J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Je vois pas vraiment où est la course à l’équipement dans le jeu à part pour ceux qui veulent avoir les stats maximums. J’aime aussi les gens qui font appel aux manifestos mais il me semble qu’ils ont dit qu’ils voulaient satisfaire tous les joueurs de mmo dans GW2 (casuals, HC etc). Il y a des gens qui aiment avoir les meilleurs stats et passer du temps à les obtenir. Ca n’influence que très peu sur le PvE. Pas besoin d’un stuff exotique d’une arme légendaire pour réussir un donjon un évènement ou une zone même lvl 80 vu que j’ai fait la majorité avec un équipement bleu/vert. Par contre en effet ça influence le McM. Mais là encore il y a des gens qui aiment faire du PvP avec leur stuff PvE. Il faut bien que ceux qui passent du temps à obtenir des stats servent quelques part. Pour ceux qui souhaitent faire du PvP plus équilibré niveau stats il y a le JcJ. Pour le farm aucun mmo n’y coupe. Mais contrairement aux autres gw2 n’oblige pas à farm pour avancer dans le jeu. Tu farms parce que tu as envie d’avoir un objet ou autres mais aucun cas il te force à farm parce que tu n’as pas besoin de certains objets pour faire quelques choses (sauf en fractales et s’est l’unique donjon qui le fait). Si je me souviens bien dans gw1 une fois que tu avais finis l’histoire tu étais obligés de farm pour t’occuper et bizarrement ça gueuler moins sur ce jeu que sur celui là. (Oui parce que vider certaines zones élites ou des donjons en boucle j’appelle ça du farm). Ils essayent de contenter tout le monde mais il y en aura toujours pour crier au scandale.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Juste pour en rajouter un peu, l’élevé n’était clairement pas prévu au départ et fait suite à une grosse demande de joueurs. Sur GW2, pas mal de joueurs ont des persos qui savent s’adapter en terme de build selon les situations, ce qui demande la plupart du temps de gérer plusieurs stuffs et plusieurs armes. Même si cela est surement moins vrai au niveau des bijoux (et encore) car le seul moyen d’en obtenir était le craft, que va t-il arriver quand des personnages qui ont 3 stuff exo doivent passer à l’élevé ?

je pense que l’arrivé de cet élevé a rebuté pas mal de joueur mais ce n’est à mon avis pas fini. Quand les personnes devront se retapper leur trois stuff exotiques à passer en élevé pour jouer de la même manière qu’apparavant en faisant varier les plaisir du build fonction de ce qu’ils ont à faire, j’ose espérer pour eux que ce seront les même que ceux qui aiment farm à foisons…

L’exotique n’était clairement pas de la course au stuff, il était bien pensé, surement trop accessible mais au moins il contentait tout le monde et correspondait aux promesses faîte dès le départ par Anet, le challenge étant réellement dans le légendaire. Croire que l’élevé n’est pas une course au stuff est une erreur (ou alors ce sont les mêmes personnes qui ne croient pas non plus à la course au stuff dans tous les autres mmo…), aussi minime soit-elle, elle est bien la.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je vois pas vraiment où est la course à l’équipement dans le jeu à part pour ceux qui veulent avoir les stats maximums.

Et que diras tu le jour où te trouvant à l’entrée d’un donjon quelconque ou autre zone élite, tu souhaiteras intégrer un groupe et que celui-ci te refusera car tu n’as pas d’équipement élevé ?(non-infusé car obtenable pour tous)
Tu répondras sûrement que ce n’est pas grave, qu’avec ton stuff exo ça passait avant et qu’il n’y a qu’une marge de 7% de différence.
Et alors on te diras, peu importe, l’équipement le plus opti actuellement c’est l’élevé donc ton stuff exo est useless, même si ce n’est pas le cas….
Ce jour tu comprendras qu’il y a bien une course au stuff, mais j’espère qu’on en arrivera jamais là même si j’ai déjà pu voir des prémices de ce type à la sortie des fractales ^^

J’aime aussi les gens qui font appel aux manifestos mais il me semble qu’ils ont dit qu’ils voulaient satisfaire tous les joueurs de mmo dans GW2 (casuals, HC etc).

Oui en effet, on y fait souvent appel. C’est en tout cas ce que fais un client quand il commande un appareil photo et qu’il reçoit un grille-pain.
Donc oui, je me considère avant tout comme client, vu que je paye pour profiter d’un service, service qui s’est avéré éloigné de sa description préalable ^^

Quand à l’ajout des objets élevé, je ne sais toujours pas quoi en penser:
- ils nous disent qu’ils avaient pensé à le sortir à la release mais ils n’ont pas eu le temps car ils ont préféré sortir un jeu non fini, ça choque personne? Moi je trouve ça navrant, d’autant plus que je n’y crois pas à cette excuse.
- bizzarement les objets élevés font leur apparition alors que les joueurs HL se plaignent du manque de contenu. Donc on sort les objets élevés pour les calmer, et du coup c’est la communauté de fans qui grognent, donc on sort l’excuse citée supra.
Mais un truc me chiffonne, que vont faire les joueurs HL une fois le stuff ultime obtenu? Pour l’instant c’est bien pensé, ajout tous les trois mois, ça tient en haleine mais après?
Ben ils feront sans doute ce que beaucoup de joueurs HL font en général, migrer sur un autre jeu…..

Mais bon, attendons de voir aussi les MaJ de février et mars, qui je pense vont être déterminantes quant à l’avenir du jeu. GW2 est un bon jeu, mais à trop vouloir oublier les qualités du premier opus et se calquer sur les autres MMO, il réduit son espérance de vie, petit à petit….

(Modéré par Wail Kendu.3062)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

A un moment donné il faut arrêter la mauvaise fois, les comparaisons abracadabrantesques, et arrêter de clamer haut et fort que dans GW1 on obtenait son stuff facilement.
OUI, on obtenait sont stuff final rapidement. Mais NON l’optimisation n’était pas si facile que ça sans un minimum d’investissement.

Dans GW1 il y avait des runes, des insignes, et des composants d’améliorations. Et c’est des composants qui ne peuvent pas s’obtenir lorsque l’on débute et qu’on ne s’est pas investit un minimum. Excusez moi, mais la rune +50hp, c’est pas donné.

Il n’y a pas plus de courses à l’équipement dans GW2 qu’il n’y en avait dans GW1.
Je suis d’accord avec Shanrodia qui dit que la course au stuff est présente uniquement pour ceux qui veulent avoir les stats maximum.
Et il n’y a franchement pas besoin de ça pour profiter du jeu.
Les équipements élevés en fractales haut niveau ne sont requis que pour l’infusion, et pas pour le peu de stat qu’elles apportent. Et sans résistance à l’agonie, c’est normal que tu te fasses refuser. Avoir la résistance à l’agonie, c’est le principe même des fractales haut level. C’est le minimum.
C’est comme si dans GW1 tu voulais faire une team 55hp avec un joueur qui n’est pas stuff en 55hp.

Jamais dans GW2 on ne m’a demandé quel stuff j’avais.
Le stuff exo est facilement accessible, et c’est suffisant pour profiter du jeu.
Après, pour faire du fractal 20, c’est sur qu’il est nécessaire d’avoir du matos élevé. Mais normalement, en arrivant à ce niveau, on a assez de token pour s’en procurer.
Evidement, si on doit stuffer 8 persos en même temps, c’est plus compliqué.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Oui c’est évident qu’il faut de l’élevé infusé pour contrer l’agonie, moi je parlais des donjons normaux.
J’ai déjà vu des joueurs se faire refouler car il n’avait pas de stuff exo pour les Catacombes, oui oui, le donjon censé être jouer à partir du lvl 35….
J’aime beaucoup aussi l’excuse “le stuff élevé n’apporte pas grand chose, rien ne vous oblige à l’obtenir si vous ne faites pas les fractales”.
Visiblement, la nature humaine d’un joueur est vraiment mal connue. Même si l’exo suffit, un joueur peut il se contenter de ce stuff en sachant qu’un stuff supérieur existe? Je pense ne pas me tromper en disant que non.
C’est comme donner à une personne le moyen de se procurer 10000€ et qu’il te répondrait “Mouais, ça me sert à rien, mon salaire mensuel me suffit pour ce je fais….”
Donc oui, je suis d’accord avec toi Maugrey, arrêtons la mauvaise foi

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et bien tu sais quoi, je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis ça :

Visiblement, la nature humaine d’un joueur est vraiment mal connue. Même si l’exo suffit, un joueur peut il se contenter de ce stuff en sachant qu’un stuff supérieur existe? Je pense ne pas me tromper en disant que non.

Mais dans ce cas, j’insiste, c’est le joueur lui même qui se créé sa course au stuff.
Car il a envie de l’avoir son stuff supérieur, alors que pourtant l’exo suffit.

La première fois que j’ai lu l’article sur le stuff élevé, j’étais sceptique. Moi aussi j’y voyais une course au stuff. Et finalement je suis toujours full exo, sans élevé. Parce que quelques % en plus sur uniquement 3 équipements, c’est vraiment très faible. Alors je fais des fractales, sans me presser, je fais mes events quotidiens, et un jour j’aurais des bijoux élevés. Je ne me met pas la pression, je ne fais pas la course.

Quand on vise le top, il faut s’attendre à faire des efforts. Il n’y a pas de miracle.
Sinon on se contente de ce qu’on. Et ce que j’ai actuellement est suffisant.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Mais dans ce cas, j’insiste, c’est le joueur lui même qui se créé sa course au stuff.”

C’est pas le joueur qui crée le stuff… Alors oui forcément le joueur n’est pas bête et s’il peut avoir du meilleur stuff il ne va pas dire non… Mais le fait de pousser le joueur à accéder à du meilleur stuff pour toi, ça veut dire quoi ? Tu t’es bien équipé full exo mais tu aurais très bien pu te contenter du rare du coup ? Pourquoi t’embêter à attrapper de l’exotique ?

Des joueurs qui se sont créés deux voire trois stuff et qui ont donc pas mal investi pour pouvoir varier les plaisir pensant que c’était le stuff maximum ? Quand ils vont devoir changer tout pour avoir de l’élevé, ils vont faire quoi ? Réinvestissement, farm bref, pour moi c’est la course au stuff. Pour moi, c’est pas la question du temps qu’il faut pour être équipé mais du fait de l’incitation a toujours pouvoir accéder à un item plus “fort”.

Perso, je fais parti de ces gens qui avaient investi dans plusieurs stuff (car plusieurs persos principalement) et j’étais directement passé à l’exo. Me voila reparti pour un tour à farmer les fractales pour pouvoir rééquiper mes perso avec le dernier stuff en question. Ok je pourrai attendre 6 mois pour le faire mais quand même, vous trouvez pas agréable vous une fois votre stuff fini de pouvoir vous attaquer à faire uniquement des choses qui vous plaisent en jeu ?

Alors effectivement, pour l’instant, on est dans une course minime mais à l’avenir ?

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Oui en effet, on y fait souvent appel. C’est en tout cas ce que fais un client quand il commande un appareil photo et qu’il reçoit un grille-pain.
Donc oui, je me considère avant tout comme client, vu que je paye pour profiter d’un service, service qui s’est avéré éloigné de sa description préalable ^^

Toi tu vois une course au stuff et du farm. Moi je vois les deux qui ne sont pas obligatoire sauf pour ceux qui aiment ça. Tu n’es pas forcé de faire une course au stuff et de farm si tu n’aimes pas ça. Mais bizarrement les gens se sentent obliger de le faire alors que rien ne les force. Pour moi ils ne sont pas si éloigné que ca de leur description préalable.

Et que diras tu le jour où te trouvant à l’entrée d’un donjon quelconque ou autre zone élite, tu souhaiteras intégrer un groupe et que celui-ci te refusera car tu n’as pas d’équipement élevé ?(non-infusé car obtenable pour tous)
Tu répondras sûrement que ce n’est pas grave, qu’avec ton stuff exo ça passait avant et qu’il n’y a qu’une marge de 7% de différence.
Et alors on te diras, peu importe, l’équipement le plus opti actuellement c’est l’élevé donc ton stuff exo est useless, même si ce n’est pas le cas….
Ce jour tu comprendras qu’il y a bien une course au stuff, mais j’espère qu’on en arrivera jamais là même si j’ai déjà pu voir des prémices de ce type à la sortie des fractales ^^

Si on prend le cas d’un donjon normal, je me trouverai un nouveau groupe. Que ça soit sur GW1 ou sur GW2 tu as toujours des groupes élites qui voudront avoir x choses pour faire le donjon. Sur GW1 s’était le build sur GW2 certains s’est le stuff mais ça reste rare. Je fais pas mal de donjon et jamais je me suis fait “contrôlé” sauf en fractal 26 après la mise à jour. Ou sinon tu as toujours les guildes pour former un groupe pour un donjon. Mais sur tous les donjons de GW2, il y en a aucun qui nécessite un stuff exo pour le faire.

Après tu parles de joueur qui se font rouler dessus sans le stuff exo à Ascalon. Tu es sur que s’est à cause du stuff ou du joueur ? Car Ascalon se fût le premier donjon que j’ai fait avec ma guilde au lvl 35. On a eu du mal à le finir car s’était notre première fois mais on a réussi à le passer. Maintenant je l’utilise pour monter certains de mes personnages avec un équipement bleu et ça passe sans trop de difficulté. Je dis pas ça pour me venter ou quoi que ce soit mais jamais on ne me fera croire que dans les donjons actuels de GW2 (je vire fractals) il faut un stuff exotique ou plus.

C’est pas le joueur qui crée le stuff… Alors oui forcément le joueur n’est pas bête et s’il peut avoir du meilleur stuff il ne va pas dire non… Mais le fait de pousser le joueur à accéder à du meilleur stuff pour toi, ça veut dire quoi ?

Qui pousse à accéder aux meilleurs stuffs ? Les Fractales ? Pas obligatoire dans les 20 premiers niveaux. Le McM ? S’est le seul endroit du jeu ou il y a une sorte de compétition de stuff vue que s’est du PvP avec de l’équipement JcE mais il faut bien créer du contenue pour les gens qui aime ça. Il y a juste deux cas de figure où le stuff est importante. Quoi que en McM tu n’es pas obligé d’avoir l’exotique ou plus sauf si tu veux être compétitif mais ça s’est un choix à faire.

(Modéré par Shanrodia.5083)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Pour ce qui est de se faire refouler parce qu’on n’a pas le stuff max ça ne changera rien puisqu’on a déjà plein de joueurs qui ne veulent pas faire partie d’un groupe si tout le monde n’est pas lvl 80, d’autres qui ne veulent pas faire le donjon entièrement (rush, rush, rush … )
C’est bien le joueur le problème, pas le stuff.
J’ai pris mon temps pour me faire un stuff exo, je me paye même le luxe de m’en faire 2 (toujours en prenant le temps) plus un autre sur un reroll, jusqu’à y a 3 jours j’avais encore tout mes bijoux en vert et aucun élevé, ça ne m’a pas empêché de passer un lvl 18 des fractale tranquille. Le stuff n’est pas indispensable pour y arriver et le farm non plus.

Vous choisissez le farm pour vous stuffer? Moi je joue, j’y arrive bien et en plus je me stuff tranquillement. Les fractales sont dynamiques, je trouve qu’il ont bien réussi ce donjon. En effectif je ne suis que lvl 14, j’ai déjà loot 2 bagues qui iront sur un autre perso, bientôt les 10 reliques pour acheter celle que je veux, dans 9 lauriers ça sera le pendentif, où est le farm? Des fois je vais farm un peu à Orr mais c’est parce que je le veux bien. En tout cas je ne me vois pas passer la journée là bas.

On a tous une vision différente de la façon de jouer, même si le jeu ne pourra pas contenter tout le monde je pense qu’il y contente toujours une grande majorité

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Takuen.6429

Takuen.6429

Ce qu’on retiendra de tout ceci est qu’il y a une catégorie qui veux tout optimum et au max et d’autre qui préfère prendre leur temps et encore d’autre.
Il y a eu des ajustements qui vont dans ce sens, difficulté revue à la baisse, rajout d’objet élevé/agonie, nouveau battleground etc…
Je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus au débat, laissons à ceux qui veulent toujours le dernier Iphone débattre entre eux ;p

PS: déjà vu le cas du full stuff exo pour ascalon sur aurora, perso ça me fait bien rire vu la difficulté! ça sens les losers qui vont pas aider un mec tomber à terre et qui vont “t’apprendre à jouer” bref passe ton chemin.

(Modéré par Takuen.6429)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Alors oui forcément le joueur n’est pas bête et s’il peut avoir du meilleur stuff il ne va pas dire non”

Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’un joueur est “bête” s’il ne recherche pas constamment le stuff le plus haut quand ce stuff n’est pas indispensable pour avancer dans le jeu.

Comme d’autres plus haut, notamment Maugrey qui je trouve formule bien les choses, je n’ai jamais été une adepte de la course au stuff et ne la ressent pas là dans la mesure où, sauf pour aller loin dans les fractales, le stuff n’est pas une condition d’accès et de réussite dans le jeu.

Après je comprends tout à fait que pour certains ce soit un but qu’ils aiment se fixer mais ça reste un choix personnel, non une obligation.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Après je comprends tout à fait que pour certains ce soit un but qu’ils aiment se fixer mais ça reste un choix personnel, non une obligation.”

Rien n’est obligatoire dans le jeu mais dit moi, comment est ton stuff ? Est ce que tu te contentes de vert ou même de jaune pour faire du simple PvE ou est ce que tu as des pièces voire full stuff exotique ? J’ai déjà une idée sur la réponse, rien n’est obligatoire mais quoi qu’il en soit, si on veut profiter du contenu, à moment donné on doit avancer.

Alors oui, rien n’est obligatoire, on est même pas obligé de jouer au jeu, mais arrêtez de vous voiler la face, du nouveau stuff est créé tous les X mois, la course est la, que le stuff soit obligatoire ou non

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

En fait il y a deux choses différentes Funmaster : oui j’ai plaisir à améliorer mon stuff et suis bien contente de le faire quand j’en ai l’occasion, que ce soit quand je trouve une pièce avec de meilleures stats ou avec un skin sympa.

Par contre je ne me sens nullement forcée à l’améliorer et fais cela à mon rythme, au gré de mes trouvailles et de mes envies et c’est en cela que je ne vois aucune course au stuff. Rien ne pousse le joueur à se dépêcher d’avoir ces pièces vu que quasiment tout se fait sans.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Pour ce qui est de se faire refouler parce qu’on n’a pas le stuff max ça ne changera rien puisqu’on a déjà plein de joueurs qui ne veulent pas faire partie d’un groupe si tout le monde n’est pas lvl 80, d’autres qui ne veulent pas faire le donjon entièrement (rush, rush, rush … )
C’est bien le joueur le problème, pas le stuff.
J’ai pris mon temps pour me faire un stuff exo, je me paye même le luxe de m’en faire 2 (toujours en prenant le temps) plus un autre sur un reroll, jusqu’à y a 3 jours j’avais encore tout mes bijoux en vert et aucun élevé, ça ne m’a pas empêché de passer un lvl 18 des fractale tranquille. Le stuff n’est pas indispensable pour y arriver et le farm non plus.

Vous choisissez le farm pour vous stuffer? Moi je joue, j’y arrive bien et en plus je me stuff tranquillement. Les fractales sont dynamiques, je trouve qu’il ont bien réussi ce donjon. En effectif je ne suis que lvl 14, j’ai déjà loot 2 bagues qui iront sur un autre perso, bientôt les 10 reliques pour acheter celle que je veux, dans 9 lauriers ça sera le pendentif, où est le farm? Des fois je vais farm un peu à Orr mais c’est parce que je le veux bien. En tout cas je ne me vois pas passer la journée là bas.

On a tous une vision différente de la façon de jouer, même si le jeu ne pourra pas contenter tout le monde je pense qu’il y contente toujours une grande majorité

Je vois qu’on a la même façon de se stuffer, en prenant le temps. Comme toi, je fais mon succès quotidien qui me prends 15 min (et encore je le fais pendant une autre activité en général) et parfois ma fractale lvl 10 pour la relique. Mais vu que le set chevalier n’existe pas en élevé, ben je reste en exo et ça me contente parfaitement

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est pas le joueur qui crée le stuff… Alors oui forcément le joueur n’est pas bête et s’il peut avoir du meilleur stuff il ne va pas dire non… Mais le fait de pousser le joueur à accéder à du meilleur stuff pour toi, ça veut dire quoi ?

Et peut-être que justement le joueur est bête ? Peut-être qu’il ne se rend pas compte qu’il peut déjà profiter du jeu avec ce qu’il a. Et que le stuff élevé, c’est juste un bonus qui est loin d’être primordial.
Le jeu ne pousse pas le joueur à avoir le meilleur stuff, le joueur se pousse lui même. La quasi intégralité de tes posts le prouve. Tu sembles obnubilé par la “nécessité” d’avoir en toute circonstance le stuff optimum.
Tu donnes l’impression d’être esclave de ce jeu. C’est grave quand même.

Tu t’es bien équipé full exo mais tu aurais très bien pu te contenter du rare du coup ? Pourquoi t’embêter à attrapper de l’exotique ?

Et bien parce qu’attraper de l’exo ne m’a pas embêté. Je n’ai jamais ressentit ça comme une contrainte. J’ai fait ça petit à petit, non pas en farmant, mais en jouant. Et franchement, c’était loin d’être compliqué. Si je n’avais pas mis des ectos de côté pour mon futur légendaire (pas de pression, je vois ça d’ici 1 an ou 2), j’aurais pu me faire plusieurs sets.
Je ne vois pas non plus l’obtention de l’élevé comme une contrainte, car pour le moment mon niveau de fractal ne requiert pas de résistance à l’agonie.

Ok je pourrai attendre 6 mois pour le faire mais quand même, vous trouvez pas agréable vous une fois votre stuff fini de pouvoir vous attaquer à faire uniquement des choses qui vous plaisent en jeu ?

C’est très agréable d’avoir son stuff complet et optimal. Mais je ne l’attend pas pour me faire plaisir ingame. Je me fais déjà plaisir, sans ce stuff.

Alors effectivement, pour l’instant, on est dans une course minime mais à l’avenir ?

Là je suis d’accord. Quand ça sera du full équipement élevé, ça pourra créer une différence importante. Mais ça, l’avenir nous le dira. J’ai confiance. On ne connait pas encore le mode d’obtention des autres parties. Mais on a bien vu lors du dernier patch qu’on peut désormais avoir des amulettes élevées sans farmer, mais simplement en jouant.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Il y a un truc que vous pigez pas les gars…

Je pose un cas de figure pour tenter d’illustrer:

Si , pour une raison qui n’a aucune importance ici, les joueurs des équipes adverses étaient forcés de jouer en calecon lorsqu’ils rencontrent notre serveur et que le nôtre n’y était pas obligé, ben je jouerais mon Char à poil (c’est pas un jeu de mot) par soucis d’équité.

Équité, équilibre,symétrie,balance!

C’est pas la pression qui motive les joueurs dans mon genre à obtenir l’équipement standard, c’est la recherche de pvp honnête!

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

pour repondre à de nombreux post , j’ai envi de dire , c’est tellement bien un mmo qui n’évolue jamais , qui reste comme il est à sa sortie , sans ajout de stuff ou de skin ,
sans rien du tout
Qu’elle utopie un mmo ou rien ne changera !!!

-_-’

Encore des plaintes , et j’ai envi de dire pour rien du tout !
Car bon il faut bien récompenser les joueurs assidus non ?! Sinon … c’est pas un mmo évolutif !

Après je dis des plaintes pour rien , oui car bon un + en robustesse ne va pas changer grand chose à celui qui ne l’a pas !!! Si vous vous basez sur ça … vous irez pas loin !

Si je me fait poutrer en WvW je vais pas aller demander au type si il est en élevé , et encore moins rejetter la faute la dessus!

Pour ma part j’ai encore rien d’élevé , et je trouve que Anet à trouver le juste compromis entre le joueur exp qui va vouloir le stuff , pour dire :
“j’ai du stuff élevé”
Et le Casu ou la personne qui passe un temps réduit IG et qui devrait dire :
“j’ai pas d’élevé mais pour le peu que sa rapporte …”

Parce que si on compare avec d’autre jeux (obligé de faire des comparaison pour montrer mon argument ^^)

Ou le stuff est prédominant avec des stats à +1000 … que le stuff d’avant !
Encore on pourrait râler , mais là , sérieusement il faut pas se papillon de la papillon du monde !

Surtout que bon il n’y a que les anneaux et amulettes

Pour ma par trop de blabla en gros ^^

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Unrad, je pense que tu es totalement a coté de la plaque.
Personne n’a dit qu’il ne voulait pas de contenu, hein.

De plus, les joueurs assidus sont récompensé, hein. Il y a plein d’armes et d’armure plus rare que la moyenne qui récompense les joueurs (les armes de la forge, la légendaire, les armures de donjons, etc…)

Quant a la remarque de la différence de puissance, quand on voit qu’il faut “gaspiller” une aptitude pour avoir 5 ou 10% de dégâts en plus, 10% de plus avec un palier, ca joue, je pense…

Perso, j’ai un peu mal pour tout ceux auquel les joueurs ont dit “T’inquiete, tu peux prendre de l’exo, c’est pas dans la politique d’Anet de monter le palier de stuff max”

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Perso, j’ai un peu mal pour tout ceux auquel les joueurs ont dit “T’inquiete, tu peux prendre de l’exo, c’est pas dans la politique d’Anet de monter le palier de stuff max”

Et si tu prends pas de l’exo pour monter les fractales, tu vas y aller avec du rare?
Ok pour le pendentif mais bon il faut bien se stuff intermédiaire un minimum pour avoir le palier d’après

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Ok pour le pendentif mais bon il faut bien se stuff intermédiaire un minimum pour avoir le palier d’après” <- C’est pas la course au stuff ça de changer de palier ?

Selenis, je vais prendre le problème à l’envers. Toi tu n’as pas besoin de stuff et pourtant tu te diriges quand même vers le meilleur. Pourquoi ce besoin si le stuff intermédiaire te suffit ? Pourquoi rechercher de l’exotique quand tu fais tout le jeu avec du rare ?

Le stuff exotique est implémenté donc tu te diriges naturellement vers celui qui te sera le plus profitables et surement aussi parce qu’il est rapide à avoir et qu’il est un bon rapport qualité/prix. Maintenant que le stuff élevé existe, tu vas te contenter de l’exotique même si à ton niveau tu peux obtenir ce fameux stuff ?

On est tous, je pense, d’accord pour dire que ce stuff reste relativement accessible mais le fait est qu’il est nouveau, qu’il a été implémenté comme nouvelle récompense pour les joueurs plus hardcore (du moins au début) avec de nouvelles stats plus élevés que le dernier stuff connu… Ca c’est pas de la course au stuff aussi petite soit-elle ?

Je finirai par dire que ce n’est pas parce que vous ne ressentez pas le besoin d’aller chercher ce stuff que cette course la n’existe pas. Elle existe bien, elle n’a certainement pas été créée pour le type de joueurs que certains sont mais elle existe, je vous l’assure Y’a qu’à voir la façon dont les donjons ont été désertés suite à l’arrivée des fractales pour bien comprendre que ce n’est pas forcément la majorité des joueurs qui se contentent de leur stuff exotique ou moins.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Dans ce cas là, n’importe quel jeu a une course au stuff… Et pas que les MMORPG
Une course pour moi c’est d’arriver en premier ou dans les premiers et non de faire évoluer le stuff de son personnage en prenant son temps et en s’amusant. Dans une course il y a la notion de temps.
Une course au stuff c’est avoir le meilleur le plus rapide possible et non d’avoir le meilleur un jour.

Roche de l’Augure

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait il faudrait jouer à un jeu sans équipement et sans level ?
Je n’ai pas une énorme culture en MMORPG, mais je doute que ça existe.

Ce qu’on dit depuis le début Funmaster, c’est qu’évidement on va vouloir viser le plus haut stuff. Mais dans le cas actuel, on préfère prendre notre temps car le gain apporté par ces nouveaux équipements ne vaut pas le coup de se presser, et n’est pas absolument pas vital. Hors fractale, on peut se contenter de ce qu’on a.

Dans une course, il y a un enjeu : être le premier.
Avoir du stuff élevé, il n’y a pas d’enjeu car ce n’est pas nécessaire. Le seul enjeu, c’est vouloir avoir le meilleur stuff. Ce n’est pas une course.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

En fait il faudrait jouer à un jeu sans équipement et sans level ?
Je n’ai pas une énorme culture en MMORPG, mais je doute que ça existe.

Pas besoin d’aller chercher loin, dans Guild Wars 1 outre certaines runes qui pouvaient valoir cher, l’équipement de base en lui même n’était pas cher avec un skin de base.
De plus, tu es hors sujet personne n’a parlé d’éliminer niveau et équipement.

Ce qu’il serait intéressant c’est que tout le monde soit assez mûr pour comprendre le ressenti des personnes qui n’ont pas la même façon de jouer sans avoir à critiquer, dire qu’ils ont tord ou pire encore leur dire comment jouer.

En partant de là, moi je comprends tout à fais que certains prennent leur temps pour s’équiper à fond, c’est un choix, une façon de vivre le jeu que je respecte pour peu que vous preniez quand même du plaisir à jouer.

Cependant pour ma part, et je ne suis pas le seul, j’aime avoir sur chacun de mes personnes un ou plusieurs équipements optimisés pour un build particulier et me permettant de changer d’équipement tout en restant avec des capacités optimales.
C’était le cas sur Guild Wars 1, en s’intéressant uniquement à l’armure, j’avais sur mes personnages principaux 2 voir plus armure du niveau maximal car celles-ci avait un coût de création pour les skins les moins rares très abordables.
Reste à parler des runes etc, je n’avais peut être pas des runes +50 hp (les plus chers pour les non connaisseurs) sur chacune de mes armures mais pour autant une +41hp suffisait le temps que j’ai l’argent ou la chance d’obtenir ce que je voulais.

Il a été promis que le jeu ressemblerait à son ainé sur ce point et là ceux qui jouent de la même façon que moi sont déçu et même si vous vous ne l’êtes pas, c’était (et c’est toujours) notre droit de demander que ce qui a été promis soit respecté.
Même si le jeu a 5mois passé, j’aurais eu le temps d’obtenir depuis longtemps ce que je voulais sur Guild Wars 1 en partant du début, Guild Wars 2 que se soit au niveau de l’exotique ou plus, il est difficile d’obtenir pour chaque perso plusieurs armures même en passant (c’est mon cas) pas mal de temps en jeu.

Ce que ceux qui pensent comme moi reprochons aux jeux n’impactent en rien votre façon de jouer étant donné qu’un équipement inférieur à l’exotique vous contente et que vous prenez votre temps pour vous équiper alors prenez du recul et acceptez que d’autres n’approuvent pas la manière dont a été (et est encore) conçu le contenu.

Pour finir, se n’est pas parce que nous critiquons la façon dont est mis en place l’équipement que nous ne voulons pas de contenu cela n’a jamais été dis et ne sera jamais dis.
Pour ma part, s’ils s’étaient contentés comme annoncé au départ de faire une évolution verticale du contenu (nouvelles combinaisons de statistiques) avec ajouts de nouvelles armures je n’aurais jamais crié au loup même si je trouve que la différence de coût entre du rare et de l’exotique ne correspond pas du tout à ce qu’on retrouvait sur Guild Wars 1.

(Modéré par ryugan.4087)

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Dans une course, il y a un enjeu : être le premier.
Avoir du stuff élevé, il n’y a pas d’enjeu car ce n’est pas nécessaire. Le seul enjeu, c’est vouloir avoir le meilleur stuff. Ce n’est pas une course.”

En fait, de mon avis (à chacun son interprétation), c’est pas tout à fait ça, la course au stuff vient du fait qu’on crée tous les X “temps” une ou plusieurs nouvelles pièces d’équipements qui font que tu n’es équipé du meilleur stuff qu’à un instant “t”. De ce fait, l’exotique étant la depuis le départ, il suffisait de se full exotique et de s’amuser. Hors maintenant tous les mois, on nous sort une nouvelle pièce qui permet de monter en stats. Résultat, quand on sera full élevé, il y aura une différence non négligeable entre l’exotique et l’élevé. Au bout du compte, est ce que c’est vraiment ça qui va satisfaire les hardcore gamers ? Etant donné la façon d’obtenir l’élevé, j’ai plutôt tendance à me dire que non, même s’il ne reste (ou plutôt “restait”) pas à la portée des “casuals”… Donc ma question n’est-elle pas légitime, est ce que pour garder encore un certain type de joueurs, Anet ne va pas nous créer un nouveau truc qui pourrait accentuer cette course au stuff ?

Je suis bien consciens que les joueurs qui se disent “casuals” ne se préoccupe pas de tout ça. Pire que ça, les ajouts PvE passent pour eux comme optionnels donc autant dire que ce n’est pas ce genre de contenu qu’ils attendent. En ce qui me concerne, je ne suis pas forcément un hardcore game ou un farmeur chinois mais ce qui me maintient réellement en jeu est le défi. Aujourd’hui, j’ai du mal à en trouver…

Quoiqu’il en soit et de mon point de vue (comme l’a souligné ryugan dans le sien), je ne tappe pas sur les casuals car j’estime que les jeux sont fait pour tout le monde. Mais de mon point de vue, le jeu, actuellement, est surtout pensé pour ce type de joueur la. Et donc, au lieu de voir un nouveau stuff apparaître qui ne sert pas à bien grand chose, je préfèrerai voir arriver de vrais défi et un vrai contenu plutôt qu’une course au stuff qui pourrait s’accentuer avec un farm de plus en plus important. D’ou ma question de départ concernant l’orientation du jeu

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

En ce qui concerne la signification de course au stuff, que certains ont visiblement mal interprété, suffit de regarder la version anglaise qui est “gear treadmill”, “treadmill”, ca veut dire “tapis roulant”, je pense que le sens est clair.

Je pense personnellement qu’il serait préférable de fixer un cap et créer du contenu exigeant basé sur ce cap, plutôt qu’un cap variable rendant caduque toute notion d’équilibrage du contenu.

J'ai l'impression d'être tenu en haleine, farm, course à l'équipement etc..

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

J’ai l’impression d’être tenu en haleine, farm, course…

Mais c’est tout à fait ça et en plus c’est délibéré.

Vous croyez que l’on va vous tenir comment à rester sur un MMO ?

Et bien ça commence par le Stuff et il en arrive toujours des plus beaux et des plus forts, les Évents ok ici ça ferait plutôt l’effet inverse, la Boutique et enfin les mises à jour qui font saliver et attendre un ou deux mois de plus (c’est toujours ça de pris).

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES