Guild wars 2 et sa difficulté

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Pour le prix à 25€ je suis d’accord, à ce prix là c’est excusable ^^ !
Mais ça n’était pas le prix pour tous ceux qui ont testé le jeu en première ligne.

Moi je laisse encore un an au jeu pour montrer qu’il a les moyens de rattraper le tire (parce qu’avec une volonté de l’équipe c’est tout à fait possible pour un bon nombre de points) après promis je ne viendrais plus ni en jeu ni sur le forum x)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème feydriva c’est que sincèrement, à part les fractales, le McM et le sPvP, aucun autre contenu ne peut pas être assimilé au farm intensif.

Les donjons se rush par tous, si tu met plus de 20min pour un chemin c’est que t’as vraiment trainé en plus que tous les joueurs zappent le maximum de contenu pour gagner du temps. Même des donjons plus “imposant” comme Arah sont vendu directement, du coup on peut considérer qu’une fois passer la decouverte, ce genre de donjon n’est clairement pas une activité HL.

Reste le sPvP qui n’a pas bougé depuis la release, les joueurs qui faisaient des tournois le premier jour font exactement la même chose actuellement sur les même map et le même mode. C’est impossible de trouver ça bon pour un MMO qui se voulait Esport alors que rien n’a évolué et nous pauvre joueur on tourne vite en rond à ne pas pouvoir varier nos style de gameplay.

Le McM on peut s’y amuser mais si on a pas l’élevé, on est clairement handicapé pour toute la partie roaming. Après si on est meilleur que l’adversaire c’est bon, si le niveau est proche ça peu faire la difference. On va pas rouvrir le débat mais t’es pas dans les conditions optimales donc le joueur lambda aura mieux fait de se contenter en partie de bus ce qui est extrêmement lassant.

Les fractales sont enfin le dernier contenu, celui auquel tous les donjons devraient ressembler (dans le sens être aussi intéressant et une activité complète pour les HL, pas un truc rush en 10min). Le seul défaut étant qu’il faut quand même en faire beaucoup pour monter son niveau, avoir un peu de chance pour les anneaux et faire également tous les jours sa quoti pour avoir assez de laurier pour le reste (amu, boucles eventuellement). Ça reste quand même un des contenu les plus intéressant, la mécanique de progression est juste un peu lourde pour atteindre la difficulté.

Pour la boutique, il suffit de transformer ses gemmes en po, je pense que c’est ce dont parlait quicky. Pour 800 gemmes t’as dans les 50po, donc en gros pour 10€ tu te fais une arme élevé ou des pièces d’armure et ça te permet alors de profiter rapidement du jeu dans les meilleur conditions même si le contenu du coup est très limité.

Personnellement un JcJ qui n’a pas évolué en 2 ans, un McM sur toujours les même map avec des mécanismes qui n’ont pas changé, des fractales qui bien que sympa constituent le seul contenu HL du jeu… C’est quand même ultra limité en activité qui ne se rapporte pas à farm.

Il reste encore les WB, puzzle et autres bonus qui bien que très sympa à faire les premières fois n’ont pas souvent de particularité suffisamment accrocheur pour te donner envi de les refaire sans appât du gain suffisant.

Cela reste mon avis mais je comprend le point de vue de Quicky la dessus. Espérons que la saison 2 remue nos habitudes dans tout ça et offre de nouvelles choses avec une difficulté mieux dosée pour donner un peu de piment.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Pour 800 gemmes t’as dans les 50po

Non maintenant c’est entre 7 – 8 po pour 100 gemme donc tu reçois entre 56 et 64 po

Mais cela dit je suis d’accord et je connais beaucoups de personne qui savent gérer l’échange, par exemple moi-même j’attends d’être à 10po = 100 gemme pour vendre mes gemmes et ainsi me faire plus d’une centaine de po, alors qu’auparavant j’avais acheter des gemmes pour bien moins chère (7po). C’est long et infructueux pour certain mais si tu sais gérer l’échange gemme/po ça passe.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bon je rencontre un gros problème.
J’ai fini la partie “farm” et l’obtention de mes élevés, du coup la motivation en a pris un gros coup. Je suis presque lvl 50 en fractales. Et le McM ben en fait c’et vraiment très chiant lorsqu’on y joue plus de 1h et qu’on n’est pas le même nombre que les adversaires (en plus ou en moins).

Du coup c’est là qu’on se rend compte que le contenu est extrêmement pauvre…

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dis toi qu’il y en a qui sont dans ton cas depuis des mois (années?) car ils n’ont eu aucune envie de farm de l’élevé et sont pas prêt de s’y mettre.

Imagine donc dans quel état de désespérance on se trouve quand à l’avenir du jeu quand on passe pas sa vie à farm ^^

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben pour moi c’est simple, je ne vais pas attendre indéfiniment ce n’est pas mon genre ^^
C’est pas comme si yavait pas d’autres jeux…
Alors je vais finir les 3-4 derniers levels de fractales qu’il me reste, le puzzle etherlame à finir, et je ne repasserai que pour les histoires vivantes si elles me plaisent.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En général ce n’est pas mon genre non plus mais là comme c’est Guild Wars, après avoir passé 6 ans sur le premier opus (qui restera à jamais gravé dans ma mémoire), je suis pas capable de quitter GW2 tant qu’un autre MMO ne me fait pas sérieusement de l’œil.

Enfin normalement BDO sort l’an prochain et d’ici là on sera fixé sur “l’avenir” du jeu. Vivement !

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tu peux aussi envisager autre chose qu’un MMO ^^
Je pense qu’il ne faut pas se bloquer son plaisir de jouer sous prétexte que GW1 a été bon.
Faut garder un minimum d’espoir mais pas trop non plus.

L’espoir que j’ai, c’est que GW2 meurt assez vite, et qu’ils envisagent de créer un GW3 qui soit bien mieux conçu que le 2.
Mais bon avec les Chinois il y a encore 2 ans d’existence pour GW2. Peut êrtre d’ici là on aura eu de bonnes améliorations.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je t’avoue que les MMO c’est vraiment un type de jeu qui me passionne, je n’ai pas de console chez moi et j’ai du mal avec la plupart des jeux qui me tiennent rarement en haleine plus de 20h. Ensuite plus que le jeu lui même, c’est le lore de GW auquel je suis attaché, lore qui est massacré sur GW2 depuis le début de l’HV.

J’ai encore du plaisir à jouer à GW2 (heureusement) seulement au delà de 30-40min de jeu j’en ai marre et j’arrête le jeu car je suis lassé de refaire une activité que je faisais déjà il y a un an et demi de la même façon.

Un GW3 qui reprend tout ce qui a fait la réussite de GW1 (le truc promis pour GW2) ce serait une bonne nouvelle même s’ils peuvent encore redresser la barre sur GW2! C’est juste qu’ils refusent de changer de politique et qu’ils centrent tous les ajouts autour du CS au lieu de pousser les joueurs à consommer au CS par plaisir et remerciement des devs (comme c’était le cas sur GW1 avec les costumes).

Espérons que les chinois donnent de super idées car avec les baisses assez significatives en EU/NA, c’est eux qui offrent le plus de potentiel au niveau du marché maintenant. Ce sont les chinois qui vont être écouté en priorité et il faut s’y préparer !

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tu as essayé les jeux de stratégie au tour par tour, pour varier les plaisirs ?
Je te conseille la Bataille pour Wesnoth et Disciple II. Ils sont tous deux caractérisés par des histoires prenantes. Je peux y passer des heures, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas un gros score sur GW2.

Ah oui, et pour la difficulté de GW2, il y a une chose que je n’ai pas lue dans ces pages.

Une part de contenu HL comme dans “contenu d’élite” me conviendrait. Je n’ai pas dit contenu instancié, ce pourrait être un ou deux donjons, un ou deux puzzles, une carte plus ouverte, etc.

En revanche, je revendique le droit à “user” d’un monde ouvert sans être forcément niveau 80, équippé opti et entrainé à fond.

Oui à un monde ouvert plus complexe et à une AI plus subtile, mais non à une élévation générale de la “difficulté” qui bloquerait le joueur inexpérimenté solo de manière artificielle (comme actuellement le Pavillon de la reine).

En d’autres termes, j’accepte et appelle un monde dangereux dans lequel une foule de mobs, un puits de lave, un guerrier élite, etc. sont mortels et vicieux, ou du moins impardonnables, mais à condition que ce ne soit pas causé par des techniques anti-zerg, où n’importe quelle attaque non opti fait à peine vasciller un larron vétéran de ton niveau. Le joueur solo ne doit pas être considéré comme un zergling en puissance, c’est à dire aussi impuissant qu’un cinquantième de groupe zerg, à niveau de compétence égal. Encore pour le Pavillon, je comprends, c’est un simulateur donc il va sans doute falloir que je revoie mon équipement… mais pour le monde ouvert, non !

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le HL actuel est extrêmement simple dans GW2, puisque même moi qui suit vraiment très moyen arrive au bout de ce contenu tout en regardant la coupe du monde à la télé…c’est pour dire !
Sinon j’ai l’espoir que la MAJ du 1er juillet rajoute une à plusieurs cartes, dont une au moins de niveau HL.

Pour l’IA je suis tout à fait d’accord, et c’est scandaleux qu’à notre époque cette IA soit moins développée que les jeux des années 90… Comme d’habitude on mise tout sur les graphisme pour en mettre plein la vue, mais avec un contenu qui phrise le néant.

Le meilleur exemple est la dernière news, il vont changer la musique à l’arche du lion !!!!
Sur 100 joueurs, je ne suis même pas sûr qu’au moins un y voit un intérêt !
Ah lala, Scarlet a vraiment modifié profondément la Tyrie et en particulier sa musique !

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour le 1er Juillet je doute qu’on ai direct une nouvelle carte. Je pense que lors cette histoire vivante on aura une nouvelle map ou 2 mais pas beaucoup plus. Je pense que la maj du 1er juillet ça va être de la transition et du contexte avec pas mal d’instances et de modifs à brisban. Je vois bien une nouvelle map pour la deuxième maj et j’espère qu’on attendra pas plus longtemps !

Pour l’IA je me souviens clairement qu’ils avaient eu d’énorme problèmes pour la developper. A une époque assez avancée du développement, ils n’osaient pas montrer le premier donjon du jeu (les catacombes) à cause de l’IA. Ils avaient dit ne pas être satisfait et que tant que l’IA ne leur conviendrait pas ça n’irait pas…

Du coup je doute qu’à l’heure actuelle avec toutes les choses à faire sur GW2, les devs aient le temps de revenir dessus alors qu’ils ont eu tellement de mal quand c’était leur principale occupation. Pourtant le jeu en aurait vraiment besoin à mon avis, le zerk par pack dans un coin ça passerait dans un ou deux donjons mais c’est devenu la forme pour l’intégralité du contenu instancié, variété 0! Même GW1 on avait moins de problèmes presque pour trouver un groupe avec une classe comme env ou parangon.

Pour la musique il me semble que c’est la nouvelle de l’arche du lion dispo depuis Mars ! Ils expliquent juste comment ils conçu la musique… alors c’est une très belle musique mais la conception en elle même alors qu’on est à 1 semaine de la reprise de l’HV, je vois clairement pas ce que ça vient faire là franchement !

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis certain à 99% que le 1er juillet nous aurons une nouvelle map.
Et j’ai dans l’espoir que de nouvelles maps seront ajoutées dans les mois à venir pour étoffer l’HV2 qui aura un contenu permanent. Ce serait une déception de n’avoir qu’une seule carte.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moi je vois peu être une nouvelle map mais vide comme la crique du sud-soleil. Les event (permanent) arrivant tout au long de l’hv pour donner une map complète au bout de 3-4 mois. Ils pourront comme ça faire une com AWESOME le monde a changé, le contenu est permanent et le tout dans une histoire.

Je doute qu’ils soient capable de concevoir une nouvelle map en moins de 3 mois en plus d’une histoire complète et d’autres feature. Ils risquent de tout distiller sur plusieurs mois histoire de concentrer les joueurs là dessus même si j’espère me tromper.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ca fait 3 mois qu’il n’y a pas eu de MAJ d’histoire vivante, j’espère bien qu’ils vont pas nous sortir une map vide !

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pourquoi ne pas faire comme Square Enix pour FF?

Stopper carrément le développement de GW2 et le retravailler à fond:

- Gameplay
- jeu de groupe
- IA
- Donjons
- Difficulté
- MCM – PVP

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Est-ce que ça leur rapporterait de l’argent ?

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Arrête Rose mais arrête!

T’as pas honte de faire rêver les gens… snif ;(

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Rose j’ai entendu dire qu’il y avait une place vacante au poste de CEO chez Anet, tu veux pas faire quelque chose? S’il faut signer quelque chose je signe !

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Perso, je m’attendais à un Guild Wars2 avec du contenu mature.

Les batailles d’eau non merci.

