Je m'ennuie

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Karnybal.1542

Karnybal.1542

Bonjour à toutes et à tous,

Toute première fois que je poste un sujet dans GW2, tout d’abord, ce n’est pas mon premier MMORPG et autre jeu en ligne, j’en ai essayé des tas, allant de:

Conduire un petit vaisseau sur une grosse Map pleine de méchants Monstres, de me rendre dans des Iles flottant dans l’univers pour anéantir des araignées géantes déformées et immondes, de déboiter des Zombies à la chaine ou de simplement conduire une voitures,

Mais je m’ennuie, plusieurs problème se pose dans ce jeu:

1ère: Pas de montures, il est où mon dada de feu, ou mon dragon à tête de pigeon? Bref, un truc de chevalier/chevalière comme il se doit, on attend tous que ça.

2ème: Trop de stuff, bah oui, 40 armes différentes pour un même perso, j’ai rien pigé dès le départ, alors que dans d’autres MMO voir hack and slash tu piges tout de suite que tu vas évoluer ta Baguette d’Outre Tombe qui sera ta meilleures des armes…

3ème: Les métiers, bé oui, comme dans la plupart des MMO tu fais des métiers, mais dans GW2 c’est limite de faire 70 jours de tricot pour arriver à monter son métier et créer un stuff ou tu a dut partir pendant 5 jours dans le centre de la planète pour trouver les ingrédients nécessaires.

4ème: Le Farm, j’ai pas compris, j’ai beau avoir fait presque le 100% Map, peu de monstre donne un stuff ou PO en quantité pour renflouer mes caisses…

5ème: Les quêtes, peu de contenu sur les quêtes de l’histoires, PAR CONTRE, les quêtes alternative….OUAH!!! J’ai réussi à jardiner dans un jeu alors que je vis en appartement pour ne pas avoir de jardin, PIRE ENCORE, les histoires de coeur ambigue…. ou PIRE ENCORE, 2 soeurs discutent dans une quête et sa donne ça:
-“Prends soin de toi ma soeur”(là ça va)"
-“Oui ne t’inquiète pas, passe le bonjour à Maman”(OUAHOU)
-“J’y veillerai”
-“Au revoir”
-"Au revoir
Même mon chat à rigoler.

6ème: Le Parkour…. Bizarre mais dans ce jeu j’ai l’impression de faire de l’alpinisme à force de sauté dans tout les sens pour choper les panoramas, ou genre de courir tranquille pour faire une quête et là….BIM je tombe dans un trou énorme de -150 mètres de profondeur caché par des buissons.

7ème: La mise à jour vers Hot, bin ça alors, j’avais pris le jeu à sa sortie et on me propose une extension à 25… pardon, 45 €….. maiheuuu, j’ai déjà payé, pas besoin de me punir.

8ème: Pas d’ambiance, le Chat et vide, pas de rigolade, pas de Troll, les gens semblent frustrés ou se cachent.

J’ai un 9ème, un 10ème et pleins d’autres encore, mais bon, faut pas abuser hein?
Pour finir, j’ai vu pas mal de F2P de meilleur qualité avec + de contenu, je ne sais pas quoi faire dans ce jeu à part faire de longues marches pour rien.

Ceci ne reste que mon avis

(Modéré par Karnybal.1542)

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Faire des longues marches pour rien c’est bien.
Faire de longs posts pour rien, c’est bien aussi.

Au moins tu t’occupes

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Très mauvais troll

Il y a d’autres MMO très connus qui correspondraient mieux à tes attentes je crois xD

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je partage l’avis de Clearys.2561, je ne vais pas détailler point par point, mais je vais aller à l’essentiel : GW2 n’est clairement pas le type de MMORPG qui te sied. Il te faut un style plus classique visiblement, aussi je t’encourage, et te souhaite, de trouver une source d’amusement plus propice au genre que tu aimes.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Karnybal.1542

Karnybal.1542

Je pense aussi que ce n’est peut être pas mon genre de jeu, pourtant j’en ai fait tellement qui y ressemble que je pense que les Devs se sont mélangés les pinceaux et je trouve que dans le genre incomplet, et bien GW2 et celui ou j’ai VRAIMENT rien compris, apparemment tout ce jouerais sur le skin plutôt que le stuff ou 10 points de stats… mouais…

Et certes, j’ai adoré écrire mon sujet, lire les coms, car vraiment ce jeu est chiant et on voit bien que les joueurs laissent tomber, 1 ans après, plus une personne que je connais ne se trouve sur ce MMO, mdr

A bon entendeur

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Par contre, autant je comprendre ton désapointement sur l’objectif du jeux (avoir un joli skin plutôt que des stats), autant je suis perplexe par rapport à la compréhension du jeux.
Tu dis en effet ne pas avoir compris le jeux, car trop d’arme par classe…. Mais quand tu montes un perso toutes les compétences se débloquent les unes après les autres , te laissant le temps de les maîtriser chacune leur tour.. Et ce n’est pas comme si il y’avait beaucoup de compétence utilitaire à côté.
Du coup, as-tu monté tes premiers perso en cherchant à découvrir leurs fonctionalité en même temps que tu les débloqué, ou as-tu tout simplement rushé le lvl 80, sans chercher plus loins, ce qui peux expliquer que tu ne comprend rien à un jeux relativement simpliste dans le nombre de compétences disponibles (certains diront casual).

Tout ça pour dire, toi qui a une grande expérience des MMO , je ne suis pas d’accord sur ce seul point ,dans le sens, où , dans ma modeste expérience, GW2 est pour moi le jeux dans lequel le leveling est le plus agréable et le mieux expliqué…

Mais sinon pour rejoindre mes autres camarades, d’après ce tu dis, c’est un autre MMO que tu cherches , car tu demandes des choses (montures) qui n’ont jamais étaient la politique de la maison , pouvant (ou pas ) faire la force de ce jeux, son “originalité”.

#pasdetrinité

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

1ère: Pas de montures, il est où mon dada de feu, ou mon dragon à tête de pigeon? Bref, un truc de chevalier/chevalière comme il se doit, on attend tous que ça.

On attend pas tous ça. On a passé je ne sais combien d’années dans GW1 sans montures donc ça ne choque pas qu’il y en ait pas dans GW2 surtout que les 2 jeux ont toujours eu un système de TP pour voyager rapidement.

Le reste c’est du troll je laisse tomber.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Oulala c’est quoi ce post troll puissance 10 ? xD

Certe GW2 n’est pas parfait je l’accorde mais la tu es juste excellent

Pour commencer le coup du “y’a pas de montuuure :’(” tu as perdu 100% de crédibilité a mes yeux. Tu as des tp tous les deux mètres mais mon pauvre tu dois faire 30secondes de marche pour aller a ta destination …

Y’a trop de stuff ? Sng ? Meme en faisant du raid j’ai grand max 2stuff élevé et encore … Je crois que tu n’as pas trop compris le principe de GW2 …

Sinon vu tu compares GW2 a un Hack & Slash, moi je dis que dans Guild Wars 2 y’a pas assez de pet a charmer quand on compare a Pokemon ou il y a 721 (bon ça c’est du troll de ma part …ok …je l’avoue …)

Pas d’ambiance ? Bah je te conseille juste de rejoindre ce qu’on appelle une guilde (oui je t’assure que ça existe dans ce qu’on appelle un MMO :o)

Bisous <3

Quaggan

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

y a une chose récurrent sur gw2 c est que quel que soit ton point de vue du jeu si il ne correspond pas a la virgule a la mentalité de gw2 tu passera pour un troll une foi que tu as compris sa tu joue pour toi

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah la plupart des gens sont sur GW2 pour éviter les choses qu’ils n’aiment pas sur WoW, SWTOR, TESO, TERA, etc…

Si tu viens pour dire que dans GW2 il manque tout ce que tu aimes sur les autres jeux… bah il faut aller sur les autres jeux et pas vouloir transformer GW2 (déjà que y’a eu pas mal de changements de cap du studio avec le temps).

Tu te vois te plaindre du manque de plateforme dans un FPS? Ou de pas avoir la vue à la première personne dans un puzzle game? On est pas à ça encore (heureusement) mais c’est pas loin !

Surtout que ça passe pour un troll volontaire parce que certains éléments sont un peu gros comme la difficulté à comprendre certains mécanismes. Ma sœur de 12 ans n’a pas eu de problèmes donc soit c’est volontaire soit il y a une remise en question à avoir !

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Karnybal.1542

Karnybal.1542

Et bien désolé que ça ne vous plaisent pas.
Je partage mon avis, je ne cherche pas de réconfort ^^.
Je n’ai pas à me justifier, j’ai pas accroché ce jeu, c’est tout, à moi de dire après ce que je reproche, même si certains lancent des “mouha c’est un troll haha xptdr, j’suis trop in j’connais tout”.
Plusieurs potes IRL qui y ont joué me disent que ce jeu est un peu “Perché” et “Fleurs Bleue”, peut être somme nous trop Bourrins et avons besoins de + de violence…?
Après, libre à vous de penser ce que vous voulez, si vous aimez GW2 je vais pas vous le reprochez…. Je ne vis pas dans mon PC non plus :-)

Ps: j’ai passé 1 mois et demi à level up 80 3persos en lisant TOUTE l’histoire, l’avez vous fait?

(Modéré par Karnybal.1542)

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Durant l’histoire contre Zhaitan, l’histoire avec le mentor, et le début d’orr comportent toutes deux de la tragédie ( je ne détaille pas son apparence et sa finalité pour ne pas spoil au cas où les nouveaux ).
Durant l’HV 1, rien que le premier donjon éphémère, amenait à voir un Norn innocent écraser pour le plaisir de la taupe ingénieur. Scarlet se fait tuer pendant son agonie, transpercer d’une lance en plein buste.
Durant l’HV 2, la nécromancienne connait une tragédie, il y a de nombreux morts civils et soldats, l’histoire des Sylvaris comporte beaucoup de tragédie.
Durant Hot, les survivants du Pacte ne s’aiment guère ( Sylvaris délaissés, abandonnés, rebellions ), Les héros qui ont participé à affronter Zhaitan….

Bref je n’ai pas tout détaillé, même si je reconnais que ce n’est pas du -18, ou que l’histoire, la manière d’amener, est rarement réussie ( du moins pour moi ), on ne peut pas dire être au pays des bisounours même si c’est maladroit. L’univers est sombre quand on y réfléchit, le contexte du monde, la réalité de chaque race.

( RENDEZ MOI MERE ! Des mois que je prie avec mes frères et sœurs Sylvaris pour sa santé ! )

Non je persiste à dire que tu es un joueur excessivement Classique, qui a besoin d’un modèle à la Wow ( je cite le plus connu histoire de ), bref d’être encadré pour agir, de fixer une croissance de puissance en farmant le dernier truc sorti et ainsi de suite, GW 2 ne sera jamais adéquat pour ton style de jeu, tout comme de mes amis n’ont absolument pas accroché et sont retournés sur wow lors des premiers mois de GW2.

Sinon pour mon “CV” j’ai fais trois fois l’exploration complète du jeu, j’ai parlé à tous les pnjs possible, j’ai fais toutes les différentes histoires, j’ai plus de 27k de succès, 5 légendaires, toutes les classes 80, et plusieurs en double, et je passe le reste.
Donc : oui je l’ai fais et pire.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je commence à comprendre ce qui fait que le jeu se désertifie petit à petit.
Anet a mit Guild wars 2 dans la catégorie MMORPG. Du coup, les joueurs s’attendent à retrouver tous ce qui fait le charme des autres MMO: des montures (pas obligatoire mais bon), une progression vertical, le up du stuff, des quêtes, etc…
Mais au final, guild wars 2 ne reprend aucun de ces points. Donc, les joueurs sont frustré et quitte le jeu. Et même pour ceux qui aiment la progression vertical, le jeu ne répond pas non plus à leurs attentes. Je commence à comprendre RoseRozenberg qui demandait, à une époque, l’arrêt des serveurs pour retravaillé le jeu…

Car si le jeu ne répond pas aux attentes des joueurs de MMO classic, ni aux attentes des joueurs de GW1, le jeu plait à qui?

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Ackile je pense que le jeu plait a une certaine catégorie de joueurs, ces joueurs qui aiment justement ce MMO “décalé”…
Alors oui, il ne répond pas aux attentes des joueurs de GW1, mais dans cette catégorie de jeu on a que GW2, alors on y joue, on s’y force… De mon point de vue c’est ça, on y joue parce qu’on a rien d’autre.
J’ai un ami qui fait l’inverse des votres, il est sur GW2, mais, gros joueur de MMO, va toujours en tester d’autres… Il revient a chaque fois sur GW2, c’est donc qu’aucun autre MMO n’est assez “décalé” pour remplacer notre Guild Wars 2…
Donc maintenant, ANet peut soit faire de Guild Wars 2 un MMO “classique”, soit pousser encore le côté “décalé”
Honnêtement, rester entre les deux comme c’est fait la, ça ne fonctionnera pas, donc faut prendre un choix, et devenir soit un f2p pour la masse, soit un jeu payant, bien fait, mais pour un nombre réduit (Je considère le fait que HoT soit payant comme un jeu payant du coup, la version gratuite étant une sorte de grosse démo du jeu)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le jeu plait à tous les joueurs qui n’ont pas connus GW1 et qui en ont marre des codes de WoW repris à l’excès dans tous les autres titres.

La population MMORPG est importante mais les MMORPG proposent presque tous le même leveling, le même gameplay et la même progression au HL. Si tu aimes le genre MMORPG mais que tu cherches quelque chose de légèrement différent des autres titres, en AAA tu as Archeage ou GW2 mais c’est bien tout.

Tous les MMORPG ne sont pas obligés de proposer des montures, du up de stuff, des quêtes fedex etc… Sinon autant faire 1 ou 2 titres puis laisser le marché tranquille !

D’ailleurs au début les MMORPG avaient une orientation beaucoup plus PvP, un leveling qui se faisait exclusivement en groupe, peu de quêtes et le stuff était beaucoup moins mis en avant en tant que carotte. GW2 n’a pas grand chose d’un MMORPG, au même titre que WoW et de nombreux titres bourrés d’instances, de canaux, sans la moindre persistance dans le temps.

Le pourquoi le jeu se diversifie il est simple : le suivi du jeu pas à la hauteur du titre pour beaucoup de joueurs + des changements de cap décevants.

Anet veut de l’Esport mais ne s’en est pas du tout donné les moyens et n’as pas entretenu sa communauté PvP (mode spectateur qui a tardé, pas de nouveaux modes de jeu, compétitions inexistantes avec un équilibrage douteux).

Anet voulait s’approprier une communauté RvR qui cherchait un jeu où s’établir mais ils ont mis des mois à régler le problème de clipping et à corriger des bugs. Ils ont même dû supprimer les orbes parce que c’était mal foutu. Si encore la situation s’était reglé en 2-3 mois mais il faut compter ça en mois voir années pour certains points.

Pour le PvE ils ont sorti le jeu sans prévoir le moindre mécanisme pour ajouter du contenu derrière. l’HV1 avait du mal à être pertinent et n’a pas convaincu, trop peu de contenu et peu de rejouabilité (en + temporaire). Le suivi n’était simplement pas à la hauteur, en 2013 on a eu 2 donjons, les missions de guildes et une seule nouvelle map temporaire. Pour un jeu de cette envergure avec les attentes qu’il a suscité, ce fut la douche froide ! (les dragons n’étaient même pas abordés!)

Bref, pas assez à l’écoute des joueurs, un gros soucis d’organisation et de prévision de la part d’Anet… On rajoute à ça leur volonté de ratisser le plus large possible quitte à faire partir les anciens pour faire vendre plus de copie. C’est pas une bonne façon de fidéliser et c’est une vision court terme.

C’est d’ailleurs le reproche que je ferai, trop miser sur la rentabilité le plus vite possible au détriment de la qualité et surtout d’une vision plus réfléchie.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour le JcE problème est simple: Si tu ne mets pas un système de progression linéaire, les joueurs partent dans tous les sens et ne font au final que ce qui les amusent au détriment de tous le reste. Ce qui fait que si tu dois passer par une étape x pour arrivé à une étape y amusante, les joueurs préfèreront toujours faire l’étape w qui est directement amusante.

Je prend un exemple simple : les légendaires. Si je veux une légendaire, c’est 1 mois de farm intensif. Qu’est ce que j’y gagne? un succès et une jolie arme qui est aussi utile qu’une arme élevé qui demande 1 semaine de farm. Du coup, pourquoi faire la légendaire?

Pour une grosse majorité et quelque soit le jeu ou son genre :
Les joueurs JcE ont pour objectif principal de finir l’histoire.
Les joueurs JcJ ont pour objectif d’arriver en haut du classement.

Du coup, pourquoi anet nous permet de finir l’histoire de HoT en 1 semaine? Forcément après, les joueurs sont obliger de se donner des objectifs autre et finissent par partir quand leurs objectifs sont fini.

C’est pas pour rien que les autres MMO ont des quêtes, des donjons, un système de leveling et d’équipement toujours plus fort. C’est justement pour proposé des activités amusantes aux joueurs afin de les retarder dans leur progression.
Si tu retires tous ça, le jeu devient trop facile et répétitif. Donc les joueurs partent.
D’où le sentiment de lassitude de notre ami Karnybal.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

C’est pas pour rien que les autres MMO ont des quêtes, des donjons, un système de leveling et d’équipement toujours plus fort. C’est justement pour proposé des activités amusantes aux joueurs afin de les retarder dans leur progression.

Et c’est pas pour rien que personnellement, dans ces jeux là, je fuis le jeu une fois le niveau max atteint, et encore si j’arrive jusque là …

et le “activités amusantes” me fait un peu rire. ^^

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Karnybal.1542

Karnybal.1542

Enfin des arguments constructifs ^^

Comme vous le décrivez, le classique serait peut être mon style…?
Pourtant je ne trouve pas GW2 si décalé que ça sur l’histoire ou le gameplay, tant d’autre comme Defiance, Wildstar, TSW, Allods, FF XIV… etc… sont un peu tordus aussi.
Quand j’ai fait mon 1er perso(un archer), je suis passé lvl 80 en 1 semaine, Déçu j’ai donc tout effacé pour recommencer et LIRE l’histoire, mais là, pas vraiment intéressant.
Je pense qu’a la chute de GW1, Arenanet s’est empressé de sortir GW2 pour renflouer les caisses rapidement.

Une idée, pourquoi voit on tellement de dragon tourné en rond dans le ciel en jeu? pourquoi n’en lâche t’il pas un au milieu de l’arche du lion tout les 2 jours pour le combattre pendant 30 minutes? Histoire de motiver les troupes et de casser la routine…. Bref, d’être un peu + spontané ^^

(Modéré par Karnybal.1542)

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

D’accord avec Angrod, si je suis pas sur ces fameux autres MMORPG c’est bien parce que je veux y faire des activités “amusantes” que je peux choisir, pas me taper des obstacles rarement amusants qui sont là juste pour me ralentir artificiellement la progression à coup de farm d’xp/stuff. D’ailleurs des légendaires tu en vois partout maintenant, ce qui veut dire que le skin suffit à motiver les joueurs à passer plusieurs semaines/mois.

D’ailleurs ça fait longtemps que la formule quête quoti + farm instance avec pour objectif de up le stuff ne marche plus en occident sur le long terme. Les seuls MMORPG chez nous qui s’en sortent (autre que GW2 et WoW) sont SWTOR grâce à sa licence ou FFXIV grâce aussi à sa licence et surtout à la capacité du studio à sortir beaucoup de contenu. Tous les autres qui ont copié ce modèle ont été déserté bien plus vite que ne l’est GW2 actuellement.

Non le vrai problème c’est que le MMORPG ne se renouvelle plus, ni en PvE, ni en PvP. Tous les MMORPG reprennent le même schéma. A chaque fois les developpeurs limitent artificiellement notre progression et le contenu end game est presque toujours le même à une feature prêt parfois.

C’est pas en obligeant les joueurs à faire des activités qu’on les garde longtemps. Ça marche comme solution pour gagner 5-6 mois parfois mais sur plus d’une année c’est pas viable, les joueurs sont devenus volatiles et plus exigeants ! Le fun doit être immédiat ou presque.

Le contenu ne fait plus “passionné”, on dirait un cahier des charges qui est respecté sans aucune vision du jeu. Plus personne ne remet en cause le type de contenu proposé, ça se contente de jongler entre donjon, raid, quête histoire/fedex, quête quoti et BG PvP ou RvR classique.

Les developpeurs (sous la pression des éditeurs, ils y sont rarement pour quelque chose les devs dans les décisions) ne font plus de contenu sur le long terme qui va pouvoir s’enrichir avec le temps. Maintenant il faut juste balancer un concept pompé de la concurrence et le réutiliser autant que possible tant que ça génère du profit.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je suis d’accord. Le MMORPG ne se renouvelle plus, sauf si on regarde Wakfu.
Mais forcé aussi de constaté que, quand on donne tous et tout de suite aux joueurs, ils désertent le jeu après quelque semaine.

En même temps, je dis ça. Mais si on aime pas ce que propose le genre MMORPG, pourquoi rechercher un MMORPG différent? Personnellement, je n’aime pas les FPS, je ne vais donc pas dire que tous les FPS se ressemble et en chercher un qui me convienne.

Fin bref, la solution elle est toute trouvée. C’est de faire une histoire très longue pour le pve et de placer des donjons à faire à plusieurs joueurs dedans. Comme dans guild wars 1. Mais c’est peine perdue, car les joueurs n’aiment pas ce principe. Car c’est trop dure et ennuyeux… Ils préfèrent ne plus jouer au jeu et attendre une mise à jour pour la finir en 1 soirée.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le genre MMORPG ne se définie pas seulement par un leveling à base de quête fedex, des quoti et des donjons, le tout avec des arènes PvP. Un MMORPG peut proposer tellement plus de choses et de systèmes, l’exemple même c’est EVE online qui est très particulier dans son gameplay mais où la qualité de son fonctionnement a permis de fédérer une grosse communauté. CCP ne s’est pas contenté de faire des instances et des quêtes fedex et ça a marché !

Tout ça pour dire qu’on peut aimer le genre MMORPG sans aimer ce que WoW en a fait. Ils auraient jamais dû appeler ces trucs MMO parce que limite y’a presque autant de joueurs dans une même partie sur bf4 que sur pas mal de jeux dits MMO et c’est tout aussi persistant.

Sinon non il n’y a pas qu’une solution je trouve. Ce que j’aimerais c’est un leveling qui soit seulement de l’histoire, à faire en groupe uniquement et qui servirait de gros tuto pendant 15-20h. Ensuite on est lâché dans la nature avec une carte surtout axée exploration de très grande taille du coup, c’est à dire on met très peu de quêtes mais tout en open world (comme Black Desert par exemple) et avec certaines régions proposant des systèmes PvP (construction à prendre, village réservé aux PK). On met en place un système de progression qui fournit des skins et un accès à des régions plus isolées où on ne peut trouver que certains objets. Enfin, on met en place des World Boss qui demandent à la communauté d’organiser des events et en cas de réussite ça ouvre l’accès à quelques donjons pendant une durée déterminée.

Un MMORPG comme ça me plairait bien, c’est libre, c’est pas linéaire sauf pour l’histoire, les joueurs sont moins obnubilés par les chiffres que par la découverte et les secrets du jeu… tout en proposant une sorte de contenu PvPvE qui demande à la communauté de s’investir pour accéder au contenu !

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Si seulement les MMORPG prenaient une direction comme tu le décris Mizuira. <3

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le problème c’est que ce type de MMO sont fait pour une petite communauté. Et donc, non rentable pour les éditeurs.
Si non, le concept est intéressant. Mais de nouveau, si les joueurs tournent en rond car ils ne trouvent pas d’objectif. Généralement, ils changent vite de jeu et donc moins d’argent pour l’éditeur.
Et comme, il faut de l’argent pour faire tourner les serveurs,… les éditeurs ont intérêt à ce que les joueurs ne partent pas.

Après, je dis pas si les joueurs trouvent facilement les zones pour faire les évents etc… ca peu être pas mal. Mais il faut éviter que ca tourne en farm inutilement.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah ta dernière phrase c’est exactement ce qui définit GW2 et HoT pour moi. Le jeu s’est trop orienté vers le farm alors qu’ils avaient toutes les cartes en main pour faire autre chose.

Ensuite oui, ce “type” de MMORPG n’interessera pas tout le monde mais les gens ont de plus en plus de mal avec les themepark. Pratiquement plus aucun ne tient une année sans fusion des serveurs, modification du modèle économique et j’en passe. Les gens sont de plus en plus à la recherche d’un compromis comme BDO ou Archeage (mais lui est un peu vieux maintenant) ou alors d’un gros sandbox.

Les éditeurs sont bien trop intéressés par le court terme, ce qui donne des jeux qui sont vite remboursés (en général après quelques mois) mais qui n’arrivent pas à convaincre sur la durée.

Les éditeurs devraient prendre un peu plus de risques et lancer la conception de MMORPG plus uniques, comme EVE, DAOC, EverQuest et d’autre (limite GW1 en COORPG) l’ont été à leur époque.

Hélas c’est du domaine du rêve, les enjeux financiers ne sont plus les mêmes

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Karnybal.1542

Karnybal.1542

Je suis assez d’accord avec Mizuira concernant le farm répétitif, j’ai passé 3 jours à Cimesèche, je me suis amusé, mais je ne vais pas faire ça pendant 1 mois non plus…

Comme je le disais plus haut, GW2 manque d’un peu de spontanéité, je comprend que beaucoup de personnes ont besoin de régularité et de repères, mais beaucoup + ont besoin de nouveaux éléments, pas une mise à jour à 45€.

Ce qui me fait d’ailleurs rire avec le “non, mais GW2 n’a pas pour principe de mettre des montures, c’est traditionnel, c’est pas leur objectif, ils ne copient pas… blablabla”, et pourtant ils ont quand même réussi à implanter des deltaplanes(comme Wow).
Et pourtant dans GW1 il n’y avait pas de deltaplane, “on se déplacé a pied” comme disait GuiSpk.8041 un peu plus haut.
Ce qui me laisse perplexe quand je vois les commentaires désobligeant, alors que je ne laisse qu’un avis et que ces personnes suggèrent elles même dans d’autre post de faire des modifications ou améliorations.

GW2 à sont style, c’est un beau jeu, un gameplay facile à prendre en main, mais un level up trop rapide et plat.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est juste que le delta c’est pas hyper fréquent non plus dans les MMO, surtout quand c’est ajouté plusieurs années après. Par contre les montures, c’est un système qu’on retrouve partout et qui a tendance à complètement démolir la cohérence d’un paysage dès que t’as 15 montures géantes devant un pnj. Reste encore à trouver une utilité aux montures car on peut se déplacer déjà extrêmement vite.

Je pense que ce que les gens te reprochent (et moi aussi) c’est de vouloir ajouter des choses ultra banales dans le MMORPG alors que Anet s’est toujours vanté de vouloir faire différent.

Tes demandes vont à l’encontre de pas mal d’acquis dans GW2 qui font du jeu ce qu’il est, d’où l’hésitation si tu étais sincère ou si c’était un troll.

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aegnor.8632

Aegnor.8632

En tout cas là… Tu a eu de quoi t’occuper… xD j’ai passé une grosse demi heure a tout lire et je ne me suis pas ennuyé.
Je joue a gw2 depuis 3 ans aujourd’hui et je n’ai jamais joué a un autre MMO depuis… alors ton histoire de déserté le jeu après un an n’est pas tout a fais juste… De plus avec ces 3 ans de jeu derrière moi j’ai encore pleins de truc à faire… Je ne suis pas un tryharder et en 3 ans je n’ai ni fais de légendaire ni fini le monde ni monter toutes les classe lvl80…
Alors qu’est-ce-que j’ai fais me direz-vous? ba je suis un jouer du genre contemplatif et gw2 est parfait pour ça j’ai fais tout les jumping puzzle et je refais ceux que j’aime bien (le nouveau à l’arche du lion est énorme!!!) en plus maintenant, avec le deltaplane il y a plein de nouvelles possibilité d’explo.
Avec un pote on s’amuse a essayé de trouvé des hors map ou des racourci pour les jumping x)
Certain vont peut-être me trouver fou mais je n’ai quasiment jamais farm dans gw2.
Au final je trouve que gw2 est un jeu de pvp et d’explo, c’est un MMO très particulier comparé a ce que j’ai pu entendre sur d’autre MMO. Donc si après avoir tester le jeu il ne te plait pas ba… casse toi (en plus il existe une version gratuite maintenant…)

Bon jeu à vous!!

Je m'ennuie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Personnellement pour ce qui est de la nouvelle arche du lion , sa me fait plus penser à un parc d’attraction qu’autre je pensais réellement a quelque chose de beaucoup mieux…

  • Fin bref , sur Guild Wars 2 il y avais déjà beaucoup de choses qui allais pas plus en l’occurrence l’ennuie qu’on subit à la fin… mais Heart of Thorns n’a rien arrangée au contraire et ont en fini toujours par l’ennuie et l’impression d’avoir pratiquement rien appris de notre périple.

Après je pense qu’en générale pour la grande majorités les personnes préfère resté sur Guild Wars 2 tout simplement car il y a rien d’autres. ( Et le peu qui intéresse ne sont pas encore sortie ou ne sorte que très peu d’infos pour leurs sortie.)

Bonjour :)

(Modéré par rylien.3824)