Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Désolé pour le doublon. Je copier/coller un message de Markus dans la discussion Mcm pour vous faire part de ce qui se passe sur le forum anglais. C’est intéressant car cette problématique des posts nécro est une des nombreuses conséquences du problème d’information. Comme quoi ça touche bien l’ensemble de la communauté.
Je précise également que je ne prône évidemment pas cette façon de faire, je met juste en évidence la frustration sous-jacente qui est ici un des nombreux sujets de ce post.

Petit post pour dénoncer haut et fort ce qui se passe actuellement sur le forum anglais…

Les joueurs, pour dénoncer le manque de nouveauté, ont remonté des vieux sujets traitant de problématiques encore actuelles, et qui avaient reçu à l’époque des réponses des Dev style “on travaille dessus”/“c’est sur notre radar, on y pense”. Ce qu’on appelle ressusciter des sujets “necro”.

Et devinez quoi ? Les sujets concernés ont été verrouillés peu de temps après…

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/WvW-and-it-s-2-week-battles
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Anet-any-plans-for-this
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/WvW-Achievements-are-unrealistic/first
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Commander-UI-and-Sub-commanders

Ces sujets traitent de problèmes TOUJOURS ACTUELS. Il n’y a aucune raison de les fermer, si ce n’est pour faire taire les joueurs.

Le plus drôle, c’est que lorsqu’on crée plusieurs sujets traitant de la même chose, ils sont en général fusionnés pour n’en faire qu’un…. Donc on fait quoi ? D’un côté on ferme des sujets “doublons”, et de l’autre on ferme également les sujets originaux…… * logic *

P.S : je sais que parler de sujets modérés est hors-charte donc punissables, mais dans le cas présent c’est juste ubuesque…

Lien : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Le-McM-besoin-urgent-de-nouveaut-s/first#post218954

(Modéré par Gaunt.9364)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ca je suis d’accord alors si on regarde GW2. Cela fait 2 ans qu’il est sorti. 2 ans c’est le temps d’une extension. Une extension on verrait l’équivalent peut-être de 5 ou 6 maps actuelles du jeu de base. Or au bout de ces 2 ans qu’avons nous ? Un quart de nouvelle map…

où est le problème, on vit comme dans n’importe quel mmo, on viens de finir le premier bout sur la base du jeu d’origine, et l’HV2 commence à apporte le contenu d’extension comme l’a toujours dit Anet … on ne pourra juger de si oui ou non on a eu un contenu digne d’une extension à la fin de l’HV2.

GW1 était beaucoup plus un jeu niche que GW2 qui n’est qu’une WoW-isation du 1 ce qui apporte forcement plus d’amateur de mmo banal. Ca dénote aucunement de sa qualité en tant que jeu.

beh gw était un coop et gw2 est un mmo, normal que tu crois que c’est une “WoW-isation” vu que le jeu change de modèle.

le 2 a aussi beaucoup plus de com / marketing que le 1, il est aussi logique qu’il soit plus connu.

encore heureux vu qu’à notre époque on est sur de l’hyper médiatisation de tout

Et en plus en Occident, les F2P sont majoritairement de qualité assez médiocre ( ou anciens P2P n’ayant pas fonctionné et/ou trop ancien pour pouvoir rentrer en concurrence avec GW2 )

ça dépend, si tu parles des jeux pas mauvais qui on basculer dans F2P (prévu tacitement ou pas comme un SWToR) y’en a des bons, même de bon B2P qui passe F2P (défiance qui viens de passer le cap par exemple), il y en très peu de mauvais … et encore ça reste subjectif.

Du coup, même si GW2 à un bon potenciel ( gâché par Anet depuis 2ans ) et qu’il est d’une bonne qualité dans le monde des MMO vus et re-re-re-revus avec sa touche ( trop minuscule ) GW1 lui donnant un poil d’originalité. Faut dire qu’il tombe aussi dans une période de creux assez énorme de mmo intéressant.

je vois pas où le peu de touche de gw apporte un plus, l’originalité de gw2 est avant tout la construction de HP et du système de pex par les cœurs

Bref, GW2 est LOIN d’être génial ( je dirais, faute des devs qui se tournent les pouces depuis 2ans en nous proposant que les restes de l’apéro à manger ), et encore moins tout puissant, il a juste un modèle économique attrayant et est tombé pendant une bonne période.

gw2 est en mon sens un bon jeu, et meilleur que n’importe lequel des meilleurs coop (mod de jeu ou coop pur comme gw), tout est une histoire de goût, ça fait longtemps que par exemple je ne lis plus les avis sur les chan map (tout jeu confondu) car la plupart du temps ce n’est que des mouton qui répète ce qu’il lise dans les forums

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Pour terminer que ce soit sur Lol, wow, Age of Conan et j’en passe, je n’ai jamais vu ou lu la communauté râler sur un manque de communication (le contenu n’a rien à voir ici).

Oki :

  • Pour Age of conan tu trouves plusieurs critiques sur le manque de communication de la part de funcom mais je n’ai pas trouvé de topic dédié à ça.

Faut arrêter avec l’herbe est plus verte ailleurs, si c’est votre ressenti allez justement flâner dans ces belles prairies vertes

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais en fait WoW on s’en bat un peu les papillon.
C’est pas parce qu’ils ont pris le parti d’annoncer leurs nouveautés 6 mois à l’avance que tout le monde doit faire pareil.

J’ai vraiment l’impression que vous attendez une communication sur des éléments qui ne sont pas à l’odre du jour.
Le topic que tu cites sur le WvWvW en est la preuve.
Ce n’est pas un problème de communication, c’est un problème de satisfaction. Ce jeu ne vous apporte pas ce que vous attendez. Une “meilleure” communication n’y changera rien.

Concrètement, qu’attendez-vous d’une meilleure communication ?

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

J’ai vraiment l’impression que vous attendez une communication sur des éléments qui ne sont pas à l’ordre du jour.
Le topic que tu cites sur le WvWvW en est la preuve.
Ce n’est pas un problème de communication, c’est un problème de satisfaction. Ce jeu ne vous apporte pas ce que vous attendez. Une “meilleure” communication n’y changera rien.

Je pense que ton message va en vexer plus d’un. Surtout ceux qui attendent des changement en Wvw depuis plus d’un an. Ce qui est étonnant c’est que tu dis que ce n’est pas à l’ordre du jour mais j’aimerais savoir d’où tu sors ça? Je tiens quand même une nouvelle fois à mettre en évidence que la satisfaction est également véhiculée si pas mise en exergue par une bonne communication. Tu ne peux quand même pas nier que la communauté globale est frustrée quand même… Autant on peut la mettre en corrélation avec le contenu du jeu mais il faut pas se mentir en stipulant que ça ne vient que de ça.

Pour terminer que ce soit sur Lol, wow, Age of Conan et j’en passe, je n’ai jamais vu ou lu la communauté râler sur un manque de communication (le contenu n’a rien à voir ici).

Oki, pour WoW (les premiers d’une longue liste je pense) :

Faut arrêter avec l’herbe est plus verte ailleurs, si c’est votre ressenti allez justement flâner dans ces belles prairies vertes

Oui j’avais déjà lu ces articles datent pour wow de 2004 et de 2011 pour Lol (pour ce dernier c’était à la suite d’une mise à jour où ils avaient rencontrés énormément de difficultés et c’étaient d’ailleurs, par la suite excusés). Dans mes souvenirs ça n’a pas été aussi redondant et quasi systématique qu’avec Gw2 et puis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.
(De plus tu remarqueras que les posts n’ont pas été loqués ce qui est selon moi curieusement intéressant)

(Modéré par Gaunt.9364)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Concrètement, qu’attendez-vous d’une meilleure communication ?

