Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cookyz.9816

Cookyz.9816

Bonsoir,

Je tien simplement à pousser un coup de gueule !
Car je joue depuis maintenant 1 an, le jeu et pour moi très addictif !
Cela dit je ne comprends pas sur quoi se base le taux de droop de multiples objets.
Tels que les “Golds” et “exotiques” quand j’entends les gens de ma guilde et d’autres amis ig, qui me disent qu’ils ont en moyenne 10 golds ou 1-2 exotiques par jour, je ne comprends pas.
Car en jouant plus ou moins 6 h par jour je ne droop jamais “d’exotiques” et rarement des “golds”. Je n’ai pas envie de me faire passer pour un “ouin-ouin” mais je trouve cela aberrant que des joueurs loot tout et que d’autres rien, j’ai comme l’impression que mon compte est banni de toute table de droop confondue.
Je prends un exemple des plus banal ; un ami à loot environ 10 Cobalts tandis que moi je suis condamné à l’acheter si je la veux, alors que je me trouvais aux endroits ou elle était suceptible de tomber !
En attendant je suis pauvre et n’avance pas.
Comment des gens peuvent- ils avoir 5 légendaires ?
Alors que je n’en ai pas une seule, après environ 200 essais forge et ce qui s’en suit. je n’obtiens rien.

Suis-je donc maudit ?
J’aimerais vos avis pour voir si je suis le seul dans le cas x’D…
Merci d’avance ! Cookyz

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Bah t’es probablement maudit vu que un world boss c’est mini un gold, tu te fais facile 5 world boss par jour sans trop etre adepte du farm… Si tu veux de l’argent tu fais creuset c1 2 3 en ~1h, tu choppes les recomp de dj et tu loot generalement au moins 1 noyaux chargé et si t’es chanceux tu peux en avoir 5-6 ce qui fait une belle somme, apres tu peux loot des gold et exo pour arrondir tes fins de journée. Perso en 6h tu fais cita c1 2, cata c 1 3, tonnelle c1 2, creuset c1 2 3, go farm champion sur les 3h qu’il te reste, tu te fais easy 30 po la journée sûr et beaucoup plus si t’as la chance de ton coté.

Qui a besoin de loot quand t’as de l’argent pour t’offrir une legendaire, ou t’acheter la precu? (Les papillon s des brumes ne comptent pas)

Dit toi tu accumule de la chance et peut-etre demain tu va loot aube sur un barracuda.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Je suis comme toi Cookyz XD

En 1900h de jeu j’ai droppé un exo et 4 ou 5 rares, et je ne parle pas des magnétites c’est un vrai désastre lol. Alors je me suis fait une raison, je run COF P1 et je fais les champions/worldboss pour acheter ce dont j’ai besoin. ^^

Warrior on Ruins of Surmia

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orage.8271

Orage.8271

Il y en a qui n’ont pas de bol !!!!
J’ai looter un precu dague “Étincelle” sur un poulet durant un event du camps des Pénitents (j’avoue c’est le seul depuis un an !!! ) mais quand même … un p’tit poulet ! de quoi vous réconcilier avec la volaille !

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Syl.5842

Syl.5842

depuis l’invasion, ça drop bcp plus. Est-ce que tu participe aux invasions ?
Je fais généralement 4-6po par invasion avec parfois des exo (peut être 1 exo toutes les 4 invasions).

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cookyz.9816

Cookyz.9816

Oui oui j’en fais le plus souvent possible.
Je gagne entre 3-4 po mais pour ce qui est du loot d’exo ou de gold.

c’est nada …

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

C’est dans ta tête tout ça.

T’as le même drop rate que n’importe qui. Le problème, c’est que tu ne te compares pas à pas n’importe qui, mais à des farmers, des cash shoppers et des menteurs.

Faut arrêter de se faire des films et prendre un minimum de recul de temps en temps, ça évite ce genre de niaiserie.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Red, ça fait un moment qu’on sait qe le fréquence de jeu influe sur le taux de loot.
J’en ai fait moi-même l’expérience aprés un arret du jeu de plus de un mois, et deux exos a ma première connection…

Inégalité, oui et non

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ce phénomène scientifique correspond à terme connu sous le nom de “la chance du débutant” (ou du retour ingame après une longue absence dans ton cas).

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je problème c’est que je ne suis pas du tout le seul a avoir constaté que plus tu joues souvent plus la table de loot est basse, je ne suis pas du tout le seul dans ce cas

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je problème c’est que je ne suis pas du tout le seul a avoir constaté que plus tu joues souvent plus la table de loot est basse, je ne suis pas du tout le seul dans ce cas

je pense que c’est le contraire, j’ai pas joué pendant longtemps (pour mes propres raisons qui sont que je jouais à autre chose), et beh quand je suis revenu, j’ai pas plus loot.

donc l’effet psychologique c’est que si tu loot après une pause, tu crois que c’est parce que t’as fait une pause que t’as looté, alors que t’avais autant de chance qu’avant, mais que t’as eu la chance à ce moment là.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Tu es en quelques sorte exclu. Ton personnage, malgré le magic find de ton compte, a déjà un taux de loot de base à sa création. T’en fais pas je suis dans le même cas et je loot jamais rien alors que je farm tous les world boss (dont 1 exo tous les 70-~90 world boss), ne parlons même pas des loots chers. Et pourtant je suis un gros joueurs. Pendant les vacances j’ai autant farmer que d’autres mais j’ai jamais rien loot.

Haaaa, ça me rappelle l’event à Sud soleil avec le chevaucheur, j’ai passé des journées à farm les deux champions, et j’ai jamais eu un seul chevaucheur alors que d’autres en ont eu 50 <3

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

C’était une très brillante intervention du Docteur Altan, scientifique de génie dans le domaine des statistiques et des probabilités, qui nous livre une fois de plus une analyse soignée et généreusement justifiée.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Merci de faire en sorte d’échanger sur ce sujet d’une manière respectueuse et en ne faisant pas de hors-sujet, ou de généralisations abusives. Si la discussion dérape, nous la fermerons. Merci de votre compréhension.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: shaolin.8764

shaolin.8764

@ Altan : je sais pas si on a un taux de loot prédéfini à la création du personnage, mais si c’est le cas alors j’ai commencé “ma vie” avec un zéro^^. je suis un peu dans ton cas, un vrai chat noir du loot.
Va falloir qu’on rassemble tous les malchanceux pour créer la guilde des bannis du loot

@ Cookyz : si tu es maudit, j’te rassure t’es pas le seul ^^, certaines personnes de ma guilde jouent beaucoup moins que moi et ont des drops beaucoup plus intéressants.

(Modéré par shaolin.8764)

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Va falloir qu’on rassemble tous les malchanceux pour créer la guilde des bannis du loot

Je pense que c’est ceux qui ont dit du mal d’Anet, depuis que j’ai dit que leurs serveurs étaient sous-dimensionnés je loot plus rien

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

J’ai jamais rien dis de mal moi j’ai toujours encouragé leurs events xD

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Non mais c’était une blague! , même avant j’étais maudit ^^

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

T’es pas le seul crois moi, petit exemple avec l’event de scarlet sur plus de 250 boitier de luxe dropper, j’ai eu UN exo et rien d’autre.

Autre exemple, sur 14world boss et 5donjons jeudi, pas un seul drop de coffre interressant, juste le gold du mini coffre, et en recyclant j’obtient pratiquement plus d’ecto, je suis persuader que le taux de loot des ecto a été baissé lors de la maj des élévés.

