Guild wars 2 et sa difficulté

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Bonjour à tous.

Voila, je joues à Guildwars2 depuis le début et pour moi il existe un problème qui s’accroît au fur et à mesure que l’on avance.
Sa difficulté ne cesse de décroître, l’argent est de plus en plus simple à obtenir. Les T3 ne sont plus une source de fierté comme avant. Le jeu est à mon sens devenue vide, on se fait des packs de mob tous en stuff zerk et c’est fini.

Il n’y a plus de challenge, parce que de pauvres pyjamas se plaignent de ne pas avoir ce qu’ils veulent facilement.

Maintenant les réparations sont gratuit, enlevant encore de la difficulté, à ce rythme bientôt mourir n’offrira plus aucune pénalité! Où est l’envie de se dépasser?
Même TESO qui pourtant est super mal critiqué possède un minimum de difficulté.
L’argent est difficile à obtenir et les réparations coûtent chère, mais justement ça forge le caractère, ça permet de se pousser à mieux jouer sa classe à former des groupes, à organiser notre BUILD pour qu’il soit fusionnel avec les autres.

Avez-vous déjà vue des personnes qui utilisent des combos inter-classe? Moi jamais, car c’est inutile ou alors ils ne le font pas exprès. Il n’y a aucune coordination entre les groupes, ça se contente de taper et basta.

Le tanking, bien que possède avec le support n’a aucun intérêt. Comme disent beaucoup de joueurs “T’as qu’à esquiver lol” .

C’est ça l’image de GW2? Un jeu Casuale où n’importe qui peut prendre un perso lvl80 et le jouer en mono-touche? Hier encore, je voie un gardien à l’espadon.
Deux sorts. Deux, pour tuer un pack de mob. Jump et tourbillon, voila à quoi se résume le gameplay.

Sérieusement rendez-vous un peu de difficulté. les armes de lvl1 à presque 1Po, c’est du grand n’importe quoi.

Sérieusement si au début les gens avaient un tant soit peu réfléchis, ils auraient vue que l’artisanat pouvait largement les aider à compenser.

Je n’ai pas envie que GW2 devienne l’un des mmo où on a tous 10 000po en poche 36 armes légendaires.

Bref rendez-nous le jeu plus dur! Forcez-nous a créer des groupes équilibrer où chacun aura sa place.

Cessez votre attitude casual et politiquement correcte. C’est VOTRE histoire tiré du premier jeu et non pas un terrain politique pour se faire bien voir.

Cordialement.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est ça l’image de GW2? Un jeu Casuale où n’importe qui peut prendre un perso lvl80 et le jouer en mono-touche? Hier encore, je voie un gardien à l’espadon.
Deux sorts. Deux, pour tuer un pack de mob. Jump et tourbillon, voila à quoi se résume le gameplay.

C’est exactement comme ça que GW2 est vue par beaucoup de monde sur un peu tous les forum. Le plus triste c’est qu’avec l’évolution du jeu, Anet donne de plus en plus raison à ces joueurs. Maintenant quand on me dit “mais GW2 il te suffit de savoir utiliser 3 compétences pour finir un donjon?” eh bien je me sens obligé de répondre oui. Savoir esquiver n’est presque plus nécessaire. Lors des chevalières (dernière maj de l’hv1 à l’arche) il y avait 90% des joueurs qui mourraient à cause d’une seule aoe toutes les 10-15 secondes alors qu’il suffisait de regarder l’animation du boss et de compter 2 secondes pour esquiver… Le pire c’est qu’au final ça empêchait pas la réussite de l’event vu que les boss se sont fait nerf du coup !

Bref je suis 100% pour une plus grande difficulté, que ce soit dans le monde ouvert comme dans les donjons. Un contenu très difficile devient accessible un peu plus tard, un contenu facile des le debut c’est un contenu farmer très vite et sans intérêt ludique.

Peu être que si Anet se reveille, dans un an ou deux gw2 sortira de sa grosse réputation de jeu nobrain casu par excellence. Seulement c’est pas gagné ^^

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Je suis le premier déçu dans ce que je vais dire mais si vous cherchez de la difficulté manifestement NCSOFT a tout misé sur Wildstar pour laisser Gw2 un jeu de casuals.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Wildstar c’est qu’un Cartoon pour moi. Mettez le en jeu casual au moins ça conviendra mieux au style graphique.

Et rajoutez-nous du challenge sur GW

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Dans la S2 il y aura de la difficulté sur GW2 (enfin).

Comme je dis le jeu a la base pour être exceptionnel mais ils prennent pas les bonnes décisions ou tardivement. Depuis le temps le jeu aurait dû être bien plus riche mais le problème c’est qu’ils ont perdu bcp de temps en efforts éphémères avec le monde vivant 1. Ils se sont fait plaisir je crois mais pour les joueurs c’est un sentiment de frustration et de vide qui subsiste au final.

Comme en pvp, il suffirait de pas grand chose pour que ça soit aussi très bon.

(Modéré par Delweyn.1309)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Bonjour à tous.

Voila, je joues à Guildwars2 depuis le début et pour moi il existe un problème qui s’accroît au fur et à mesure que l’on avance.
Sa difficulté ne cesse de décroître, l’argent est de plus en plus simple à obtenir. Les T3 ne sont plus une source de fierté comme avant. Le jeu est à mon sens devenue vide, on se fait des packs de mob tous en stuff zerk et c’est fini.

Il n’y a plus de challenge, parce que de pauvres pyjamas se plaignent de ne pas avoir ce qu’ils veulent facilement.

Maintenant les réparations sont gratuit, enlevant encore de la difficulté, à ce rythme bientôt mourir n’offrira plus aucune pénalité! Où est l’envie de se dépasser?
Même TESO qui pourtant est super mal critiqué possède un minimum de difficulté.
L’argent est difficile à obtenir et les réparations coûtent chère, mais justement ça forge le caractère, ça permet de se pousser à mieux jouer sa classe à former des groupes, à organiser notre BUILD pour qu’il soit fusionnel avec les autres.

Avez-vous déjà vue des personnes qui utilisent des combos inter-classe? Moi jamais, car c’est inutile ou alors ils ne le font pas exprès. Il n’y a aucune coordination entre les groupes, ça se contente de taper et basta.

Le tanking, bien que possède avec le support n’a aucun intérêt. Comme disent beaucoup de joueurs “T’as qu’à esquiver lol” .

C’est ça l’image de GW2? Un jeu Casuale où n’importe qui peut prendre un perso lvl80 et le jouer en mono-touche? Hier encore, je voie un gardien à l’espadon.
Deux sorts. Deux, pour tuer un pack de mob. Jump et tourbillon, voila à quoi se résume le gameplay.

Sérieusement rendez-vous un peu de difficulté. les armes de lvl1 à presque 1Po, c’est du grand n’importe quoi.

Sérieusement si au début les gens avaient un tant soit peu réfléchis, ils auraient vue que l’artisanat pouvait largement les aider à compenser.

Je n’ai pas envie que GW2 devienne l’un des mmo où on a tous 10 000po en poche 36 armes légendaires.

Bref rendez-nous le jeu plus dur! Forcez-nous a créer des groupes équilibrer où chacun aura sa place.

Cessez votre attitude casual et politiquement correcte. C’est VOTRE histoire tiré du premier jeu et non pas un terrain politique pour se faire bien voir.

Cordialement.

OH encore un gars qui râle sur la difficulté du jeux inexistante.Bon alors pour faire simple:

-1)arretter de dire que le farm a po c’est de la difficulté ,non mais je te jure c’est n’importe quoi difficulté=/= temps passer dessus.

-2)Oui presque tout le monde joue en zerk c’est vrai ,mais y a les team zerk banal de pu qui savent pas jouer et les autre qui font des combo du style elem baton mais zone de feu et les autre combo explosion pendant le combat pour un meilleure dps, ou alors représailles de zone sur Tequalt ac les zones de lumières.

-3)Pas de difficulté de combat?Même si il est vrai que le plus fait sur gw2 est souvent super facil ,il y a bien de la difficulté (ex: liadri ,tequalt ,guivre et fractal haut lvl).
Alors si tu as surement deja fait tout ca tu fait parti des 5% de joueurs qui sont extrêmement bon parcque perso des annonce pour des fractal 40et + j’en voie pas des masse, des mec ac la mini liadri obscure non plus, et vus comment a tequalt 3/4 des gens comprennent pas la strat avec les mec au tour qui te dispelle même pas les zones de poison sur le groupe dps.

-4)Et si tu veux de la difficulté rien t’empêche de faire ton donjon a poil tu verra c’est déjà plus dure.

Bref tout ca pour dire je vois plus dans ton commentaires un mec qui demande de la difficulté obligatoire qui te demande d’avoir le dernier stuff avec des récompense adéquate et t’attends de voir cette difficulté dans des instance en groupe de 5 qui pour se format est certes presque inexistante (sauf fractal).Mais après tu crois vraiment que tous les joueurs sont vraiment près a de la difficulté?Suffit de voir le skill de certains sur tequalt genre il est pas si dure mais vus que les gens sont pas fichue de réfléchir et de faire une strat de facon autonome t’es obliger d’allez sur la map 40min a l’avance pour etre avec des joueurs qui ont un minimum de skill et qui connaissent la strat.En plus le tanking est inexistant mais les healeurs sont bien présent ,on en demande souvent pour des fractal a haut niveau vus le nbr de fois ou on ma sorti erf tu joue gardien zerk dommage j’aurai préféré que tu sois support en fractal.
Et puit un dernier point…papillon tu joue au jeu depuis 2ans bientôt c’est normale que ca te deviennent facile souviens toi quand t’as découvert le jeux et que tu galéré pour le moindre cata explo.Après il est vrai qu’il manque des donjons qui demande du skill et qui récompense pas mal (non je suis désolé arah c’est 3/4 du temps du rush même si j’avoue que il peut être assez ardu).

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@clovism.1203

Il y a aussi Tonnelle 80 qui est pas mal dure à faire.

Si non, le problème c’est que si on rajoute des donjons difficile personnes ne va les faire. (ou 1 groupe par jour voir par semaine). Du coup, c’est vraiment utile de développer un truc que personne ne va faire?
Surtout que tu vas le faire 1 fois pour le challenge et puis plus jamais car trop dure. C’était selon moi un des problèmes de gw1. Comme personne ne voulait faire certaine instance car trop dure alors tu devais les faire en solo mais comme s’était impossible et bien tu changeais de jeu en attendant la prochaine extension, pour recommencer un perso. Tu pouvais aussi attendre devant le donjon mais bon. Tu en as facile pour 4 heures d’attente et 30 minutes de donjons (car tout le groupe à leave au premier pack après 3 try). Et puis, gw1 n’était pas un mmo, mais un jeu coop.

De plus, une étude a montrer que les gens devenaient de plus en plus casual. Du coup, pour répondre à la demande, les jeux se simplifient. Et pour garder un semblant de difficulté, on rajoute le farm.

D’un autre coter si vous voulez un donjons hyper dure que seul vous pouvez faire alors faite une collecte de font et proposer un donjon sponsorisé par les joueurs.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je crois que t’as pas compris grand chose Clovism au post de Natsil ^^

Quand il parle du meta-zerk et des combo useless il a 100% raison. Tu peux toujours optimiser le dps via combo mais tu gagnes quoi, 10sec sur un combat, 1min à tout casser sur Tequatl? Non clairement ça ne sert à rien car tu peux t’en passer à 100% et réussir tous les donjons et event finger in the noise !

De plus quand Natsil parle de difficulté il parle je pense des mécanismes. Que ce soit la guivre ou Tequatl, le problème c’est surtout l’organisation de masse de qui fait quoi et savoir gérer le fait qu’il y a pas mal de joueur afk. Que ce soit Tequatl ou la guivre, le problème c’est de rassembler des joueurs motivés et avec un build à peu près adapté, c’est absolument pas le skill des joueurs qui va être le plus important. Pour les fractales c’est également normal de pas voir beaucoup d’annonce 40+ pour la simple raison qu’il faut que le joueur se soit tapé déjà 39 fractales… En gros pour trouver de la difficulté il doit deja faire 39 fois le même contenu. J’ai beau trouvé les fractales sympa, ça m’a énormément saoulé de monter mon level de fractal et de devoir farm pour avoir l’agonie suffisante pour continuer. Pour ce qui est de Liadri (que j’avais deja réussi l’an dernier) ses pv on été nerf et elle peut se faire 4 shot par un war ou un voleur. On repassera pour la difficulté (surtout qu’on pouvait la tuer en p1 via vol de vie easy).

Il n’y a ensuite aucun fun à faire un donjon à poil, les mécanismes des boss avec 1 attaques sont toujours chiant, c’est juste que tu vas doubler le temps pour tuer un sac à PV.

Ce qu’il demande c’est ni le stuff dernier cri ni une difficulté obligatoire. Il demande au moins qu’une partie du nouveau contenu soit suffisamment difficile pour que les joueurs aient besoin de se concerter, de travailler en équipe et de réfléchir à des builds adaptés.

C’est quand même hallucinant de voir des joueurs sur un MMO qui trouvent pas ça normal de jouer en teamplay et de réflechir à leur build et ceux de leur coéquipier. Vous trouverez votre bonheur ailleurs mais arrêtez de vouloir transformer un MMO en jeu solo… Les donjons c’est censé être un jeu d’équipe ! C’est pas chacun dans un coin et hop cent lame dans le pack puis au suivant. Il n’y a AUCUN teamplay la dedans, aucune synergie.

Ensuite ackile on a deja eu cette discussion, il suffit d’ajouter un mode très difficile à un grand donjon/zone élite avec des récompenses associées. Un donjon qui en mode difficile contiendra de nouveaux mécanismes pour augmenter la difficulté et qui fera réfléchir les joueurs.

C’est vraiment utile de developper quelque chose que peu de monde va faire. Pourquoi? Car ça donne un objectif et c’est ça qui fera rester sur le jeu. Ensuite le premier mois peu de joueurs y arriveront. Le mois suivant la technique sera assez connue et un peu plus de monde s’en sortira. 4 mois plus tard les joueurs arriveront presque tous à faire le HM, leur niveau de jeu aura augmenté et le NM sera quasiment délaissé sauf à ceux qui font le donjon pour la première fois. Au bout de 6 mois le contenu sera farmer par les bon joueurs et pratiqué par une majorité.

