Guild wars 2 et sa difficulté

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça change que pendant un mois (largement plus même si tu fais du vrai McM et pas lisière) tu peux pas faire un contenu que tu aimerais faire alors que la devise de GW1 et GW2 c’est l’accessibilité au contenu à tout le monde de manière optimal où seul le skill est censé intervenir.

Si c’est pour se retrouver avec de la course au stuff, du contenu qui demande un stuff pas accessible en quelques semaines et un PvP avec un déséquilibre dû aux stats, autant aller sur WoW hein. Je pense que WoW propose un style plus adapté à tes gouts, pas la peine de vouloir transformer GW2 en MMO lambda.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

En réalité, le taux de drop d’élevé est bien comme ça, c’est quand même le stuff max du moment.
C’est tout simplement que celui des exotiques est trop proche de celui-là. Les pièces élevées, vu le prix que ça coûte en terme de craft, ça serait pas normal d’en avoir tout les 3-4 fotm 50 (or bague bien sûr). Très franchement une fractale 50 c’est pas très compliqué.
En revanche avoir 1 exotique sur une fractale 50, 1po50 et 50 pauvre token, ça c’est de l’arnaque. Si on commence à faire pleuvoir les élevés, on peut dire bye bye aux donjons.
(je dois avoir 15-20 coffre élevé en banque, et une fractale haut level, j’en fait 1-2 par semaine uniquement)

(Modéré par feydriva.8047)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce que je comprend pas c’est pourquoi vous parlez de difficulté d’obtention et de stuff max… On est sur GW2 ou sur un WoW(-like) ?

Parce que là votre façon de raisonner on dirait que c’est normal de farmer son stuff end-game pour avoir accès au contenu alors que c’est exactement le contraire qui a été promis lors de la vente du jeu. Personnellement un joueur qui s’est tapé les 49 fractales nécessaire à atteindre le level 50 et qui réussi celui-ci, il mérite sans problème un élevé à chaque fotm qu’il fait !

Il doit y avoir même pas 10% des joueurs PvE qui en ont eu le courage tellement ça finit par devenir répétitif, les récompenser avec de l’élevé à coup sur je trouve que ça ferait pas de mal du tout, surtout si les joueurs montent un minimum leur niveau de jeu en essayant.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Moi j’arrive très bien a avoir accès à tous le contenu sans avoir de l’élevé. Je vois pas en quoi l’élevé est obligatoire pour finir un truc.

Si non pour le McM, il suffit de mettre de le stuff JcJ et fini plus de problème de farm pour faire du McM. Et donc, pas besoin de toucher à l’élevé.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Et ensuite on va partir sur des dérives style :
selling fotm 50 last boss 1%, 100% ascendant gear rewarded, 60g.
Payes ta vague de protestation kick, d’exploiter, de dungeons seller illégal.

C’est sur t’as l’air de bien jouer en achetant tes chemins.

Sans oublier QUE : l’élevé c’est pour les fractales à la base, pas pour le PvE, McM. Tu parles de personne qui pleurent pour 20 point de stats.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah bon? T’as réussi à finir les fractales 40+ sans avoir d’élevé? T’as réussi à roam correctement en McM avec un écart de 10-15% de stats?

Chapeau il faut que tu m’apprennes ! Moi je me fais one shot automatiquement par manque de résist d’agonie des que j’essaye de tester un des nouveaux “effets secondaires” des fractales 40+. Pour le McM c’est trop tard pour retourner entièrement sa veste maintenant, qu’ils donnent des chances assez élevées (1 sur 3 ou 4, de toute façon c’est rarement les stats que tu veux) d’avoir de l’équipement à chaque prise de fort et des chances assez correctes sur les joueurs (que des joueurs qui tuent des centaines d’autres joueurs dans la semaine aient au moins 1 ou 2 coffre élevé chaque semaine) on verra après !

Parce que celui qui craft il a juste à farmer voir semi afk dans une zone de farm pour avoir son élevé, ce n’est ni fun ni amusant mais toi tu as l’air de dire que les joueurs adorent ça (ton chauffeur de bus). Du coup je vois pas pourquoi des joueurs qui adorent le McM, les fractales et le PvE en géneral ne devraient pas avoir les item qu’ils souhaitent au même titre que ceux qui craft. Après tout ça ne leur fera pas d’ombre, les item élevés ne se vendent pas.

Et ensuite on va partir sur des dérives style :
selling fotm 50 last boss 1%, 100% ascendant gear rewarded, 60g.
Payes ta vague de protestation kick, d’exploiter, de dungeons seller illégal.

C’est sur t’as l’air de bien jouer en achetant tes chemins.

Sans oublier QUE : l’élevé c’est pour les fractales à la base, pas pour le PvE, McM. Tu parles de personne qui pleurent pour 20 point de stats.

C’est trop dur pour Anet de mettre un système de vérification pour ceux qui arrivent à la dernière fractale du boss? C’est trop dur pour Anet de faire un système de vérification qui permet de contourner le problème?

Ils font comment sur WoW, Rift et autres avec les raids? Parce que en fait s’ils font des trucs genre 40-50 po, ça revient au même que le craft. Les problèmes de kick ça existe depuis longtemps et Anet n’en a rien à faire, les dungeons seller idem, alors va pas me sortir que ce serait un problème, c’est largement autorisé par Anet depuis le temps. C’est complètement pourri mais tu contrôlera pas les joueurs si tu ne fais rien.

L’élevé c’est pas vraiment que pour les fractales, rien qu’en McM je peux te dire que la différence entre full élevé et full exo ça se sent et bien ! à coup de 10-20 pts de stat PAR pièce et on rajoute le up pas du tout négligeable de la plage de dégât des armes…

Non franchement si vous voulez un WoW-like au niveau de l’équipement, il y en a plein…

(Modéré par Mizuira.8245)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Regarde ton meilleur ami : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Agony
On me dit dans l’oreillette que avoir des tinkets peuvent suffire…

N’empêche que d’une part, tu ne sais pas le stuff de ton adversaire quand tu joues en McM (sauf si ya le skin, ok), à croire que tout le monde l’a sauf toi non? Je pense plutôt que le problème vient de ta façon de jouer. Sans être méchant.

(Modéré par feydriva.8047)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

C’est trop dur pour Anet de mettre un système de vérification pour ceux qui arrivent à la dernière fractale du boss? C’est trop dur pour Anet de faire un système de vérification qui permet de contourner le problème?

Ils font comment sur WoW, Rift et autres avec les raids? Parce que en fait s’ils font des trucs genre 40-50 po, ça revient au même que le craft. Les problèmes de kick ça existe depuis longtemps et Anet n’en a rien à faire, les dungeons seller idem, alors va pas me sortir que ce serait un problème, c’est largement autorisé par Anet depuis le temps. C’est complètement pourri mais tu contrôlera pas les joueurs si tu ne fais rien.

L’élevé c’est pas vraiment que pour les fractales, rien qu’en McM je peux te dire que la différence entre full élevé et full exo ça se sent et bien ! à coup de 10-20 pts de stat PAR pièce et on rajoute le up pas du tout négligeable de la plage de dégât des armes…

Non franchement si vous voulez un WoW-like au niveau de l’équipement, il y en a plein…

Bon alors “ils font comment sur WoW, Rift et les autres avec les raids ?”
Tu viens pas toi même de dire que t’es sur GW2 et pas sur un WoW-like ? Faut pas prendre l’argument quand ça te plaît, ce serait déjà une bonne base.
Concernant la vente, bien sûr que c’est autorisé, c’est même dit. À CONDITION que ce soit légit, ce qui sera le cas dans 5%(1%?) des ventes fotm si ça avait lieu d’être ? Alors après oui, ce système est totalement bancale, je dis pas le contraire. Mais on fait avec, comme partout ?

Et concernant la différence entre élevé/exotique. 10% de rien du tout, ça donne quelque chose proche de rien du tout. Le skill >>>>> ce presque rien du tout. Quand je vois que des gens s’amuse a freefarm 2-3 personnes avec un gear blanc voir sans stuff o/
Le mieux serait d’apprendre à maitriser son perso avant de pleurer avec des excuses bidon type “le mec est full stuff et pas moi”.

(Modéré par feydriva.8047)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le problème c’est que un donjon dure ne le reste pas éternellement. Du coup, après l’avoir fait une ou 2 fois, il deviens facile à faire et les gens vont le ruch pour avoir leurs pièces élevé.

