Inégalité sur les récompenses quotidiennes

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Torak.6701

Torak.6701

Bonjour,

Je fais partie de ces joueurs qui participait activement aux maps de rank farm JcJ. Pourquoi ?
Tout simplement parce que certains succès quoti PvE sont plus longs que d’autres, au moins les quotis JcJ avaient un temps d’exécution assez constant (même le meilleurs stats était assez simple à obtenir). Et par ailleurs, ils permettaient de compléter, grâce aux potions, les parcours JcJ. Ca prenait du temps mais ça se complétait petit à petit.
Et dans la mesure où c’était du temps de jeu dépensé, je ne vois pas en quoi l’obtention de ces potions serait immérité.

Avec l’impossibilité de compléter pleinement le quotidien JcJ autrement qu’en étant un bon joueur JcJ, je me replis donc sur le quoti PvE. Et donc au lieu de gagner des potions permettant de gagner des coffres avec divers matériaux ou autre, on gagne … une poussière de karma et un écrit d’expérience ! Il n’y aurait pas un peu de vol là ?

Je vais prendre un exemple : le parcours du coeur de Magumma permet d’obtenir, entre autre, une pièce d’armure des lignes de force. En quoti JcJ, ça se réalise en une dizaine de jours à raison de 15/20 minutes de jeu par jour. En arrondissant, disons un total de 3h30 de jeu, discontinue.
Pour obtenir la même chose en PvE, il faut 150 pièces d’aéronefs, 150 blocs d’aurillium, 150 cristaux de lignes de force et 100 minerais cristallins. Rien que les 100 minerais cristallins, il faut déjà commencer par avoir des machettes, et participer au meta event du Repli : 2h de jeu non stop, à horaires fixes qui plus est … Sachant qu’il faut déjà farmer les maps précédentes pour être sûr d’avoir suffisamment de machettes pour ne pas devoir le refaire une seconde fois.

Tout ça pour dire que l’investissement personnel et journalier me semble inégal entre les 3 modes de jeu.

J’en viens donc à ma proposition : pourquoi ne pas incorporer des parcours de récompenses PvE à l’image des parcours JcJ/McM, qui grimperaient avec la quoti (et seulement la quoti pour le coup) ?

PS :
Je vois venir les commentaires “depuis le temps que c’est comme ça, tu ne le vois que maintenant ?”. Et bien oui puisque je ne faisais jamais les quoti PvE, faute de temps …
J’arrive sûrement après la bataille, désolé si le sujet a déjà été abordé par le passé.

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Alors plusieurs points :
-Je suis un joueur moyen-mauvais JcJ, mais il m’est parfaitement possible de finir mon quoti, ca prend juste plus d’une game des fois, mais voila.
-Ajouter des parcours PvE, nan, c’est pas le but du mode de jeu quoi :/ Enfin chuis pas pour. Par contre reduire les prix ok, ou augmenter les moyens de recuperer les monnaies, pourquoi pas avec les quotis justement :
Genre avec les quotis on obtient un coffre de monnaie, et on choisit entre plusieurs monnaie des maps de HoT ou du karma par exemple
(Et du coup chuis en train de penser, redonner de l’interet au donjons en mettant des tokens dans des coffres de quoti donjon ^^)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elianora la blanche.1250

Elianora la blanche.1250

des quotis de donjons ça serait pas mal ms je vois bien le coup où les joueurs ne joueraient que lors de la quoti “cata”, “cita” ou “tonnelle”…

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Linkdark.1327

Linkdark.1327

Ben disons que ces parcours on été rajouté en jcj surtout pour les skins et faire les succès de collection et autre sans avoir besoin de venir en PvE qu’il n’aime pas forcément.

Le mcm, c’est venu bien plus tard, mais c’est la même chose, le joueur mcm (dont les stats dépendent de son équipement, donc pas comme en jcj) qui veut les skin et surtout les stat (vipérin, ménestrel…), ben il est plus pénalisé.

Pour le coup, le joueur pve, ben tu fais les map tranquillou pépère et tu auras tes loots.

Du coup ajouter un parcours, ça déséquilibrerai l’ensemble. et puis quand tu a forgeron mystique, c’est une pièce mystique “gratos”. Donc les récompense sont différente mais maintenant tu comprend pourquoi.

Si tu fais les 3 modes de jeux, tu progressera un peu plus lentement en mcm et jcj, mais tu aura toujours autant de récompense.

L’investissement des parcours n’est là que pour égaliser les récompenses total dans le-dit mode.

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le vrai problème là dedans, c’est absence de communication. Je connais quelqu’un qui a acheter une arène perso quelque jour avant la modification des quoti. Dans le but de faire les quoti pvp sans gêné les vrai joueur pvp. Du coup, il se retrouve actuellement avec une arène inutile. Dans laquelle, il a investi 300Po.
Mais bon, le pire, c’est que maintenant, grâce à cette refonte, il y aura beaucoup plus de “troll” et de mauvais joueur en pvp qui viennent juste faire leurs quoti.
En gros, tous ceux qui faisaient leur quoti en arène perso et qui ne savent pas très bien jouer, vont venir pourrir les parties pvp.
Car, il faut l’avouer, on obtient plus vite les récompenses en pvp que en pve. Du coup, troll et feed 2 ou 3 parties par jour, c’est rien en comparaison de ce que cela rapporte.

(Modéré par ackile.9682)

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Perso je fais la quoti PvE suivante :
- Récolte de ressources
- Panorama
- Activité / Aventure

ça se fait super rapidement (surtout pour le 1er si t’as une instance perso où tu peux y faire 100%, dans le pire des cas t’as des spots de récolte qui existent). Si y en a pas 3 comme ça, je compense avec du McM (le PvP, sans façon pour moi, même en quoti). Y a toujours au moins un truc genre monument, terre, camp ou gardes à tuer qui peut se faire rapidement

Donc franchement, je vois pas trop où est le soucis, si on se base uniquement par rapport au temps que ça prend.

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Torak.6701

Torak.6701

@sos : Merci de ton retour, je tenterais mais bon, je suis plutôt dans la catégorie “mauvais-très mauvais” :P
Peut-être revoir les méthodes d’obtention des monnaies de map oui … Genre dans les coffres de l’instance personnelle par exemple, jamais eu un seul cristal de ligne de force

@Elianora : il y en a de temps en temps non ?

@Linkdark : je comprends le concept, les parcours de récompenses n’ont effectivement aucune vocation à apparaitre en PvE.
Reste que l’investissement quotidien pour avoir la récompense n’est pas le même. Admettons qu’ils aient bien calibré la chose et que le temps moyen global soit le même pour obtenir la même chose.
Là où un joueur PvP (le McM ça reste dépendant de la présence des bus) peut passer, mettons 20/30 minutes par jour si c’est pas du premier coup, un joueur PvE devra passer 1h, voir 2h (repli) pour faire les events/meta associés, et ce probablement plusieurs fois.

Et encore, sur certaines récompenses il n’y a aucune certitude quant à l’obtention de la dite récompense ! Exemple : les insectes non identifiés fossilisés. J’ai fait des meta Cimesèche pour farmer les géodes, je crois que je n’en ai eu qu’un seul malgré plusieurs soirées à courir dans le sable …

@ackile : voilà … bah je préférais justement ne pas troller les vrais joueurs. Reste à apprendre à jouer quoi !

@Isi : Niveau temps je pense qu’avec la maj là ça va s’équilibrer, c’est au niveau gains par contre où ça pèche du coup :/

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Alors tu emploies la mauvaise méthode pour avoir les apparences d’armure de ligne de force => faut faire l’histoire perso de hot en boucle ou avoir des drops au repli du dragon (pas les acheter avec les monnaies)!

Et des parcours récompense? Mais oui, on a pas assez de loot en pve!

Mettez-vous en tête une bonne fois pour toute que pour loot le contenu pvp il faut jouer au pvp!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Oh mince, tu vas devoir réellement faire du JcJ pour récupérer des récompenses JcJ ? Mais quelle injustice, vraiment. C’est pas normal, de ne pas récupérer ces objets tant mérités après TOUS ces efforts.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Torak, concernant que tu as dis :

Et encore, sur certaines récompenses il n’y a aucune certitude quant à l’obtention de la dite récompense ! Exemple : les insectes non identifiés fossilisés. J’ai fait des meta Cimesèche pour farmer les géodes, je crois que je n’en ai eu qu’un seul malgré plusieurs soirées à courir dans le sable …

C’est tout à fait normal que tu n’en ai pas eu, vu que pour les avoir, il faut ouvrir des coffres durant les tempêtes… Le méta event n’en donne pas…..

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Torak.6701

Torak.6701

Alors tu emploies la mauvaise méthode pour avoir les apparences d’armure de ligne de force => faut faire l’histoire perso de hot en boucle ou avoir des drops au repli du dragon (pas les acheter avec les monnaies)!