Il est certain que les joueurs sont plus casual. Seulement casual c’est différent de noob ! Si l’instance n’a pas de pré-requis, n’importe quel joueur avec 2h devant lui pourra tenter le HM s’il a le bon build et qu’il sait jouer correctement. C’était comme ça dans GW1 et même si des fois c’était long de trouver un groupe, t’en gardes un souvenir de ta sortie. Je garde personnellement aucun souvenir des mes donjons hormis peu être la première fois que j’ai fais le chemin. Tout est tellement fait en rush maintenant et avec les même compo zerk que tu as plus besoin de réfléchir t’appuies sur 3 touches et ça passe.

Le farm est seulement lié au temps de jeu sur GW2, pas à la difficulté. C’est à Anet de satisfaire la demande (très vive vu que toutes les semaines quasiment il y a un nouveau sujet sur la difficulté du jeu) d’une partie importante de la communauté. C’est pas aux joueurs de se mobiliser, déjà qu’on passe du temps à balancer tout un tas d’idées sur tous les forums et qu’Anet s’en fou, il manquerait plus qu’on développe nous même le donjon tiens…

(Modéré par Mizuira.8245)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Le problème c’est pas tant la difficulté que la simplicité de gameplay.

Je pense qu’Anet s’est enfermé toute seule dans une simplicité de gameplay dont elle ne pourra plus sortir. Sans rentrer dans un débat sur la trinité, le fait de s’en détacher demande de trouver des strats très particulière qui sont totalement absente.

Comme cela a été dit, on avant et un appuie sur 8 touches et ça passe, en donjon. La difficulté en PvE ne réside que dans une organisation visant à tuer un boss. Parce que pardon mais, la strat de tequatl et/ou guivre ferait se tordre de rire un raid-leader de base sur Wow si tant est qu’il en existe encore.

Tequatl + Guivre c’est → 1 <- donjon de Wildstar/Wow/TSW. Ah attendez, mais ces jeux sont a abonnement ?

Existerait-il un lien entre le fait d’avoir de la difficulté sur un jeu à abo et ne pas en avoir sur un F2P ? Difficile de faire le lien, et je ne le ferai pas, c’est un autre débat.

Les 3 jeux que j’ai cité ont un autre point commun: la trinité, qui offre une multitude de strats différentes avec un gameplay plus ou moins riche en fonction du jeu.

Sur Gw2, le seul aspect de gameplay qui pourrait être novateur par rapport à ces 3 jeux, et offrir une variété de gameplay qui créerait une certaine forme de difficulté sont les combos. C’est presque la marque de fabrique du jeu.

Le problème c’est qu’en PvE, ils sont trop mal géré que pour y faire réellement attention. L’idée est bonne mais non aboutie. On a pas besoin de comprendre les combos pour que ça soit efficace, on les claque, on spam dedans, “ça fera bien quelque chose de cool qui aura de toute façon un effet bénéfique”. Les seuls endroit où les combos sont utiles c’est sur 2 WolrdBoss, en PvE.

Et, quand bien même les devs se serviraient de cet aspect du jeu pour rendre le PvE plus attractif, il reste un problème dont souffrait déjà Gw1.
Dans Gw1, nous avions de joli donjons, avec des packs à gérer, des chemins à nettoyer… Pour finalement tout rush en Assassin comme des autistes.
Dans Gw2 c’est pareil: on joue une classe qui ne nous plait pas forcément (Env/Guard/War) pour rush des donjons en se collant dans un coin pour vite avoir nos po/token.

tl;dr Bref, la difficulté de jeu est un problème plus large qui touche le gameplay général du jeu et un aspect unique au jeu (les combos) qui reste intéressant mais pas nécessairement utile en donjon.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

clovism.1203 je n’ai pas dit que farmer des po était bien. Je dis juste qu’au moins les prix étaient convenable (50pc l’arme de bas lvl), car excuses moi mais les joueurs abusent au niveau de prix et je pense d’ailleurs que gw2 devrait fixer un plafond car à 1po l’espadon glyphique lvl1 c’est vraiment n’importe quoi, alors que son homologue lvl70 coûtent 10pa.
De plus bien au contraire, je suis plutôt adepte du système de GW1 qui te demandait avant tout du SKILL que du STUFF OP. Pour moi les stats comme ceci sont a bannir.
Je préfère largement le système de GW1 où l’armure était largement secondaire et ce qui comptait était avant tout le build de la personne.

Mizuira.8245 merci tu as très bien expliquer ce que je voulais dire. Bien mieux que moi ^^
Quand je parle de difficulté je parle avant tout mécanique de jeu. Il faut arrêter de penser de manière solo, et penser groupe.

Crash.4719 le problème n’est pas la trinité, on peut aisément la retrouver dans GW2
Tank/heal/dps
exemple:
-Guerrier (stuff militaire) épée bouclier, Elem eau, Voleur arme létale.
-Envoûteur Chaos/inspiration, Nécro sang, Guerrier zerk

C’est largement possible, c’est juste que les gens ne font pas gaffe aux différentes mécanique de jeu possible.
Exemple bête de combos.
Elem givre le sol + le guerrier charge au bouclier = aura de givre.
si l’elem a le perk qui donne les aura au groupe, le fait que le bouclier ait l’aura, tout le groupe l’aura. Ce qui donne un avantage.
Elem fait son geyser + le guerrier utilise une comp avec Bond = soin de zone.

Le problème c’est que ces mécaniques sont délaisser à cause de l’inutilité face à la simplicité du jeu.

Exemple si le groupe est runé pour augmenter le dps sur les ennemis ayant brûlure. Un elem feu place donc une zone où un allié fera un bond pour infliger une explosion de flamme qui inflige brûlure. Donnant ainsi à tout le groupe un bonus de dommage.

Seulement ces aspects sont trop peu exploité en raison du fait qu’ils ne soient pas réellement utile à la cohésion de groupe ni aux mécaniques de jeu à l’heure actuel.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

@crash : tu confonds F2Pet B2P … GW2 et TSW sont des B2P

sinon pas besoin de refaire le débat sur la trinité, ce n’est pas ça qui est en cause de cette impression de facilité du jeu, tout le problème se situe au niveau de l’AI des mobs qui laissent les gens se packer et ne tape pas assez fort pour provoquer un tant soit peu de danger/pression sur leur assaillant (enfin ceux qui se cache en boule derrière un cailloux), ils sont trop prévisible et déclenchent leur attaque trop lentement (je veux pas qu’il OS mais qu’il réduise le jeu en pack à néant, genre trois coup et t’es mort) et dans une seul direction, il faudrait aussi qu’il puisse changer de direction à l’envoi du skill.

je reviens sur ce que je dis souvent ici, il faudrait déjà qu’ils aient un skill de grip ou de bump pour pouvoir dépacker les zerg, et un peu plus de puissance pour que tu ne puisses pas te permettre de resté packé, et tant qu’on y est, il faudrait qu’il ai une allonge plus grande que nos cac question de pas rentrer dans la zone de zerg, ça créerait un besoin indissociable pour que le skill perso et de groupe soit de mise

(Modéré par lecreuvar.7082)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Tiens étrangement je suis plutot d’accord avec lecreuvar.
Le seul problème dans le coté bump/grap c’est que les gens qui jouent pack monopixel sont généralement sous stab ^^.

Et s’il vous plait, arretez de citer Tequatl ou les fractales en guise d’exemple de difficulté car c’est ridicule… Les fail de tequatl sont uniquement lié à des joueurs qui ne savent pas lire leurs sort (désolé mais quand on demande a quoi sert le 2 sur les tourelles c’est dur de pas insulter celui qui demande…), et les frac 50 avec un groupe monté à l’arrache c’est tout juste si on se tape 2-3wipe, à croire que vous avez jamais joué à un jeu qui demande un minimum de “skill”.

Sinon, augmenter la difficulté demanderai d’avoir des loots qui suivent car sinon les joueurs continueraient à farm leur creuset/cita… Mais ca Anet ne le veut clairement pas. Il suffirait bêtement de monter la difficulté et de mettre le boss A du chemin 1 a 1chance sur 10 de loot un skin unique sur chaque boss et les gens serait plus motivé à se les faire, malgré un vrai difficulté. Mais d’après ce que Colin à déclaré c’est un peu l’idée des succès de l’HV2 donc on va peut être enfin avoir un peu de challenge.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

clovism.1203 je n’ai pas dit que farmer des po était bien. Je dis juste qu’au moins les prix étaient convenable (50pc l’arme de bas lvl), car excuses moi mais les joueurs abusent au niveau de prix et je pense d’ailleurs que gw2 devrait fixer un plafond car à 1po l’espadon glyphique lvl1 c’est vraiment n’importe quoi, alors que son homologue lvl70 coûtent 10pa.

Ouai enfin la tu cite l’exemple des mec qui joue avec la bourse et c’est le genre d’item qui se vend pas et a ce lvl tu peux acheter a un pnj tes armes pour ce prix.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Avoir envie que les réparations coute cher, saches que dans plusieurs mmo gratuits, à haut lvl lorsque ton stuff s’use juste à cause de l’usure du temps, voir que les réparations finissent par couter plus cher que les po que tu peux te faire, c’est un peu un grand f* de g* quand meme.

Demander plus de difficultés daccord, mais je n’ai pas envie que cette difficulté se répertorie sur des achats douteux à devoir faire à la boutique, alors ça non merci.

Déjà quand on voit que les gemmes n’arretent pas de monter, alors si tu comptes l’inflation y compris sur l’hv, les po ne sont pas si facile que celà à obtenir, car les joueurs savent “rebondir” en fonction de ce que tu peux gagner et te vendront toujours plus cher.

Enfin ce qui cherchent un véritable challenge, plus qu’un simple up de la difficulté, autant qu’il y ait des serveurs appropriés à ce type de joueur (du moins en pve/mcm), pas sur qu’il y en aurai tant que ça qui répondraient présent…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Hey hey encore un énième topic sur le sujet !
Pas la foi de participer d’autant que Mizuira a donné l’essentiel de ce que j’aurais dis.

Enfin bon désolé les gars (et les demoiselles) mais c’est un combat stérile sans réel intérêt parce que les défenseurs de contenus “plus difficile” dont je fais parti se plaigne depuis les 2 premiers mois du jeu au moins.
Et parce que depuis… pas de réponse claire mais de plus en plus de contenu de type zerg donc on sait le cap que suit le jeu.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Snif, c’est triste de le reconnaitre mais tu as raison Ryugan. On est une espèce en voie de disparition et ignorée d’Anet depuis la release.

Les joueurs de MMO n’essayent plus de s’intéresser au lore d’un jeu, ne recherchent plus l’épique ou la gloire, maintenant ce qu’ils veulent c’est pouvoir se la péter devant les autres joueurs qui ont moins de temps de jeu ou qui aiment moins le farm.

Nous n’aurons pas une fois de plus de réponses à ce pourquoi GW2 a une communauté en majorité si nobrain et pourquoi les développeurs ne font rien pour monter un minimum le niveau.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

A mon avis les développeurs ne font rien parce que ça coûte moins cher à développer une activité de zerging no brain pour 100 joueurs que des mini events équilibrés pour 5 joueurs.

Forcément, si une activité demande des détails et de la réflexion, il faut qu’il y en est aussi en amont lors de sa construction.
Contenu fast food pour une production fast food.
Un équipier de chez mac do coûte moins cher à la minute qu’un chez cuisinier **** étoiles.
Je pense que tout est dis ^^ !

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

C’est le manque de challenge qui m a fait quitter le jeu… c’est vraiment trop facile…
meme les donjons…

Je vois aucun interet à faire autre chose que du DPS bourrin avec un peu de robu tellement les strats et la synergie est inexistante…

Le fait que les boss soit immune aux cc accroit le sentiment d’inutilité.

Il faut un mode élite et vite… et du wipe en groupe ! beaucoup de wipe ! la mort c bon dans les mmos… ca force a etre moins neuneu…

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Sauf que ce que n’a pas comprit Arena apparemment c’est que le jour où GW2 va diminuer en joueur ceux qui vont partir ne sont pas ceux qui veulent de la difficulté et du lore. Mais ceux qui n’en ont rien à papillon, soit la majorité de joueur qu’arena tente de satisfaire au détriment de ceux qui aiment VRAIMENT GW2.

C’est triste à dire, mais la seul chose qui me retient sur gw2 c’est le rp. Sinon je préfère aller sur TESO qui quand bien même soit ultra-critiqué, n’est pas tomber dans cette mode du casual (pas encore). (d’ailleurs leur dernière zone force même les vétéran 10+ à jouer en groupe et avec du tanking car solo c’est bien trop hard. Et moi j’applaudis, cet effort.)

Je veux que GW2 redevienne comme le premier, pourquoi? Déjà la mentalité du premier était bien moins papillon que celle de GW2. Je me souviens encore il y a 3ans où un HL a offert à boost d’xp à mon ami gratuitement pour lui souhaiter la bienvenue. Les HL dans les zones BL tout ça pour aider les plus petits à grimper et faire leurs missions. Activité que je pratiquais moi-même.
Cette ambiance d’entraide où les plus expérimenté te tendait la main pour t’aider à grimper, te conseillaient des stats et des builds pour être plus efficace au sein du groupe.
Ceci est du vécu, et la reconnaissance des petits joueurs étaient bien plus précieuse qu’amasser des PO à je ne sais pas quoi en papillon.
D’ailleur un grand merci aux HL sans qui sur GW1 je n’aurait jamais put me payer mon stuff primitif et qui dans un esprit de communauté m’ont aider à me l’offrir.

Mais tout ça est mort.
Plus d’alliance de guilde, plus d’entraide, plus de communauté. Tout le monde est égoïste et ne pense qu’à sa pomme et marche sur les autres.
“Pas de fractal si t’es pas à 8000 de puissance”
“On te prends pas en explo t’es pas lvl80” Et pourquoi? Votre niveau est baissé avec vos stats? Alors en quoi ça dérange? Et bien dans le fait que les mec lvl80 rabaissé ont 50 de puissance de plus que vous.

Voila la mentalité pseudo-élitiste. Alors que derrière à Eye of the north un moine nous avait aider à faire le grand destructeur car on craignait les brûlures. Oui il avait BEAUCOUP plus de skill que nous. Mais cela ne l’a pas empêcher de nous aider GRATUITEMENT et avec pour seul récompense notre reconnaissance.

Et tout ça pour quoi? Des mecs full zerk qui spamment “Cent lames” ?
Gardien: pleine puissance (12 puissance)
envout: sign d’inspiration (24puissance)
trois guerrier zerk (cent lame = 50k dps)
voila à quoi se résume la strat. Full zerk, spam puissance et cent lames, c’est pas ce que j’appel de la difficulté. Je félicite celui qui a mit en place se stratagème, c’était futé. Mais pas ceux qui en use à outrance sans chercher à créer leur propre strat.

Mourir je m’en fou, ça fait partie du jeu. Et honnêtement si les réparations sont gratuite autant directement enlever l’usure du stuff. Ou alors rajoutes les fameux handicape du premier guild wars. Car là il n’y a plus aucune difficulté vue qu’il n’y a plus aucune pénalité de mort.

ça me désespère de voir que l’on écoute une communauté de joueur qui ne cherchent même pas un jeu logique. Les 3/4 n’en ont rien à faire du lore, et encore moins s’y intéressent. Tout ce qu’ils veulent et j’en connais c’est ceci.
-Armure OP
-Arme légendaire
-Lvl max

ils ont ça, ils ont fini le jeu et ils se la pète. Et pourtant ils n’ont aucun mérite. Suffit de farmer le contenue d’un jeu casual. Dans GW1 au moins il y avait des objectifs à faire.
Exemple bête, pour avoir l’armure du druide, il fallait se rendre dans un lieu particulier apporter l’argent et divers matériaux plus ou moins rare pour construire l’armure.
Affronter un boss pour accéder à un forgeron unique qui allait vous donner une armure en échange d’argent et de composants.
Mais l’avantage c’est que farmer n’était pas nécessaire, il fallait juste avoir le skill nécessaire pour vaincre le boss en teamplay et ainsi TOUS accéder à l’armure unique.

D’autres armures demandaient des objectifs particuliers, comme par exemple accomplir une série d’événements, combattre en PVP (Alliance vs Alliance, le fameux Kurzick vs Luxon qui permettaient d’avoir les armures Kurzick et luxon MAIS il fallait choisir avoir les deux n’étaient pas possible! (sauf en quittant sa guilde et son alliance pour l’autre, mais c’était déconseiller)).

Bref je m’éternise. Mais tout ça pour dire une chose.
Le farme, la casualité sont inutile à GW de mon avis. Redorez l’image de GW2, inspirez vous de ce qui fit le succès de GW1 et cessez d’enterrer votre licence.

Cordialement

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

1/ on casualise le jeu pour le vendre à un public le plus large possible
2/ on donne une raison à ce public de rester 1 à 3 ans dessus grâce au farm
3/ voyant que le nombre de joueurs baisse, on essaye de rendre le contenu plus intéressant et plus difficile à l’aide de challenges (éventuellement extension)

Pour moi on ne va pas tarder à entrer dans la phase 3… alors patience !
Sinon sur tout ce qui a été dit c’est avant tout l’IA des mobs à changer, c’est pour moi l’urgence absolue côté développeurs. Tout autre changement est bon à prendre mais ne résoudra pas le problème de fond de GW2 tant que les joueurs ne rencontreront aucune difficulté à se packer et à descendre un boss en full zerk en spammant 1.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

@Natsil : bien d’accord avec toi et je rajouterai que dans le 2 même quand tu aides les débutants comme on le faisait dans le 1 tu as une chance sur deux pour ne même pas avoir un merci à la fin et même parfois à te faire parler comme un chien parce que tu prends le temps de lui expliquer au lieu de lui servir son fast food… Après heureusement il y a quand même encore des joueurs correctes et respectueux mais la communauté n’est clairement pas la même que celle du 1.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@Quicky

Tu as raison, ils ont déjà commencer à changer des truc niveau IA. Par exemple, l’araignée de cata ne peut plus se faire dans le coin comme avent. Du coup on doit la faire dans la salle.

@BeadsOfTears

En même temps, avec les méga serveur, tu es même pas sur que le gas parle ta langue et qu’il a désactiver l’option pour masquer les autres langue. Du coup, ils peuvent pas voir ce que tu écrits.

(Modéré par ackile.9682)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je te parle avant les mégaserveur et quand bien même avec ce système, quand tu es en groupe ou en MP bien sur qu’il voit ce que tu écrits…

Pour l’araigné je n’appel pas ça changer l’IA mais juste bug fixer un “exploit”, au début on l’a faisait toujours dans la salle sans trouver vraiment ça dur, quand j’ai suivi un groupe “rush” et j’ai vu qu’il la faisait dans le coin pour gagner 1 min ça m’a amusé.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu as raison, ils ont déjà commencer à changer des truc niveau IA. Par exemple, l’araignée de cata ne peut plus se faire dans le coin comme avent. Du coup on doit la faire dans la salle.

Rien à voir avec l’IA ça, ils ont juste modifié la portée de la compétence qui peut se lancer aussi au cac maintenant. L’araignée si tu te met dans un coin ira toujours se pack sur toi et restera dans les AOE ^^

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Excellent article et ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à penser qu’on se fait manipuler et que la rentabilisation des jeux vidéos commencée il y a plus de 10 ans est le plus grand ennemi du jeu vidéo, mais aussi ce qui l’a popularisé auprès d’un public très large.
Mais bon pour comprendre cet article il faut avoir connu autre chose que les jeux actuels pour faire le comparatif. Comme je l’ai déjà dit sur ce forum, je prennais plus de plaisir à jouer à un bon vieux super mario en 2D avec des graphismes “nuls” (bons pour l’époque), qu’à jouer à des jeux en 3D super perfectionnés en graphisme mais dénués de tout plaisir de jeu.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Je vois pas bien le rapport avec les MMO’s m’enfin…

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben le rapport c’est que dans les MMO on te force à farmer en permanence. Absolument tout dans Gw2 constitue du farm.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@Quicky

La vie entière est du farm. Irl tu farm les euros et ig tu farm les po. La seul différence est que si tu farm pas irl tu risques de te retrouver dans le pétrin.
L’humanité entière est conditionnée à: tu travailles pour la communauté et tu obtiens une récompense (des euros pour t’acheter à manger et des objets utile ou collection-nable). Comment veux tu que ce soit différent dans un jeu qui essaye de copier le fonctionnement de la réalité au maximum?
Tu veux qu’il rajoute un système comme au chômage? ou quand tu fais rien pendant 1 mois tu gagnes 100Po?

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense qu’il cherche un contenu qui ressemble à un loisir et pas à un travail c’est tout. Quand tu es à la plage tu farm rien du tout, quand tu lis un livre tranquillement non plus, c’est un loisir. C’est bien la première qu’on me dit qu’un MMORPG themepark essaye de copier le fonctionnement de la réalité au maximum.

Le principal reproche c’est que GW2 ressemble plus à un travail par son côté répétitif de farm qu’à un loisir. C’est grave pour un jeu quand même non?

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le jeu est censé être une source de plaisir, de satisfaction personnelle ou collective.

Dans la vraie vie, tu ne farmes pas les euros, tu travailles pour apporter quelque chose à la communauté avec laquelle tu vis. Là il n’y a pas de plaisir, mais avant tout un but d’utilité sociale. On ne te force pas à travailler 80h par semaine, on te dit : “pour que chacun aide la société de manière plus ou moins égale, vous devez travailler 35h par semaine”. Et on récompense le surplus de compétence de telle ou telle personne par un supplément de salaire. Mais en aucun cas je me dis que “je travaille pour farmer des euros”.