Ca s’appelle les fractales. Je les fais en 40+ actuellement et c’est à chaque fois un objet élevé looté (et tant mieux). Mais le côté aléatoire des fractales permet de varier la facilité ou non des fractales. La composition du groupe a aussi une grande influence. C’est vrai qu’avec war/war/guard/ele/mesmer c’est beaucoup plus simple qu’avec mesmer/mesmer/thief/ele/necro.
Après quand je pars en fractales bizarement je dis à ma guilde “je pars en fractales”, alors que quand je pars en donjon je dis “je pars en rush donjon”. La conception même des fractales n’incite pas à farmer. Et ton objet élevé tu ne l’auras qu’une fois par jour. Alors que les donjons tu les enchaine mécaniquement les uns après les autres. Aucune variable dedans. Même la composition du groupe n’a aucun intérêt puisque avec 5 mesmer ça reste tout de même hyper simple.

Le fait que les 4 fractales changent à chaque fois, permet d’éviter la lassitude des fractales.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce que je vois surtout c’est que tous les bijoux (dont le dos) en résist à l’agonie ne suffisent pas à résister à des fractales 40+. Le boss t’inflige au pop 9 ticks d’agonie et même si tu en as 40 t’es pratiquement obligé de mourir sans rien pouvoir faire. De toute façon je vais pas pousser l’argumentation plus loin avec des gens qui sont pour le farming d’équipement HL, on ne sera jamais d’accord et vous avez assez influencé le jeu comme ça déjà.

Je ne dis pas que je perds tous mes combats ni que c’est infaisable, je te dis juste que n’importe qui d’un peu censé admettra que 10% d’écart de stat ce n’est pas rien et que le joueur désavantagé ne pourra pas profiter pleinement du PvP. Là où un bon joueur en exo aurait pu gagner de justesse en 1v1 contre un autre joueur presque du même niveau, ici ce sera le joueur en exo qui se fera avoir et il y sera pour rien. C’est vrai dans plein de situations et ça n’a rien à voir avec ma façon de jouer, c’est un simple fait et je parle pas de moi.

Faut juste voir plus loin que le bout de son nez ^^

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bon alors “ils font comment sur WoW, Rift et les autres avec les raids ?”
Tu viens pas toi même de dire que t’es sur GW2 et pas sur un WoW-like ? Faut pas prendre l’argument quand ça te plaît, ce serait déjà une bonne base.
Concernant la vente, bien sûr que c’est autorisé, c’est même dit. À CONDITION que ce soit légit, ce qui sera le cas dans 5%(1%?) des ventes fotm si ça avait lieu d’être ? Alors après oui, ce système est totalement bancale, je dis pas le contraire. Mais on fait avec, comme partout ?

Et concernant la différence entre élevé/exotique. 10% de rien du tout, ça donne quelque chose proche de rien du tout. Le skill >>>>> ce presque rien du tout. Quand je vois que des gens s’amuse a freefarm 2-3 personnes avec un gear blanc voir sans stuff o/
Le mieux serait d’apprendre à maitriser son perso avant de pleurer avec des excuses bidon type “le mec est full stuff et pas moi”.

Je parle du fait que sur d’autres jeux ils ont pas forcement le problème, du coup oui ma question est légitime, pourquoi sur GW2 on devrait avoir ce genre de soucis alors que d’autres MMO ne l’ont pas? Ils sont conçu de manière plus intelligente?

5% de différence dans la puissance et la robustesse ça suffit largement à influencer un combat. Le skill sur GW2 est de un très limité (build > skill > stuff la plupart du temps, hors tournoi HL JcJ que même pas 2% des joueurs pratiquent) mais aussi l’équilibre des classes est foireux à cause des divers abus du stuff PvE et de la bouffe en McM.

Après perso je vais pas pleurer je m’en sors sans problème en McM les rare fois où je vais roam, seulement dire que le stuff ne joue pas sur le combat c’est… mentir. Du coup dire que n’importe qui peut profiter du McM de manière optimal c’est faux, si le joueur a pas un niveau de jeu supérieur à la moyenne, il aura strictement aucune chance contre des joueurs élevé qui sont pas forcement meilleur que lui.

Encore une fois c’est un fait et je parle pas de skill, merci de pas confondre.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Moi je vois surtout que t’es nul en maths, 45 d’ar sans armure/arme élevé. Sachant que les ticks d’ar pop au max 3-4 fois pendant les premiers chemins… Je vois pas comment tu fais pour mourir. ah si je sais…
Et la 4ème. T’as jamais remarqué que le boss ne tappe pas pendant les ticks d’agony ? Ah bah non, je sais pourquoi…
Secret hint : T’as un heal je crois.

=>Faut juste voir plus loin que le bout de son nez ^^
Bah oui justement, avec un peu de recul tu te rendrais compte que si Anet faisait cela, dans 3 mois tout le monde est full élevé, next step ? Ragequit parce que plus rien à faire ?
Intérêt pour Anet ?Faut savoir que beaucoup de gens sont partis après avoir fait leur première légendaire parce que il n’y avait plus rien à faire.

Donc oui, faut pas penser qu’à soi-même.

(Modéré par feydriva.8047)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je sais plus qui m’a dit ça mais: Si il faut avoir le stuff élevé pour gagner 1 minutes voir 30 secondes par combat autant pas l’avoir, c’est moins cher.
Puis sérieusement, pourquoi vouloir absolument diminuer la durée de vie du jeu en permettant d’avoir l’élevé plus rapidement? L’élevé est le stuff final du jeu. Il ne doit pas forcément être dure à avoir mais surtout long à avoir.

ps: lvl 60 avec un mesmer en roam, j’ai tuer un 80 avec une légendaire. (non, il était pas afk. Juste stupide.)

(Modéré par ackile.9682)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Après perso je vais pas pleurer je m’en sors sans problème en McM les rare fois où je vais roam, seulement dire que le stuff ne joue pas sur le combat c’est… mentir. Du coup dire que n’importe qui peut profiter du McM de manière optimal c’est faux, si le joueur a pas un niveau de jeu supérieur à la moyenne, il aura strictement aucune chance contre des joueurs élevé qui sont pas forcement meilleur que lui.

Encore une fois c’est un fait et je parle pas de skill, merci de pas confondre.

Je ne crois pas avoir dit que le stuff ne joue pas sur le combat, je pense plutôt avoir dit que “Dire que élevé >>>>>>>>>>>>>>>> exotique est totalement faux”.
Après je suis d’accord avec le fait, si t’es pas élevé, tu ne peux pas dire que tu es optimal, c’est vrai. Mais la différence est tellement minime que voilà, ta mieux fait de combler tes lacunes en maîtrise que de protester pour un truc qui n’en vaut pas la peine.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour les tick d’AR je parlais seulement du dernier boss qui en fait 9, ça a toujours été lui qui bloquait les joueurs au niveau de l’agonie, les autres boss il suffit d’esquiver. T’as beau avoir un heal, t’engages le combat avec 10% d’hp, est que c’est genant ? Bof pas vraiment, est ce que c’est intéressant de perdre sa vie sans pouvoir rien faire dans le but de te faire farmer l’agonie et les lauriers/compo pour le reste : pas du tout.

C’est facile de prendre de haut mais en fait je me demande pourquoi tu le fais alors qu’on sait très bien tous les deux que si t’es dans les 40-45 de résist agonie t’as 80% de chance qu’on te vire d’un groupe qui fait du fractal 40+.

Sinon oui avec le recul je me rend très bien compte que si Anet fait cela, on aura plus de chance d’avoir un jeu qui ressemble à ce qui nous a été vendu.

C’est un problème pour toi? Tu joues pour le stuff? Normalement c’est pas la philosophie du jeu de jouer pour du skin et pas pour les stats? Tu vas ragequit si t’as plus d’élevé à farmer?

Je pense pas que pour moi même, je pense à tout ce que les développeurs ont dit pendant le développement du jeu (que j’ai suivi assidument) et où il a toujours été promis que l’équipement lui même n’était pas une finalité. C’est donc ce public qui a été visé, toi tu viens et tu dis “bon c’est normal de farm pour du stuff HL sinon y’aura plus rien à faire pour personne”, personnellement je ne suis pas d’accord et je le dis.