Ne me dites pas qu’ils ont compris ce qu’attendaient les joueurs de GW2 !
Vous allez rire si c’est du contenu comme ca.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Quicky regarde comment se comporte FF actuellement et en plus il est avec abonnement !

Enfin, ma nouvelle carte graphique a parlé

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je rejoins l’avis de Quicky pour une fois. Ce serait une énorme perte d’argent pour Anet de faire ça. J’ai plusieurs pote qui on arrêter FF14 car: le jeu de 1 est payant et les mises à jours ne consiste que à ajouter un boss ou l’autre du coup seul les grosses guilde peuvent en profité. Il y aussi beaucoup de guilde qui se plaignent de la désertification du jeu. Car bon, quand tu as tuer le boss ou fait le donjon qui à été rajouter et bien tu te fais clairement … à attendre le prochain patch. Du coup bas beaucoup de guilde payent l’abonnement que 1 mois sur 2, histoire d’avoir du contenu à faire en revenant. Je parle surtout ici des grosses guilde.
Je pense sérieusement qu’il risque de passer à un mode free-to-play comme Aion.
Et niveau farm tu as que ça. A la sortie de chaque nouveau boss tu peux recommencer ton stuff de 0. Si déjà des gas se plaigne pour l’élevé, tu imagines si tu dois refaire un stuff élevé à chaque mise à jour.

Le vrai problème de GW2 est que en dehors de l’HV tu as pas grand chose. Il suffirai juste qu’ils rajoutent du contenu non éphémère. Oh wait! c’est prévu dans l’HV2.

Ce que propose RoseRosenberg est de remplacer l’achat du jeu par les casu et l’achat de gemmes par un abonnement et de refaire le jeu depuis 0. Moi, je dis clairement NON.
Comment veux tu que Anet rentre dans leurs frai si ils obligent des joueurs à quitter le jeu et à devoir se refaire un perso. C’est clairement leur faire mettre la clé sous la porte. Faire un reset total d’un jeu, c’est donner une très mauvaise image du jeu.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je parle de stopper le développement du jeu (fermer le serveur) et non pas de coller un abonnement. Relis un peu.

Ils ont fait un refonte totale du jeu, il fallait l’oser. Ca n’a clairement pas donner une mauvaise image et au contraire. Ils ont avoué s’être plantés.

Tu crois sincèrement que GW2 se porte mieux que FF?

La seule rentrée d’argent d’Arenanet va être ses ventes en Chine. C’est clairement pas son cashop qui va remplir les caisses.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Après vaut mieux faire quoi: refaire son stuff ou farmer bêtement pendant des mois? Tu as des cooldowns sur les donjons (d’une semaine si je ne me trompe pas) pour éviter de farmer.

Concernant le contenu, il y a plus de contenu sur FF que sur GW2.

Les donjons sont un peu plus classes que gw2.

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Que fais tu encore ici Rose? Tu n’aimes clairement plus le jeu vu que tu en arrives a un point ou tu t’en fou royal de l’esprit du jeu (et de la communauté) et tu veux imposer celui de FF qui selon moi est un piège a fric incroyable. FF n’aurait jamais du etre un mmo. Mais ça c’est un autre débat.
Deplus, comme tu le laisse entendre:FF n’est pas mieu loti que gw2. Donc plutot que de dire des bêtises, change de jeu ou propose de bonne idée. Merci.
Franchement tu crois que un cd de 1 semaine plutot que de 1 jour va changer quelque chose. Ca reste du farm! Tout ce que tu vas faire, c’est rallonger le temps de farm et dégoûter les joueurs. Quand je pense que Mizuira se plaind que l’élevé est trop long a faire. Tu vas juste le dégoûter !
Et puis franchement reli toi un peu. Tu ne veux plus farm pendant des mois donc tu proposes un cd de 1semaine sur les donjons. Du coup tu multiplies par 7 le temps de farm. Super idée effectivement ! Même si tu proposes d’adapter les récompenses, tu ne fais que allonger le temps de farm ou rendre le jeu trop facile.
Et franchement, pour faire ce que tu dis, pas besoin de fermer les serveurs,… j’espère juste que ça ne se fera jamais !
Ok pour plus de contenu mais non a l’ajout de farm a la wow.

Ps: l’allongement des cd des donjons, c’est juste pour que tu claques ton fric dans l’abonnement. La preuve quand ils passent freetoplay, tu peux acheter des items pour diminuer les cd.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

La question a se poser est: qui veu d’un système où tous les mois tu dois farm un donjon pour avoir ton stuff. Stuff qui sera obselet le mois suivant vu qu’il y aura un autre donjon avec un autre stuff et que tu devras recommencer ça. Precisons aussi que tu ne peux faire le donjon que 1 fois par semaine donc le restant de la semaine tu le passes sur lol ou sur un autre jeu. Perso, j’adhère pas. Et vous?

Presisons aussi que c’est pour remplacer l’histoire vivante afin de faire en sorte qu’il y ai plus de monde sur le jeu et rendre le jeu moins casu.

(Modéré par ackile.9682)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu ne comprends vraiment rien à rien.

1 – Je parle d’une refonte complète de GW2 et pas d’un copié collé de FF.
2 – J’ai jamais dit qu’un cooldown de donjon était la meilleur solution pour GW2. Et y a sincèrement mieux à faire que ca. Notamment améliorer le loot dans les coffres et supprimer les rushs papillons.
3 – FF n’est pas le seul jeu à proposer des cooldowns de donjons. Va voir TSW, les donjons ont un cooldown de 24h. Ca permet surtout de varier les activités.

Sincèrement joue à TSW et tu verra ce qu’est un vrai donjon avec de la stratégie et des paterns différents à chaque niveau de difficulté. Ce qu’est le travail en groupe, une teamplay, le système de loot, la scénarisation et l’absence de mob de couloir.

Tu fais clairement les donjons par plaisir et non pas par farm.

Relis mes topics. Je suis contre le farm.

Tu n’a même pas jouer à GW1 pour comprendre ce qu’était guild wars.

Un MMO se joue sur la durée et pas sur l’instant pour avoir l’arme ou l’armure la plus kikootrololol.

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Lol quoi, tu veux que les joueurs ne fassent que du farm 24h/24 !

Qui t’a dit qu’il faut farm les donjons pour se stuffer? (et même l’HV)

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour info, dans gw2 tu n’as pas de cd. Mais tu ne peux loot les récompenses que 1 fois par jour donc cd de 24heure sans en être un. Essaie de faire cata p1 ou p2 2fois dans la même journée.

