Gw2 et le farm

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

reste que ce qui m’a le plus déplus, c’est que tous les joueurs une fois 80 sont des clones au final, vu qu’on ne peut pas se distinguer par les stats. Il n’y aura probablement jamais de joueurs “connus” pour avoir surmonter tel ou tel défit, on ne peut se différencier que par le build, sauf que des build, y’en a pas 50. Alors au final, si certains ont l’impression d’être inutiles en donjon, c’est surtout parce que il n’y a pas de rôles, et que tout le monde peut tout faire (à peu prés) , mais aussi car les autre ont probablement des stats identiques aux tiennes.
c’est aussi une des raisons pour lesquels il n’y aura jamais d’item “unique”, ou du moins extrêmement rare à tomber, on va dans un donjon et on sait déjà ce qu’on va obtenir, dans les meilleurs des cas, un exo avec les même stats que tous les autres, du gold et des ressources. il n’y a pas la surprise, cette saveur d’obtenir un item que presque personne ne possède, ou quasiment inconnu.

quand aux skin, ce que je trouve mauvais dans se principe, c’est qu’on aura beau avoir un skin “de la mort qui tue” on aura les même stats qu’un mec qui aura son set de base. donc au final, ça sert juste à faire kikoo, les plus raisonnables diront que ça prouve le défit qu’on a relevé pour l’obtenir. En gros un gars avec une arme légendaire pourrai perdre contre quelqu’un 80 avec un skin d’arme/armure lvl 1. ce n’est pas logique.

actuellement les armes légendaires, ça sert juste à aller voir les autres et à dire, “coucou c’est moi qu’ai plus farm que vous olol”

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Personnellement je suis contre le rush et le farm, seulement le drop rate du jeu force à y avoir recours malgré qu’il ait été dis qu’il n’y a pas de farm sur guild wars 2.

A partir du moment où on veut avoir un skin assez recherché (voir une légendaire) il faut tout de suite un nombre conséquent et cher de composants pour pouvoir crafter l’objet, on est donc convié à farm.
Sauf qu’en même temps le jeu est développé pour limiter le farm intensif ce qui doit être uniquement fait pour nous forcer à faire des choses dans la longueur et faire des activités diverses et variés sauf que si pendant un moment X tout ce qui m’intéresse c’est mon skin/stuff c’est à moi de décider comment je veux investir mon temps.

Pour le rush j’ai dis que j’étais contre, mais on drop tellement rarement de bons objets sur les mobs des donjons/fractales qu’on nous pousse à faire des rush pour optimiser le ratio temps/loot.
C’est plus rentable de faire 2 cita c1 en rush, qu’en faire un seul complet…

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

@ infinium monolithe.2795: Certes, tu peux aimer le jeu sans aimer le fait de farm pour le skin. De même que tu peux aimer faire du MMO tout en préférant largement les FPS. Mais tu ne dira jamais sur un forum de MMO “Le côté MMO pourquoi pas, mais j’aurai préféré un FPS”. On va pas changer la nature du jeu^^. C’est pareil pour le fait de farm le skin.

C’est un choix de conception. Ils ont dit dès le début “on veut faire un jeu sans course au stuff, mais avec une course au skin”. Et ça plait à un certain public. Après, plein de choses à modifier/améliorer c’est sur^^ (enfin le jeu est pas nul, mais il a des défauts^^)

Pour rester sur le farm, le meilleur moyen de le supprimer c’est de donner envie aux joueurs de faire ce qui est optionnel. Actuellement toute la récompense du donjon ,c’est le coffre de fin et les 3 boss boligatoires (tokens+PA). Les intermédiaires donnent pas grand chose (des fois 5PA assurées, mais c’est pas rentable). Donc rajouter des drops, pourquoi pas (genre un gold assuré la 1ere fois comme les WB).
Ou alors un “bonus” à la fin du donjon si t’as fait tous les éléments facultatifs,…

Mais obliger à tuer les mobs facultatifs, non. De toutes facons, comme je disais, ce qui dérange les gens c’est pas qu’on essaie d’aller vite mais qu’il y ait des mobs facultatifs. J’en conclut que ces soit disant “fans de contenus qui veulent clean les donjons” préfereraient qu’ANet supprime le contenu facultatif (que plus personne ne rusherait) pour que surtout personne n’en fasse moins qu’eux sur le donjon… Parc eque tous vos arguments en faveur de “l’anti rush” ne vaudront plus rien si ANet supprime ce contenu. Tous les packs sont obligatoires. On peut plus rush. Tout le monde fait tout. (Simplement tout c’est moins qu’avant^^)

(Modéré par ercana.4980)

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

même si le fait de voir du stuff compliqué, ou extrêmement rare à loot avec une différence de stats dans gw2 est une cause perdue, les futur équipements élevés me suffises amplement. (même si je préfère les stats au skin, je ne suis pas un hardcore gamer, et je ne fait jamais de “course au stuff”, même sur certains mmorpg “célèbres” pour ne pas citer de nom, il me faut beaucoup de temps pour me stuff surtout que ne joue pas des masses par jour.)

la difficulté d’obtention des item élevés me convient largement, et j’espère qu’ils sortiront les armes et les armures sous peu, quand aux armes légendaires, je considère pouvoir en obtenir une, mais sur le très long terme.