Le stuff élevé n’apporte rien de bon, il est long à obtenir si tu ne farm pas (suffit de voir ce qu’il faut pour une dorsal élevée avec slot d’agonie, les boucles à 40 laurieurs , 50 ecto ainsi que l’amulette à 20 ou 30 lauriers aussi) , il joue sur les combats McM et est obligatoire pour faire certains contenu (fractale 40+ entre autre). Je vois pas trop ce que tu défends en fait…

L’écart n’est pas insurmontable on est d’accord mais l’élevé n’a aucune rareté, n’a aucun intérêt particulier à part te faire farmer encore et encore et vous voulez qu’il ne reste disponible qu’à une partie des joueurs et selon vous c’est tout à fait naturel que ce stuff HL existe. C’est pour moi une aberration que de lire ça sur un jeu comme GW2 ^^

L’élevé est le stuff final du jeu. Il ne doit pas forcément être dure à avoir mais surtout long à avoir.

Remarque idiote sur un jeu avec la philosophie de GW2 spotted :x

(Modéré par Mizuira.8245)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

feydriva.8047:

J’ai pas tout lu, je me suis arrêter à “10-20pts de point en plus” et “10% de rien du tout”.
Sur ce point et juste sur celui-la, il va falloir que les gens comme toi arrête de dire n’importe quoi sur le sujet de la différence de pts de carac entre exo/élevé. En effet:

+100 pts de puissance brut environ avec l’arme. (964-1065 > 1045-1155)
+60 pts de robu avec juste la defense des armures
+75 pts environ avec le up des combos 3 stats (armes + armures au total)
+40 pts avec les infusions +5 en carac (ben oui faut les compter, certains up aussi ça)
+30 pts avec les infusions +5 en carac des bijoux (si on les compte aussi)

je ne parlerai pas du up des combos 3 stats des bijoux, on joue tous avec plus ou moins.

Ce qui nous fait donc 100+60+74+40+30 = 304 pts de caractéristiques en plus.
Dont 304-60 = 244 pts peuvent être mis dans des stats offensives. J’irai même à dire que si tu te rebuild en réduisant de 60pts ta robu (du fait du up de la défense de l’armure), pour réinvestir ces 60pts ailleurs, on atteint +304pt en stats offensives en plus.

Arrondissons pour la conclusion:
L’élevé offre +300pts de stats offensives/defensives en plus.

Mainenant imagine un bus avec tous +300pts de carac en plus. Ou même, un contingent de roaming à 5-8 personnes (donc 1500 – 2400pts en plus de puissance d’impact possible)
On se réveille! C’est énorme!

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Puis sérieusement, pourquoi vouloir absolument diminuer la durée de vie du jeu en permettant d’avoir l’élevé plus rapidement?

C’est là qu’est tout le problème. La durée de vie du jeu ne tient qu’à l’obtention d’un stuff élevé. Une fois que le stuff élevé est atteint il n’y a plus grand chose à faire. C’est donc bien ce qu’on disait, le farm est la seule nourriture du joueur de GW2.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Mizuira.8245:

Pour les tick d’AR je parlais seulement du dernier boss qui en fait 9, ça a toujours été lui qui bloquait les joueurs au niveau de l’agonie, les autres boss il suffit d’esquiver. T’as beau avoir un heal, t’engages le combat avec 10% d’hp, est que c’est genant ? Bof pas vraiment, est ce que c’est intéressant de perdre sa vie sans pouvoir rien faire dans le but de te faire farmer l’agonie et les lauriers/compo pour le reste : pas du tout.

Le truc que j’ai dit c’est que le boss ne t’attaque pas tout de suite, ce qui fait qu’après l’agonie tu es hors combat pour 5 secondes. Voilà comment on fait pour regen toute sa vie. Desfois tu prefère pas jouer à Hello kitty ? La bas tu peux ramasser des carottes sans te faire tapper tu sais, si à la moindre attaque, on commence à dire que c’est source de problème sans réfléchir à comment surmonter cette terrible épreuve… mon dieu !

Mizuira.8245:

C’est facile de prendre de haut mais en fait je me demande pourquoi tu le fais alors qu’on sait très bien tous les deux que si t’es dans les 40-45 de résist agonie t’as 80% de chance qu’on te vire d’un groupe qui fait du fractal 40+.

Là j’ai rien à dire c’est vrai pour le PU, mais bon comme je l’ai dit, tu t’adaptes et t’essaie de partir avec des gens de confiance.

Mizuira.8245:

C’est un problème pour toi? Tu joues pour le stuff? Normalement c’est pas la philosophie du jeu de jouer pour du skin et pas pour les stats? Tu vas ragequit si t’as plus d’élevé à farmer?

Ben là tu me vises moi, je te répondrais que non. Je suis toujours là alors que j’ai tout fait du jeu (Bon peut-être pas soloter une fotm 50 comme purple miku =/). Mais les stats sont bien là. Après quelques mois de jeu, beaucoup sont partis. Et tu connais la raison “Pas de contenu End Game” c’est pas un secret de polichinelle hein.

Mizuira.8245:

Le stuff élevé n’apporte rien de bon, il est long à obtenir si tu ne farm pas (suffit de voir ce qu’il faut pour une dorsal élevée avec slot d’agonie, les boucles à 40 laurieurs , 50 ecto ainsi que l’amulette à 20 ou 30 lauriers aussi) , il joue sur les combats McM et est obligatoire pour faire certains contenu (fractale 40+ entre autre). Je vois pas trop ce que tu défends en fait…

Moi je défends le concept que de dire que je peux rien faire sans mon stuff élevé c’est simplement de la mauvaise foi (voir de la jalousie?). Si t’as pas envie de farmer ton élevé, bah le farm pas. >_> C’est marqué nulle part élevé obligatoire.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

feydriva.8047:

J’ai pas tout lu, je me suis arrêter à “10-20pts de point en plus” et “10% de rien du tout”.
Sur ce point et juste sur celui-la, il va falloir que les gens comme toi arrête de dire n’importe quoi sur le sujet de la différence de pts de carac entre exo/élevé. En effet:

+100 pts de puissance brut environ avec l’arme. (964-1065 > 1045-1155)
+60 pts de robu avec juste la defense des armures
+75 pts environ avec le up des combos 3 stats (armes + armures au total)
+40 pts avec les infusions +5 en carac (ben oui faut les compter, certains up aussi ça)
+30 pts avec les infusions +5 en carac des bijoux (si on les compte aussi)

je ne parlerai pas du up des combos 3 stats des bijoux, on joue tous avec plus ou moins.

Ce qui nous fait donc 100+60+74+40+30 = 304 pts de caractéristiques en plus.
Dont 304-60 = 244 pts peuvent être mis dans des stats offensives. J’irai même à dire que si tu te rebuild en réduisant de 60pts ta robu (du fait du up de la défense de l’armure), pour réinvestir ces 60pts ailleurs, on atteint +304pt en stats offensives en plus.

Arrondissons pour la conclusion:
L’élevé offre +300pts de stats offensives/defensives en plus.

Mainenant imagine un bus avec tous +300pts de carac en plus. Ou même, un contingent de roaming à 5-8 personnes (donc 1500 – 2400pts en plus de puissance d’impact possible)
On se réveille! C’est énorme!

Tu confirmes exactement ce que je sous-entends.
Il y a le theorycrafting, et il y a le in-game. Combien de personnes sont venu criés partout, mon spreadsheet montre que c’est trop bien, et quand on leur demande la video preuve, bah y’en a pas.

J’ai dit : À la base l’elevé c’est pour les fractales, et je le dis et répète, c’est marqué hein. Mais pour que ce stuff ait une utilité à avoir, ils ont up un peu cette statistiques en guise de récompense, mais ce celle-ci n’est pas assez significative pour que tout le monde plonge dedans.
Mike-OBrien-ArenaNet : “the sum total of new progression rewards we added to go with it provided a 5-10% stat increase in 2 of 12 slots. I hope you’ll agree that that kind of very shallow and gradual progression does not force people onto a gear treadmill.
I think it’s important for GW2 to be able to have this kind of gradual progression. Of course we made some mistakes with the way we introduced ascended gear. (See ChrisW’s answers for details.) But those are addressable issues. I don’t think they invalidate the fundamental concept that GW2 can have gradual stat progression without being a gear treadmill game.”

Ensuite, concernant le 1v1 l’impact est toujours minime. Une mauvaise maîtrise, et tu peux tomber même si t’es full stuff. Même si en vrai, c’est surtout celui qui à le meilleur build qui gagne plutôt dans cette configuration.