Une meilleure communication ?

  • Arrêter de faire des pseudo-brainstorming joueurs/dev si rien n’en sort au final. Les CDI ont été presque pas (voire pas du tout) écoutés, et le dernier qui a été annoncé n’a tout simplement jamais vu le jour. Les sujets “suggestions” postés sur ce forum restent lettre morte, tout comme ceux sur le forum anglais.
    A un moment, les joueurs se diront “A quoi bon proposer des choses si de toute façon ça passe à la trappe ?”. Et ils auront raison..
  • Ne pas rentrer dans un rapport de force, comme c’est le cas actuellement.
    Les CM ont l’air d’avoir perdu pied avec leur communauté, et calment le jeu à grand coup de modération (cf le lien de Gaunt). La frustration des joueurs, liés à des mois sans communication (principalement sur la partie McM), a crée une mini situation de crise. Allez sur le forum WvW anglais, vous verrez la rage des anglophones. (N.B :Ici, on était habitués à se contenter de peu, mais eux avaient des nouvelles assez fréquentes, et depuis quelques mois c’est régime sec..)
    Et que fais A-net pour réagir à cette crise ? Rien.
    Pourtant, tous les managers & consultants vous le diront : la communication dans ces cas là doit être très rapide, pour informer et rassurer les clients. Un de mes profs comparait ça à un feu d’appartement : au début un verre d’eau suffit, mais plus on attend, plus la situation empire jusqu’à devoir appeler les pompiers.
  • Des nouvelles plus fréquentes.
    Plutôt que de ne rien annoncer pendant des mois, puis faire de la comm 15 jours avant, il vaudrait mieux répartir un peu mieux sur le temps. Il n’y a pas besoin de spoiler le contenu, ni de rentrer dans les détails, mais au moins “la prochaine MaJ concernera tel aspect du jeu, et elle sortira aux environs du XX” (quitte à décaler en cas de retard) puis au fur et à mesure que la date se rapproche faire du teasing pour celle-ci.
Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Concrètement j’attends de savoir où va le jeu dans ses grandes lignes.
Je n’attends pas de délai (bien qu’un délai approximatif soit apprécié genre 6 mois ou 2 ans), je n’attends pas de connaitre les détails des modifications ou évolutions.

Je n’attends pas de connaitre le moindre détail sur l’évolution du Lore qui est plus “un film à suspens”.

Par contre j’attends de savoir comment vont évoluer le PVP, le MCM, savoir quels sont leurs projets.

J’attends de connaitre leur point de vue sur chaque partie du jeu. Exemple : savoir ce qu’ils pensent de l’IA des mobs de GW2. Ce qu’ils envisagent de faire pour essayer de l’améliorer (je ne leur en voudrait pas s’ils ne réussissent pas mais au moins je saurai qu’ils sont conscients des problèmes).

La non-communication a pour conséquence qu’on se demande s’ils sont conscients des défauts. On leur parle de hall de guildes, qu’en pensent-ils ? Est-ce envisageable dans un futur proche ? lointain ? pas au programme ?
Voilà c’est ça la communication. Là aujourd’hui on ne sait pas s’ils ont lu un seul des posts sur les halls de guilde car ils n’en ont “à ma connaissance” jamais parlé. Et là c’est un manque flagrant de communication.

Je me permets de mettre entre guillements “à ma connaissance”, car c’est là le fonds du débat avec les fan sites, les sites de presse. Le problème c’est que la connaissance de Monsieur X va différer de la connaissance de Monsieur Y. Avec une bonne communication, tout le monde est au courant quelques soient les différences entre les personnes.

EDIT : Markus l’a exprimé différement mais on se rejoint sur l’idée de communication globale.

(Modéré par Quicky.8396)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est totalement faux de dire que les suggestions des joueurs ne sont pas écoutées.
Le contenu du dernier patch de fonctionnalité réponds à quelques demandes de joueurs. Même le méga-serveur, qu’on aime ou pas, répond à la problématique des maps dépeuplées.

Il y a eu une très bonne communication au tour de ce sujet. On l’a su plusieurs mois à l’avance.
Puis 1 mois avant, ils ont commencé à en révéler le contenu exact.

En WvW, la lisière des brumes a été annoncée le 18 octobres. Soit environ 3,5 mois avant son arrivé ingame.
Il y a même un serveur de test ouvert pour l’occasion.
C’est un exemple, mais il me semble que le système de classement avait aussi été annoncé à l’avance.

Je comprend bien qu’il y a une attente sur le WvW, mais il n’y a rien de prévu pour le moment. Pourquoi ? Parce que sinon ça aurait été annoncé, comme ça a déjà été fait par le passé.

Les grandes lignes on les connait. HV toutes les 2 semaines puis pack de fonctionnalités. Incluant très certainement du WvW.
On peut même estimer vaguement la date de ce prochain pack. Ils ont commencé les ready up sur le prochain équilibrage des classes. 2 classes toutes les 2 semaines, il y en a pour 2 mois. On sait que le pack ne viendra pas avant 2 mois. De totue manière, ça m’étonnerai que l’HV dure moins de 10 épisodes.

Je n’aime pas le concept d’HV, et j’aimerai qu’on me dise que dans 6 mois il va y avoir une extension. Mais j’ai fini par assimiler que ça ne sera pas le cas, et que ça ne sert à rien d’attendre cette annonce.
L’annonce des 6 mois, c’est l’HV pour le pack de fonctionnalité.

La com se fera en temps et en heure, et s’est déjà faite en temps et en heure par le passé. Pour le moment il n’y a rien a communiquer.

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

beh gw était un coop et gw2 est un mmo, normal que tu crois que c’est une “WoW-isation” vu que le jeu change de modèle.

Rien à voir avec ce point en fait, c’est limite un détail sans importance dans la WoW-isation de GW avec le 2iem opus qui se passe sur de nombreux aspects du jeu.

je vois pas où le peu de touche de gw apporte un plus, l’originalité de gw2 est avant tout la construction de HP et du système de pex par les cœurs

Je sais bien que tu vois pas, c’est bien pour ça que je prendrais pas plus de temps à te répondre.
Pourtant, c’est pas faute de t’avoir vus intervenir dans de nombreuses discussions expliquant tout ça là en long et en large.

gw2 est en mon sens un bon jeu, et meilleur que n’importe lequel des meilleurs coop (mod de jeu ou coop pur comme gw), tout est une histoire de goût, ça fait longtemps que par exemple je ne lis plus les avis sur les chan map (tout jeu confondu) car la plupart du temps ce n’est que des mouton qui répète ce qu’il lise dans les forums

Tu t’attaches juste à l’aspect map reservé au groupe vs carte ouverte à “tous” alors que mon propos va au delà. Tu verrais même pas la baleine sous le caillou.
Mais bon, pas grave c’est pas vraiment de ta faute ( où alors t’es un super troll ), je t’en veux pas.


Quant au propos sur la com, les agissement d’Anet vis à vis de leur jeu.

Il doit à la base y avoir des bon soucis chez Anet pour qu’ils fassent clairement que dalle pour leu jeu ( hors truc “vivant” 2 ). En ce moment, ils me font penser à Crytek. ( Et par divers site il à été mis en évidence tout pleins de soucis interne, et ça bien avant la découverte des soucis financiers )

Je dis pas que pour Anet c’est pareil, mais ça me donne l’impression que c’est pas très clair en interne pour qu’il proposent une gestion aussi catastrophique de leur jeu ( hors truc “vivant” 2 ) et de la communauté.
Ou alors ils ont enclenché la machine à sous et s’en tape royalement vus que dans leur silence il y aura toujours des joueurs un peu ignorant qui leur trouveront toujours des excuses.
(pour preuve, un joueur dans un topic sur le forum anglais à proposer de voir arriver une bonne 30aine de skills par classe, ce qui en soit est que dalle, et beaucoup de réponses ont été des troll pour insinuer que la demande était totalement exagéré et que c’était trop pour ces pauvres petits devs )

Et pour les gens qui défendent leurs “travail” suffit de regarder ce qui se fait à côté exemple marvel Heroes, ou connaitre un peu la scène du modding pour prendre conscience de la quantité de travail que son capable de fournir des amateurs (ne pouvant donc pas passé toutes leurs journées sur le dit jeu) VS des mecs qui sont payé pour ça et qui n’ont QUE ça à faire.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Comme je l’avais dit ailleurs, je prévois (tout à fait personnel) une HV qui dure 8 épisodes, donc jusqu’à début-mi octobre. Ensuite saison 3 du McM + Halloween + Super Adventure Box + Tixx. Mises à jour fonctionnelle pour janvier-février, et en mars reprise de l’HV3.
Ils avaient annoncé qu’elle serait beaucoup plus courte dans le temps que l’HV1. Et je les vois mal mettre le tournoi MCM en même temps que l’HV…

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso savoir 1an, 6 mois ou 2 semaine avant qu’une maj va apparaitre ne changera rien à ce que je vais faire ig …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Vous parlez de plans style HV puis Maj….. Mais vous vous basez sur l’année qui vient de s’écouler pour dire ça, je suppose ? Qui vous dit que ça sera pareil pour les mois qui arrivent ?

Et puis, un équilibrage de classes c’est toujours pas du contenu ni des fonctionnalitées…

Moi je vois plutôt : HV jusqu’à septembre/octobre avec un équilibrage entre temps, pause, Halloween, pause, Noël, pause, pack de fonctionnalité, pause, Super adventure box, pause, Saison 3 McM…
Donc pas de gros changements avant Février ?

Pour le moment il n’y a rien a communiquer.

Et c’est bien le problème. Une telle chose ne devrait jamais arriver, encore plus quand l’ambiance est tendue !

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Vous parlez de plans style HV puis Maj….. Mais vous vous basez sur l’année qui vient de s’écouler pour dire ça, je suppose ? Qui vous dit que ça sera pareil pour les mois qui arrivent ?

Tout simplement parce que c’est ce qui a été communiqué par Arenanet.

Pour le moment il n’y a rien a communiquer.

Et c’est bien le problème. Une telle chose ne devrait jamais arriver, encore plus quand l’ambiance est tendue !

Tendue pour quoi ? Car les joueurs n’ont pas ce qu’ils veulent ? Donc c’est un problème de contenu/fonctionnalité. Pas de communication.
Communication qui a déjà été faite, raison pour laquelle il n’y a plus rien à communiquer pour le moment.

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

C’est totalement faux de dire que les suggestions des joueurs ne sont pas écoutées.
Le contenu du dernier patch de fonctionnalité réponds à quelques demandes de joueurs. Même le méga-serveur, qu’on aime ou pas, répond à la problématique des maps dépeuplées.

Il y a eu une très bonne communication au tour de ce sujet. On l’a su plusieurs mois à l’avance.
Puis 1 mois avant, ils ont commencé à en révéler le contenu exact.

En WvW, la lisière des brumes a été annoncée le 18 octobres. Soit environ 3,5 mois avant son arrivé ingame.
Il y a même un serveur de test ouvert pour l’occasion.
C’est un exemple, mais il me semble que le système de classement avait aussi été annoncé à l’avance.

Je comprend bien qu’il y a une attente sur le WvW, mais il n’y a rien de prévu pour le moment. Pourquoi ? Parce que sinon ça aurait été annoncé, comme ça a déjà été fait par le passé.

Les grandes lignes on les connait. HV toutes les 2 semaines puis pack de fonctionnalités. Incluant très certainement du WvW.
On peut même estimer vaguement la date de ce prochain pack. Ils ont commencé les ready up sur le prochain équilibrage des classes. 2 classes toutes les 2 semaines, il y en a pour 2 mois. On sait que le pack ne viendra pas avant 2 mois. De totue manière, ça m’étonnerai que l’HV dure moins de 10 épisodes.

Je n’aime pas le concept d’HV, et j’aimerai qu’on me dise que dans 6 mois il va y avoir une extension. Mais j’ai fini par assimiler que ça ne sera pas le cas, et que ça ne sert à rien d’attendre cette annonce.
L’annonce des 6 mois, c’est l’HV pour le pack de fonctionnalité.

La com se fera en temps et en heure, et s’est déjà faite en temps et en heure par le passé. Pour le moment il n’y a rien a communiquer.

Tendue pour quoi ? Car les joueurs n’ont pas ce qu’ils veulent ? Donc c’est un problème de contenu/fonctionnalité. Pas de communication.
Communication qui a déjà été faite, raison pour laquelle il n’y a plus rien à communiquer pour le moment.

J’ai l’impression de discuter dans le vide et s’est éreintant. Après tout ce qui a été cités, mis en avant ici et sur le forum anglais tu stipules que la communication est correcte… ?
On m’enlèvera pas le mérite d’avoir essayé

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

@Maugrey : j’ai beau chercher, je n’ai jamais trouvé d’annonce de ce type. Certes, ils ont annoncés l’HV toutes les 2 semaines, mais le timing de 2 mois pour l’équilibrage c’est une supposition basée sur la fréquence des Ready-up, non ?
De plus, ils n’ont jamais dit non plus qu’ils allaient faire de grosses Maj après l’HV..

Et justement si, le boulot de la communication c’est AUSSI de rassurer les joueurs quant à l’avenir du jeu, même si ils n’ont rien de concret à dire (d’ailleurs ça j’en doute).

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour illustrer mes propos avec un exemple concret sur la communication :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Interventions-officielles-en-Discussion-JcJ

Stéphanie nous dit clairement qu’elle ne peut rien dire mais que des choses sur le sPvP sont en cours de développement. On ne sait pas quelles choses, quel délai, mais au moins ça a un effet rassurant sur la communauté (à condition bien sûr que d’ici la fin de l’année il y ait une évolution sinon ce sera considéré comme un mensonge).

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

J’ai l’impression de discuter dans le vide et s’est éreintant. Après tout ce qui a été cités, mis en avant ici et sur le forum anglais tu stipules que la communication est correcte… ?
On m’enlèvera pas le mérite d’avoir essayé

Je te comprends, j’ai la même impression.
Il est effectivement éreintant de parler avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre la nécessité d’une communication et annoncer des éléments non prévus.

On dirait des gamins qui demandent à leurs parents “quand est-ce qu’on arrive” toutes les 10 minutes sur le chemins de vacances. Alors que ça sert à rien puisque dès le début les parents leur ont détaillé le voyage.
Mais c’est tellement chiant quand ça ne se passe pas comme on veut et que ça ne va pas assez vite.

La communication est présente. Elle ne répond tout simplement pas à vos attente en terme de contenu/fonctionnalité.

Pour ma part, je sais faire la différence avec les (nombreux) reproches que j’ai à l’égard du jeu.

(Modéré par Maugrey.4063)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Il est effectivement éreintant de parler avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre la nécessité d’une communication et annoncer des éléments non prévus.

