J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je suis désolé en postant ce sujet et je sais bien que ça va faire genre “je me plains encore”, mais quand on m’a vendu GW2, je croyais qu’il n’était pas question de farm ou de course au stuff, que ce jeu se présentait comme un jeu pour tout le monde, basé sur une certaine équité de stuff qui n’entrainerait aucune course au farm et autre et qu’il se baserait sur du “skill” ? M’aurait-on menti ?

Or, après l’apparition des objets élevés en fractale (super…), je me suis dis, on va faire l’effort de farm quelques anneaux. Bon, outre le facteur chance, j’arrive enfin à m’en sortir à peu près et la je fais une nouvelle découverte… On peut maintenant créer à la forge mystique des infusions qui permettent, en plus de la résistance à l’agonie, d’ajouter des stats du genre “+5 robustesse”, “+5 vitalité”, etc.

Alors ok, c’est ridicule de s’en plaindre pour ça et ce n’est pas mon objectif… Outre le farm affreux que ça demande en plus du reste, il est évident que cela n’apporte pas un gain énorme et que la différence est négligeable (mais elle existe). Ce que j’aimerai savoir, c’est ou est ce GW2 compte enfin s’arrêter la dedans ? Est ce que la course au stuff est enfin installé ? Est ce que cela sert de compensation à un PvP qui n’arrive pour l’instant pas à évoluer et un McM qui est de plus en plus critiqué de part ses bugs de clipping, ses problèmes de files d’attentes et de place en McM et un manque cruel de communication de la part des équipes d’Anet ?

Même si je peux comprendre que certains élément tels les légendaires demandent un gros investissement (mais ça reste du skin à part entière donc aucun impact), je n’arrive plus à comprendre la voie de GW2 qui pour moi se limite de plus en plus à du farm pour tenir les joueurs “en haleine” (course au stuff démarrée) et un manque cruel d’innovations, voire de contenu. Est ce que je me trompe ?

P.S : Je sais pas si ces infusions existent depuis lontemps mais je les ai découverte à l’instant d’ou mon post.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Elles existent depuis la maj des fractales et je trouve aussi ce bonus “de trop”

Après, normalement, on devrait pas avoir de palier après l’élevé, qui a déjà bien fracturé la communauté (suffit de voir la taille du topic sur les élevé coté us et dans une moindre mesure ici, la nombre de message est assez impressionnant, surtout en quelques jours)

Et franchement, quand je vois les events d’halloween et hivernel, je me dit qu’Anet est largement capable de sortir du contenu intéressant afin de garder les joueurs en haleine.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

L’avenir dira si Anet respectera ses dires sur la non course au stuff.
Ce qui est fait est fait, on va dire.

Ensuite, là où ils sont pris en tenaille et qu’ils n’ont pas calculé au départ, c’est que bcp de joueurs se donnent pour but d’avoir le stuff aux meilleures stats.

En fonction de cette réalité, ils auraient du rendre les exotiques (même rares) bcp plus dur/long à avoir, afin d’entretenir l’intérêt des joueurs et leur donner un but.

Maintenant c’est trop tard et ça va être difficile de conserver cette part de joueurs. Le reroll, le 100%, les activités secondaires n’intéressent pas tout le monde.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Alors la question que je me pose également, est ce qu’une future course au stuff sera réalisable uniquement fonction de farm et attente, ou est ce qu’un jour il y aura réellement des actions demandant un minimum de gameplay et savoir faire qui permettra d’accéder à ce contenu ?

Autant la course au stuff, je peux comprendre, même si ce n’était pas un réel but à GW2 qui se voulait accessible à tous, autant le coup du farm, c’est anti casual et anti gameplay. J’avais cru comprendre que GW2 devait inover sur ce point, je commence à me demander en quoi tout cela est inovant ?

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Il n’y a aucune course au stuff, je ne vois pas pourquoi on devrait en discuter, les objets élevés sont juste pour avoir une meilleur résistance à l’agonie dans les fractals à partir du niveau 10.
Il n’y a pas de course au stuff, et ils l’ont bien dit, il n’y en aura jamais.
(LOCK TOPIC GO!)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Mouais mouais mouais…. Course au Stuff si on veux… Si tu veux te débrouiller en donjon fractale mieux vaut avoir du Stuff élève rien que pour mettre agonie dessus… Sinon je trouve ce Stuff dispensable pour le reste il n’y a qu’une petite différence au niveau des stats que cela apporte!! Je vois venir certains qui vont se plaindre car il se font “kill” plus facilement en mvsm car ils n’ont pas d’objet élevé et qu’il n’aime pas le Pve… Enfin bref…
Mais réjouissez vous un communiqué a été fais au niveau du mvsm et du contenu sera rajouté pour ces joueurs

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Le but n’est pas de retomber dans la question du pourquoi le stuff fractale. ce sujet a déjà été débattu et ne trouvera jamais sa réponse entre ceux qui en veulent et ceux qui n’en veulent pas. A partir du moment ou on permet l’accessibilité d’un nouveau stuff, c’est de la course au stuff. Sinon, à contrario, je pourrai te demander pourquoi tu ne vas pas faire un donjon ou un McM en stuff jaune par exemple ?

Par contre, j’aimerai vraiment savoir jusqu’ou on va aller comme ça ? Et pour information, les objets élevés ne concerne plus que l’agonie, il y a maintenant les slots utilitaires. Quelles seront les nouveautés ?

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Espérons qu’ils ne vont pas nous prendre pour des “ papillon #8221;. Pas de stuff supérieur à exotique mais des runes/cachets plus puissants ou des enchantements qui boosteront les carac. Ce genre de choses qui sont au final une course au stuff déguisé.

Cette éventualité je la sens cependant assez grosse mais, si cela devait arriver, j’espère surtout qu’ils vont cette fois-ci bien mesurer la chose et la rendre alors loooongue et intéressante à obtenir.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Non mais franchement les gars on est dans un MMORPG on est bien d’accord la!! On joue pas au Sims que je sache! Il faut du Stuff de 0 a 100 (par exemple) et bien dans tout les MMORPG le Stuff 100 est compliqué à obtenir, c’est long et fastidieux! GW2 ne peux échapper à la règle. J’ai l’impression que vous oubliez une chose, au bout d’un mois de jeu les “hard core gamer” se plaignait justement qu’il n’y avait pas de course au Stuff et on quitté le jeu (et ils sont nombreux). Et maintenant question: qui est ce qui achète les extensions d’un jeu, y passe leur soirée et leur Week end? Réponse: les hard cores gamers

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadu.9462

Dadu.9462

faire un donjon ou un McM en stuff jaune par exemple ?

ou faire les catacombes au lvl40 en stuff bleu/vert?
parce que ça passe tranquillement, donc en effet il n’y a aucune course au stuff dans ce jeu.

Guardian – Vizunah Square

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

faire un donjon ou un McM en stuff jaune par exemple ?

ou faire les catacombes au lvl40 en stuff bleu/vert?
parce que ça passe tranquillement, donc en effet il n’y a aucune course au stuff dans ce jeu.

Oui alors ça je vous renvoi directement sur les topics ou les gens se plaignent parce que si on est pas 80 avec full exo, certains n’arrivent pas à intégrer des groupes… Effectivement, dans l’absolue c’est faisable, maintenant va faire arah level 80 en stuff bleu/vert

Encore une fois, je veux pas reproduire le débat de ce qui est actuellement actif entre les différents stuff. Je veux juste comprendre jusqu’ou Anet compte aller parce que quoique vous en disiez, du nouveau stuff arrive (cf dernière mise à jour et amulette) et je suis prêt à parier que beaucoup d’entre vous attendent de pouvoir acheter cette fameuse amulette Et dans tout ce qui est possible d’obtenir, est qu’un autres moyen que le farm est envisagé puisque GW2 est censé être équitable à tout style de joueur.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Ils vont sûrement rajouter d’autres moyens d’obtenir le stuff.
Comme ils ont rajouté les pierres d’obsidennes dans les fractales ou en daily.
Comme ils ont rajouté la possibilité d’obtenir en random les magnétites avec les coffres Karma d’Orr
Comme ils ont rajouté la possibilité d’obtenir du stuff jaune ou violet en daily.

Je sens que prochainement le stuff violet sera dispo au Comptoir et peut-être plus tard en donjons.

Après si tu espères que le meilleur stuff vienne automatiquement dans ta boîte au lettre sans “farmer”, je crois que tu en demandes trop.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Il y a “farmer” et “farmer”. Obtenir 250 item T6 par exemple, je trouve ça un peu trop. Obtenir 250 boules d’ectoplasme, je trouve ça un peu trop. Si on prend en compte qu’il n’y a aucune difficulté technique ou de gameplay, si ce n’est du temps à y passer dessus, je trouve ça complètement abusé.

Par contre, obtenir 300 tokens d’une instance pour obtenir une dague, je trouve ça plus accetable car cela est attribué par un certain gameplay pour passer un donjon (on est d’accord, ça dépend duquel mais bon…).

Encore une fois, le problème n’est pas la difficulté pour obtenir les objets, c’est juste qu’ils en rajoutent. Les exotiques seraient aussi pénible à obtenir qu’un légendaire dès le départ, ça m’aurait pas choqué étant donné que c’est le dernier stuff. C’est vraiment le fait qu’on en rajoute à la pelle qui me fait le plus “peur”. Encore une fois, je ne veux pas parler de ce qui existe aujourd’hui, c’est la on fait avec… C’est plus pour le futur car une petite chose ajouté à une petite chose ajouté à encore une petite chose, c’est un peu faire rentrer un nouveau système petit à petit sans que les joueurs s’en rendent trop compte du fait que c’est dans le temps, mais au final, les petites choses deviennent plus grosses.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Déjà le stuff élevé n’est pas QUE pour les fractales !!! Les marchands de lauriers ou reliques en proposant en non infusé.
A partir du moment où tu le mets en place dans le jeu, une grande majorité de joueurs veulent l’acquérir car c’est dans la nature humaine des joueurs de vouloir le stuff ultime, donc oui, il y a bien course au stuff !!!
Ils ont annoncé que ce serait le dernier palier d’équipement à être ajouté et je pense qu’ils ont tout intérêt à s’y tenir. Déjà qu’ils n’ont en rien respecter leur fameux “manifesto”, rajouté à celà l’ajout du stuff élevé qui fut considéré comme un énorme doigt fait à la communauté, j’ose même pas imaginer s’ils intègrent un nouveau palier d’équipement….

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

@Funmaster
Je considère que ce genre de rajout fait partie des choses normales pour un MMORPG. Même s’ils devaient rajouter des nouveaux tiers dans le futur, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir peur des nouveautés.

Si je voulais un contenu fixe et stable dans le temps, je me tournerais plutôt vers un jeu console où là je serai sûr d’avoir le stuff max même en rejouant après 3 ans d’absence.

Es-tu sûr que les MMORPG sont faits pour toi ? Tu sais déjà que pour garder une certaine audience dans le temps les joueurs, les dév doivent forcément rajouter du contenu qui ne te plaira pas forcément mais à d’autres si.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

@Funmaster
Même s’ils devaient rajouter des nouveaux tiers dans le futur, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir peur des nouveautés.

Pour la simple et bonne raison qu’ils avaient bien précisé dans leur “manifeste” que la course au stuff n’était pas dans leur politique.
Après c’est vrai que malgré ça, ça fait un objectif supplémentaire pour tenir en haleine les joueurs et j’avoue que le rythme (3 mois) d’ajout progressif entre chaque pièce d’équipement, est relativement bien fait.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bin justement, beaucoup de joueurs ont acheté GW2 car donné comme une révolution dans les mmo, sans course au stuff Donc par rapport à ça, c’est un peu s’être moqué des joueurs en faisant un pas en arrière. Même si je comprends cet ajout, c’est un pas en arrière qui montre qu’il n’est pas facile de “révolutionner” un mmo

Pour le reste, je reste déçu de voir que cette course au stuff est associé à du farm redondant et pénible à souhait… Alors qu’Anet se défend clairement d’un farm existant dans GW2. Cela m’a toujours semblé vrai jusqu’à l’exotique… Quand je vois que certains petits éléments apporte un petit plus (aussi petit soit-il) et n’est disponible qu’aux joueurs qui aimeront passer des heures à farmer, je trouve ça dommage et je me dis qu’au final, aussi bien leur concept d’équité entre stuff que leur concept de non farm et de non course au stuff font parti des promesses qui au final ne sont pas tenues. Voila, je trouve ça dommage et j’ai peur qu’ils continuent dans cette voix.

Au final, à force de vouloir contenter trop de monde, c’est l’effet inverse qui risque de se produire. D’ailleurs, je pense que s’il voulaient vraiment contenter les hardcore gamers, c’est plutôt de la difficulté qu’ils rajouteraient. Je pense que finalement Anet s’y prend de la mauvaise façon mais ça c’est plus personnel bien sur (enfin je vois pas mal de gens qui décrochent au fur et à mesure quand même).

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Pour le reste, je reste déçu de voir que cette course au stuff est associé à du farm redondant et pénible à souhait…

Mouais……
Alors bien que je fais parti de ceux qui ont hurlé de colère lors de l’ajout de ce stuff et rajouté à celà que je suis un casual, je trouve quand même que depuis la dernière MaJ, l’obtention de ce stuff est vraiment abordable et ne nécessite pas un farm conséquant.

- Pour les anneaux tu as soit les reliques immaculée, un fractal lvl 10 par jour pour une relique et en plus tu peux loot des trucs intéressant, ou soit les lauriers. Ca ne nécessite pas vraiment de farm, juste de la patience pour obtenir le nombre de relique ou lauriers nécessaires, soit un mois et encore….

- Pour les amulettes, lauriers uniquement. Un mois de succès journaliers ou 20 succès journaliers + un mensuel.

- Pour les sacs à dos, là par contre y’a du farm (carquois ou livre) ou alors les condensateurs avec les reliques

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Pour rappel, à la base du post, je parlais pas forcément des anneaux mais plus des infusions. Le sac à dos j’en parle même pas, je suis pas spécialement riche donc je me contente des items fractal. Il en faut 1350+500 pour avoir un sac à dos non infusé… Pour l’infusé, tu peux rajouter 250 boues d’ecto… Donc pour juste un objet (et pour monter un peu plus en niveau fractales), il faut déjà farmer un minimum. Les anneaux ont été revus mais par contre les infusions, même problèmes… Il faut encore farmer (100 item T6 de mémoire et 250 items de je sais plus quoi)… Bref, pas à la porté du casual c’est sur.

Donc même si ce n’est pas vrai pour tout, j’ai quand même une impression qu’on pousse un peu. Je dis pas qu’il faut tout donner (au contraire) mais je pense qu’il y a un juste milieu.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ah pour le coup c’est sur, si tu souhaite en plus les versions infusées….

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bin j’avoue que pour le coup, j’ai trouvé les fractales vraiment sympa donc si je veux tester de monter un peu en level, pas le choix Après c’est vrai que je faisais parti des raleurs pour les objets élevés mais en ce qui me concerne, garder les élevés avec les stats exo me suffisait Mais bon pour l’agonie… Voilà quoi

Trop de farm tue le farm (et le jeu) !

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

" mais quand on m’a vendu GW2, je croyais qu’il n’était pas question de farm ou de course au stuff, que ce jeu se présentait comme un jeu pour tout le monde, basé sur une certaine équité de stuff qui n’entrainerait aucune course au farm et autre et qu’il se baserait sur du “skill” ? M’aurait-on menti ?"

Pareil ici. J’achète le jeu avec l’idée de monter 1 ou 2 persos, leurs procurer 2 ou 3 sets et les caser en mcm. Exactement comme je faisais dans gw1 ( sauf que je les casais en FA/JQ)

Ah ben non, si je ramasses pas les .. de … stupidité de lauriers À TOUT LES JOURS, jvais être larguer d’ici cet été!

J’ai l’air papillon avec ma vingtaine d’heures par mois que je peux consacrer au jeu (qui me suffisait amplement sur gw1), ben j’suis coincé à les utiliser à empiler des foutus plantes…, pas à faire ce pourquoi j’ai acheté le jeu.

Fallait pas vendre le jeu sous l’appellation guild wars s’ils prévoyaient virer le truc sauce fp2 coréen, hein???

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

faire un donjon ou un McM en stuff jaune par exemple ?

ou faire les catacombes au lvl40 en stuff bleu/vert?
parce que ça passe tranquillement, donc en effet il n’y a aucune course au stuff dans ce jeu.

Oui alors ça je vous renvoi directement sur les topics ou les gens se plaignent parce que si on est pas 80 avec full exo, certains n’arrivent pas à intégrer des groupes… Effectivement, dans l’absolue c’est faisable, maintenant va faire arah level 80 en stuff bleu/vert

Fait aujourd’hui sans problème en stuff vert, nécromante (je voulais tester ma nouvelle spé nécromant conditions sans dépenser trop, et après 20pa, je suis partie en arah)
Alors que même la compo du groupe était bancale, 2 nécros, 2 envout et un elem….. pas besoin d’être full exo pour arriver à tirer son épingle du jeu

Après j’espère comme la majorité des gens de ce topic qu’il n’y aura pas de course au stuff dans l’avenir de gw

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

@Kaputsid :
Ce n’est peut-être pas parce que ta disponibilité ne te permet pas d’obtenir le meilleur équipement aussi vite que d’autre joueurs passant plus de temps sur le jeu, que GW2 est un “farm-ou-crêve”, si ? GW1 n’était donc que du “to farm-or-not to be fashion” à 100% ? Au bout de 4 mois ?

Moi, je suis bien content qu’il me faille plus de 4 mois pour me constituer une penderie élevée, par personnage… Parce que, entre temps, comme toi, j’essaierai de prendre mon pied en jouant “pour jouer” (JcE, JcJ ou McM) et non “pour farmer” (mais si je le peux, je ne vais quand même pas passer à côté des quotidiennes, et plus tard des mensuelles).

Je crois que c’est cela pour nombre d’entre nous un MMORPG : un bac à sable pour faire joujou dedans à plusieurs, pas pour se prendre la tête à avoir à tout prix le râteau le plus grand. Et si vous voulez jouer avec le gros râteau, n’en demandez pas pour autant qu’il soit accessible rapidement. Ce n’est pas parce que le dernier “tier” est long à obtenir, plus long apparemment que dans GW1 (et pour cause, puisqu’il sort au compte-gouttes !!), qu’il y a course à l’équipement et “trahison”.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Takuen.6429

Takuen.6429

Je ne connais pas le PvP mais le McM et clairement pas besoin d’être sur-équipé pour être utile à un petit groupe, n’importe quel bâton ou bouclier (gardien) permet de bloquer un pont, protéger un camarade, pas besoin d’être 80 pour bombarder une position au mortier, défendre un fort à la catapulte…

PvE: 1-80 rapide et sans problème
Dongeon: 1er AC difficile mais au bout du 3-4 passage ça allait tout seul.
Aujourd’hui, il me manque mon set d’arme exo voir une légendaire si un jour elle est le résultat d’une quête longue et difficile (et pas d’un farm). Plein de puzzle jump.

Farm non, course à l’équipement non plus
Au départ, j’étais pour mais au final je me suis rendu compte que ce qui me manque le plus c’est un monde vivant, des pnj qui t’envoient accomplir des requêtes au 4 coins du monde avec des énigmes et des informations sur la Tyrie.
ça ne vaut que pour le PvP compétitif pour le reste on peut faire sans, à part les fractales 10+

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

J’aimerai bien comprendre pourquoi le titre de ce post est passé titre provenant d’un état constaté (certe personnel, mais constaté quand même) à un titre mode “bisounours” avec l’ajout d’une notion complètement hors sujet ?

On ne parle pas d’être tenu en haleine (pour ça, faudrait un minimum de challenge) quoiqu’avec du vrai contenu, on serait peut-être mieux servi. On parle bien de farm (et la je voudrai quand même souligner la mauvaise foi de certain… parce que dès qu’on veut aller un peu plus loin dans le contenu, on est obligé de farmer. Alors certes on peut varier les farms, mais ça reste du farm !) et de course au stuff. Effectivement sur ce dernier point, elle s’engage doucement dans le temps mais elle existe. A partir du moment ou on sort de nouveau items avec des stats supérieures, je sais pas ce qu’il vous faut…

J’ai l’impression que la liberté de penser et d’expression est vraiment baffouée sur ce forum… Pourtant on ne vise pas l’image du jeu mais on essaie d’établir des constats pour faire avancer le jeu dans le bon sens ou du moins dans un sens que chacun espère voir avancer (même si les avis ne sont pas toujours les mêmes mais bon, c’est justement comme ça qu’on avance).

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

J’ai l’impression que la liberté de penser et d’expression est vraiment baffouée sur ce forum… Pourtant on ne vise pas l’image du jeu mais on essaie d’établir des constats pour faire avancer le jeu dans le bon sens ou du moins dans un sens que chacun espère voir avancer (même si les avis ne sont pas toujours les mêmes mais bon, c’est justement comme ça qu’on avance).

Je suis d’accord avec toi sur cette partie =)
Et oui ton titre n’était pas “constructif”, mais je crois que nous n’avons la même définition du mot “constructif” que nos chers CM. Et puis en même temps ce n’est pas un secret, la censure est présente sur ce forum.

PS : à voir si mon message reste ou pas ^^

Sinon pour le côté farming ou pas, on est quand même sur un MMO, la durée de vie d’un MMO dépend aussi d’un minimum de farm dans le jeu. Après est-ce bien ou pas bien, personnellement ça ne me dérange pas. Tout dépend aussi de la durée de farm.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Et oui tu as bien raison nous parlons ici d’un MMORPG! Donc de Farm, de course a l’équipement, et j’en passe… Le gros probleme (ce qui n’en est pas un pour moi) je pense c’est qu’il y a eu une grosse promotion autour du jeu avant et pensant la sortie du jeu.

De nombreux joueurs qui n’ont jamais touché un MMO sont arrivé sur ce jeu et on été déçu car il se sont rendu compte qu’il fallait passé un minimum de temps sur le jeu, non pas pour progresse mais tout simplement avoir du Stuff exo (légendaire) et que les derniers donjons étaient particulièrement hardu ( Ara CH4).

Donc voilà beaucoup de joueurs casus se sont laisser tenté par ce jeu en pensant que c’était un jeu orienté Aventure- RPG. Mais la réalité est que ce jeu est un MMORPG!!

Donc il fait un minimum dinvestissement du joueurs. Ce jeu n’est pas fait pour le joueur console/PC qui va jouer 45 minutes a un jeu par semaine pour se défouler.

Pour finir je dirais que les gens qui resteront sur le jeu dans le temps et achèteront les Add-on seront des joueurs de MMO tout simplement! Et d’ailleurs je vous paris pas mal de PO que des que les Add sortiront il y aura des post sur le forum de “ouin-ouin” qui viendront se plaindre qu’il faut acheter l’extension pour avoir des nouveaux skins, donjons, map, classe, boss,… On en reparlera ;-)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bah il y a aussi de mmo ou le farm n’est pas une question vitale pour avancer… Enfin si mais ce n’est pas un farm idiot de moobs sur une carte quoi, c’est plus ce que je veux dire. Enchainer des donjons pour aller looter son arme à la WoW, la je peux comprendre mais cette gestion de devoir farmer 250 item T6, 250 boules d’ecto… Depuis que je joue depuis le début du jeu, sans farmer “exprès”, je ne pense même pas être arrivé à 250 boules d’ecto… Alors quand je pense que pour juste infuser ma protection dorsale, il va m’en falloir 250…

Voilà, pour moi faut différencier tout de même farm intelligent qui demande un savoir faire (gameplay) et farm idiot qu’un simple bot peut faire.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Oui je conçois que les 250 ectos sont bien chiant et long à avoir, (perso je fais la légendaire en même temps, donc les ectos me sont précieux^^) Après plus tu monte en fractales (car la dorsale est exclusivement pour fractal), plus tu loot des jaunes/exos. sachant que tu peux monter assez haut dans les levels avec 2 anneaux/ infusé de base(acheté au PNJ fractal contre des marques). Certes ça prend un peu(pas mal) de temps, mais comme je dis ça reste un MMO.

Et il y a quand même pas mal de moyens de faire des PO rapidement (transformer karma en PO, marque d’instance en jaune/exos), pour acheté les ectos/compos.

Mais de toutes façon, je pense que l’on ne peut pas avoir le même contenu pour un casu et un joueur régulier ou hardcore

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Toujours le même discours encore et encore lol.
Je trouve ça abuser de crier au scandale car le jeu n’aurais soit disant pas tenu ses promesses. Les seules choses qui demandent de farmer c’est le légendaire (optionnel je vous le rappel) et le stuff anti-agonie mais c’est spécifique a un seul donjon (encore une fois optionnel).

Je dis pas que GW2 est la perfection même, mais bon quand vous me parlez de farming je me dis que vous avez peut être pas jouer a d’autre jeu ou alors que vous êtes des râleurs.

Dans Aion par exemple, l’armure pvp avec les points abyssaux ça c’est du vrai farm c’est comme si faillait 50 millions de karma lol

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

MMORPG ca ne veut pas dire farm nécessairement, ca ne rentre pas dans la définition.
C’est juste un fait que la plupart des mmo ont choisi ce système pour allonger artificiellement la durée de vie du jeu.
Mais les MMORPG devront évoluer un jour ou l’autre (aussi parceque les joueurs même anciens ont évolués)
Il n’y a aucune contradiction a demander un MMORPG ou il y a peu de farm (du moins peu de farm stupide avec de la repetition d’actions basiques)

J’ai démarré les mmo avec t4c je suis passé sur lineage 2 world of warcraft silkroad age of conan city of heroes aion et d’autres, donc je suis loin de faire partit de cette nouvelle vague de joueurs qui ne sait pas ce qu’est le farm ou le plaisir d’obtenir ce qu’on veut après avoir lutté. mais les mmorpg doivent aussi se recycler, on ne peut plus demander a des joueurs de tuer des millions de mobs a la chaine et de faire ca pendant des mois pour obtenir un niveau 60 / infini.
Tout comme plus personne ne pourrait s’amuser en jouant a pong pendant des semaines.
Les joueurs attendent mieux et c’est tout a fait normal.
Les succès quotidens sont aussi stupide que du farm de mob, a ceci pret qu’ils demandent de se tp plusieurs fois selon l’objectif (rez/veteran/variété de mob tué/recolte…) c’est juste du farm, et je dirais meme que c’est pire parceque c’est du farm sur des points précis imposés.
Si je me connecte 1h le soir j’ai envi de passer cette heure a faire autre chose que l’objectif quotidien…
Moi ce qui me pose problème ce n’est pas la difficulté a obtenir le stuff mais la manière imposé.

(Modéré par yiN.4059)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Ah lalallaalla… J’ai une new pour les râleurs: vous avez payé un jeu 50euros qui peux vous tenir en haleine pendant au minimum 300h de jeu. Après on aime ou on aime pas. Donc pour les râleurs allez jouer sur un MMO qui nécessite un abonnement et vous pourrez vous défoule sur leur forum officiel.
Pour info un RPG ou similaire Sur console (de nos jours) va vous prendre 150h grand Max avec des DLC a 10€ tout les 2 mois vous rajoutant 3h de jeu…
Donc arrêtez de vous plaindre un peu sur le farm…. Ça devient lassant et ne correspond pas du tout à l’ambiance qu’il y a in-game…

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Si je me connecte 1h le soir j’ai envi de passer cette heure a faire autre chose que l’objectif quotidien…
Moi ce qui me pose problème ce n’est pas la difficulté a obtenir le stuff mais la manière imposé.

Personne ne t’oblige à faire la quête journalière ou mensuel et tu peux largement être full exo grâce à plusieurs façon (drop, artisanat,…). Donc autre les stuffs spécifique à une instance, je vois pas ce qui t’es imposé!

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il y a aussi le stuff karma tout simple à avoir. Les pièces achetables aussi à l’Hv à des prix raisonnables.

Mais c’est vrai que le rose ne s’obtient pas de 10000 façons.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Tout a fais d’accord avec vous! Le rose: pas nécessaire sauf pour fractale!

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Si tu vas pas la, tout est optionnel, rien n’est nécessaire mais le fait est que ce stuff existe et donc par conséquent donne une raison d’aller le chercher, ne serait-ce que pour obtenir des stats supérieures à l’exotique (et donc, pas forcément ayant rapport avec les fractales). Il aurait suffit de rajouter simplement la résistance sur l’agonie et ce point la était terminé. Mais une fois de plus, le but n’est pas parlé de ce qui est fait mais de ce qui va suivre.

Après, un autre point que je n’ai pas trop relevé ici, c’est le fait que l’exo permettait à tous les joueurs de l’obtenir de la façons qu’ils souhaitaient. Qu’on soit joueur McM ou PvE, qu’on préfère farmer des events ou des donjons, il existe un nombre énorme de façon d’obtenir les exotique et ça c’est bien. Pourquoi changer son fusil d’épaule quand on parle d’élevé ? Le challenge n’est-il donc pas le légendaire qui lui se doit d’être un véritable défi (tousse) ? Donc au départ on part sur un jeu sans farm, sans course au stuff et accessible et on arrive à un farm excessif de ressources, une mini course au stuff et un jeu qui se déséquilibre par rapport aux casu et aux gros joueurs. Donc on a bien compris que ça satisfaisait bien les gros farmeurs (oui pour les gros gamers, y’a aucun défi, circulez…) mais à l’avenir, qu’en est-il de ceux qui ont acheté le jeu dans un contexte qui était clair dès le départ ?

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je nuancerai que l’exo est relativement facile à obtenir et de différentes manières.
Ensuite le reste (légendaire) c’est du bonus, pas indispensable, pour les gros farmers qui veulent se donner un but.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Pourquoi changer son fusil d’épaule quand on parle d’élevé ? Le challenge n’est-il donc pas le légendaire qui lui se doit d’être un véritable défi (tousse) ? Donc au départ on part sur un jeu sans farm, sans course au stuff et accessible et on arrive à un farm excessif de ressources, une mini course au stuff et un jeu qui se déséquilibre par rapport aux casu et aux gros joueurs.

Dit moi ou tu vois un déséquilibre dans le jeu? La je vois vraiment pas ou tu veux en venir…

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Pourquoi changer son fusil d’épaule quand on parle d’élevé ? Le challenge n’est-il donc pas le légendaire qui lui se doit d’être un véritable défi (tousse) ? Donc au départ on part sur un jeu sans farm, sans course au stuff et accessible et on arrive à un farm excessif de ressources, une mini course au stuff et un jeu qui se déséquilibre par rapport aux casu et aux gros joueurs.

Dit moi ou tu vois un déséquilibre dans le jeu? La je vois vraiment pas ou tu veux en venir…

Par exemple, la ou un casual pourrait obtenir de l’exo “facilement”, il aura beaucoup plus de mal à aller chercher les items élevés. Je le redis, même si la différence est pas énorme, elle peut influer tout de même Et reste qu’à force de petite chose, petite chose peut devenir grande

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Moi aussi, je conçois très aisément un MMORPG sans farm. De la récolte pour se réapprovisionner en consommables (combustibles, munitions, réparations, nourriture), peut-être en numéraire (impôts et autres contributions) et c’est tout. L’augmentation du pouvoir, la progression des statistiques, du niveau, ne m’intéressent que si ça me permet d’accéder à un contenu jusque là inaccessible, ou si ça me permet de modifier ou varier ma façon de jouer (acquisition de nouvelles compétences).

Quand je serai grand, je serai niveau 80, infusé de partout, et ce pour plusieurs profils d’action différents. Vais-je m’ennuyer sans nouvel équipement à acheter, sans nouvelles compétences à acquérir ? Pas si le bac à sable de la Tyrie est suffisamment intéressant. Pour les uns, c’est du JcJ en duel ou en équipes, pour d’autres du McM, pour d’autres des donjons, ou encore de l’exploration complexe (énigmes, trekking, etc.) ou du McE, dont les évènements dynamiques les plus complexes, et maintenant l’histoire vivante, sont des prémices. Pour d’autres, un peu de tout ça selon l’humeur. Quand je dis “exploration”, je ne veux pas dire toujours plus de nouveau contenu à consommer et à jeter pour ne plus y revenir. Je sais qu’il s’agit d’un jeu sans abonnement (mais cela n’interdit pas des bonnes grosses extensions payantes).

Le fait d’être “tenu en haleine” (quel était le titre original ?), je vois cela comme un mal nécessaire pour patienter le temps que tous les modes de jeu aient mûri. Cela donne plusieurs mois à Arena Net pour faire de GW2 un bac à sable le plus plaisant possible. Avec les bons modes de jeu, les bons générateurs et moteurs d’évènements, “être et participer” pourra suffire à mon plaisir.

Cela donne également plusieurs mois pour que les plus accros à la progression par les stats et l’équipement (c’est à le “levelling” infini, parce que le farm pour l’équipement, c’est juste un moyen plus dilué dans le temps d’augmenter son niveau d’efficacité lorsqu’on appuie sur une touche), se désintoxiquent et trouvent une nouvelle motivation pour continuer de jouer (ou bien ils partiront, mais le cœur léger, ayant largement rentabilisé leur achat initial, et fait le tour du jeu).

Je suis convaincu qu’une fois le JcJ (en équipe et en monde) diversifié et amélioré (bref, pérennisé), de façon à ne pas perdre des catégories très spéciales de joueurs passionnés, l’avenir de GW2 (et sa principale source de revenus) se jouera avec le McE, et pas avec les donjons à 5 (ou un peu plus), pour la bonne raison, c’est que qui dit gros donjon, dit pour l’instant encore gros boss, gros coffre et grosse récompense, donc grosse nécessité à faire dépenser.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

dokcharly.5602

“Ah lalallaalla… J’ai une new pour les râleurs: vous avez payé un jeu 50euros qui peux vous tenir en haleine pendant au minimum 300h de jeu. Après on aime ou on aime pas. Donc pour les râleurs allez jouer sur un MMO qui nécessite un abonnement et vous pourrez vous défoule sur leur forum officiel. Pour info un RPG ou similaire Sur console (de nos jours) va vous prendre 150h grand Max avec des DLC a 10€ tout les 2 mois vous rajoutant 3h de jeu…
Donc arrêtez de vous plaindre un peu sur le farm….
Ça devient lassant et ne correspond pas du tout à l’ambiance qu’il y a in-game…”

Non mais avoir su qu’il fallait virer no-life pour rester en équipement optimum, tkt, je l’aurais pas acheté le truc!

Sauf qu’ils se les pétaient “tout ce que vous avez aimez de gw1, on vous la ramener dans gw2!” pfff

Sérieux, l’équilibre pvp en mcm était le seul élément qui pouvait être considérer comme promesse tenue… (oui j’sais, on peut jouer en calecon et être utile, mais acquérir l’équipement max était une formalité avant l’ajout des nouveaux trucs)

Bah non, maintenant reste plus rien du tout de gw1 dans le jeu.

Exit la standardisation de l’équipement max, les héros, les doubles professions, les 8 compétences aux choix, les interrupts, les groupes de 8, le gvg, Ha,fa,jq,ava,les maléfices, le farm pour les skills pve ou se les peter, le body block, la capture de compétences,les aoes effectifs,le ranger avec/sans pet,et j’en oubli sûrement.

Ils vont réagir comment les nouveaux joueurs quand ils vont se rendre compte qu’ils en ont pour 2 ans à récolter des papillions de fleurs pour avoir l’équipement max????

Meh sur Gw1 tu pouvais débarquer avec 5 ans en retard et rattraper tout le monde avec une trentaine d’heures.

Je sais pas pour toi mais moi, quand j’achète une mini, je m’attends pas à ce que mon file un papillion de tracteur!

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Ils vont réagir comment les nouveaux joueurs quand ils vont se rendre compte qu’ils en ont pour 2 ans à récolter des papillions de fleurs pour avoir l’équipement max????”

Je ne trouve pas que ce soit si grave que cela, dans la mesure où cet équipement n’est pas indispensable pour profiter du panel d’activités proposées par le jeu. Il n’y a que pour le pvp peut être que ça créé un déséquilibre, je me demandais d’ailleurs si la différence était vraiment grosse ou pas trop ?

(Modéré par Selenis.3472)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

A priori, la différence entre les paliers est de l’ordre de 10-13% donc un full elevé aura environ 10-13% d’armure et puissance d’arme qu’un full exo. 10-13% d’attribut en plus aussi, sans compter les attributs de base et les trait, ca doit faire a peut pret 6% sur le total pour une stat principale.

Une personne avec un équipement ayant en stat principale puissance devrait faire environ 15%-20% de dégâts en plus, si je me suis pas planté.

(Modéré par Shuzuru.3651)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Takuen.6429

Takuen.6429

Je trouve curieux cette logique qui veut qu’avec un minimum de temps on puisse être au même niveau que celui qui passe beaucoup de temps.
Puisqu’on le résume à des comparaisons (plus ou moins pertinent) : c’est comme si le joueur amateur parce qu’il a payé sa licence de tennis pouvait prétendre avoir la même renommée, les mêmes sponsors et parterre de photographe qu’un Nadal ou Federer !
Bah oui quoi ! il continue de jouer 4h par semaine, il a du mérite ;p

M’enfin c’est un jeu et pas un sport!
à voir combien rapporte en laurier un succès mensuel mais juste avec 5 lauriers on peut récupérer 2 pièces d’équipement rare ou exotique pour sa classe! avec de la chance en 15 jours on peut avoir un set complet rare/exotique. On est loin des 2ans :p

Légendaire et élevé peut être indispensable en PvP mais clairement pas en McE et McM.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour le tennis, tu cite un très mauvais exemple.
Un plus pertinent serait plutôt : C’est comme si le joueur amateur parce qu’il a payé sa licence de tennis pouvait uniquement jouer avec une raquette de ping pong et que Nadal ou Federer auraient des vrais raquettes.

De plus, le sujet concerne les élevé et non les exotiques qui eux sont assez faciles d’accès.

Perso, j’ai l’impression qu’on avait un palier exotique assez bien pensé. Accessible peu importe le type de jeu de la personne, obtenable sans trop de probleme pour peu qu’on sacrifie le skin. Des combinaisons de stat couvrant une bonne partie des possibilité et d’autres venant plus tard dans les maj.
Le seul reproche qu’on pourrait faire, c’est que les armures des donjons n’était pas vraiment assez inaccessibles. Je pense que s’il avait été dit que globalement, ce n’est pas un moyen pour avoir de l’exo (en terme de stat), je pense qu’elles auraient tenu un peu plus.

Après, l’élevé, j’ai l’impression d’un truc sorti un peu a l’arrache pour contenter les joueurs voulant toujours plus de stuff…

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Il n’y a pas de course à l’équipement.
Les personnes qui voient une course à l’équipement sont celles qui se mettent en tête qu’il est absolument nécessaire d’avoir toujours le meilleur équipement possible.

Alors que c’est faux. Pour profiter du jeu et s’amuser, ce n’est pas nécessaire.

J’ai eu mon équipement exo pour mon perso principal très rapidement, car c’est très simple. Je n’ai encore aucun bijou élevé. Est-ce que ça m’empêche de dormir ? Non.

Les 3 bijoux élevés qu’on peut avoir en fractal apportent relativement peu de différences de stat par rapport aux exo. Il est plus puissant c’est vrai, mais la différence n’est pas au point de rendre totalement dépréciés les bijoux exo.
Si bien que la réelle utilité des bijoux élevés, c’est la résistance à l’agonie nécessaire pour les fractales. Comment obtient-on ces bijoux ? En fractale.

Si vous ne “farmez” pas les fractales, vous n’aurez pas de bijoux. Mais en même temps ce n’est pas grave car hors fractale, ils ne sont pas nécessaire.

Cette impression de course à l’équipement elle se manifeste uniquement chez les personnes qui se mettent eux-mêmes la pression pour être au top, oubliant que même sans être au top, on peut quand même s’amuser. Le vrai problème, c’est le joueur.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Il n’y a pas de course à l’équipement.
Les personnes qui voient une course à l’équipement sont celles qui se mettent en tête qu’il est absolument nécessaire d’avoir toujours le meilleur équipement possible.

Absolument pas d’accord.
Si on suit le manifesto et le reste de la com, il a bien été dis clairement que Guild Wars 2 garderait le meilleur du 1 et qu’il n’y aurait pas de course au stuff.

Si on regarde en état le jeu actuellement, en pouvant même omettre l’élevé pour se concentrer sur l’exo.
Sur GW1, se n’était pas une course au stuff mais au skin, le temps de faire l’histoire et de faire 2-3 échanges avec les joueurs on avait un équipement complet pour un build particulier, tu rajoutes la même durée de temps tu avais un second stuff pour changer de build en fonction des besoins.
Sur GW2 on nous a présenté la même chose, une course au skin. Les représentants ultime étant les légendaires qui a la même époque avait les même stats que de l’exo.
Pourtant un équipement complet en exo sur GW2 est bien plus difficile à avoir que sur GW1, la preuve en est après ces quelques mois d’existences, combien d’entre vous on 3 équipement complets par perso en exotique ?

Maintenant, il y a l’élevé, la façon de l’avoir déséquilibre déjà un système qui ne respectait déjà pas totalement ce qui avait été promis à la sortie.
Les stats ne changent pas beaucoup mais elle change, quand des gens se plaignent que des voleurs les dépop en MvM qu’est-ce que ça sera quand des voleurs en élevé auront 10% de critique en plus par rapport au même voleur en exo ?
Forcément, pour mieux résister et faire soi même plus mal les gens se tourneront vers l’élevé qui sera de toute façon largement plus difficile à avoir que de changer de meilleur équipement sur GW1.

De la même façon sur GW1, le contenu HL pouvait être obtenu avec cette même meilleur armure facilement obtenable, la façon dont a été pensé les fractales forcent les gens à acquérir de l’équipement cher voir très cher à avoir.
Rendre une dorsale infusé coûtent 250ecto, une infusion rajoutant des stats demandent aussi 250ecto, etc
Dans ce que je viens tout juste de dire, où retrouvez vous la course au skin annoncé dans GW2 ?
La réponse est nul part, c’est bien une course au stuff et non a des skins seulement obtenable en fractale.
Et le pire en soi n’est pas qu’il y est une course au stuff contraire au manifesto mais qu’il faille farmer pour pouvoir se faire le meilleur équipement (ce qui est aussi contraire au manifesto et aux dires réguliers des développeurs).

(Modéré par ryugan.4087)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Takuen.6429

Takuen.6429

@Shuzuru: Pas sur que ce soit plus pertinent de comparer des anneaux + stat avec l’équipement prinicpal du tennis man :p

Griffe de Jormag, le sans soleil… on peut clairement y aller avec une raquette de ping pong difficulté de donjon et environnement (Orr) revu à la baisse bref ce n’est pas Anet qui va nous nous mettre des bâton (déjà qu’à la base, c’était pas bien compliqué) dans les roues mais plutôt le joueur qui se mets la pression tout seul.

McM: Les cas 1v1 sont rares, c’est toujours en petit groupe ou bus.
J’y étais hier avec mon ingé 32 stuff vert/bleu, encore en test sur le meilleur build/comp a adopté. Plus de kill qu’avec mon soutien gardien car je le joue troublion attaque mais moins de survivabilité (bizarrement).
Le jour où le rogue pourra os, là on pourra se plaindre en attendant ce n’est pas le cas on a toujours une petite fenêtre pour réagir et contrer.
Toujours avec mon ingé:
1er rogue, pas vigilant en 5 sec c’est plié fufu/backstab et il finit comme il peut (à mon grand désespoir ma tourelle ne tic pas à temps). Le commandant arrive me rez et repars direct faire la chasse au 3 troublion d’en face.
5 sec après 2e rogue fufu/backstab mais il n’arrive pas à me “finir”, ma tourelle tick et l’envoie valser contre le mur du fort, elixir tornade mais il a le temps de disparaitre pour réapparaitre 3 sec après et fuir la queue entre les jambes

PvP à bien y réfléchir, comme dit plus haut avoir un équipement et build optimum est naturel donc la course à équipement aussi.
Et encore avoir un équipement est une chose, avoir un jeu intelligent en est une autre mais là y’a encore débat !

(Modéré par Takuen.6429)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Avec 8 personnages niveau 80 je n’ai absolument pas les moyens de me payer 8 sets d’armure et bijoux exotique. et pourtant j’ai passé le cap du millier d’heures. sachant que certains sets sont plus ou moins abordables, sans parler de celui d’apothicaire scandaleusement hors de prix a cause du nombre de carapaces ou de fleurs requises. on est complètement a coté de la plaque de toute la promotion qui a été faite autours du jeu avant sa sortie. au final je vais me contenter d’équipement rare. l’équipement élevé c’était pour moi dès le début hors de question de me lancer la dedans. Alors avoir juste 7% environ de stats en moins avec du rare au lieu d’exotique pourquoi pas, mais si l’élevé rajoute 7% supplémentaire c’est autre chose, surtout si le contenu est basé sur ces statistiques là. ( au passage pour le farm de token de donjon, on est loin des “un run = une pièce d’équipement” annoncé sur l’ancienne version du site.

Avant çane m’aurais pas dérangé de farmer un peu pour avoir de l’équipement, et j’ai découvert GW1 et j’ai trouvé ça magique d’avoir fini le level up de son personnage niveau 20 en quelques heures de jeu, avec de quoi s’acheter une armure de base avec laquelle on pouvait profiter du jeu sans problème en y ajoutant quelques runes bon marcher par dessus. La on était en droit de penser que ce serait à peu près la même chose sur GW2, avec un level up plus long à faire jusqu’au niveau 80 ( qui me semble définitivement complètement inutile passé le niveau 30 ).

J’ai bien aimé y jouer, monter toutes les classes niveau 80 faire un peu de donjon avec etc, Mais maintenant s’il faut jouer tout autant pour farmer bêtement les mêmes instances ou les mêmes mobs pour avoir un nombre incalculable de compo, c’est sans moi. j’ai juste l’impression de jouer à n’importe quel mmo, et en tout cas pas le mmo qu’on m’a vendu avec tant d’enthousiasme et de superlatifs.