Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Non, les petites guildes n’ont pas besoin de simplification du jeu.
et Oui, vous pouvez vous en sortir

Avant de me lancer dans ma diatribe et de vous présenter des solutions, je vais vous résumer le topo de la guilde

nous sommes 8 actifs participant à l’effort de guerre.
(le reste étant des contacts ou touristes voir des copains de guildies qui ne passent ni sur TS, ni ne causent sur le /g)
dans ces 8 personnes il y a:
1 joueur pve qui participe a tous les événement n’impliquant de ne pas donner de richesses
1 joueur recruté il y a moins de 2 semaines, pratiquant uniquement le PvP
3 joueurs PvPistes qui participent à l’effort de guerre via PO/recompenses JCJ de manière raisonable
3 joueurs PvX qui se consacrent a fond pour le bien suprème de la guilde (T’au !)
a préciser que
- il n’y a pas plus de 2 personnes sur le même serveur. (important pour les missions WvW)
- nous sommes des actifs, ce qui limite les heures de jeu.
(bon, techniquement la situation est un peu plus compliquée, mais pour les besoins de l’explication, on fera avec)


Hall de Guilde

Le jour 0, nous nous sommes connectés, on n’avais pas le temps d’analyser les mission de guilde et leur faisabilité (surtout qu’on est tombé sur un setup WvW majoritairement) donc on a demandé a des contacts de faire la mission de capture des camps afin d’atteindre les 150 de faveur nécessaires.

Passé ce cap, nous nous sommes dirigés vers le hall que nous avons fait à 7 (un joueur n’étais pas dispo) et même avec la déconnexion de 4 personnes sur le chevalier légendaire, nous n’avons eu aucun problème à conquérir le hall.

Solution pour vous:
-> =>5, si vous arrivez pas, sortez vous les doigts du pot de nutella.
-> <5, demandez de l’aide via le lfg/forum/TS mcm de votre serveur.


Les Matériaux

Nous sommes des joueurs depuis la béta d’avril 2012, nous connaissons le jeu comme notre poche et nous savons qu’il y a des commandes utiles comme le trop sous utilisé /wiki <terme de recherche>

Du coup, même avec des arrêts, parfois long, nous avons quand même des ressources et de l’expérience pour trouver ce que l’on cherche.
Du coup, les 3 joueurs pvX se sont mis a courir les maps pour récolter tout ce qui passe (et hot la première fois, sans masteries, ça surprends ;p), on a forcé nos joueurs pvp à faire le succès de la tourelle donnant 10 huiles de lin ce qui à fait qu’à la fin du 1er weekend, non seulement le hall était fini, mais aussi la taverne, la mine (+extension étherium) mais aussi le scriptorium.
A noter que nous avons tous revendu nos surplus de graines de lin pour compenser les pertes monétaires afin d’atteindre un équilibre budgétaire (on cherche pas à se ruiner)

Solution pour vous:
-> farmez les compos, ramassez tous les matériaux que vous croisez (dimanche dernier, j ai récolté 180 bois t1 en 1h -> 60 planches)


La faveur

Alors certaines semaines c’est difficile de faire plus de 3 missions, le pire étant le bastion car non seulement la map n’a pas encore de méta et strat élaborée, mais en plus il n’y a que très peu de joueurs qui y vont. (après ce mode est récent, faut laisser un peut de temps mais nos pvpistes n’aiment pas ce mode)

Nos solutions:
-> défis: on ne les fais pas tous
-> randonnées -> jusqu’à 3points/personne ca se passe sans soucis, après faut aller très vite et être très organisés
-> Puzzle et courses: “leech” d’event organisés par d’autres guildes, vous participez à un event réussi, vous avez les récompenses et la faveur.
-> McM trouvez des gens sur le TS de votre serveur
\-—> les 10k points se font facilement avec 2 roamers qui prennent les camps et zigouillent les dolyaks.
-> PvP -> la pluspart des missions demandent une équipe organisée, les 500 pts de score a faire sont pendant l’inégralité des 30min donc faisable a 3 en 2 parties et sans forcément gagner.