On est donc d’accord qu’il est nécessaire d’avoir une communication. Bon c’est déjà pas si mal. Maintenant je vais aller un petit peu plus loin attention! Il est nécessaire d’avoir une communication certes, mais une bonne communication. Là est notre différent

Ensuite, loin de moi l’idée de mettre le système démocratique en doute n’est-ce pas, mais dès le moment où une majorité de la communauté (donc ça ne se résume pas à mon avis et au tiens) ne trouve pas son compte vis-à-vis de la communication, c’est qu’il y a un soucis. Mon “travail” si je puis m’exprimer ainsi est de le mettre, à travers ce topic, en évidence avec l’aide de faits concrets et en évitant si possible l’effet Rosenthal. Là est notre deuxième différent.

Enfin, l’exemple des enfants est pour moi très intéressant car, je cite, “Dès le début les parents leur ont détaillé le voyage”. Ce qui n’est malheureusement (je vais faire plaisir) “pas tout à fait le cas”.

(Modéré par Gaunt.9364)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Pour illustrer mes propos avec un exemple concret sur la communication :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Interventions-officielles-en-Discussion-JcJ

Stéphanie nous dit clairement qu’elle ne peut rien dire mais que des choses sur le sPvP sont en cours de développement. On ne sait pas quelles choses, quel délai, mais au moins ça a un effet rassurant sur la communauté (à condition bien sûr que d’ici la fin de l’année il y ait une évolution sinon ce sera considéré comme un mensonge).

On ne sait ni quoi, ni quand, ni de quel ampleur c’est.
Et au vue des précédentes annonces, ils laisseront peut être tomber ce “quelque chose”.

Bref, pour moi c’est du vent.

RIP

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

On est donc d’accord qu’il est nécessaire d’avoir une communication. Bon c’est déjà pas si mal. Maintenant je vais aller un petit peu plus loin attention! Il est nécessaire d’avoir une communication certes, mais une bonne communication. Là est notre différent

mais le problème c’est que la bonne communication c’est ce que vous voulez entendre, y’a qu’à voir avec l’annonce de l’HV2 comment ça avait couiné car vous ne vouliez plus en voir, et maintenant certains détracteurs disent que le format est intéressant.

autant sur le problème de Spvp on ne peut qu’aller que dans votre sens (ça fait plus ‘un an qu’on a eu une annonce, et à toujours rien contenu concret comme info, le néant), autant pour le reste on est suffisamment informé.

après pour les demandes d’ajout mcm, la c’est quand même un sujet délicat car on a eu des ajouts et modification de maps intéressant, et puis on a eu la lisère qui à créé un grand vide en mcm, donc faut aussi voir que l’ajout de contenu annexe sur ce sujet nuit énormément au mcm de base qui est sensé être un poil compétitif, délaisser pour le karma train qu’est la lisère.

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Quand je parle de bonne communication, je veux parler à tout les niveaux lecreuvar

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Communication présente ? C’est vraiment juste un problème de contenu ??
Sérieusement ?

Je prend juste les exemples qui me passent par la tête : Ready-up et PoI réservé aux anglophones avec aucun résumé sur le site officiel (on doit aller sur Reddit et Dulfy c’est ça une communication présente ?),

CDI uniquement anglophone dont aucun résumé n’est posté nulle part ici : par exemple celui des fractales, dont personne n’était au courant ici
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/CDI-Fractal-Evolution/first#post197022

Week-end bonus de point JcJ annoncé uniquement sur leur stream
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Bonus-gloire-rang-temporaire/first#post199716

Certains changements ne sont même pas annoncés à nos collègues : comme par exemple le changement de Skyhammer
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Upcoming-Skyhammer-Changes

Ou le reset de MMR
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Matchmaking-Changes-MMR-Leaderboard-Reset/first

De plus, pour avoir une réponse d’un CM fr, il faut aller poster sur le forum anglais, en mettant les pieds bien dans le plat:
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Suggestion-Ready-Up-Point-of-Interest-subtitles/first#post4192853
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Other-communities-and-forums-are-ignored/first#post3240341

J’imagine aussi que les Français sont bien trop ignare en pvp pour donner leur avis sur les candidats des All-stars et voter pour les joueurs qu’ils apprécient le plus :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/International-All-Stars-Vote-Discussion

C’est ça ta communication bien présente ?
Ok, on peut dire qu’elle est là, mais elle est vraiment pas au niveau d’un jeu qui a plusieurs millions de joueurs…..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

J’ai déjà admis que la non traduction en français était effectivement un problème et qu’il devrait y avoir un effort de fait à ce niveau.
Mais tout les exemples que tu donne montre qu’il y a de la communication de faite. Seulement, ce n’est pas en français.

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

quand tu vois que même les modo te retire ton post et leur réponse est en anglais tu te dis oublie la com en français tu peux te la carré

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est un message automatique, ça n’a rien à voir avec de la communication.
En tout cas pas la communication telle qu’on l’entend dans ce topic.

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

c est ce que je dis sont même pas foutu de répondre je fais un copier coller et je passe au suivant

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Qu’est ce que tu n’as pas compris dans “message automatique” ?
Message ou automatique ?

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

ce que je n est pas compris c est pourquoi une société multi milliardaire n’a pas un euro pour payer une personne pour répondre a ces clients

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
j’ai lu entièrement ce sujet, et voici ma réflexion de joueur non averti comme vous semblez l’être :
D’une part, la communication. C’est vrai que j’ai l’impression d’être ignoré. Tous les joueurs que je connais aussi, et même les joueurs sur les différents posts de ce forum.
Tout ce qu’on espère vraiment, les halls de guilde, une nouvelle carte, un nouveau donjon…Aucune réponse de la part d’Arena net, me semble-t-il.
Pour l’histoire vivante, c’est peut être bien, mais ça pourrait être mieux amené. On nous balance du contenu tous les 15 jours ( mais si je me souviens bien, j’ai lu qu’ils devaient plutôt le faire tous les mois, pour une meilleure qualité que la saison 1).
Du coup, premier bug et premier blocage ce soir-même au marais de fer.
Pour les fan sites officiels. Ils ne le sont plus, je l’ignorais. J’avais l’habitude d’aller voir du côté de GW Univers Virtuels, et j’étais content, car j’avais de l’information détaillée et pertinente. Des extraits d’interviews traduites en français. Ce n’est plus le cas, tout semble au ralenti.
Pour ce qui est de ce que j’attends de ce jeu en terme d’attente et d’annonce.
Pas de détails sur l’histoire vivante, évidemment. Mais comme le dit Gaunt, savoir où je vais. Y aura – t – il un jour un accès à Elona, Cantha, un méga serveur pour chaque langue, moins de bugs dès qu’il y a un peu de monde ou (par exemple) quand je rentre dans la grotte du col aride, un meilleur taux de rafraichissement…(c’est à dire moins de lags, dès qu’il y a du nouveau, cause à effet, je ne suis pas expert pour en expliquer la réelle cause, je constate).
Enfin l’intérêt de GW2.
Je le vois bien, de ma petitesse de joueur quotidien, qu’il y a un net désintéressement depuis le début du jeu. Bien-sûr, il y a eu des retours d’anciens joueurs, mais ça venait toujours après les nouveautés, et ça disparaissait vite. Alors il y a toujours des nouveaux, et heureusement, ça évite que de n’avoir que des “pros” qui passent leur temps à mépriser les "non bersek " ou ceux qui ne farment pas.
Le méga serveur a été inventé pour remplir les trous, mais maintenant on en paye les pots cassés. J’espère avoir été clair et raisonnable en donnant mon avis. Bon jeu à tous

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

ce que je n est pas compris c est pourquoi une société multi milliardaire n’a pas un euro pour payer une personne pour répondre a ces clients

Ouais, enfin faut pas déconner non plus, c’est pas Apple ou Microsoft. Ils ont un budget assez restreins, d’autant plus que d’après Glass door les salaires sont un peu en dessous de la moyenne du secteur

@ Aurore: merci de ton intervention ! Plus on a de témoignage, moins on passe pour des rageux

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

C’est totalement faux de dire que les suggestions des joueurs ne sont pas écoutées.
Le contenu du dernier patch de fonctionnalité réponds à quelques demandes de joueurs. Même le méga-serveur, qu’on aime ou pas, répond à la problématique des maps dépeuplées.

Le pack de fonctionnalité a été a 80% pensé pour mettre en valeur le cash shop

  • garde robe facilitant grandement le changement de skin MAIS rien s’achetant vraiment IG ( oui on peut changer de l’or en gems, mais quand même )
  • Teintures, plus de drop sur les mobs -> cash shop

Quant au reste, c’est du taf à moitié fait, le changement de traits comme on veut sans rien pour sauvegarder les builds.
Tout le changement de l’acquisition des traits, t’as 34pages sur le forum anglais avec facile 95% des gens n’aimant pas.
Que fait Anet ? Rien.

Le méga serveur, 2mois avec un immense topic sur les soucis que cela engendre, que fait Anet ? Apparemment pas grand chose.

Pardon, mais ils répondent aucunement aux demandes des joueurs, enfin si, mais en gâchant limite tout ce qu’ils réalisent pour y répondre. ( Et hors cash shop, c’est franchement du travail bâclé comparé a leur standard. A comprendre que je considère qu’ils sont capable de faire de l’excellent travail, que ce qui est très loin d’être le cas actuellement)

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Yop a tous.
C’est surement mon 1er post sur cette section du forum. Oo
Merci a Gaunt de m’avoir rediriger vers ce dernier.
Je post uniquement en section JcJ, et je ne fais pas attention a ce qui est autour; j’espère cependant apporter des elements de réponses, en m’appuyant sur le JcJ Fr.
Cette discussion a l’air d’etre beaucoup plus riche que le topic lancer récemment cote Discussion JcJ (cf lien Quicky au dessus).

J’ai lu tres rapidement cette discussion, notamment sur la communication. Cote JcJ, j’estime que la communication est tres faible, voir quasi nulle en termes d’échanges avec “les chargés de comm ou responsables”.
Cote Fr, on est bien heureux quand un chargé de comm répond/fait une simple intervention (c’est pour dire…)
Je fais une analogie avec gw1, notamment sur la notion de hall de guilde qui me semble super important.
Ceci offre la possibilité aux joueurs se de rencontrer, d’organiser des matchs amicaux etc… Rien à voir avec les “Arenes privees”. Il n’y a aucune personnalisation possible !

Pour les fansites, je ne savais pas qu’ils pouvaient “subir” des pressions d’Anet en cas de critiques negatives. Je connais bien gwshop et gw2shop, qui sont des fansites sérieux, et il me semble nomal que chacun ait son propre avis (positif ou non) sur telle ou telle question concernant le jeu. Cela prouve déja le positionnent d’Anet; en se mettant a l’écart d’une partie de sa communauté, et donc des joueurs.

Pour en revenir au sujet principal, l’intérêt du jeu, notamment cote jcj fr; il suffit de regarder l’engouement qu’il suscite. C’est à dire a travers le dernier tournoi Fr (par ex) organisé par le Frog en Janvier dernier. Je crois que me souvenir que c’est Grochaton (et bien d’autres) qui a mis énormement de son temps/énergie sur l’organisation de ce tournoi. En fin de compte, tout c’est très bien passer, mais on est toujours decu du nombre de participants ( plus d’une dizaine d’équipes).
A l’inverse le tn légende a été un véritable succés d’apres moi, car il y a même eu une limitation sur le nombre d’équipe (plus de 200 je crois). Et surtout, l’appat du gain avec une Légendaire au choix (sauf Eternité, c’est ultra important de le préciser) et d’autres lots.
Tout ca pour dire, que même Anet est capable de donner envie aux joueurs (pvp, pve, mcm) de participer a un tn officiel !! Et donc par un travail de comm assez poussé de leur côté.

Je pense que dans l’organisation d’évènements, ils sont très fort sur le sujet. Cependant des qu’on tappe sur le coeur du jeu, tout s’affole, perte de lucidite, trop de paraphrases. Rien de plus concret d’une bonne Roadmap, avec les etapes, les fonctionnalites a venir etc…

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

(Modéré par melwindu.6245)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

(Merci à toi d’apporter ton point de vue Melwindu. Surtout que la vision Jcj a été très peu exploitée sur ce topic C’est un plus. )

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

J’ajoute également, après avoir bien pris connaissance de ton 1er post XD; la chute disproportionnée de GW2 1 mois apres sa sortie.

En partant du point de vue pvp (toutes communautées confondues), c’est le manque de mode de jeu. Je pense que la communauté pvp attendait énormément du 2eme opus. Avec les GvG, HA, Team DeathMatch (RA, TA). Toutes ces notions essentielles de gw1 n’ont pas été exportées sur le nouveau jeu…
Je ne dis pas que le JcJ a précipité cette chute, mais c’est un facteur non négligeable en plus du pve.

Transition donc avec le pve, 1 mois de jeu, j’imagine qu’une grande majorité des joueurs ont terminé le jeu, lvl 80, métiers, donjons etc… donc manque de contenus pve, pas de monde vivant etc… c’est un facteur tres important qui a conduit cette chute d’indice, donc un désintéressement pour GW2.
Perso j’ai jamais finis le jeu, Zaithan m’est inconnu XD (shame on me).

Si des le lancement, Anet propose un contenu “pauvre / peu développé”, il ne faut certainement pas s’étonner du résultat d’aujourd’hui, qui résulte notamment d’une accumulation d’erreurs (skyhammer, disparition du 8v8 etc…), et d’un manque de communication avec ses joueurs.

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Chute disproportionnée. Rien que ça…
Sinon vous êtes au courant que c’est comme ça sur tous les MMO ?
Beaucoup de monde au lancement, puis des gens partent pour des raisons diverses et variées, et d’autres arrivent. La différence sur GW2, c’est que j’ai l’impression que peu de gens partis reviennent. Alors qu’une extension les feraient revenir.

J’ai un peu joué avec Google Trend, puisqu’il semble faire état de la chute de GW2.
Comme j’ai déjà dit dans ce topic, je ne retrouve pas le 194 au lancement, puis 79 un mois plus tard. A l’occasion, il faudra m’expliquer d’où ça sort.

“Guild Wars 2” donne 100, puis 40, puis 27. J’avoue, ca fait une sacré chute. En fait le pic de 100 est au mois de septembre, alors que Guild Wars 2 est sorti fin aout.
“Guild Wars” 90, puis 74, ce qui est effectivement beaucoup mieux ! Ceci dit, j’en ai déjà parlé, ce n’est pas pertinent car pas la même époque, et il inclus assurément Guild Wars 2.

Mais j’ai poussé le jeu un peu plus loin, et j’ai vu que visiblement l’indice se basait sur un indice 100, correspondant au pic de recherche, et que les indices des autres mois étaient un probablement un pourcentage de ce pic.

“Elder Scroll Online” 100 → 33 → 18
“Wildstar” 100 → 37 → (pas de 3ème mois)

Vous savez, ces deux jeux qui auraient du prendre des parts de marché de GW2. Et bien visiblement ils ont eu la même chute disproportionnée.

“Final Fantasy XIV : A Realm Reborn” 100 → 94 → 37 → 31 (comme GW2, il est sorti en fin de mois, sauf que le pic a bien été au premier mois)
“The Secret World” 100 → 49 → 25
“Aion” 100 → 77 → 44

On remarque que pour les jeux plus ancien, la chute disproportionnée est moins importante.
Après, je ne doute pas qu’on puisse trouver des contre exemples.

Mais les 2 premiers exemples qui concernent des jeux plus récents et vendus comme des gros blockbuster montrent bien que le problème n’est pas au niveau de GW2.

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: XxUrielxX.5390

XxUrielxX.5390

Pour en revenir au sujet principal, l’intérêt du jeu, notamment cote jcj fr; il suffit de regarder l’engouement qu’il suscite. C’est à dire a travers le dernier tournoi Fr (par ex) organisé par le Frog en Janvier dernier. Je crois que me souvenir que c’est Grochaton (et bien d’autres) qui a mis énormement de son temps/énergie sur l’organisation de ce tournoi. En fin de compte, tout c’est très bien passer, mais on est toujours decu du nombre de participants ( plus d’une dizaine d’équipes).
A l’inverse le tn légende a été un véritable succés d’apres moi, car il y a même eu une limitation sur le nombre d’équipe (plus de 200 je crois). Et surtout, l’appat du gain avec une Légendaire au choix (sauf Eternité, c’est ultra important de le préciser) et d’autres lots.
Tout ca pour dire, que même Anet est capable de donner envie aux joueurs (pvp, pve, mcm) de participer a un tn officiel !! Et donc par un travail de comm assez poussé de leur côté.

Windu, concernant le tournoi Frog que j’ai organisé avec la team, j’ai été content et décu d’un coté. Certes le fait qu’il y ait si peu d’equipes contrairement a la vingtaine qui s’etaient préinscrites, c’était difficile à digérer, bien que ca n’ait pas empeche que le tournoi se déroule très bien.
Après il y a plusieurs choses à prendre en compte. Du coté Fr il n’y a paas forcement beaucoup de line up qui participent à des tournois, et le but était donc de faire découvrir le Tpvp aux teams Pve et McM francaises. Et je suis assez content de ces teams la qui sont venues parce que malgré la différence de niveau, je les vois s’intéresser pour certaines un peu plus au pvp et meme prendre part à certains évents.
De plus, du fait de la faible présence d’équipes fr, et même de la faible mobilisation de la communauté FR pvp, on se retrouve avec tres peu de mouvements sur nos forums.
Il y a très peu de comm certes par les Chargés de comm et les devs, tout comme à l’heure actuelle au niveau Fr je ne connais pas de Shoutcasters maintenant que P&W sont partis.. Surtout qu’ils sont partis juste avant le tournoi Frog dont il avait été convenu qu’il seraient les casters. Et je remercierai jamais assez les gens et notamment chetowa d’avoir aidé a enregistrer les games, et d’avoir eu la chance d’avoir jebro présent pour les finales.
Mais ce manque de casters Fr associé au fait que la communauté fr pvp ne bouge pas trop, au final ca fait que le pvp Fr peche cruellement.

Souviens toi quand a une époque, il y a quelques mois, les tournois fr commencaient à affluer, des tournois se lancaient, mais depuis decembre/janvier, et le tournoi Frog, il n’y a plus rien à part en international ou il reste l’ESL et le TOL…
Meme en international, les bloodytech tournaments, vVv, Gw2match, Goodfights ont ete laissé de coté.
Alors pourquoi? c’est la question. Un desinteressement? le fait que la comm ne soit pas assez bien faite, et privilegie les tournois en rapport avec Anet?
Et c’est la aussi que vient l’intérêt de la présence des shoutcasters que nous n’avons pas, des shoutcasters suivis par la comm Fr, qui font la promotion de nos tournois et des tournois internationaux.
C’etait egalement le but du tournoi frog qui etait de s’investir et proposer quelque chose de régulier afin d’ouvrir les team au pvp de maniere reguliere et d’essayer de monter la scene fr sur les tn internationaux.
Et malgréé le fait que pendant le mois de juin on se soit retrouvé avec plus de gens qui venaient du Pve et McM au coeur des brumes, rien n’a bougé au final

Si ca ne tenait qu’a moi je réorganiserai un tournoi, et j’y pense parfois, tout comme un tournoi d’asura ball auquel j’ai pensé recemment. Mais pour ca il ne faudrait plus que je gère le tournoi seul parce que comme windu tu as dit ca m’a pris un temps et une energie considérable.
Apres il y a le système du tournoi qui, meme si je pense qu’il etait interessant, est peut etre à modifier.

[kTa] Kant Talk
C H A T O N/Lightning Chaton

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: XxUrielxX.5390

XxUrielxX.5390

J’ai pleins d’idées de tournoi, Mais voila derriere il faut que la communauté fasse autre chose que parler, se plaindre, et qu’elle se bouge un peu la rondelle, et montre son enthousiasme par rapport au pvp.
Apres il y a la part de communication de la part d’Anet qui honnetement est bien sur à Ch… et meme leur implication par rapport au pvp est completement nulle. Depuis le début il n’y a quasiment eu aucun changement, et encore ce qui faisait l’atrait du pvp (Tournois integres, puis points de gloire etc…) , ils l’ont retirer pour simplifier et rapprocher le pvp des joueurs Pve et McM.
Alors au fur et a mesure ca devient lassant, de devoir attendre une evolution de nouveaux mods, parce que ca amenerait du nouveau, et permettrait de faire encore avancer l’aspect competitifs (si peu qu’il en reste)
Et j’espere juste un jour qu ‘Anet portera l’interet que le pvp se merite de recevoir (En voyant GW1 je le regrette) avant qu’ils ne se disent que c’est trop tard. Mais les joueurs ont aussi besoin de savoir un peu ce qui peut les retenir, et d’infos qui les mettent en haleine.

[kTa] Kant Talk
C H A T O N/Lightning Chaton

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Les tournoi pvp inter et anglais marchent bien parce que Grouch et Blu sont à fond dessus. Grouch est employé par A-net uniquement pour ça, donc c’est un peu son job. Blu bosse pour Mistpédia, donc derrière y’a tout une structure, avec notamment ESL.

Mais encore une fois y’a un problème de comm, non ? Genre si on ne se balade pas par hasard sur le forum anglais ou fr partie PvP, impossible d’avoir les infos sur les futurs tournois. Faut être un peu initié, et connaître un peu “le milieu”.
Dans GW1, il y a avait beaucoup de communication IG sur les tournoi, je trouve que ça manque….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Ça en fait de la lecture(presque 1 heure de lecture non rémunéré, alors que ceux payé pour lire n’en ferons rien), je constate que tous le monde s’exprime correctement sur un sujet qui nous concerne tous(preuve qu’il reste quelques tristes amoureux de gw2).

Problème N°1: personne chez arenanet ne lira votre débat.

Problème N°2: il s’en tapent de vos commentaires.

Problème N°3: Personne chez arenanet ne lira votre débat car ils s’en tapent de vos commentaires.

Le jeux vidéo est désormais bien plus qu’un loisir, il permet à de nombreuses personne s de ce changer les idées, d’autres vont y jouer un peu comme dans un club de sport et donc s’investir à fond pour être les meilleurs etc etc, par contre les mentalités des créateurs de jeux à malheureusement évolué dans un esprit de business qui forcement n’est pas compatible avec des jeux à durée de vie trop longue, il faut consommer, jeter et re-consommer et j’ai bien peur que cela soit dans le fond, ce qui nous à tous rassemblé sur ce post.

