J'abandonne...

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

…l’idée de pouvoir communiquer avec Anet, ou les autres joueurs à travers ce portail “communautaire” que devrait être le forum.

Je vais laisser un dernier message, afin de demander pardon pour mon “agressivité”, pour la malveillance dont j’ai fait preuve et pour laquelle j’ai été de multiples fois punis…et pour tenter une dernière fois de partager avec vous mes ressentis.

Alors attention, j’ai vu tellement de topic descendu en flammes par les fans-boyz que je ne chercherais pas à faire un débat ou autre sujet ouvert à la discussion, vous m’avez assez souvent démontrer que l’on ne peut pas discuter du jeu ou du forum ou de la façon dont ces choses sont gérés, car tout avis contraire à la pensée GW2 est immédiatement descendu et rabaissé. Bien sur cela doit être du à mon agressivité naturelle, ce genre de phrase fait bien rire mes connaissances, qui savent ce que je suis, mais passons.

J’ai été très heureux d’apprendre la sortie de GW2, et j’ai été comme beaucoup très déçu de voir que ce jeu censé apporter des changements importants dans le monde du MMO est en fait…pas si changeant…

La première chose qui m’a choqué dans ce jeu, c’est que l’on ne peut pas faire d’échange, ce sujet à déjà été évoqué maintes fois et reste à mes yeux, et aux yeux de tout les membres de ma guilde, une aberration dans le monde du MMO, ou c’est justement le social qui change de jouer avec sa console…et annonce la couleur.

Il semblerait que les échanges entre les joueurs aient posés certains soucis d’escroquerie sur d’autres MMO, au lieu donc de sécurisé les échanges et d’assurer un genre de “police” dans le jeu en cas de soucis, ils ont préférés ne pas mettre d’échange…donc plus aucun contact direct entre les joueurs.
Évidemment le fait que l’on ne puisses échanger, change tout concernant les autres parties du jeu.
Prenons l’exemple d’un joueur lambda, il a pas encore de guilde, vient d’arriver 80, joue normal, la il droppe un précurseur pour bâton, (Oui il vient de se faire larguer par sa copine), il se dit qu’il aimerait bien vendre se bâton au gars avec qui il a discuté dans l’instance précédente et qui lui parait sympa comme joueur, comment peut-il faire? Oui parce qu’il ne peut pas lui envoyer, il ne le connait pas encore très bien, et on a beau être sympa…hein on sait jamais.
En fait le joueur se rend compte qu’il n’a aucune solution pour vendre son bâton à telle personne de manière sécurisée, soit il fait “confiance” (et l’autre joueur aussi), soit il risque de se faire escroquer, sinon il n’a pas le choix il passe par le comptoir des ventes…impersonnel, sans humains, sans choix, et c’est tout.

Plusieurs joueurs ont parlés de la dimension sociale de GW2, cette dimension est à mes yeux très limités par ce genre de façon de faire.

Comme tous, j’ai été bluffé par la qualité de GW2, niveau gameplay etc, ce jeu présente d’évidente qualité, cela à déjà été dit, cela à déjà été maintes fois commentés et retournés, étrangement quand on commence à parler de ces défauts sur le forum…il semblerait que des soucis informatiques empêches de discuter du jeu de manière critique.

Bien entendu la majeur partie des humains aiment la critique constructive, mais tout le monde n’a pas envie de participer à la maintenance du jeu alors même que le “game director” dit lui même que les contributions des joueurs ne l’intéressent pas.
Oui j’ai dit cela, car il semble que ces critiques, qu’elles soient constructives ou pas, sont refusées par les fans-boyz, totalement refusées, et bien sur elle ne sont pas plus acceptées par les développeurs du jeu.

Tiens prenons l’exemple cité plus haut sur les échanges, les échanges posent problèmes? On les supprime. Il semblerait que beaucoup de joueurs se soient plaint du système de combat, qui oblige à combattre, mourir, rez, courir, combattre, mourir, rezz, etc, etc. Bon bah on va supprimer les rezz…n’imaginons pas le jour ou c’est un joueur qui pose problème.

Bien entendu il n y a rien de nouveau la dedans, je tenais jute à faire un petit exposé que les raisons qui me font un tant soit peu aimer le jeu, et celles qui me font abandonner toute idée de pouvoir avoir un forum officiel communautaire, accueillant, qui aide les joueurs, qui aide Anet etc.

Oui j’abandonne toute idée de communiquer avec Anet, son agressivité permanente, l’impossibilité de communiquer avec vous par un moyen ou un autre, les réponses totalement incompréhensible que vous donner, les non-réponses que vous ne donnez pas sur le jeu en lui-même (je vais pas reparler de l’outil de signalement de bug, qui doit être lu-même buggé, étant donné que l’on a jamais aucun retour des multiples signalements de bugs que l’on est censé faire en jeu…), l’irrespect dont vous faites preuve, le dédain avec lequelle vous traitez vos clients…et je ne parlerais même pas de l’ambiance que vous avez crées sur le forum…
Où une grande partie des joueurs n’ose même pas dire ce qu’il pense, écrivant tous dans la crainte de se faire punir pour des mots déplacés, ou un hors-sujet malheureux.
Ah, et même la justice française ne pratique pas la double peine, comme vous le faites vous, vous punissez pour une faute, et une fois que la personne est punis (ça rime avec bannis =D) vous lui renvoyez un courrier pour allonger sa peine, alors même que la personne ne peut même plus vous répondre…et qu’elle ne peux que subir votre…je ne sais quoi.

Bien entendu certains personnes qui oseront arriver jusqu’à cette partie se demanderont surement, mais que veut il à la fin??!!!

Rien, je ne veux rien de plus, une bonne moitié de ma guilde a disparu (sur 38 membres), l’autre moitié ne sait pas trop quoi faire sur le jeu, on fait une instance? Bah ouais mais pourquoi? Parce que comme on est pas des PGM, on est pas tous aptes à passer certains trucs de GW2, Arah reste pour nous assez dur, et peu d’entre nous apprécient de passer 4 heures sur un donjon ou les récompenses sont moins bonnes qu’en 4 heures de farm à Orr…

Le jeu a évolué…je n’ose pas dire qu’il a évolué en bien, hier je me suis fait engueuler, parce que j’étais arrêter à un endroit, et que j’ai eu le malheur de briser un cycle de farmer…oui, dans GW2 il ya des gens qui passent des heures à farmer…le farm, j’ai pensé que dans ce jeu au moins il n’y en aurai plus de ce farm…encore un mensonge, bah un de plus ou un de moins…

Donc voila, je vais m’arrêter la, merci à ceux qui ont eu le courage d’aller au bout, je m’en vais maintenant, je ne reviendrais plus sur ce forum, vous m’en avez fait partir, bravo à vous pour cette réussite, j’ai un sale gout dans la bouche, je suis ainsi la majorité de ma guilde, nous n’étions plus que deux à y venir, maintenant plus personne d’entre nous n’y va.

Merci à tous

Adieu

P.S.: Je suis triste d’avance de savoir que sur ce forum certains se féliciteront de mon départ, j’ai peur d’imaginer leur rictus de joie, et leur pensée, car oui, j’en suis venus à me dire que c’est comme ça sur GW2…il y a des gens qui sont heureux de voir des joueurs dégager parce qu’il ne pensait pas en mode “fans-boyz”…
Quel dommage…

P.P.S: Je vais encore vous décevoir, mais la définition du mot “troll” comme vous la décrivez dans ce forum est mauvaise, cette définition est inadapté à un forum ou l’on échange et débat, car la définition du “troll” est devenue : critique.
En clair tu critique, tu troll donc tu es mauvais, donc faut pas critiquer…Big Brother quand tu nous tiens…
P.P.P.S.: bien entendu ce topic exprimant les pensées d’un joueur va surement très vite être fermé, voire supprimé, trop de critique, de trolling comme vous dites si bien…Tant pis…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

un "au revoir " … ou rien du tout , aurait suffit !

bonne continuation

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Un forum est un lieu d’échanges et de discussions sur un jeu. Un joueur peut tout à fait y venir pour dire : “voilà mon avis sur tel aspect du jeu, ça ne me plait pas car blablabla”, tout comme un autre peut lui répondre “ah ça ne me plait pas non plus car blabla” ou “ah bah moi je trouve ça plutôt sympa au contraire car blabla”. De nombreux topics sont encore là, que ce soit dans cette section ou dans la section suggestion pour témoigner que ces topics sont loin d’être systématiquement fermés et qu’il est tout à fait possible de se montrer critique envers le jeu.

Par contre, quand le premier post du topic commence par “voila ce qui ne me plait pas dans le jeu” avec au milieu répété 2 ou 3 fois avec différentes formulations “si vous êtes d’accord avec moi alors vous êtes un joueur éclairé et intéressant, sinon c’est que vous êtes juste un fanboy stupide” ça donne l’impression non pas de vouloir discuter mais de vouloir asséner ses vérités sans tolérer les opinions autres. Du coup, vu qu’il n’y a pas de discussion possible, y’a en effet peu de chances que le topic reste ouvert tout simplement.

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sothe.5639

Sothe.5639

“La première chose qui m’a choqué dans ce jeu,”

J’ai arrêté ma lecture à cette phrase. Quelqu’un qui arrive a être choqué par un jeu, soit a si peu de vocabulaire qu’il donne aux mots des sens qu’ils n’ont pas, soit devrait se poser des questions sur la conception qu’il a du monde. Dans les deux cas, le ton est donné, on s’attend soit à lire un braillard, soit un inculte.

Je suis quand même allé un peu plus loin, poussant le vice à lire un ou deux paragraphes de plus. Présomption confirmée.

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

La victimisation à outrance ça n’a jamais attiré la sympathie de qui que ce soit.

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Non mais dans un sens je suis d’accord avec le fait que le forum ne donne pas envie de poster.
D’ailleurs je post ce message en me disant qu’il va être supprimé (c’est fou quand même).
J’ai jamais été modéré dans un forum parce que je suis respectueux, j’écrit +/- correctement et je ne parle pas d’autre chose que le sujet initial.
Pourtant j’ai déjà eu des avertissements etc… sans vraiment comprendre le pourquoi du comment, j’ai donc fait un recours et là on m’a renvoyé vers la chart du forum.
Bon en gros, on doit être d’accord avec ce que disent les modérateurs (ils n’ont JAMAIS tord), si on se plaint de quelque chose sur le jeu on dois le faire avec le sourire et peux importe le problème.
On est où là ? En Chine ?
C’est BEAUCOUP trop modéré et la chart est beaucoup trop stricte.
Sur mes 47 guildés, il n’en reste que 1, moi…
Je ne viens presque plus sur le forum, ça en dit long sur le souci que rencontre le jeu et le forum (tout en faite)

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ouais…..
Bah en lisant certains commentaires, je pense que l’auteur ne s’est pas vraiment trompé quant à une certaine partie de la communauté.
En clair, si tu es pas là pour encenser le jeu, t’es un braillard, un ouin ouin, à brûler au bûcher quoi…..
Donc avant de venir lui balancer des tomates à la figure faudrait peut être que certains se remettent en question quant aux différences de point de vue et la liberté d’expression !!
D’ailleurs il n’a pas vraiment tort au sujet de ce qu’est devenu le forum, je vois de moins en moins de post créés et certains joueurs avec qui je conversais pas mal, sont absents depuis une belle lurette, motif: trop de censure et pas assez d’objectivité.
Je vais pas non plus ouvrir un débat car je connais déjà la tournure qu’il va prendre et surtout je n’ai pas spécialement envi de discuter avec un mur à l’esprit étriqué !!!
Sur ceux Haschichyin, bonne continuation et ne t’arrête pas à quelques “potentiels atteint” présent sur ce forum, ils ne sont pas représentatif de la communauté en majorité….

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ha, il y a des éléments compréhensibles dans ce qu’il écrit, même si on sent un manque d’objectivité.

De toutes façons, aucun(?) mmorpg n’acceptera de consacrer une section à l’écoute des joueurs. La partie suggestion est souvent là pour la forme, afin de de ne pas blesser les sentiments des joueurs les plus passionnés. Aucune idée ne parviendra à l’oreille des instances influentes.
Seul le forum anglais de Blizz voit passer de temps en temps un développeur qui peut lire et donc être à l’écoute d’idées intéressantes de la part des joueurs.

Pour le manque de communication, il faudrait qu’Anet engage davantage de personnel pour répondre à toutes les tâches et tout communiquer. Cela viendra peut-être si le jeu gagne en influence. Les personnes actuelles doivent être déjà surbookées.

Pour résumer, je dirai que GW2 à fait fort pour un début, mais manque encore de stature pour répondre à toutes les attentes et résoudre tous les problèmes que le succès engendre. Pour cela, il faut du temps. Patience.

Edit: Ozmoz.

Pareil, j’ai voulu “détendre” l’atmosphère en proposant un lien sur un jeu amusant en flash, en partant de l’image de l’arc court légendaire (donc en référence au jeu).
Le post a été supprimé et j’ai reçu un avertissement, me disant que les liens n’avaient aucun trait à GW2.
J’ai pourtant le sens des réalités et j’ai trouvé cette réaction à la fois excessive et froide, comme si un robot avait censuré ^^. Enfin.

(Modéré par Delweyn.1309)

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: likalex.9702

likalex.9702

Je rejoins Delweyn sur ce point, il y a clairement un manque de communication qui ne pourra être réglé que si Anet s’en donne les moyens et ça seul l’avenir nous le dira.

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

D’ici que le problème soit réglé, tout le monde sera déjà ailleurs…
La plupart des joueurs de la première heure, sont sur les forums de fansite, et les personnes que je rencontre dans le jeu sont d’accord pour dire que le forum ne sert à rien, les sites de fan sont bien mieux pour s’informer et s’exprimer.

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il faudrait un site à la “mmochampion” dédié à GW2.
Il faudrait qu’Anet veuille déclarer leurs avancements très régulièrement.

Ceci dit, sortir des annonces comme quoi tel skill gagnera +50% de puissance, puis 2 jours après dire qu’il ne sera buffé que de 10%, et 2 jours encore après sera up de +40% (blizzard style) est complètement inutile de mon point de vu.
Cependant, c’est ce genre d’informations dont se délectent nombre de fans avides qui passent autant de temps sur les sites que dans le jeu. Ils ont comme ça l’impression de communication.

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour,

Je vais fermer cette discussion en vous rappelant que les sujets du type “au revoir” ou “adieu” ne sont pas autorisés sur notre forum car ils n’invitent généralement pas à des débats constructifs (bien que j’ai remarqué des posts très constructifs dans cette discussion et je vous en remercie).

Aussi, j’aimerais juste vous rappeler qu’il n’y a pas de “censure” comme certains d’entre vous peuvent le penser. L’équipe de modération est ici en charge de faire respecter le code de conduite de ce forum. Tous les messages allant à l’encontre de cette charte sont donc retirés par nos modérateurs dans le but de proposer à l’ensemble de la communauté un forum où les discussions se déroulent de manière polie, amicale et constructive.

Cependant, si vous estimez qu’une action de modération est injustifiée, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse suivante : forums@arena.net afin que nous puissions étudier votre requête (contester les actions de modérations sur le forum est aussi interdit par notre code de conduite). Sachez enfin que tous les messages envoyés à cette adresse sont lus et compris mais nous ne pouvons malheureusement pas toujours y répondre de manière personnelle.

Merci à tous pour vos contributions.

(Modéré par CC Charles.3675)