Et franchement, si tu en es à un point ou tu veux une refonte total du jeu, c’est que tu ne l’aimes plus. Tout comme moi, je n’ai pas accroché au 1.

Et oui, pour la 20 èmes fois. J’ai jouer a gw1. J’ai même les 4 boîte chez moi. Mais, je n’ai pas aimer le manque de personne qu’il y avait sur ce jeu. Du coup, je n’ai pas été très loin dedans.

Je ne suis pas pour le farm h24. Mais, je trouve quand même simpa de collectionner les récompenses de l’hv ou les apparences des armures/armes de donjon. Perso, je préfère ça, au farm de stuff de jeu comme wow ou ff. Où tu es obliger de faire et refaire les donjons pour te stuff et de recommencer a chaque mise a jour.

Si non, je sais qu’il y a d’autre chose a faire pour se stuff dans gw2. Comme recyclé pour obtenir des objets de craft et faire tes armes et armures toi même ou collectionner des points mcm.

Mais la, on cherche des idées pour augmenter le nombre d’activité sur gw2. Pas diminuer, le nombre d’activité. Donc, propose des truc plutot comme de nouvelle idées de donjon ou de nouvelle map mcm/pvp.

(Modéré par ackile.9682)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Mais la, on cherche des idées pour augmenter le nombre d’activité sur gw2. Pas diminuer, le nombre d’activité. Donc, propose des truc plutot comme de nouvelle idées de donjon ou de nouvelle map mcm/pvp.

Des gens le demandent depuis les trois mois qui suivent la sortie du jeu (oui des gens rush très vite).
Dans mon cas au bout de 5 mois j’avais déjà fais le tour, il ne me restait plus qu’à monter d’autres classes et les équiper.
Deux ans plus tard, peut-on considérer que les dèvs nous ont écouté en enlevant les deux nouveaux donjons, en rajoutant 3 fractales à la place et en enlevant un chemin de la tonnelle pour remettre un autre ?
Si on enlevait la durée de 2 ans et qu’on disait que ça a été fais en 6 mois ça ne serait pas un problème, là clairement il y en a un.
En comparant à GW1 (qu’on aime ou qu’on aime pas n’a pas d’importance), la même boite arrivait à produire un nouveau continent en 6 mois avec de nouvelles mécaniques de jeux et finaliser une nouvelle zone HL 2 mois plus tard.
==> Ils savent produire une carte aussi grande que la carte originale avec de nouvelles mécaniques et un donjon demandant de la stratégie en 9 mois(si je me suis trompé de 3 mois sur ce que j’ai énoncé cela ne changerait rien, parce qu’entre 1 an et 2 ans, il y a toujours un gros écart x) )!
==> En plus, ils ont clairement dit avoir réussi à créer des applications permettant de produire un nombre conséquent d’event en un rien de temps, donc ça n’est pas limitatif

Tout vient d’un manque de volonté de l’équipe, difficile de s’imaginer qu’ils étaient 300 durant l’HV1 alors qu’il n’y avait justement que l’HV et des trucs pas finis à la sortie du jeu qui nous ont été donnés.
A moins qu’ils n’aient pas que compté les développeurs mais aussi les femmes de ménage et ceux servant à leur resto interne, car les gens servant au bien être et aux bonnes conditions de travaille participent aussi à la productivité de l’entreprise =) !

(Modéré par ryugan.4087)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pour moi le seul interet d’une nouvelle map serait un nouveau donjon avec au moin 3 chemins qui pourrait donner un beau skin
M’en fout complétement de faire des coeurs et de prendre des panos …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je suis plutôt de ton avis mais il faut être réaliste.
L’évolution du contenu d’un jeu (côté PvE) ne peut pas uniquement se faire sur l’ajout de donjon/world boss.
Maintenant, on ne leur reprochera pas de rajouter de nouvelles maps avec un nouveau type de mécanique bien pensé.

Pendant un temps, ils avaient parlé d’une map de puzzle avec différents chemins à explorer et plus on irait loin plus se serait dure et mieux on serait récompensé.
Tout le monde n’aime pas les puzzles mais c’était une bonne idée à saluer et on peut imaginer d’autres choses comme une map très interactive au niveau des events dynamiques et leur enchaînement en fonction de leur réussite/échec.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part j’aime bien faire les coeurs et panoramas pour le côté immersif. Mais c’est vrai qu’en une heure tu les as fait…
Qui dit nouvelle carte dit aussi nouveau puzzle jump j’espère.
Peut être donjon.
Peut être une fractale liée à l’avancée de l’HV.
Peut être un nouvau WB d’ici quelques mois.

Bref au moins ça rajoute du contenu et ce serait dommage de limiter l’arrivée d’une nouvelle map à juste à l’ajout d’un donjon avec 3 chemins.

Mais bon le rêveur que je suis espère tout de même avoir 4-5 maps de ce type. Ben oui, chaque zone a 4-5 maps (pas vérifié précisément le nombre), donc je ne vois pas une nouvelle zone Maguuma avec une seule carte…

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je crois que d’autre map vont suivre, vu qu’il s’agit de l’orée de maguuma. Et puis les dev ont dit qu’ils avaient suffisamment de contenu que pour faire une extension mais qu’ils allaient le sortir petit a petit.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Sert pas à grand chose de spéculer/se plaindre à présent.

Si l’HV2 n’apporte rien dans les 1,2 max 3 maj, les gens partiront. En partant ils joueront à un autre jeu/MMO, et leurs sous si ils en ont à dépenser, le sera pour ces derniers, et plus pour GW2.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

S’ils ont pas changé de point de vue, on peut être sur qu’il n’y aura pas de coeur sur la nouvelle map.

Reste à savoir si c’est une vrai map complète ou une map vide qui sera complété avec le temps (awesome contenu permanent!) voir une map minuscule qui sert juste à quelques instances d’histoire. C’est pour ça que j’ai un peu peur de ce nouveau contenu car comme l’a souligné Ryugan, ils ont clairement d’énormes difficultés à produire du nouveau contenu comparé à GW1.

Sinon ackile je comprendrai jamais ta remarque sur le manque de personne sur GW1. Si tu te contentais de jouer qu’avec des FR et que sur GW2 tu fais pareil, il te faudra 10 fois plus de temps pour monter un groupe que ce soit PvE donjon ou PvP sur GW2 qu’à l’époque. Déjà sur GW2 si tu veux faire l’histoire perso avec d’autres joueurs, tu vas passer facilement 1 à 2h pour trouver rien qu’un ou deux joueurs et si jamais il n’y avait pas eu le megaserveur on serait resté à environ 5-6 joueurs actifs pour la plupart des map sur les serveurs fr les plus peuplé (hors map de farm).

Tu devrais par contre pas attacher trop de crédit aux propos de Colin Johanson, pour flamme et froid il avait également dit que le contenu était du niveau d’une extension et à part planter des panneaux, 2-3 event + un nouveau donjon, on a rien eu.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pour info, dans gw2 tu n’as pas de cd. Mais tu ne peux loot les récompenses que 1 fois par jour donc cd de 24heure sans en être un

-> Tu as vu la gueule des loots dans les coffres de fin? La satisfaction de finir un boss dans un donjon, c’est d’avoir tuer un boss difficile et d’être récompenser honnêtement pour l’avoir vaincu.

Autant virer tous les coffres dans GW2 dans les donjons et sur les WB. J’en suis a 74 recettes liées au compte sur la Reine Karka (et j’en ai balancé à la poubelle).

Ca fait plus d’un an qu’ils avaient parlé d’une refonte de world boss et avec le megaserveur c’est devenu encore plus no-brain.

- La reine karka, il n’est même pas obligatoire de virer sa coque de protection.
- Le megadestructeur reste dans sa lave.
- Le Centaure ne fait plus aucun dégat et ses chiens se font troller.

Alors pardon, mais il est plus difficile de mettre 3 pauvres compétences sur des bombes à eau que de coller 3 patern à un world boss.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gilgamesh.8946

Gilgamesh.8946

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre le temps de l’intégralité de la lecture car je trouvais le sujet intéressant.

Mais permettez-moi d’abord de me présenter.

A la base, je suis un très vieux joueur “old school” AD&D (depuis 1983) qui, par curiosité a souhaité se lancer dans le MMO…

Je suis arrivé avec plein d’idées préconçues sur le fait que MMO et Role Play étaient totalement incompatibles, je voulais donc m’en assurer.

Cela fait maintenant quelques mois que je navigue sur ce jeu et ma très bonne maîtrise de trois langues étrangères (en sus du français) me rassurait – à priori – dans les contacts et conversations à venir.

Bien vite, j’ai tenté de “communiquer” avec la kyrielle de joueurs qui apparaissaient sur mon joli écran.

Peine perdue. Idem avec les guildes d’ailleurs.

J’ai donc fait ce que je sais faire le mieux : observer et étudier le comportement de mes contemporains…

Vous me direz : quel rapport avec l’intitulé de ce topic ? Soyez patients, j’y viens…

Plus le temps passait et plus mes personnages progressaient, lui ouvrant progressivement des portes jusque-là fermées : les donjons principalement où l’on évolue en comité restreint de cinq joueurs.

La similitude était donc assez proche d’une table de jeu de rôle classique sur table – les concepteurs d’Arenat faisant office de DM par le biais de l’IA de leur logiciel.

Dès lors, mon observation silencieuse du comportement des joueurs s’en trouvait forcément accrue car je croyais être en territoire conquis : savoir s’organiser en groupe de manière structurée face à un bon vieux “PMT” (Portes – Monstres – Trésors), les intrigues et la perversité du Maître de jeu (que je fus pendant deux décennies) en moins…

J’ai ainsi pu constater, à mon grand regret, certains corollaires endémiques aux MMO et jeux de rôle papier, typiques de cette nouvelle génération de joueurs, qui refuse de s’ennuyer et pour qui tout doit aller très vite…

Je vous livre donc la synthèse de mes pensées, bien arrêtées :

- 90% à 95% des joueurs sont incapables de jouer autrement que par le prisme réducteur de l’optimisation de personnage, standardisant de manière systématique leur manière de jouer : on joue berserk, on “stack” sans autre forme d’intelligence ou de créativité (l’intelligence artificielle du jeu étant limitée elle n’innove pas dans le réactif de ses mobs). Pour info, mes persos préférés sont gardien full défense et envouteur à vous rendre chèvre (tiens, ça me rappelle mon illusionniste niveau 23 ça.. Ou mon Malkavien 6e génération en Vampire Dark Ages, mais je m’égare…)
- la même proportion de joueurs possède quatre lettres (et non mots) de vocabulaires : ty pour thank you et bb (bye bye) voire gj (good job) pour les plus créatifs…
- Il est bien évident que ce constat fait abstraction des “sellers”, du manque de respect général, des kickers fous, ainsi que d’une propension certaine au consumérisme effréné pour peu que vous souhaitiez vous éclater un peu en McM (sous peine de vous faire éclater)…

Néanmoins, il m’est arrivé de faire deux (et non pas de) belles rencontres : un américain me prenant par la main et sur son temps pour me mener vers “the aetherpath” de la Tonnelle, où j’ai pu vraiment m’éclater, ainsi qu’un groupe de joueurs allemands qui m’ont bien aidé dans divers autres donjons… Soit moins de 1% des joueurs rencontrés.

Mais pour le reste, des bourrins malpolis voire non éduqués, qui jouent de manière stéréotypée sans une once d’imagination ou de créativité… (C’est à qui aura la plus grosse AP (attack power je suppose) sous peine de vous faire “kicker”…

Triste constat en réalité.

In fine, j’abonde très largement dans le sens de l’analyse de Natsil, l’auteur de ce topic qui a su mettre en exergue les faiblesses inhérentes d’un système qui uniformise le modèle de jeu – et donc les comportements induits – au détriment de la créativité.
J’ai néanmoins très peur que son coup de gueule reste lettre morte car élever le degré de difficulté du jeu le rendrait inaccessible aux 95% de joueurs bourrins écervelés précités, bien incapables alors de s’adapter… ou d’évoluer comme a su le démontrer un certain Charles Darwin…

Et ceci, commercialement parlant, c’est la mort du jeu assurée.

Bien à vous et cordialement,

Gilgamesh.

(Modéré par Gilgamesh.8946)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Tu es nouveau et j’imagine que tu dois être triste de voir 4 mots de vocabulaire dans une sortie pu donjon.
Mais, ce qu’il faut comprendre, c’est que dans les 95% des gens que tu cites, un pourcentage fais parti des bons joueurs. Bons joueurs blazés, lassés, désillusionné du manque d’intérêt LUDIQUE qu’offre les donjons et à plus large échelle, le jeu de groupe.
le jeu de groupe à été formaté par les devs tels que il n’est pas “nécessaire” de se parler pour finir un donjon. La difficulté étant proche du néant.
L’on dira que cela n’empêche pas de parler aux gens. Oui mais nous sommes sur un jeu, et sur un MMO. Parlé aux gens passe par parlé du jeu, en premier lieu. Car parlé pour parlé, ce n’est pas un mmo qu’il faut à la personne, c’est de sortir dehors et voir la vie irl.

En résumé, une discussion engagé porte majoritairement sur le jeu et par le biai de questionnement du genre “comment on fais ça?” ou "ou suis-je? " ou pouvez-vous m’aider" etc etc… Je le répète encore une fois, quand on ne connais PAS une personne dans le JEU, parler pour parler est très rare. On ne joue pas à un jeu ig pour “flâner”, ou si oui, pas des masses.

Bref, tous cela pour dire que la discussion n’est pas nécessaire pour progresser dans tous les aspects de GW2 (aller sauf pvp, 2 events, et encore….). Son accessibilité programmé est tel, que les interactions entre gens sont dispensables pour jouer. Et ça pour un MMO, c’est grave, une honte de programmation/réflexion.

Cela amène les gens à ne plus parler, car ils y sont habitués PAR les mécaniques du jeu.
On dira “oui mais, les gens peuvent se réveiller et parler!”. GW2 n’est hélas pas fait pour jouer “éveillé”. on joue comme des zombies en attendant que anet se réveille. Si un joueur se réveille, il va quitter le jeu pour un meilleur qui le tient en éveil.

Au final, ce qui fait que dans le jeu, on se parle peu, c’est l’accumulation:
-d’un gameplay mou (mou dans la réflexion, et surtout en pve.)
-une difficulté minable.
-une rejouabilité proche du néant.
-Une ludicité discutable.

Tout cela mène a la conclusion que le jeu ressemble à un grand open-farm. A savoir répétition des actions à l’excès, pas excitant, facile. Et quand on “farm” dans ce grand monde qui est GW2, on a pas envie de parler…. parce qu’on farm. et le farm, ce n’est pas joué.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Juste pour ton information Gilgamesh AP c’est pour Achievement Points (point de succès) qui n’est aucunement un critère de qualité mais bon les rushers fous l’utilisent souvent comme critère de présélection rapide.

Sinon je suis d’accord avec ton analyse, même si la difficulté ne s’y prête pas le dialogue au sein d’un groupe est vraiment affligeant et avoir une réponse à un “Hi” est déjà par moment difficile à obtenir (on va perdre une seconde à te répondre tu comprends…).

Le pire c’est que même quand tu fais certaines fractales qui proposent plusieurs manière de les faire, de se répartir les tâches, de potentiellement rebuild et bien c’est difficile d’être lu en chan groupe, d’avoir une réponse et tu te retrouves contraint à observer le déplacement des membres de ton groupe pour savoir ce que toi tu dois faire, ne pas changer ton build et de faire avec ce que tu as, de relever les zerks “noob” (ceux qui veulent faire comme tout le monde mais ne savent pas jouer zerk, esquiver, attendre le groupe, prendre les heals, etc.) pour te faire “insulter” derrière car c’est ta faute s’il a rejoint un groupe où ce n’est pas indiqué ni zerk, ni rush mais “tranquillou” et qu’il ne sait pas s’adapter…

Désolé Mere Gabrielle dans le 1 certaines coops n’étaient pas plus difficile que les donjons du 2 et pourtant au sein du groupe ça blaguait bien, ça parlait de la pluie et du beau temps, parfois du jeu et de son histoire, “Oh tu as fait une jolie Orionade”, tu pingais les compétences en chan groupe pour en informer les autres membres (dans le 2 pendant un temps je pingais quand je lançais mes puits de heal/anti alté et pourtant les joueurs en sortaient directement). Même dans Aïon j’ai connu plus d’interactions entre les joueurs et pourtant niveau farm game il était pas mal dans ce genre.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

BeadsOfTears.8573

Pour me contredire tu prend l’exemple de la difficulté, simplement. Hors j’ai argumenté que ce qui fait que personne ne parle dans gw2 ce n’est pas QUE le manque de difficulté, c’est un tout. (gameplay/difficulté/rejouabilité/ludicité).

Dans ton exemple si la difficulté est semblable à GW2, le gameplay et la ludicité des coops de GW1 jouaient tout de même dans la création d’un dialogue plus poussé que sur GW2.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Désolé Mere Gabrielle dans le 1 certaines coops n’étaient pas plus difficile que les donjons du 2…

Tu as connus donjon du chef tonnerre avant la sortie de faction, c’était drôle quand la plupart des gens n’avait pas d’élite et que les guerriers partaient avec pluie de météore ?

La difficulté d’alors obligeait à communiquer, aussi bien sur les builds, que sur l’équipement ( hého t’es pas infusé ?), la strat, l’équilibrage de l’équipe…

Cette mission à l’époque j’ai fais des tonnes de try et… de fail ! ( ceux qui renvoient en ville, pas ceux ou tu rez à mètres plus loin)
Et quand je l’ai finalement réussie avec un groupe pick-up, on était vraiment, vraiment très content et soulagé.

Il n’y avait pas de loot de fou mais on pouvais continuer l’histoire, histoire qui avait un réel intérêt et dont je suivais chaque quête, coop et cinématique avec intérêt.
Histoire dont, je discutais avec ma guilde, histoire dont je traquais chaque élément sur les fansites ( autrement plus actif qu’aujourd’hui, non sans raison).

Et aujourd’hui, même si la mission est réalisable avec 7 héros et en mode afk, je dois dire que cette coop reste pour moi un endroit mythique, symbole de se gw2 n’as pas sus conserver, même si je garde un œil distant en espérant toujours…

Bref “c’était mieux avant”.

RIP

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

c’est marrant, mais le ressenti de Gilgamesh se rapproche de très prêt au discours que je tiens, c’est la génération “tout tout de suite” et leur façon d’imposer un gameplay normalisé en zerg pour jouer rentable qui rend le jeu trop plat, ce qui me permet de rebondir sur :

On ne joue pas à un jeu ig pour “flâner”, ou si oui, pas des masses.

beh à la base sur un mmo, un peu, on est la pour jouer, par pour faire du rentable, on a un monde vaste, et perso, j’aime bien m’y promenais sans but réel, faire les bricoles qui s’offrent à moi … c’est typiquement un problème de mentalité générationnelle, je ne parle pas d’age du joueur, mais d’un type de joueur/jeu que l’on voit que depuis 5/6 ans, dans les années 90 y’avait aussi les débats entre le joueurs qui joue pour finir le jeu et celui qui ne cherche que le High-score, puis les jeux ont arrêté de pousser au high-score, pour n’être que des jeux avec des modes de difficulté, et là on a eu le débat du “j’ai fini le jeu en mode facile” et “j’ai fini tout les modes de jeux, j’ai tout débloqué”, puis petit à petit, on est parti vers le jeu multijoueur, puis le mmo, mais toujours avec ces oppositions de mentalité.

et comme je le dis souvent, tu pourras toujours augmenter la difficulté, on aura toujours des gens pour imposer leur type de jeux et trouver un moyen détourner pour de nouveau tendre vers un jeu type rush car les gens voudront toujours rush car c’est plus rentable (même si je reconnais que l’AI des mobs/boss et largement à revoir car trop limité et trop minuté sur les utilisations de skills)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Hardin : Oui chef toto c’était bien fun mais justement au bout d’un moment (après quelques années) tu y allais à l’arrache car tout le monde savait quoi faire et ça passait comme papa dans maman et le tout en discutant entre les phases.

Mere Gabrielle : Je ne cherche pas à te contredire juste donner mon point de vue Le gameplay du 2 est plus poussé que celui du 1, mise à part la diversité des builds, mais sous prétexte que ça passe en spammant le 1 on ne l’exploite pas (les combos, les placements, le destack du buff du boss pour pouvoir le geler/stun/fear, le fait de packer les mobs au début, de viser les mobs casses bonbons en premier, les contrôles, etc.).

L’aspect ludique : c’est sur qu’en rushant tout, en passant les cinématiques, sans parler au sein du groupe ou juste pour dire “pack sur le mob car sinon je suis obligé de courir pour mettre mon cent lames”, c’est pas très ludique et fun car une grande majorité pense “argent” et jouer le meta du moment et pas comme eux ils aiment réellement jouer. Dans le 1 les PNJs des donjons, coops étaient par moment assez drôle et lors de ces moments on en discutait/rigolait en chan groupe, même si c’était la énième fois que tu le faisais, qui n’a jamais dit “Aller bouge toi Rurik!”. Même là très peu de personne y prête attention, ce qui les intéresse c’est d’y passer le moins de temps possible pour le plus de loot possibles. Pour la re-jouabilité je pense que le soucis est assez similaire.

Je suis rarement d’accord avec lecreuvar mais sur ce point je le suis depuis le début

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gilgamesh.8946

Gilgamesh.8946

A la lecture des derniers commentaires, je me trouve quelque peu conforté (et donc soulagé) dans l’analyse que j’ai pu effectuer des divers comportements relevés.

Accessoirement, je suis beaucoup plus actif sur certains autres sites de “play by forum” axés jeu de rôles, AD&D version pathfinder (dite version 3.75 la plus aboutie selon moi).

@lecreuvar : (citation) c’est marrant, mais le ressenti de Gilgamesh se rapproche de très prêt au discours que je tiens, c’est la génération “tout tout de suite”

Oui, c’est tout à fait cela et vous donne un exemple concret.

Quand nous jouons par forum, l’orthographe est primordiale puisque tout passe par l’écriture.

Résultat : après six années de jeu, il ne me reste qu’une seule partie en cours (commencée il y a plus de quatre ans) où la moyenne d’âge des joueurs est de…. 43 ans.

Vous me direz c’est élitiste.

Je vous rétorquerai non pas du tout, car pour avoir tenté d’intégrer moult fois des “d’jeuns”, nous sommes très vite tombés des nues : orthographe pauvre, intelligence de jeu limitée, créativité nulle et égoïsme forcené…
Par contre, ils sont excessivement forts pour créer des personnages très puissants en termes de stats, pouvoirs et synergie de compétences, mais c’est tout… On les perdait souvent après une semaine ou deux, quand ils comprenaient que la partie durerait plusieurs mois. Ils sont incapables de patience et d’investissement sur la durée…

Le parallèle est donc plus que troublant, ramené à mon expérience de GW2 où le ressenti est très similaire à une différence près : notre maître de jeu (DM ou MD c’est au choix) est lui très intelligent…

Ils nous faut donc constamment être sur la brèche, nous forçant à jouer nos personnages aux extrêmes limites de leur possibilités et capacités, notamment dans les compétences sociales (diplomatie, bluff, intimidation etc…). Pour info, je joue barde après avoir à peu près tout interprété en trente années de jeu de rôle…

Idem pour le jeu “Vampire” (Dark Ages ou en version Masquerade) où le RP est roi tellement les bastons sont violentes et létales (pour les joueurs hein… pas pour les mobs) : plus de joueurs, c’est fini… Trop complexe ou trop long de prendre le temps de la lecture.

Call of Cthulhu : même constat.

De la même manière, je pourrais vous parler pendant des heures des JDRGN (jeu de rôle grandeur nature) que j’ai connu à ses prémices en France au début des années 90 et duquel il ne demeure majoritairement que le jeu, sans le rôle puisque les costumes sont beaux mais la coquille vide une fois gratté le vernis…

J’en conclue donc qu’il s’agit d’un constat générationnel, exacerbé par un outil numérique rendant accessoire, voire futile la communication et donc la coopération entre joueurs.

Merci pour vos promptes réponses qui m’ont donné un peu de baume au cœur.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

(les combos, les placements, le destack du buff du boss pour pouvoir le geler/stun/fear, le fait de packer les mobs au début, de viser les mobs casses bonbons en premier, les contrôles, etc.).
>> Combos GW1 inter-skill bien plus interessant, le destack du buff boss sur GW2 est inutile, packer les mobs on le fait sait aussi sur gw1, viser les mobs on le faisait 10 fois plus sur GW1.
La seule chose à pseudo-égalité avec GW1 sont les contrôles.
Non sérieux dire que le gameplay du 2 est plus poussé que le 1, non. Oui, mais non. Dynamique peut être, et encore je ne suis pas d’accord car le dynamisme peut prendre plusieurs formes. Sur GW2 le gameplay est rapide mais le cerveau est sur off. Sur GW1 le gameplay était plus lent, mais basé sur une attention constante >> Cerveau ON.
Subjectivité….

Bref, pour te reprendre: On rush gw2, non. On rush le contenu de GW2 qui n’est pas amusant, nuance. On pense argent sur gw2, moui et non. On pense argent quand on pratique une activité rentable, ET dans ce but. Si on joue pour le plaisir, on pratique une activité pour le plaisir qui n’est pas forcément rentable.

Hors les donjons se rush! Ce n’est pas qu’un problème de communauté/génération, c’est l’exemple parfait du problème de GW2, à savoir qu’il n’y a pas de contenu (je me répète) au gameplay/difficulté/rejouabilité/ludicité suffisemment abouti pour qu’un joueur puisse se dire “j’ai envie d’aller moins vite, car j’aime le moment présent, et non pas la récompense futur”.

Vous me direz “Oui mais alors pourquoi restez sur le jeu si on ne prend pas de plaisir?” A cela je réponds: On espère…. Mais plus pour longtemps si l’HV2 est… ahem

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Vous me direz “Oui mais alors pourquoi restez sur le jeu si on ne prend pas de plaisir?” A cela je réponds: On espère…. Mais plus pour longtemps si l’HV2 est… ahem

Moi je me dis ça depuis 18 mois maintenant, allez prochaine maj, je lâche si c’est nul !
Sans être vraiment investit pour autant, je reste, j’espère…j’envisage de poster sur doctissimo.

:help:

RIP

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Hors les donjons se rush! Ce n’est pas qu’un problème de communauté/génération, c’est l’exemple parfait du problème de GW2, à savoir qu’il n’y a pas de contenu (je me répète) au gameplay/difficulté/rejouabilité/ludicité suffisemment abouti pour qu’un joueur puisse se dire “j’ai envie d’aller moins vite, car j’aime le moment présent, et non pas la récompense futur”.

non, les donjons ne se rush pas, c’est vous qui décidez de les rush, la nuance est fine mais réelle, et ce rush que vous vous imposez donne une nécessité à jouer suivant le méta que vous avez créé, car oui, c’est possible de jouer autrement, jouer avec une synergie entre les différents joueurs, mais vu que ça fait jouer plus longtemps sur une activité, vous décrétez que ce n’est pas fun car c’est pas rentable, car la rentabilité c’est bien ce dont vous vous plainiez : les manques de récompense suivant le temps passé, la rejouabilité car vous jouez rentable (qui n’apporte pas de subtilité sur le gamplay avec l’imposition du méta) et une difficulté inexistante car votre méta se joue sur le zerg, et pour résumer :
ça passe = le zerg c’est pas drôle
ça passe pas = pas content = kick parce que réfléchir et adapter son gameplay aux autres est proscrit au nom du sacrosaint méta qui dit zerg

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

lecreuvar.7082
Tantôt j’aime bien tes remarques tantôt la je t’accuse d’un énorme hors-sujet.

-Les joueurs décident de rush tel donjon/event = parce qu’il ne s’y amuse pas. Mais ils le font quand même dans le but d’avoir un peu d’argent. Pour des skins, armures etc…

-On joue en synergie quand on ressent l’intérêt de le faire ET quand le gameplay l’encourage. Les synergies ne sont PAS valorisé dans GW2, c’est pas dur à comprendre. De plus elles ont peu d’impact. Et la je ne parle pas d’impact dans l’optique de rentabilité, mais dans l’optique du plaisir d’avoir participer à une belle action.

Je viens de dire que si plus activité est fun, plus les gens sont et seront disposé à y passer plus de temps. Tu rétorque que l’on dit “ce n’est pas fun” [de jouez plus longtemps] car pas rentable. Euh… relis. Sérieux tu n’as pas aimer GW1 mais je te garantis que je passais des heures en AvA, et je gagnais pas un sous.

-La rejouabilité n’as rien à voir avec la rentabilité. La rejouabilité est la capacité d’une activité à satisfaire ses participants de manière stable et durable. On s ’en fout des po la!

-Pour finir je crois bien comprendre que tu dit zerg = difficulté inexistante. Soyons très clair: C’est l’INVERSE. Jouez zerg est hélas pour le jeu, plus dur que jouer en team équilibré. C’este n partie pour cela que les gens jouent zerg.

-Pour finir ton histoire de kik je vois pas ce qu’elle viens faire la. c’est trop vaste et c’est juste une conséquence du sujet dont on parle la, et pas une cause.

Faut arrêter, les joueurs zergs ne sont ni plus ni moins que d’anciens joueurs qui jouaient “synergie”, mais qui en ont eu marre d’être invincible. Je suis passer de tank, à support, à hybride, puis à DPS pour ma part. Et je préfère jouer zerk! c’est plus sympa! Et j’insiste sur le fait que c’est le plus sympa, et non pas le plus rentable.

Après il y a les zerks spamm 1, et les autres….

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Faut arrêter, les joueurs zergs ne sont ni plus ni moins que d’anciens joueurs qui jouaient “synergie”, mais qui en ont eu marre d’être invincible. Je suis passer de tank, à support, à hybride, puis à DPS pour ma part. Et je préfère jouer zerk! c’est plus sympa! Et j’insiste sur le fait que c’est le plus sympa, et non pas le plus rentable.

Entièrement d’accord.
Au début je jouets heal/soutien/DPS.
Puis soutien/alté/DPS.
Et puis finalement DPS un peu tank.

Déjà, on ne peut pas nier que c’est plus rentable d’être DPS qu’être n’importe quoi d’autres.
Et finalement c’est plus plaisant parce qu’on se sent plus utile.
Quand je montais 15 de confusion (voir 25 via des combos avec mon groupe), j’étais toujours assez triste de voir que le boss attaquait tellement peu que finalement il se prenait pratiquement jamais les 25 stacks.
Aujourd’hui, la confu n’est pas forcément utile vu que son impact n’est pas valorisé, il n’y a ni intérêt ni plaisir à monter un chiffre qui finalement ne servira pas malgré son potentiel.

Maintenant en étant DPS, je vois clairement que mon gameplay a un plus gros impact pour l’équipe, c’est bien plus fun, d’autant que maintenant les mobs me prennent en compte (agro) car je ne suis plus insignifiant dans l’équipe.

Mais même si je prends plus de plaisir à jouer maintenant et à me sentir utile, il n’empêche que le jeu m’a obligé à changer d’orientation.
Et le plus triste c’est qu’aujourd’hui même si la confu venait à devenir utile en PvE, je ne me vois pas refaire un second équipement élevé pour enfin profiter du type de jeu que je voulais et que je voudrais toujours pouvoir mettre en pratique.

Et ça se constate sur la majorité des élites, si on prend les transformations norns, c’est assez fun à utiliser, mais quand on voit la durée et le temps de recharge ça devient tout de suite bien moins fun.
Le jeu pousse vers un nombre de possibilités limitées, pas obligatoirement parce que c’est plus rentable mais parce qu’exploiter un comportement du jeu qui n’a pas été valorisé à sa juste valeur n’est pas fun.

(Modéré par ryugan.4087)