N’avez vous pas l’impression qu’en fait il font en sorte que l’on continue à jouer à GW2 mais que cela ne soit trop chronophage? Et ainsi permettre aux joueurs d’aller aussi sur d’autre jeux (d’autres jeux de ces même éditeurs peut être).

Actuellement j’ai décroché de GW2 ….et bien croyez moi l’herbe est bien verte ailleurs et quand je voit l’arche du lion presque vide je me dit que je ne suis pas le seul à avoir décroché.

Bonne chance pour vous faire entendre et bon courage à tous.

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Come back to Guild Wars 1 les cocos

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Bonjour,

Après avoir lu tous les messages et différents opinions exprimés sur GW2 et l’intérêt qu’il procure, je vais me permettre de donner mon avis.

Tout d’abord merci Gaunt d’avoir lancé ce topic qui résume pas mal ce que je pense du jeu.

J’oserais vous rappeler qu’au moment ou GW2 est sorti il n’y avait pas de gros jeu en vues. GW2 est arrivé sur le marché après une bonne grosse communication et une très forte attente de la part de l’ensemble de la communauté des MMORPG. (5 ans d’attente quand même).

Il est donc logique et évident que ce jeu à sa sortie allait faire, et a fait un bon gros succès.

Je tiens à dire, contrairement à Maugrey, que non, TOUS les jeux ne font pas comme GW2, dans le sens ou quelques mois après sa sortie il y avait un gros désintérêt des joueurs.

Personnellement il ne m’est jamais arrivé de faire un jeu et de le terminer en à peine 1 mois (partie PVE+ légendaire et end-gaming) et quand je dis 1 mois c’est long par rapport à certains.

Par contre je trouve important cette partie sur la communication NCSOFT/Arenanet versus clients.
Cette communication est pour moi, l’une des pires existantes dans le monde du jeu vidéo. Je ne vais pas revenir sur les fausses annonces, sur les changements non annoncés, sur les MàJ plus que décevantes, sur la “méchanceté” de la modération, qui est, pour certains, carrément abusives.
Oserais je vous rappeler fin 2012? Le moment ou nous avons subis d’énormes problèmes de lags, de déconnexions intempestives etc? Et ou tout était de la faute de nos ordinateurs, de nos fournisseurs d’accès internet? Ou les topics de dizaines de pages n’ont amenés comme réponse (en gros) : c’est pas nous c’est les autres.

Bizarrement quelques mois plus tard un retour arrière d’ANET avec un gros patchs à la clé sur les problèmes de lags et enfin la reconnaissance d’Anet comme quoi “certains” problèmes “pourraient” venir de leurs serveurs?

Quand à la “chute” de GW2…notez les guillemets, ne vient elle pas aussi du fait que ce jeu est un peu trop facile, qu’il est a été fait en sorte qu’il soit facile, que les donjons fait en rush de 10 minutes enlève carrément l’intérêt au jeu, que la notion de challenge n’existait que dans le McM ou PvP…

Quoi qu’il en soit GW2 n’est plus pour moi, et cela depuis plus d’1 an et demi, un jeu intéressant, qu’il ne m’apporte pas ce que je veux est une chose, qu’il n’apporte pas ce que veulent d’autres joueurs, c’est différents, car la on peut dire que GW2 à déçu pas mal de monde, et il est juste et logique que cela se termine comme cela, on a ce qu’on mérite, et ANET mérite une bonne sanction par rapport à son comportement.

P.S.: GW2= Anet+NCSOFT, jeu attendu par une énorme communauté et gros, gros plan marketing dessus: au bout de 2 ans, succès très très mitigé.
TESO= premier MMORPG de l’alliance Bethesda/Zenimax, avec un énorme problèmes de farmers chinois dessus, cela a brisé le jeu.
TSW= Bon jeu qui maintient très bien sa clientèle, parcourant régulièrement les forums, bizarrement chez eux ça va, les joueurs ne se plaignent pas et ce jeu a su attirer sa clientèle et la garder.
FF14= à priori jeu tournant assez bien, même si certaines choses seraient à travailler.

En gros, de mon point de vue, la plupart des jeux fonctionnent assez bien et ont réussi à trouver une clientèle et la garder, sauf un…GW2…

Je vais citer Maugrey:
“On remarque que pour les jeux anciens le chute disproportionnée est moins importantes.”
GW2 m’a l’air plus ancien que TESO/WILDSTAR, et pourtant la chute m’a l’air beaucoup plus marqué sur GW2…

signé:

Un ancien joueur de GW2, qui jette encore une oeil sur le forum.

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai pleins d’idées de tournoi, Mais voila derriere il faut que la communauté fasse autre chose que parler, se plaindre, et qu’elle se bouge un peu la rondelle, et montre son enthousiasme par rapport au pvp.

Le GVG existe depuis deux ans par la communauté, quelle structure a été mise en place pour l’appuyer? une zone au sanctuaire?

OK pour la zone (qui n’offre que des confrontation last man standing) qui permet de ne pas engorger des cartes mcm pour d’autres choses.

Mais si je suis sur FR et que je veux rencontrer une guilde de Visunah, comment je fais?
Impossible.
Si je veux être vraiment tranquille sans trolls qui viennent gêner le match, comment je fais?
Impossible.
Si je veux un autre objectif que de la rencontre brute?
Si je veux un environnement plus personnel?

Ce que je veux dire c’est que une partie de la communauté est investie dans divers GVG, 1v1, AVA… et que derrière, les possibilités que l’on nous offre sont vraiment trés limités.
Je n’ai pas 400 PO a claquer pour faire un AR pour rencontrer une guilde lambda.

Oui c’est dur a mettre en place, mais ca donnerait un nouveau souffle a GW2…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

P.S.: GW2= Anet+NCSOFT, jeu attendu par une énorme communauté et gros, gros plan marketing dessus: au bout de 2 ans, succès très très mitigé.
TESO= premier MMORPG de l’alliance Bethesda/Zenimax, avec un énorme problèmes de farmers chinois dessus, cela a brisé le jeu.
TSW= Bon jeu qui maintient très bien sa clientèle, parcourant régulièrement les forums, bizarrement chez eux ça va, les joueurs ne se plaignent pas et ce jeu a su attirer sa clientèle et la garder.
FF14= à priori jeu tournant assez bien, même si certaines choses seraient à travailler.

En gros, de mon point de vue, la plupart des jeux fonctionnent assez bien et ont réussi à trouver une clientèle et la garder, sauf un…GW2…

En fait c’est pas vraiment ça, déjà la com au niveau de GW2 a été de la part d’Anet/Ncsoft vraiment minime. C’est les joueurs qui ont fait le gros du travail et on est bien loin des promotions de jeu dans le style SWTOR/WoW. Niveau marketing c’est les joueurs qui ont tous mis en avant et certainement pas Ncsoft pour une fois.

Il y a quand même des choses fausses dans tes conclusions, rien que pour TSW le jeu a fait un flop monumental. Funcom a du licencier tout une partie de ses employés pour ne garder qu’une seule base qui s’occupe à la fois d’AoC et de TSW. Les bilans financiers après la sortie de TSW ont été catastrophique, bien en dessous de ce qui était attendu. Le jeu a certes réussi à garder une partie de joueurs très fidèles mais peu de monde s’est intéressé au jeu…

TESO a eu droit à plus de com que GW2 de la part du studio, il est difficile de dire si le jeu a accroché les joueurs et entre le lag ainsi que les farmeurs chinois… bah ça se goupille pas terrible.

FF14 s’en sort bien de manière surprenante mais il faut pas oublier plusieurs choses, FF c’est une licence ultra connue. Le jeu est sortie en EU/NA mais aussi au Japon en plus d’être disponible sur console. Tout ça aide bien quand même ! Il faudrait comparer avec les futurs chiffres de GW2 pour la Chine.

Wildstar c’est un peu tôt pour dire s’il s’en sort mais au niveau des ventes ça ne se compte pas en plusieurs millions contrairement aux autres et les serveurs sont actuellement presque tous en population basse (vérifié hier). Il va peu être réussi à fidéliser et attirer encore du monde mais c’est trop tot pour se prononcer sur une éventuelle réussite.

Du coup sans être fanboy de GW2 (loin de là) c’est de loin le MMO qui s’en tire le mieux avec FFXIV de ces 5-6 dernières années. GW2 a du mal à conserver sa clientèle seulement il se vend encore et grâce au système économique sans abo, a le droit à de nombreux retours régulièrement.

GW2 ne sera jamais le messie tant attendu ni le MMO qui devait révolutionner le genre mais c’est surement pas un échec malheureusement. Il s’en tire mieux que presque tous ses concurrents, c’est le 2èm jeu le plus rentable de Ncsoft (après lineage) même au premier trimestre 2014.

(Modéré par Mizuira.8245)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Entièrement d’accord avec oiseau sur le GVG. Ca manque tellement à GW2…
Et en spvp y a pas moyen de créer une partie privée et d’inviter les gens pour le GvG ? J’ai jamais testé mais ce serait pour moi la méthode la plus simple à développer…

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

GW2 a du mal à conserver sa clientèle seulement il se vend encore et grâce au système économique sans abo

C’est la seule raison faisant que GW2 fonctionne aussi bien, car en tant que tel, sans prendre en compte à quel point Anet s’en occupe mal et la longue liste de soucis, il est d’une bonne qualité globale rivalisant sans soucis avec les P2P du marché actuel.
Alors d’aspect oui, il reste le plus intéressant.

Des fois j’me dis qu’Anet profitent de cette position pour se moquer quasi ouvertement des joueurs et d’en faire le moins possible. ^^

D’ailleurs dommage que TSW ne fonctionne pas si bien, car de ce que j’ai vus il à un pve vraiment très intéressant, bien que graphiquement – niveau animation.. c’est vieillissant quand même..

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Le GVG existe depuis deux ans par la communauté, quelle structure a été mise en place pour l’appuyer? une zone au sanctuaire?

OK pour la zone (qui n’offre que des confrontation last man standing) qui permet de ne pas engorger des cartes mcm pour d’autres choses.

D’autant plus que cette zone a été mise en place 15 jours après qu’un dev taggant la guilde Arena-net ait troll un GvG en se plantant en plein milieu du champ de bataille. Les devs disent que ça n’a rien à voir, mais ça fait quand même une drôle de coïncidence, non ?

Bref, je suis d’accord aussi que le GvG manque cruellement. Ils se plient en quatre avec le tPvp pour faire de l’esport, alors que juste un peu de soutien pourrait faire du GvG un truc vraiment intéressant…

Mais bon, y’a pas d’abonnement…. donc pour résumer la situation en une image ;

Attachments:

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Oui E Tan c’est ce qu’on appelle le monopole. Ils savent qu’en face il y a très peu de concurrence. Donc plutôt que de faire le maximum, ils se mettent juste au dessus de la concurrence (donc très bas puisque la concurrence est quasi inexistante).

Et je pense, si j’étais eux c’est ce que je ferai, qu’ils profitent de leur situation de monopole (donc sans grande concurrence), pour tester de nouveaux systèmes, voir s’ils marchent, explorer des pistes qui sont habituellement inexplorables en situation de concurrence où le droit a l’erreur est très mince.

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

J’ai pleins d’idées de tournoi, Mais voila derriere il faut que la communauté fasse autre chose que parler, se plaindre, et qu’elle se bouge un peu la rondelle, et montre son enthousiasme par rapport au pvp.

Le GVG existe depuis deux ans par la communauté, quelle structure a été mise en place pour l’appuyer? une zone au sanctuaire?

OK pour la zone (qui n’offre que des confrontation last man standing) qui permet de ne pas engorger des cartes mcm pour d’autres choses.

Mais si je suis sur FR et que je veux rencontrer une guilde de Visunah, comment je fais?
Impossible.
Si je veux être vraiment tranquille sans trolls qui viennent gêner le match, comment je fais?
Impossible.
Si je veux un autre objectif que de la rencontre brute?
Si je veux un environnement plus personnel?

Ce que je veux dire c’est que une partie de la communauté est investie dans divers GVG, 1v1, AVA… et que derrière, les possibilités que l’on nous offre sont vraiment trés limités.
Je n’ai pas 400 PO a claquer pour faire un AR pour rencontrer une guilde lambda.

Oui c’est dur a mettre en place, mais ca donnerait un nouveau souffle a GW2…

Pour le système mis en place par la communauté je dirai plutot que c’est du pseudo GvG.
Qu’on se mette tous d’accord, ce mode actuel ne ressemble en RIEN, au GvG de GW1.
Je n’arrive meme pas a trouver un mode du 1 comparable a ce “GvG”.
J’ai posté quelque chose de similaire en discussion JcJ, et que j’utilise meme le terme de joueurs “mélancoliques” https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Suggestion-d-fier-un-ou-plusieurs-joueurs/first#post219392

Ce n’est pas en mettant 16 types dans une arene avec 2 lords que ca va faire un GvG, Anet doit concevoir un systeme adapté pour GW2.
Je crois me souvenir qu’il y avait déja des maquettes de la nouvelle map présentées (cf fofo EN).

Et SURTOUT, ce qui manque cruellement a GW2, ce sont les halls de guilde !!! Ou plus généralement, une zone dédiée aux guildeux (multi représentations ou non).

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

(Modéré par melwindu.6245)

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Et c’est bien dommage que vus le modèle économique ce jeu fonctionne bien, car ils ne le mérite clairement pas.

Prix du jeu ~45€, temps de jeu pour certains d’environ 1 mois, pour d’autres 2 ans, certains ont 1000-3000-+ d’heures de jeu
Prix d’un jeu genre assassin creed ~45/60€ temps de jeu ~25/30h si on rush pas et si on rush -10h

Je vois pas en quoi le jeu mériterais pas de fonctionner

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guild wars 2 et l’intérêt qu’il suscite

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

J’ai plus de 2000h de jeux, 14 personnages avec des skins que j’ai tous travaillé (bon en meme temps, je met pas de kikoo légendaire, donc ca me revient moins cher) et je n’ai dépensé que 20€ dans la boutique au tout début du jeu pour avoir 2 emplacements de persos supplémentaires (ce qui correspondait au prix de la deluxe, mais les bonus de celle-ci me paraissait pas intéressant) > 80€

Avec un système alawow, j’aurais du payer le jeu de base (60€), un abonnement mensuel (allez, a 2 vaches près, 12²*2=288€), les extensions (au moins une en 2 ans, on va dire 30€) et les petits cosmétiques en boutique (car oui, wow a un cash shop, connaissant ma fashionnistatite aigue, je peux facilement rajouter 50€) > 428€

Ben bizarrement, j’ai pas envie de dire que les commerciaux de GW2 soient de tels pourris…

EDIT : tiens, le message auquel je répondais a disparu…

(Modéré par Naholiel.1457)