Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perverscius.4189

Perverscius.4189

Voilà donc la saison 1 de la guilde OSEF qui se termine sur la mise en place du mode FANTOME (compagnonnage Bus Inter-serveur) pour le World Boss Tour.
Tout se passe bien mieux que nous ne l’imaginions et cela grâce à une communauté PVE toujours plus désireuse d’aventures et bons moments, avec de plus, un accueil très chaleureux de la part des CM pve des serveurs FORT RANIK et PIERRE ARBOREA.

Une année 2013 très réussie, avec de très bons moments vécus également dans nos events hebdomadaires et quelques réussites dont nous sommes relativement fiers. Un exemple = le référencement de coffres simples plus grand que celui des wiki français et anglais réunis + le meilleur rapport quantité/temps de jeu pour le drop de fragments empyréens (180frag./1h30), tout cela dans notre event EMPYRUSH.

Une année 2014 très prometteuse, avec le très attendu 1er Anniversaire du World Boss Tour et la mise en place d’un gigantesque event avec à gagner des surprises tel que des items précurseurs de légendaires ! Mais également toujours plus d’events nécessaires à l’avancée de vos héros et apportant de bons moments de rigolade. Enfin, peut-être l’annonce d’un Add-On ? ^^

Pour terminer, nous souhaitons remercier tous les joueurs qui participent à nos events, apportant de la bonne humeur chaque jour. Remercier également toute la communauté MER DE JADE qui grâce à nos efforts compilés permet à notre serveur d’être, nous osons le penser, l’un des meilleurs d’Europe en ce qui concerne le contenu et l’animation du PVE proposé par GuildWar 2.

En attendant d’entamer la Saison 2 de la guilde OSEF après les fêtes, nous vous souhaitons à toutes et à tous un excellent réveillon ainsi qu’une très belle année 2014.

Votre compagnon de jeu,
JOE LA BRUTE

PS Edit (merci Delweyn^^) = Vous trouverez ci-dessous le lien vers le programme posté sur le forum officiel et si vous souhaitez y accéder très rapidement, vous pouvez taper directement dans GW2 en jeu = /wiki user:osef cette ligne de commande ingame ouvrira automatiquement votre fenêtre internet vers le wiki de la guilde OSEF.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/community/events/PROGRAMME-OSEF/first#post187998

(Modéré par Perverscius.4189)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Belle initiative.

Je me rappelle des premières fois où tu lançais tes appels au WB. Depuis, ça a bien pris de l’ampleur.

Même si je me suis pris la tête 2 ou 3 fois avec toi ou MAD sur le fait qu’il y aurait eu des priorités de WB plus opti et que vous n’aimez pas qu’on vous le dise, le mouvement est efficace et contente beaucoup de joueurs. Ca anime le jeu.

Donc bonne continuation encore pour longtemps.

Juste au passage, tu devrais profiter de ce post, pour annoncer le fonctionnement et horaire du bus. Ca a peut être été déjà fait ailleurs mais cela ne peut pas faire de mal pour attirer d’autres joueurs ou donner l’initiative à d’autres sur d’autres serveurs.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

Merci à tous ceux qui ont participé, participent et participeront à ce super bus. Merci évidemment à ceux qui s’investissent à fond pour faire profiter N’IMPORTE QUI d’un bus rapide et efficace. Un formidable travail des organisateurs qui ne lâchent JAMAIS leur bus n’importe comment après avoir fait leurs boss et font tout pour que tout le monde puisse faire et refaire les boss.

Le projet de la guilde OSEF est un modèle d’ouverture d’esprit avec une guilde ouverte à tous, sans distinction afin de permettre au joueurs d’accéder à une communauté sympa, mature avec un ts mis à disposition de tous.

Depuis un an, le bus à bien grossit, preuve de sa popularité et de la sympathie de ses membres qui propose bannières et plateaux en continu. Il faut aussi noter que ce bus propose des boss qui n’étaient quasiment jamais fait par d’autres bus ainsi que de nombreux bonus de champions et coffres pour rentabiliser les déplacements.

De même, les osef animent désormais de nombreuses soirées comme l’empyrush qui profitent à tout le monde.

J’invite ceux que la bonne ambiance vocale intéresse à se rendre de toute urgence sur le vocal du WBT, fous rires assurés.

En espérant vous retrouver bientôt dans le bus qui n’est pas près de s’arrêter, n’en déplaise aux détracteurs qui viennent régulièrement perturber le bon déroulement du bus, lancer des évents qu’ils ne finissent pas par faute de connaissance, trouvent tout et n’importe quoi pour cracher sur le bus (parfois jusqu’à l’arche, rofl) et finissent par s’achètent des tag uniquement pour nuire au autres en laissant tomber les gens qui ont le malheur de les suivre après qu’ils aient leur quota de boss. Je les invite cordialement à changer de serveur ou à utiliser le compagnonnage s’ils trouvent l’herbe plus verte ailleurs, ils ne manqueront à personne. Nous continuerons notre chemin dans la bonne humeur et sans eux.

Rejoignez le vrai WBT de MdJ, sympa et efficace.

(Modéré par Marc.8496)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ildarion.3148

ildarion.3148

Merci aux Osef pour avoir lancer un wbt aussi performant !

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour et merci,

Depuis que les Boss ont pris des anabolisants et qu’il faut être un minimum pour faire même les plus petits, je ne m’y risquais plus beaucoup.

Et un jour à l’arrêt de Bus, j’ai découvert un chauffeur “JOE” avec qui je prenais un certain plaisir à refaire ces satanés Boss. L’ambiance aidant et le loup solitaire que je suis c’est retrouvé dans le tourbillon de la Guilde OSEF à mon plus grand plaisir^^

Merci JOE ainsi qu’à tes bras droits qui font un travail souterrain formidable.
Bonnes fêtes de Noël,
Dom

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

La guilde le Soulèvement des Boulets [SdB], remercie les organisateurs et participants du Wbt pour cette année 2013 s’étant déroulée dans la bonne ambiance
Que l’année prochaine se passe encore mieux et soit pimentée de moments tout aussi délirants !!!
De la part des SdB (Calimero, Galareone, Tazaorus, Callysie, Swayn et tous nos membres)

PS: j’ai l’impression qu’il y en a un qui doit se sentir seul à parler dans le vide sur ce post

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Une année 2013 très réussie, avec de très bons moments vécus également dans nos events hebdomadaires et quelques réussites dont nous sommes relativement fiers. Un exemple = le référencement de coffres simples plus grand que celui des wiki français et anglais réunis + le meilleur rapport quantité/temps de jeu pour le drop de fragments empyréens (180frag./1h30), tout cela dans notre event EMPYRUSH.

Euh je pige pas trop ce passage. Vu que le wiki est collaboratif, t’es juste en train de dire que vous gardez toutes les infos pour votre gueule sans les mettre à disposition de tout le monde. Curieux pour quelqu’un qui souhaite faire vivre le PvE.

Mais sinon merci pour le World Boss Tour (et pas que aux OSEF hein, à toutes les guildes et tous les CM qui participent aussi) c’est assez pratique quand on est en manque de dragonite. Pas encore testé l’empyrush mais ça viendra ptet.

PS @fantomette : Tant qu’on saura pas ce que tu lui as dit avant pour déclencher ça on aura du mal à prendre parti pour l’un ou l’autre ^^

Les Reclus – Mer de Jade

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Une année 2013 très réussie, avec de très bons moments vécus également dans nos events hebdomadaires et quelques réussites dont nous sommes relativement fiers. Un exemple = le référencement de coffres simples plus grand que celui des wiki français et anglais réunis + le meilleur rapport quantité/temps de jeu pour le drop de fragments empyréens (180frag./1h30), tout cela dans notre event EMPYRUSH.

Euh je pige pas trop ce passage. Vu que le wiki est collaboratif, t’es juste en train de dire que vous gardez toutes les infos pour votre gueule sans les mettre à disposition de tout le monde. Curieux pour quelqu’un qui souhaite faire vivre le PvE.

J’ai du mal à comprendre également, je ne vois pas l’intérêt ni la fierté de boycotter un wiki officiel pour se faire sa propre “bibliothèque”…

PS @fantomette : Tant qu’on saura pas ce que tu lui as dit avant pour déclencher ça on aura du mal à prendre parti pour l’un ou l’autre ^^

Peu importe ce qui a déclenché ça, une telle réponse ne devrait pas exister …

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Oui, on a à peu près la même chose sur RA avec le bus magique [LBM]. Rush récoltes, temples, Tequalt….
ça marche plutôt bien, mais il ne faut pas oublier que les champions ne sont pas réservés à ces groupes. Donc faut accepter que d’autres les fassent avant.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Personnellement, je ne connais pas du tout cette guilde OSEF mais quand je vois la réponse de ce fameux Joe qui a été faite à Fantomette, peut importe ce qui a été dit avant, ça ne devrait pas être lieu.
Et ces simples phrases décrédibilise totalement cette fameuse guilde.
Couplé à ces sois disant message désagréable quand un groupe de joueur fait les pré event avant que le bus world boss n’arrive, je ne pense pas avoir le regret de ne pas avoir connus cette guilde et ce bus.

Je précise bien entendu que ce n’est que mon ressenti après avoir lut la totalité des messages de ce sujet et que je ne connaissais pas cette guilde avant, même pas de nom ni de réputation.

Roche de l’Augure

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Rien à rajouter de plus. Je suis d’accord avec Dikmas.

Quoi que, apparemment l’heure est à l’auto-congratulation, si vous ne faites pas Tequatl, beaucoup de guildes du même type font plus que vous et sans insulter qui que ce soit.

Et moi non plus, jamais entendu parlé des OSEF, mais visiblement ils vont voir tout le monde sauf vizu, donc c’est plutôt normal.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: cross.7960

cross.7960

+1 avec tocato, il y a des bonnes choses comme des mauvaises.

