Guild wars 1 version Guild wars 2

Guild wars 1 version Guild wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Romanesque Lady.1798

Romanesque Lady.1798

Disons que le guild wars 1 me manque beaucoup, j’y joue encore parfois, mais évidemment il manque derrière toutes les améliorations du guild wars 2.
J’aurais bien aimé qu’ils fassent évoluer le guild wars 1, tout en gardant ce qui était bien et plaisaient bien aux joueurs, mais en rajoutant les améliorations du 2. Ce serait d’ailleurs super si une carte des mondes de guild wars 1 était intégré à la carte du gw2, afin d’y avoir accès directement, avec toute l’évolution graphique, les compétences en plus, un mix entre les coiffures et les skins gw2 et gw1 et tout le reste….
Il faut dire aussi que j’ai été très déçue de la perte de la classe ritualiste et derviche dans le gw2, des classes que j’adorais, et je me disais qu’avec les évolutions du 2, cela aurait pu donner de l’élan à ses professions.
Enfin, je dis tout ça, car je ne peux pas m’empêcher de regretter le 1, et d’apprécier les évolutions du 2 .
C’est un post sûrement pas très important, car j’imagine que peu pensent comme moi, il faut dire que je n’ai pas étudié de façon très technique les deux jeux, pour bien pouvoir les comparer, mais c’est une idée qui me vient en tête quand je me mets sur le 1. J’adorais aussi la mer de jade, la forêt kurzick, le monde des nains, et tout le reste et je trouve moins d’attrait à y jouer, vu que la partie graphique et technique me semble désuète en comparaison du 2.

Voila, c’était juste pour dire ça, même si la plupart ne seraient pas d’accord

Guild wars 1 version Guild wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

je te rassure un gros +1 pour tout,
les raid c est peut etre bien pour certains, mais perso j aurais preferé une bonne vieille fissure ou urgoz, sans etre obligé de refaire tout son stuff, pour faire du raid.
ou est la team jupette parangon pour les fissures???
mon fils veut jouer au 1, je crois que je vais lui installer sur son PC ^^
Arenat pourrais remanier les donjons de manière a le jouer autrement que packer contre un mur, un bon vieux moine serait pas mal, je sais ils en veulent et pourtant….

Guild wars 1 version Guild wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

rajouter une carte ne dois pas etre faisable étant donné la différence temporel mais nous casé des gros boss de gw1 en fractal serrais sympa

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Guild wars 1 version Guild wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ce serait d’ailleurs super si une carte des mondes de guild wars 1 était intégré à la carte du gw2, afin d’y avoir accès directement, avec toute l’évolution graphique, les compétences en plus, un mix entre les coiffures et les skins gw2 et gw1 et tout le reste….

Oui, genre l’arche du lion, ou le temple des ages, ou même toutes la tyrie! avec une évolution de 400 ans et des petits rappels des maps historiques dans les nouvelles..
Wait, ca existe déja non?

Il faut dire aussi que j’ai été très déçue de la perte de la classe ritualiste et derviche dans le gw2, des classes que j’adorais, et je me disais qu’avec les évolutions du 2, cela aurait pu donner de l’élan à ses professions.

Ahhh le ritualiste et ses tourelles
Ses aoes, sa versatilité…

Mais là encore ca existe, l’ingé a été inspiré du ritualiste, on y retrouve les esprits dans les tourelles, les aoe via les grenades et les bombes, on a même le même anti aveuglement de 10 secondes qui était un enchantement dans le 1

Enfin, je dis tout ça, car je ne peux pas m’empêcher de regretter le 1, et d’apprécier les évolutions du 2 .
C’est un post sûrement pas très important, car j’imagine que peu pensent comme moi, il faut dire que je n’ai pas étudié de façon très technique les deux jeux, pour bien pouvoir les comparer, mais c’est une idée qui me vient en tête quand je me mets sur le 1. J’adorais aussi la mer de jade, la forêt kurzick, le monde des nains, et tout le reste et je trouve moins d’attrait à y jouer, vu que la partie graphique et technique me semble désuète en comparaison du 2.