Après chacun sa vision mais pour moi elle est très claire

Un jeu vidéo a pour but d’amuser, pas de farmer tel ou telle ressources qui est d’ailleurs plus stressant qu’amusant. Ca me plait d’affronter un joueur ou un bus sans me demander si derrière je vais gagner un précurseur.
Par contre ça ne me plait pas de me dire que je “dois” faire ce donjon pour avoir dans 10 minutes un peu plus d’une PO.
Et au final dans GW2 tu passes plus de temps à te demander quelle sera la récompense de tout ce que tu fais (parce que ce que tu fais est chiant), plutôt que de te dire que la récompense c’est l’expérience que tu vis avec les autres joueurs autour de toi.

Les grands communiquants d’Arena Net l’ont bien compris. Ils mettent du farm à gogo et te sortent derrière “le monde vivant sera une expérience unique avec plein d’autres joueurs prenant une tonne de plaisir”. Mais au final les actes ne suivent jamais les mots.
On te vend du A en te racontant du B.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Mizuira : oui c’est grave. Je pense qu’il faut une conscience collective de grande envergure pour faire évoluer les mentalités. J’ai fait ce constat déjà depuis 2008-2009 où avec des jeux FPS de type COD ou BF on te ressort chaque année le même jeu avec juste les graphismes changés, les mêmes bugs, et on te fait tout ressortir au prix fort. On valorise celui qui tuera 2000 ennemis avec telle arme plutôt que de valoriser celui qui fera gagner son équipe.
J’ai été pris dans ce système de farm sous BF3 où j’avais débloqué tous les succès de presque toutes les armes sans avoir pris un seul plaisir. Résultat : j’ai arrêté les FPS.
Et comment faire changer ces mentalités puisque ceux qui y jouent le plus sont des gamins de 16-20 ans qui n’ont ni expérience ni recul et qui ont tout leur temps pour farmer en boucle tous les succès qu’on peut leur proposer…

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je crois que c’est une question de point de vue plus qu’un réelle problème. Perso je connais des chauffeurs de bus qui aime ce qu’il font pourtant. Ils ne font que des aller et retour à longueur de journée. Ce qui pourrait s’apparenté à du farm d’euro pour certain.
J’ai même un pote qui est menuisier professionnel et quand il rentre chez lui, il va sur un jeu (dont je ne dirais pas le non) pour couper du bois virtuel et faire des meubles (non, c’est pas minecraft).

Ce que j’essaye d’expliquer par là, c’est que vous ne trouvez pas fun de farm. Mais peut être que beaucoup de joueurs/joueuses trouvent au contraire du fun dans le farm. La réelle difficulté c’est de trouver une solution pour donner plus de fun pour vous sur le jeu sans désavantager ceux qui farm. Exemple de truc que l’on ne pourrait pas faire: donner l’armure (ou des pièces d’armure élevé) craftable en récompenses de donjon ou de quête. Si non, les farmer vont venir se plaindre. Et si on met une chance sur x de la drop alors ça reste du farm. D’où la complexité du problème soulever.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Effectivement la difficulté ne fait que décroître, alors qu’elle n’était déjà pas au top à la sortie du jeu.
Par contre Natsil quand tu dis que l’or est de plus en plus facile à obtenir (ce qui est vrai) et que tu te plains du prix à l’hv c’est un peu contradictoire, le fait d’obtenir de l’or plus facilement a augmenté tout les prix, ce qui a permis à Anet d’augmenter le prix des gemmes pour inciter les joueurs à sortir la CB.
Je joue à GW2 depuis sa sortie, et tout mes amis avec qui j’ai commencé ont arrêtés, AUCUNS challenges à part farmer pour des points de succès ou des légendaires, ce qui n’est pas très intéressant.
Je ne pense pas qu’Anet va y changer quoi que ce soit, la mise à jour fractale qui nous a fait passer d’un donjon de 80 étapes en un donjon de 50 étapes plus facile, en est la preuve. L’unique “difficulté” pve du jeu a été nerf de façon scandaleuse et en plus leurs promesses de remettre les niveaux perdus et de créer un classement mondial n’ont pas été tenues.
J’ai apprécié les maj de Tequalt et l’ajout des 3 guivres, mais la difficulté n’est vraiment pas au rendez-vous, le plus dur est de gérer les 150 personnes sur la carte qui ne sont ni de la même guilde ni du même serveur en général.
Le nouveau jeu de NCsoft (Wildstar) qui est avec abonnement doit être leur objectif principal, car j’ai l’impression qu’il n’y a plus aucun travail des dev sur gw2, quand je vois les maj qui ne font que rajouter des items dans la boutique aux gemmes j’ai l’impression que le jeu est rentré dans un système de fanservice ce qui est dommage. Il y a un tel potentiel inutilisé dans ce jeu… A mon humble avis l’ajout de “raids” d’une cinquantaine de joueurs avec une grosse difficulté relancerai le jeu. Il faudrait bien sur y ajouter des récompenses à la hauteur. Je comprend ceux qui ne veulent pas faire la course aux stuffs et à l’augmentation des stats, mais il n’y a aucun autre moyen de faire autrement à mon avis en pve. Le fait de terminer un “raid” assez compliqué devrait permettre l’obtention d’un meilleur stuff, qui permettrait de faire le raid suivant qui était jusque là impossible avec un stuff élevé, et ainsi de suite. Pour ne pas papillon le souk en mcm ces nouveaux stuffs pouraient n’être utilisables que en pve par exemple.
Il faut que le joueur voit son personnage évoluer, tant dans son apparence que dans ses statistiques, je pense que c’est une des bases du pve d’un MMO qui n’est pas respectée ici et qui finalement tue le pve et sa difficulté.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Pour ceux qui sont intéressé, je vais fonder une guilde basé sur l’entraide et les valeurs que j’ai si souvent rencontrer sur GW1.

Pourquoi? Aussi idiot que cela puisse paraître j’espère que cela permettra de changer les mentalités présente et de se faire remarquer par les développeurs.
Je cherche des gens qui partagent ma pensée et qui ne se contenteront pas de se prendre pour l’élite mais plutôt d’aider les joueurs moins puissant et de participer à des events en acceptant tout le monde même si celui-ci n’a pas de stuff elevé 80 zerk avec un espadon légendaire.

Le but final est de faire des groupes équilibrer et d’apprendre aux gens à jouer en communautés et non pas de se contenter de suivre les strats simpliste de zerk full dégats.
On wipera, on essaiera, certaines choses marcheront d’autres non.
Exemple:
Groupe pour Catacombe.
Gardien tank (marteau ou bouclier et épée/masse) avec des compétences pour protéger ses alliés. (Le tp sur un allié + sanctuaire par exemple)
Un elementaliste eau pour le soin
Un voleur art des ombres pour le fufu et le dps
un nécro pour capter les altérations (sign d’épidémie)
Un envoûteur contrôleur/buffeur (signe d’inspiration, faille temporel, champ neutre, retour, etc)

enfin bref voila il a plein de choix possible.
Et pour ceux qui ça intéresse vous pouvez me contacter en jeu

Cordialement

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

C’est une bonne idée Natsil et j’en ai essayé des guildes comme ça sur gw2 mais ça ne fonctionne pas, le jeu est trop casu on manque de challenge. Le nombre de joueurs à qui j’ai fait faire le tour des donjons et une fois qu’on avait tout fait ils arrêtent de jouer car ils s’ennuient…

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Je sais, mais la Saison 2 est peut-être l’occasion de changer cela. Du moins je l’espère.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Une guilde pro valeurs GW1?

