Idée : Tenue de guilde

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crydos.6850

Crydos.6850

Bonjour à tous !

Voilà maintenant plusieurs jours que l’idée me trotte dans la tête, et voilà qu’au final je ne tiens plus et j’ai envie de la partagée avec vous.
Nous connaissons tous les plastron de guilde, que ce soir pour l’armure légère, intermédiaire ou lourde. L’armure intermédiaire bénéficie d’un set complet de guilde (bote, gant, tête, …) alors que les autres set n’ont pas cette chance.
Je pense que l’idée de base était de donner la possibilité aux joueurs de porter fièrement l’emblème de sa guilde, cependant après plus de 3 ans de jeux, j’en ai vu que très peu porter la tenue. Je pense savoir pourquoi : Cela s’inclue dans notre skin personnel, juste pour le torse, nous empêchant de pouvoir jouer avec notre skin normal.
Du coup, je me suis dis que de faire un système “skin de guilde” et “skin perso” serait pas mal. J’ai vu arrivé le système de tenue, et j’ai trouver ça fabuleux, c’était la réponse à mes attentes ! Cependant, pas de TENUE de guilde … Et je pense que ça pourrait être génial ! En effet, cela répondrait au soucis du skin perso, et du skin de guilde. Le skin perso pour quand on joue dans notre coin ou alors voulons porter fièrement les skin durement acquis, et le skin de guilde si jamais des membres veulent jouer ensemble et représenter leur guilde à travers le tenue lors de leurs aventures.
Alors, pourquoi ne pas créer une tenue de guilde ?

Pour l’obtention de celle-ci, j’ai penser à plusieurs choses :

  • Disponible gratuitement auprès d’un pnj de guilde (ou bien contre une certaine somme de po comme pour les torse de guilde ou les sac à dos de guilde)
  • Disponible contre des recommandations de guildes auprès d’un vendeur de guilde (ce qui inclut de devoir faire les missions de guilde, problème résolu à la màj pour les petites guilde vu que les premières missions seront accessible dès la création de la guilde)
  • Disponible avec le nouveau métier de hall de guilde (du coup avec les nouvelles ressources de guilde)

Plusieurs échelles de difficultés, selon comment A.net voudrait rendre son obtention si jamais l’idée vois le jour.

Bien entendu, la tenue de guilde serait EXACTEMENT la même pour l’ensemble des joueurs de la même guilde ! Et de part cette reflexion, j’en suis venu à penser : finalement, tous les joueurs se ressembleront, en dehors du symbole de guilde qui change. C’est pourquoi j’ai pousser mon idée plus loin : la personnalisation de la tenue de guilde.

Au PNJ de guilde, les rangs ayant pour droit “modifier la tenue de guilde” pourraient la modifiée, tout comme on peut modifier l’emblème de guilde. Cela comprendrait :

  • Changer les couleurs
    Du coup on devrait débloquer des teintures pour la guilde, soit une boutique spéciales avec des recommandations, ou alors avec une teinture en inventaire où l’option “débloquer pour la guilde” serait disponible, … L’idée étant d’avoir en quelque sorte une “garde robe de guilde”pour les teintures. Vous devinnerez donc que si on met la tenue de guilde orange avec des morceaux verts, tous les joueurs de la guilde portant la tenue aurait les mêmes couleurs. Et oui, nous faisons parti du même clan, cela se voit tout de suite ! Ou bien on pourrait vérouiller certains couleurs à certains endroits, et du coup laisser le reste des couleurs libre à l’utilisateur, ça pourrait être une option aussi
  • Changer le skin
    Pareil que dans l’idée de “garde robe de guilde”, plusieurs skins différents serait possible à choisir. Par exemple de grandes épaulettes, ou des plus petites mais hautes, ou bien une capuche à la place d’un bandeau, ou un casque pour les plus valeureux, un long manteau plutôt qu’une veste rembourrée … Au choix !
    Les skins seraient débloqués selon une méthode encore à définir, mais je pense par exemple au nouveau métier de guilde du coup, grâce aux nouvelles ressources créer des skins pour la tenue de guilde, ou bien les skins de tenue de guilde dropable en fin de missions de guilde de façon aléatoire (moins convaincu par la méthode aléatoire, mais bon) Et pourquoi pas aussi implanté un skin de dos pour la tenue de guilde, pour que tous aient le même skin de dos, après, à voir lesquels rendre dispo pour cette option. Ou alors la tenue désactive automatiquement le dos, ça peut être une option à choisir aussi “afficher/masquer le dos” ou pas. Car bon, si ils ont tous la même tenue mais pas le même dos, ça casse une peu l’idée Pourquoi pas le retour de la cape de guilde de gw ?
    Si l’idée est prise et mise en place, je pense qu’au début seulement quelque skins seraient implantés, et au fur et à mesure des màj des nouvelles seront implantées. (bah oui, si ils mettent trop de truc d’un coup l’implantation de cette idée mettra trop de temps à venir haha !)

En résumé, ça donne :
Une tenue de guilde de départ, qui serait personnalisable par les membres ayant ce droit. Si elle est modifiée étant à bandeau, long manteau bleu avec des sandales, alors tous les membres portant la tenue de guilde auraient précisément cette tenue. Bien sur, tout comme les autres tenues, on pourrait choisir d’afficher ou pas le skin de tête.
Pourquoi cette idée, pourquoi faire ça ?
-cela rajouterais du contenu pour la guilde, des objectifs à faire ensemble (pour déverrouiller ce qui nous plait)
-ça donnera une meilleure envie aux joueurs d’intégrer une guilde
-ça permet de se démarquer des autres via une tenue de guilde exceptionnelle, qui donnerait peut-être envie aux joueurs de rejoindre la guilde
-ça peut aider les RPistes qui font des “clans”
-c’est un côté qui donne envie de jouer tous ensemble, et ça apporte un petit côté plaisant (selon moi, je sais que certains n’approuveront pas m’enfin)

Pour finir, je pense que les membres n’ayant pas le droit de modifier la tenue de guilde pourraient tout de même accéder à l’interface de tenue de guilde via le pnj de guilde, et proposer des suggestions de tenue qui seraient enregistrées dans un autre onglet de l’interface. Cela leur permet aussi de voir à quoi ressemble la tenue de guilde si jamais ils veulent l’achetée ou pas (si l’option d’achat par recommandation est mise en place, ou même via le craft)
Evidemment ce serait lié au compte dès l’acquisition !

Pour vous rassurer, les membres de la guilde ne seront pas de parfait clones, puisqu’il reste toujours de visible (selon la tête choisie) la tête, la couleur de cheveux, la couleur de peau, le gabarit (oui car un asura et un charr on voit la différence) mais surtout les armes !

Voilà, merci de me dire ce que vous pensez de l’idée, honnêtement ça me porte beaucoup à coeur et j’espère voir un jour une idée du genre arrivé !

Bonne journée à tous

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Déjà le papillon que c’était pour avoir une bonne cape qui plaise sur gw1 mais alors une tenue complète pour gw2 heu…. va y avoir des mutinerie dans certaine guild la x).
Personnellement si une tel chose apparait je ne l’afficherais juste pas.

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sueki.6782

Sueki.6782

A 100 % pour . Même si je pense que ton topic va tomber bien vite dans l’oubli , tous comme les autres topic de cape de guilde ect .

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Bah ça pourrait être sympa pour les missions de guildes, toute la guilde habillé pareil, ça donnerait de belles images.

Tiipi

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crydos.6850

Crydos.6850

C’est la raison pour laquelle faut maintenir ce sujet en haut jusqu’à attirer l’attention, par chance, d’un dev ou alors qu’un com fasse la com ! (haha)

Mais sinon oui, pour les sites ou les vidéos ça pourrait être un +, ce serait plus attrayant et aiderait à la promotion de la guilde !

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

C’est vrais que sa serais bien , d’allais pour l’histoire de la " Cape" je me suis toujours demender pourquoi il y en avais pas en tant qu’ " Objet de Dos" sa serais bien… ( Ajoutons les capes de Légions d’Aion !!! ) okjesort AION = MORT GENERAL.

Bonjour :)

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furvahan.3105

Furvahan.3105

+1 pour l’idée d’une tenue de guilde ! Celles dispo actuellement, sont – à mon goût, relativement moches… (même si tout le monde au sein de ma guilde en a une, il est exceptionnel de voir quelqu’un la porter hors event…)

Donc, je plussoie et je up !

Chancelier de la guilde PvE Abyssal Invasion [ABY] & Protocolaire de la Lame de Diamant [RP].

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

L’idée est excellente, et naturellement je suis pour.

Mais il semblerait que l’éditeur veuille tuer toute notion de collectivité (allez savoir pourquoi) et donc cette excellente idée ferait presque “hérésie” dans cet univers du “tout pour ma g****e” qu’est devenu GW2 à l’exact opposé de GW1 dont les fondations étaient solidement ancrée dans les communautés.

Ce post, comme tant d’autres, est surtout révélateur d’un manque criant de jeu collectif qui a toujours été la marque de fabrique de l’éditeur.

Autant demander à Ferrari de construire des camionnettes.

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Je plussoie à 100% l’idée, et j’en profite pour faire un up du topic :p
J’espère vraiment qu’on aura droit à quelque chose comme ça un jour, histoire que pendant chaque event de guide on puisse afficher fièrement notre appartenance à telle ou telle guide.

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

heu … sinon, on a déjà les armures de guilde (avec le logo), les armes de guilde (toujours avec le logo) et même les dorsaux de guilde … hmmm comment dire …

Inutile de faire plus? (aucun intérêt pour anet) même s’il me semble avoir lu un truc la dessus lors de la semaine consacrée aux guilde dans les infos de l’extension.

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Il y a de nouvelles armes et armures de guilde il me semble, sur l’une des vidéos qu’ils ont linké pendant la semaine guilde.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site