J’aime bien suivre le WBT car il est quand même très bien organisé, après si des joueurs n’ont pas envie d’attendre le wbt pour faire un boss c’est leur droit aussi, du coup je suis toujours assez étonné de les voir se faire insulter.

Bref c’est surtout au niveau de la mentalité que ça pose problème, ceux qui participe au wbt ont l’impression d’être prioritaire par rapport aux autres, faut pas oublier que les boss repop et qu’il y en a quand même pas mal du coup si on en loupe un c’est pas la fin du monde non plus. Maintenant en disant ça je vise ceux qui participe aux bus et pas ceux qui l’organise car ils ne sont pas non plus responsable de tous les joueurs qui les suivent.

Sinon pour 2014 j’attends surtout le tequalt sur MDJ^^

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Ma vision du WBT (d’avance, pardon pour le pavé, mais c’est que ça me tient à coeur)

J’ai quitté Vizu il y a quelques mois et découvert dans la foulée le WBT sur Mer de Jade, que j’ai commencé à suivre avec plaisir car (Ô joie) il correspondait à merveille avec mes temps de jeux… Puis j’ai compris qu’il était géré de façons à ce qu’en fait, quelle que soit l’heure à laquelle on débarque ig, on puisse faire un maximum de boss à coffre en un relatif minimum de temps.

Très vite j’ai fait la connaissance des chauffeurs eux-même, plus ou moins au même moment, Joe la Brute a lancé l’aventure OSEF, et je m’y suis associée rapidement, ce qui m’a permis de découvrir le travail en amont que représente le lead d’un tel bus. Car non, il ne suffit pas d’un chapeau bleu sur la tête pour qu’un si grand nombre de joueurs vous emboite le pas.

Je vais ici vous exposer ma vision de l’intérieur, et par là répondre à fantomette, chose que je n’ai plus l’occasion de faire IG puisque comme un certain nombre de joueurs détracteurs du bus, il ou elle a commencé par simplement troller régulièrement le bus, avant même de prendre simplement contact avec les organisateurs, et donc a tout bonnement atterri dans ma liste noire (désolée, mais je préfère le dialogue aux phrases agressives déversées en /m).

Et pour commencer, je comprends vos arguments. Seulement de là où je suis, je peux vous assurer que j’ai régulièrement vu les chauffeurs détourner le bus d’un event prévu sur un autre, simplement parce qu’un joueur leur a juste demandé si c’était possible. Alors bien, sûr, le joueur en question y a mis les formes, genre “s’il vous plait” (truc de fou quoi !) et ne faisait pas parti des hargneux qui préfèrent aboyer sur le bus plutôt qu’avoir une discussion construite.

Pour ce qui est de l’utilisation des majuscules que fait Joe, il a essayé sans au début. Mais on sait tous que le chan map est utilisé pour tout, et souvent n’importe quoi, dire bonjour, au revoir, signaler un pop particulier, que sais-je encore, et que tant qu’un outil qui, par exemple, colorerait les messages des CM d’une couleur différente, ne sera pas mise en place par Anet, il sera bien obligé de trouver un moyen pour avertir les passagers des directions à prendre. Je vous assure que s’il ne le fait pas, il reçoit une quantité de mp du style “vous êtes où j’ai pas vu sur quel boss on va maintenant ?” qui prouve bien la nécessité de différencier certaines annonces du reste des discussions.

Maintenant, les OSEF : non, pas de tri au recrutement : avant d’être une guilde, nous sommes un regroupement de joueurs. Si la guilde a commencé à exister, c’était pour faciliter le suivi du bus pour certains, permettre à des joueurs dont les guildes habituelles sont trop petites de faire des courses, primes et autres missions et ainsi obtenir des tokens etc. Il n’y a aucune obligation de représenter, même si on incite les joueurs à tagger un minimum par exemple pendant qu’ils suivent le bus afin de pouvoir produire les bannières que nous posons aussi régulièrement que possible.
Ce non-tri est un choix délibéré de Joe : qui sommes-nous pour juger après tout.
Evidemment du coup, on regroupe une population qui n’est pas toujours en accord avec l’image du joueur idéal… Mais après tout, chacun n’est-il pas responsable de sa façon de jouer et des propos qu’il peut tenir en jeu ?
Bien sûr, quand le comportement d’un guildy nous dérange, on en parle avec lui, mais au même titre qu’avec n’importe quel autre joueur dont le comportement pourrait nous faire réagir.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Ennnfin… je vais aborder le sujet qui fâche, celui qui effectivement rallie si facilement les joueurs ne connaissant pas le WBT et les OSEF à l’avis des détracteurs : les réactions excessives de Joe. Je rappelle que mes propos n’engagent que la perception que JE peux en avoir, avec ce que JE connais de Joe et des autres joueurs.
Oui, Joe s’emporte. Oui, Joe dit parfois (certains diront de plus en plus souvent je pense) des choses qu’il ne devrait pas. Mais à sa décharge, Joe ne mord que quand on l’a poussé à bout. Ce qui arrive non pas quand on l’attaque lui, mais plutôt quand on attaque les joueurs qui le suivent.
Parce qu’il ne lead pas le WBT pour sa pomme hein, mais bel et bien pour tenter de permettre à un maximum de joueurs, quelle que soit leur heure et leur temps de connexion d’enchainer un maximum de boss à coffre en un minimum de temps.
Il râle après les gens qui lancent des events en dehors du bus ? oui, c’est peut-être/probablement excessif, mais de son point de vue, c’est une poignée de joueurs qui fait rater un boss à un plus grand nombre de joueurs. C’est pour ça et seulement pour ça que ça l’énerve. Joe pense “communauté” avant de penser “jeu individuel”.
Ses propos sont de sa responsabilité, cependant il faut reconnaitre que certains joueurs ont une capacité impressionnante à pousser à bout les autres joueurs. Pas pour rien que les black lists existent sur tous les jeux.
Pourquoi Joe ne bl-t-il pas les joueurs qui n’apprécient pas son lead ? Peut-être parce qu’il espère parfois avoir la possibilité d’un dialogue au début, et ensuite pour savoir “ce qui se dit” et ne pas se contenter de propos rapportés…

Voili voilou pour les explications que je voulais apporter.

Maintenant, mon message plus persos à la guilde des OSEF et ses leads : Merci à vous, je vous apprécie vraiment, tant au titre de joueurs que de personnes. Comptez sur moi pour toujours vous dire ce que je pense, et plus encore !
Ne nous reposons pas sur ce qui a été fait (t’façons ça vous ressemblerait pas) on a encore tant de choses à partager !!!
Merci, vraiment

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

Énorme +1 Jivalam.

Ceux qui ne juge le bus et ses lead que par l’avis des détracteurs comme fantomette (qui n’est autre que Rot Vay Lair IG et qui vient TOUS les jours déverser sa rage en /m, TOUS les jours, je vous laisse imaginer l’état mental du personnage….donc contrairement à ce qu’il dit, il n’a pas simplement “dit que le wbt monopolisait les wb depuis un an”, ça fait un an qu’il soûle tout le monde tous les jours, c’est un peu différent vous l’aurez noté) ne peuvent pas avoir une vision réelle de ce qu’est ce bus et de l’état d’esprit altruiste qui l’anime.

Comment ne pas comprendre que Joe (ou quelequ’un d’autre) s’énerve quand UNE personne fait rater plusieurs évents à 150 autres personnes juste pour le plaisir de nuire et en prétextant de manière hypocrite “qu’il a le droit car les boss n’appartiennent à personne” ? N’est-ce pas simplement du troll bas niveau ? Celui qui fait ça ne mérite pas de courtoisie ni de politesse, désolé.

Pour les remarques de tocato :

- je te laisse le soin de donner la marche à suivre pour maîtriser les propos des gens d’un bus hétéroclite de 150 personnes, j’imagine que tu as la solution, surtout quand quelqu’un vient les asticoter à coup de troll.

- Personne n’a jamais affirmé que les boss étaient la propriété du bus, mais quand on lance quelque chose, il faut au moins pouvoir le terminer, et malheureusement mélandru par exemple ne se fait pas tout seul, la moindre des chose c’est peut être de prévenir le bus pour qu’il passe faire mélandru. Mais bien sur, c’est une chose trop dégradante pour beaucoup de faire cela, alors il vaut mieux passer 2h à fail des events que de suivre le bus, évidemment ^^. Certains semblent ne pas arriver à maîtriser leur fierté et tout le monde veut “décider”, au bout d’un moment, ce n’est plus possible…

- C’est facile de faire un vieux sous entendu laissant croire que les membres en vocal ont un comportement hypocrite (en évoquant l’ego bonus qu’il est IMPOSSIBLE de faire avec le bus, question pratique, par exemple), sauf que ce n’est pas le cas. En tout cas, je n’ai jamais assisté à un comportement malhonnête ou indigne les fois où j’y suis, et j’y suis régulièrement sauf à l’encontre de personnes ayant déjà démontré qu’elles sont des trolls/haters/rageux.

- Et pour finir, la remarque comme quoi tu te sens mieux sans le bus, plus “libre” de “jouer comme tu veux” je t’invite à faire un travail sur toi même, personne n’étant obligé de suivre le bus tous les jours, ni de faire les boss avec ( et le compagnonnage existe) ou encore de cautionner tous les gens du bus ou du vocal, chacun à son libre arbitre, si tu te sens obligé, consulte.

Si vous voulez vraiment vous faire un avis sur le bus, venez y participer et n’écoutez pas seulement ceux qui vont pleurer sur les forums et passent leur temps à guetter le moindre faux pas pour screen et report.

La guilde OSEF permet à plusieurs centaines de personnes d’avoir accès facilement au world boss, champions, coffres, missions de guildes, vocal, améliorations mf/karma/xp, d’être au courant des activités d’autres guildes aussi (beaucoup d’autres guildes amies d’OSEF partagent leur évent ouvert à tous comme des missions de guilde et profitent de la masse de monde chez osef pour rassembler).