Voila, c’était juste pour dire ça, même si la plupart ne seraient pas d’accord

c’est pas que je ne suis pas d’accord c’est plus que tu te trompe de combat ce que tu as cité ne sont pas les soucis les plus génants.
Gw1 avait pour lui une multitude dantesque de compétences, une qualité épique de quete principale, mais était un CO mmo qui avait d’autres règles

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guild wars 1 version Guild wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble hormis sur un point oiseau, entre le ritualiste et l’ingénieur il y a tout un monde de différences même si tu peux toutefois trouver quelques similitudes mais ça s’arrête là…

De toute façon, ce que demande l’auteur du post est un peu irréaliste, malheureusement peut être mais c’est comme ça :/

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Guild wars 1 version Guild wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Peut-être que nous (les nostalgiques de gw1 qui rêvions d’avoir une continuité) aurions avalé plus facilement la pilule, si nos armes et armures dédiées au panthéon avaient été récupérables dans l’oeil du nord gw2…
… le rituatliste n’a rien à voir avec l’ingénieur. Même s’il m’arrive d’aimer jouer ingénieur, la magie du ritualiste, sa capacité à déplacer ses esprits, son rechargement rapide et ses enchantements étaient hors de commun. Il était ce qu’un mage pouvait être de mieux dans un jeu.
Le parangon me manque aussi. Ma gardienne me fait bien-sûr penser à elle, mais le look, la lance et l’histoire d’Elona… c’est tout un ensemble.
250 ans d’écart entre gw1 et gw2 rendent le mélange des cartes difficile. Mais un Urgoz et une fissure du malheur auraient été les bienvenus pour beaucoup, je pense.
Amicalement

Guild wars 1 version Guild wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Moi c’est ma petite moniale qui me manque. Plus de 2000h dessus, j’adorais jouer aussi bien M heal que M prot, j’avais du stuff pour le PvE, du stuff pour le GvG, du stuff pour le HoH… bref je l’emmenais partout tout les soirs (je la voyais plus que ma copine de l’époque mdr).
Ca a été une claque quand ils ont annoncé à l’époque que la trinité et donc les M disparaitraient dans GW2.
Des fois je rêve aussi d’un GW1 avec les graphismes de GW2 mais bon faut faire avec celui qu’on a qui a aussi ses avantages heureusement.

Guild wars 1 version Guild wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Bonjour/Bonsoir,

J’ai très peu joué au 1, vu qu’à l’époque je n’avais pas de PC, je jouais de temps en temps chez un pote.
J’avoue que j’apprécier certains aspects de GW1.

Mais j’apprécie également GW2. Et l’une des raisons, c’est la disparition de la Trinité. J’ai joué à plusieurs MMO, et j’avoue que pouvoir aller en instance sans pour autant avoir besoin d’un Tank ou d’un Heal est assez plaisant. Je me rappelle une certaine époque où on attendait 1h devant un dj parce que pas de heal, ou pas de tank..

Après, c’est vrai que j’aimerais bien en savoir plus sur GW1, à travers des écrits, ou ce genre de choses..

Guild wars 1 version Guild wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Romanesque Lady.1798

Romanesque Lady.1798

Merci pour vos réactions, je n’étais pas revenue sur le post, car je pensais que ce ne serait pas bien accueillie, mais merci de vos réactions, ça fait plaisir.

Par rapport au ritualiste, pour avoir fait un ingénieur au départ, je n’ai pas retrouvé la même maniabilité qu’avec le ritualiste, et puis j’adorais le côté magique et occulte du ritualiste, sans compter les armures du ritualiste <3 et les poses de combats <3

Sinon oui je suis consciente que c’est un rêve un peu inaccessible, je suis une joueuse pas super technique, donc je n’ai pas forcément tout le savoir nécessaire à ce niveau pour savoir si c’est faisable ou non, bien que je m’en doute ^^

Et pour citer oiseau.6481 “c’est pas que je ne suis pas d’accord c’est plus que tu te trompe de combat ce que tu as cité ne sont pas les soucis les plus génants.”,
en fait mon but n’était pas de cibler les soucis vraiment gênants, car je n’ai pas la connaissance nécessaire pour bien le faire, ni même m’en rendre compte lol :P mais tout simplement parler de cette nostalgie que j’ai du 1, et ce qui me manque le plus^^, en toute simplicité, voila.

Merci pour vos réactions, c’est bon de rêver un peu hihi, et cela ne m’empêche pas d’apprécier le 2 en tout cas.
(Marie De Magdalene.7134, j’aime bien ton pseudo, pour certaines raisons perso