Idée : arrière plan de sélection de personnages

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bassilus.7926

bassilus.7926

C’est juste une idée tout à fait inutile,

Lors du lancement du jeu, j’ai trouver cette arrière plan hyper sympa, et bien foutu. Celui ou l’on voit les restes d’Orr. Après avoir fini mon histoire personnel et celle de Trahearne. Cette vue a toute sa place, mais la Tyrie vie, alors maintenant je trouve que le panorama derrière à de moins en moins sa place, et en plus il me rappel mon combat conte Zhaitan.

Mais quitte à nous mettre des MaJ régulièrement pour le Monde vivant, et autre événements mondiaux. Changer ce fond au gré de la vie dans le jeu serais un petit plus sympa.

Et même les joueurs n’ayant pas fini leurs histoires personnel ne serait pas dérangé, vue que les chroniques sont débloquer lors de leurs connexion. Et donnerais surement une sensation d’envie de les faire au plus vite.

Ça donnerais une sensation de nouveauté/renouveau pour les plus anciens d’entre nous. Un rappel pour les plus têtes en l’air.

Je souhaite pas non plus un nouveau fond à chaque MaJ. Mais plus lors des gros événements.

Exemple:

-Halloween : Un thème du roi dément et/ou du prince sanglant
-Hivernel : Un thème avec de la neige,des skritts,des cadeaux
-Histoire vivante : Vue que l’on est au prise contre un dragon à chaque fois, autant mettre un thème lui correspondant. Zhaitan a bien le sien pourquoi pas les autres?

Après ce n’est qu’une suggestion à titre purement personnel. Votre avis est le bienvenue.

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

+1, ce serait effectivement sympa

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce serait effectivement pas mal. Mais de tout façon, il y aura des gens pour ce plaindre de cette modification. Je ne sais pas encore comment, mais ils vont trouver.

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce serait effectivement pas mal. Mais de tout façon, il y aura des gens pour ce plaindre de cette modification. Je ne sais pas encore comment, mais ils vont trouver.

C’est pas grave si c’est quelques joueurs tant que les retours sont bon.

Il y avait bien des joueurs pour critiquer le donjon de la fusion, la marionnette ou bien le bazar des 4 vents, ça n’empêche pas que globalement c’est “admis” que c’était parmi les meilleurs contenus ajoutés et les votes confirmés ces résultats.

Faut pas se focaliser sur les critiques mais sur le taux de contentement de ce genre d’ajout.

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

T’es vraiment négatif Ackile :p
C’est une bonne idée, je pense qu’on pourrait rajouter une option pour faire d’un écran de chargement de map un écran de fond de sélection de perso, comme ça chacun pourrait avoir celui qu’il désire. Genre un peu comme l’option dans un OS qui t’es donnée lorsque tu cliques droit sur une image “définir cette image comme arrière plan…”, quelque chose comme ça.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Moi aussi je pense que ce serait une bonne idée par parce que que le fond actuel me lasse un peu. Mais oui il y aura sûrement des gens qui vont se plaindre en disant qu’il y a des choses plus importantes a faire avant :p

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

Oui c’est une très bonne idée

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bassilus.7926

bassilus.7926

Pour les insatisfaits chronique peu importe l’ajout ou retrait de contenu leur état d’esprit les empêche d’apprécier ce que le jeu a.

Pour les rageux qui dirons qu’il y a des changements plus important à faire ( ce que je pense aussi) une brique de plus sur l’édifice permet de le construire.

Mais ça me rappel l’histoire des architectes, qui dés qu’ils ont une nouvelle lubie sont prêt à modifier tout les plans, juste avant l’ouverture. Certain vivent encore légèrement déconnecter de la réalité.

Donner le maximum d’idées, sur un maximum d’aspects du jeu peu permettre des MaJ surprenante et jolie. Même si les délais sont horriblement long, à long terme nous pourrions nous retrouver avec un Guild Wars II comme il nous l’était annoncé il y a plus 4 ans.

Tumla C’est vrai qu’une sorte de base de données avec plein de fond d’écran serais une idée de personnalisation génial, et en plus innovante, enfin perso je n’ai pas vue de système comme ça sur un MMORPG. Après des fonds venu des développeurs serais mieux que des fonds choisi part les joueurs, sinon on ce retrouveras avec des zizis et tout les trucs qu’un PEGI18 peu avoir.

Ackile Les ronchons, ne fond que du bruit, menace de quitté le jeu, et n’essaye pas d’apporter des solutions. Mais au final ils sont toujours là. Le ronchon est un peu comme l’oncle agaçant de notre communauté.

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ackile Les ronchons, ne fond que du bruit, menace de quitté le jeu, et n’essaye pas d’apporter des solutions. Mais au final ils sont toujours là. Le ronchon est un peu comme l’oncle agaçant de notre communauté.

Faut pas trop généraliser non plus, je fais partie des “ronchons” mais quand un truc est bien je sais le reconnaitre et je suis le premier à dire félicitation.

Pareil quand pour moi un contenu est vraiment pas exceptionnel ou que la com laisse franchement à désirer, je suis un des premier à le dire et faire de la “mauvaise pub”. Plein de joueurs considérés comme des gens qui se plaignent juste pour le plaisir de se plaindre ont d’abord aimé le jeu, l’ont souvent défendu un temps puis se sont rendu compte que le jeu évoluait très peu et pas du tout comme on pouvait s’y attendre.

Beaucoup comme Rose ou E Tan (qui sont un peu connu :p) ont ouvert des topics à l’époque (voir récemment) pour donner des idées et n’ont jamais eu la moindre réponse officielle ni vu aucune de leurs idées mises en place dans le jeu. D’ailleurs la plupart des gens qui viennent se plaindre ne jouent plus vraiment, la plupart ont quitté le jeu mais suivent encore avec espoir l’actualité. D’autres se connectent 2h par semaine pour boucler le contenu de l’histoire vivante en espérant un jour l’ajout de contenu majeur, dans tous les cas je doute qu’aucun de ces joueurs s’achètent des objets au CS avec des €.

Ce qui est drôle de constater c’est qu’en général quand les “ronchons” trouvent un contenu pas mauvais pour une fois, c’est le contenu qui a les meilleur retour de la communauté même parmi ceux qui sont régulièrement satisfait. Comme quoi une partie non négligeable des joueurs considérés comme nuisible sur le forum sont souvent dans le “vrai” sur la qualité apportée au jeu.

Comme dis plus haut, c’est pas parce qu’il y a des critiques qu’il faut pas le faire. Par contre il faudrait qu’ils se remettent en question quand le nombre de critique est bien plus élevé que la moyenne… et ça ils le font jamais j’ai l’impression ce qui donne la situation du jeu aujourd’hui (loin d’être exceptionnelle niveau chiffre).

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bassilus.7926

bassilus.7926

À titre personnel, je suis obligé de généraliser. Il mets physiquement impossible de parler de l’opinion de chaque joueurs. Et j’utilise le terme “ronchon” parce que c’est le mots, qui selon moi exprime le mieux mon point de vue de cette “communauté” de joueurs. Et ce n’est même pas au sens péjoratif du sens, mais plus pour taquiner, étant français je suis ronchon aussi. Et Guild wars II me donne parfois beaucoup de grain à moudre.

J’ai un peu déambulé sur le forum et c’est justement c’est après avoir survolé certaine de leurs idées que j’ai souhaité donner aussi “mes idées”. Certainement qu’aucune des idées proposé ne seras vue, mais c’est un peu comme la forge mystique il faut tenter sa chance. Et si A.net ne fait rien et laisse mourir leur/notre jeu peut être que toute les idées seront prise en compte part un hypothétique repreneur.

PS : On l’aime bien notre oncle agaçant, c’est juste qu’à haute dose il horripile.

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bassilus:

Je ne parlais pas de laisser l’opportunité aux joueurs de mettre leur propre fond mais de les laisser choisir parmis ceux existants in-game. Par exemple, à chaque chargement de map/donjon/event/activité etc.. il y a une image de chargement, je pensais donner l’occasion aux joueurs de choisir une de ces images pour la mettre en fond d’écran de sélection de personnage.

Et pour info, la personnalisation d’image dans un MMORPG existe deja. Dans Archeage par exemple, tu peux arborer une cape de guilde (et oui labas on peut…) ou les voiles des bateaux avec l’emblème de ton choix, un que tu peux créer sur photoshop ou ailleurs.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bassilus.7926

bassilus.7926

Ah! Oui c’est vrai ArcheAge ( pays de l’âne de Shrek)

Mea Culpa, mais le petit soucis c’est que le fond de l’écran de sélection a des petite animations, je sais pas si mettre un fond statique seras ou feras “beau”. Mais sinon l’idée est cool et diminuerait la quantité boulot A.net devras fournir. En plus certain “artwork” de chargement sont hyper chic.

Je plussoie ton idée !

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut salut!

Un GRAND, BEAU, et MAGNIFIQUE OUI pour ta proposition Bassilus!

Je me disais la même chose depuis si longtemps… Ça peut-paraitre inutile mais personnellement, un changement dans l’accueil d’un MMO (comme le fait World of Warcraft à chacune de ses extensions) me donne tout de suite envie de jouer et de découvrir les nouveautés de la MaJ.

De plus je trouve que varier le fonds d’écran de la sélection des personnages est un minimum quand on se dit avoir un univers vivant et persistant!

J’irais même plus loin avec l’apparence du launcher qui devrait refléter aussi le monde vivant. :P

Cependant je ne suis pas forcément d’accord avec la possibilité de personnaliser l’image de fond de la sélection des personnages car GW2 est un monde persistant et l’écran d’accueil est justement un bon moyen d’immerger le joueur dans l’actualité de l’histoire vivante. Mais d’un autre côté, on a déjà la Playlist personnalisable et j’en suis plutôt fan, donc personnaliser l’accueil, pourquoi pas finalement, je ne suis pas contre non plus! ^^

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

En parlant du launcher, je serais d’avis pour qu’ils remettent le launcher original (celui en plein écran) qui était vraiment stylé :

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Idée : arrière plan de sélection de personnages

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LaMwette.7584

LaMwette.7584

Personnellement je préfère le petit launcher, sinon mon pc me fondrait dans les mains x)

Mais c’est vrai que pour l’affichage des perso, ça serait très sympas comme idée