Et en bus contre bus. Bah oui ok, mais c’est pas ton stuff qui va te sauver si c’est 20v30 (total pu). En vrai 30 contre 30, la différence se joue quand tu joues et les actions que tu fais, pas ton gear, désolé (sauf si t’es berserker :p).

Et pour clarifier les choses, je suis pas spécialement pour le gear-grinding. Je joue moi même en exotique. Je trouve juste hallucinant de voir des gens se plaindre de ne pas avoir d’élevé parce que c’est trop OP, bah non ça l’est pas.
Quand ils ont annoncés que le stuff élevé sortirait, tout le forum anglais a dit, bah je le ferais pas, c’est trop cher pour le gain de stats dérisoire.
Et maintenant que c’est quelque chose qui est accessible : My god ! J’ai pas le stuff, c’est une arnaque !

(Modéré par feydriva.8047)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personnellement je ne fais pas le stuff élevé, ma seule arme élevée c’est une arme loot sur Tequatl que j’utilise pas bien souvent. J’ai la plupart des bijoux cependant via les fractales et missions de guilde mais je refuse de me forcer à farm et crafter que ce soit de l’armure ou des armes. Loin de moi l’idée d’être jaloux, c’est un choix que j’ai fais car c’est pas dans ma philosophie le gear-grinding.

Pour ta remarque sur hello kitty… Je suis un des premier à demander de la difficulté sur GW2 à chacun des sujets qui en parle, j’aimerais du contenu 10 fois plus difficile que les fractales 50, c’est pas un soucis ! Par contre un mécanisme qui te one shot automatiquement si t’as pas assez farm ton équipement élevé là je dis non, c’est pas de la difficulté c’est une obligation au farm. Je pense qu’on est d’accord que l’agonie c’est une mécanique totalement idiote qui n’est là que pour pousser les joueurs à farmer les fractales encore et encore. Si je devais choisir le système de wipe de GW2 en donjon, je serai partisan du “wipe complet = reset de l’instance” comme GW1. Seulement comme GW1, l’instance serait accessible à tous sans farm préalable obligatoire.

Comme tu dis pas de contenu end-game et c’est bien ce dont on parlait là. On parlait du farm qui est le seul contenu de GW2, tu confirmes d’ailleurs que c’est pas une très bonne chose et je vois pas pourquoi tu encourages le farm de l’élevé dans ce cas ni le trouve normal. GW2 le farm d’équipement ne devait pas devenir la finalité du jeu, c’est maintenant devenu le cas pour une bonne partie des joueurs car il n’y a que ça qui est encouragé.

J’ai pas dis que l’élevé était obligatoire, j’ai juste dis que tu ne pouvais pas profiter de tout le contenu du jeu de manière optimal sans lui (quoi que fractales 50 t’es forcement obligé d’avoir farm le stuff élevé en bonne partie) contrairement à ce qui avais été énoncé. C’est pas une question de mauvaise fois c’est la réalité, peu être que toi ça ne te gène pas, moi dans les fait ne pas avoir d’élevé ne me gène pas outre mesure, cependant je sais que je pourrais jamais faire de fractales 50 si je me met pas à farm et que contre un autre joueur en McM je partirai désavantagé.

Le theorycraft ne fait pas tout mais Mere Gabrielle a raison, les stats sont tout sauf négligeable. En vrai 30v30, l’équipe qui a en majorité du stuff exo devra jouer encore mieux contre l’autre équipe pour avoir toutes les chances de gagner.

Moi je me demande tout simplement : c’est quoi l’intérêt de donner comme objectif le farm d’un équipement end-game qui n’aura pour conséquence que de diviser les joueurs et créer des déséquilibres?

Parce que niveau OP j’ai vu personne dire que l’élevé c’etait fumé, juste que c’est pas négligeable et que ça ne devrait pas correspondre au end-game du jeu !

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Le niveau de difficulté de GW2 est RISIBLE (pour ne pas dire ridicule) !
Je viens de refaire un peu de donjon (cata ) qui demandait un peu de coordination d’équipe… Du grand n’importe quoi! Il n’y a plus aucun challenge, pas de stress, de suspens.
Pathétique!
Vous déconnez Arenanet!
Vous allez attirer tous les gamins de 12 ans et ce n’est pas eux qui financeront votre jeu… Et ce sera tant pis pour vous!

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lou.8670

lou.8670

La difficulté est surtout relative, que ce soit dans GW2 ou un autre jeu.

Et bien oui, ce n’est pas parce que vous, vous avez réussi telle ou telle chose que vous devez considérer que tout le monde doit (et j’insiste sur ce verbe) en faire de même.

Qu’il manque de quoi satisfaire tous les goûts, c’est une chose. Pour ma part, je serais d’accord d’ajouter des zones élites comme dans le premier opus histoire de (et encore, j’suis certaine qu’après une semaine de jeu non-stop, il y aurait encore des plaintes comme quoi « ce serait trop facile, dorénavant »).

Toutefois, qu’il faille dénigrer les personnes avec un style de jeu différent (je n’aime pas le terme « niveau » pour ce qui est supposé être un jeu) en est une autre. En fait, je dis ça car j’ai surtout l’impression que certaines personnes (pas toutes, cela dit) se plaignent pour faire valoir leur « compétences » aux yeux des autres. Genre « Oulàlà, c’est trop facile, je m’ennuie » pour sous-entendre « qu’ils sont trop forts ». C’est surtout face à ce genre de raisonnement que je réagis aujourd’hui.

Demander un nouveau contenu : d’accord. Prôner l’élitisme, en revanche, je doute que ce soit la solution. Et être « un bon joueur », c’est avant tout ne pas avoir oublié qu’on a débuté.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je me considère comme un bon joueur mais pas excellent. Je suis loin d’être le meilleur et il y a des joueurs avec une maitrise bien plus poussée de leur perso que ce soit en PvE ou PvP.

Seulement quand tu réussis quasiment tous les boss et donjons au premier ou deuxième try, que tu ne te poses aucune question sur une strat éventuelle car y’en a pas et que le seul contenu “compliqué” du jeu demande à être farmé X fois avant d’être accessible…

Non un jeu où le moindre contenu se réussit du premier coup (je parle pas des event ouvert où les gens font n’importe quoi voir sont afk) c’est qu’il manque clairement quelque chose !

Je dénigre les joueurs avec un style de jeu différent pas sur le style lui même, ils font ce qu’ils veulent. Je les dénigre surtout pour leur plaintes incessantes sur chaque contenu à peine plus difficile que la moyenne ou pas assez rentable qui pousse Anet à nerfer tout le contenu présent et à venir. Si des joueurs n’arrivent pas du premier coup c’est pas grave, si 5% des joueurs seulement y arrivent rapidement c’est que c’est largement faisable par n’importe qui.

J’ai toujours détesté l’élitisme (surtout quand il porte sur le stuff dans les MMO) mais il y a une différence entre un contenu un peu exigeant et un contenu parfaitement nobrain (la seule catégorie qui est ajoutée couramment au jeu).

Mais tu as tout résumé, il manque de quoi satisfaire tous les gouts et c’est de la faute aux joueurs (majoritaire) qui se plaignent à chaque difficulté minime que ce soucis n’est pas réglé. C’est surtout à ce niveau là qu’on est un peu dur, s’ils veulent pas se poser de questions c’est pas un problème mais dans ce cas qu’ils arrêtent de “ouin-ouin” pour un oui ou pour un non des que ça correspond pas à leurs visions.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

EDIT: j’avais pas réalisé que j’avais fait un si gros pavé, désolé, et bon courage si vous vous lancez dans la lecture. Sinon dans le fond tout à déjà était dit quelque part sur le forum car on tourne un peu en rond ^^

Je rebondi sur les propos de Lou et Mizuira, que je trouve vraiment intéressants.