La malediction du loot, suis sur que c’est un complot

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

J’ai constaté que plus le joueur était connecté moins il loot… Certaines de mais connaissance ont arrété le jeu pendant plus d’un moi , ils revienne et paf: précursseur, ou éxotiques en tout genre… je pense que se systems et fait pour amadouer le kasual… il te donne un bon loot pour que tu est envie de te connecter plus et que tu est plus de chance d’utiliser ta Carte bleu pour te payer des gemmes.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

ils revienne et paf: précursseur, ou éxotiques en tout genre…

Moi aussi, j’ai remarqué qu’après une absence, la première biche croisée était sertie de bijoux, mais maintenant, il ne reste plus qu’à vraiment comparer le casual qui se connecte une fois par semaine pour une grosse soirée, et le fidèle qui farme le même évènement plusieurs fois par soir:
→ obtiennent-ils les mêmes récompenses au bout d’une semaine ? Sinon (et je suppose qu’effectivement, les récompenses ne sont pas les mêmes), quel est le rapport entre leurs gains respectifs ?

Je veux dire par là qu’il ne faut pas confondre un système d’anti-farm léger qui ralentit la rentabilité du farm sur un même site/une même tranche horaire, avec une politique qui viserait à rendre le temps de jeu peu valorisant.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

ils revienne et paf: précursseur, ou éxotiques en tout genre…

Moi aussi, j’ai remarqué qu’après une absence, la première biche croisée était sertie de bijoux, mais maintenant, il ne reste plus qu’à vraiment comparer le casual qui se connecte une fois par semaine pour une grosse soirée, et le fidèle qui farme le même évènement plusieurs fois par soir:
.

Déja le mots “farm” me pique les yeux surtout quand tu sais qu’a la sortie du jeu les com du jeu avais annoncé :" pas de farm dans gw2" ensuite je suis a 3200 heure de jeu et pas loot une seul fois un précu…. pourtant pas faute d’avoir craché des po a la forge mystique et d’avoir fait du world boss! de plus je ne cherche plus a rien comprendre avec Anet… ils préfère faire loot un joueur qui ne se connecte jamais , car pour sur qu’un gars comme moi n’utilisera jamais sa CB (vus le nombre d’heure que j’ai ,je peux me permettre d’acheter des gemme sans cash shop).
Maintenant j’en est mare ,je me connecte je vais faire mais journa pve et pvp et je déco!( et encore) Le contenus de se jeu par en live il n’y a aucun mérite a avoir une légendaire tu la loot par chance, par spam de l’hotel des vente ou en mode farm comme un autiste
(je ne conte mème pas parler de la différence entre le farm de gw1 et celui du 2) y’a de quoi rire je vous le dis.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne voulais pas paraitre insultant en utilisant le mot “farm”. Évidemment qu’il y a du"farm" dans un MMO, et même dans un ARPG solo (du moins dans les titres que je connais): c’est ce que demandent les joueurs et ils ont ce qu’ils demandent (puisqu’ils ne veulent pas combattre pour “rien”, ni RP).

Par “farm”, je voulais dire “farm excessif et caricatural”, l’exploitation répétée de la même ressource, dans une même zone, la même tranche horaire. Ce que tu appelles “farmer comme un autiste”. Dans ce cas, il me semble normal qu’il y ait un système limiteur de butin, si les concepteurs et les économistes du jeu veulent limiter la richesse gagnée par ce moyen. Car l’intérêt de ces concepteurs est de faire vivre l’économie (accès à tous (tous les composants sont sur le marché et pas seulement ceux que déposent les “chercheurs d’Orr”), pas de prix artificiellement hauts ou bas, donner envie d’acheter des gemmes avec CB, …) et de faire vivre le monde virtuel en encourageant un peu à peupler à l’occasion toutes les zones. Je ne dis pas que le système est parfait (même si le récent équilibrage des vétérans et des champions dans les zones bas niveau est appréciable), mais c’est une explication possible pour l’apparente diversité des chances.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

il faudrait faire un test. Un joueur arrête de jouer 1 mois, un autre continue. Au bout de ce mois on les faire un peu de farm (world boss ou event) et on compare les loots en fin de semaine.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

il faudrait faire un test. Un joueur arrête de jouer 1 mois, un autre continue. Au bout de ce mois on les faire un peu de farm (world boss ou event) et on compare les loots en fin de semaine.

un seul joueur n’est en rien représentatif, sinon tu as des chances de te retrouver dans la situation que j’ai évoqué plus haut.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

Il n’y a pas je pense pas de cause a effet. Je suis un gros joueur et j’ai eu la chance de faire tomber un crépuscule a mon deuxième essai forge et depuis presque 300po dedans et rien.
Un pourcentage de chance, reste un pourcentage de chance.
Si sur un mob tu a 0.01% de chance de dropper une magnétite, tu auras toujours un chat noir pour tomber à coté et et un chanceux pour tomber dessus à chaque coup.
La chance ça va, ça vient

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

à tout les gens qui se plaignent, j’ai une question.

Pensez-vous que Arena Net vous déteste et que derrière leurs pc ils réduisent vos taux de loots? Pensez-vous que dieu vous déteste et qu’il est derrière son pc (intel i 27 GTX titan 9) en train d’hacker les serveurs Arena Net pour réduire vos taux de loots?

Sérieusement on a tous les mêmes taux de loots, vous le savez-tous, c’est quoi ces pleurnicheries complètement dénuées de sens … soyez-sérieux les gens s’il vous plait.

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Pensez-vous que Arena Net vous déteste et que derrière leurs pc ils réduisent vos taux de loots? Pensez-vous que dieu vous déteste et qu’il est derrière son pc (intel i 27 GTX titan 9) en train d’hacker les serveurs Arena Net pour réduire vos taux de loots?

N’importe quoi… Dieu a un iMac, c’est évident !

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

En effet, je ne pense pas Anet se soit pris la tête à programmer différentes possibilités de loot en fonction de la façon dont on joue

c’est juste qu’on a pas de chance ^^

Warrior on Ruins of Surmia

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Ouais enfin le système de chance est juste mal fichus alors, certain on eu déjà plusieurs précu depuis le début du jeu alors que d’autre autant voir plus actifs n’ont jamais eu la chance d’en voir un seul tomber.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Non le système de chance n’est pas “mal foutu”, la chance c’est l’aléatoire, il n’existe pas différents aléatoire.

l’aléatoire s’applique de la même façon chez tout les joueurs, y’en a qui pleurent d’autres non, c’est tout. J’mexcuse d’être crue mais c’est la pure vérité.

Live with smile into a poisoned body

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mino.2376

mino.2376

soyez-sérieux les gens s’il vous plait.

Je pense qu’on peut débattre sérieusement sur à peu près tous les sujets, pourquoi pas sur la chance dans un mmo?

Non le système de chance n’est pas “mal foutu”, la chance c’est l’aléatoire, il n’existe pas différents aléatoire.
l’aléatoire s’applique de la même façon chez tout les joueurs, y’en a qui pleurent d’autres non, c’est tout. J’mexcuse d’être crue mais c’est la pure vérité.

Ou pas, à moins que tu ne travaille pour Anet ou que tu sois dans les secrets des dieux, qu’est ce qui te permet de dire que la table de loot est la même?

Je crois volontiers qu’il n’y a ni conspiration, ni complot envers certains joueurs, mais je n’affirme pas détenir la pure vérité.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Alors go penser que y’a des mecs chez Arena Net qui s’amusent à troller les joueurs.

Live with smile into a poisoned body

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Ils ont bien créé le mode tribulation, je pense que ce sont des sadiques qui prennent plaisir à nous troller xD

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Ils ont bien créé le mode tribulation, je pense que ce sont des sadiques qui prennent plaisir à nous troller xD

Au cas où quelqu’un penses ceci, autant vous dire que ce n’est pas le cas (le mode tribulation est l’un des 3 mode de la Super Adventure Box, dont totallement optionnel).

Je vais fermer cette discussion qui part en vrille avec une petite précision : les aspects aléatoires du jeu en font partie et il arrive qu’à un moment donné cela puisse donner beaucoup ou peu de chance à un joueur, mais ce n’est en aucun cas une programmation spécifique en général.