Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deadline.4315

Deadline.4315

Guild Wars 2 est, à mon sens, nul.

Je préfère utiliser le mot « nul » car beaucoup l’on utilisé à mauvais escient. Je vais donc m’atteler à argumenter mon propos.

Tout d’abord on remerciera le jeu de ne pas coûter si cher, n’ayant nullement besoin d’abonnement. Néanmoins, je n’aurais pas hésiter à payer un abonnement régulier pour un jeu de bonne qualité, dans un prix raisonnable bien sûr. Prenons exemple sur World of Warcraft (nous parlons là des premières extensions , c’est-à-dire jusqu’au Lich King compris, inutile de d’argumenter sur la daube sans nom des extensions supérieurs qui sont là pour rameuter plus de communauté et de pognon en simplifiant le jeu et rajoutant du contenue sans intérêt et complètement sortie de son univers de base). Pour y avoir jouer plusieurs années pendant ma jeunesse, fut le mmorpg le plus complet et le plus digne d’intérêt. Je ne nie pas que beaucoup de défauts le suivait tout de même, mais on sentait tout de même le rapport qualité prix de l’abonnement.
Pour ce que je vais dire je vais m’appuyer sur mon expérience des mmorpg car je pense avoir fait le tour des jeux du genre. Tout d’abord il n’existe aucun mmorpg parfais, et je suis convaincu qu’il faudrait tous les combiner pour obtenir le jeu ultime.

Commençons par le commencement (bonjour pléonasme). Monter les niveaux dans gw2 ne diffère pas vraiment des autres du genre : Parler au pnj, tuer des mobs, rapporter les 30 peaux de Graboubla, avancer, changer de zones…etc. Du stuff et de l’argent en récompense, rien de bien original et ce n’est pas un reproche. Hormis les Worlds Boss qui sont une vrai nouveauté mais qui sont pas tant intéressant que cela. On arrivera assez vite à la possibilité de faire son premier « donjon » et là apparait le premier défaut, le nombre de donjon est dérisoire et leur difficulté autant à l’organisation qu’à l’accomplissement est si pauvre. On est loin de la feue instance du Roi Lich nécessitant 6-7h de combat avec des stratégies millimétrés, et 2-3H de préparation avant pour former un groupe convenable. L’originalité réside dans les P1/P2/P3…qui sont simplement rush et où 80% des mobs seront skip pour faire au plus court pour gagner 1 voir 2po et des stuffs inintéressant contrairement à beaucoup d’autres mmo qui proposent des stuffs uniques avec des % de loot très faible, ou des stuffs rares qui seront portés , et je dis bien porté, car tout les stuffs lootés finissent à la poubelle car ce n’est pas là que nous trouverons nos stuffs durables aux stats utiles. Les « véritables » groupes de donjons manques cruellement car la team 1 tank, 1 heal, 3dps, n’existe tout simplement pas dans ce jeu, qui est pourtant une chose tellement simple et qui rend les donjons plus dynamiques.

Parlons maintenant du système de monnaie. Il me parait tellement faible, et peu utile, le moindre PO est une galère à farmer et n’a pas tant d’importance que ça, si bien beaucoup de joueurs préfère acheter des gemmes et échanger contre des PO. Le système d’échange , l’HDV , où 90% des objet vendus ont coûtés plus cher à leurs carfteurs qu’à la revente constitue une piètre organisation et d’équilibrage des échanges. Cela va nous permettre de faire une transition vers les métiers. Ils sont presque totalement dénués de sens, ils donnent de l’exp, et permette de faire du stuff à soit même, ou des skins, mais c’est tout. Ils sont anormalement facile et peu cher à monter si bien que beaucoup de joueurs ont presque voir tout les métier montés au maximum. Là où beaucoup d’autres jeux proposent une vrai addiction à monter son métier, un réel « investissement » en temps et en argent, avec des objets uniques à crafter , rigolo ou utile au propriétaire du métier, comme des montures , des lunettes qui foutent les gens à poil, et SURTOUT une rentabilité à la fin avec des crafts utiles à toute les autres classes. Et comme pour wow , les métiers sont difficiles à monter et leurs donne donc un intérêt, car chacun aura son ou ses métiers et ira chercher ce qui lui manque chez les autres, car là est aussi le point important, il faut limités l’accès aux métiers (cf. wow, 2 métiers par perso).

Ensuite un point important pour moi, les montures papillon ! Je sais que ce sujet à fait débat mais qui n’a jamais voulu simplement se balader sur un cheval, un ours ou raptor pour parcourir la map plus rapidement : « Mé ia les tp espèz de tach ! ». Sérieux ?! Ecoute toi deux secondes, tu préfères te téléporter que de chevaucher un tigre ?! Alors d’accord un tapis volant et un balais flottant sont disponible pour quelques gemmes…mais ça n’a tellement rien à voir.

De plus je trouve le jcj assez peu complet comparé à d’autre jeux qui offrent bien plus de systèmes de jcj, avec différents principes , type d’arènes et de buts (cf Aion, Tera , Wow). Avec également des récompenses différentes qui donnent accès à des armes et armures qui ont toutes leurs spécificités. D’ailleurs, cela reste mon avis et j’ai conscience que c’est plus le style de gw2 qui veut ça, le système de « skin » des armures et d’armes (un peu similaire à Tera en plus exagéré) rend la recherche des loot et « skin » unique inexistant. Je m’explique : Si on peut mettre n’importe quel skin sur n’importe quel pièce , on ne cherche pas à faire les instances les plus durs (qui n’existe pas dans gw2) lootant des armures et armes exceptionnelles et aux skins atypiques. On trouve simplement une pièce avec les bonnes stats et on met le skin qu’on aime dessus.
J’ai été également déçu de ne pas trouver de système faction qui aurait permis une dynamique jcj en dehors des contextes d’arènes.

Encore un point négatif, les guildes. Elles n’ont aucun autre intérêt que pick up, ou farm les p1/P2 etc…ou partager du stuff…bof. L’idée de « raids » jcj, en attaquant les capitales de factions adverses ou en instance +30-40 personnes qui donnaient des récompenses juste excellentes, étaient juste une merveille chez Wow, d’ailleurs les raids n’étaient pas juste bonnes pour les guildes. Et ça aussi , ça manque.

Pour terminer je sais que je n’ai parler que des points négatifs et que gw2 possède de qualités comme ces graphismes , son McM (sous exploité à mon goût, car il aurait pu compenser les défaut de mes 3 paragraphes précédents), sont système de combat dynamique bien que simple (même si je reproche le manque cruel de choix dans les sorts) ou encore ses évènements aléatoires. J’oublie bien de bonnes choses, mais il en reste pas moins que ce jeu est gâché par ces gros défauts, l’ambiance en ressent les effets, on se lasse vite, la durée de vie est assez courtes car quand on voit la/les carottes qui pourraient nous faire aller au bout et passer x heures à farmer ou à suer en instances, on a pas envie de passer plus de temps car la carotte est 1er prix. Le jeu est bon sur la forme, mais plutôt vide dans le fond. Ils ont peut-être tenté de révolutionner le genre mais il manque trop de chose qui sont les bases du mmorpg de ce style.
Malgré tout, j’ai commencer par dire que ce jeu était nul, mais c’est surtout par moquerie, j’ai passé de bonne heures de plaisir sur ce jeu, mais en fin de compte, on trouve bien mieux. Les fans ont surement trouver leur compte dans ce jeu, à mon avis ce ne sont pas des fans de mmorpg (ce n’est pas un reproche), mais ce n’est pas mon cas, et j’aimerais tout de même me risquer à dire à celles et ceux qui pense ce jeu être une merveille, à tenter d’autres mmorpg. Si c’est déjà fait alors ce jeu vous convient et je respecte totalement que l’on puisse l’apprécier. Merci à ceux qui auront lu jusqu’au bout, Have a nice day.

Un très court résumé pour les plus flemmard :
- Système d’échange et de monnaie pas du tout équilibré
- Métiers sans grand intérêt
- Peu d’instance ou de donjon
- Pas de faction
- Guilde peu utile
- Loots et récompenses trop souvent inutile
- Les carottes principales donnent peu envie d’aller au bout
- PvP assez pauvre en fin de compte
- Je veux des montures !!
- Système d’obtention d’armure et d’armes haut lvl assez décevant

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je risque encore de me faire taxer de “fanboy”, mais bon…

Commençons par le commencement (bonjour pléonasme). Monter les niveaux dans gw2 ne diffère pas vraiment des autres du genre : Parler au pnj, tuer des mobs, rapporter les 30 peaux de Graboubla, avancer, changer de zones…etc.

Déjà dire que ca ne diffère pas vraiment des autres, c’est quand même un peu de la mauvaise foi. On est pas dans le “kill ten rats”, tout de même, le principe d’événements qui se lancent que tu ne soient là ou pas. Y’a pas de PNJ a qui parler, pas de pnj à qui valider, pas de quête qu’on a “oublié de prendre”. Ça ne révolutionne pas la face du monde, mais tout de même.

On arrivera assez vite à la possibilité de faire son premier « donjon » et là apparait le premier défaut, le nombre de donjon est dérisoire et leur difficulté autant à l’organisation qu’à l’accomplissement est si pauvre. On est loin de la feue instance du Roi Lich nécessitant 6-7h de combat avec des stratégies millimétrés, et 2-3H de préparation avant pour former un groupe convenable.

Là encore. Comparer les donjons du mode histoire avec le raid HM de ICC (parce que si tu parles de stratégie millimétrée et de 6-7h de durée, je vois pas d’autre option). Hem. Question pertinence, voilà, quoi. Rien que si l’on compare les héroiques de WotLK avec les donjons explo de GW2, on trouvera de grandes similarités : une fois que les gens connaissent et ont mis des builds et strats pour le rush, ça se plie en 10 minutes maxi. Wotlk, c’était quand même l’avènement du pack + AOE en donjon (qu’on faisait déjà avec les palatanks à la fin de BC).

Si tu veux faire une comparaison pertinente, je te suggererais plutôt de tester les nouveaux contenus de HoT, au niveau des raids à 10 joueurs. Là, tu verras beaucoup plus de stratégie “au millimètre” et nécessiter un groupe bien ficelé pour avancer (et l’apparition d’un tank). Je te laisse chercher les petits guides sur la stratégie du premier boss -le plus simple- pour voir un peu ce que ça donne.

Les « véritables » groupes de donjons manques cruellement car la team 1 tank, 1 heal, 3dps, n’existe tout simplement pas dans ce jeu, qui est pourtant une chose tellement simple et qui rend les donjons plus dynamiques.

Dynamique ? Non. Mais on peut concéder que les donjons ne tirent pas pleinement le partie de la mécanique CC/DPS/soutien qui constitue la trinité de GW2. Cela ne signifie pas qu’elle n’a pas un énorme potentiel, et il suffit d’avoir fait un peu de SPvP en team pour le constater, vu que dans ce mode de jeu, cet aspect est pleinement exploité.

Parlons maintenant du système de monnaie. Il me parait tellement faible, et peu utile, le moindre PO est une galère à farmer et n’a pas tant d’importance que ça, si bien beaucoup de joueurs préfère acheter des gemmes et échanger contre des PO. Le système d’échange , l’HDV , où 90% des objet vendus ont coûtés plus cher à leurs carfteurs qu’à la revente constitue une piètre organisation et d’équilibrage des échanges. Cela va nous permettre de faire une transition vers les métiers. Ils sont presque totalement dénués de sens, ils donnent de l’exp, et permette de faire du stuff à soit même, ou des skins, mais c’est tout. Ils sont anormalement facile et peu cher à monter si bien que beaucoup de joueurs ont presque voir tout les métier montés au maximum. Là où beaucoup d’autres jeux proposent une vrai addiction à monter son métier, un réel « investissement » en temps et en argent, avec des objets uniques à crafter , rigolo ou utile au propriétaire du métier, comme des montures , des lunettes qui foutent les gens à poil, et SURTOUT une rentabilité à la fin avec des crafts utiles à toute les autres classes. Et comme pour wow , les métiers sont difficiles à monter et leurs donne donc un intérêt, car chacun aura son ou ses métiers et ira chercher ce qui lui manque chez les autres, car là est aussi le point important, il faut limités l’accès aux métiers (cf. wow, 2 métiers par perso).

En ce qui concerne la monnaie : son utilité au contraire est bien plus importante qu’un MMO avec une progression verticale. Tu peux acheter un stuff exo à l’HV pour quelques pièces. L’or permet de s’acheter une très large partie des objets existants, et les drops “liés quand ramassés” sont très rares. Les objets qui coutent réellement chers et qui sont rares sont uniquement pour leurs skins. GW2, l’avancée se mesure au skin, pas aux stats.

Les métiers de wow sont plus dûrs que GW à monter ? Vraiment ? Qu’ils permettent de craft des petits trucs qui permettent d’être “opti” avec sa classe -et encore, c’est un ajout qui n’est apparu qu’à la fin de BC et a LK- n’aurait absolument aucun sens dans GW2, puisque le principe de l’équipement n’est pas une progression verticale. Le palier d’équipement maximal doit être lié au compte, ce qui serait donc incompatible avec un prérequis de métier.

Par ailleurs, dire que c’est inutile, alors que 95% des gens portent un équipement de craft d’artisanat (avec la combinaison de stats qui nous intéressent dans notre build), c’est quand même là encore un peu à côté de la réalité.


Je passe sur les montures. C’est une question de goûts et de couleurs. Perso, je préfère voir des gens en ville a pied que slack sur leurs montures, mais c’est un avis perso.

De plus je trouve le jcj assez peu complet comparé à d’autre jeux qui offrent bien plus de systèmes de jcj, avec différents principes , type d’arènes et de buts (cf Aion, Tera , Wow). Avec également des récompenses différentes qui donnent accès à des armes et armures qui ont toutes leurs spécificités. D’ailleurs, cela reste mon avis et j’ai conscience que c’est plus le style de gw2 qui veut ça, le système de « skin » des armures et d’armes (un peu similaire à Tera en plus exagéré) rend la recherche des loot et « skin » unique inexistant. Je m’explique : Si on peut mettre n’importe quel skin sur n’importe quel pièce , on ne cherche pas à faire les instances les plus durs (qui n’existe pas dans gw2) lootant des armures et armes exceptionnelles et aux skins atypiques. On trouve simplement une pièce avec les bonnes stats et on met le skin qu’on aime dessus.

Encore faut-il avoir déverrouillé ce skin en question. Et ce n’est pas toujours aussi simple qu’il y parait. C’est exactement le même principe que la transmogriffication de wow qui est apparu a Cata (et qui a été une fonctionnalité EXTRÊMEMENT attendue). Parce qu’avoir des pièces avec des stats qui rox et qui ressemblent a rien, c’est pas au goût de tout le monde. GW2 a pris le partie de récompenser les joueurs par les skins qui leur sont accessibles au lieu de leur donner des stats. Et perso, c’est un choix que je trouve très bon.

En ce qui concerne le PvP, je vais en parler un peu, puisque j’ai quand même pas mal tâté le terrain à la fois sur wow, et sur GW2. GW2 tend vers l’esport. Voilà la différence fondamentale. Le mode e-sport de wow, c’était les arènes (puis le BG côtés à cata parce que ça a été un énorme fail), et bon, on va pas relancer le débat de cleave vs RMP, mais l’intérêt reste limité. Et je dis ça en ayant joué au dessus 2k2 MMR à LK.

Qui dit e-sport dit “les mêmes chances de départ”. Tu te feras pas carry par ta Shadowmourne si tu joue war en S9, pour ne citer que cet exemple, qui n’est pas totalement choisi au hasard.

J’ai été également déçu de ne pas trouver de système faction qui aurait permis une dynamique jcj en dehors des contextes d’arènes.

Encore un point négatif, les guildes. Elles n’ont aucun autre intérêt que pick up, ou farm les p1/P2 etc…ou partager du stuff…bof. L’idée de « raids » jcj, en attaquant les capitales de factions adverses ou en instance +30-40 personnes qui donnaient des récompenses juste excellentes, étaient juste une merveille chez Wow, d’ailleurs les raids n’étaient pas juste bonnes pour les guildes. Et ça aussi , ça manque.

L’absence de faction est un parti pris qui peut dérouter, vu que wow a quasiment imposé son modèle bi-faction à énormément d’autres jeux qui sont apparus après. Mais au final, ça ne manque pas vraiment : les attaques de capitales ont leur propre mode de jeu, le McM, et ont des mécaniques bien plus fouillées.

Parce que dire que les récompenses pour tuer le chef de faction adverse sont géniales, ça me fait quand même un peu rire. Surtout quand tu vois le nombre de fois qu’ils ont été farmés à Wotlk vu qu’ils avaient pas ré-haussé les niveaux des élites qui les protégeaient, et la hausse de l’équipement de fin d’extension qui permettait de leur rouler dessus.

Les guildes ont été très lacunaires sur GW2, ça, je suis d’accord. Cela dit, maintenant avec HoT, avec les halls, les raids, et les teams de guilde pour la ligue pvp, ca me semble être beaucoup moins le cas. A voir les évolutions sur le long terme.

Je vois pas en quoi tous les points que tu as cité sont des choses que tu cites pour les “fans de MMORPG”. Le genre a évolué (pas forcément dans le bon sens, nous sommes d’accord, sur le fait que le côté “communautaire” de ce genre a subi un très fort déclin depuis 2008, dans son ensemble), mais GW2 reste dans la continuité. A mon sens, HoT apporte le contenu dédié aux joueurs un peu plus “acharnés” (les raids, les ligues, les halls de guilde) qui faisait jusqu’à présent défaut. Mais son choix de n’avoir pas mis en place une “progression verticale” basée sur le fait d’ajouter encore et toujours plus de stats à un personnage est pour moi LE choix qui fait que je le préfère à tous les autres. Parce que ça permet d’éviter le stuff > skill. Et ça, c’est bien.

Après, le jeu n’est pas exempt de défauts. Et si je devais en citer qu’un, je m’axerais en particulier sur le système de mégaserveurs et ses implications pour le jeu communautaire (parce que passer 40 minutes à essayer d’avoir 12 personnes sur la même map, c’est chiant et démotivant pour tout le monde).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Guild Wars 2 est, à mon sens, nul.

Je préfère utiliser le mot « nul » car beaucoup l’on utilisé à mauvais escient. Je vais donc m’atteler à argumenter mon propos.

Un très court résumé pour les plus flemmard :
- Système d’échange et de monnaie pas du tout équilibré
- Métiers sans grand intérêt
- Peu d’instance ou de donjon
- Pas de faction
- Guilde peu utile
- Loots et récompenses trop souvent inutile
- Les carottes principales donnent peu envie d’aller au bout
- PvP assez pauvre en fin de compte
- Je veux des montures !!
- Système d’obtention d’armure et d’armes haut lvl assez décevant

J’ai pris la peine de tout lire et je dois dire que je ne suis pas vraiment d’accord pour le terme “nul” que tu emploies.

Ce qui me semble ressortir très fortement de ta critique c’est que GW2 n’est pas WoW. Et là on s’attaque à une question de principe, de gout personnel et de philosophie des titres.

Pour toi un MMORPG j’ai l’impression que c’est (dans l’idée) WoW mais avec quelques modifications/suppléments. Hors des MMO il en existait à une époque de très différents, de Lineage à DAOC, en passant par des trucs exotiques comme Star Wars galaxie, Eve Online, Everquest 1 et 2… Mais ces titres proposaient des choses très diverses comme un craft très libre, une exploration sans limite, du GvG ouvert, du RvR…

GW2 est un des rares MMORPG qui n’a pas totalement repris le modèle proposé par WoW et c’est ça qui fait pour beaucoup de joueurs sa force : “on” a pas envie de farmer pour du stuff qui up nos stats, le pvp certains sont venus pour la promesse du côté compétitif du titre, le PvE était “promis” basé sur un monde dynamique avec de nombreux joueurs et non plus sur du farm d’instance dans son coin.

C’est les faiblesses que tu vois dans ce jeu qui font la force du titre pour d’autres qui justement ont laissé tomber les Aion, Tera, WoW, SWTOR, Wildstar, TESO (et compagnie) dont le modèle ne plaisait pas forcément.

GW2 est le jeu tranquille par excellence, tout est fait pour ne jamais frustrer le joueur ni essayer de le garder à tout prix pour qu’il prolonge son abonnement. Les choses sont simples, rapidement accessibles, le leveling est beaucoup plus dynamique (bien que répétitif aussi) ce qui est un gros plus pour la motivation (sincèrement je hais les leveling à base de quête fedex, sur Aion j’ai fais une overdose).

Pour les défauts listés à la fin je répondrais ceci :

- l’HV est extrêmement pratique et se suffit à lui même, pour les monnaies c’est plus compliqué mais ils essayent de diminuer l’inflation en ce moment.

- Metier avec “peu” d’intérêt mais c’est quand même le seul moyen d’avoir les meilleurs armures/armes du jeu hors coup de bol. C’est rarement le cas pour beaucoup de jeux où tout se trouve en instance.

- Peu de donjon totalement d’accord mais ne pas oublier que GW2 propose une grosse partie d’histoire instancié (ce que peu de MMO proposent) et surtout une rejouabilité des cartes PvE bien supérieur. On est bien loin des simples quêtes journalières à faire sur les dernières maps HL des autres titres, les maps permettent d’y passer des heures et des heures en PvE alors qu’on a déjà tout explo. Après reste que GW2 n’est pas réputé pour sa quantité de endgame PvE mais presque tous les MMO ont le même soucis.

- Pas de faction pour pas frustrer les joueurs, Anet a toujours préféré les arènes ou les champs de bataille prévus pour ça. C’est un défaut pour certains mais une qualité pour ceux qui n’ont jamais supporté sur Aion le PvP sauvage par exemple.

Je vais pas refaire tous les points mais GW2 étant un jeu à skin, les récompenses sont de cette nature. Si on me propose de farm pour du stuff plus puissant, ça va personnellement me gonfler parce qu’il est fort possible que le farm soit long et inintéressant et que pourtant il sera semi-obligatoire pour profiter du jeu dans son ensemble. On me dit par contre de farmer pour une armure magnifique, ça sera la même chose sauf que j’aurais le choix de le faire ou non, en plus de pouvoir visuellement constaté que j’ai bien fait de me lancer dedans. Voir des chiffres plus élevés ne m’a jamais donné autant de plaisir qu’une nouvelle arme ou armure avec un rendu qui me plait vraiment

Du coup GW2 n’est pas un jeu pour les joueurs de MMORPG mais je dirais que WoW et tous les MMO sortis ces 10-12 dernières années ne sont pas adressés à des joueurs de MMORPG. Le endgame se passe en instance, tout est bourré de quêtes scriptés, les joueurs ont peu de liberté, le PvP est archi-encadré, le leveling se fait à 90% en solo et les classes peuvent se gérer seul. C’était pas le cas à la naissance du genre qui misait sur l’interdépendance des joueurs, l’obligation de jouer en groupe, une communauté restreinte et des événements de serveur.

Sinon j’ai apprécié de voir l’argumentation même si je pense que ça aurait pu être légèrement plus creusé

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonsoir à Toutes et Tous ,

Je vais être succinct …

Au-delà de l’argumentation , de l’auteur du post , qui se tient et peut être totalement légitime … J’ai toujours du mal à saisir le fait que les fans d’un MMO veulent absolument que les autres MMO ressemblent à celui qu’ils ont aimé !!! Si c’est tellement bien , pourquoi s’entêter à essayer de reproduire ici , ce qui est si bien ailleurs ^^

WoW est peut-être la référence du genre , mais ce n’est pas une raison pour que les autres MMO plagient littéralement le système pour en faire un WoW-like !!!

Si je joue à GW , ce n’est pas pour jouer à WoW ….

Les choix d’Anet sont peut-être discutables , leurs orientations sont peut-être originales mais au moins ils ont fait des choix !!! Ces choix amènent une certaine population de joueurs et en éloignent d’autres …

On aime ou on aime pas , on est d’accord ! Mais bon faut comparer ce qui est comparable : Gw et Wow ont des orientations différentes qui par conséquent amène des types de joueurs différents …

Il y a des choses à améliorer certainement , mais je trouve " Gw c’est nul " extrêmement puéril et hors de sens , malgré l’argumentation ( qui est défendable je l’accorde )

Bonne Soirée !
Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ROMANG.1903

ROMANG.1903

Perso, le principal argument qui m’a fait édhérer à GW2, c’est le fait que tout ce qui est en boutique peut s’obtenir en pièces d’or. J’ai une hantise des boutiques en jeu (même cosmétiques). Je jouais à WoW avant, le prix des extensions et le cash shop alors qu’il y avait déjà un abonnement m’on fait quitté le jeu.

D’autres raisons qui m’ont fait quitté WoW:
-Le PvP basé sur le stuff
-Le fait qu’ils augmentent le niveau à chaque extension (rendant le contenu bas niveau parfois si intéressant totalement inutile et trop facile)
-Réduction des différences entre les classes (par exemple la possibilité pour le chasseur de virer le familier et de gagner en contrepartie une augmentation du DPS, le transformant en une sorte de mage à l’arc).
-Le fait de devoir spammer son auto attack sur le clavier… ._.
-La non mise à jour des modèles worgen et gobelin

J’ai choisi de partir à contrecœur car j’adorais l’ambiance du jeu et surtout les petits détails glissés dedans. GW2 n’est pas le jeu parfait, loin de là. Disons que c’est le mieux que j’ai trouvé pour l’instant. :d

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deadline.4315

Deadline.4315

Merci à vous qui avez pris le temps de lire et de répondre. Je suis absolument d’accord avec vos réponses , oui phrase bizarre venant de l’auteur du post.
Je tiens à préciser une chose, que j’ai pourtant déjà préciser dans le post , j’ai dit “nul” pour plaisanter, bien plus par moquerie pour ceux qui utilise ce mot sans argumentation. Donc non je ne suis pas puéril et j’ai également mis entre parenthèses dans le tire “j’aime pas” etcc’est là tout ce qu’il y a savoir quant à ma position sur ce jeu. Ce post reste mon expérience du jeu.
Je vous accorde un tous un point godwin car vous êtes d’accord sur le fait que je cherche simplement un wow dans gw2 et c’est vrai , et j’espère un jour en trouver un car wow n’est plus ce qu’il était autrefois.
Je suis aussi totalement d’accord sur le fait que tout ce qui a été contredit par vous , peuvent être interprétés par ceux qui aiment ce jeux comme de bonnes choses.
J’ai également conscience que ce jeu est surtout basé sur lui même plutôt que d’essayer d’imiter les autres et en cela il devient plus difficile à comparer.
Mon post est évidemment plus sincère que véridique, j’avoue bien volontiers avoir tort sur certains points, d’autres moins car ils relèvent presque tous d’une question de goût. Et c’est bien ce que j’ai apporter là, mon point de vue.
Enfin je voudrais juste terminer en disant que wow était génial mais avait tout de même pas mal de défaut , mais comme je l’ai dit , le mmorpg parfais n’existe pas , et je suis convaincu que faire un mixe de tous serait le jeu ultime , une utopie bien sûr. Dans nombre de jeu que vous avez citer ou que j’ai citer , car j’ai vraiment énormément de mmorpg à mon actif , j’ai vu des tas de bonnes choses , des idées génial, mais qui sont coincés au milieu d’un jeu.
Guild wars 2 est simplement le jeu où je trouve le moins mon compte. Et je vous remercie encore pour ceux qui ont pris la peine d’argumenter car vos points de vues sur les défauts dont j’ai parler me font voir leurs autres facettes , c’est à dire leurs points fort celon vous, même si ce n’est pas ce que je pense, je vous accorde totalement le fait que ces points peuvent finalement être de bonne choses pour d’autres personnes. Ce n’est pas parce que je n’aime pas la couleur noir , qui me fait penser à un anus que vous ne pouvez pas l’aimer car elle vous fait penser à un univers remplis d’étoiles et de planètes.

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je vous accorde un tous un point godwin

Euh…….. What ?

Ce n’est pas parce que je n’aime pas la couleur noir , qui me fait penser à un anus que vous ne pouvez pas l’aimer car elle vous fait penser à un univers remplis d’étoiles et de planètes.

…. Cet exemple est quand même assez épique :o

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’avoue que la dernière phrase est assez épique !

Après pour l’auteur, si tu recherches un WoW tu risques d’être un peu deçu car la tendance actuelle c’est de s’éloigner du themepark traditionnel pour aller vers du Sandbox ou Sandpark. La période des MMORPG qui reprennent vraiment le modèle de WoW est fini, on a eu SWTOR, Wildstar, TERA, TESO et Aion (même si ce dernier avait un PvP beaucoup plus présent et au centre du jeu).

Les MMORPG qui débarquent maintenant sont souvent plus orienté sur un gameplay dynamique et un PvP assez présent qui laisse plus de liberté aux joueurs. Black Desert Online à venir en mode Sandpark, on a eu Archeage (qui date un peu corée) avec open world et prise de territoire, Blade and Soul a un gameplay très différent de WoW et le PvP sera dur à éviter (les récompenses forceront la main à y participer) même si ça reste un themepark.

C’est dommage que GW2 ne te convienne pas parce qu’il propose une expérience un peu différente au HL, pour du WoW je conseille vraiment soit SWTOR soit FFXIV mais tu as déjà dû essayer.

Comme tu te diriges un peu dans une impasse, je te dirais de vraiment essayer de t’ouvrir à de nouvelles choses qui se font en ce moment comme la présence de PvP sauvage, la présence de RvR, le craft qui prend de plus en plus d’importance, la carotte visuelle à la place de la carotte des statistiques, la possibilité d’influencer le contenu ouvert, etc…

Mais je suis pas sûr que faire un mixe de tout fasse plaisir à tout le monde, tu me feras pas aller sur un MMO avec du PvP gear-based si le stuff s’acquiert en PvE. Pareil si tu me proposes des raids à 40 c’est pas mon truc et ça va être dur de motiver les gens à faire ça sans carotte, du coup ça va rendre obligatoire un contenu que de nombreux joueurs n’aimeront pas. Sauf si la carotte c’est du visuel, mais dans ce cas là toi et beaucoup d’autres joueurs vont trouver ça léger et inintéressant de farm pour de l’apparence. Au final personne n’est content !

L’avenir je le vois plus dans plusieurs jeux qui s’adressent chacun à une communauté de joueur plus spécifique comme par exemple Camelot Unchained pour les fans de RvR.

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je pense vraiment que le MMO “moderne” ne passera plus forcément par son contenu, mais avant tout par sa communauté (et ce que le jeu lui permet de faire), donc plus proche des modèles sandbox.

Les joueurs sont très gros consommateurs de contenu, et la plupart des éditeurs se retrouvent bien incapables de satisfaire leur gloutonnerie. Le modèle Sandbox donne la possibilité aux joueurs de façonner leur propre contenu, mais surtout de créer leurs propres communautés, à une échelle humaine, et c’est à mon sens par là qu’on retrouvera certaines de nos premières sensations dans les MMO qui nous rendent nostalgiques.

L’époque où on reconnaissait le pseudo d’un joueur ou un tag de guilde. L’époque où on avait parfois du mal à trouver des gens pour faire du contenu de groupe, et du coup, on devait davantage s’entraider et se montrer sociables. Et par la même, on rencontrait des gens sans forcément les voir comme des “outils jetables” sitôt la quête ou le donjon terminé.

Je suis d’ailleurs très triste de ce qui est arrivé a Everquest Next, parce qu’il aurait pu être l’incarnation de cette évolution du genre.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deadline.4315

Deadline.4315

Ce que je ressort de vos réponses c’est que le jeu a sa propre conception du genre et qu’il tente de “faire du neuf”. Je suis d’accord, vous vous accordez aussi à peu près à dire qu’il n’est pas parfais et loin de là mais qu’il en vaut quand même la peine. Et ce que je déduit de vos messages c’est surrement que l’erreur que j’ai faite a été d’attendre de ce jeu ce qu’il n’est pas, peut être que si j’appréhende ce jeu d’une manière différente j’arriverais à plus l’apprécier pour ce qu’il est. J’attendrais avec impatience les prochains jeux qui suivront ses traces et qui feront certainement mieux, mais si la volonté de ce jeu a été de se demarquer des autres, il a réussit et je ne peut pas en vouloir à un jeu qui est le premier de son type. Comme je l’avais dit ce n’est pas une daube finit, j’ai apprécier y jouer , et comme l’a dit Neadhora, c’est surement parceque je n’y est pas trouver la nostalgie que j’avais pour les jeux pour lesquels j’ai eu de l’affection.
Je vais néanmoins m’atteler à voir ce jeu d’un autre oeil, j’y trouverais certainement plus de plaisir à découvrir des choses nouvelles que d’absolument chercher ce que j’aime.

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

j’ai lu tous ton post et une parties des réponses qui reprennent en partie ce que je pense.

il y a juste un truc que je voulais savoir.

On joue vraiment au même jeu toi et moi?

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ouroboros.1583

Ouroboros.1583

Les « véritables » groupes de donjons manques cruellement car la team 1 tank, 1 heal, 3dps, n’existe tout simplement pas dans ce jeu, qui est pourtant une chose tellement simple et qui rend les donjons plus dynamiques.

Et pourtant les gens ont pleurés à chaudes larmes pour qu’on en finisse avec la sainte trinité. Il est vrai que c’est assez chiant de poireauté 3 plombes pour qu’un moine/prêtre veuille bien pointer le bout de son nez. En contrepartie on a perdu beaucoup d’intérêt dans le jeu en groupe, un personnage en plus permettant simplement d’augmenter le DPS, et encore, l’équilibrage dynamique fait qu’un sac à PV reste un sac à PV qu’on soit 1 ou 10. C’est la méta zerk (ou assimilés).

Maintenant ça pleure pour un retour à la sainte trinité… j’ai envie de dire : il fallait peut être y réfléchir avant, car là c’est impossible à implémenter dans l’état dans ce jeu, il n’a pas du tout était construit sur cette base. On sait tous que jouer la guérison ça ne sert à rien et les tanks ne sont pas vraiment des tanks, ce sont des personnages avec 3 ou 4 invulnérabilités (rollface sur ton clavier). Dans le même temps il ne faut surtout pas oublier que le jeu a été vendu pour les casus, c’est ça le public visé, du coup je me demande si il est légitime qu’on se plaigne.

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Je comprend les arguments de chaque parti. Simplement GW =/= WoW.

Mais stop parler de GW, parler de GW2. Les 2 ne sont absolument pas les mêmes. L’un m’as maintenu sur le jeu des années, l’autre m’as fait partir très vite.

GW2 moi non plus j’ai pas aimer, rien à voir avec le premier (enfin si le LORE et point).
Pas de HL, le PvP desert, ect…

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

GW2 n’est pas nul, car le gameplays est genial
1) esquive
2) auto heal et gestion de survie
3) pas de trinité
4) pas mal de donjon
5) histoire vivante
6) mcm

sauf que, au bout de un an ou deux ans, il y a plus rien a faire, donc, ceux qui reste farm les po pour les arme levendaire ou éventuellement attendre une extention.

quand l’extension est sortie :
1) les map, on a pas envie de reste dedans encore moins de retourner
2) l’histoire est terminer, soit on le refait avec les autres perso soit on le fait pas
3) le raid réserve pour les groupes “elite”
4) nerf des donjon et CF
5) fractales pas top car on ne gagne pas de po mais seul interet est son dos legendaire, qui….n’est pas même sortie en jeu (lool)

si on regarde le jeu apres 3 ans, oui, gw2 est nul, mais si on regard les deux premiers années, c’est le meilleurs jeu.

perso, j’ai arrêté le jeu. sauf si mise a joir fractal…dans ce cas je fais mes 4 quoti fractal soit 1h30 de gw2 et 30min de SW. dommage que gw2 se limite à ça et c’est nul.

Adora est une Blade Master ;)

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour les maps de l’extension ça dépend du profil des joueurs, c’est surement les maps les plus sympa du jeu en terme de mécanisme et donc de rejouabilité. On est loin devant SW qui proposait 4 event de défense presque identique et un WB très simple à la fin.

Rien qu’en prenant l’orée c’est 5 champions différents la nuit, 5 chaines d’évent différentes et en plus tout un tas d’event/champion isolé et de défense. Niveau qualité et varité, c’est un cran bien au dessus des maps du jeu de base en général.

Après ça dépend si le joueur joue pour farm les po ou pour xp/débloquer des skins/compléter des succès.

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Disons que ce qui est dommage avec SW, c’est qu’ils nous en ont mis plein la vue a imaginer une map en verticalité avec plein de passage en dessous et au dessus, mais qu’aucun des événements ne vient vraiment à les exploiter.

Mais globalement, c’est clair que les devs ont eu la main lourde sur le farm avec cette extension…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Neadhora, je pense que tu confond, c’est pour les map de l’extension qu’ils ont vanté de la verticalité avec plein de passages.

Pour SW, il ont juste dit que c’était une map de conflits permanent ou il faudrait prendre des fort, les défendre, etc… le tout sur la map entière, inspiré du McM. Après, la non diversité a fait qu’elle s’est essoufflé assez vite.

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Non non, je ne confonds pas. Le concept avait déjà été lancé avec les cimesèches et SW de donner un réel intérêt à revoir la map d’une autre hauteur. Il y a bien un concept de verticalité qui permet d’appréhender différemment la map selon si on est dans les souterrains, au sol et dans les plateaux. Mais les événements se cantonnent au sol, par contre (le reste étant pour les jumping puzzle).

Parce que si on se limite qu’aux zones ou il y a des événements, dans SW, il n’y a que 1/3 de la map de réellement exploité.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

exacte, je haie les jumping puzzle (mais nous donner obligé de le faire afin d’avoir le point d’intérêt est trop nul)

sinon, SW c’est cool, c’est la seul zone ou après des évent tu as des boss et apres les boss tu as les mega boss, et que si on réussi a tuer les boss, on a des gold et des sac, et si on tue le mega boss on a des coffres et des mini bonus comme d’autre boss et une sorte de laby, bref, un SW 70% à VW réussi + laby c’est 5-6po assuré, suivit d’un CF on monte à 10po. et dans LFG c’est SW 50% non stop et on trouve des map non stop, et des CF aussi, beaucoup de monde aime venir dans SW 1h par jour, bref, y a du monde dans cette map.

et dès qu’un truc marche, anet fait en sorte que y a moins de monde….et sur ce point, j’ai rien compris leur politique, bref…il reste encore de l’espoir avec fractal (j’espère qu’on pourrai se faire 0,50pa par fractal en zone 1-20 et 1po en zone 21-50 et 1,5po en 51-70 et 2po pour 71-100) sans oublier les loot qui va avec…. sinon, c’est la mort de jeu assuré dans 6 mois.

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

sinon, SW c’est cool, c’est la seul zone ou après des évent tu as des boss et apres les boss tu as les mega boss, et que si on réussi a tuer les boss, on a des gold et des sac, et si on tue le mega boss on a des coffres et des mini bonus comme d’autre boss et une sorte de laby, bref, un SW 70% à VW réussi + laby c’est 5-6po assuré, suivit d’un CF on monte à 10po. et dans LFG c’est SW 50% non stop et on trouve des map non stop, et des CF aussi, beaucoup de monde aime venir dans SW 1h par jour, bref, y a du monde dans cette map.

Juste parce que c’est la zone la plus rentable en terme de po, tu mets les mêmes récompenses que les Cimesèches t’as plus personne pour faire les event et encore moins pour chest farm ^^

En nombre d’event, en variété de ceux-ci, en variété de boss et d’objectifs, l’orée d’émeraude est tellement devant ! SW ou une zone vide avec 50 champions qui repop toutes les 30 secondes pour donner des sacs, c’est presque du pareil au même

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

oui, exacte, mais les dev ont rien compris…..

un jeu vidéo sur xbox one, on paie 70€, on passe 10h dessus pour le fun, puis on achete un autre jeu, et quand y a des potes qui vient, on le resort et on passe un bon moment. (halo par exemple)
dans le cas d’un mmo, on joue aussi pour le fun, ce n’est pas 10h mais plus dans les 50h de jeu, puis après, on joue pour la gloire (stuff, skin, etc) et là, forcement on passe par le farm ou, on ne joue pas pour la gloire mais pour le RP voir juste s’amuser entre pote.

si seulement anet peut mettre les récompenses de SW dans les map de HoT…. les joueurs resterons.

dans GW1 les gens aime car ils jouent pour la gloire dans la zone élite de uw ou fow pour l’armure, arme. et en hoh pour le /rank et le nom du groupe qui s’affiche et bien entendu, on s’amuse, enlever ça c’est enlever ce qui fait le charme d’un mmo et surtout celui de gw, vraiment dommage
mais il y a de l’espoir pour fractal

moi, il me faut pas grand chose pour rester dans le jeu, or anet a tout enlever
bref, je crois qu’on se comprend tous pour ceux qui joue depuis le précommande de gw2

Adora est une Blade Master ;)

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Donc en gros, si on mettait un bouton “récompense” quand on arrive dans une région, ce serait cool ? Ou mieux, un bouton récompense quand on se connecte !

oh, wait…

Bon, je trolle un peu, je le concède, mais c’est juste que c’est quand même vachement… Comment dire… étriqué, comme raisonnement que de résumer un jeu aux récompenses qu’il propose et non à l’intérêt qu’on en tire en faisant son contenu…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Donc en gros, si on mettait un bouton “récompense” quand on arrive dans une région, ce serait cool ? Ou mieux, un bouton récompense quand on se connecte !

oh, wait…

Bon, je trolle un peu, je le concède, mais c’est juste que c’est quand même vachement… Comment dire… étriqué, comme raisonnement que de résumer un jeu aux récompenses qu’il propose et non à l’intérêt qu’on en tire en faisant son contenu…

ce que j’ai dit un peu plus haut

GW2 n’est pas nul, car le gameplays est genial
1) esquive
2) auto heal et gestion de survie
3) pas de trinité
4) pas mal de donjon
5) histoire vivante
6) mcm

sauf que, au bout de un an ou deux ans, il y a plus rien a faire, donc, ceux qui reste farm les po pour les arme levendaire ou éventuellement attendre une extention.

quand l’extension est sortie :
1) les map, on a pas envie de reste dedans encore moins de retourner
2) l’histoire est terminer, soit on le refait avec les autres perso soit on le fait pas
3) le raid réserve pour les groupes “elite”
4) nerf des donjon et CF
5) fractales pas top car on ne gagne pas de po mais seul interet est son dos legendaire, qui….n’est pas même sortie en jeu (lool)

si on regarde le jeu apres 3 ans, oui, gw2 est nul, mais si on regard les deux premiers années, c’est le meilleurs jeu.

==> un jeu vidéo sur xbox one, on paie 70€, on passe 10h dessus pour le fun, puis on achete un autre jeu, et quand y a des potes qui vient, on le resort et on passe un bon moment. (halo par exemple)
dans le cas d’un mmo, on joue aussi pour le fun, ce n’est pas 10h mais plus dans les 50h de jeu, puis après, on joue pour la gloire (stuff, skin, etc) et là, forcement on passe par le farm ou, on ne joue pas pour la gloire mais pour le RP voir juste s’amuser entre pote.

évidement, cela reste mon point de vue, et chacun a des points de vue différent

Adora est une Blade Master ;)

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il faut des récompenses c’est sur mais il faut que l’expérience en elle même soit intéressante. C’est la combinaison des deux qui en fait un contenu rejoué des dizaines (centaines) de fois. Après de nos jours, une récompense attirante devient plus le moteur de la répétition que le fun procuré par le contenu lui même et c’est assez dommage.

Dans GW2 les récompenses sont tellement mise en avant que le contenu en lui même perd tout son intérêt. SW c’est l’exemple typique du contenu totalement bidon (chest farm) qui ne demande ni skill ni même de jouer son perso mais où la récompense sert à elle seule de moteur pour qu’après plusieurs mois de nombreux joueurs continues à faire du chest farm.

Les récompenses des maps de HoT seraient intéressantes en terme de récompense si l’or en jeu n’avait pas autant d’importance. Le soucis c’est qu’il faut des centaines de po pour craft une armure élevé complète, des milliers de po pour une légendaire et encore des po dans tous les achats qui se pratiquent quotidiennement au comptoir. Les po sont en plus le seul moyen d’acheter des gemmes en jeu.

La seule réaction d’Anet fasse à ça, après avoir laissé l’inflation faire son chemin pendant des mois (années?) c’est de sortir des nouvelles maps qui fournissent moins de po que les farm basique. Les fractales deviennent des gros gold sink, le raid un gros point godwin pour que tout le monde se craft de l’élevé et à coté bah… on a droit à des skins lié au compte en récompense.

C’est une très bonne idée de stopper cette hausse des prix qui poussait à farmer les donjons ou chest farm pour pouvoir se payer des trucs mais c’est absolument pas une bonne idée de faire ça à la sortie de l’extension où les joueurs ne peuvent alors qu’être déçu en voyant les gains de po du nouveau contenu et la quantité de chose qu’ils vont avoir à acheter.

Qu’ils diminuent les gains en po très bien mais alors qu’ils arrêtent avec les recettes et items qui demandes des centaines de compo qu’une personne normalement constitué aura du mal à récupérer.

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les raids, un point Godwin? Whaaaaaaaaat?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le principe de la trinité a été réinstauré avec les raids : le tank (la stat robustesse) a une grande importance et le heal (druide) est aussi essentiel dans le contenu de raid

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Absolument pas d’accord sur la trinité : le seul heal dont on a besoin, c’est des zones d’eau, et les ingés et l’elem le font très bien. De même, niveau robu, t’as juste besoin qu’un mec change un anneau pour être peinard, donc ça va ^^

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Perso je suis contre la trinité c’est bien trop facile d’avoir cela , le mieux c’est qu’il y est aucun sort de guérison en tant que " soutien" tel l’élementaliste quoi..

Bonjour :)

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Les raids, un point Godwin? Whaaaaaaaaat?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

godwin dans le sens un truc où tu peux pas y échapper (victoire divine, tu peux rien y faire), tu dois avoir du stuff élevé pour faire les raids et vu les spé particulières, il en faut même plusieurs !

Mais c’était très constructif comme intervention, au moins des gens vont connaitre la loi de Godwin

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le druide est quand même non négligeable dans les raids omega, tu ne penses pas?

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les CDI ont joué sans, et avec succès sur le premier boss déjà quelques fois. Il est intéressant pour ses bonus de dégâts plus que pour ses bonus de heal. Et il est bien sûr joué en full zerk

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Oui, je ne remet pas en question le fait de jouer le druide en zerk tellement la stat de soin apporte peu au niveau du soin en général^^

Mais qu’en penses-tu sur le second boss dès lors? Toujours du soin j’entend bien^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Gw2 c'est nul(j'aime pas),moi je dis pourquoi!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Il fait moins de dégâts je trouve
Juste faire gaffe à pas taper quand sous représailles, mais c’est tout.