Gw2 et le farm

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bonjour à tous,

Je post ce topic sur le farm dans le jeu suite à la possible nerf d’un spot de farm avec le dernier patch de cette nuit. Je me suis rendu à la crique pour aller farmer les skelks et là surprise, plus de skelks sur les plages, aucuns joueurs non plus présents à cet endroit.

Première interrogation, ai-je craqué ou il y a bien eu nerf de cette endroit de la map?

Bref, tout ça pour en venir au problème initial : le farm dans gw2. J’ai remarqué depuis le début du jeu qu’Anet semble vouloir interdire et supprimer tout farm de mob dans le jeu. J’ai plusieurs exemples pouvant appuyer mon hypothèse. Le premier vient du fait qu’ils ont tout bonnement supprimer les drops lorsqu’une trop importante concentration de mobs est à tuer (comme dans cita c2 aux terriers, certains défis de guilde, et j’en passe). Pourquoi n’aurait-on pas le droit d’avoir des objets sur ces groupes de mobs??

Si on revient sur l’exemple des skelks de la crique, pourquoi avoir supprimé les mobs ou leur avoir donné un temps de respawn infini? Je trouve cela complètement absurde de leur part (une absurdité de plus) de supprimer ce farm qui n’était à mes yeux pas un farm de dingue si on compare les farms qu’il était possibles de faire dans gw1.

Alors deux possibilités, soit ils veulent centraliser les activités des joueurs autour des événements dynamiques, soit ils veulent supprimer les bots farmant à cet endroit. Dans le deuxième cas j’ai envie de dire, pourquoi ne pas supprimer les bots directement? Ils nerfent leur jeu parce qu’ils sont incapables de supprimer les bots, hacks et autres (rappelez vous les orbes en McM, la diminution des mobs au rivage maudit..).

Bref, gw2 c’est bien un des seuls jeu où on n’a pas le droit de farmer les mobs que l’on veut sans restriction de drop.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Leurs objectifs sont simple à comprendre : là où d’autres jeux se résument à scouater la meilleur farm zone pour compléter son stuff, GW2 essai de forcer les joueurs à diversifier leurs activités, que leurs gains soit les mêmes à peut près partout. Pour qu’on ne se lassent pas trop vite d’une activité redondante et pour nous garder un peut plus longtemps

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Leurs objectifs sont simple à comprendre : là où d’autres jeux se résument à scouater la meilleur farm zone pour compléter son stuff, GW2 essai de forcer les joueurs à diversifier leurs activités, que leurs gains soit les mêmes à peut près partout. Pour qu’on ne se lassent pas trop vite d’une activité redondante et pour nous garder un peut plus longtemps

Il serait tant qu’ils mettent ça en adéquation avec la façon d’obtenir un légendaire alors par exemple…

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi dans le sens où cela ne diversifie absolument pas les activités des joueurs étant donné qu’on refait sans arrêts les mêmes évents. Regarde tout simplement à la crique, on passe d’instigateur en instigateur et cela en boucle. Même chose au rivage, ce sont toujours les mêmes évents qui sont farmés en boucle.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Il serait tant qu’ils mettent ça en adéquation avec la façon d’obtenir un légendaire alors par exemple…

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi dans le sens où cela ne diversifie absolument pas les activités des joueurs étant donné qu’on refait sans arrêts les mêmes évents. Regarde tout simplement à la crique, on passe d’instigateur en instigateur et cela en boucle. Même chose au rivage, ce sont toujours les mêmes évents qui sont farmés en boucle.

J’ai jamais dit que leur objectif était atteint, j’ai donné la raison la plus valable de leurs actions me passant par la tête

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

La raison la plus valable non, et la VRAI raison il ne la donnerons jamais officiellement.
Pour moi c’est ça:
Farm —> drop —> PO —> Gemme —> Perte d’argent.

Ils s’arrêteront de nerfer quand ils estimeront qu’asser de joueurs ne change plus d’or en gemme, et si les joueur n’ont pas d’or, il n’échange pas de gemmes. On à dans beaucoup de post la preuve qu’arenanet veux faire sortir des po du jeu.

Anet est une entreprise, le mot d’ordre d’une entreprise c’est de créer une richesse, on à tendance à l’oublier quand on est dans un jeu et pourtant …

- Les revenant à rivage maudit
- Les champion à mont maelstrom
- Le nerf des wolrd boss qui ne donne plus qu’un gold par jour ^^
- Maintenant les skelk et j’ai surement du en oublier.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

KevinKBHP.2146 ->
petit cours d’économie :

Le prix des composants est fixé par les joueurs en fonction de la loi de l’offre et la demande. Un composant de valeur que tu arrives à farmer sans problème toi comme n’importe qui va perdre toute ça valeur au file du temps ( exemple simple : noyaux de fusion 3pa/unité contre noyaux chargé 1po50/unité , une différence ? Farm du cita C1 peut être…?).

Les prix des gemmes sont aussi fixé par les joueurs en fonction de la difficulté des acheteur à accumuler des po et de leurs nécessité à acheter des gemmes (boutique au gemme , mais pas de rapport avec le farm?) .

En gros : composant farmé serra rentable les premiers jours, mais vaudra plus rien à l’hv par la suite et sur le long terme. Et je vois pas le rapport avec les gemmes, à part cela : si tout était facile à farmer personne n’achèterai de gemme en euro pour l’échanger contre de l’or car l’or serrai de la monnaie de singe inutile dans le jeu.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Oui effectivement la population Skelk a été diminué autour de l’île de la perle avec le patch de cette nuit^^

Pour les magnétites chargées, c’est aussi le fait qu’elles soient demandées dans de nombreuses recettes de kraft d’armes à la forge mystique en plus des légendaires.
Par ex Lumière Infinie (épée) en demande déjà 250, les ailes de dwayna( arc) nécessite un don de lumière >> hop 100 magnétites etc^^

Sinon là je trouve cela space quand on te fournit en cadeau un + 200% de MF mais qu’en parallèle “ah oui tu peux mais non pas ceux là finalement”!! :o) Ils n’ont pas réduit les karkas en revanche ni les events^^ Donc cela laisse penseur!!

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

La population de barakuda dans l’eau a egalement diminué…

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arukhan.1723

Arukhan.1723

La raison la plus valable non, et la VRAI raison il ne la donnerons jamais officiellement.
Pour moi c’est ça:
Farm —> drop --> PO —> Gemme --> Perte d’argent.

Ce n’est pas pour des raisons financières… enfin financières dans le sens argent réel. En effet, le farm intensif va provoquer une augmentation rapide de la masse monétaire virtuelle ingame donc de l’inflation. La seule chose que cela provoquera sur le cours des gemmes sera une hausse à moyen terme de leur prix en PO pour compenser la hausse de la masse monétaire ingame.

C’est pour éviter une inflation trop importante qu’Anet nerf les spots de farm afin de pouvoir la contenir.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zanpa.9281

Zanpa.9281

Je ne crois pas, à suivre ce raisonnement, le prix des pets augmenteraient proportionnellement au cours de l’achat d’or/gemme, et ce n’est pas du tout le cas, les prix n’ont pas bougé depuis octobre (sauf les exo).
C’est juste que ce n’est pas dans la politique d’anet de laisser les joueurs “exploiter” des failles du jeu, qui ne sont en faite que features ….

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xelhia.7312

Xelhia.7312

Pour moi KevinKBHP.2146 est pas loin de la vérité, peut être pas pour l’or encore que je suis plutôt d’accord avec lui, mais c’est surtout sur les caisses de ravitaillement, ce spot permettait d’avoir pas mal de caisses. Et quel est l’autre moyen d’avoir ces caisses ? des gemmes soit de l’argent réel ou énormément d’or. Donc c’est du game design pour la thune, ils se sont rendu compte que ça allait surement faire diminuer leur achats de gemme, car la clientèle qui va farmer beaucoup est celle qui va aussi utiliser le plus le shop. En effet franchement qui farmait sur ce spot pas grand monde au final par rapport a toute la population de joueurs….
Je vous invite a regarder ce merci Dorian pour comprendre un peu le game design moderne..

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-r-d-merci-dorian-ep-2-00111140.htm

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Ouais, bin je peux te dire qu’ils sont à côté de la plaque si c’est leur raisonnement.
Je vais te le faire mon raisonnement à moi.

Mon précurseur actuel, c’est 700 po.
Pour me faire 700 po moi qui ne suis pas rapide, me faut un temps considérable mais alors considérable de chez considérable.
Farming d’ailleurs totalement à côté de la plaque en plaisir MMO parce que c’est plus rapide en solo qu’en guilde et on est sur les activités les plus rébarbatives du jeu qui soit (pour moi, farmer des mobs en boucle c’est ridicule).
Enfin, passons…

Donc si je convertis cet argent en gemmes, ça représente un truc de fou.
Rajoute ce qu’il faut d’autre pour la légendaire et t’arrive à des trucs de taré.

Honnêtement, j’étais parti pour faire tourner la boutique une fois de temps en temps histoire de participer au développement du jeu.
Qu’est ce qui m’intéresse en priorité à aujourd’hui ?
La légendaire.

Dans la boutique, rien ne permet d’avancer ce sujet là et c’est pas plus mal comme çà.

Mais j’ai du me creuser le crâne pour trouver un truc qui me ferait plaisir dans cette satané boutique.
Me suis pris un slot de personnage que je joue même pas pour… farmer ma P…. de légendaire.

Franchement, qu’est ce que je vais aller m’enquiquiner à faire marcher cette satanée boutique quand je vois comment ils me font bosser comme un âne pour ce précurseur à la C… ?

Je fais grève de cette boutique où il faudrait dans tous les cas des milliers d’euros pour compléter ce farming de bourricot.
Donc qu’ils aillent au diable.

Tant que la Tyrie aura 5 précurseurs sur l’ensemble des marchés à un prix qui correspond à 300 h de farming, j’irai farmer.
Je jouerai en guilde et j’achèterai peut être des trucs à la boutique quand j’aurai fini d’être un bourricot.
J’aurai peut être plaisir à faire du cosmétique après l’essentiel.

Si leur calcul est de retirer du po du jeu, qu’ils attendent tranquillement avant d’avoir 1€ de ma part supplémentaire en poche.
Je peux te dire que suis en rogne de leur vision Coréenne du joueur.

500 dons de Zaitan : quelques heures de farming
500 machins MCM : quelques heures de farming
100 po + 20 po de recettes : pareil
Le précurseur : 250 h de farming minimum si je trouve un gloglo qui vend dans mes prix.

Allez farmer chez les coréens, on verra après si je paye pour la qualité du jeu…
J’en ai ras la casquette de ce farming et d’ailleurs je mets la pédale douce parce qu’avec le nombre de donjons que j’ai avalé, jamais en avoir vu un tomber, il est pas marqué la poste sur mon front…

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zanpa.9281

Zanpa.9281

hmm les précurseurs, j’ai abandonné l’idée de me faire une légendaire quand j’ai largement dépassé le prix du précurseur crépuscule en tentant de l’avoir dans cette forge mystique à la noix.

Bon courage si tu veux continuer de l’avoir, à côté du système des coffres des boutiques aux gemmes et event, ou encore les précurseurs, la française des jeux est plus honnête de ce côté là.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Le cout de la vie en Tyrie est cher, très cher… entre réparation et waypoint c dur.

Il restait le farm en mf, un ptit plus… mais le mf est papillon car obligé de dps only.
Puis le nerf du farm…

j’ai même un pote débutant qui a pu de sous et passe sa vie à marcher pour prendre les portails. Je l’ai aidé mais bon voila, à vouloir trop en faire, ANet créé des pauvres in game

Cette histoire de tp payant est naze, c pas ça qui régulera la monnaie.

3 pa par ci, 3 pa par la… super j’avais 2 heures pour jouer j ai perdu ce que j avais gagné… tout ça a cause de 2 tp et une réparation. non franchement…

Apres certains diront t’ as qu a pas etre casual. ca veut rien dire.
Je prefere etre plongé direct dans l’action difficile, en baver (donc jouer) et avoir des sous en reward.

En fait le jeu est bcp trop facile, donc on TP bcp pour rompre la monotonie.

Parfois on dirait Tera tellement c easy-mode… c’est d’ailleurs ce qui a conduit à sa perte.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je pense qu’il faut que vous gériez autrement vos richesses, car je n’ai jamais été “pauvre” à ce point.

Pensez-vous à faire “payer” vos TP en faisant un ou deux évents proche de votre point d’arrivé ? Récoltez vous tout ce que vous trouvez ? Faites vous tous les events qui vous semblent accessibles et faisables ( car facile seul, car il y a du monde etc ) ? Des réparations… avec l’expérience, vous devenez meilleur et vous évitez de périr simplement. Complétez vous des zones entières ? Faites vous un ou plusieurs WB ( en faisant leur-pre events ) de temps en temps ? Passez vous par le cœur des brumes pour atteindre l’arche ou d’autres endroits ? Etc.

Bref il y a tellement de chose, qu’être pauvre à ne pas pouvoir s’offrir de tp, je trouve qu’il faut le vouloir. Ne pas être riche mais avoir de quoi “vivre”, oui en jouant simplement. Pour être riche après faut le vouloir et mettre la main à la pâte un peu. Mais être pauvre à ce point là, je suis navré, mais vous ne devez pas avoir une bonne méthode de jeu.

Car en deux heures, deux tp à l’extrémité de la carte : 4pa 50 chaque, 9 pa donc. Des réparations hl ? Imaginons que je me suis ruiné l’armure, je vais avoir 15-17 pas. Disons 30 Pa de frais donc en deux heures ( et pour casser toute son armure, faut avoir enchainer les wipes en instance, sinon je ne vois pas comment ).
Si je tp à l’autre bout de la carte, je le fais car ca vaut le coup pour moi ( rejoindre un WB par exemple ), donc j’obtiendrais un event ( 1pa+des items à vendre, 2-3 pa ou bien plus si un rare/exo etc, et si pre event en prime, je rentre dans mes frais au minimum ), et les réparations, je ne répare jamais sauf une fois mon armure se brisant ( donc 7 fois morts ), et à ce moment là je répare avec un kit de réparation du Lion Noir que j’ai obtenu depuis longtemps avec mes succès journas, et que je conserve uniquement pour ces réparations là tous les x temps. Résultat : grosse économie vu qu’il remet à neuf mon armure.

Et je ne vois pas le rapport entre " jeu facile " et richesse… si le jeu était facile, tu serais riche.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

car tu penses que c’est un plaisir de perdre 50% de sa session de jeu à maintenir son niveau de thune en faisant des trucs dont tu n as pas forcément envie de faire ?

Non merci. Après tu as ta vision du jeu, je la respecte…mais il faut penser aussi à celle des autres.

Le rapport entre jeu facile et richesse est infondé, cela n’a rien à voir avec la difficulté.

Concernant la “mauvaise méthode de jeu”, peut-etre as tu raison mais tout dépend du contexte. les gens qui IRL ont une vie bien chargée ne penseront pas comme toi.

Après on me dira, oui mais c’est ça les casu, non.
Dans gw1 en 1h de temps on pouvait faire ce qu’on avait envie de faire, etre directement plongé dans le challenge et pas de prb d’argent.
Même dans d’autres jeux récent c pareil.

Donc le Farm dans GW2 est une nécessité, pas le choix.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Je rejoins un peu le point de vue, tout mes reroll (j’en ai monté deux significativement pour l’instant) on progressé tranquilou, event, craft, peu de tp vu que je vidais mes zones, mais malgré tout, arrivé le level 11 manque du pognon pour le bouquin, arrivé 40 il manque le PO pour le bouquin ou alors t’es en slip. Soyons franc, il est pas possible de jouer normalement (explo, craft, PvP/McM) sans farmer un minimum (quand c’est pas plus) pour payer le quotidien.
Essayez de jouer sans rusher sur un WB parce que le timer dit qu’il est la, ne cherchez pas à optimiser vos déplacements, un coup ascalon aider un guildy, un coup metrica parce que c’est ma zone de farm, un coup kesse pour aider un autre guildy. Achat de farine pour faire des gateaux aux fraises, et vous verez que le pognon ne monte pas tant que ca.
Après il existe des moyens de se faire des PO, ils sont plus ou moins efficaces et rapides mais ils impliquent tous un farm d’une manière ou d’une autre :
-farm a l’HV en spéculant
-Farm d’event (orr pour ne pas citer, mais ils ont nerfé)
-farm de mobs (champion→exploit>nerf, karka/skelk>nerf etc..)
-craft pour revente ? personne n’y a pensé les items se vendent moins cher qu’ils ne coutent a faire et si ca n’a pas été changé la caisse d’armure complete dont la découverte coutait une fortune, requiert plus de compos que la sommes des 6 pièces
-Farm donjon, rusher comme un bourricot le meme chemin sans réfléchir à autre chose qu’optimiser le run, pour le rendre encore plus rapide, avec une team de plus en plus optimisée (cita C1 full zerk, ascalon C2, HdV boucher, Creuset sous marin, arah c3b1) et j’en passe

On en arrive à blaser les joueurs, tout cela a cause de décisions pas forcement judicieuses, on nous a vendu un jeu sans farm, or il s’avere qu’il faudra farmer malgré tout. Alors la question c’est "On fait quoi maintenant ? " ma guilde se désertifie et je ne dois pas etre le seul, j’ai relancé GW1 pour enfin jouer ‘En groupe’ et ne pas avoir besoin de farmer pour avoir du matos max et joli

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Des trucs que tu n’as pas envie de faire… heu je parlais simplement de jouer là. Pas de farm, mais tu pex dans la région, tu profites des évents, de faire les cœurs, de compléter une zone avant d’en faire une autre plus de ton niveau, vu qu’on y gagne pratiquement autant si la différence n’est pas flagrante.

Grosso modo, moi j’ai monté mes persos en jouant ainsi, et je n’ai jamais eu de soucis pour m’acheter mes livres, payer mes tp ou mes répas. Je n’étais pas à focus le farm’, les évents exprés etc.