Vous ne serez rien de plus qu’une guilde avec des idéaux qui se fondra dans la masse. ça ne servira à rien. Même si vous êtes une alliance de 4 guildes à 500 joueurs sois 2500 joyeux lurons, vous ne serez “que” 2500 pu parmis les joueurs de gw2 Qui jouent de manière différente des autres. Et ça pas besoin d’avoir décidé de la créer suite à ce post, ça existe depuis le début sur GW2.

Anet s’en fichera royal de vous, parce qu’is ne sauront même pas que vous existez. Donc faire une guilde de ce genre pour le plaisir, oui. Le faire dans le but de faire une croisade contre les méchants développeurs qui font de la papillon, lol.

Enfin, il est utopique d’espérer changer les mentalités d’une communauté de pu. Dans le sens ou vous ne serez qu’un grain de sable dans un océan de pu. Vous remuerez certains autres grains oui, mais les autres vous renverrons à la mer aussi vite .

Se faire entendre passera par des milliers et des milliers de mécontent, des sondages, des boycottes de gemmes en masse basé sur l’accord clair et net de millier de joueurs etc etc….. Mais ça… c’est une autre histoire.

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce que j’essaye d’expliquer par là, c’est que vous ne trouvez pas fun de farm. Mais peut être que beaucoup de joueurs/joueuses trouvent au contraire du fun dans le farm. La réelle difficulté c’est de trouver une solution pour donner plus de fun pour vous sur le jeu sans désavantager ceux qui farm. Exemple de truc que l’on ne pourrait pas faire: donner l’armure (ou des pièces d’armure élevé) craftable en récompenses de donjon ou de quête. Si non, les farmer vont venir se plaindre. Et si on met une chance sur x de la drop alors ça reste du farm. D’où la complexité du problème soulever.

En fait je pourrais te croire si jamais à chaque petit nerf d’un certain type de farm, les gens n’allaient pas se trouver un autre endroit.

Ta vision est bien belle mais en jeu dès qu’un spot de farm est nerf, il est déserté au profit d’un autre dans la semaine qui suit. Du coup on ne peut pas dire que c’est l’activité de farm qui plait aux joueurs mais c’est tout simplement la perspective de gagner des sous. Le farm sur GW2 c’est souvent un contenu qu’on ne répéterai pratiquement jamais s’il récompensait pas mieux que les autres endroits et c’est vérifié à chaque nerf. .

Un exemple concret, le farm de champion à la vallée de la reine. Les champions deviennent des veterans, on gagne toujours le même xp, on a toujours quelques trucs sur le veteran mais plus les sacs de champions, résultats : plus personne à la vallée de la reine ! Ça devait être tellement génial qu’en 3 jours le bus s’est évaporé !

Moi je me demande quand tu dis “Exemple de truc que l’on ne pourrait pas faire: donner l’armure (ou des pièces d’armure élevé) craftable en récompenses de donjon ou de quête. Si non, les farmer vont venir se plaindre.” pourquoi ce n’est pas aussi dans l’autre sens.

C’est à dire :
“Exemple de truc que l’on ne pourrait pas faire: donner l’armure (ou des pièces d’armure élevé) uniquement via le craft. Si non, les gens qui font des donjons difficiles pour l’obtenir et n’ont pas envie de passer des heures à farmer les composant vont venir se plaindre.”

Je vois pas pourquoi ta version serait plus légitime, les deux se valent et donc l’élevé devrait s’obtenir avec la même accessibilité des deux façons. Quand tu dis une chance sur X, si X c’est 3 ou 4 alors le farm sera faible. Tu vas me dire que ça n’aurait alors aucune rareté et c’est bien la difficulté de l’instance qui interviendra ici pour limiter. Parce que sincèrement, la rareté de l’élevée est nulle, n’importe quel joueur qui farm pendant un bonne dizaine d’heure peut se procurer l’équipement. La seule chose qui donne de la rareté à l’élevé c’est que tout le monde n’est pas près à faire pendant un ou plusieurs mois la même activité rébarbative pour stuff ses perso lvl 80 (moi le premier).

Conclusion : les joueurs ne s’amusent pas à farmer mais farm quand même pour deux raisons, la première c’est que le jeu ne propose que ça en terme d’ajout et la seconde c’est que la reconnaissance vient maintenant de sa richesse/nombre de succès bien souvent proportionnels au temps de jeu.

Réussir un exploit en travaillant en équipe, découvrir un contenu secret, réussir une instance pas à la portée du premier venu, remporter un grand tournoi… Tout ça est maintenant négligeable face au farm qui offre à lui seul plus de récompenses que tout ça réunis. C’est triste quand même ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

D’un coté farm pour rien gagné c’est pas intéressant non plus, autant faire un truc qu’on aime et qui rapporte plutôt qu’un truc qu’on aime et qui rapporte pas grand chose

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ouais du coup les joueurs ont aucune préférence, j’y crois pas perso. Je pense surtout que seul le gain les motive et les fait jouer, rien à voir avec un contenu fun et amusant.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

JoeYl.4609 a raison. Si je reprend mon exemple avec un chauffeur de bus. Si une autre société lui offre 2000 Euro au lieu de 1500 pour le même trajet. C’est clair qu’il va aller dans l’autre société. C’est pas pour autant qu’il aime pas son travail. C’est pareil pour les joueurs.

Si non, quand je parle de ne pas donner de l’élevé comme ça. Je parle surtout de ne pas le donner en loot à coup sur dans le but d’éviter le farm donjon ou le farm de mob. Par contre donner 1 pièce élevé contre 2300 insignes de donjon pourquoi pas (c’est un exemple). Mais ça ne résoudra pas la problématique du farm que Quicky.8396 veut à tout prix voir disparaître. Car bon remplacer le farm de mob par du farm de donjon ou de joueur (mcm/jcj), ça reste du farm. Donc perso, je vois pas très bien comment faire pour supprimer le farm purement et simplement sans changer le jeu complètement.

Le mieu Quicky.8396, c’est d’arrêter les mmo et d’aller plus vers des rpg solo ou coop. Comme Final Fantasy cristal chronicle. Par contre, joue pas à celui sur gamecube. Il y a du farm d’instance.

(Modéré par ackile.9682)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

En créant des activités tellement fun, bien pensé, amusantes, prenantes sur tous les pts évoqués, que les refaire encore et encore ne nous sembleras pas du tout être du farm.

Oui je rêve

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

JoeYl.4609 a raison. Si je reprend mon exemple avec un chauffeur de bus. Si une autre société lui offre 2000 Euro au lieu de 1500 pour le même trajet. C’est clair qu’il va aller dans l’autre société. C’est pas pour autant qu’il aime pas son travail. C’est pareil pour les joueurs.

Si non, quand je parle de ne pas donner de l’élevé comme ça. Je parle surtout de ne pas le donner en loot à coup sur dans le but d’éviter le farm donjon ou le farm de mob. Par contre donner 1 pièce élevé contre 2300 insignes de donjon pourquoi pas (c’est un exemple). Mais ça ne résoudra pas la problématique du farm que Quicky.8396 veut à tout prix voir disparaître. Car bon remplacer le farm de mob par du farm de donjon ou de joueur (mcm/jcj), ça reste du farm. Donc perso, je vois pas très bien comment faire pour supprimer le farm purement et simplement sans changer le jeu complètement.

Sauf qu’en fait ton chauffeur de bus il devient aussi pâtissier quand ça rapporte puis ensuite si jamais ça lui rapporte plus assez il repasse chauffeur puis ensuite il devient autre chose car il a trouvé un meilleur salaire. On est d’accord que dans ce cas, c’est pas le travail de chauffeur de bus lui même qui lui plait, c’est juste la rémunération et c’est exactement ce qu’il se passe dans GW2.

On vient d’avoir la mise à jour du pavillon, une grosse majorité qui veut farm y va, des que c’est fini ils vont retourner farm les donjons ou le détroit sans se poser de questions alors que c’est plutôt différent. Ou bien t’es entrain de me dire que tous les joueurs qui font cita c1/c2 régulièrement depuis la sortie du jeu ainsi que les catacombes (les deux dj les plus rentable) le font car c’est les meilleurs chemins de donjon sur les 8 donjons? Ou bien qu’ils placent tous les donjons au même niveau sans aucune préférence et ne font que ce qui rapporte le plus? C’est que les joueurs ont aucune réflexion de la voir comme ça je trouve, ils ont ni préférence et se posent aucune question, ça craint quand même…

Je vois pas pourquoi on ne devrait pas le donner comme ça la pièce élevée. Parce que des joueurs qui ont les moyen de se faire une pièce d’armure élevée, ça représente 95% des joueurs, l’élevé n’a aucune rareté et on ne peut pas le vendre. Partant de là je ne comprend pas ton raisonnement. On a un nouveau donjon bien compliqué, tous les joueurs n’y arrivent pas et l’échec est assez fréquent, donner une récompense élevée à coup sur ne me choquerait pas. Si le joueur n’a pas envie de se casser la tête à faire un contenu difficile, il farm quelques heures de son coté et se fait sa pièce. Là c’est plutot équilibré ! Actuellement le joueur qui ne veut pas farm pendant des heures et des heures pour un équipement entier, il va mettre des mois à avoir son stuff dans un jeu vendu comme sans course au stuff et déséquilibre PvP.

Tu m’expliques où tu vois l’égalité là?

Sinon d’accord avec Mere Gabrielle qu’il suffit d’un contenu que le joueur juge interessant et fun pour que le côté rébarbatif s’envole un peu. Pour moi ça passe par un contenu travaillé avec suffisamment de difficulté pour faire réfléchir le joueur et se concentrer sur son gameplay/teamplay, contenu qu’on ne trouve pas dans l’histoire vivante à cause du peu de temps qu’ils ont à consacrer à chaque chapitre. Si le contenu se fait sans se poser de question c’est tout de suite beaucoup moins prenant. Je suis pas sur qu’Anet ait compris ça…

(Modéré par Mizuira.8245)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ackile, je ne veux pas voir disparaitre le farm. Déjà le réduire serait une bonne chose.

Déjà si un GvG était créé, on aurait tout de suite une activité avec 0 farm, qui réunit toutes les valeurs de GW2. Une sorte de mini McM, mais sans l’horrible notion de big bus qui roule sur 3 malheureux adversaires.
Avec un GvG bien pensé et stratégique, ça obligerait même les guildes à se diviser sur le champ de bataille pour éviter le gros bus.

Que le PVE soit orienté farm ça ne dérange pas plus que ça, après tout c’est du PVE. Il lui faut juste une zone élite qui nécessite de se casser un peu les méninges pour réussir.

Ce qui me dérange le plus, c’est le McM (en particulier la Lisière) qui devient de plus en plus du farm. Rien que l’affrontement même d’un serveur ayant 100 joueurs contre un serveur ayant 10 joueurs est une aberration absolue qui pousse à farmer le serveur ennemi.
Si chaque serveur avait une capacité d’accueil de 100 personnes chacuns, au moins ce serait plus équilibré.

Bon tout ça pour dire que pour moi un PVE orienté farm n’est pas choquant, mais un PVP orienté farm fait soulever l’ensemble de la communauté.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le problème c’est que un donjon dure ne le reste pas éternellement. Du coup, après l’avoir fait une ou 2 fois, il deviens facile à faire et les gens vont le ruch pour avoir leurs pièces élevé.

De plus, pour mon chauffeur de bus. Qu’est ce qui l’empêche de faire un autre trajet que le trajet habituel (pour la même somme et avec l’accord de la direction bien sur).
C’est pareil pour les joueurs. Ils aiment faire les activités dans le but d’avoir une récompense. Le seul problème, c’est que comme tous les donjons et les zones n’ont pas le même taux de difficulté les joueurs se dirigent vers les plus facile. Par contre. Si Anet up les donjons, qui sont farm régulièrement et qu’ils équilibrent les zones de farm alors tu verras que tous les donjons vont être fait de la même façon et les joueurs réparti équitablement sur les maps.

Je crois que les principaux problèmes du jeux sont:
- manque d’équilibre de difficulté dans les chemins de donjon.
- manque d’équilibre dans les zones de farm.
- manque d’ajout de contenu (non éphémère) régulier. (car un donjon aussi difficile qu’il soit, les joueurs apprendront à le ruch de tout façon).

L’obtention de l’élevé est très bien comme ça.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Quicky.8396

C’est vrai que si on peut éviter les bus. Nos carte graphique nous disent merci.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Parce que tu crois qu’une pièce élevée via craft n’est pas plus simple à faire avec le temps? A la sortie les matériaux reçoivent une grosse montée des prix mais 2-3 mois après? Eh bien ça retombe et une partie des joueurs n’ont plus besoin des matériaux, Anet offre même quelques mois après certains matériaux élevés directement. Donc je vois aucune difference entre ça et le donjon, dans tous les cas c’est certain que plus le jeu vieillit plus il est facile d’acquérir un ancien item car les techniques évoluent.

Après on est d’accord qu’il y a un gros soucis dans l’équilibre difficulté/récompense et c’est valable pour l’ensemble du jeu. Le jeu manque de difficulté pour une partie des joueurs, le jeu manque de récompenses pour les efforts fournis en conséquence.

Par contre dire que l’obtention de l’élevé est bien comme ça… Va dire ça aux joueurs McM à qui il faut des mois pour un stuff complet alors c’est eux qui en ont le plus besoin. Va dire à un joueur JcJ qui veut faire des fractales HL ou tout simplement du McM de temps en temps qu’il n’aura jamais un stuff qui lui permet d’en profiter à 100%. Va dire à un joueur comme moi que le farm gonfle rapidement si l’activité est rébarbative au possible qu’il doit farmer des heures durant s’il veut faire du McM ou des fractales 35+.

Non désolé, l’obtention de l’élevé est une catastrophe et c’est bien pour ça qu’on a vu fleurir pas loin d’une centaine de topic côté US/EU sur un moyen d’obtenir de l’élevé de manière certaine en donjon/McM/JcJ.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Perso, c’est en McM que je drop le plus rapidement mes matériaux pour l’élevé. Et puis, la patience est mère de vertu. Franchement, avoir son stuff dans 1 semaine ou 1 mois. ça change quoi? Tu l’auras de toute façon.