Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Je ne sais pas vous… Mais moi je passe un tiers de mon temps (surtout en pve) parterre !
Je veux bien que certains mobs aient la capacité de stun, de root, de bump ou d’aspirer à soi mais trois fois dans un combat de 30 secondes ou trois fois de suite par trois mobs différents, je trouve ça… abusé ? oui… Même désagréable, j’ai envie de dire !

Je me ballade dans la campagne tyrienne avec ma petite femme (irl, puisqu’elle joue avec moi) et là nous rencontrons un bon groupe de mobs qui, en plus, va nous servir à valider notre quête… Les Ettins par exemple vous connaissez ? Si vous avez le malheur de tomber une fois sous l’assaut d’un de leur gros gourdin, vous êtes à terre durant quatre longues secondes, puis vient le second Ettin qui vous en ressert un identique et c’est reparti pour quatre secondes interminables le c…l parterre et les yeux rivés sur votre barre de vie qui commence à flirter avec les 10 % !

C’est à ce moment là, que mon épouse commence à grommeler et trouver que le jeu devient beaucoup moins amusant, surtout quand un troisième Ettin (celui que l’on avait tué juste avant pour se faire de la place) repop au moment où enfin nous allons pouvoir nous relever avant de mourir et qu’il nous en remet un bon coup derrière les oreilles alors que nous spamions notre touche “heal”…

Toute cette petite histoire est bien sûr un clin d’oeil pour tous ceux qui ont vécu ces instants avec les Ettins et leur gourdin bien lourd ou avec les Nécros d’Orr qui aiment vous ramener à eux trois à quatre fois de suite avant de vous noyer dans une orgie de sorts de dégats et d’altérations…

Mais pour de vrai… Oui ça énerve ma petite femme et oui elle a raison en pensant que dans ces moments ce n’est plus du tout amusant, car en finalité il arrive souvent dans GW2 que l’on ne puisse même pas lancer un sort pour se défendre avant de mourir, donc on ne peut pas jouer du tout…

Une solution simple pourtant, qui pourrait être appliquée en Pve comme en Mcm (car ce problème peut casser le jeu en Mcm) serait : L’IMMUNITE temporaire !

Je m’explique :
- Tu prends un coup de gourdin… Ouille ça fait mal : bien fait pour toi, t’avais qu’à pas être là à ce moment !! Donc, le c…l parterre pendant 4 secondes.
- Tu te relèves, mais pas de chance le collègue Ettin passe pour la deuxième couche et bing, t’en reprends un dans l’dos… Donc, parterre mais pendant 2 secondes seulement. (car l’immunité temporaire divise le temps d’une altération d’entrave par deux à chaque renouvellement sur une période définie comme 15 secondes par exemple).
- Au bout de 2 secondes, tu te relèves avec la fraicheur d’un Munster de 30 jours et… Oh joie ! Le troisième Ettin qui t’attendait dans le dos, t’en recolle une derrière les oreilles mais toi tu ne bronches pas et tu lui dis les yeux dans les yeux : “Immuuuuune” et tu te barres avant que cette dernière se termine

Voilà, j’espère avoir su vous divertir un peu tout en vous exposant un problème qui me semblait crucial pour la jouabilité et l’amusement !

Sur ce, je vais réconforter ma petite femme qui vient de s’attaquer malencontreusement à une horde de Raptor… Elle est d’ailleurs confuse de ne pas pouvoir vous parler ce soir ;-)

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Et c’est pour ça qu’on a inventé … L’ESQUIVE !!! \o/

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

esquive, stabilité, aveuglement, immobilisation, givre, faiblesse, infirmité sont tes amis. Evitez de jouer des builds purement DPS, prenez du contrôle sur vous et temporisez les mobs et là vous verrez que vous n’aurez aucun problème

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les skills qui mettent à terre sont souvent visibles à l’oeil. Le mob “charge” son attaque. On voit une espèce de lumière verdâtre couleur herbe pourrie, pas toujours visible sur la peau d’un mob sale.
On peut à ce moment esquiver/parer/aveugler le mob pour éviter cette attaque.

Mais là où je rejoins l’auteur du post initial, c’est que dans certaines situations/zones, ce genre d’attaque est quasi impossible à éviter. J’entends par là dans les combats avec plusieurs mobs qui s’agitent à l’écran.