Vouloir de la difficulté pour montrer qu’on est un roxxor:
Tout comme mizuira je me considère comme bon, pas le meilleur, pour ca entre autre que je conseil souvent aux gens de se référencer aux tuto de crash pour le nécro par exemple, même si je joue pas du tout comme lui^^.
Mais en toute honnêteté Lou, qui n’aime pas voir des 15-30-100k s’afficher à l’écran, sur le ts avec des potes en donjon, tu as jamais célébré le fait que tout soit la dernière debout? se sentiment de “je suis le meilleur”, même si c’est sur un bête vétéran.Évidemment les gens veulent du contenu difficile pour pouvoir mettre en avant qu’ils l’ont réussi. Mais c’est aussi le but d’un contenu difficile, de motiver les gens à se dépasser. Car les gens sont compétitifs, tout le monde veut montrer qu’il sait jouer, et qu’il se contente pas de rouler la tête sur le clavier (non je ne parle pas de la méta actuel bien que sa y ressemble beaucoup^^).

Vouloir de la difficulté pour s’amuser:
Vous avez tous les deux raisons sur ce point. Un bon joueur veut faire face à du challenge. C’est le “il manque de quoi satisfaire tous les gouts” de Lou. Et là tu as parfaitement raison, il y a de nombreux joueurs qui se sentent un peu abandonné par Anet. Mais Mizuira à raison aussi, tant que la “masse” (très subjectif d’ailleur car je doute réellement que la majorité des joueurs soit bien représenté sur ce forum en fonction des points abordés) va se plaindre que “pas normal moi j’y arrive pas”, Anet va courber le dos. Exemple parfait les “fractales”, entre avant et maintenant … je sais pas vous mais moi j’ai mal au… On nous avait promis que la difficulté ne serait pas revu à la baisse, on doit pas jouer au même jeu.

Contenu élitiste:
Sur ça, personnellement je suis complètement pour, pour plusieurs raisons.
1) sa donnerait un objectif. Car oui poser mes c…armes sur la tables et comparer je trouve sa fun. Genre ce qui nous était promis avec les fractales mais qu’on à jamais vu. Parfait exemple, les boss du pavillon ont été l’un des events les plus appréciés l’an dernier. Avouez vous aussi vous affichez liadri^^
2) sa amuse. Car oui, pour pas mal de joueurs si y a pas le frisson de passer a quelques hp de la mort, c’est beaucoup moins intéressant. Quelle jouissance de finir un boss avec 1hp.
3) sa ajoute du contenu par torché en 2jours et donc de la durée de vie.
4) sa permet l’introduction de vrai récompense. Si on met X% de loot un skin sur chaque champion/boss sa motivera les gens à rester sur cette zone tout en ayant des boss suffisement bien pensé pour qu’un zerg spam 1 ne fonctionne pas (j’aime bien les faucons de shurak dans le pavillon pour ca^^). Et pourquoi pas possible maintenant? allons, vous trouvez que les champions/boss actuels mérite de loot?

Mais bon, comme ça a été dit tellement souvent, les populations sur les jeux vidéos changé ces dernières années. Maintenant on vise le casual gamer et non plus le hard core gamer, donc forcément on avance pas dans la même direction. On privilégie l’accessibilité au détriment de la qualité (complexité/richesse du gameplay). Pour que le plus grand nombre puisse jouer on supprime les mécaniques trop poussés. Ce qui est assez paradoxal car c’est ça qui détruit le besoin de jouer ensemble.
C’est un peu comme pour les voitures, soit vous la voulez pas chère et puis pas grave si dans 5ans vous devez en acheter une nouvelle vu qu’elle était pas chère, soit vous en voulez une qui coute chère car vous savez qu’elle va tenir 30ans. C’est difficile d’en avoir une pas chère qui tienne 30ans.

(Modéré par xadine.7069)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Mizuira je te conseil de faire les worldboss (dragons, behemoth, etc ), afin de looter une arme élevée pour passer à 55 d’AR.
J’aimerai qu’on ait 500 niveaux de fractales personnellement.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai déjà fait les WB en long, en large et en travers, je n’ai jamais rien eu sur ces boss (sauf une arme sur Tequatl une fois mais les stats pour un env…). J’ai déjà eu de l’élevé uniquement en JcJ avec les parcours et ça n’a jamais été les bonnes statistiques. De plus je n’ai pas de dorsal élevée non plus mais je serai curieux de savoir ce que ça changerait d’avoir 500 niveaux de fractales.

C’est exactement le même contenu avec les hp, le dps et la robu des boss/mobs augmentés non? Pas de nouveaux mécanismes ni nouveaux builds pour les ennemis ni nouveau IA ni nouveaux boss non?

Personnellement que je fasse une fractale 20 ou 40, la seule différence c’est que dans l’un ça tombe tout seul et tu peux faire plein d’erreurs, dans l’autre tu dois faire attention à pas te faire toucher. A part ça il n’y a aucune différence c’est le même contenu ^^

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Les WB donnent rarement de l’élevé et quand tu les as fais une dizaine de fois chacun, à moins de mettre un film à côté tu te fais * (exception faite de Tequalt et les guivres).

Comme Mizuira je ne vois pas l’intérêt de faire des fractales HL ou encore plus HL.
La strat change, la difficulté aussi mais bon pas la mécanique de fond.
Et puis refaire encore et toujours la même chose…
Sans oublier que le loot n’est pas vraiment aux rendez vous par rapport au temps et à la concentration qui sont demandés.

Il faut de la difficulté mais de la difficulté fun, qui change d’un endroit à l’autre et qui permet à l’esprit de ne pas s’ennuyer car oui l’esprit humain s’ennuie très rapidement à faire la même chose.

On va me dire oui mais un contenu HL sera vite consommé et maîtrisé.
A cela je dirais oui et alors ?
Si je le maîtrise ça veut dire que mon niveau global en jeu ne sera que meilleur et en plus s’il y a une multitude de contenu HL (donc pas les mêmes fractales avec un % de chance de refaire les mêmes qu’au try précédent), on peut varier et ne pas s’ennuyer.
En soit on pourrait dire, c’est comme passer d’un donjon à l’autre, d’un chemin à l’autre mais sans rush et donc avec de l’intelligence.
Ne pas vouloir augmenter la difficulté alors même que le stuff max a évolué, c’est se complaire dans la stagnation et la régression.
Il est normal de vouloir aller de l’avant, il est normal de vouloir s’améliorer.
Quand on travaille, on veut passer au grade supérieur, quand on est à l’école, on veut passer à la classe supérieur.
Je ne suis pas sur que nombre d’entre vous se satisferaient à refaire les mêmes dessins en maternelle.

J’ai des exemples de ce qu’on peut considérer comme une augmentation de la difficulté avec l’utilisation d’un tant soit peu de neurones et de réflexes.
D’abord, pour moi le must de l’exemple, la salle des lasers de flammes et froids, pas impossible mais ça demandait de la concentration et un peu de skill.
Ensuite, la c3 de la tonnelle qui varie les plaisir tout au long du donjon.
Et finalement, certains boss de fractales qui eux aussi varient les plaisir du jeu malgré que ça reste dans l’ensemble des boss poteaux sacs à PV.

C’est pas encore ça mais les dévs ont montré qu’ils ont le potentiel et que le jeu à le potentiel d’offrir mieux que la plupart des boss du jeu qui se font derrière un pilier, collé contre un mur et finalement groupé en monopixel.

S’il a été prouvé que l’être humain gagne du Q.I au fil des années, je ne suis pas sur qu’un contenu prémâché et sans intelligence comme un bus accroît les capacités de ceux qui se laissent porter par le courant.

(Modéré par ryugan.4087)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Pour ma part je pense que la réflexion sur la difficulté ne doit pas être la même selon la partie du jeu dont on parle. En effet pour moi il y a trois parties distincts : l’histoire personnel, le monde ouvert, et le reste (donjon, puzzle jumping etc).

Pour l’histoire personnel c’est simple, les instances doivent pouvoir être fait seul et de difficulté abordable pour le joueur moyen (qui est souvent un casu). Cela n’empêche pas de mettre des instances un peu complexe, car une énigme une fois résolue devient facile. Donc parler de ré hausser la difficulté pour cette partie là me semble un peu délicat.

Pour le monde ouvert, je vais vous rejoindre sur le constat que les chevalières étaient faciles, et que malgré ça beaucoup de joueurs se sont fait attrapés et tués. Par contre j’ai une conclusion différente, pour moi ce n’est pas la preuve qui faut augmenter significativement la difficulté, mais plutôt qui faut la maintenir au même niveau, voir éventuellement l’augmenter légèrement. En gros de parfois passer du mode très facile à facile, et non du mode très facile à hard-core, car il ne faut pas oublier que le monde ouvert est un contenue pour l’ensemble des joueurs. Donc si vous proposez un contenue que seul 5% des joueurs peuvent faire, bah je suis pas sûr que l’event soit souvent réussi. Je précise d’avance que Tequalt et les guivres je les met à part, car il s’agit de contenue permanent et qu’ils permettent d’avoir du contenue plus difficile pour les guildes.

Pour le reste, là on peut effectivement envisager du contenue beaucoup plus difficile car il s’agit de contenu que les joueurs font uniquement s’ils ont envie. Ainsi on peut imaginer un donjon avec différents niveaux de difficulté, des jumping puzzles plus difficiles (quoi que il y a le clocher de minuit qui est déjà pas mal ), etc.

Pour résume, je pense qu’en l’état actuelle du niveau des joueurs, Arenat peut proposer du contenu difficile que pour les donjons et autres contenues annexes (qui comprend bien sûr les chroniques quand on a fini l’instance une première fois, un peu comme les donjons avec le mode explo ).

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je me répète mais :

Sans oublier que le loot n’est pas vraiment aux rendez vous par rapport au temps et à la concentration qui sont demandés.

tu as résumé tout le problème actuel, les gens veulent loot et rien d’autre, fini l’époque du jeu pour jouer, surtout que tu fais parti de ceux qui prône les vertus de gw où le jeu n’avait de finalité presque que la réussite de ta sortie.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

je me répète mais :

Sans oublier que le loot n’est pas vraiment aux rendez vous par rapport au temps et à la concentration qui sont demandés.

tu as résumé tout le problème actuel, les gens veulent loot et rien d’autre, fini l’époque du jeu pour jouer, surtout que tu fais parti de ceux qui prône les vertus de gw où le jeu n’avait de finalité presque que la réussite de ta sortie.

Ouais mais vu la gueule des sorties…

Maintenant on a aucun des deux, ni “sorties” ni récompenses. Enjoy.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

@ natsil
tout à fait d accord avec toi

je suis du même avis que tous ceux qui pensent que gw2 est CASUAL, et Anet n en a carrément rien à fxxxx des VRAIS joueurs, des fans, Anet s interesse aux GENS qui sont sur gw2 par curiosité et qui VONT partir, quoiqu il arrive , au lieu de s occuper des joueurs fidèles ( j ai envie de dire que c est normal, c est la vie…. si rien ne va, c est normal )

j avais écrit un poste comme quoi Anet s occupe que des casual : simplicité à fond, aucun skill requis, rien pour les vrais gamers.
qu est ce que j ai eu comme réponse? ben, des réponses de casual… T_T
le plus fragrant c etait quelque chose qui sonnait comme " change de jeu "
dit par un casual T_T

bref

Anet !!! STOP FOCUS CASUAL , ils VONT partir, faites TOUT ce que les CASUAL VEULENT, TOUT TOUT, puis ils vont partir, et LAISSEZ souffrir les vrais gamers qui supplient tous les jours pour avoir un GW2 meilleur.

et surtout
on veut de la difficulté intelligente, pas stupide
requis XXXX puissance XXXX hp = DEBILE
on veut des difficultés mécaniques, stratégiques, comme aux échecs
d’ailleurs, un équipement absolument OP ne doit PAS dépasser 3 mois de farm, et quand je dis absolument OP, ca veut dire absolument OP!!!
VIVE les mécaniques !! à bas la simplicité ! équipement au SECOND plan , SKILL au PREMIER plan !

j ai vraiment l impression d un désespéré qui ne veut pas accepter la réalité : guild wars a changé , il avait un avenir prometteur, puis a décidé de TOUT miser dans l’apparence, TOUT, et RIEN du tout dans le fond, RIEN : #swag "yolo #lol #rofl nigga swag #yea man # booty . "

PS : si je disparais, c est que j ‘ai décidé d’entrer dans le camp des superficiels , ne m en voulez pas, je dois protéger mon coeur .

je suis DéSESPERé.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

je me répète mais :

Sans oublier que le loot n’est pas vraiment aux rendez vous par rapport au temps et à la concentration qui sont demandés.

tu as résumé tout le problème actuel, les gens veulent loot et rien d’autre, fini l’époque du jeu pour jouer, surtout que tu fais parti de ceux qui prône les vertus de gw où le jeu n’avait de finalité presque que la réussite de ta sortie.

Rien que pour toi et parce que ta mémoire à moyen terme te fait défaut !
Et oui, il y a 4 mois à peine, tu me sortais la même chose et je t’avais répondu =) !

mais j’ai bien compris que pour toi le fun c’est le loot

Se serait pas mal que tu arrêtes d’essayer d’analyser le dialogue des autres parce que ma fois tu n’y arrives pas, tu me reprends point à point et tu sorts de ces absurdités qui sont censés venir de mes propres dire en plus ^^ !

Fun != Loot, par contre j’avoue Fun=agréable ET que Loot= agréable.
Je pense que c’est agréable d’avoir une récompense ou qu’un membre du groupe est une récompense après X heures passés sur une activité c’est quand même un minimum surtout quand l’activité est longue.
Pour autant, si l’activité n’est pas fun et qu’en plus on n’est même pas récompensé forcément ça ne donnera pas envie d’y retourner et c’est bien le cas d’un maximum de donjon.

Le lupicus je le trouve fun et pourtant il loot que dalle, la prêtresse de Dwayna d’Arah je la trouve chiante et savoir qu’elle donnera rien en plus… c’est plus que dommage ça ne donne pas envie de reperdre du temps sur ce chemin surtout qu’il est le plus long.

Et figure toi qu’il y a 2 ans je disais déjà ceci :
“les donjons ça n’a rien d’épique, c’est cours et une fois que c’est fait on ne se sent plus le plaisir d’avoir réussi un exploit (finir l’outre-monde, urgoz, le doa et j’en passe, à chaque passage c’était glorifiant), certes les fractales changent un peu la donne car la difficulté monte mais le grind de lvl ça n’a rien d’épique”

Ou encore :
“Qu’on ne dise pas que le jeu n’est pas pour les casuals, aucun donjon en histoire, aucun donjon en explo ne vaut la moitié de n’importe quel zone HL en normal de Guild Wars 1.
Au mieux il faut connaître les pièges une fois et ensuite c’est finis, pas besoin de réel strat, de réel investissement, une fois qu’on l’a fait, il n’y a plus qu’à trouver des gens qui l’ont fais une fois et de le farmer en boucle…
Que se soit une FoW, un DOA, un outre monde… il fallait de l’expérience d’une bonne partie des membres et de la stratégie, connaître les compétences à utiliser sur le bout des doigts (et ça n’empêchait pas de PERDRE à la fin [avec les réparations de GW2, on perd quand tout le groupe n’a plus de quoi réparer son armure, ça n’arrive jamais]) et si vous trouviez ça trop facile, il ne restait plus qu’à le faire en difficile.
Ici se n’est pas le cas, j’attendais beaucoup des fractales mais quand on les a fais 2-3fois chacune, on s’ennuie même si la difficulté monte.”

(Modéré par ryugan.4087)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh c’est pour ça que je dit que je me répète

je t’avais pas répondu que même si le loot est agréable, il ne doit pas prendre le pas sur le jeu en lui même ? (le jeu pour jouer je précise)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Ta réponse :
@ryugan: si tu veux, mais c’est surtout un point de vu, moi quand je vais en donjon, peu importe, c’est pour jouer, au premier sens du terme, et peu importe le type de combat, je m’y amuse.

Donc n’oublie pas que tu avais admis que je ne jouais pas que pour le loot , d’autant que même sans farmer l’or monte trop vite pour que j’en manque réellement.

Mais toi, est-ce que 4 mois après tu prends toujours ton pied à faire la même chose ?
Est-ce que tu ne regrettes pas qu’il y est du contenu aujourd’hui qui soit en équation avec ta maîtrise actuelle du jeu ?
Parce qu’en 4 mois, je suis persuadé que ton niveau qu’il soit basé sur ton stuff ou ton skill a augmenté.

Parce que moi mon problème c’est accentuer.
Pour m’occuper je me suis équipé en élevé et j’ai même maintenant 80 de RA.

J’ai voulu découvrir la lisière pensant que ça pourrait être fun et bien figure toi que prendre le lead pour faire des affrontements tu te fais engueuler.
Le McM tout court c’est trop statique à mon goût donc comme ça c’est réglé.