Conclusion

Demain nous passerons niveau 21, nous avons tous les bâtiments niveau 1 minimum sauf l’arène et la mine qui sont niveau 2

1 – Acceptez que vous n’avez pas la capacité de tout faire.
2 – La connaissance c’est le pouvoir, le wiki est la pour vous aider —> /wiki
3 – Organisez vous ! pour citer l’acolyte Sousuke de GW1er du nom: “Understanding is half the battle, the other half is fireballs.”
4 – Farmez !!!!!! le farm quand on a un objectif précis n’est pas la fin du monde.
5 – POINT LE PLUS IMPORTANT -> Profitez du temps passé avec vos guildies, après tout, la construction d’un hall est un moment agréable a passer.

Par contre pour tous ceux qui ne veulent pas se bouger les rognons et qui aimeraient que tout leur tombe tout cuit dans leur assiette, personne ne peut rien pour vous a part vous-même…

NB:
-> certaines trads sont approximatives car je joue avec le client en langue anglaise.
-> mon langage est très coloré, et encore, je me suis fortement auto-censuré pour éviter d’avoir mon texte constellé de “papillions” , donc si vous n’aimez pas, sachez que le train de votre désapprobation roule sur le rail de mon indifférence.

Laenan de Malkshur, grand chat de la corruptocratie-félinocratique des Chats du Désert.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Cela a du demander beaucoup d’organisation avec 7 ou 8 membres. Bravo à vous pour avoir réussi à amener votre guilde à ce niveau en si peu de temps. Vous avez été aussi rapides que certaines guildes comptant 70 membres actifs par jour.

Est-ce que vous aviez déjà les cristaux chargés nécessaires à la fabrication des outils des lignes de force ?

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut,

On est une guilde de taille moyenne.
Le hall de guilde a été débloqué sans mal rien que par les distinctions gagnées avant HoT.
Nous l’avons débloqué le second jour, après avoir fait un vote sur quel hall de guilde choisir On est actuellement niveau 23.

La plus grande partie des membres participent au hall ce qui nous permet d’avancer convenablement, on est plus souvent en manque de faveur/etherium que de ressources alors que nous faisons toutes les missions que nous avons débloquées depuis la sortie de l’extension.

Pour donner une idée du nombre, nous sommes entre 12 et 20 lors de nos missions de guilde.

Nous nous organisons et chacun farm des compo pour la guilde pour la faire évoluer, ça demande un tit peu de temps, mais les ressources manquantes sont longues à obtenir :
- Graines de lin
- Tas de sable grossier
- Cristaux chargés (pour les outils infusés + avoir la 3e maitrise nuhoc dévérouillée pour la 3e map)

Par contre, on est quelques acharnés dans le lot pour farmer énormément tous les jours et donner sans compter pour améliorer ce hall. Et sans ca, je comprend que certaines guildes puissent avoir du mal à obtenir les ressources nécessaire rapidement… Mais c’est normal qu’a 2-3 joueurs les ressources soient plus longues à obtenir que d’autres guildes avec beaucoup monde participant aux améliorations

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Bravo à vous!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Bravo et merci de démontrer qu’avec un peu de volonté (et d’organisation) cela est possible.

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Au final, on est passé niveau 21 ya quelques heures.

Alors pour être honnête, on n’a très peu/pas d’organisation, comme on est sur TS, généralement je lance “on fais ça ?” et on y va.
je décrete les amélios qu’on fais cette semaine et je demande si ya des objections et commentaires ou meilleures idées et on essayer d appliquer…..
(les avantages d’être le chef, corrompu et tyrannique :p)

Concernant les outils des lignes de force, il n’est pas prévu d’en faire avant treeeeeeeeees longtemps, voir jamais, car en dehors du déblocage complet du hall, n’a pas d’utilité pour nous car nous sommes tout sauf pressés et impatients même si le fait que nous avons bourré les up du hall peut faire penser le contraire.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Nous sommes légèrement plus nombreux et nous sommes aussi lvl 21,donc oui c est possible mais car il y a un mais c’est la quantité d or mis dans les materiaux par personne comparé a une grande guilde, le poid des composant est bcp trop lourd pour les petites guildes mais bon qd on veut on peut !!