ce qui me gêne, ce n’est pas tant le fait que le jeu se base sur le skin, mais surtout le fait de ne rien espérer en faisant un donjon, on sait qu’on obtiendra pas un truc unique ou légendaire avec de très bonnes stats sur un boss. (on ne peut pas loot d’item élevés, je trouve dommage qu’ils soient réservés aux fractal/quoti)

je mise gros sur le futur du jeu, car différentes features on étés annoncés il y a peu de temps (et traduites sur le forum fr), notamment des raids, et j’espère qu’il y aura une multitude de truc “intéressants” à loot.

enfin bon, même si je veux éviter de partir en hors sujet, je fait aussi partie de ce qui sont pour le “PK” etc.., j’ai toujours considéré que dans un mmorpg, il y a une “élite” de joueurs étant morts de chances, ou ayant été calculateurs pour trouver la technique pour vaincre tel ou tel boss, et ayant étés récompensés.
je sais que ce n’est pas la politique de gw2, je le savais avant d’avoir acheté le jeu vers sa sortie^^ et je sais aussi que ce sera probablement toujours comme ça. (même si je le répété, je mise beaucoup sur les item élevés.)

et ils avaient dit je crois, qu’il ne faudrait pas farm pour avoir des stats overbusay, en revanche, c’est obligé qu’il faille farm pour du skin ou faire quelque chose de compliqué pour l’avoir, sinon tout le monde à tout et ça ne sert à rien de jouer.

(Modéré par infinium monolithe.2795)

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

je te rejoins.

J’ajouterais que dans GW1, il n’y avait pas la course au stuff, mais il y avait un but à tout et un interet à tout.

Cela a disparu avec gw2. le farm existait dans le 1 avec la jade par exemple… mais on savait pourquoi on farmait le joueur en pvp ^^ ça servait au pve etc…

a chaque boss tué on avait une chance de loot son arme, la meme arme qu’il utilisait pour nous trouer, et on pouvait lui capturer sa ccompétence élite… il y avait toujours un objectif.

(Modéré par redgabber.5209)

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

La par contre je suis d’accord. Le système des élites à cap était sympa (pas transplantable dans le 2 puisqu’ils ont pas de comp, mais syma^^). Et le fait d’avoir des objets à skin unique par boss aussi (même si dans prophéties tous n’en avaient pas loin de là^^).

Rajouter des loots uniques et aléatoires en fin de donjon serait sympa je trouve (comme le BDS, froggy, VS et autres lames d’obsidienne de GW1. D’ailleurs le BDS irait bien à Arah…). Ca serait pas lié à l’âme, et ça permettrait d’avoir un peu d’excitation à la fin du donjon (en gardant la récompense en tokens pour pas obliger à farm comme un porc). A la limite pour pas saturer le marché d’armes exo ou même gold, en faire juste des skins (comme on avait eu à l’event des karkas en octobre, le skin de hache requin et autres).

On a déjà le système avec les WB (armes corrompues de Jormag (je sais pas si c’est le nom mais bref), sceptre de main de mort vivant chez Tequatl (le plus moche, le moins cher, le seul que j’ai drop XD), le bâton gargouille chez le Béhémoth (me rappelle plus du nom, mais je le veux^^),…

Bref, comme disait redgabber, des buts! (Surtout en donjon, la petite excitation au moment ou tu vas ouvrir ton coffre, en mode "Est que le BDS va être pour aujourd’hui??? Et éventuellement le plaisir, quand il tombe, de dire “YES!!!! ENFIN!!!” c’est assez génial^^)

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

On pourrait aussi envisager d’ajouter des recettes dropables uniquement en donjon avec un drop rate pas trop élevé pour le challenge, des recettes de consomables, des recettes de bijoux, voire pour des armes, sans dire exotiques, juste pour débloquer un skin. Ca apporterai un peu d’interet a faire le donjon et ca relancerait un peu l’artisanat

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

@Lyrina: Il me semble qu’il y a (avait?) des recettes de bijoux uniques

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/crafting/Recette-bijoutier-crafte-Tokens-Donjon

Le topic date de 5 mois donc peut être plus d’actualité.

Le soucis c’est que
→ recette
→ bijoux (=> pas de skin)
→ lié au compte

Au final, pour un jeu qui demande de farmer pour le skin/la gloire (parce que les leg c’est aussi la gloire, sinon personne ferait le pistolet), les loots uniques ne peuvent pas s’afficher, n’apportent aucune gloire (y a même pas de titre pour avoir toutes les recettes) et ne se vendent pas (ce qui permettrait de s’acheter du skin^^)

C’est quand même dommage

Gw2 et le farm

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Oui donc on en revient toujours au meme probleme, de bonnes idées, mal intégrées, drop rate visiblement trop faible, pas super utile étant donné que ce sont des bijoux.
Ou alors il aurait fallu leur donner des combinaisons de stats bien spéciales pour les rendre attractifs, et faire de meme pour des armes/armures craft avec des skin ou stats différent(e)s ?

Meme si la recette est lié c’est pas un soucis plus que ca, bien au contraire, l’artisan qui aurait la chance de la droper deviendrait une mega star et tout le monde lui en demanderait, ce qui relancerai cet aspect du jeu.
Mais ca c’est dans un monde parfait ^^ et ca demande pas mal de taff ne serait ce qu’au niveau design des armes/armure et équilibrage des combinaisons de stats