Le seul défit qui me reste dans le jeu c’est atteindre le dernier palier de fractale mais je n’ai ni le temps ni l’envie de remâcher du contenu que j’ai farmé bien avant qu’il y est ce palier.
Mais attention pas farmer niveau loot (c’est pas comme si c’était possible) farmer à faire une série de fractale tous les soirs durant plusieurs mois à défaut d’avoir mieux sous la dent à l’époque (et finalement encore aujourd’hui).

(Modéré par ryugan.4087)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Liquiid.7592

Liquiid.7592

Tout ceux qui dise que se faire des po c’est facile maintenant, j’aimerai savoir comment ça m’intéresse…

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tous les jours tu fais cita c1/c2, cata c1/c2/c3, étreintes c1/c3, quelques WB et tu combles éventuellement par un peu de farm champion au détroit ou pavillon.

Cela te prend moins de 3 heures vu que les donjons sont rush et tu tournes dans les 15 po par jour plus les loot rares qui peuvent arriver. C’est totalement chiant comme planning mais c’est facile ^^

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je sais que tu ne fait pas parti de cette population mmo qui ne rêve que de loot, mais ta phrase résume quand même bien la mentalité actuel, looter et avoir la plus grosse (y’a de nouveau un post sur le kikimeter qui viens de sortir)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je sais pas si c’est à moi que ta phrase est adressée mais oui je pense que ce que j’ai donné c’est l’emploi du temps de bien 60% des joueurs de GW2 et c’est vraiment triste à voir.

Alors personnellement je ne l’ai jamais pratiqué, ça m’est deja arrivé d’enchainer les 3 chemins de cata (parce que c’est un de mes donjons preferé bien que la mode rush m’a un peu blasé) ou les c1/c3 d’etreintes mais mentalement c’était pas possible de faire ça tous les jours. Pareil pour les WB quand j’en ai envie il m’arrive d’en faire, certains comme Tequatl ou le temple de grenth me motivent ou bien quand je sais pas trop quoi faire sur le moment un petit WB pour ci par là.

Il faut j’aille voir le post sur le kikimeter, j’ai pas eu le temps

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Liquiid.7592

Liquiid.7592

Rush les donjons a m’ennuie très très vite. cita c1 c2 c’est très rapide ça me dérange pas mais les autres sont beaucoup plus long. Les Wbs ça me motivent plus parce que les combats sont plus épiques ^^

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu voulais savoir comment les gens se faisaient des sous, tu as la réponse. Ils posent leur cerveau à côté et ils farm comme au travail ! Pas dur et pas bien long car maintenant un chemin de cata c’est moins de 15min la plupart du temps. Les WB c’est pour combler les joueurs qui ont fait leur rush dj quotidien (auquel tu peux ajouter creuset voir tonnelle par exemple) mais tout comme le farm champion, c’est pas ce qui rapporte le plus.

Si tu fais que les WB tu gagneras pas grand chose comparé à un joueur qui a enchainé les donjons quand bien même ton niveau de jeu est deux fois plus élevé ^^

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si tu veux de l’argent : tu farm les donjons.
Si tu veux de l’argent et que tu en as marre de farmer les donjons : tu payes à la boutique.
Si tu veux de l’argent, que tu en as marre de farmer les donjons et que tu ne souhaites pas payer : tu vas en lisière ou tu farmes les WB.
Si tu en as marre de ces 3 formes de farm et que tu ne souhaites pas payer, il te reste soit les fractales, soit le McM.

Si tu veux un équipement élevé, tu farm ou tu payes.
Si tu ne veux ni payer ni farmer, tu oublies l’équipement élevé, donc tu oublies les fractales >20, et tu oublies le McM optimisé.

En gros, si tu acceptes de farmer et/ou de payer, tu as accès à tout le contenu du jeu.
Si tu refuses de farmer (ou par lassitude), et de payer, tu n’as que le McM pour le fun, le sPVP et les fractales bas level.

Si après tout ça tu en as marre d’être pris pour une quiche et que tu penses que tu mérites mieux que des fractales bas level, un sPVP inexistant et un McM bas level ou tu te fais rouler dessus, et que pour toi il n’y a pas besoin de payer/farmer pour avoir accès à ces parties du jeu, tu changes de jeu.

C’est dire tout le problème au niveau du contenu… si tu achètes le jeu, tu as accès à la partie casual, à moins de farmer dur pour débloquer les fameux objets élevés.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Parfaitement résumé par Quicky, je n’aurais pas su dire mieux !

Le farm c’est vraiment l’activité principale une fois 80, si tu ne le fais pas tu te rends compte que le nombre d’activité annexe est presque nul.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est bien dommage. Je me souviens sous GW1, lorsque j’avais fini le PVE, je partais pour 6 mois-1 an en GvG-HoH et divers jeux PVP, et je ne ressentait aucune lassitude. Au bout de 6 mois 1 an il y avait une nouvelle extension et c’était reparti pour un cycle PVE en alternance avec le PVP que j’adorais vraiment.

Sur GW2, tu fais ton cycle PVE qui prend beaucoup beaucoup de temps, pas par sa variété de contenu mais par son stuff end game très long à obtenir. Si tu parviens à obtenir un bon build avec un bon équipement élevé, tu vas en PVP, tu abandonnes au bout de 5 jours car trop répétitif, tu vas en MCM qui peut te faire durer 1 à 3 mois, mais après ça devient encore trop répétitif car tu affrontes les mêmes adversaires, les matchs ups sont déséquilibrés, etc.
Donc à la limite, je serai tenté de dire que ce qui pose problème n’est pas le PVE, avec tous ces succès y a de quoi tenir 6 mois-1 an sans problème.
Les problèmes, c’est le PVP vraiment très maigre, le McM qui a ses qualités et ses défauts (et qui ne suffit pas à tenir 1 an sur cette seule activité), et enfin le manque d’ajout de contenu à moyen terme.
On verra sur ce dernier point si l’HV2 va changer la donne ou non.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

croisons les doigts des mains et des pieds, que le HV2 soit meilleur

may the odds be ever in ur favor ( comment on dit ca en francais lol )

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

@lecreuvar: Autant pour moi vu que tu parlais des 70% de joueurs qui pensent que le but du jeu c’est de farmer et je ne peux qu’être d’accord avec toi.

Pour l’HV2 :
Si effectivement une bonne partie de l’HV2 est instancié, j’imagine mal qu’ils puissent revenir dans les travers du 1 avec les zerg de farm.
Maintenant, ils ont dit qu’ils feraient des deux donc ça reste à voir…

Mais l’autre travers serait de trop calquer l’HV2 à l’histoire perso pour laquelle on se sent partiellement impliqué malgré notre position dans l’histoire et qui n’a rien d’épique Cf. Chapitre du combat contre Zaïthan ^^ !

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

@lecreuvar: Autant pour moi vu que tu parlais des 70% de joueurs qui pensent que le but du jeu c’est de farmer et je ne peux qu’être d’accord avec toi.

oui et non, car à mon avis, c’est même pas “pensez à farmer”, mais qu’ils ne veulent que du loot, et le plus possible qu’avec de l’exo minimum, car si il pouvait limite recevoir leur item directement par courrier, ça leur iraient …

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Si tu veux de l’argent : tu farm les donjons.
=> Tu peux faire de l’HV (flipping), du craft(oui ya du craft vachement rentable), des WB rentables (oui même si ya que des verts, ya aussi des sous à côté), les évents en cours (Le pavillon c’est du vrai freefarm). C’est sûr que quand on sait s’organiser c’est de suite plus facile. Faut arrêter de croire que donjon = best ratio. Il est juste au dessus de la moyenne pour un travail mental proche de 0.

Si tu veux de l’argent et que tu en as marre de farmer les donjons : tu payes à la boutique.
=>La boutique c’est uniquement du skin/confort, ya pas de P2W, mise à part la nouvelle pioche qui a fait débat et ou Anet, n’a pas repondu (malgré les 500 messages…). Après tu parlais peut-être du trade €/$ pour des gemmes.

Si tu veux de l’argent, que tu en as marre de farmer les donjons et que tu ne souhaites pas payer : tu vas en lisière ou tu farmes les WB.
Bah rien à redire. Si ce n’est que finalement t’as quand même pas mal de possibilité.

Si tu en as marre de ces 3 formes de farm et que tu ne souhaites pas payer, il te reste soit les fractales, soit le McM.
=> Encore plus de solution !

