Guild wars 2 et sa difficulté

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

BeadsOfTears.8573
Personne n’as dit qu’il n’y avait que les fulls zerk qui savent jouer. Sinon renvoi la phrase en quote.

Le sujet du “zerk or not” n’est pas lié au skill des joueurs. Si on joue zerk, c’est parce que joué une autre spé n’amuse pas davantage LA MAJORITE des gens. Pourquoi il ne s’amuse pas à jouer autre chose? Car les donjons/events ne valorise ni ton skill, ni le teamplay, ni les builds originaux.
Partant de ce constat simple qui est que faire les donjons/events de GW2 n’est pas amusant (ou pas suffisamment), et sont d’une difficulté affligeante dût au gameplay, et lvldesign, ces derniers deviennent des spots à farm.
Et dans un spot à farm, on cherche pas à y passer 3h en jouant clerc, mais bien jouer zerk.

A cela il faut ajouter que jouer zerk te demande plus de réactivité (ce que recherche les joueurs friand de sensation fortes), car on peut vite tombé si on fait pas gaffe, ce qui te valorise, un peu. Et stop dire que c’est mou le zerk parce qu’on pack les mobs car encore une fois, on pack les mobs avec n’importe quel build/équipe).
Healer en clerc de 200.000pv, être un tank monstrueux est valorisant peut être pour certains joueurs, mais c’est inutile dans le PVE de gw2. Et plein de gens n’aime pas joué un build qui ne sert à rien (ici aussi stop dire que c’est utile parce que "ma team à failli mourir sans moi blabla… Une équipe de 5 joueurs de niveau normal n’en à pas besoin en pve).

Bref, GW2 zerkland parce que le jeu est conditionné malgré lui ainsi.

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

beadsoftears,

premier partie, tu est content d’avoir un full zerk

deuxième partie, tu dis que il n’a pas que le zerk et prv

en gros, tu te contredis pas un peu là?

un mec qui sait jouer et qui ne joue pas en zerk pour du dps….tu trouve pas que c’est une perte de dps?

Adora est une Blade Master ;)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

On en revient à ce que je disais : les joueurs expérimentés préconisent le zerk aux nouveaux joueurs sauf que ces derniers n’ont pas eu le temps d’apprendre correctement les mécaniques de gameplay.

Du coup, tu te retrouves avec 5 zerk dont 3 qui savent pas jouer correctement le zerk et les fractales durent des plombes.

Après, tu as un groupe de joueur pas forcément zerk mais dont chaque joueur sait jouer son personnage et ça passe crème.

La différence c’est qu’avec 5 zerk qui savent jouer, t’iras plus vite qu’avec une compo hétéroclite.
Sauf que 5 zerk qui savent jouer, c’est rare (le nombre de bearbow zerk que je croise, je trouve ça hallucinant).

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Très bien résumé.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Avec la nouvelle màj, un boss moa est apparu avec une mécanique sympa : devoir l’interrompre avant qu’il ne reset et se barre.

C’est pas ultra difficile en soit mais je trouve que c’est un pas vers la bonne direction !
Le fait de pouvoir interrompre les boss sous réserve d’une capacité spéciale qui lui rend toute sa vie (ou qui one shot), c’est une mécanique qui va clairement dans le bons sens.

Pareil pour la mécanique sur la reine corocal (pas sûr du nom) et l’élémentaire de terre (dont j’ai aussi zappé le nom :p) qui ont des buffs en fonction de la vie de leurs adds (la reine gagne de la puissance à chaque mort d’add, l’élémentaire gagne de la défense pour chaque add en vie).

C’est le genre de mécaniques qu’on a dans d’autres MMO et qu’on avait pas dans GW2 (ou mal exploitées), je trouve ça très bien et j’ai du coup hâte de voir jusqu’où elles vont être poussées.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

beadsoftears,

premier partie, tu est content d’avoir un full zerk

deuxième partie, tu dis que il n’a pas que le zerk et prv

en gros, tu te contredis pas un peu là?

Ce n’est pas ce qu’il a dit.

Il a dit qu’il était content de tomber sur un zerk qui prévenait qu’il était zerk, ce qui était selon lui un gage d’expérience de sa part, et donc que ce n’était pas un in-compétent (supposition osée quand même ?).
Ensuite, il prend comme exemple la compo de son équipe (avec un seul zerk, compétent) pour dire qu’il n’y a pas que l’équipe full zerk (ou le zerk+PRV) dans la vie.

Enfin, c’est ce que j’ai compris.

Bref, ce n’est pas parce qu’une équipe est “hétéroclite” (j’adooore ce qualitif péjoratif, c’est comme de “bric et de broc”) que le jeu est plus dur ou moins plaisant, il sera peut-être plus long, c’est tout. D’un côté, on reproche au jeu d’être jouable avec une équipe non “optimisée” (mais compétente et sans doute composée de personnages optimisés pour des builds précis), et de l’autre on lui reproche de “favoriser” le build “zerk” (compétents) en terme de rendement brut (en po), et ceci est parfois formuler comme : ne valant le coup d’être joué que avec une équipe zerk. oO

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

beadsoftears,
premier partie, tu est content d’avoir un full zerk
deuxième partie, tu dis que il n’a pas que le zerk et prv
en gros, tu te contredis pas un peu là?

Hier fractale lvl 49 un war complète notre groupe et il annonce qu’il est zerk pour qu’on ne le kick pas s’il est carpette (on avait uniquement mis le level et la langue dans l’annonce). Déjà je me suis dit que lui c’était un bon pour prévenir comme ça et ça fait plaisir.

