Insultes et propos injurieux

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: farnella.2039

farnella.2039

Bonjours a vous

Aujourd’hui, après avoir tellement fait de groupes différents car, étant dans une petite guilde, je pars énormément en pick up, je suis tombé avec des gens qui se sont littéralement injuriés. Toutes règles de politesse m’interdit de vous reporter les passages les plus “croustillant” de cette discution ô combien déplorable, mais je ne vous cache pas la pénibilité de la chose.

De plus, il y a une recrudescense de ce genre de discussions, ou plutôt d’insultes, sur les canaux de carte qu’ une majeur partie de la communauté doit subir afin de ne pas louper une recherche de groupe ou encore des informations importantes.

Il serait donc bon, je le penses, que l’équipe d’arenanet prennent des sanctions plus qu’ exemplaires afin de “purger” notre communauté de ce genre d’individus et qu’elle reste comme nous l’aimons, agréable courtoise et extrêmement sympathique

Merci par avance de m’avoir lu et merci aussi à ceux qui voudrait donner leurs opinions sur ce sujet

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: harhyh.6087

harhyh.6087

Bonjour Farnella,

Personnellement, je n’ai pas encore lu ce genres de MSG en 130h de jeu, mais je te crois.
Et, oui la politesse devrait être de mise mais le monde est fait de gens différents et si je reprends les propos du Manuel de GW2 : Il faut leurs demander gentiment ou les ignorer ! Mais en même temps : Que fait la police ?

Bien à toi,

HarHyH

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: exarc.3729

exarc.3729

Malheureusement force est de constater qu’aucun jeu (en ligne évidemment) n’est épargné.
Ça s’est d’ailleurs accentué méchamment depuis 5 ans environ.

A part reporter via une requête et black lister on ne peut pas faire grand chose. Ceci étant je doute que les mentalités s’arrangent avec le temps.

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OddSkeith.3654

OddSkeith.3654

C’est quelque chose à laquelle, malheureusement, aucun jeu en ligne n’échappe. En général sa empire avec le temps. Je n’en ais personnellement pas encore vu sur GW2 mais Fait comme Exarc a dit: Quand sa dépasse les bornes report puis black liste. Sa ne résoudra pas le problème mais sa en ferra peut être réfléchir certains.

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

En effet, le mieux à faire dans ce genre de situation, est d’utiliser la fonction de “report” en jeu, afin que nos équipes puissent prendre les mesures adéquates.

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Draganthyr.7498

Draganthyr.7498

pour ma part, je ne joue que depuis 3 semaines et je suis agreablement surpris et sacrement etonné de l’ambiance sur ce jeu, sur les canaux generaux (et dans les 2 instances que j’ai faites) le ton etait mature, courtois, et en mcm…..hallucinant, pas d’insulte, des gens repondent gentiement et patiamment a mes questions.
apres je pense (au vu de mes expériences sur des dizaines d’autres jeux online) que c’est juste de la chance et que ca va se gâter en montant en niveau (d’autant que je m’attendais, comme dans le 1, a une communauté pourrie, qui dessine des [biiiip] sur les minimap a chaque fois qu’on groupe :P)

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

clik droit sur le nom , report , propos injurieux , blocage du personnage et tu verras plus sa haine se deversé sur le serveur .

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Comme si les requetes report allait être lu ? monsieur le modérateur… vous êtes naif… les requete de bot ne sont jamais traité alors pourquoi traité celle des insultes ? c’est plus génant les bot niveau commerce que de devoir se taper de rare joueur aux non filtre anti grossiereté insulté à tout va

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Texion.7568

Texion.7568

Bonsoir,

il m’est arrivé, et ce à plusieurs reprises, d’observer des comportements plus qu’immatures. Beaucoup d’insultes (notamment sur les évents d’Orr (les temples) etc…)

J’avais justement crée un sujet là-dessus, car je pense qu’un genre de “police IG” devrait voir le jour. Il serait intéressant de voir ce genre de police IG, permettant de modérer le canal carte lorsque celui-ci est perturbé.

Les requêtes sont une chose, certes, mais je pense qu’il faudrait des personnes directement à l’écoute dans le jeu, et permettant d’interagir directement lorsque problèmes il y a.

Pour ma part, se contenter de simples requêtes n’est pas très professionnelle à mon gout. Il y a, en plus de système, beaucoup d’alternatives envisageables, comme celui cité comme exemple ci-dessus.

Merci,

Texion.

(Modéré par Texion.7568)

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

je n’ai pas encore vu ce genre de comportements aprés 500 heures de jeu… peut être suis-je aveugle ou épargné, ou alors je joue trop seul… ou bien mon serveur a des joueurs mature, je n’en sais rien.

C’est cependant un vrai faux problème ( à mon sens). En effet, ces mots ne sont que des mots. Lorsque quelqu’un écrit “espèce de tête de concombre”, je comprends l’allusion. C’est une insulte mais ça peut être aussi la composante d’une blague.
J’vois pas différence entre ce type de messages et les “gros mots”. Seules la manière d’utiliser et les intentions derrière les mots peuvent êtres source d’insulte.

J’appelle fréquemment un ami " monpapillonard" , il m’y autorise et me rend la pareille. A vous entendre je n’aurai plus le droit de l’appeller par ce sobriquet sur le /m car cela vous dérange. D’accord, c’est un peu extrême comme conclusion cependant c’est à cela qu’une “police” nous mènerai puisqu’elle serait une censure ou un bot.

Il n’y a que le joueur qui peut se “censurer” ou se limiter dans ses propos.
Il n’y aussi que le joueur qui peut faire abstraction de propos douteux ou jugés personnellement comme une atteinte à son intégrité.

Comme dans la vrai vie quoi. Ce n’est pas une raison pour excuser tout et n’importe quoi évidemment… Mais on peut pas “virer” quelqu’un uniquemente parce que son expression est allée un trop loin à notre goût. Surtout en sachant que certaines personnes ont des limites un peu basses et que d’autres s’en foutent royalement.

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

il y a la fonction ignore qui marche très bien. De plus, je ne vois pas ce que Anet pourrait faire de plus. Bannir un joueur parce qu’il a eu un comportement injurieux, dans ce cas, il n’y aurait plus beaucoup de joueurs dans GW2.
Ton message à le mérite d’alerter, mais franchement, y a déjà l’outil nécessaire pour résoudre ce genre de problème. Après, c’est un autre débat, mais il n’a pas lieu d’être sur un forum de jeu comme guild wars 2.

Fort Ranik – Force Unifiée

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Texion.7568

Texion.7568

En 678 heures de jeu, crois-moi, j’ai vu beaucoup de cas comme celui-ci.

Il y a des limites que beaucoup ne respectent pas malheureusement, ils savent qu’ils transgressent la charte, mais le font “parce-que tout le monde le fait”. Avant d’être “modérateur”, le joueur reste avant tout humain, et sait un tant soit peu discerner l’insulte de la taquinerie voire de la rigolade.

Quand je vois parfois: “T’es vraiment qu’un c** xD ^^” tu peux voir si c’est une insulte (ou non) en fonction du contexte, de ce qui a été fait, de comment réagit la personne IG. En revanche, quand tu vois des propos tels que: “t’es vraiment qu’un c****ard, tu sers à rien, casses-toi etc…” et que cela prend des proportions assez énormes, dans ce cas là, que faire…? Ce serait dans ce genre de cas que cette “police” interviendrait.

Il m’arrive de voir des personnes demander conseil sur le canal, et certaines réponses me sidèrent… La logique qui suit est simple

1) “Sympa la communauté”
2) “T’as qu’à te débrouiller seul”
3) “Tu sers à rien si tu fais que demander”

etc etc…

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Mon cas n’est pas une généralité mais je me suis permis de parler comme ça sur le /m à mon ami d’enfance qui était dans la même zone que moi et qui posait une question :

-Salut gros c…n, t’es encore là? tu devrais aller traire tes vaches.

Et sa réponse a été du même topo. Pour autant on s’aime, on s’apprécie. J’ai ensuite répondu à sa question en mp.

Cependant d’autres personnes s’en sont mélés. N’étant pas au courant de notre amitié, certains ont renchéris, d’autres nous ont peut être report.

Peut être que la relation que nous avons ne regarde que nous, mais je me vois mal me comporter différemment avec mes potes sur le /m uniquement par peur d’être report ou par pure civilité, pour ne pas “géner” les gens.

Alors oui, il y a des excés mais des relations sainess peuvent paraitre malsaines… et si police il y avait , elle aurait beaucoup de mal à faire la différence.

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Nous (ArenaNet) voulons que la communauté Guild Wars 2 ait certaines valeurs, comme celles évoquées dans le code de conduite des forums Guild Wars 2 : politesse, civilité, respect.