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nerys.1365

Nerys.1365

Un gros +1 pour ce post!
Oui les petites guildes peuvent s’en sortir!
Dans la notre nous sommes 7, le hall de guilde, on l’a eu a 4, comme quoi c’est possible. Notre guilde évolue plus lentement, mais surement! (on est level 11)
Alors oui, je plussoie Laenan:
Non, les petites guildes n’ont pas besoin de simplification du jeu. et Oui, vous pouvez vous en sortir

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Link.1908

Link.1908

bravo a tous je soutien les petites guildes peuvent s’en sortir , ça reste certes plus long pour l’évolution mais c’est pas impossible.

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

C’est tout à fait possible en effet. Bravo à vous !

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Oui , pas impossible , le seul problème reste le Déséquilibre des guildes , en revanche là sa a rien avoir avec des problèmes sur Guild Wars 2 mais de la communautés ET leurs choix au final , mais on ne peut obligée des joueurs à rejoindre ce qu’il fuie. De nos jours les joueurs rejoignent principalement les Grosses Guildes et guilde ayant un maximal de gadget tel que TS VOCAL ou autres.. et qui a des heures réellement sur-important la journée et ayant des ages approximatif aux " 22-30" ans minimal , et vu la communauté de nos jours s’intéressant principalement a du contenue " Hardcore" et " PVP/MCM" pour se lattée dessus et bien plus encore… tout cela abaisse les petites guildes mais enfin , c’est pas quelque chose d’arrangeable , du moins pas de la par de Guildwars 2 qui même si il le voulait pourrais pas. Soit dit en passant en parlant de PO les halls de guildes pour des petites guildes , surtout “novice” sans l’être les halls sont désormais de nouveaux Gouffre financier , bien trop chère.Sinon bravo a vous, mais je suppose que en tant que joueurs Hardcore vous aviez largement les moyens pour allée a ce rythme, bien jouée ! ( Je préviens que ceci était mon avis : P.E.R.S.O.N.N.E.L , merci d’abstenir toute " injure" , je le dit au cas ou , merci et bon jeu a vous.)

Bonjour :)

(Modéré par rylien.3824)

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

J’ai rien compris à ton avis rylien.
Pour donner un avis constructifs, voici comment ça se passe chez nous : Nous sommes une guilde d’environ 70 dans le registre, dont ~15 fantômes, ~47 joueurs(es) régulier et 8 impliqués.
Ce que j’appel des joueurs(es) impliqués ce sont des personnes qui lisent et répondent sur le canal guilde et se pointent sur le TS.
Nous sommes pour le moment niveau 28 tout les bâtiments sauf le scriptorium (qui est lvl1) sont niveau 2.
Mon impression c’est que c’est galère à tous les niveaux, je suis obligé de faire un fort lobbying afin que la plupart des 8 impliqués mettent des compos que je qualifierais de coûteuse.
A mon avis n’importe quelle guilde peut faire les petites amélio a base de pierres précieuses, minerais, bois, runes, grimoire de connaissance etc.
Par contre dès que l’on touche aux outils infusés, inscriptions/insigne céleste, cuir élonien, baril vide, fiole de lin, chope de verre et autres papiers c’est une galère sans nom.
Dans ce contexte de ressources limités, quartz chargé une fois par jour, 20 tas de graines de lin par fiole d’huile de lin, une bobine de fil élonien par jour additionné à la raréfaction programmée du cuir et les tas de sable grossiers en loot à tiroir (passage par des tas de sables puis 10 pour une chance d’en avoir) … tous ces mécanismes favorisent bien sûr les grosses structure.
Après comme semble le dire rylien, les choix personnels des joueurs y sont pour beaucoup dans l’avancée du hall. Beaucoup préféreront jouer pour leur compte en priorité et on ne peux pas vraiment leur en vouloir. Personnellement j’essaie de jouer avec les permissions pour récompenser les joueurs qui participent beaucoup pour le hall (autorisation d’activation du portail de guilde, autorisation de décoration du hall etc.)

Au final avec une “petite” structure (8 participants) on s’en sort mais on a vraiment l’impression de se faire plumer ( -_-’)

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sethi.7562

sethi.7562

MG d’une guilde des 120 personnes 70 Active réguliere.

guilde au niveau 25
En comptant toute les graines de lin qu’il nous faudrai en ce moment , pour pouvoir monter tout les construction disponible. on Arrive a 27.000 graine de lin .
rien que pour les 300 Barils vide on arrive a 18.0000…
Alors les ptite guilde vont y arriver, mais vont galerer.
Le nombre de matériaux néscessaire est pour certain un peu trop Abusé.