Tu m’as mal compris, j’ai indiqué que j’étais satisfait qu’il annonce qu’il soit zerk après avoir rejoint un groupe où ce n’était pas indiqué rush & co, où lis-tu que je suis satisfait qu’il soit full zerk? Oo
Je m’en fou du template des autres tant qu’ils ne sont pas en permanence au sol et qu’ils s’éclatent avec. Je joue pour le plaisir de jouer, que je passe 5 minutes de plus car on a moins de DPS ça ne va pas ruiner ma vie ni mon plaisir de jouer. Bien au contraire je trouve ça plus sympa car à chaque fois tu es obligé de t’adapter à ton groupe et ça change ta manière de jouer.

un mec qui sait jouer et qui ne joue pas en zerk pour du dps….tu trouve pas que c’est une perte de dps?

Non car justement, dans mon cas, je pose mes altérations, et vient caler mes puits supports au CAC (entre autre), ça réduit les dégâts que se prennent les CACs, donc moins d’esquives/heal à faire pour eux, donc plus de DPS. Allez on doit perdre 5 minutes sur une instance d’une heure mais au moins on joue comme on le sent et pas comme un méta nous l’impose, on s’éclate beaucoup plus et je pense que c’est le plus important dans un jeu. D’ailleurs je pense que ça été le ressentit du zerk dont je parlais plus haut à la fin de la fractale.

Edit : je n’avais pas vu ta réponse Haaznahnuff, bien résumé, je ne me suis pas dit qu’il était compétent ou incompétent mais au moins qu’il informait le groupe et n’allait donc certainement pas foncer dans le tas tête baissée sans faire attention au reste du groupe.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Bref, ce n’est pas parce qu’une équipe est “hétéroclite” (j’adooore ce qualitif péjoratif, c’est comme de “bric et de broc”) que le jeu est plus dur ou moins plaisant, il sera peut-être plus long, c’est tout. D’un côté, on reproche au jeu d’être jouable avec une équipe non “optimisée” (mais compétente et sans doute composée de personnages optimisés pour des builds précis), et de l’autre on lui reproche de “favoriser” le build “zerk” (compétents) en terme de rendement brut (en po), et ceci est parfois formuler comme : ne valant le coup d’être joué que avec une équipe zerk. oO

Hétéroclite n’est pas péjoratif.
Tu préfères que je remplace par éclectique ?
Dans les 2 cas, ce n’est pas homogène (puisque tout le monde n’a pas la même orientation).

Je pense que tu mélanges tout.
Dans l’ordre concernant la rapidité pour finir une instance :
- Groupe de joueurs connaissant leur classe et jouant zerk.
- Groupe de joueurs connaissant leur classe et ne jouant pas zerk.
- Groupe de joueurs ne connaissant pas leur classe et ne jouant pas zerk.
- Groupe de joueurs ne connaissant pas leur classe et jouant zerk.

En gros, jouer un build berserk sans savoir le jouer, c’est l’assurance de faire wipe le groupe sur des boss à priori simple : la marge d’erreur (le nombre de coups pouvant être encaissé) étant restreinte de part le pull d’hp très bas (en rogue j’ai moins de 13k hp).

C’est pour ça que j’ai tendance à dire que les joueurs jouant zerk cherchent à la fois la rentabilité sur des donjons qu’ils ont farmé jusqu’à la moelle (j’ai débloqué tout les skins d’ascalon : armes et armures) et un peu de challenge.

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tu chipotes : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/hétéroclite
Comme “éclectique” ne convient pas, je dirais plutôt “varié”, surtout qu’il n’est pas forcément question de remplacer un full berserker par un full soldat, un full clerc, un full… mais par des hybrides éventuellement, et ce dans plus de 3 professions.

Je comprends ton classement mais comme ça a été dit plus haut, les nouveaux ayant l’impression que les anciens leur impose/propose des builds certifiés optimisés, la quatrième et dernière catégorie risque d’être sur-représentée.

Pour cette raison, je doute que l’argument : jouer zerk par défi ou par plaisir parce que le jeu est trop facile ou trop ennuyeux soit l’argument principal qui fait choisir ce build.

On finit peut-être par l’apprécier, c’est autre chose.
Et on peut comme tu le dis le choisir en adéquation avec le style de combat qu’on veut mener. Je ne vois pas mon futur voleur autrement (sinon ce ne serait pas un bastonneur de rue).

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

@BeadsOfTears.8573

oui, j’ai pas bien compris ton message mais ca va mieux

de toute facon, pour la difficulté, tout passe dans ce jeu, pas besoin d’optimiser, du moment que y a du DPS et chaqu’un sait sortir d’un aoe et esquiver un aoe et c’est bon.

je parle meme pas d’esquive face au boss quand on est au CaC, il suffit de passer à distance et garder la distance.

je prend juste exemple des boss dans swamp, je suis full zerk, je passe en arc, (je joue war) et je reste à distance, je tape dans les 2300 en critique avec mon auto attaque, le petit plus que je fais, c’est quand j’ai pas l’agros, je passe derrière le boss pour lui coller un 100 lame et un tourbilol puis je repase en arc, ben oui, 5s de CD sur changement d’arme faut en profiter.

ps : j’ai sentie la douleur sur le nerf des sign quand ta que 35 AR sur du lvl 36+ et l’agonie te defonce XD

Adora est une Blade Master ;)