Nous ne tolérons pas les propos insultants et injurieux, et vous invitons à utiliser les outils appropriés (le forum n’en est pas un) pour signaler ces comportements :

  • soit utiliser l’outil en jeu : sélectionnez le personnage, cliquez-droit sur son nom en haut de l’écran, choisissez l’option « Signaler » et le motif de signalement, puis cliquez enfin sur le bouton « Envoyer le rapport » ;
  • ou bien envoyer un rapport au service clientèle, en prenant soin d’indiquer autant d’information que possible pour que la vérification par nos agents soit facilitée

Bien évidemment les joueurs qui font ces signalements doivent prendre le contexte en compte, cf. la réponse de Geisalt.5876; nous ne sommes pas là pour demander aux joueurs de changer leurs relations avec leurs amis mais nous sommes aussi très clair : il est inacceptable de manquer de respect.

Merci à toutes et tous pour contribuer de manière positive à la communauté Guild Wars 2 !

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Peut être que la relation que nous avons ne regarde que nous, mais je me vois mal me comporter différemment avec mes potes sur le /m uniquement par peur d’être report ou par pure civilité, pour ne pas “géner” les gens.”

D’où la possibilité de chuchoter à un joueur précis : ça évite d’avoir des conversations privées ou d’imposer des private jokes à des joueurs que ça ne concerne en rien.

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

La communauté en générale est très sympathique mais il est vrai que parfois, pas toujours mais parfois quand même ça dérape.

Exemple ce matin :
Quelqu’un dit sur le /m : “ne demande pas a un pigeon de ne paspapillon#8221;
Auquel je réponds pour rigoler avec les autre gens du canal :
" est ce que ça marche aussi avec les moineaux ?"

Réaction du joueur : " ca marche mieux si tu fermes ta g*****"
Inutile de dire que j’ai était surpris, par ailleurs je me suis “défendu” en disant qu’il se discrédité aux yeux de la communauté et là j’ai eu droit a du vrai foutage de g***** a grand coup de :
“Oh mon dieu ! la communauté ne t’aime pas mais que vas tu faire de ta vie”

Conclusion : report
N’empêche que c’est vexant et que ça te ruine une matinée de jeu a cause d’un groupuscule de personne peu sympathique en sachant que le report n’a que peu de chance d’aboutir.

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Texion.7568

Texion.7568

Tu as bien résumé la situation Nyle.5296, et c’est justement là où je pense que nous devrions avoir des personnes qualifiées IG permettant de remédier à un comportement allant dans l’excès.

Cet après-midi, j’ai pu apercevoir à nouveau un conflit au Rivage Maudit (étrange de voir que la plupart des conflits ne se déroulent qu’au Rivage Maudit ou Saut de Malchor) et à nouveau concernant les “spots” d’orichalques. Résumons la situation:

“Quelqu’un pourrait me link les spots d’orichalques?”
“Google est ton ami”
“Personne pour m’aider?”
“Vous faites ch*** avec vos spots demm*****-vous”

Je vous laisse entrevoir la suite. Les reports n’aboutissant pas où alors extrêmement tardivement, je ne les fais plus.

Effectivement, il est hors de question de changer les relations entre amis, en revanche, il faut prendre en compte qu’aller dans l’excès est contraire au code de conduite si mes souvenirs sont bons. Dans ce cas, je me permet de me demander pourquoi les joueurs en sont exemptés? A cette réponse, je ne souhaiterai pas avoir une réponse telle que: “Les joueurs ne le sont pas, et se doivent de respecter notre code de conduite. Dans le cas contraire, merci de vous adresser à l’Assistance Clientèle ou de reporter le(s) joueur(s) en question”.

Merci.

(Modéré par Texion.7568)

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

“D’où la possibilité de chuchoter à un joueur précis : ça évite d’avoir des conversations privées ou d’imposer des private jokes à des joueurs que ça ne concerne en rien.”

En effet, ça ne m’a pas traversé l’esprit au moment de ma réponse, d’un autre côté si un ami écrit en /m, je lui répondrai généralement en /m.

Texion tu as raison dans les formes, cependant cela reste difficile à appliquer en pratique et sources à mauvaises interprétations et erreurs. D’autant plus qu’avoir une équipe pour gérer les problèmes sociaux de chat, c’est loin d’être économiquement viable. Cette équipe pourrait aussi être trop zélée ou laxiste suivant la perception des gens… Il suffit de voir la censure sur le forum américain ayant supprimé un post sur le ranger de 6-7 pages non pas à cause de flood mais à cause des plaintes et mauvaise pub. Le post était pourtant clean.

Beaucoup de choses sont sujettes à l’interprétation. En particulier la réaction des “assailliants” et des “agressés”.

Bref, la petite citation du jour :
“Le fond et la forme déforme et défont, de vice de formes en lames de fond la folie des hommes chante à l’unisson” (Lofofora )

(Modéré par Geisalt.5876)

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Salut à tous!

Personnellement en 600h de jeu j’ai rarement vu des insultes. L’endroit où j’en ai le plus vu c’est en WvW. Les joueurs qui gueule parce que personne ne défend ou autre… En Pve les rares fois où j’ai vu des insultes, c’est lorsqu’un gars demande un site pour les spots d’orichalque alors que 50 personnes l’ont demandé avant… Et je comprends très bien cette réaction. Il est en effet très énervant de voir 50 fois la même question sur un tchat où l’on attend plutôt une phrase du type " groupe arah cherche un last".

Une police IG est tout à fait faisable! Et j’ai déjà pu le voir. Il ne s’agissait non pas d’une police qui passait son temps à regarder le t’chat. Mais plutôt d’une fil de requête. Je m’explique

Il s’agit d’un mode comme le Report. Lorsque vous avez un bug en jeu ou alors une personne qui insulte, vous lancer une requête. Cette requête est mise dans une fil de requête qui est lue au fur et à mesure par un ou des modo. Une fois que le modo arrive sur votre requête, il la lit et vous chuchote en jeu pour vous en demander +. Ce modo à en effet accès à plein de donnée comme un historique du t’chat de chaque map ou la possibilité d’activer un succès bugué en vérifiant que la personne en question l’ai bien fait…

Ne me dites pas que ce n’est pas possible svp… C’est possible et je l’ai vu sur un jeu avec une très grande communauté. J’ai utilisé ce système et j’avoue que même si la réponse à votre requête prend 1h, c’est vraiment efficace!

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

“Il est en effet très énervant de voir 50 fois la même question sur un tchat où l’on attend plutôt une phrase du type " groupe arah cherche un last"."

mouai, il ne t’es pas arrivé de penser que la personne n’a pas vue la réponse pour divers raisons = connexion, changement de carte, historique dépassé.

Bref, voilà un parfait exemple qui montre qu’une “modération” cédée aux joueurs eux même n’est pas “objectif”.

Fort Ranik – Force Unifiée

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Syal, c’est plutot toi qui n’est pas objectifs ou qui ne réfléchit pas. Je sais très bien que des gens arrives sur la carte à chaque seconde, mais quoi? On est sensé subir cette question 50 fois par minute? C’est pas une raison… Go chercher sur internet aussi! Une grosse partie de la communauté de GW2 est flemarde… Et 90% des réponses aux questions se trouvent dans les forums officiels de GW2. 8% des autres sont trouvables sur internet et 2% sont assez complexe et donc nécessite vraiment d’être posées en jeu.

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

j’ai cherché sur internet!et la première et la deuxième fois j’ai pas trouvé alors si on m’insultes pour ça mon sang bouillierait!

(Modéré par Tilts.4950)

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi Crizz. Les questions complexes nécessitent souvent des réponses complexes et il vaut mieux inviter (gentiment bien sur) les joueurs à se diriger vers le forum pour les poser elles.

Pour les autres questions, mêmes si ce sont des questions simples, il n’en reste pas moins que c’est plus sympa d’avoir la réponse en communiquant avec les autres qu’en faisant une recherche internet. Il y a des questions qui m’agacent aussi mais dans ces cas-là je ne réponds pas, nul besoin de se montrer désagréable si on ne se sent pas la force de répondre.

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Je n’ai jamais dis que je devenais désagréable, je ne répond pas non plus. Mais seulement 2% des questions mérite vraiment des réponses quand tu regardes.

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Donc en gros le problème n’est pas que les gens s’entretuent mais pourquoi ils s’entretuent?

J’en ai rien à faire de la raison, s’entretuer n’apporte rien de bon.

Naaaan, le souci c’est que sur le net les gens ont la possibilité de créer des clashs sans aucunes conséquences. Faut pas s’étonner qu’il y ai des débordements…

Regardez l’IRL, il n’y a des guerres que lorsqu’un leader pense qu’il ne subira aucune conséquence personnelle… Heureusement ça ne se passe pas toujours comme sa pensée. Mais ça se passe souvent comme ça… il suffit de manipuler l’opinion publique.

Si conflit il y a, c’est juste la nature humaine, vous y couperez pas, et des insultes vous en trouverez bien plus IRL. Des mots d’oiseaux j’en sors dés que je fais tomber un truc, dés que je me prends le doigt dans une porte ou que je pisse à côté de la cuvette, que je fais trop cramer quelque chose, que j’oublie de fermer le frigo…

Ouais, c’est pas une “personne” ma cible… mais faut pas être aussi remonté.

Si on me dit " ta mère la péripatéticienne" , je réponds “ah, t’es nécrophile?”

Voyez ça comme du théatre, si il n’y a pas de “conséquences” il ne peut y avoir d’insultes puisque rien n’a de poid, contrairement à la réalité. Juste une constante improvisation.

Vous pourrez me dire que c’est du sophisme… Mais essayez donc de mettre un peu de poid sur un jeu en ligne… de “concept de réalité”… et vous allez déchanter.

Le rp c’est bel et bien ça, faire abstraction de la réalité pour se rétrouver dans le rêve, et jouer une pièce de théatre improvisée que l’ont sent réelle de plein gré. En JDR grandeur nature , même si quelqu’un joue mal son rôle, ça n’a aucune importance si on fait abstraction. L’univers autour ne s’effondre pas.

Beh voila, des insultes dans le vent sur un chat, je trouve ça comique tellement c’est idiot. C’est tout, si c’est dirigé contre moi c’est ridicule, alors autant en profiter pour que ça devienne une situation intéressante, voir drôle.

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

@crizz : "On est sensé subir cette question 50 fois par minute? C’est pas une raison… Go chercher sur internet aussi! "

voilà le genre de réponse qui montre bien le niveau intellectuel d’une minorité dans la communauté.
Hé oui, mais l’intérêt d’avoir des tchats ig c’est justement pour que les joueurs puissent communiquer entre eux, poser des questions et éviter de rechercher soit même sur google. Ceux qui ne comprennent pas ce principe n’ont rien à faire sur un mmo. sur tout que personne ne force personne à répondre. ho miracle, y a même un outil qui permet d’ignorer la personne…

Fort Ranik – Force Unifiée

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Et tu te prends pour qui pour juger mon niveau intellectuel? Tu viens de nous montrer le tiens en disant cela. Au lieu d’avoir une discussion constructive, tu passes directement sur la défensive, t’ai-je choqué? Oooooh désolé pauvre petit chou, mais si l’agressivité est ton moyen de défense, alors t’es déjà au fond du trou!

Mais bon je ne t’en veux pas, certaines personnes ne savent pas gérer leurs émotions.

De plus, des mmo j’en fréquente depuis + de 15 ans. Et j’ai toujours passé mon temps à aider les gens ( que ce soit pour tuer un élite dont je n’ai pas besoin ou pour donner 20 pa…) mais cette manie de vouloir la facilitée en aillant tout sur un plateau au lieu de chercher est un minimum agaçante! Qu’il y ai les recettes pour les armes légendaire bon ok. Mais bon demander à chaque fois où sont les minerais d’orichalque c’est comme si tu travaillais dans un bureau et que tu demandais chaque jour la même question à tes collègues…

Cependant je dois avouer que ces jours ci, je ne vois presque plus cette question. Et tant mieux. Mais je reste quand même quelqu’un prêt à aider toutes personnes dans le besoin. Et si jamais une question est stupide à mon goût à ce moment là je ne vais pas cracher sur le gars, mais je ne répondrai pas, pour la simple et bonne raison que ça ne fait pas de mal de chercher pour certaines questions où il est TRES FACILE de répondre.

Cependant, si le jeu avait la possibilité d’avoir un t’chat “recherche de groupe” en + à ce moment là ça me serait égale. Mais bon, vu qu’il n’y a qu’un t’chat global pour la recherche de groupe, l’échange de renseignements et autres… Bah on se retrouve vite avec un t’chat qui bouge dans tous les sens.

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

(Modéré par Crizz.5701)

Insultes et propos injurieux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

J’estime que le tour de la question a été effectué dans ce topic. Vous savez désormais comment signaler et/ou éviter les joueurs “indésirables”. Je ferme donc la discussion avant que cela ne dérape.

Merci de votre compréhension.