Si tu veux un équipement élevé, tu farms ou tu payes.
=> bijou élevé, très accessible, accessoire très accessible, armes et armures un peu moins, ok, mais j’ai cru lire quelque part ici que “dans un MMORPG, on y joue plusieurs année” (un truc comme ça). Ça vous sert à quoi d’avoir tout le stuff en 2 semaines alors ? Après vous allez encore me dire que jouer n’est pas que du gear grinding, bah oui et bah alors prenez votre temps.

Si tu ne veux ni payer ni farmer, tu oublies l’équipement élevé, donc tu oublies les fractales >20, et tu oublies le McM optimisé.
=>Fractale 49 accessible sans armure élevé, je n’irais pas plus loin sauf que celui qui me dit qu’il n’y arrive pas, il a juste un problème de maîtrise de son perso (mais bon vous êtes tous des pgm hein, je vous apprends rien, enfin normalement).
=> McM, on a chacun nos points de vue, donc je vais rien dire dessus. C’est plus ou moins vrai en théorie.

En gros, si tu acceptes de farmer et/ou de payer, tu as accès à tout le contenu du jeu.
Si tu refuses de farmer (ou par lassitude), et de payer, tu n’as que le McM pour le fun, le sPVP et les fractales bas level.
=> Vous faites parti de quel genre de gamer ? Celui qui ne peux jouer que 30 minutes par jour où celui qui passe beaucoup de temps dessus ? Ces gens qui n’ont pas autant de temps que vous et ils ne pleurent pas. De plus 90% des items leurs sont accessibles très rapidement (y compris bijoux élevé !). Alors je vois pas l’intérêt au final. Faites comme eux, jouer pour “jouer” et pas pour être le meilleur non ?

Si après tout ça tu en as marre d’être pris pour une quiche et que tu penses que tu mérites mieux que des fractales bas level, un sPVP inexistant et un McM bas level ou tu te fais rouler dessus, et que pour toi il n’y a pas besoin de payer/farmer pour avoir accès à ces parties du jeu, tu changes de jeu.
=> Généralement quand on n’aime pas un jeu, on le quitte, vous êtes toujours là si je ne m’abuse.

C’est dire tout le problème au niveau du contenu… si tu achètes le jeu, tu as accès à la partie casual, à moins de farmer dur pour débloquer les fameux objets élevés.
=> J’ai rien à ajouter à part ce j’ai dit au dessus.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

=> Généralement quand on n’aime pas un jeu, on le quitte, vous êtes toujours là si je ne m’abuse.

Mais qui a dis qu’on aimait pas le jeu, on dit juste qu’il n’y a pas de contenus à la hauteur.
Si je ne m’abuse on a acheté le jeu comme toi.
Si je ne m’abuse le manifeste énonce clairement qu’il y aura du contenu pour tout type de joueur.
Si je ne m’abuse le manifeste dit tout aussi clairement qu’il prendra les meilleures idées de GW1.

La seule chose qu’ils ont repris du 1 pour l’instant c’est le lore donc oui on a de quoi se plaindre.
Ensuite je rappelle que durant tout l’HV1, on nous a dit que le meilleur contenu serait à la fin, hors on a eu du zerg tout ce qu’il y a de plus simples, sans difficulté, sans intelligence.

Maintenant il ne s’agit pas que de se plaindre, il faut mettre en avant les bonnes idées, ce que j’ai fais plus haut pour prouver que par moment ils ont axé leur développement vers un contenu plus adapté à un type de public (ceux qui ne vivent pas que du loot , de farm et d’eau fraîche) mais un public qui a été énoncé précisément lors de la publicité du jeu.

Est-ce que tu as pris le temps de lire ou d’écouter le lore ?

“Le jeu original Guild Wars a gagné sa reconnaissance grâce à la qualité de la narration qu’il a apportée aux RPGs, donc nous désirons que GW2 propulse cet aspect vers de plus hauts sommets.”
=> On n’y est pas encore ^^ !

“Les MMOs sont des jeux sociaux. Pourquoi donc semblent-ils parfois vous rendre la vie dure parce que vous jouez avec d’autres joueurs ? Si je suis de sortie pour chasser et un joueur croise mon chemin, est-ce que je ne devrais pas accueillir son aide plutôt que m’inquiéter du fait qu’il puisses me voler mon kill et s’occuper de tous les monstres que je voulais tuer ? "
=> Est-ce que jouer à côté de quelqu’un qui nous ignore c’est plus social ?

“Tout ceci repose sur notre philosophie élémentaire de conception. Nos jeux ne concernent pas la préparation au fun ou bien le grind pour des récompenses fun et à venir. Nos jeux sont conçus pour être fun de moments en moments.”
=> Ils ont du découvrir entre temps que le farm c’est fun ^^ !

“Le combat doit se jouer plus sur des choix créatifs et il doit paraître instantané, énergétique et instinctif. Nous nous sommes concentrés avec beaucoup d’efforts sur le renforcement de notre système de combat afin de donner aux joueurs des choix sans limites et d’offrir la sensation et la joie d’être dans un combat.”
=> Chouette collons nous contre un mur pour faire le boss !

On va s’arrêter là x) !
On voit qu’en deux ans, ils sont encore loin de leur objectif, permet nous de le leur rappeler.

(Modéré par ryugan.4087)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Je suis d’accord que dans l’ensemble GW2 ne correspond pas vraiment avec ce qu’il se vantait d’être, personne ne peux vraiment dire le contraire (la fin épic de l’histoire du jeu en est la preuve). Permet moi seulement de placer ma réponse dans le contexte adéquat, j’ai simplement précisé que le farm no-brain n’était pas le seul contenu de GW2 et que dire qu’il n’y a que ça est faux, de plus Quicky énonce lui même les alternatives alors bon…

Et puis très honnêtement si vous cherchez du challenge, vous vous êtes clairement trompé de jeu et ça c’est su des les premiers mois avec les mécanismes de jeu qui sont totalement OP ou bancales. Ils vous reste plus qu’à faire comme les gens qui en ont marre de la simplicité et de tout faire solo. Un comble pour un MMORPG, il est vrai.

Quand tu prends en exemple le donjon des ruines d’Arah. Il est tout ce qu’il y a de plus simple au monde et pourtant dans une majeur partie de la communauté de GW2, il est encore considéré comme un donjon qui prend “3h pour faire le chemin attention lol” (des guildeux, et une partie des acheteurs de chemins pour preuves). Si j’étais Anet, le choix serait tout réfléchi, t’as le choix en faire un truc possiblement plus dur, et perdre une bonne partie de joueur, où faire un truc simple (super j’ai parlé a 40 totems à brûler sur toute la Tyrie o/) et garder ces joueurs. Le problème étant le fossé qui différencie un jouant ayant appris les techniques et un joueur ne les ayant pas appris, forcément celui qui connait va s’ennuyer au bout d’un moment car c’est trop facile et du coup pour lui ça se transforme en gear grinding alors que ça ne l’est pas du tout (obligatoire).

Ensuite les nerfs vos successif des évents, ce ne sont pas véritablement des nerfs. C’est plutôt un scaling (Tequatl 2.0, Great Wurm, Colored Knight). Ils sont intuables lors des premiers essaies et c’est pas un problème de communication ou d’organisation, juste des mauvaises estimations. C’est pas une question de difficulté, c’est juste pas faisable, c’est tout à fait normal de contester, c’est pas pareil.

Edit : En fait à cause de vous, on dirait que j’essaie de défendre le jeu à tout prix, mais pas du tout ! Il est blindé de défaut mais on doit faire avec. En fait le seul point positif que je trouve c’est qu’il soit gratuit et non quasi non-P2W donc…
T’achètes un jeu 25 euros, tu peux faire des donjons, des fractales, du McM, du PvP, ta du contenu qui vient assez souvent, et surtout les mecs qui jouent 100 fois plus que toi ont pas un stuff 100 fois plus fort que toi. Malgré un contenu discutable sur certains plan, pour le prix c’est franchement plus que passable.
Je défends juste là ou c’est défendable, c’est à dire que dire que c’est gear grinding, bah non, pas du tout, il y a encore mass de gens qui sont full exotique.

(Modéré par feydriva.8047)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

ryugan
Anet est loooiiinn des objectifs promis, mais ce n’est pas grave,
allons tous ensemble freres d armes, soutenons Anet ! pour le meilleur et le pire! surtout pour le pire!