(Modéré par Marc.8496)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Merci a tous les gens du bus le matin, on rigole bien, on s’enrichit et on s’amuse sur des évènement qui mourraient sans cet élan de volonté de la part de tout le monde.

Quand au wiki, j’irais le renseigner un jour où j’aurais la volonté et le courage de le faire. Promis.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Deux point qui me font quand même réagir…

Aucune action (troll ou autre), aucun excès de colère ne justifie les insultes que l’on voit sur le screen. Un jeu n’est pas fait pour insulter les gens. Des trolls, on en voit en McM tous les jours également, et la meilleure chose à faire est de les ignorer tout simplement.
“ça ne mérite pas de courtoisie ni de politesse” → SI ! au contraire ! D’une part vous avez signé la charte d’A-net, d’autre part vous devez être meilleur que les troll de bas niveau, sinon vous rentrez dans leur jeu

Fail un event, ça arrive. On ne peut pas reprocher à quelqu’un de l’avoir lancé, car après tout il a payé le jeu tout comme vous. Dire “quand on commence quelque chose, on le fini” c’est faux…. tout le monde a le droit d’essayer. Certes, ça peut être suicidaire, mais qui êtes-vous pour critiquer ce choix ?
En plus, sur le screen, le champ est réussi….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

C’est si facile de se focaliser et de conclure sur un unique screen dont on ne connait pas le contexte. C’est encore plus facile, quand c’est la seule vision que l’on a des choses, de condamner par de grandes généralités comme : “peu importe le cas, insulter c’est vilain, bouhbouhbouh”.

Un jeu n’est pas fait pour insulter les gens ? Certes. Est-il fait pour passer son temps à déverser sa haine contre un groupe de joueur tous les jours ? Est-il fait pour permettre à l’un de nuire à l’autre par ses actions préméditées dans le seul but d’entraîner sa colère pour pouvoir le prendre en défaut ? Je ne crois pas non plus.

Personne ici n’a défendu ni cautionné des insultes, dans l’absolu ce n’est pas correcte, dans les faits, il l’a largement cherché.

D’autre part, on ne peut bien évidement pas reprocher à quelqu’un qui ne connait pas de lancer quelque chose et d’être dépassé. Mais ce n’est absolument pas de ça que nous sommes en train de parler. Nous parlons de ceux qui lancent des évent en dehors du bus dans le simple but de, au mieux “ne pas faire le bus” mais n’ont pas de quoi faire correctement l’évent et, au pire et en général, de nuire au bus. Recadrons les choses une seconde et arrêtons ce délire, personne ne s’est fait insultés sans raison, personne n’a été pris à parti pour avoir lancé un évent sans le savoir, ce sont toujours les mêmes que l’ont revoit jour après jour et qui n’attendent qu’une chose : se faire insulter pour screen (ce qui est totalement inutile, à leur grand malheur).

Je suis d’accord qu’il faut être au dessus des troll de bas niveau, j’aime d’ailleurs par dessus tout le dialogue savamment mené et les arguments aux insultes, ce qui ne manque pas d’en faire bondir certains, quand on agite sous leur nez leur faiblesse et la lie qu’ils ont répandu.

Le fait que Joe dépasse les bornes parfois contre les plus virulents haters du bus n’est pas une bonne chose (pour preuve, les réactions sur ce topic) et nous sommes nombreux à lui rappeler. Comprendre sa réaction n’est pas l’excuser, l’effort est néanmoins nécessaire pour saisir en quoi ce n’est pas une réaction habituelle ou d’égo.

(Modéré par Marc.8496)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Intéressant de voir qu’un sujet sur le bilan de la guilde OSEF (communauté se réunissant autour d’un but : donner a un maximum de gens possible la possibilité de participer et de réussir les évènements de groupe du jeu) fini par tourner autour d’un perturbateur bien connu.

Centrons donc nos commentaire sur lui puisqu’il le souhaites tant, décortiquons ce personnage qu’est cet agitateur. Celui ci joue habituellement un asura envouteur.

Il est arrivé sur le serveur Mer de Jade voilà maintenant plusieurs mois avec une grande idée en tête : “Faire du Roa” (Roaming mais je reprends son expression si… personnelle). Mais voilà, le problème est que son individualisme et sa propension a critiquer le travail acharné des commandants en McM, en a fait un paria dans ce mode de jeu. Car oui, en McM, il est important de jouer en groupe, de faire passer des informations et de faire en sorte de coller a une certaine stratégie et nos commandant sont là pour organiser cela.

Ne trouvant donc pas de place pour son individualisme en McM, notre cher agitateur c’est alors lancé dans le PvE où il a découvert avec horreur qu’un bus tournais pour faire les grand évènement de groupe que sont les WB. Il a donc commencé a râler aussi bien sur ce forum que sur le channel carte parcequ’il n’aime pas les bus. Et paradoxalement il lui arrive bien souvent de suivre ce bus. Et, plus récemment, nous avons pu constater qu’il aime a leader un bus tournant dans la vallée de la reine (zone de départ des humains) et qui tue les champions en boucle. J’ose a peine vous conter la réputation qu’a ce bus auprès des joueurs débutant qui se font houspiller violement dès qu’ils ont l’heur de s’approcher suffisamment près d’un de “leurs champions” sans en avoir eu avant l’assentiment du lead du bus.

Bref, des agitateur de ce style, je suis sur qu’on en trouve sur tous les serveurs. Au final, ce sont des bêtes noires au caractère paradoxal, sans doute jaloux du succès tel des “Iznogoud” voulant sans cesse être calife à la place du calife. Mettant des bâtons dans des roues bien huilées pour se retrouver bien souvent “arroseur arrosé”. Malheureusement pour Joe, il n’est pas un calife aussi placide qu’Haroun El Poussah et, excédé, il fini souvent par commettre l’erreur de donner de l’importance a ces êtres anodins qui se plaisent a détruire l’objet de leur jalousie.

PS.: J’ai essayé de renseigner le wiki mais malheureusement, j’y pige rien. Je n’ai pas vocation a maitriser tous les outils du net.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

Que tu le veuilles ou non, le bus et son mode de fonctionnement respectent la charte de gw2. De même les messages en majuscule ne sont proscrit que dans la charte du forum, et non pas la charte d’utilisation et celle du comportement dans Gw2 ( https://www.guildwars2.com/fr/legal/ ). Faire les WB du jeu n’est en aucun cas une limitation au plaisir des autres, tout le monde peut participer, qu’il suive le bus ou soit juste là par hasard. Donc jamais tes plaintes contre le bus n’aurons une quelconque influence sur A.net, jamais. Tu pourras crier tan que tu veux sur A.net, tu n’auras jamais gain de cause, tout simplement car le WBT ne nuit pas aux autres, mais au contraire permet à n’importe qui de profiter des boss du jeu.

En revanche, la divulgation de mp sans le consentement de l’expéditeur constitue une violation du secret de la correspondance, punie par la loi.

Si le WBT permet à tous de profiter du jeu toi, en essayant de lead et de rassembler des gens pour faire d’autres events et finalement en les laissant tomber pour te réfugier à la vallée de la reine, tu fais perdre beaucoup de temps et de plaisir au gens.

La seule chose regrettable et imputable au WBT sont les insultes, que je condamne fermement tout en comprenant qu’elles ne tombent pas du ciel sans raison non plus. Quand au réaction des joueurs quand ils ratent un évent, que pouvons nous y faire ?

En attendant, le wbt n’est pas près de s’arrêter, emmenant toujours plus de joueurs profiter du jeu, et toute ta mauvaise volonté et ta rage ne pourrons rien y faire, tu ne comptes déjà plus.

(Modéré par Marc.8496)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Foyan.9561

Foyan.9561

Juste comme sa, tu dit qu’il monopolise les wb mais tu fait exactement la même chose à la vallée de la reine… plus d’une fois c’est arriver que d’autres lance les events avant que le bus arrive sans savoir qu’il y en avait un…et les réactions ont été assez vive….

Pourquoi critiquer une guilde pour une chose alors que je t’ai déjà vu réagir de la même manière pas avec les même termes mais avec le même style de comportement…

Les OSEF sont comme sa, certes des mots sont impardonnables en effet comme sur ton screen mais sans connaitre le début de la discutions que tu as pu avoir avec Joe on ne peut pas juger de façon impartial.

Chef de Guilde chez les Lions Rasta [LR] sur Mer de Jade [FR]
Notre forum : http://lionsrasta-gw2.forumactif.org

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

/popcorn, coca, zapette télé, canapé.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je fais la mémé a la vallee mais je n’est jamais insulter une personne qui fais un champion avant le bus moi

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Suite à de nombreuses infractions à notre Code de Conduite, nous avons été dans l’obligation de modérer cette discussion.

Merci de prendre en compte le fait que toute infraction supplémentaire pourrait entrainer la fermeture de ce fil.

Merci de votre compréhension.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: paquerette.5207

paquerette.5207

Bonjour à vous tous,

Merci à Joe, merci aux nombreux joueurs qui permettent aux OSEF d’exister, de jouer tous ensemble et dans la bonne humeur, et bravo pour toutes ces initiatives. Continuez ainsi, continuons ainsi !

Vous pouvez également compter sur moi.

Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous, et à très vite !

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

moi je souhaite que arena lise tous les report qu on a envoyer depuis un an
qu il écoute leurs joueurs que les osef soit ban a vie
quoi on peut rêver non ? ^^

<—- tiré d’un autre post

En effet ça serait pas mal de prendre en compte les reports mais là, je parle pour ton cas.
Ce matin sur le WBT, tu t’es pointé au golem en écrivant en MAJ (chose que tu reproche à Joe) “Mort à Joe la Brute et à tous les OSEFS !!!”, donc j’imagine que tu as du être report pour tes propos.
La veille, tu as carrément dit sur le chan map “que tu souhaitais que Joe soit à la place de Schumacher en ce moment”……
Pour info je ne fais pas partie de cette guilde, mais quand je vois le nombre de posts que tu as pu faire en pointant le comportement de certains joueurs lors du WBT prétextant que c’était insultant et outrageant, je me dis que c’est l’hôpital qui se fou de la charité et je te le dis tu n’es pas du tout crédible suite à ça quand tu viens poster pour te plaindre.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans cette conversation car j’y ai un intérêt particulier.

Tout d’abord je tiens à dire que l’idée d’un “World Boss Tour” au nom et aux annonces grandiloquentes ont un coté positif, ET un coté négatif.
Je me fiche complètement de vos avis personnels envers untel et unetelle.
Je pense juste perso que le WBT, cà commence à faire trop, beaucoup trop, il y a un WBT 24H24…

Veux tu faire un boss avec ta guilde? Tu commences tes pré-évents, tu gère avec ton groupe, ta guilde, et la une énorme masse de personnes débarquent, roulent sur le boss, car il n’y pas d’autres mots pour décrire le jeu du WBT et se barrent…

Quelle frustration pour certains…

Et je ne parlerai même pas du cas ou tu aurais tué le boss avant l’arrivée de ce WBT…
Insultes à foison, banni par des gens que tu connais même pas…signalement à Anet etc…etc…etc…

Personnellement je suis contre ce genre de jeu.
Déjà parce que le WBT est extrêmement intrusif dans le jeu, entre les annonces ou un type HURLE à l’arche du lion et dans toutes les zones ou il passe, entre le flood conversation de 10aines de personnes…purée je me ferais insulter pour 10 fois moins que ça sur n’importe quel channel map.

De plus faire le WBT n’apporte rien au joueur à part la facilité d’amasser des composants, combien de personnes connaissent réellement les strats des boss à affronter dans le WBT? Comme cet exemple si frappant de jormag, ou tous le World Boss Tour se met devant le dragon et se contente de taper et de rezz à l’infini…

Alors que tous se plaignent, ou en tout cas beaucoup, que le jeu devient trop facile et est trop casual, le WBT continue dans ce sens, en vous enlevant toutes initiatives personnelles, toute envie de faire quelque chose en petit comité…

(Par exemple faire Lyssa à 5 un matin vous apportera les foudres de la brute épaisse et de ses acolytes lol)

Donc, pour conclure je dirais que le WBT c’est mal quand ça envahit le jeu 24/24…7/7…
Ah et au fait;

Ce super WBT, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne vas pas affronter Tequatl…

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arkinou.7365

Arkinou.7365

Bonjour, bon je poste pas souvent ici mais je rigole en lisant les posts, pour certains on en peut plus faire Lyssa a 5h du mat , moi a 5h du mat personnellement j’ai un sommeil profond je dors!

Bon sinon merçi Joe pour l’animation que tu apportes sur les serveurs, bon c’est vrai il faudrait varier les boss mais déjà le compagnonnage est une bonne chose. bla bla bla bla

Donc Bonne année 2014 au WBT et ceux qui pensent le contraire je leur dit Bonne santé

Meilleurs vieux a la communauté

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Arkinou, au cas ou tu aurais mal lu, à 5 UN MATIN, c’est pas à 5 HEURES DU MATIN.
Merci de LIRE les posts avant de critiquer les autres.
Et clairement que le compagnonnage est une bonne chose, pour la première fois depuis des semaines, voire des mois, on a pu faire des world boss de façon “normale”.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le bus vise la rentabilité : faire le plus de WB, le plus facilement et dans leur ambiance. Il ne cherche pas le challenge. C’est tout à fait compréhensible et ça fonctionne.

Mais il est vrai que rouler sur un WB à +50 génère plusieurs choses négatives :
- ça fait ramer. La masse de pseudo verts qui grouille partout ça fait moche et voir tous les effets créé une bouillie visuelle.
- la notion de difficulté et d’épique disparaît totalement. Quand qqun tombe 20 le rez en 1/2 sec. On ne “profite” pas des capacités des boss.
- cela peut créer des conflits avec des joueurs qui espéraient faire le WB de leur côté.

Que le bus fonctionne est de mon point de vue une bonne chose : cela créé un event géant et quasi permanent auquel peuvent participer/profiter tous les joueurs.

Par contre, cela soulève un point important : aucun défi pour les amateurs. Entre Tequatl et les autres WB, il y a un gouffre. Le 1er est trop dur pour seulement qqs joueurs d’1 guilde, les autres ne présentent aucun challenge et se font farmer.

Je pense que les dev. devraient penser à intégrer à leur jeu des WB instanciés et difficiles pour des groupes de 10 ou 20.
Il pourraît y avoir 2 versions de chaque WB : l’open world pour les bus, et en instance pour 10 joueurs, plus dur ssans être insurmontables. Les récompenses seraient plus élevées pour les instanciés.

Ca contenterait tout le monde et donnerait du contenu end game aux guildes.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

et font tout pour que tout le monde puisse faire et refaire les boss.

Le projet de la guilde OSEF est un modèle d’ouverture d’esprit avec une guilde ouverte à tous, sans distinction afin de permettre au joueurs d’accéder à une communauté sympa, mature avec un ts mis à disposition de tous.

Depuis un an, le bus à bien grossit, preuve de sa popularité et de la sympathie de ses membres qui propose bannières et plateaux en continu. Il faut aussi noter que ce bus propose des boss qui n’étaient quasiment jamais fait par d’autres bus ainsi que de nombreux bonus de champions et coffres pour rentabiliser les déplacements.

De même, les osef animent désormais de nombreuses soirées comme l’empyrush qui profitent à tout le monde.

J’invite ceux que la bonne ambiance vocale intéresse à se rendre de toute urgence sur le vocal du WBT, fous rires assurés.

En espérant vous retrouver bientôt dans le bus qui n’est pas près de s’arrêter, n’en déplaise aux détracteurs qui viennent régulièrement perturber le bon déroulement du bus, lancer des évents qu’ils ne finissent pas par faute de connaissance, trouvent tout et n’importe quoi pour cracher sur le bus (parfois jusqu’à l’arche, rofl) et finissent par s’achètent des tag uniquement pour nuire au autres en laissant tomber les gens qui ont le malheur de les suivre après qu’ils aient leur quota de boss. Je les invite cordialement à changer de serveur ou à utiliser le compagnonnage s’ils trouvent l’herbe plus verte ailleurs, ils ne manqueront à personne. Nous continuerons notre chemin dans la bonne humeur et sans eux.

Rejoignez le vrai WBT de MdJ, sympa et efficace.

Je me permets de te reprendre Marc:
-ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de “bus” qui fait certains WB, que personnes ne les fait.

-le modèle d’ouverture d’esprit me parait une bien grande phrase au vu des réactions de certains qui se sont fait “piquer” leur boss par un petit groupe qui n’est pas forcément “au courant” que le WBT à l’intention de passer par ici…

-Je ne juge pas la communauté OSEF, si il était possible de ne pas juger ceux qui n’en font pas partie, parce qu’ils n’en font pas partie…

-Ce bus a grossit depuis le stuff élevé et “l’obligation” de farmer les world boss pour la … dragonite…

-Si vous avez des détracteur prêts à en venir à de telles extrémités, peut-être serait il bon d’analyser un peu ce fonctionnement et de prêter l’oreille à ses détracteurs justement, afin peut-être de comprendre ce qui ne va pas.

Je tiens aussi à préciser une chose:

J’ai deux tags, il m’arrive d’aller faire des world boss, dans ce cas je mets mon tag, et j’annonce sur zone que le boss va pop etc.
Une fois mon boss terminé, si je décide de ne pas en faire d’autre c’est mon choix, je ne vois pas en quoi j’aurais “l’obligation” de faire un bus de world boss tour, je trouve cette façon de voir un tant soit peu discriminative, et indigne de cette ouverture d’esprit dont tu dis faire preuve au sein des OSEF.

(Soit dit en passant, veuillez noter les parenthèses, un nom de guilde tel que OSEF: On S’En Fout…je me demande bien ce qui est passé par la tête de son créateur.)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Delweyn, j’ai peu d’espoir quand à l’ajout de boss instanciés…

Quand à Tequatl, il demande après tout seulement quelques efforts d’organisation et beaucoup, beaucoup de monde.

Il est à mes yeux extrêmement décevant de voir la masse de joueurs que représente le bus OSEF, qui arrive à mettre des zones en débordement, ne pas faire Tequatl.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

@Darkgod
Tequatl demande de la préparation, je ne suis pas sur que les gens dans le WBT soient vraiment capable de le tomber en arrivant simplement. Pas que je doute des compétences individuels de chacun mais entre bash un WB en auto-attaque et Tequatl y a un grand pas.

Avant les vacances il m’est arrivé de faire plusieurs WB sans voir le bus pointer son nez, comme quoi c’est encore possible ^^ (par contre ce fut moins rentable quand je pense à l’état de mon armure après)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

Je me permets de te reprendre Marc:
-ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de “bus” qui fait certains WB, que personnes ne les fait.

-le modèle d’ouverture d’esprit me parait une bien grande phrase au vu des réactions de certains qui se sont fait “piquer” leur boss par un petit groupe qui n’est pas forcément “au courant” que le WBT à l’intention de passer par ici…

-Je ne juge pas la communauté OSEF, si il était possible de ne pas juger ceux qui n’en font pas partie, parce qu’ils n’en font pas partie…

-Ce bus a grossit depuis le stuff élevé et “l’obligation” de farmer les world boss pour la … dragonite…

-Si vous avez des détracteur prêts à en venir à de telles extrémités, peut-être serait il bon d’analyser un peu ce fonctionnement et de prêter l’oreille à ses détracteurs justement, afin peut-être de comprendre ce qui ne va pas.

Je tiens aussi à préciser une chose:

J’ai deux tags, il m’arrive d’aller faire des world boss, dans ce cas je mets mon tag, et j’annonce sur zone que le boss va pop etc.
Une fois mon boss terminé, si je décide de ne pas en faire d’autre c’est mon choix, je ne vois pas en quoi j’aurais “l’obligation” de faire un bus de world boss tour, je trouve cette façon de voir un tant soit peu discriminative, et indigne de cette ouverture d’esprit dont tu dis faire preuve au sein des OSEF.

(Soit dit en passant, veuillez noter les parenthèses, un nom de guilde tel que OSEF: On S’En Fout…je me demande bien ce qui est passé par la tête de son créateur.)

Je me permet donc également de te reprendre :

- Certains évents comme Kendhar/Taidha ne sont très peu fait en dehors du WBT, c’est un fait, une constatation. De ce point de vue, le WBT à un impact positif sur l’expérience de jeu.

- Ton second point est un non-sens. Le modèle d’une guilde ouverte à tous constitue un modèle d’ouverture d’esprit, cela n’a aucune correlation avec le comportement des membres de cette guilde puisque de toute façon sa composition est plus ou moins représentative de la population globale du jeu. En revanche, la volonté de crée une guilde ouverte donnant plus qu’elle ne reçoit démontre l’ouverture d’esprit des créateurs.

- Insinuation sans fondement : qui à jugé qui ? Quand ? Dans quelles conditions ? Je le répète, en tant qu’ OSEF, chacun est libre d’être lui même, cela n’engage pas le reste des OSEF, il n’y a pas de politique commune. De plus, il faut savoir que le bus n’est pas constitué que d’ OSEF (même si cela ne changerait, au fond, rien du tout car est OSEF qui veut…) mais au moins à part égale d’autres guildes/joueurs réguliers ou occasionnels. Alors non, les OSEF ne jugent pas les non OSEF parce qu’ils ne sont pas des OSEF… en fait, tout le monde s’en fiche dans le bus, l’objectif est de s’amuser et de profiter du jeu.

- La dragonite se farm tellement vite en faisant le WBT qu’il suffirait d’une semaine à raison de 2h par jours pour en avoir largement assez pour plusieurs semaines de craft elevé, ce n’est donc pas la seule explication, même si elle y contribue. Le nombre croissant de joueurs régulier et en vocal du bus est un bon indicateur pour dire que globalement, le bus est apprécié de plus en plus.

- Les détracteurs que j’ai mentionné se composent d’un groupe réduit de personnes, pas plus d’une dizaines. Depuis le temps qu’ils nous harcèlent, nous avons plus qu’assez entendu leur “arguments” qui n’en sont pas. En revanche, j’entends tout à fait les critiques légitimes concernant, entre autre, je vais y revenir, les insultes émanants du bus, que tout le monde condamne fermement (au moins en vocal chez les habitués), mais que pouvons-nous y faire ?

Que veux-tu dire par : "Une fois mon boss terminé, si je décide de ne pas en faire d’autre c’est mon choix, je ne vois pas en quoi j’aurais “l’obligation” de faire un bus de world boss tour, je trouve cette façon de voir un tant soit peu discriminative, et indigne de cette ouverture d’esprit dont tu dis faire preuve au sein des OSEF." ?

Option 1 : Personne ne t’oblige à conduire un bus, je n’ai jamais vu un bus prendre en otage un CM. Si les joueurs ne te suivent pas, c’est tout simplement qu’ils préfèrent suivre le bus, ou préfères les leader du WBT. Et d’ailleurs, si tu as un tag c’est bien pour rassembler du monde et leur indiquer qu’il y’a un WB non ? et bien le bus fait la même chose.. pour tous les WB, n’est-ce pas magnifique ?

Option 2 : Si tu dis ça pour te plaindre de la légitimité ou nom de tag pour un WB, c’est encore un problème d’égo entre CM comme on en voit tant. Personne ne peut t’obliger à enlevé ton tag, tu fais ce que tu veux.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

Concernant l’impact grandissant du WBT sur l’expérience de jeu des autres joueurs (j’entends pas “autres joueurs” ceux qui ne participent pas du tout au WBT), il est tout à fait vrai qu’une réflexion doit être menée. Voici quelques pistes.
Premièrement, le WBT n’a aucun impact sur les joueurs des zones ne contenant pas de WB.
Deuxièmement, il me semble que le WBT n’a pas besoin d’aller spammer à l’arche pour rassembler des joueurs, les joueurs de l’arche peuvent donc continuer leur engueulades en paix (notez l’ironie). Donc non, il n’y a pas de “un type HURLE à l’arche du lion”.
Troisièmement, les WB n’appartiennent à PERSONNE, et un petit groupe de joueurs voulant faire un WB dans leur coin n’ont pas à prendre en otage ce boss sous prétexte que si d’autres joueurs (le bus par exemple, au hasard) font ce boss cela va nuire à leur expérience de jeu. Tout le monde à le droit de faire les WB, bus ou pas. Si je veux vraiment faire un WB particulier avec le moins de monde possible, je vais en compagnonnage sur un serveur à faible densité, mais étant dans un MMO, tu ne peux pas te prévaloir de combattre un WB avec uniquement tes potes, désolé, si cela te trouble trop, change de genre de jeux….

Enfin, tu te plains du " flood conversation de 10aines de personnes", des serveur de débordements, et de la “masse de personnes”. Je suis désolé de voir que tu viens de te rendre compte qu’il y’a beaucoup de joueurs dans un MMO. Si la surpopulation de ton serveur te gène, tu peux toujours utiliser le compagnonnage. En revanche, si tu as été victime d’insultes, il y’a la fonction report, et note que si quelqu’un te signal pour avoir fait un WB avant lui, c’est qu’il est sérieusement atteint… Je fais le WBT depuis des mois, et je n’ai jamais vu un joueur extérieur au WBT se faire insulter ou blacklister sans raison.

Je tiens également à discuter de ta phrase : “(Par exemple faire Lyssa à 5 un matin vous apportera les foudres de la brute épaisse et de ses acolytes lol)”.

D’abord, Lyssa n’est pas faite tous les jours par le WBT du matin (puisque tu évoques Joe), parfois une fois, parfois pas du tout. De plus si tu lances Lyssa à 5 joueurs, grâce au timer, le WBT viendra probablement aider à la combattre, ce qui fera profiter d’un WB plus de 150 joueurs, au lieu de juste 5. il est donc même probable que cette fameuse “brute épaisse” et ses “acolytes” te remercient pour avoir fait les sceaux de Lyssa…. Et oui, en pratique quand les gens ne sont pas butés et agressifs, ça se passe comme ça.

De même, discutons de ta phrase : “combien de personnes connaissent réellement les strats des boss à affronter dans le WBT?” Je te répondrais par deux éléments :

- Le WBT permet justement à ceux qui ne connaissent pas les “strats” de s’y essayer sans danger. Il permet également d’avoir des conseil pertinent sur où se placer pour prendre moins de dégats, où acheter des poudre élémentaires/sifflets de familiers, où taper (la tête du Déstru), comment faire les préevent, ce qu’il ne faut pas faire (bumper Kendhar, aller au CaC sur Taidha)….. Encore faut-il faire l’effort d’écouter (ce que la pratique du bus permet ou plutôt essaye de développer) ou pourquoi pas d’aller en vocal.

- Sauf Tequatl et Jormag en petit nombre, les WB ne nécessitent presque aucune stratégie que ne fait pas le WBT.

Enfin, pour soulager ton ignorance de ces fardeaux qui semblent tant te peser, je vais t’expliquer d’où vient le nom OSEF, pour que tu puisses ensuite arrêter de l’utiliser comme un pseudo argument, sous-entendu, à ta cause, et pourquoi le WBT ne fait pas Tequatl.

Effectivement OSEF signifie “On S’En Fout”. Ce nom a été choisi par Joe en réaction à certains détracteurs, la création du WBT précédent largement celle des OSEF. On peut également le prendre dans le sens : “on se fiche de savoir qui tu es, si tu veux jouer avec nous (ou pas, c’est pour dire..), viens, il n’y a pas de problème, et profite de tout ce que nous avons à donner (cf. mes posts)”.

Pour Tequatl, nous avons jugé que l’investissement en temps et en énergie ne valaient pas les récompenses. Rester 1h pour éviter le débordement pour faire un seul WB alors qu’a coté le bus aurait pu en faire 15, non merci. De plus, cette attente avant Tequatl nuirait à l’expérience de jeu de ceux qui arrivent le matin en cours de route pour faire des WB, et pas Tequatl. Il est donc préférable que des lead dédiés à Tequatl soient mis en place, ce n’est pas la vocation du WBT pour l’instant.

(Modéré par Marc.8496)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fate.8603

fate.8603

Merci aux OSEF pour ce WBT qui est une de mes principales activités IG (étant lvl 80 et n’aimant pas le pvp si y avait pas le WBT pour m’occuper je pense que j’aurai arrêté le jeu)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

@Marc

Bonjour, et merci à toi de prendre la peine de répondre.
Ne voulant pas m’étendre mais désirant faire comprendre mes arguments je vais tenter de te répondre succinctement.

1°) LE WBT à un impact positif sur certains points, comme les boss peu tuer car difficile à lancer ou dans des zones très peu fréquentées

2°) Le principe même d’une guilde est l’ouverture à d’autres joueurs, et à part certaines guildes spécifiques “farm, rush” etc, c’est un peu le principe de base de toute guilde, dire que les OSEF sont le modèle du genre reviendrai presque à nier les autres guildes et leurs principes.

3°) Quand tu parles d’insinuations, je te renvoie à vos précédents posts ou si je ne m’abuse, insinuations et autres joyeusetés à l’adresse d’on ne sait qui sont foison.

4°) La dragonite se farm tellement vite…point de vue biaisé, influencé par le nombre de perso que tu possèdes, le temps de jeu etc, je ne pense pas que tu puisses dire que la dragonite se farm vite pour tous le monde, et elle n’est pas seule en cause.
C’est surtout la FACILITE qui influe sur la taille de votre bus…
*boss facile à tuer (dans un WBT tu roules sur tout)
*boss facile à trouver (les tp sont link et le trajet balisé)
*timer facile à faire (des personnes calculent pour vous)

5°) Au sujet du tag, je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire, je te renvoie à ta propre phrase de façon à ce que tu comprenne ou je veux en venir:
_ lancer des évents qu’ils ne finissent pas par faute de connaissance, trouvent tout et n’importe quoi pour cracher sur le bus (parfois jusqu’à l’arche, rofl) et finissent par s’achètent des tag uniquement pour nuire au autres en laissant tomber les gens qui ont le malheur de les suivre après qu’ils aient leur quota de boss._
Alors la, soit tu donne des noms et/ou tu précisent que tu parles de certaines personnes bien particulières ou tu généralise et dans ce cas cela concerne tous le monde.

6°) Le débordement créé par la masse de joueur drainé par les world bus met parfois des petits groupes en difficulté pour rejoindre tel boss, je te rappelle que l’ouverture d’esprit dont vous faites preuve bloquent l’accès à des zones du à votre nombre. Ceci n’es pas un “reproche” mais une constatation.

7°) Merci, ou pas, de mettre en doute mon intelligence et ma connaissance du jeu, je ne me suis pas permis de mettre la tienne en doute, je te remercierai de ne pas le faire aussi.

8°) Je vais me permettre de te citer encore une fois :
Troisièmement, les WB n’appartiennent à PERSONNE, et un petit groupe de joueurs voulant faire un WB dans leur coin n’ont pas à prendre en otage ce boss sous prétexte que si d’autres joueurs (le bus par exemple, au hasard) font ce boss cela va nuire à leur expérience de jeu. Tout le monde à le droit de faire les WB, bus ou pas.
Il est dans ce cas très étonnant de se faire insulter, bannir, et autres joyeusetés par votre leader, NdM: nom effacé car nous avions fait un WB en petit comité sans appeler le WBT…
Du coup j’ai beaucoup de mal à croire et accepter tout ce que tu dis sur les modèle de guilde que représente les OSEF.

9°) Je fais souvent des world boss avec ma guilde, on estime pas avoir besoin de prévenir le monde entier de ce que l’on fait, on aime le challenge, se retrouver entre nous etc, on ne refuse pas l’aide d’autres joueurs, ou plutôt leur participation, bien au contraire.
Dans la réalité, on passe parfois 15..20 minutes sur des pré-évents, type Ulgoth par exemple, la le boss pop dans les 5 minutes on prévient dans la zone, je mets mon tag pour faciliter le regroupement, la le WBT débarque, attend le boss, le tape, et s’en va, il n’y jamais de remerciements ou autres gentillesses, ça c’est la réalité. Donc quand tu me dis que les acolytes et leur brute te remercieraient…bah le jour ou je le verrais, je le croirait.

10°) Je fait de temps en temps le WBT…contraint et forcé, car les timers sont les mêmes pour tous, et je ne vois pas du tout de stratégie, je peux bien sur me tromper…

Je vais m’arrêter la, sur cette phrase qui me fait comprendre l’énorme différence entre vous les OSEF, et moi simple joueur lambda.
je cite: Pour Tequatl, nous avons jugé que l’investissement en temps et en énergie ne valaient pas les récompenses. Rester 1h pour éviter le débordement pour faire un seul WB alors qu’a coté le bus aurait pu en faire 15, non merci. De plus, cette attente avant Tequatl nuirait à l’expérience de jeu de ceux qui arrivent le matin en cours de route pour faire des WB, et pas Tequatl.

L’investissement…j’aurais du commencé par la fin…j’aurais mieux compris votre “intérêt” et pourquoi quand on fait un WB sans vous ça gueule autant…

WBT = investissement, rentabilité, prix de revient, taxe futur….arf…non…non monsieur le ministre sortez de ce corps!!! (mode rire off)

(Modéré par Modérateur)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Précision, à certains moment tu parles des joueurs qui se sentent gênés par le WBT, ces joueurs devraient changer de serveur tu dis…

De mon point de vue, c’est plutôt le WBT qui devrait utiliser le compagnonnage pour aller sur des serveur désert plutôt que de faire ce genre d’action sur un serveur à forte population.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tocato.6289

tocato.6289

Darkgod, je te rejoins totalement dans tes propos. Il est étonnant qu’on ne joue pas ensemble, à moins que je n’ai fait le rapprochement entre nom de compte et nom de perso.
Il semblerait qu’il y ait un léger mieux au niveau des noms d’oiseaux,qui se cantonnent au TS …

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

Je vais prendre le temps de te répondre encore fois Darkgod, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, beaucoup d’éléments ayant été apportés à la discussion, si les positions ne changent pas à ce stade, continuer ne sera bénéfique pour personne.

“1°) LE WBT à un impact positif sur certains points, comme les boss peu tuer car difficile à lancer ou dans des zones très peu fréquentées”

C’est tout à fait juste.

“2°) Le principe même d’une guilde est l’ouverture à d’autres joueurs, et à part certaines guildes spécifiques “farm, rush” etc, c’est un peu le principe de base de toute guilde, dire que les OSEF sont le modèle du genre reviendrai presque à nier les autres guildes et leurs principes.”

Tu te trompes, il y’a une différence entre une guilde classique et les OSEF : le recrutement. Chez les OSEF le recrutement est libre et non limité, alors que les avantages sont les même que dans une guilde classique (bannières, augmentations, event de guilde, aide entre joueurs, event spéciaux comme l’empyrush). Une guilde classique ne prend pas n’importe qui n’importe quand, chez les OSEF il suffit de 30s pour être invité et profiter de tout, d’où sa popularité.

“3°) Quand tu parles d’insinuations, je te renvoie à vos précédents posts ou si je ne m’abuse, insinuations et autres joyeusetés à l’adresse d’on ne sait qui sont foison.”

Premièrement, le fait que d’autres insinuations aient pu être faites précédement ne justifie pas les tiennes. Deuxièmement, il n’y a pas de “vos”, chacun parle en son nom. Troisèmement, les seules insunuations que j’ai pu faire sont dirigées contre les fameux détracteurs réguliers du bus, désolé s’il y’a eu confusion.

“4°) La dragonite se farm tellement vite…point de vue biaisé, influencé par le nombre de perso que tu possèdes, le temps de jeu etc, je ne pense pas que tu puisses dire que la dragonite se farm vite pour tous le monde, et elle n’est pas seule en cause.
C’est surtout la FACILITE qui influe sur la taille de votre bus…
*boss facile à tuer (dans un WBT tu roules sur tout)
*boss facile à trouver (les tp sont link et le trajet balisé)
*timer facile à faire (des personnes calculent pour vous)”

Ta première assertion est valable (je peux avoir un point de vu biaisé) mais peu probable, vu que je compte précisément ce que je gagne avec chaque perso, je sais estimer ce qu’il faut pour avoir assez de dragonite, et c’est très rapide. Rien à voir avec les fragments empyréens qui sont le vrai limitant.
Ta seconde assertion est tout à fait correcte, la facilité est un argument fort du bus, il est d’ailleurs fait pour ça, permettre à tous facilement de faire le plus de WB possible.

“5°) Au sujet du tag, je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire, je te renvoie à ta propre phrase de façon à ce que tu comprenne ou je veux en venir:
_ lancer des évents qu’ils ne finissent pas par faute de connaissance, trouvent tout et n’importe quoi pour cracher sur le bus (parfois jusqu’à l’arche, rofl) et finissent par s’achètent des tag uniquement pour nuire au autres en laissant tomber les gens qui ont le malheur de les suivre après qu’ils aient leur quota de boss.

Alors la, soit tu donne des noms et/ou tu précisent que tu parles de certaines personnes bien particulières ou tu généralise et dans ce cas cela concerne tous le monde."_

Comme dit au point 3°), je parlais à ce moment là des vrais détracteurs qui veulent nuire au bus tous les jours (comme Rot, c’est lui qui s’est acheté un tag pour cela, si tu veux avoir des noms) et non pas ceux qui critiquent légitimement le principe du bus comme tu peux parfois le faire. Ce n’était pas une généralité.

“6°) Le débordement créé par la masse de joueur drainé par les world bus met parfois des petits groupes en difficulté pour rejoindre tel boss, je te rappelle que l’ouverture d’esprit dont vous faites preuve bloquent l’accès à des zones du à votre nombre. Ceci n’es pas un “reproche” mais une constatation.”

Cette constatation nous l’avons faite depuis longtemps, mais nous ne sommes pas maitre du nombre de personne qui nous suive, ni de la taille des serveurs. Si des petits groupes sont déjà sur un WB, ils n’auront pas ce problème pour rejoindre, cela n’affecte que ceux qui veuent rejoindre à posteriori un WB, c’est c’est le même problème pour tout le monde, bus ou non.

“7°) Merci, ou pas, de mettre en doute mon intelligence et ma connaissance du jeu, je ne me suis pas permis de mettre la tienne en doute, je te remercierai de ne pas le faire aussi.”

Je me reserve le droit de douter de ta pertinence quand tu te permet de poster des insinuations aussi peu fines que :

“(Soit dit en passant, veuillez noter les parenthèses, un nom de guilde tel que OSEF: On S’En Fout…je me demande bien ce qui est passé par la tête de son créateur.)”

(Modéré par Marc.8496)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

“8°) Je vais me permettre de te citer encore une fois :
Troisièmement, les WB n’appartiennent à PERSONNE, et un petit groupe de joueurs voulant faire un WB dans leur coin n’ont pas à prendre en otage ce boss sous prétexte que si d’autres joueurs (le bus par exemple, au hasard) font ce boss cela va nuire à leur expérience de jeu. Tout le monde à le droit de faire les WB, bus ou pas.
Il est dans ce cas très étonnant de se faire insulter, bannir, et autres joyeusetés par votre leader, Joe la Brute car nous avions fait un WB en petit comité sans appeler le WBT…
Du coup j’ai beaucoup de mal à croire et accepter tout ce que tu dis sur les modèle de guilde que représente les OSEF.”

Si, de bonne foi, vous aviez fait un WB et que Joe vous a insulté et blacklisté alors que vous n’aviez pas été aggressif/provocateur suite à la décéption du bus, c’est en effet une action déplacée que je condamne. Je n’ai cependant jamais assisté à quelque chose comme ça.

“9°) Je fais souvent des world boss avec ma guilde, on estime pas avoir besoin de prévenir le monde entier de ce que l’on fait, on aime le challenge, se retrouver entre nous etc, on ne refuse pas l’aide d’autres joueurs, ou plutôt leur participation, bien au contraire.
Dans la réalité, on passe parfois 15..20 minutes sur des pré-évents, type Ulgoth par exemple, la le boss pop dans les 5 minutes on prévient dans la zone, je mets mon tag pour faciliter le regroupement, la le WBT débarque, attend le boss, le tape, et s’en va, il n’y jamais de remerciements ou autres gentillesses, ça c’est la réalité. Donc quand tu me dis que les acolytes et leur brute te remercieraient…bah le jour ou je le verrais, je le croirait.”

Il est dur de savoir qui a lancé un event, et je conçois que certains veuillent faire les choses en comité réduit, mais ceci est un MMO. J’ai déjà vu de nombreuses fois le bus remercier sous l’incitation de Joe ne personne pour avoir préparée un event. Ta façon de jouer n’est ni meilleurs ni moins bonne que celle du bus, elle est différente et incompatible. Je suis désolé mais je dois encore une fois te conseiller le compagnonage si tu souhaites avoir des groupes réduits, dans tous les cas le serveur MdJ est très peuplé, d’où la création d’un bus pour profiter du maximum de WB. Je te signal que ce n’est pas le contraire que c’est passé, le WBT n’a pas décidé de " faire ce genre d’action" sur un serveur très peuplé, mais c’est formé sur ce serveur. Et je le répète, un petit groupe n’a pas à se reserver le droit de faire un WB en petit groupe en monde ouvert.

Pour ta remarque sur le compagnonage et les serveur moins peuplé, le WBT utilise en effet cette fonction pour faire des event buggé sur MdJ en allant sur des serveur de faible densité où il n’y a pas/peu de bus WB, et en général tout le monde s’en porte très bien et dans la bonne humeur.

“10°) Je fait de temps en temps le WBT…contraint et forcé, car les timers sont les mêmes pour tous, et je ne vois pas du tout de stratégie, je peux bien sur me tromper…”

Comme je l’ai déjà dit, il y’a très peu de stratégie à avoir sur les WB (sauf certains, minoritaires). Ce sont globalement des stratégies de placement qui sont globalement les mêmes en bus qu’en petit commité. En petit groupe, tu peux avoir l’impression d’une stratégie, mais c’est en fait simplement que tu dois survivre en plus de taper, et donc être plus mobile, ce n’est pas de la stratégie. En attendant, des conseils sont quand même prodigués par le bus pour réussir au mieux les events, ne pas les bloquer, et que tu le monde puisse en profiter.

(Modéré par Marc.8496)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Euh..je m’excuse des erreurs de phrases que j’ai du faire, je cherchais juste à échanger des points de vue différents avec toi Marc, j’ai beaucoup de mal à comprendre cette phrase:
La fin de ton message, sommet névrotique de ridicule et de rage, m’engage à ne plus répondre à tes vaines provocations, passées et futures.

Pour une simple plaisanterie?

Si pour toi un échange de points de vue est en fait l’imitation de provocations plus ou moins vaines je suis désolé que tu le prennes comme cela.

Si tu penses que je n’ai comme but unique que la provocation, futile et perturbatrice, je t’en prie, ne continue pas cette conversation, mais si tu penses qu’il est possible d’échanger, je te prie de comprendre mes points de vue autant que j’essaie de faire de même avec les tiens.
Même si il n’y a aucune obligation de les accepter il faut au moins essayer de les comprendre.

Je tenais aussi à dire une chose, avant les OSEF, il y avait déjà des world boss et des personnes qui les faisaient, sans structures aussi imposantes que celle du WBT, nous arrivions tous à faire en sorte de nous amuser, et bien sur de “rentabiliser” notre temps de jeu.

De plus tu parles de réservation, moi je te parlerai de respect, mutuel si peu s’en faut, par exemple à l’arrivée d’un WBT, il serait de bon ton que le leader se renseigne un tant soit peu pour savoir si personne n’est pas déjà en train de faire cet évent, voire les pré-évents, cela empêcherai des personnes tels que moi par exemple de prendre mal l’arrivée d’une “horde” (notez les guillemets svp) qui “profiterait” du “travail” accompli par d’autres…

Je n’ai de plus, jamais parlé de réservation quelconque, et d’empêcher tels joueurs ou joueuses d’accéder à un boss, mais comme je l’ai dit plus haut, essaie au moins de comprendre le point de vue des petites structures, qui soit n’apprécie pas particulièrement de se retrouver avec une ou deux centaines de joueurs, même dans un MMO, et apprécie plus le jeu en petit comité afin de profiter d’une bonne expérience de jeu (pouvoir faire des combos, voire ou l’on place ces sorts, éviter de mourir etc.), et aussi les joueurs qui fuient le WBT tout simplement pour des raisons techniques, certains à l’arrivée du WBT freeze carrément et ne peuvent plus faire aucune action dans le jeu, du à la masse de joueurs débarquant.

Je suis certain, au vu des valeurs que tu défends que tu peux au moins comprendre ce point de vue, car je rappelle que nous n’avons ce souci avec le WBT que depuis quelques mois seulement, et qu’auparavant nous n’avions aucun souci pour faire des WB, avec ou sans bus.

Je te remercie, encore une fois, par avance de ne pas considérer toutes personnes désirant débattre et faire évoluer les choses au mieux pour tous (sic, c’est ce que nous essayons tous de faire non?) comme de vils détracteurs aux points de vues biaisés par le seul désir de détruire le world boss tour des osef.

Je tiens aussi à préciser que je fais des efforts pour communiquer avec les OSEF d e manière adulte, alors même que des membres de la guilde dont je suis le leader, ont été bannis par Joe lors d’un évent temple, ces personnes ont fait l’erreur de demander à Joe de se calmer sur ses majuscules et le savon qu’il était en train de nous passer car nous avions fait cet évent sans l’appeler.
Merci

(Modéré par Darkgod.9608)

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Comment dire…

Le WBT n’est pas aux “OSEF”.

Je dis ça dans le sens où il est seulement animé par des leaders OSEF et même d’autres guildes. Les OSEF n’en constituent qu’une petite partie, certes pas négligeable à certaines heures mais parfois totalement absente. (Je rappelle tout de même que le bus tourne déjà depuis presque 1 an et non pas quelques mois)

De plus, le bus débarque rarement sans s’annoncer ^^ . Certains reproche au bus de débarquer sans s’annoncer, là où d’autre lui reproche de créer du flood sur la map. Où se trouve le juste milieu? Je n’ai pas de réponse a cette question car cela diffère en fonction du ressenti de chacun.

Le problème dans tout ça, c’est que Joe est un idéaliste. Son but, son rêve, c’est que tous puissent profiter de chaque WB et puisse en faire un maximum quelque soit le temps de jeu où l’heure de connection. Pour ce faire, certains d’entre nous s’échappent du bus de temps à autre pour lancer des pré event, préparer un WB, un jumping… etc. Du coup, ça l’énerve quand il rate un WB tout simplement parcequ’il n’a pas été prévenu. Ce n’est pas le fait d’avoir raté le boss en soit qui l’énerve, c’est le fait que les gens du bus soient passé a côté d’une occasion de l’avoir.

Je sais que j’interprète un peu mais je vais prendre une phrase de ta plaidoirie Darkgod :

il serait de bon ton que le leader se renseigne un tant soit peu pour savoir si personne n’est pas déjà en train de faire cet évent, voire les pré-évents, cela empêcherai des personnes tels que moi par exemple de prendre mal l’arrivée d’une “horde” (notez les guillemets svp) qui “profiterait” du “travail” accompli par d’autres…

Ce qui ne passerais pas pour Joe c’est la fin de cette phrase pleine de guillemets. Il ne peux pas comprendre que certains ne soit pas prêt a “partager” les fruits de leur “travail” sans arrière pensée. Et je pense que c’est là que ce situe le fruit de la discorde.

Quand a la question des majuscules, je dirais que c’est tout simplement que certains on besoin que certaines indications soit écrite de manière plus visible à travers les divers bavardages que l’on peux voir en canal carte.

J’ose espérer que mon argumentation fut suffisamment posée et adulte pour toi Darkgod

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Dadnir a très bien résumé ce qu’est le jeu des joueurs les plus “proches” de Joe, j’entends par là le “noyau dur” des OSEF, ceux qui s’investissent pour aider Joe dans ses envies de développer ces events massivement communautaires.

Nous sommes quelques uns à quitter régulièrement le bus pour préparer les pré-event, en solo ou petit comité afin de permettre au bus effectivement de se contenter de rouler sur les WB.
Par exemple, la recherche et le chargement de la fameuse clé matricielle cubique donnant accès à l’ogre mécanique à thaumanauva (ma première participation concrète au wbt ^^), les premiers pré-event d’Ulgoth laissés en stand by dès lors que la présence d’une masse de joueur ne gène pas une récolte afin que le bus bénéficie non seulement du fameux poney mais aussi d’un maximum de “petits” champions.
Prépa de l’oeil de Zhaitan, Incendio, etc etc…

Maintenant, et même si Joe n’est pas toujours d’accord avec moi sur ce point, je persiste à penser que les OSEF ne sont pas vraiment une guilde, mais avant tout une réunion de joueurs… Nous sommes extrêmement nombreux, et ne nous connaissons pas tous, exactement comme nous ne connaissons pas tous les joueurs du serveur. Joe a ouvert sa guilde à tous pour permettre aux joueurs de guildes trop petite de profiter des courses, primes et autre par exemple… certains même ne tag-ent osef que pour ça, parce que c’est ça l’état d’esprit de Joe : faire son possible pour que chacun, quel que soit son temps de jeu, son mode de jeu, ou que sais-je encore, ait l’occasion d’accéder à un peu tout le contenu possible (avant les osef et malgré mon passage dans un certain nombre de guildes, je n’avais jamais eu l’occaz de participer à des primes et autre…).

Maintenant… le nom de la guilde… Boooon… je vais peut-être lâcher une bombe, trahir un secret bien gardé, mais… à l’origine, cette guilde n’était que la guilde banque de Joe, alors qu’il était guildé ailleurs. Comme beaucoup de joueurs, en créant cette guilde-banque, il s’est dit “faut un nom, qu’est-ce que j’vais mettre… ho pis après tout je m’en fou, donc je l’appelle OSEF”. A l’époque, il n’avait jamais imaginer en faire une vraie guilde, avec des recrutements et tout et tout… Alors oui, bon, y’a plus glorieux comme nom, mais à défaut d’autre chose hein…
Moi, en voyant l’importance de l’investissement de certains pour animer ces gros events communautaires, (wbt le plus visible, mais aussi empyrush, et plus récemment le bus scolaire…), je me plait à penser que OSEF pourrait se traduire par On S’Entraide Fièrement.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Je tiens à revenir sur les insultes devenues hélas si célèbres… Comme l’a dit Dadnir, ce qui énerve Joe, c’est pas que certains jouent solo, mais plutôt que du coup 50 joueurs voire plus ratent un boss. C’est plus fort que lui, ça l’énerve, il est comme ça.
Si vous le voyez s’énerver en map, c’est parce que dernièrement le bus en général, et lui en particulier, a subit des attaques répétées, virulentes, agressives et stériles de la part d’un miiiiinuscule nombre de joueurs, certain plus hargneux que d’autres.
Au début, on a tenté le dialogue (si seulement ces troubles-fête avaient eu l’envie de discuter comme toi Darkgod, avec un échange possible malgré des visions différentes). Mais à la longue on a compris que rien ne calmerait les énervés.
Un certain nombre de joueurs suivant le wbt les ont bloqué (dont moi), Joe n’arrivait pas à s’y résoudre. Qu’on le vise lui, à la limite il s’en tape. Qu’on s’en prenne aux joueurs qui le suivent et il se sent le besoin de nous défendre. Pas faute de lui dire “OSEF de leurs commentaires”, il supporte pas qu’on nous attaque.
Mettez-vous un tout petit peu à sa place, à défaut d’avoir l’occasion de faire sa connaissance. Il s’investit pour développer un raid massif, y passe des heures chaque matin dimanches et jours fériés compris, y prend plaisir (heureusement) mais ça représente quand même un sacré taf d’organisation. Le wbt est une très grosse machine, qu’il a rôdé depuis bientôt un an. Et d’un coup, un joueur en particulier (en plus de quelques autres) vient l’attaquer quotidiennement, tout au long de la matinée, véritable mouche du coche piquant et repiquant sans cesse… Oui, il a perdu patience. Oui, il a craqué. Oui ses mots ont dépassé sa pensée.
Et vous savez quoi ? un casse-bonbon pareil, ça finit par rendre parano. Imaginez une personne qui pourrirait tous les jours votre boite-aux-lettre avec des cro*tes de chien. Vous avez beau prendre sur vous, un jour obligé vous pétez un cable ^^‘. Et peut-être même qu’un jour à bout de nerf vous aller engueuler un mec qui s’approche de votre boite-aux-lettre avant de vous rendre compte que ce n’est que le facteur…

Bref, ce qui m’attriste le plus, et il suffit de passer par la vallée de la reine pour le voir, c’est que la mouche du coche crache son venin, et que certains joueurs l’écoutent et se rangent à son idée sans même chercher à se faire leur propre avis de tout ça.

Hier, un joueur parlait d’un screen que beaucoup ici ont vu, disant que c’était intolérable des propos pareils etc… Je l’ai mp, lui disant “j’ai vu ce screen, t’as l’air d’être au courant, tu peux m’expliquer comment s’en est arrivé là ?” lui :“J’ai le screen, donne-moi ton mail je te l’envoie” moi:“Non mais je connais le screen, moi je cherche à connaître les circonstances, tu peux me les donner s’il te plait ?”… ben depuis, j’attends toujours qu’il m’explique.

Sachez en tout cas, qui que vous soyez lisant ces lignes, que nous sommes ouverts au dialogue, au contraire même ! Si vous avez des questions (pas des agressions hein, je parle bien de dialogue) je suis disponible en jeu quand je ne joue pas en groupe donjon.
Même si je suis en train de suivre le wbt, je m’arrête, rien n’est plus important pour moi que de permettre à chacun de trouver sa place dans ou à côté du wbt et des OSEF. Nous ne satisferont jamais à 100% tous les joueurs de mdj, mais nous faisons notre possible pour qu’un maximum de joueurs puisse y trouver son compte, et les critiques, tant qu’elles sont constructives, seront toujours écoutées avec la plus grande attention, car nous savons que nous ne sommes pas parfait malgré nos effort pour faire au mieux.

Ha ! petite remarque à propos de 2 reproches qui nous sont faits régulièrement, souvent dans un même post, mais dans des paragraphes différents et que donc je tiens à rapprocher : le wbt crée régulièrement des débordements ET le wbt ne fait jamais Tequatl… Ben, voilà, en fait, en mettant le doigt sur ces 2 choses, vous expliquez vous-même une des raisons premières de notre “boycott” du dragon-poisson-pourri : Déjà qu’il faut arriver au minimum une heure avant le pop pour espérer ne pas se retrouver coincé en débo quand on veut faire Teq, imaginez si le bus débarquait…

Quoiqu’il en soit, Bonne Année à tous, que le loot soit avec vous !

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

amen frère mac au moins un qui a compris

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

moi je souhaite que arena lise tous les report qu on a envoyer depuis un an
qu il écoute leurs joueurs que les osef soit ban a vie
quoi on peut rêver non ? ^^

<—- tiré d’un autre post

En effet ça serait pas mal de prendre en compte les reports mais là, je parle pour ton cas.
Ce matin sur le WBT, tu t’es pointé au golem en écrivant en MAJ (chose que tu reproche à Joe) “Mort à Joe la Brute et à tous les OSEFS !!!”, donc j’imagine que tu as du être report pour tes propos.
La veille, tu as carrément dit sur le chan map “que tu souhaitais que Joe soit à la place de Schumacher en ce moment”……
Pour info je ne fais pas partie de cette guilde, mais quand je vois le nombre de posts que tu as pu faire en pointant le comportement de certains joueurs lors du WBT prétextant que c’était insultant et outrageant, je me dis que c’est l’hôpital qui se fou de la charité et je te le dis tu n’es pas du tout crédible suite à ça quand tu viens poster pour te plaindre.

En effet marcus, je suis d’accord avec toi sur le fait que tous ceux tenant des propos insultant devraient être sanctionnés mais je te remet mon précédent post pour te montrer que fantomette, alias Rot Vay Ler, n’est pas un ange non plus et qu’il passe le plus claire de son temps à railler les gens du WBT au lieu de s’occuper à jouer tranquillement.
Cet individu n’est pas crédible et crois moi, il n’en est pas à son premier coup d’essai. La différence est que depuis un long moment il attend d’avoir l’occasion de piéger Joe à coup d’insultes et d’actes immatures. Il a finalement réussi son coup en le faisant sortir de ses gonds et a sauté sur l’occasion pour faire un screen. Maintenant demande toi combien de fois ce joueur a eu recours à ce genre de pratique avant que Joe finisse par craquer……
Crois moi, ses bannissements sont totalement justifiés et je m’étonne encore que son compte soit encore actif malgré le nombre grandissant de report envers ce joueur.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Je me permet de réagir sur le ban de fantomette, qu’elle ait tord ou raison sur la façon de faire des osef peu m’importe. Mais quand je vois quelqu’un qui se fait ban parce qu’il a posté un message ou il se fait clairement insulter ça me met hors de moi!!
Et l’auteur des insultes, a t-il été sanctionné ? Je ne pense pas . Pour moi c’est une forme d’injustice.
Sur ce forum j’ai parfois l’impression d’être sous une forme de dictature où, si tu dit ou montre quelque chose qui ne plait pas à ANET tout puissant tu te fait ban ou clairement censuré.
Bonne journée

Bonjour,

Je vais me permettre de vous répondre sur le point du premier paragraphe.

Il n’est pas possible de discuter sur un ban mais là cela demande une explication :
- le premier ban provient du fait qu’il y a eu un screen, et qu’il s’est trouvé hors charte, et non du fait du post.
- le deuxième ban vient du vandalisme du wiki sur la page OSEF.

Je suis conscient que je me mets moi même hors charte étant donné que je vous en parle, mais soyez sûr qu’il n’y a aucun parti pris, ni dictature, de la modération mais seulement un suivi du bon respect des joueurs entre eux.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je tiens juste a préciser que je n ‘est jamais insulter joe moi et que oui je continuerais a dénoncer la monarchie des osef sur tous event de mer de jade autant te dire que tu en a encore pour 9 ans mini
ce qui me désole le plus dans cette histoire c’est pas le fais que beaucoup le suive sans meme le connaitre c ‘est que l insulte par de lui et que ce soi moi qui soit ban et lui n’est rien sa j ’avoue ne pas comprendre

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Oui c’est sur, toi tu es une victime…..
Par contre tu ne t’es pas privé pour souhaiter la mort de Joe et des OSEFS sur le chan map à plusieurs reprises.
Va falloir sérieusement songer à t’inscrire aux Cours Florent grand, car là j’étais pas convaincu

(Modéré par Wail Kendu.3062)