L’un des pires sont les sépulturiens du donjon ascalon. Ils te sautent dessus, te couchent par terre et c’est 100% de ta vie qui saute. 100% ! Alors que mon perso à +1800 de robustesse et +1400 de vita, en full pièce exotique.
Donc si tu n’as pas skill pour t’échapper (style tp) tu es mort.
Et comme le sépulturien est rarement seul, il est fréquent qu’un te saute dessus d’on ne sait où et lui tout seul, ou avec des potes très souvent, te tuent sous ton regard ébahi.

Si je peux me permettre une anecdote. Je suis fufu. Je suis hors combat. Je lance ma disparition sauf que pendant le temps de cast, j’ai aggro un sépulturien. Mon cast de disparition se fini. Mon perso est bien fufu et pour 10 sec mesdames messieurs. Mais le sépulturien qui t’avait grillé grillé avant et lancé son “cast” te couche sous fufu, te grignotte sous fufu. et c’est donc sous fufu que tu meurs en perdant 100% de ta barre de vie.

Faisant ascalon + 3 fois par jour, je le vois et le vis quotidiennement ha

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Je suis tellement d’accord avec ce que tu dis.

Petit récit d’une expérience en tant que tank dans un donjon draguerre dont je ne citerai pas le nom. Jouant tank, je me prenais toutes les aggro’, jusque-là c’est toutafeh normal. Seulement, les draguerres… ils stunnent ! Ils stupéfient, etc !

J’ai beau avoir des stunbreak comme « Tenez bon ! » ou encore « Sauvez votre peau ! », mais quand on se prend 4 ou 5 stuns par tranches de dix secondes, ça ne suffit absolument pas. Idem pour l’esquive, il y a toujours un moment où on vient à se faire toucher, et là c’est la fête.

Autre exemple. Vous voyez les écorces de la Tonnelle du Crépuscule ? Oui oui, ceux qui sont par trois et qui KD pendant 3 ou 4 secondes à quasiment chaque attaque. C’est vraiment l’éclate quand on en a trois sur soi.

Autant à distance je m’en fiche royalement du stun : un stunbreak est c’est reparti ; autant en tank, c’est de l’anti-jeu. Comment peut-on s’amuser alors qu’on ne peut rien faire la moitié du temps ?

Une immunité temporaire, même si ce n’est que d’une seconde, serait vraiment agréable.

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Haaa oui ! j’avais oublié les chevaliers de tonnelle ha ha. Tellement fun qu’on est obligé de contourner le système en les pullant stupidement 1 par 1.

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Apprenez simplement a mieu jouer, a utiliser les esquive et autre moyen donnez par le jeu pour contrer ca

apprenez aussi a obesrvez, pour ascalon par exemple c’ets les charognard qui renverse, il commence par canaliser 2 longue seconde comme un gros chien qui va sauter, une fois leur saut fait il morde devant eux durant 8secondes, ils sont tres facile a évitez avec un peu d’observation

c’est vrai pour tout le jeu

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

J’approuve zelegant. Et pour reprendre l’exemple du “tank” plus haut. C’est que justement, tu n’es pas supposé tanker, faut laisser la main aux autres des que ta def est tombé
Sinon, pour ce qui est des charognard d’ascalon, j’ai appris qu’avoir un coéquipier a coté de soit, ca aide aussi a se sortir de situation comme ca. (un petit contrôle et c’est réglé)
Globalement, pour mourir face a cette attaque, il faut :
- avoir loupé l’esquive
- n’avoir plus de breakstun
- être seul
Je pense qu’autant de conditions justifie le fait que ce soit mortel

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je suis d’accord pour penser que les mobs ont des techniques d’attaque qui sont dans une grande mesure esquivable.
Le Brise étourdissement est notre ami et les différents boucliers ou sorts d’invulnérabilité.
L’observation des techniques adverses aussi.
Mais La difficulté n’est pas la même selon les mobs et les classes.
Les étains au baton distance elem ont jamais l’occasion de nous approcher par exemple alors que les CAC doivent éviter davantage.

J’ai un élémentaliste et un gardien.
J’ai appris les bases du cac en masse bouclier sceptre focus gardien avec un équipement full exo robustesse et soins donc très protection du groupe on dira.
Avec ce template résistant, j’ai été surpris de la puissance des techniques des mobs au CAC dont ces stuns ou autre qui n’autorisent que peu d’erreurs.

D’ailleurs, j’ai testé un template double dague en élémentaliste donc CAC DPS fragile on dira.
Pour reprendre Ascalon, vous verrez que vous en croiserez pas des tonnes des elem double dague rapport aux elem qui prendront des armes distance.
Et pour cause je dois dire qu’il y a pas mal de combats ou ça reste beaucoup plus facile à distance et plus efficace.

Les araignées du départ, les totems à dps à distance, les charognards, les terriers à gérer, même le combat ‘PvP’ du chemin 2 à la fin.
Tout cela est beaucoup plus facile en immobilisant, en repoussant, en reculant sous une pluie d’AOE que d’avoir à éviter toutes leurs techniques en combat rapproché.
Prenez Kohler.
Il m’est arrivé de le tenir au bâton quand le groupe n’était pas terrible le temps que tout le monde revienne.
En gardien protection, pas la moindre difficulté à le tenir.
Mais en double dague elem, je vois pas ni comment le tenir ni même comment simplement le DPS au CAC.
Dans ce template, vive les objets distance invoqués distance, un petit coup d’alté CAC et go remettre de la distance. C’est chaud on dira.

Faut avouer que si on a un CAC DPS elem en tout cas, il faut drolement en apprendre sur les techniques d’évitement dans les gros packs ou sur des boss a fort burts et on dépend davantage de la qualité du groupe.

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Shuzuru, dans la pratique ça ne marche pas comme ça. Les mobs ne nous laissent pas tranquille juste parce qu’on claque des doigts. Un KD, même long, c’est pas problématique. Deux déjà un peu plus. Pareil pour trois.

Mais quand ils s’enchainent, plus que gênant, ça supprime tout l’intérêt. Je me suis souvent retrouvé à AFK en plein combat à cause de ça. Ah, vous savez les nabots de l’enqueste à Arah ?! Ouais, ceux avec le rayon d’lamorkistun. Bah quand on a 3000+ d’armure, on se fait automatiquement cibler. Tout le combat. TOUT le combat. TOUT. LE. COMBAT.

Même avec HG, Tenez-bon et un stunbreak, ça suffit pas. N’allez pas me dire que ça, ça n’est pas anti-jeu, parce que je ne vous croirais pas.

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! Sans aller jusqu’à dire que c’est abusé, il existe quand même quelques rencontres qui sont un poil déséquilibrées, pas beaucoup mais juste assez pour te faire râler parfois…

Mais c’est pas le cas de toutes, loin de là, et pour reprendre le premier post du fil, puisque tu joues avec ta femme, faites attention au placement. Vous êtes deux. Le coup de marteau des Ettin se prend quand tu es devant lui. Ben essayez de faire qu’il y en ait un derrière qui puisse le contrôler, et ça ira mieux… C’est sur que si vous restez tous les deux en face, vous mettez les chances de son côté à lui…

C’est même assez amusant, des fois, quand on est deux, de jouer à la baballe avec les mobs, pour les contrôles et le reste… Un coup à toi, un coup à moi…
C’est aussi l’avantage de jouer souvent avec des personnes qui se connaissent, tu choppes ce genre trucs, et ça devient des automatisme qui rendent l’ensemble plus performant. Un peu comme une bonne charnière centrale au foot, il lui faut des automatismes pour se placer et fonctionner, et c’est de suite plus efficace…

Autre remarque que je me suis faite, sur ce genre de mobs, ne pas oublier que l’esquive se fait aussi vers l’avant…
Je vois beaucoup de joueurs qui esquivent beaucoup en arrière, mais quand tu le fait vers l’avant, ça oblige le mob à se retourner pour venir te mettre la deuxième couche. Alors même si l’IA les rend un poil plus réactifs que les joueurs pour faire des demi-tours, ça peut parfois faire la petite différence qui te permet de lui mettre un contrôle et de sauver ta peau…

(Modéré par Khyziss.5308)

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ben le truc, c’est que les mécaniques d’aggros sont pas encore clairement défini, d’ou une certaine difficulté a se débarrasser d’une aggro. Personnellement, j’ai globalement toujours pu le faire, mais je comprend que certains mobs puissent etre collant par moment

Zenalpha : Perso, j’ai jamais eu de mal pour asca en El D/D. les seuls moment ou je passe baton, c’est pour les lanceurs de feu (range oblige) et pour les terriers (car le baton est op contre les terriers)
Sinon, c’est full D/D et je crois pas crever plus que les autres.
Kholer, c’pas un bon exemple, il tape pas bien fort et la seule “menace” qu’il représente est son grap-tourbi qui s’esquive plutôt bien (le cas échéant, un breakstun peut aider)

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Mon “histoire” chez les Ettins est bien sûr exagérée pour l’aspect comique de la situation…
Et je confirme, quand je presse deux fois rapidement sur une des touches pour avancer, mon personnage fait un genre de saut ou roulade que vous appelez “esquive”… C’est chouette ça ;-)

Sinon, pour rester sérieux, quand je parle d’un pull de mob en jouant à deux, c’est un peu plus que trois ou quatre et on ne reste pas les deux côte à côte (même si on s’aime beaucoup ) et nous savons bien qu’il faut surveiller les mobs et prévenir leurs actions.

Mais même en jouant, on va dire “pas trop mal”, il nous arrive à chacun d’être au tapis pendant un temps interminable sans pouvoir jouer. Comment est-ce possible d’avoir des poisons ou des roots de 1 voire 2 minutes certaines fois par des mobs, alors qu’aucune de nos classes jouées sur GW2 n’est capable d’en faire autant !

Et pareil en Mcm, si tu as quatre joueurs sur le dos qui te lancent chacun leur stun, tu as beau jouer comme un dieu et avoir des sorts pour briser ces contrôles, tu les subis tous car en te libérant et en claquant ensuite un speed, ça ne suffira pas car tu prendras quand meme les autres sorts de contrôles en général 2 à 4 secondes après le premier et sachant que ton speed ne servira à que dalle car il sera coupé de suite…

Expliquez moi comment vous arrivez à jouer dans ces conditions ?

De plus, cette situation ne favorise pas le bon gameplay car tous les joueurs lancent en premier leurs sorts de contrôles pour te ralentir et te tomber dessus, alors que si un sort de contrôle cassé entrainait une immunité pendant une dizaine de seconde, les “bons” joueurs feraient en sorte de ne pas lancer tout et n’importe quel sort en même temps et regarderaient plus ce qu’il se passe sur un champ de bataille avant de jouer !

N.B.: cette solution d’immunité vaut aussi bien pour les sorts que l’on lancent sur les mobs

J’espère que cette solution sera proposée aux développeurs d’Arenanet… Forza Stéphane

(Modéré par Lenchanteur.4509)

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Vrai. Ça existait dans mon jeu précédent et les joueurs pvp composaient avec ça, les contrôles provoquaient des immunes de quelques secondes et ça fonctionnait.

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

J’ai l’impression de me faire stun en boucle et de rester longtemps par terre en PvE. Et Quand je joue en JcJ avec mon marteau et 2 utlitaires qui stun, je mets rarement les gars a terre, j’ai l’impression qu’ils sont immunisés.

Donc je me dit que j’ai encore une bonne marge de progression et que le stun est pas abusé, faudra que je fasse un peu plus attention à l’icone avec un petit pillier.

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Tu ne peux pas déjouer la quête ?

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je sais pas trop ou tu vas pour croiser des root de 1 a 2min, mais faudrait que tu me dise, j’aimerai bien aller voir.
Perso, même en prenant 5mobs tout seul, je crois pas rester plus de 4sec contrôlé

Pour te protéger de plusieurs joueur enchainant les stuns , t’a toujours la stabilité ou l’invulnérabilité qui t’en protège, normalement, tout les classes ont accès a l’un, l’autre ou les 2

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Bah par exemple anet pourrait rajouter un trait “X% de chances d’obtenir stabilité lors d’un repoussement, stun, etc (recharge X secondes)”

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le plus long root que je connais est l’élite du rodeur en pvp. Il est d’ailleurs incroyablement difficile à cibler avec les pistol. Je suis obligé de prendre l’arc et de le shooter avec l’aoe de feu en skill 2.

En pve, heureusement, ça dure moins longtemps.

Par contre, il y a bien des stuns/plaquages impossibles à esquiver dasn certaines situations. Je pense notamment aux bond/stun des sépulturiens. Ils peuvent dbondir et te plaquer depuis une distance hors de ton champ de vision, s’ils viennent d’en bas. ton seul recours n’est plus l’esquive (prévenir) mais le tp ou un skill de rétablissement (guérir). Si tu en as pas, tu l’as dans l’os.

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Enfaite vous voulez un jeu avec des ennemis qui ne t’embete pas? Je ne trouve pas sa marrant. Et puis quand je meurt sur des mobs comme sa ce qui m’arrive de temps a temps c’est vraiment de ma faute ou parce que je n’etais pas attentif ou j avais claquer mes brise etourdissement pour rien auparavant. ensuite une fois que le mobs t’a stunt pour la premiere fois faut pas rester a coté hein une petit repoussement, une stabilité, invisibilité, egide , esquive . Apres sa arrive toujours de se faire avoir mais en faisant attention c est pas tout le temps quoi.

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Tiens pour une fois que quelqu’un en parle de ces fois ou tu te retrouve face à certains groupes de mob qui t’enchaine sans que tu ne puisse rien faire. combien de fois j’ai pu pester sur les charognards. vous avez des yeux bionique peut-être pour voir quelquechose quand il y a 10 sépulturiens à l’écran et les effets spéciaux des attaques des joueurs ? quand on en a un tout seul je dis pas que ce n’est pas esquivable, mais quand tu as 3 charognards, 3 pacificateurs orriens, ettins, draguerres, membres de la cour des cauchemards, guivres, araignées … et les supers “dolls of doom” d’hivernel, dès que tu as un groupe de même mob possédant une attaque d’étourdissement, de renversement, d’immobilisation et autres joyeuseté tu as beau avoir 2 esquives et 3 utilitaires, ça va peut-être te sauver pour les 2 premières attaques mais comme les mobs on la bonne idée de faire leur compétence l’un après l’autre a même pas une seconde d’intervale tu l’as souvent dans l’os. et si on prend son temps en les faisant un par un, il arrive parfois que le repop soit tellement rapide qu’on en fini jamais ( pour le peut qu’on joue en solo ou à deux )

et je suis d’accord que ça n’est pas drôle du tout quand on se retrouve dans l’impossibilité de faire quelque chose pendant plusieurs secondes (déjà que je trouve le stund des mobs qui avoisine les 4 secondes, extrêmement long comparé à ce qu’on peut leur faire, quand on s’en paye plusieurs d’affilé c’est vraiment lourd )

Je suis tout a fait pour le genre d’ajustement que propose l’auteur. et agacé par les commentaires du type “vous ne savez pas jouer” de certain.

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour les sépulturiens, j’ai peut être eu des groupe chanceux, mais je dirais que sur 10run, y’a du y avoir pas plus que 15 “bond mortel” et j’ai du en recevoir 2 grand max.

C’est pas une attaque qu’ils lancent souvent. En plus, je crois qu’il y a que les gros champions qu’ils l’ont… (quoique peut etre les veterans aussi)

Par contre, oui, je me baladerai pas seul près d’eux, mais ca tombe bien, ca doit être fait en groupe 8D

Sinon, ca se voit que ca s’est pas promené du coté des cimefroides sud de gw1, vous diriez pas que les cc sont long sinon ^^

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Les sépulturiens charognards chargent leur attaque pendant quasiment trois secondes. Je suis désolé, mais même avec 6 ou 7 sépulturiens à l’écran, ça se voit TRÈS facilement. (Jouant tank, avec souvent des El, donc pas mal d’effets visuels, dans le groupe… j’ai dû me prendre une ou deux charges des charognards : quand je débutais.)

Mais il y a bel et bien des situations où on ne peut RIEN faire. Je reprends cet exemple flagrant : les mobs de l’enqueste à Arah C2. Ils sont souvent par deux ou trois et possèdent une attaque au rayon qui stun à chaque coup porté. Souvent, les 2 ou 3 ciblent le même joueur. Durant tout le combat, ce joueur n’a qu’une chose à faire : AFK. Là ce n’est en aucun cas la faute du joueur, c’est de l’anti-jeu. Point.

Dans de très nombreux cas, c’est esquivable, mais d’autres fois, c’est juste n’importe quoi. Pour ça, une immunité aux contrôles pendant un contrôle, puis 2 ou 3 secondes après, ce serait vraiment un plus. (Histoire de pas se bouffer un stun pendant qu’on est déjà stun.)

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Comme il a été souligné, face à face avec un sépulturien charognard (même 2) on se prendrait jamais leur bond plaquage.

Mais dans une mélée de sépulturien c’est déjà un peu plus chaud. Comme je le redis, si le charognard charge son attaque d’en bas ton écran (hors écran, il te touche sans que tu n’ai pu le voir, donc l’esquiver).

Evidemment, je mets ce point en avant et, personnellement, ce n’est pas une chose qui m’arrive souvent.

Ce qui me dérange davantage, par contre, est le fait que le charognard te plaque si tu passes fufu et continue son attaque jusqu’au bout même en étant fufu tout le long.

En fait ce placage n’est pas ciblé sur un joueur, c’est plutôt une espèce de petite aoe devant eux qui dure x sec. ce qui fait que même si tu ne fais que passer devant, après que le mob l’ait déjà lancé, tu te le prends quand même.

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Ah oui je les avais oublier ces coquins dans le c2 d’arah mais bon euh sa reste un cas particulier ^^ on a preferer les rush eux font trop mal! Sinon pour le stun une fois que t en a pris un faut pas se dire je suis le tank je reste jusqu’a la mort ! Faut laisser l ’aggro a un autre membre du groupe. En gros tu claque ton brise etourdissement et tu recule. Apres pour les mobs en open-world ils sont chiants mais bon pour etre stun 4 fois d affilé faut un peu aggro un quart de la map ^^ et au pire ils font pas super mal.

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Zenalpha : Perso, j’ai jamais eu de mal pour asca en El D/D. les seuls moment ou je passe baton, c’est pour les lanceurs de feu (range oblige) et pour les terriers (car le baton est op contre les terriers)
Sinon, c’est full D/D et je crois pas crever plus que les autres.
Kholer, c’pas un bon exemple, il tape pas bien fort et la seule “menace” qu’il représente est son grap-tourbi qui s’esquive plutôt bien (le cas échéant, un breakstun peut aider)

C’est surtout sa charge et ses coups d’épée ‘simples’ sur le joueur chargé/ciblé qui posent souci.
En gardien, tu arrives à le gérer seul.
En élém bâton, tu arrives à du kitting correct si tu es seul dessus et tu n’as que le grap à éviter.
En Double dague, tu ne le tiens pas seul.
C’est plus difficile et tu dépends de la qualité du groupe.
Un double dague accompagné d’un gardien et d’un war par exemple se frise les moustaches.
Mais s’il n’est qu’avec des casters dont certains le gèrent mal en étant seul au CAC, je lui souhaite bien du courage.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Histoire d'un Système de stun un peu abusif !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Pour reprendre un exemple vécu, un jeu de référence en pvp (Daoc pour ne pas le citer), proposait cette immune dont je parle ici dans ce sujet et cela fonctionnait très bien !

En pvp comme en pve par exemple un mezz (messmerize : endormissement) pouvait durer 2 minutes, mais dès lors que la victime était touchée, ce mezz était cassé et une immune était appliquée. De plus certains sorts permettaient également de purger ces mezz sur soi ou sur un allié. Donc, même un gros sort d’incapacité pouvait être contrôlé et même s’il paraissait très long, il restait cependant fragile, car à chaque renouvellement de ce sort sur un même mob, il diminuait de moitié.

Tout ceci pour vous montrer que l’esquive c’est un un bon moyen de jouer correctement mais que le mécanisme de l’immunité et des sorts de contrôle non renouvelable à l’infini apporte au jeu un vrai gameplay où il faut non seulement faire attention aux sorts des ennemis, mais aussi à ceux lancés par nos alliés pour ne pas risquer de casser un sort de contrôle efficace au groupe et déclencher de surcroit une immune pour l’ennemi

Et oui… Savoir jouer n’est pas, encore une fois, le fait d’être bon joueur en se regardant le nombril, mais plutôt le fait de savoir faire des actions qui seront complémentaires à ses alliés et donc profitable à tout le groupe

Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à “subir” des effets de contrôles redondants qui gâchent le plaisir de jouer…