La construction de notre Hall nous a déja couté plus de 1.000Po ( tout confondu )

courage a tous.

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

rylien, si hardcore c’est arriver du boulot à 19h et se déco a minuit car le lendemain ya boulot aussi, bah alors on en est….. vu que la définition est pas ca, on est clairement des casu, mais comme on se fixe des objectifs court-moyen-long terme, on oriente ce qu’on fait en conséquence.
D’où la méthode d’un ami:
“ne jamais farmer qu’une seule chose à la fois mais essayer de trouver un spot pour en faire plusieurs en même temps”

Vu qu’on est majoritairement des joueurs PvP -> collection de Dry Top pour avoir du sable, comme ca on se fait plaisir en pvp, on farm pour la guilde en meme temps les potions de récompense, les compos divers et le sable dont on revend une partie selon les objectifs courts-moyen terme et on achète le reste au tp (et on fait une partie de profit perso, faut pas déconner, on se ruinera pas.)
maitrises tyrie centrale + pelles + matériaux (recyclage && récoltes) → silverwastes
maitrises hot + matériaux (recyclage && récoltes) → dragon stand

ensuite, j’avouerai qu’on a raté des recrutements parce que le petit format de la guilde n’attire clairement pas…. mais on ne peut pas en vouloir aux gens de préférer la sécurité des guildes-usines peuplées de gens qui se connaissent pas/peu et qui au final, jouent en groupe restreint.
Les gadget tels que les voip (ts/mumble/raidcall…) tout le monde les a, certains TS mcm de serveur proposent même des salons au gens qui le demandent ex: Ranik.
T’est pas obligé d’avoir ça mais c’est indéniablement un plus, c’est comme l’électricité, t’en a pas besoin pour vivre mais l’avoir au quotidien change quand même pas mal de choses….

Que les petites guildes vont y arriver mais galérer, je suis pas vraiment d’accord, nous ça fait depuis une douzaine de jours qu’on build que des amélio chères en étherium car on sait pas quoi faire.. on manque d’objectifs court terme vu que très peu d’amélios nous intéressent maintenant.

Etat des Activités:
-> a tout casser, en prenant les invités et les afk depuis 2ans nous sommes 20
-> mais cette fois à 10 personnes actives (2 recrutements)
-> nous sommes niveau 26,
(et nous avons toujours pas fait un seul machin des lignes de force)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Effectivement, bravo à vous.
On a la même configuration de guilde (un peu moins de 10 vraiment actifs), les autres joueurs étant de passage ou n’ont pas envie de passer trop de temps sur le jeu pour des raisons qui les regardent.

On a un joueur qui chapeaute la construction, ce qui nous permet d’avoir une ligne directrice et de ne pas faire n’importe quoi. Chacun contribue à l’effort de guerre autant qu’il peut soit en donnant des matériaux, en donnant des po… Bref, nous sommes une guilde mcm donc principalement actif le soir. Les joueurs qui sont connectés en journée s’organisent pour chercher les matériaux nécessaire ensemble.

On est niveau 19 tout en maintenant la logistique minimale nécessaire pour le déroulement des raids MCM (achat/craft de consommables et armes de siège, stuff des joueurs…). Autant dire qu’on ne chôme pas trop en guilde ^^. L’arène est le prochain up.

Il faut s’armer de patience, d’organisation et d’un bon esprit d’équipe. Au final, c’est un beau challenge et on voit qui sont les “vrais” guildies.

Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

MG d’une guilde des 120 personnes 70 Active réguliere.

guilde au niveau 25
En comptant toute les graines de lin qu’il nous faudrai en ce moment , pour pouvoir monter tout les construction disponible. on Arrive a 27.000 graine de lin .
rien que pour les 300 Barils vide on arrive a 18.0000…
Alors les ptite guilde vont y arriver, mais vont galerer.
Le nombre de matériaux néscessaire est pour certain un peu trop Abusé.

La construction de notre Hall nous a déja couté plus de 1.000Po ( tout confondu )

courage a tous.

Exactement, on est 4, voir 5 RuN et le niveau 26 de la guilde commence à se faire sentir, car la taverne niveau 2 demande des compos… importantes. En espérant que le prix du lin diminue encore, on va surtout faire d’autres up en attendant…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "