Infidélité

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

Bonjour cher communautée Guildwarsienne de la 1ere heure. Je viens ici vous informer de la triste nouvelle qui risque d’en décevoir plus d’un. Pour moi j’ai vreiment l’impression de l’avoir profondément dans les fesses quand à la pub que nous avont eu depuis 2008. Car au final GW2 = wowlike.
Bonne lecture a tous.
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/13tuac/im_the_studio_design_director_on_guild_wars_2_ama/c7762pk

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Emeu.9518

Emeu.9518

Slt ton sujet n’est sans doute pas bien placé, mais il reste important.
Et je suis tres mécontante de l’article…. Niv supp pour Cantha / Elona et le reste sans doute et je parle pas des nouveaux niveaux des armures/armes… Je regrette mais la ils respectent pas ceux qu’ils nous avaient dit, donc pour moi l’aventure se finira sous peu avec Anet ou alors j’irais sur GW.
Parceque si je veux jouer a WoW, je retourne sur WoW.
Amicalement.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Pas vraiment un wowlike mais un drôle de changement de philosophie en même pas 3 mois. Que ce soit le modèle collection de skin comme l’a proposé GW1 ou le modèle course à l’équipement d’un WoWlike, peu importe il n’y a pas de meilleur solution et chacun à ces adeptes. Mais si j’ai acheté GW2 c’est parce qu’on me l’a vendu comme le modèle skin. Résultat je ne pense même pas acheter une future extension … ça tombe bien c’est pas prévu pour le moment. pas sur non plus que l’autre catégorie de joueurs y trouve leur compte.
Je ne comprends absolument pas ce changement soudain d’orientation, le modèle gw1 a pourtant tenu beaucoup de joueurs plusieurs années, sans cashshop et sans dépasser le niveau 20. on pouvais même se contenter des skins d’armure à 5 platine pour jouer.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Non, non, non, non, non et encore non !!

Il semblait qu’une partie de la communauté avait été claire sur ce point : on ne veut pas de nouveaux stuffs/levels. Ya plein de moyens de rendre le jeu attractifs sans ces moyens totalement ridicules, comme augmenter le nombre de compétence, rajouter des donjons, des zones élites ou de nouveaux skins. GW1 n’a jamais eu besoin de ca, pourquoi GW2 en aurait besoin ?

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: akechi.4089

akechi.4089

Si jamais les modos du forum ( ou staff d’anet ) passe par tout hasard sur le forum ( vu leur nombre de réponces au quesstion / inquétudes des joueur j’en doute ) je leur conseils (et a tout le monde )de jeter un coup d’oeil a ceci
http://poll.pollcode.com/vfxrsy_result_duplicate

Vous risquez de perdre tres rapidement une grande partie des joueur assidue de gw1 qui vous on suivit pendant plus de 7 ans

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xylliana.7281

Xylliana.7281

Sinon pour être un peu plus constructif, il était clair que les joueurs de wow allaient venir sur gw2, rusher 80 sur un seul perso, et s’em…., et se plaindre, et retourner dans wow aussi vite qu’ils étaient venu car le concept n’était tout bonnement pas a leur goût.

Le problème c’est que les devs ont cru alors que le jeu était en chute libre (alors que pas du tout, quand les joueurs de wow partent c’est le moment idéal pour calculer la base de joueurs d’un jeu pour le futur, puisque dans chaque nouveau jeu ils viennent, puis repartent aussi sec, aucune inquiétude a avoir de ce côté la.)

Et ils ont malheureusement tenu compte de toutes leurs exigences et ont flanqué du même coup par le fenêtre tous leurs principes de départ sur lesquels ils avaient basé leur marketing de base.

Il est évident que le joueur de wow de base joue un perso, un main, rush max, et grind toute la journée pour se stuff.

Le joueur de gw1, lui, en revanche est habitué à essayer toutes les classes/races et a avoir une pléthore de reroll qu’il prétend stuff au max assez vite (et surtout ne pas y revenir) pour pouvoir s’en servir par la suite, ainsi qu’essayer différentes compos de groupes et de skills afin de passer au travers d’un contenu plus difficile (zones elites.)

Actuellement le système implanté ne satisfait aucun des deux camps, pourquoi?

  • Le stuff élevé ne peut pas être obtenu rapidement même si vous jouez énormément, détails qui ne manquera de faire fuir les hardcores de wow, qui aime le grind, mais aime aussi pouvoir augmenter ou diminuer le rythme d’acquisition de leur stuff en fonction de leur temps de jeu. Chose totalement impossible avec les lauriers journaliers.
  • Pour les anciens de gw1 obtenir le stuff elevé sur 8 personnages, pour différentes spé par personnage, prendra au bas mot 30×8×2 (pour 2 spé) soit 480 jours avant de pouvoir profiter du jeu tel qu’il était annoncé càd “jouez comme il vous plait.” Autant dire que d’ici là un nouveau stuff sera sorti rendant tous ces efforts obsolètes. Et cet exemple ne vaut que pour les amulettes…

Même wow avec 8 persos ne serait pas un tel martyre psychologique pour se full stuff.

Sans compter cette sensation de trahison associée à une politique de langue de bois par rapport au marketing de départ qui est a mon avis le pire de tout (perte totale de confiance envers Anet pour ma part.)

(Modéré par Xylliana.7281)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Cest cool ils vont nous remettre la trinité, nous implanter des raids des montures

Airelle Juice pure premium

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je pense que c’était le 12novembre qu’il fallait se réveiller…

Le plus marrant étant que c’est cette réponse qui avait un peu “calmé” certains qui était contre l’arrivée des élevées…

Sinon, personnellement, j’ai donné mon avis sur ça le 12. On est passé d’un système d’exotique bien pensé, bien intégré, avec une marge de flexibilité (ajout de combinaisons de stats) a un système d’élevé qui donné l’air d’avoir été fait en vitesse, a l’arrache.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nogon.3957

Nogon.3957

Bon bah super maintenant je suis bien dégouté d’avoir acheté guild wars 2…. attendre 5ans pour voir qu’ils nous ont menti sur la majeur partie du jeu…. bravo! j’ai encore un minuscule espoir qu’ils ne feront pas ces bêtises et chercheront surtout a rajouter du VRAI contenu… Tant qu’ils n’ont pas encore faire ces mises a jours il y aura de l’espoir… mais en définitive je pense que shuzuru et l’auteur du topic ont raison. Ils ont perdu leur marque de fabrique: l’originalité et l’innovation. Ils faut qu’ils annoncent une fois pour toute leur objectif. Et arreter de donner de faux espoirs aux joueurs, c’est dangereux de jouer avec les reves des autres

(Modéré par Nogon.3957)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wicked.2485

Wicked.2485

Vu que ma connexion en vacances est merdique, je n’arrive pas à naviguer correctement.

Ca serait bien, quand vous postez un lien, d’en faire un bref résumé, histoire de savoir sur quoi on clique, plutôt que de balancer des URL anonymes… :-)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

C’est un lien vers un article redit qui date d’il y a trois mois environ.
Une interview de Mark O’Brien qui fournis (entre autre) deux informations :

La première est qu’ils n’ont jamais développé GW2 Avec une optique de cap permanent au lvl 80 contrairement à GW premier du nom.
Ils n’est pas impossible de voir un jour le cap augmenté.

La seconde est qu’il est selon eux possible de créer une progression par les stats sans pour autant crée de course à l’équipement (gear treadmill) en ajoutant petit à petit des pièces d’équipement (ce qu’ils font avec les élevé en fait).

voilà pour le résumé.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wicked.2485

Wicked.2485

C’est un lien vers un article redit qui date d’il y a trois mois environ.
Une interview de Mark O’Brien qui fournis (entre autre) deux informations :

La première est qu’ils n’ont jamais développé GW2 Avec une optique de cap permanent au lvl 80 contrairement à GW premier du nom.
Ils n’est pas impossible de voir un jour le cap augmenté.

La seconde est qu’il est selon eux possible de créer une progression par les stats sans pour autant crée de course à l’équipement (gear treadmill) en ajoutant petit à petit des pièces d’équipement (ce qu’ils font avec les élevé en fait).

voilà pour le résumé.

Merci. Pourquoi cela donne-t-il lieu à autant de polémique ?

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Parce que l’une des plus grandes promesses d’Anet lors du développement du jeu a été qu’il n’y aurait pas de farm de stuff et de lvl, que le stuff final serait accessible rapidement et facilement et que les ajouts ne concerneraient que l’apparence.

Bref, exactement comme dans GW1. Et nombreux sont les joueurs du précédent opus à être présent uniquement parce qu’il n’y aurait pas de course au stuff.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wicked.2485

Wicked.2485

Qu’est ce qui dérange dans la course au stuff ?
Cela peut être une bonne motivation pour les hauts level, non ?

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Seuls les ânes courent derrière une carotte, ici le farm pour l’espoir d’être plus fort sans effort de skill, via un équipement très puissant peut être une motivation…mais dans le premiers opus tout le monde s’en passait très bien, la différence entre les armures dépendaient de classe, elles n’avaient aucune statistiques, seulement quelques bonus de runes (vie mana etc…) et seul l’ingéniosité de ton build et ton aptitude a bien s’en servir garantissait la victoire…

Cela fait longtemps que je n’ose plus mettre les pieds en MCM à cause de l’inégalité des stuff, or pour se stuffer exotique et élevé cela reviens toujours a faires les mêmes activités en boucle…rien de plus contraire au fun voulu, il faudrait être masochiste pour faire tous les jours les mêmes activités dans un jeu.
Chaque fois que je croisais des joueurs en stuff de haut niveau, impossible malgré les esquives et le test d’au moins 5 classes différentes de gagner dans un simple duel…et non ce n’est pas une maitrise imparfaite de classe…
Pourquoi alors cette course au meilleur stuff ? Même en jouant excellemment bien, un joueur en stuff vert à très peu de chance de battre quiconque en stuff élevé…
Pour le niveau maximum repoussé, il fallait s’en douter, vu la façon dont les karkas on été créés…impossibles à vaincre seul (pour les vétérans). Plutôt que de permettre une technique pour les achever vite comme un point faible, même difficile a atteindre, on à une bête augmentation du nombre de point de vie qui amène à esquiver et se contenter de DPS le plus possible, quelle tristesse de gameplay…
Mais pourquoi alors ne pas réintroduire les héros plutôt que d’augmenter les niveaux, il semble que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir grouper spontanément à chaque connexion; la suite du jeu deviendrais infaisable si tout le monde est obligé de coopérer pour tout, même battre un simple ennemi…
Enfin bref, le discour est ancien, en espérant que ces idées parjures seront oubliées..

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wicked.2485

Wicked.2485

En quoi pratiquer le farming à répétition empêche d’avoir un meilleur skill ? L’un n’empêche pas l’autre. A skill égal (faut-il encore pouvoir le quantifier), il me parait assez normal que celui qui possède le meilleur équipement trouve plus facilement la victoire. Toute peine mérite salaire.

Pourquoi taxer d’un nom aussi indélicat ceux qui consacrent plus de temps à atteindre cet objectif ?

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

cela n’est en rien ce qui a fait de GW son succè. Ce qui l’a été en revanche, c’est la recherche de skin et de skill. La dedans il n’ y a jamais eu d’armure plus forte que l’autre, mais plus belle les unes que les autres, oui.

Et en pvp c’était la meme chose. Mais tu auras du mal a comprendre si tu n’as pas joué ou survolé GW Wicked.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Parce qu’un robot peu farmer aussi bien qu’un joueur et jusqu’à maintenant je n’ai jamais vu un bot avec du skill…si c’est ça le mérite, passer du temps; dans ce cas le jeu est profondément inégalitaire, si certains ne passent pas trop de temps sur le jeu c’est qu’il ne peuvent pas (paresse et puis quoi encore ?), et je pense que c’est sûrement le genre de joueurs qui aimerait après le boulot se détendre sans avoir à répéter en boucle le même contenu pour avoir un chance que ses compétences suffisent à battre un adversaire…
Si tu as beaucoup de temps et si on n’avais pas besoins de farmer son équipement, je te conseillerais de t’entrainer encore et encore, varier les situations, soloter des boss (même si c’est surtout de la descente d’hp) au moins pour la survie , et là on pourrait parler de skill…et dans ce cas le temps passé porterais ses fruits, le joueurs occasionnels se fera battre par un joueur vraiment talentueu et pas par un qui se contente de meilleures stats (facilité contre apprentissage).

Je suis sur qu’il est plus facile de définir le farm par rapport au skill…cela dit si je devais définir le skill, j’integrerais au moins une notion de réactivité dans les parades et l’activation de compétences. A Orr pour farmer les ennemis un par un je pourrais laisser la touche 1 appuyée, je les tuerais quand même, au lieu si on introduisait du skill dans l’activité, cela ne ferais que la raccourcir…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Je suis médusé.

Joueur de la première heure, j’étais déjà bien dégouté de la surcouche de farm pour certains objets, de l’arrivée du stuff élevé, de la simplification des builds, de l’équilibrage bancale et j’en passe… tout en me disant qu’après tout Guild Wars c’est un nom qui en a derrière lui, ou pas.

On me l’aura assez répété gw1 n’est pas gw2 et c’est bien dommage.

“Un jeu ou c’est vos compétences personnelles qui prime et pas le nombre d’heures passées devant le jeu”.

Vraiment dommage.

RIP

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wicked.2485

Wicked.2485

Tout n’est pas noir ou blanc. La réalité est plus nuancée que ça. Il ne s’agit pas de farmer bêtement jusqu’à “perdre ses neurones” mais savoir varier son jeu en fonction de son temps. Encore une fois, rien ne t’empêche de perfectionner ton skill tout en consacrant parfois un temps pour acquérir un meilleur équipement.

Personnellement, ce qui me dérange profondément c’est cette impression de solitude lorsque je parcours les paysages de GW2. L’absence de la trinité rend les combats encore plus solitaires. Mais ça c’est un autre débat.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

La seule vrai chose qui me dérange dans ces extensions à prises de niveaux c’est que ce ne sont pas des extensions à proprement parlé mais des suites du jeu car souvent l’ancien end-game est jeté à la poubelle. Après Il faut voir comment ils opèrent, si tout les contenus sont remis à niveau, ma foi pourquoi pas.

Après il faut aussi se dire que derrière arena.net il y a les actionnaires qui eux souvent ne s’intéresse pas au notion de bien ou de mal mais bien de porte-feuilles et prennent souvent des décisions incensés.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

Sinon pour être un peu plus constructif, il était clair que les joueurs de wow allaient venir sur gw2, rusher 80 sur un seul perso, et s’em…., et se plaindre, et retourner dans wow aussi vite qu’ils étaient venu car le concept n’était tout bonnement pas a leur goût.

Le problème c’est que les devs ont cru alors que le jeu était en chute libre (alors que pas du tout, quand les joueurs de wow partent c’est le moment idéal pour calculer la base de joueurs d’un jeu pour le futur, puisque dans chaque nouveau jeu ils viennent, puis repartent aussi sec, aucune inquiétude a avoir de ce côté la.)

Et ils ont malheureusement tenu compte de toutes leurs exigences et ont flanqué du même coup par le fenêtre tous leurs principes de départ sur lesquels ils avaient basé leur marketing de base.

Il est évident que le joueur de wow de base joue un perso, un main, rush max, et grind toute la journée pour se stuff.

Le joueur de gw1, lui, en revanche est habitué à essayer toutes les classes/races et a avoir une pléthore de reroll qu’il prétend stuff au max assez vite (et surtout ne pas y revenir) pour pouvoir s’en servir par la suite, ainsi qu’essayer différentes compos de groupes et de skills afin de passer au travers d’un contenu plus difficile (zones elites.)

Actuellement le système implanté ne satisfait aucun des deux camps, pourquoi?

  • Le stuff élevé ne peut pas être obtenu rapidement même si vous jouez énormément, détails qui ne manquera de faire fuir les hardcores de wow, qui aime le grind, mais aime aussi pouvoir augmenter ou diminuer le rythme d’acquisition de leur stuff en fonction de leur temps de jeu. Chose totalement impossible avec les lauriers journaliers.
  • Pour les anciens de gw1 obtenir le stuff elevé sur 8 personnages, pour différentes spé par personnage, prendra au bas mot 30×8×2 (pour 2 spé) soit 480 jours avant de pouvoir profiter du jeu tel qu’il était annoncé càd “jouez comme il vous plait.” Autant dire que d’ici là un nouveau stuff sera sorti rendant tous ces efforts obsolètes. Et cet exemple ne vaut que pour les amulettes…

Même wow avec 8 persos ne serait pas un tel martyre psychologique pour se full stuff.

Sans compter cette sensation de trahison associée à une politique de langue de bois par rapport au marketing de départ qui est a mon avis le pire de tout (perte totale de confiance envers Anet

Euh depuis quand le seul moyen d’avoir de l’élevé sont les lauriers ? Tu sais que tu peux loot de l’élevé en fractale > 10 ? Perso je n’ai jamais farmé les objets élevés, et je suis quasi full stuff rien qu’en faisant mes dailies fractales, me manque 1 bijou. Pour l’amulette, missions de guilde. Et si t’as vraiment pas de bol en loot, 10 dailies te donnent un bijoux, donc en 1 mois ça t’en fais déjà 3…

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Euh depuis quand le seul moyen d’avoir de l’élevé sont les lauriers ? Tu sais que tu peux loot de l’élevé en fractale > 10 ? Perso je n’ai jamais farmé les objets élevés, et je suis quasi full stuff rien qu’en faisant mes dailies fractales, me manque 1 bijou. Pour l’amulette, missions de guilde. Et si t’as vraiment pas de bol en loot, 10 dailies te donnent un bijoux, donc en 1 mois ça t’en fais déjà 3…

Enfin tu sais aussi que pour farmer en fractals > 10 il faut une protection contre l’agony. C’est le serpent qui se mord la queue.

Ce qui déçoit les gens, c’est que le système qui ajoute des niveaux fait qu’il faut constamment mettre à jour les niveaux de ses persos et son stuff. C’est un gros frein pour ceux qui veulent revenir par exemple.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Perso, j’ai acheté GW2 pour le discours du début, un jeu qui met à égalité des joueurs, qui ne demande pas de jouer des heures pour avancer et qui est basé sur le skill et non un stuff et un level (en gros). Si Anet change une nouvelle fois son fusil d’épaule, je change de jeu, c’est net.

A devoir faire une course au stuff, je préfère encore le faire sur un jeu fini qui propose de vrai défis avec de vrais strats et pas une fausse trinité ou finalement la seule strat est d’esquiver et de se healer tout seul…

Je le répète, à vouloir contenter tout le monde, on ne contente plus personne…

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

Euh depuis quand le seul moyen d’avoir de l’élevé sont les lauriers ? Tu sais que tu peux loot de l’élevé en fractale > 10 ? Perso je n’ai jamais farmé les objets élevés, et je suis quasi full stuff rien qu’en faisant mes dailies fractales, me manque 1 bijou. Pour l’amulette, missions de guilde. Et si t’as vraiment pas de bol en loot, 10 dailies te donnent un bijoux, donc en 1 mois ça t’en fais déjà 3…

Enfin tu sais aussi que pour farmer en fractals > 10 il faut une protection contre l’agony. C’est le serpent qui se mord la queue.

Ce qui déçoit les gens, c’est que le système qui ajoute des niveaux fait qu’il faut constamment mettre à jour les niveaux de ses persos et son stuff. C’est un gros frein pour ceux qui veulent revenir par exemple.

Mes bijoux ne sont pas infusés (j’ai 0AR) et je tiens parfaitement en fractale 10+ (mais en 20 je mourrai). Il suffit simplement de connaitre les fractale et de savoir quand les bossent lâchent leur agonie, ce qui n’est franchement pas difficile. L’AR indispensable en fractale 10-19, c’est un mythe. Ça aide, mais c’est très facilement faisable sans.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: akechi.4089

akechi.4089

Pour les bagues si il te faut 1 mois pou"r avoir 3 bijoux , imagine le temps qu’il te faut pour stuff correctement 8 perso …

Pour les boucles d’oreilles le seul moyen de les avoir c’est via les lauriers et les mission de guilde , honnêtement dit moi combien de temps ça me prendrais ? d’autant plus si tu veux conserver les ambiances dans les guildes qu’il y avais dans guildwars premier du nom i.e. avoir une guilde avec un ambiance "familiale " ou tout le monde se connais et s’entend bien , ces guildes ne dépassent généralement pas 20-30 membre ( même moins sur gw1) . Pour faire asser de missions de guilde ( et les réussir prend beaucoup de patience avec ce système ou tout le monde peut taper sur ta prime et ralentie la guilde qui est en train de le faire , nous avons fail 3/5 prime a cause de gens qui venais taper les boss en même temps que nous ) il faudra des semaines voir des mois pour pouvoir prendre une simple boucle d’oreille . Je ne te parle même pas du faite que les primes lvl 3 resterons inaccessibles a certaines guildes fautes de nombre de membres suffisant .

SUr gw1 tu montais un perso rapidement même sur prophétie ( mon records étant a un peut moins de 2h sur cantha ….) et puis tu le jouais par la suite pour le rendre beau , lui avoir des skins , des nouvelles compétences …

Imagine donc par la suite , si ils sortent les armures/arme élever , ceux, qui comme moi se sont attendu a un système à la gw 1 ,ont monter une multitudes de perso en croyant qu’il n’aurai plus besoin de toucher a leur stuff a par pour les skin , nous n’aurons même pas fini de le faire leur bijoux élever qu’il faudra déjà commencer a penser a leur faire de nouvelles armes/armures .
Donc soit nous devons nous contenter de monter un main comme sur wow le stuff max et jouer quasiment qu’avec lui et de se contanter que d’une unique gameplay . Ou alors de monter plusieurs perso et de jouer un peut avec tous , profiter de tout les gameplay que nous offre le jeux mais de , dans ce cas , se contenter d’un stuff médiocre comparer aux autres ….

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MoonScarf.4167

MoonScarf.4167

Il est clair que les développeurs doivent plus attention à leur communauté qui pour ma part je pense majoritairement GuildWarsienne.
On nous avait promis un jeu avec un lvl max dès la sortie du jeu avec aucune évolution de ce cap.
On nous avait promis que le suff exotique serait similaire au Gold de GW1.

Première erreur: le stuff élevée. En outre il permet d’avoir de la résistance à l’agonie et des stats (légèrement) plus fortes. Le truc c’est que j’ai 8 persos à stuffer ainsi… De plus je n’envisage même pus de passer par la case bijoux exotique du fait qu’il existe mieux. Le métier de bijoutier ne sert donc plus à rien. Et personnellement dans les métiers je vois qu’un moyen de up 10 lvl votre perso. Ce n’est pas dure, je crée un perso je lui monte les 8 métiers et hop j’ai mon lvl 80. Rapide, efficace peut être un peu cher pour certains mais bon un lvl 80 en une journée c’est plutôt fun.

Les donjons actuels avec ce système de token, nous donne accès à du stuff exotique. L’introduction d’un stuff et armes de qualité élevée serait une grossière erreur. A quoi bon faire un donjon puisque je peux avoir du stuff élevée via FoM (Fractal des Brumes) ou via les lauriers. Super les métiers ne servent plus a rien (mais alors plus que maintenant) et les donjons sont obsolètes.

Concernant la hausse du lvl, c’est clair, c’est une très très grosse erreur. Les personnes qui comme moi ont cru les belles parole d’Anet concernant les lvl et le stuff, j’ai donc stuffé l’ensemble des mes 8 persos 80 en exotique. Je me vois pas refaire tous les stuffs de mes persos après une augmentation de lvl. GW perdrait toute son essence de course au skin. Il s’agirait de courir après du stuff avec un seul perso et d’abandonner les autres. GW était un jeu élitiste pas HL comme un wow like. La maitrise de toutes les professions était quasi essentielle pour savoir comment réagir face à un ennemi en pvp. Je ne me vois pas non plus jouer le même persos avec les compétence actuelles. Sur un perso on peut choisir son heal ses comp’ utilitaire et son “élite”. On a très vite fais le tour. Ça risque de devenir très ennuyant a la longue.

Comme l’a si bien dis Funmaster: " A vouloir contenter tout le monde, on ne contente plus personne…" Le wow like on en veut PAS sur GW2. Écoutez votre communauté actuelle et surtout répondez nous. Dites nous clairement l’optique du jeu et comment vous, vous le voyez évoluer. Discutez avec votre communauté !!

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

“Stuff médiocre”, mais LOL. T’as pas besoin d’avoir de l’élevé pour rouler sur tout le contenu du jeu (hors fractale), à partir de là a vois pas la nécessité de rushes les items élevés. Va à ton rythme, ta guilde est désorganisée (nous sommes 15 en missions de guide et avons toujours réussi nos primes), travaille la dessus, ça ira plus vite que de pleurer sur le forum parce que tu peux pas avoir le meilleur stuff sans effort. C’est d’ailleurs ce que j’aime pour le stuff au dessus d’exotique (élevé et légendaire) : c’est impossible à avoir simplement grace à son porte-monnaie. Farm fractale, organise ta guilde, et dans quelques mois tu auras de l’elevé sur tous tes persos. Ton perso n’en sera pas meilleur, mais tu pourras te pavaner, t’auras pas “un stuff médiocre full exo”.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: akechi.4089

akechi.4089

non en effet on n’a pas besoin de stuff elever pour le contenu , je n’aurai peut être pas du utiliser " médiocre" mais plutôt obsolète .
immagine donc que par la suite ils nous offrent ( il serais grand temps ) des zones élites comme l’uw ou la fow, le stuff exo suffira-il ?
A quoi bon monter des perso , dépenser une petite fortune pour nos skin d’armure ( en particulier pour les armures raciales ) dépenser des gemmes via les pierre de transmutations pour avoir les skins et les states qui nous intéresse quand par la suite un stuff meilleur va sortir ?
dans ce cas sortez tout le stuff max en même temps pour que l’on puisse choisir des maintenant les stats qui nous interresse et non pas au conte goûte pour qu’on acheter des gemmes par milliers pourquoi ? en racheter plus tard ?

En ce qui concerne les fractale , personnellement ça ne m’interresse pas de farmer UNE fois par jour , TOUT LES JOURS , fom pourquoi ? au bout de 10 jour avoir un anneau ?

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Suis je le seul ici à considérer que la quête de la puissance est vaine car son objet est infini? A ne pas aimer refaire le même contenu en boucle pour des récompenses aleatoires ?
Bref, de mon point de vue, le jeu ne commence vraiment que lorsque l’on à enlevé toute les préoccupations d’acquisition de stuff et de skin, dans l’idéal on aurait dès le niveau 80 le skin definitif (ou du moins dans les mois qui suivent)et l’équipement maximum…
Jouer pour obtenir de l’équipement adapté je trouve cela absurde puisque quand on aura l’équipement supreme il ne restera plus aucun contenu non repetitf à faire…
Cela ne devrait plus être considèré comme un trophé mais comme un outil permettant de progresser dans le jeu…
Actuellement c’est la dictature du personnage unique puisque la majorité des joueurs ne pourra faire qu’un personnage stuffé skin et statistiques à son gout et spécialité maximum étant donné le temps qu’il faudrait pour cela, difficile dans ce cas de tester toutes les classes dans les meilleures conditions possibles ou toutes les facettes du pve…
Problématique qu’illustre bien l’équipement élevé, surtout les dorsaux et la légendaire, tout cela est tellement long à faire qu’au final dès que l’on aura enfin équipé un unique personnage, on risque de ne plus avoir envie de changer en en faisant un autre.

Par ailleurs, les combats entre joueurs ne devraient être influencé que par les choix de compétences aptitudes, par par un manque de statistique d’où l’idée d’un MCM mode sous forme d’un PvP équilibré.
Dans le pve effectivement on n’est pas obligé d’avoir de l’équipement élevé pour s’en sortir face aux mobs, mais cela peut tout de même aider en partie par un apport de états supplémentaire, un confort…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

non en effet on n’a pas besoin de stuff elever pour le contenu , je n’aurai peut être pas du utiliser " médiocre" mais plutôt obsolète .
immagine donc que par la suite ils nous offrent ( il serais grand temps ) des zones élites comme l’uw ou la fow, le stuff exo suffira-il ?
A quoi bon monter des perso , dépenser une petite fortune pour nos skin d’armure ( en particulier pour les armures raciales ) dépenser des gemmes via les pierre de transmutations pour avoir les skins et les states qui nous intéresse quand par la suite un stuff meilleur va sortir ?
dans ce cas sortez tout le stuff max en même temps pour que l’on puisse choisir des maintenant les stats qui nous interresse et non pas au conte goûte pour qu’on acheter des gemmes par milliers pourquoi ? en racheter plus tard ?

En ce qui concerne les fractale , personnellement ça ne m’interresse pas de farmer UNE fois par jour , TOUT LES JOURS , fom pourquoi ? au bout de 10 jour avoir un anneau ?

Euh t’as vus les stats des élevés ? Je vois pas comment ils pourraient inventer une zone où l’exo serait “obsolète” et l’élevé obligatoire, sauf s’il y’a de l’agonie ce qui m’étonnerait vu que c’est un mécanisme propre aux fractales. La différence, en termes de stats, est MINIME entre de l’exo et de l’élevé (si on fait une grosse moyenne sur ce que tu perds/gagnes en passant de l’exo à l’élevé, c’est rien du tout, moi je perds 4 de robu et je gagne 18 de guérison, super !).

Et tu peux avoir 2 bagues en 2 jours en fractale 10+. Après, c’est une question de chance. Après si tu veux pas perdre 1h/jour pendant 10 jours pour avoir un item avec le rang le plus élevé du jeu, là j’peux plus rien pour toi…

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Non mais élevé utile ou pas de toutes façons quand il y aura 100 lvl, il faudra du stuff lvl 100, le 80 sera vraiment obsolète.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: akechi.4089

akechi.4089

Passé une heure dans fractale pourquoi pas mais si au moins ça rapportais quelque chose d’intéressant , les skin fractale ? disponible uniquement a partir du lvl 20 lié au conte vraiment pas intéressant …. les autres drop? comparé a cita ou je peut tourner a 5po+ de l’heure ça n’a rien a voir. la “diffictultée” n’est vraiment pas récompensée ….

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour cher communautée Guildwarsienne de la 1ere heure. Je viens ici vous informer de la triste nouvelle qui risque d’en décevoir plus d’un. Pour moi j’ai vreiment l’impression de l’avoir profondément dans les fesses quand à la pub que nous avont eu depuis 2008. Car au final GW2 = wowlike.
Bonne lecture a tous.
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/13tuac/im_the_studio_design_director_on_guild_wars_2_ama/c7762pk

Je suis désolé. J’avais été le premier à te répondre, mais comme tu as spammé dans plusieurs sous-forum, ma réponse a disparu à la poubelle en même temps que ton message posté dans l’Assistance technique (???).

J’y rappelais que c’était de la vrai -fausse nouvelle, car nous avions déjà discuté du contenu de ce reddit il y a plus de deux mois maintenant. À l’époque, j’avais même traduit la réponse de M.O.B. à environ 40% du reddit qui mettait un peu les points sur les “i” en expliquant ce que signifiaient les mots employés, et qu’il fallait arrêter de faire semblant d’être sourd et aveugle (Faire une recherche “I loved your post and was about to answer it” sur la page). Mais l’ensemble des réponses du reddit (et pas seulement le premier message de MOB) est édifiant pour comprendre l’incompréhension et même la colère de certains, et ce sentiment de trahison.

Bien sûr, on a le droit de revenir à cette discussion trois mois après, avec plus de recul d’ailleurs, et même un nouvel éclairage depuis la MAJ de février.

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xylliana.7281

Xylliana.7281

Euh depuis quand le seul moyen d’avoir de l’élevé sont les lauriers ? Tu sais que tu peux loot de l’élevé en fractale > 10 ? Perso je n’ai jamais farmé les objets élevés, et je suis quasi full stuff rien qu’en faisant mes dailies fractales, me manque 1 bijou. Pour l’amulette, missions de guilde. Et si t’as vraiment pas de bol en loot, 10 dailies te donnent un bijoux, donc en 1 mois ça t’en fais déjà 3…

Qu’on se mette d’accord tout de suite :

- Premièrement, tu as raison l’élevé n’apporte qu’une différence minime, puisque le saut est le même entre un full jaune et un full exo et un full exo et un full élevé (t’a déjà joué en full jaune? Je payerais pour pas avoir ça dans mon groupe tellement le dps est minable, donc la “petite” différence est pas si petite.)

- Deuxièmement tu as l’air de considérer qu’il est très facile d’obtenir de l’élevé, et non tu a tort, c’est ULTRA facile …. sur UN personnage. Le faire sur plusieurs personnage est extrêmement chiant et surtout c’est “time-gated” ça veut dire que dans le cas des amulettes c’est 30 jours/ amulette et tu n’a pas d’alternative pour accélérer.

Maintenant jouer un seul perso sur GW2 est d’un ennui MORTEL et le seul moyen de varier les plaisirs est de jouer tous les aspects du jeu avec 8 persos. Or, quelle que soit la facilité d’obtention de l’élevé, sur 8 persos c’est très très très long.

Tu veut que je te dise ce que j’aimerais faire de mes journées? du pvp sur mes 8 persos, du mcm sur mes 8 persos, aider la guilde avec mes 8 persos, faire des succès et des donjons avec mes 8 persos, farmer avec mes 8 persos etc ….

Et je fait quoi? FOM 4 fois par jour + mon laurier, et ce tous les jours depuis bientôt 3 mois et seulement sur un perso. Et j’ai stuff que 3 rerolls, sans compter que les amulettes il faut attendre un mois a chaque fois (soit 8 mois pour 8 persos, sans compter que les infusions vont aussi évoluer c’est prévu, donc rajoute encore des mois pour les infusions.)

Donc même si le stuff élevé était définitif ça me soûlerait au delà du possible de faire ça. Mais en plus en sachant que bientôt il y aura probablement une nouvelle activité journalière imposée pour les armes et armures à farmer pendant des mois également, plus une augmentation de niveau qui rendra tous ça bon pour une transmutation sur du stuff 90 ou 100 de toute façon… Que d’efforts pour rien.

Et tu peut me dire quand je fait ce que je veut? jamais, pourtant je joue 10 heure/jour.

Ce système t’impose ce que tu doit faire en jeu, te condamne a choisir un perso principal et une spécialisation pour ce main.

Alors tu va me dire, bah tu n’a qu’à faire ça. Et bien non.

Si Anet avait prévenu qu’on allait passer notre temps à courir après des upgrades de stuff, j’aurait jamais monté de rerolls, j’aurait pvp beaucoup plus au début du jeu pour voir quelle classe j’avais envie de jouer plus qu’une autre, j’en aurait fait mon main et je n’aurait joué que ça. (Et franchement pour faire ça j’aurait peu être même économisé mes sous et je serait resté dans WoW ou Aion.)

Je pense pas qu’Anet doit faire comme les autres mmo, ils ont malheureusement pas le pointure pour attirer qui que se soit dans une course au stuff. Leur seul argument à l’heure actuel c’est de se différencier des autres en proposant un concept unique associant skin/builds/rerolls/difficulté puisque c’est ce qui à fait leur succès.

Alors bien sur s’ils suivent ce chemin ils vont perdre les joueurs qui n’ont aucune imagination et qui partiront car il n’y a pas de carotte, mais je croit que même ces joueurs la finiront par partir et d’ici là tous les autre qui étaient venu pour le concept original du jeu seront parti aussi. Donc à mon sens ils font vraiment fausse route.

(Modéré par Xylliana.7281)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Xylliana je suis fan de ton message et je pense pareil… Actuellement, j’ai full équipé 3 persos, je pense en faire un quatrième mais savoir que le niveau peut changer et vu le temps que je passe pour essayer de les équiper en élevé… Alors si un jour le cap de niveau change, je pense que je vais très vite zapper de jeu…

Pour le reste, les objets élevés sont simple à avoir, il faut soit farmer (si un robot peut le faire, un joueur devrait pas trop forcer…), soit passer du temps à faire des qjs et attendre, soit gagner des pos (donc du farm…) soit faire des activités de guilde (pas de bol, petite guilde…) et dans tout le cas, il y aura comme seul réel frein un temps d’attente qui n’est pas si négligeable que ça.

Donc en gros, équiper un seul perso oui mais tout une tribu, c’est pas pour demain… Et moi qui n’aime pourtant pas les reroll, c’est la seule chose que j’ai trouvé à faire pour ne pas m’embêter en jeu… Ce qui risque de changer très vite avec le chemin que prend GW2…

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: akechi.4089

akechi.4089

Lassé du jeux hier soir je suis retourner sur gw1 , et a ma grande surpirse j’y est touvé plus dde monde que quane je l’es arreté (1-2 mois avant la sortie du 2 ) j’ai pris le temps de discuter avec quelques joueur a l’arche du lion et kamadan ( fr et us ) et la plupar des joueur été comme moi : lassé du 2 par la direction que le jeux a pris et le manque de communication et de cohérence dans les propos d’anet …
j’ai la net impression que l’avenir de guild wars 2, si l’on continu comme ça ,est bel est bien guild wars 1 et non une future extension ….

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

D’une part, je ne pense pas que cette discussion parle vraiment d’une “nouvelle” ou bien soit constructif. Nous avons toujours dit que Guild Wars 2 serait différent de Guild Wars et, bien que tout joueur a le droit d’avoir son opinion, nous pensons que les forums Guild Wars 2 sont à la disposition des joueurs pour donner des retours constructifs.

Je ferme donc cette discussion qui, en l’état, ne va nullepart.