La faire en boucle oui mais avec plusieurs persos. Mettons on choppe les 3 cuirasses au repli, me concernant je n’ai pas 15 persos niveau 80 parés à faire la saison 3.
D’autant que PvP/McM, tu t’amuses dans ce mode qui te plait et à un moment donné (qui arrive assez rapidement quand même) paf un cadeau ! Là, pour cet exemple là, se coltiner la story – 9 persos = 9 fois me concernant … plus que 6, on y croit ! -, ce n’est pas ce qu’il y a de plus amusant …
Quant aux loots dans les coffres, cf ma remarque précédente sur les insectes fossilisés aux Cimesèches ^^

‘fin bon j’ai parlé de ces skins pour l’exemple. C’est le ratio temps/récompense qui m’ennuie. Si on fait tout on obtient à peu près chaque jour : quelques matériaux du jour, 4 écrits d’xp qui ne servent pas à grand chose (pour ne pas dire “rien”) et du karma (j’ai pas trop d’idée du nombre par contre) VS 6 potions de récompense qui permettent d’avoir des matériaux (T1 à T6), des grimoires de connaissance (qui valent 20 écrits), des pièces d’équipements diverses et variées, parfois des éclats d’obsidienne, etc … tout ça le même jour !

Vous allez me dire “la quoti PvE ça prend 5 min la JcJ c’est plus long donc normal d’avoir de meilleures récompenses”. Oui, si on fait les trucs rapides, quand c’est quoti Arah ou World Boss bah … faut être devant son PC à la bonne heure déjà ! Donc globalement, déjà que les récompenses sont misérables, mais en plus il y a de fortes chances de ne pas toutes les avoir en 20/30 minutes comme en JcJ (qui peut aussi prendre 5 minutes si on a de la chance).

‘fin bref, si quelqu’un sait me montrer que les récompenses de quoti PvE ont de la valeur, je veux bien qu’il éclaire ma lanterne ^^

Oh mince, tu vas devoir réellement faire du JcJ pour récupérer des récompenses JcJ ? Mais quelle injustice, vraiment. C’est pas normal, de ne pas récupérer ces objets tant mérités après TOUS ces efforts.

Je ne crie pas à l’injustice de la fermeture des maps farm. La MAJ en ce sens me semble logique et souhaitée par ANET depuis déjà un moment donc bon.
Je ne remets pas en cause le fait de devoir faire du JcJ pour avoir les récompenses JcJ.

C’est tout à fait normal que tu n’en ai pas eu, vu que pour les avoir, il faut ouvrir des coffres durant les tempêtes… Le méta event n’en donne pas…..

Oui oui, j’en ai ouvert, pas les bons apparemment

(Modéré par Torak.6701)

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Parce que le système de parcours JcJ a été créé justement parce que le PvE a historiquement été plus rentable que le PvP en terme de gain de pièces d’or, de skins et de matériaux légendaires. Vouloir l’inclure en récompenses PvE n’est donc pas pertinent, puisque les gains de pièce d’or / compos en PvE sont toujours plus intéressants que ceux qui sont en JcJ. Et quand je dis JcJ, je parle bien entendu de JcJ “légit”, pas les victoires arrangées des serveurs de farm rank.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

bsr a tous,

Quand j’ai commencé le jeu pas de succes pas de parcours pas de po pour les quotidiennes et la vous vous plaignez je ne comprends pas ca.

Comme tous les veterans je suis sur qu’ils aimeraient recevoir les 2po de la quo qu’ils ont faites les 3 ans auparavant.

Pour le temps de la quotidienne je l’ai faite en 2mns 30 montre en main c’est vrai que c’est long ^^

Panorama

Veritable depensier mcm

Recompense jcj (effectivement j’ai +200 potions que je n’ai pas ouvert)

J’ai joué au 3 modes et j’ai emmagasiné des monnaies de jeu et quand je n’ai pas le temps de jouer je m’en sers pour ma quo

Et pour le pvp avant on avait droit a rien du tout juste des grimoires de pvp si je me souviens bien pour aller acheter des sacs de lapin et c’est tout.

Souvenir : carte du capricorne dans l’eau avec l’ingenieur tourelle ^^

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Inégalité sur les récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Torak.6701

Torak.6701

Ok je vois.
Merci à tous pour vos différents retours, c’était fort instructif