Je t’avoue que je suis perplexe alors pour les 50 % de jeu perdu… en McMcM, on loot sur les joueurs, on enchaine les events. En PvE, tout ce que j’ai dis suffit largement, pas besoin de faire un focus exprès. ( Et voir un WB seulement, en jetant un œil au timer et en allant le faire, c’est 5 minutes de perdu pour un Jaune minimum. )

Je ne vois pas le rapport entre méthode de jeu et vie riche IRL ( ce qui peut d’ailleurs être insultant pour moi vu ton sous entendu ), tu disais avoir 2h, en 2h on en fait des choses. ( Le seul soucis proviendrait que si ton unique amusement est le rp.. alors là oui, c’est l’un des seuls trucs qui ne rapportent rien en terme d’argent IG… mais qui ne coute rien non plus ! )

GW 1 : je ne dirais rien, je ne l’aime pas, je n’y ai pas joué. Et dans GW 2 qu’est ce qui t’empêche d’aller à ce qu’il te plait ? Ou plutôt alors : qu’est ce que tu aimes faire dans GW2 ?

“Essayez de jouer sans rusher sur un WB parce que le timer dit qu’il est la, ne cherchez pas à optimiser vos déplacements, un coup ascalon aider un guildy, un coup metrica parce que c’est ma zone de farm, un coup kesse pour aider un autre guildy. Achat de farine pour faire des gateaux aux fraises, et vous verez que le pognon ne monte pas tant que ca.”

Si vous n’optimisez pas vos déplacements, que vous voulez aider vos alliés et faire des achats.. c’est votre choix, vous pourriez très bien amortir tout cela facilement. ( Optimiser le déplacement, aider ses alliés ? Vous ne récoltez rien sur les monstres ? Vous ne faites pas un ou deux events en passant vite fait ? Surtout vu la puissance de lvl supérieur en zone inférieur. ) Mais : attention je parle là de ne rien perdre ou un peu gagner, c’est certain que ca ne va pas vous donner des PO ceci.

Avoir besoin d’or pour vous faire plaisir en achat particulier ( pour une skin par exemple ), je comprends que oui, faut peut être faire des trucs que vous n’aimez pas. Mais être pauvre au point de ne pas pouvoir subvenir à vos frais de bases… quand au stuff des states max ( exotique ), il est largement abordable, vous ne l’avez pas en claquant des doigts, mais presque. Pour le skin, c’est le but du jeu, il faut se donner les moyens. Je ne rentrerais pas dans le débat " On fait quoi maintenant qu’on est hl ? ", ce n’est pas le sujet ici.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Si tu n’aimes pas GW1 auquel tu n’as jamais joué, je comprend mieux ton analyse.

On ne cherche pas le même type de jeu finalement.

Se maintenir dans gw2 HL sans farm est impossible. Rien que le cout de la réparation en McM fait que je n’y vais pas.

je ne suis pas un no-life

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ca je veux bien le croire, si GW2 n’était pas un mmorpg avec monde ouvert, je ne serais pas là.

Ben ca dépend encore une fois ce que tu recherches comme jeu une fois HL. Pour les réparations, il faut éviter de mourir, en McMcM, mieux vaut focus ( hélas ) de jouer à distance en groupe ou très prudent en première ligne, pour le PvE, avec l’expérience, on devient meilleur pour éviter de tomber souvent ( et si tu as des kits de réparation, encore une fois, patiente d’avoir une pièce détruite ( et non pas juste un peu esquinté ) pour l’utiliser ).

Sans être un no life, on a de quoi se maintenir. Tu dis avoir deux heures de jeu et vouloir faire ce qu’il te plait, je redemande encore : mais qu’est ce qui te plait donc dans GW2 à faire ?
Car à moins de ne rien faire sur le jeu, je ne vois pas comment tu ne peux pas avoir de quoi payer tes réparations et tp.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

PAUVRE? au point de pas pouvoir payer la réparation et les tp?
je peut payer les réparations à volonté et idem pour les tp….
faut pas exagérer non plus… un petit rush Étreinte c3/c1, hdv c1 ou autre, 20 minutes et tu faits presque 1 P.O…
et même en monde contre monde, en roaming ou en bus vs bus, on gagne largement assez pour ne pas avoir à se soucier de ses morts. (et c’est encore mieux quand on joue une classe qui fuit facilement.)
et pourtant je ne joue que quelques heures par jours. Un ou deux petits donjons et on a plus à se soucier de ses dépenses “quotidiennes” pour un bon moment.

cependant (après relecture de certains post), je conçoit qu’il est impossible de jouer sans faire de choses qu’on a pas forcement envie de faire. Mais bon, ne pas faire de donjon ou d’event c’est enlever le contenu jce, et ne pas faire de mcm c’est enlever le pvp (le sjcj ne nous fait pas perdre d’argent.) donc au final, si vous ne faites rien de ses deux choses, vous enlevez la plus grande partie du contenu du jeu.

quoi qu’il en soit, si on veut de l’argent il faut … jouer?

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Peanutiz.9146

Peanutiz.9146

le sjcj ne nous fait pas perdre d’argent

Héhé il en fait gagner même, si on sait comment .

Une cita C1 par jour , sois 10min de votre temps de jeu , vous avez votre argent pour toute une session de jeu . Disons 80 pa pour cette Cita journalière , vous avez largement de quoi jouer tranquillement pendant 2h côté PvE .

En McM ? Avec les events tuer un simple dolyak de ravitaillement rapporte des PA … Tuer un dolyak sa prends pas 1h ! Puis faut pas foncer dans des bus tout seul , faut pas s’étonner de payer des repairs .

Les arguments ne sont pas valables pour la difficulté à obtenir de l’argent . Même un joueur occasionnel peut se faire de l’argent très rapidement et facilement . Même avec 1h de jeu .

Quand au commentaire un peu plus en haut , au niveau des précurseurs … Frustré de ne pas avoir un malheureux skin ? On devrait être heureux de pas avoir à banqué autant pour finir son stuff . Ici on ne parle que d’un skin qui n’apporte absolument rien à tes capacités in game mis à part de faire le kikoo ( okay j’avoue tirer des poneys c’très très classe ) donc il n’y a pas de mal a banquer un peu pour l’obtenir .

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

faut pas exagérer non plus… un petit rush Étreinte c3/c1, hdv c1 ou autre, 20 minutes et tu faits presque 1 P.O…
et même en monde contre monde, en roaming ou en bus vs bus, on gagne largement assez pour ne pas avoir à se soucier de ses morts. (et c’est encore mieux quand on joue une classe qui fuit facilement.)

voila… tout est dit.

ANet vous savez maintenant pourquoi les gens quittent gw2 —> Rush donjons, Zerg McM

ANet, vous faite tout pour lutter contre ces comportements mais voila… vous n’avez qu’a lire plus haut

A bon entendeur salut.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

faut pas exagérer non plus… un petit rush Étreinte c3/c1, hdv c1 ou autre, 20 minutes et tu faits presque 1 P.O…
et même en monde contre monde, en roaming ou en bus vs bus, on gagne largement assez pour ne pas avoir à se soucier de ses morts. (et c’est encore mieux quand on joue une classe qui fuit facilement.)

voila… tout est dit.

ANet vous savez maintenant pourquoi les gens quittent gw2 —> Rush donjons, Zerg McM

ANet, vous faite tout pour lutter contre ces comportements mais voila… vous n’avez qu’a lire plus haut

A bon entendeur salut.

à vrai dire, la question n’est pas qui le fait, mais qui ne le fait pas. En presque un an de guildwars 2, et un bon nombre de donjon, je ne suis jamais tombé sur une team (en pick up) qui ne “rush” pas.

peut être que le problème vient du fait que certains groupe de mobs soit “évitables” et non obligatoires pour avancer.

et pour revenir au sujet principal, vu que les passages “rush” sont des petits groupes, un non rush fait quoi? 10 minutes de plus? et le gain d’argent est légèrement meilleur si on drop bien.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Je suis d’accord avec toi.

truc simple pour régler le rushing… que les mobs drop une clé qui permet d’ouvrir une porte ou je ne sais quel système.

Si c’est implémenté dans d’autres jeux, c’est pas par hazard.

Et oui, perdre 10 minutes c’est éviter des morts car les rush souvent c nawak et ca creve en boucle, perte de temps si mal fait. Et oui on gagne des loots des sous, et ca donne un intéret au MF glasscanon en donjon qui élève la difficulté et donc améliore le teamplay.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Perso je trouve que si le joueur veut passer des heures à farm c’est son choix, mais le système de bridé les zones je le trouve pas à mon goût.
Comment se faire de l’argent pour acheter ses compos alors qu’on en loot déjà si peu..? Les puzzle ne rapportent rien, certains font les mêmes donjons quaziment en boucle et c’est aussi une sorte de farm…
Fin bon je sais plus quoi faire dans le jeu et pourtant on veut soit-disant nous inciter à diversifier

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

@soufflenoir :

si guildwars 2 est le jeu du reroll par excellence, ce n’est pas pour rien, seul le leveling est intéressant, le endgame est clairement trop “casualisé”. Donc quand on a plus rien à faire, bah on reroll. (on atteint la limite de sa puissance une fois en exo/élevée, pourquoi farm pour un skin légendaire ou un t3 racial qui sert aussi de skin?)

@redgabber:

de toute façon, les donjons n’étaient pas rush au début, du moins très peu ou rarement, (j’ai dit que je n’avais jamais vu de joueurs ne pas “rush” dans mon précédent post, disons que j’ai fait très peu de donjon dans les début du jeu.), oui car avant ils étaient beaucoup plus compliqués. les mobs étaient des sacs à PV (bien plus que maintenant) et frappaient plus fort. Alors forcement, c’était plus compliqué de rush (et plus compliqué de faire le donjon tout simplement) , surtout que le principe n’était pas rependu. Je suis complètement d’accord, un système de barrière qui ne s’enlève que quand les “éventements” de la zone sont terminés, à savoir tuer les mobs qui y sont présents.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Je pense que swtor est le jeu du reroll par excellence… Rien que les cinématiques sont incroyable…. Gw2 leveling bof

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

oui, mais dans swtor, les zonnes sont bien plus petites et restreintes. l’éxploration est bien moindre. (même si “l’hisoire changeante” en fonction du personnage sur swtor est bien plus marquée).

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Peanutiz.9146

Peanutiz.9146

Faut pas se plaindre des rush maintenant … Si il y a des vocals ou des systèmes de guildes ce n’est pas pour rien . Il y a beaucoup de guilde qui font du RP ou même sans RP mais tranquillement les donjons en full clean et cinématique . Faut pas aussi espérer que tout sois servis sur un plateau et que la jeu va vous offrir la meilleur expérience multi en mettant les mains dans la poche en mode w8&see . A vous de trouver des " camarades " de jeu qui convient à votre type de jeu . Si vous cherchez des PU devant citadelle c’normal de ne trouver que des groupes de rush . Ces comportements vous aller les trouver sur n’importe quel Mmorpg où il y a un tant sois peu un système économique ou du stuff à avoir ( du moin dans les mmo récent )

Si vous n’aimez pas Guild wars 2 à cause du farming qu’il impose , Arretez tout de suite les mmorpg hein , ou retournez sur un plus vieux ( Guild Wars premier du nom tiens ) Ou alors aller cash de l’argent dans un f2p cash shop , là oui c’est sur vous aurez plus de farm . L’essence du mmorpg moderne c’est le farming ou la cash shop . C’est triste à dire mais c’est comme ça

(Modéré par Peanutiz.9146)

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le problème n’est pas qu’il faille farmer, le problème c’est que le jeu pousse au farm dès qu’on veut avoir un certain cosmétique sur son personnage et quand même temps des mesures sont prises depuis le début pour empêcher le farm.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Je plussoie tous les dires de chacun sur le farm qu’on est obligé et malheureusement le nerf qu’ils en font.

Malheureusement les posts sont innombrable et on n’a jamais eu de retour des dévs ou CM…….

Ils ’’entendent" nous plaindre mais ne nous rassure pas pour nous faire un quelconque retour

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Je plussoie a beaucoup de posts. Il y a pour moi clairement une totale incohérence entre la politique affichée d’anti farm et les faits ! Car force est de constater que le farm est indispensable si l’on veut se faire des Po ou droper un précu ou item recherché ..
Mais je persiste a penser que TOUT est fait pour que les joueurs sortent leur CB..
Quand je vois certains joueurs collectionner les légendaires je m’interroge : comment font ils si ce n’est de faire chauffer la CB ??
Après 1800 heures de jeu, je me dis qu’il faut vraiment être un farmeur acharné pour rassembler les items nécessaire au craft d’un légendaire !!

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

j’en suis à 2 mois et j’ai pas fini sachant que je ne fait pas que ça en gros 80% de la légendaire faite

Serveur : Fort Ranick

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Novaslash.3751

Novaslash.3751

Peut être que Anet s’est mal exprimé sur leur désir pour GW2 mais je crois que pas mal de joueurs ne comprennent pas ou déforment les propos également.

Le but de Anet est de pouvoir obtenir un stuff de haut niveau sans devoir farmer des dizaines, voir des centaines d’heures. Sur ce point, le pari est gagné car obtenir du stuff exotique n’est pas très difficile.

Je n’ai quasi pas fait de donjon. J’ai juste participer à des bus de récoltes et vendus ce que j’obtenais, avec cette argent, je me suis payé mon stuff complet en exotique sans que j’ai eu à farmer énormément.

Pour la suite, c’est que du bonus puisque c’est juste pour obtenir des skins qui ne donnent pas plus de puissance ou des bonus supplémentaires. Les Légendaires, c’est pareil. Si vous désirez tel skin (que l’on obtient pas le craft ou les donjons), dans ce cas, oui, il faut farmer mais Anet n’a malgré tout pas menti à ce sujet sauf peut être pour le stuff élevé (je ne m’y suis pas encore penché pour en parler).

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Le stuff élevé se base sur mission de guilde , succès quotidien et fractal et ne nécessite donc en rien de farmer

Le seul problème à m’on gout c’est que dans leurs objectifs d’anti farm, ils égalisent les gains de tous les donjons. Qu’ils soient durs ou simples le gains ne changent pas , et ça au final sa revient à pousser les joueurs à ne faire que les plus faciles et rapides.

Je trouve ça dommage que les gains d’une instance ne soit pas en fonction du temps qu’elle requière et de son niveau de difficulté, ça aurai équilibré la balance et poussé les joueurs à taper n’importe quelle instance au lieu de farmer des trucs comme cita C1.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

La légendaire avec la CB encouragée par ANet?? (Je parle pas de GS, d’autant plus qu’on en voit pas des masses sur GW2 depuis un moment, comme les bots dont le nombre a diminué à mort).
Petit calcul: comptons 100 gemmes = 3PO (je suis gentil, en gemmes→PO c’est plutôt 2.8 voire moins, mais bon…)
Légendaire: 1200PO (au bas mot). 1200/3 = 400. Il faut donc vendre 40 000 gemmes pour se payer une légendaire. Soit 250€ (et je parle vraiment d’un prix minimum. Parce qu’on vend pas ses gemmes 3PO les 100 mais bon). Donc une “collection” de légendaires (au moins 3), ça fait 750€… Favoriser les gens qui sortent 20/50€ c’est favoriser l’usage de la CB. Favoriser ceux qui sortent plusieurs centaines d’euros, c’est juste quelques personnes.

Après, pour le prix de la vie dans le jeu… On vous a montré que vous remboursiez vos tp si vous exploriez des zones, ou faisiez des donjons ou faisiez des events. Vous répondez que c’est vous obliger à farm… Donc expliquez ce qui n’est pas du farm. Si votre intérêt dans le jeu c’est de vous téléporter, de vous jeter dans le 1er pack de mobs venu sans armure sans les taper, et de recommencer, alors effectivement le jeu va vous obliger à farm.
Mais si vous jouez (genre, faire un event, parce qu’il parait que c’est le but du jeu, y a des monstres en rouge et on les tue, tout ça…, ou un donjon parce que c’est amusant aussi) vous remboursez vos réparations. Si vous voulez avoir des sous sans taper aucun mob ni faire aucun event ni aucun donjon ni aucune quête daily/mensuelle… Forcément vous allez rester pauvre, mais c’est pas vous obliger à farm hein^^

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

on faisait arah c2, on est mort 1 fois face a lupicus…et 15 fois a cause de rush foirés…
des groupes splittés, chacun pour sa pomme, du temps de perdus a retry etc etc..

cherchez l’erreur, le rush c vraiment la gangrène

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

Faut pas se plaindre des rush maintenant … Si il y a des vocals ou des systèmes de guildes ce n’est pas pour rien . Il y a beaucoup de guilde qui font du RP ou même sans RP mais tranquillement les donjons en full clean et cinématique . Faut pas aussi espérer que tout sois servis sur un plateau et que la jeu va vous offrir la meilleur expérience multi en mettant les mains dans la poche en mode w8&see . A vous de trouver des " camarades " de jeu qui convient à votre type de jeu . Si vous cherchez des PU devant citadelle c’normal de ne trouver que des groupes de rush . Ces comportements vous aller les trouver sur n’importe quel Mmorpg où il y a un tant sois peu un système économique ou du stuff à avoir ( du moin dans les mmo récent )

Si vous n’aimez pas Guild wars 2 à cause du farming qu’il impose , Arretez tout de suite les mmorpg hein , ou retournez sur un plus vieux ( Guild Wars premier du nom tiens ) Ou alors aller cash de l’argent dans un f2p cash shop , là oui c’est sur vous aurez plus de farm . L’essence du mmorpg moderne c’est le farming ou la cash shop . C’est triste à dire mais c’est comme papillon

c’est une belle réponse de “fan boy” sans vouloir t’offenser. (en aucun cas je ne te juge, mais ta réponse en revanche.)
déjà , tu dits en première partie, en gros, que c’est à nous de chercher une team qui ne rush pas. Hors, en verrouillant les zones et en forçant à vider ces même zones, le rush serai simplement retiré du jeu, tout le monde serai traité de la même manière et basta. (quand aux cinématiques, ça n’a rien à voir avec le rush, puisque même en pick up certains les regardes.)
tu rejettes la faute sur les joueurs (c’est de la mauvaise foi) , alors que le rush ne devrait tout simplement pas exister et n’était pas voulu à la base, je pense. être pour le rush et remettre les joueurs en question, ce n’est tout simplement pas défendable.

en seconde partie, tu parles du farming, je trouve que tu est trop “fataliste”, en gros, c’est comme ça et ça ne changera jamais. Hors je pense qu’Anet finira par se rendre compte de l’inutilité du monde vivant si il ne se compose que de farm.
quand au reste du jeu (en dehors du monde vivant), je pense qu’il est obligé d’y en avoir, le problème c’est que le farming est relativement inutile. farm pour des stats (même si je préférai réussir un défit difficile ou il ne faut pas farm) je dit pas, mais farm pour du skin….. la pire chose qu’on ai inventé.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

farm pour des stats (même si je préférai réussir un défit difficile ou il ne faut pas farm) je dit pas, mais farm pour du skin….. la pire chose qu’on ai inventé.

Je veux bien qu’on critique le jeu, mais là c’est à toi de te remettre en question. Plein de monde trouve que c’est une excellente idée. Après si ton bonheur dans la vie c’est de te stuff comme un fou pour défoncer les mobs/les joueurs et être bien content d’avoir la plus grosse (je parle d’épée), le jeu est pas fait pour toi. Point barre.

Dans GW le farm c’est pour le skin. Qu’on dise que c’est abusif/y en a trop pour la leg/pas assez de challenge,… C’est défendable. Mais demander du farm aux stats, c’est contraire à l’esprit du jeu. A ce compte là, je dis que faire un MMP c’est la pire erreur qui soit, et qu’ils auraient mieux fait de faire un FPS… Si je veux un FPS je vais jouer à un FPS, si tu veux de la course au stuff tu vas sur un jeu fait pour ça (c’est pas compliqué, tu prends la liste de tous les MMO du moment, et tu rayes GW2…).

Après, le rush a toujours existé et existera toujours. Les joueurs qui font les donjons pour la thune vont pas s’amuser à passer 4h par pack de mobs. Si tu rends tous les mobs obligatoires, t’aura juste des rushs plus lents. Surtout que le système de mobs obligatoires existe. Simplement tous les donjons contiennent des events additionnels, non obligatoires, pour les gens qui veulent pas rusher justement. Mais comme les gens qui veulent pas rusher sont trop occupés à critiquer les rushers et ANet, ils pensent pas une seconde que ça a été fait pour eux. S’ils suppriment l’event du pont de C1 tu considèrera qu’ils auront supprimé le rush? Plus personne le skipera (plus personne le fera non plus).
C’est uen bonne chose de laisser des trucs optionnels, que les joueurs peuvent choisir de faire pour le fun, et pas pour les thunes. Si tout est obligatoire, faire un donjon pour les thunes ou pour le fun, y a pas de différence.
Comme les bonus dans els coops de GW1 (même si on faisait pas les coops pour les thunes^^). Tu faisais une coop, t’avancais dans l’histoire. Mais si tu voulais y passer un peu de temps, t’avais un bonus à faire (sauver des PnJs, timer, mob supplémentaire,…).

Bref, supprimer le rush c’est stupide. Depuis le 1 ça existe (on avait des speed runs, des records homologués pour finir les zones élite le plus vite possible, avec le moins de joueurs possible,…). Après, équilibrer, par exemple en rendant C1 (cita) un peu plus dur, pourquoi pas… Mais pas supprimer le rush. Juste les rushs abusés (genre C3B1) ou les exploit bug

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Moi aussi je n’aime pas trop farmé pour du skin, surtout que j’ai trouver le skin idéale et qu’il a pas été difficile a faire.
Depuis que je suis level80, j’ai chopé tous le stuff Exotique + skin que je voulais, terminé, plus d’utilité a farmé les autres skin que je trouve moche au passage (sauf pour certaine classes).
En clair, je n’est plus rien a faire sur Gw2.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

“De toute manière, les petits joueurs sont bien plus récompensé que les gros joueurs, pour pas les décourager. Genre ma copine je lui ai fait rapidos son event du dragon afin qu’elle ai les ailes brisé, elle n’avait pas touché à son perso epuis un certain temps et quand elle joue, elle n’y reste pas plus d’une heure. Résultat en 1/4 d’heure, je lui ai loot 1 teinture abysse et 2 tickets de retrait d’arme de jade…
Commercialement parlant, il est normal d’encourager les petits joueurs, via des petit tremplin pour pas qu’ils se sentent dépassé… Mais là… C’est limite décourageant pour les joueurs réguliers de voir un jeu qui te dit: “quitte moi pendant 1 mois, certe tu ne farmeras pas mais tu aura un loot qui te remboursera ton mois d’absence!” Résultat, atant ne pas jouer, tu seras tout aussi riche :/"
Rien à dire de plus

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Peanutiz.9146

Peanutiz.9146

Fanboyz ? Disons que Guild Wars 2 est en effet l’un des mmorpg qui m’a le moin déçu du marché .
Le farm est bien la faute aux joueurs ! C’est tout ! Personne t’oblige à le faire . C’est pas parce que le racisme existe que tu es obligé d’être raciste , si ? Enfin c’est pas du tout logique comme raisonnement . Il m’arrive de faire du rôle play et de passer plus d’une heure sur Cita C1 et de vraiment faire tout ce qui est proposé dans l’instance . Bien sur ce n’est pas avec un groupe PU 4 war +1mesmer . Ensuite dans un esprit " plaire à tous " cela serait une grave erreur de retirer le rush . Puisque je pense que GW2 suis une politique où justement il vise à plaire à tous type de jouer . Non … Cela demeure un problème venant des joueurs . Il n’y aucun reproche envers Anet au niveau de la possibilité de rush une instance . Evidemment il reste des problèmes qui sont plus de l’ordre de la difficulté des instances ou du système de récompenses mais c’est autre chose que de trouver un groupe qui ne rush pas .

Quand à la déception de Vlad et de Soufflenoir c’est tout à fait compréhensible et c’est le résultat des plaintes du genre sur le farming ou sur la difficulté à obtenir un stuff HL vu sur d’autre jeux et que Anet à voulu enlever pour en faire un argument de vente . En donnant la possibilité d’obtenir le stuff facilement et seulement ce qui est accessoire difficilement hé bien voila le résultat un jeu sans trop de but après 1 mois de jeu . Imaginer si on simplifie le farm ? Il nous reste quoi ? encore moin . Super n’est ce pas ?

Le problème c’est que comme je l’ai déjà dit , la majorité se contente du farming et sa leur ne pose pas de problème .

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

pour commencer, anet n’a jamais nerf les farm, au début de c3b1, anet n’a fait que corrigé un bug, puis anet a retirer un sac vert sur l’un des deux boss, ce qui normale, mais ce n’est pas vraiment un nerf.

en suite, quand vous parler de nerf event ou rivage maudit….ce n’est pas non plus un nerf, c’est juste que anet cherche régulariser les tarif des matériaux T6.

je donne un simple exemple, un jouer qui n’aime pas farmer, il drop un T6 ou un gold, il peuvent les vendres chère car anet a justement fait leur boulot.

d’autre personne qui souhaite farm, ils vont au cita C1 en team opti, les farmeur farm a base de 20-50po par jour, puis ils achetent du matériaux T6 au jouer chanceux qui loot relativement chère, donc tous le monde est content.

si anet veut vraiment supprimer le farm, y a longtemps qu’ils ont nerf c1 de cita, et si anet veut faire du profit avec les gem, ils suffissent qu’ils supprime l’echange or vs gemme.

donc, anet ne nerf pas les farm! enfin si un peu, faut pas que ce soit abusé non plus, mais anet est la pour satisfaire la communauté pas une bande.

mon point de vue.

Adora est une Blade Master ;)

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zanpa.9281

Zanpa.9281

Le poste commence à partir en hors sujet en parlant de rush c’est bien/mal; chacun à son optique du jeu et sa façon de jeu.

Oui, Anet nerf les farm, du moins les nerfs abusifs comme la fameuse grotte des champions citée plus haut.

Et sinon, les farmers ne vont pas à cita c1, c’est l’un des donjons les moins lucratifs actuel, c’est juste l’un des plus rapide (7min avec un bon groupe optimisé). Les joueurs qui le rush y vont juste pour se faire quelques sousous, et soyez honnête, dans combien de groupe rush foireux vous-êtes vous retrouver? Avec des délais dépassant la moyenne normale du donjon, bref, y’en a de toutes les couleurs, “rush” ou pas.

Pour finir, ce que je trouve regrettable venant d’Anet, et je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ils le font, c’est qu’il n’existe aucune table de loot connue du jeu (avec des % de droprate officiels); contrairement à la plupart de la concurrence qui ont des sites les répertoriant (sur leur jeux à eux, qu’on soit bien d’accord hein =) ).

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

on faisait arah c2, on est mort 1 fois face a lupicus…et 15 fois a cause de rush foirés…
des groupes splittés, chacun pour sa pomme, du temps de perdus a retry etc etc..

cherchez l’erreur, le rush c vraiment la gangrène

ça dépend , arah C2 il y a 2 run faisables par 1 personne pour faire pop un TP au groupe, pour les autres un peut d’organisation, de stabilité et de rapidité suffit (ou fufu) . Seul la fin est vraiment trop dur à rush (borgne + enquest qui stone = mort ) et il est préférable de prendre 5 mn à kill que de wipe 10 fois et finir boss de fin à 3 après 20mn de perte de temps.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

@ercana: relis bien ce que j’ai écris, j’ai pas dit que je voulait, j’ai dit “farm pour des stats, je dit pas” , je préférerai, juste. Quand au farm pour du skin, ça reste mon point de vue et ça ne m’empêche pas d’aimer guildwars 2.

@peanutiz: je ne comprend toujours pas ton raisonnement, même si le rush est la faute des joueurs, les devs peuvent très bien l’empêcher non? Et puis, si un systéme de donjon bridé était mis en place depuis le début, personne n’aurai pensé eu “rush” je pense.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aedhras.6128

Aedhras.6128

Je ne suis pas personnellement un adepte du farm qui me fatigue vite par son aspect répétitif. Ce qui m’étonne profondément dans ce jeu et que je n’ai pas trouvé ailleurs (même si je n’ai pas joué à tous les mmo existants) c’est la pénalité/punition infligée aux joueurs réguliers/gros joueurs dont le drop rate s’effondre parce qu’ils jouent beaucoup.

J’ai pas mal cherché quelles pouvaient être la motivation et la justification de cette attitude et je reste perplexe.

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Peanutiz.9146

Peanutiz.9146

Mais le rush plait aux joueurs ! Enfin une certaine partie du moin . Donc ces joueurs là , qui trouvent un certains plaisir un rush des donjons . Hé bien si on l’enlève on les perds . Et vu le nombre de personne sur les event qui respawn en boucle ou cita c1 rush ( exemple l’investigateur colon … ) il y a tout de même un nombre que tu ne peux pas ignorer . Pour ma part je trouve du plaisir dans les deux , j’alterne tantôt rush tantôt tranquillou clean . Et je serai très déçu de pas pouvoir farm rapidement une instance lorsque je me connecte en coup de vent .

@Aedhras : Tu n’as pas testé des mmorpg coréens alors parce que la punition est infligée à tout le monde y compris casual . Que tu joue souvent ou pas tu n’aura jamais de loot sauf si tu passe pas la CB ou alors vraiment tu as la meilleur chance au monde et dans ce cas mieux vaut jouer au loto . L’explication d’Anet serait de plaire à tous type de joueur et donc d’égaliser tout le monde au niveau des loot et ensuite par l’anti farm forcer les joueurs à découvrir toute les zones du jeu et ne pas se cantonner à une seule bien rentable . La pénalité sur le drop loot ne fonctionne que si tu tape trop de fois le même mob dans la même zone . Il suffit pour celà d’aller faire quelque chose ailleur pendant quelque temps et tu reviens dans la zone où tu désire farmer .

Bien sur mes propos peuvent être nuancés , quand je dis perdre des joueurs c’est relatif mais c’est sur qu’il y aura par exemple moin de monde sur certains donjons déjà pas très peuplé malgrès leur rapidité .