Je n'vous comprend pas

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zOm.3274

zOm.3274

Zycxia tu connais pas les banques de guilde ? Les guildes mules ? Mince !

Les events dynamiques sont logiques, tu arrives dans une zone où des centaures attaquent le champ d’un paysan. Tu le vois sous tes yeux. Pas besoin qu’un péon court vers toi avec un point d’exclamation au dessus de la tête pour te décider ou non à aller l’aider (d’autant plus que tu as souvent un PNJ, qui vient te demander de l’aide).
Un marchand et son dolyak sont attaqués par des skelks en bordure d’une rivière. Ca arrive sous ton nez. Là encore tu as le choix d’aller l’aider ou non.
L’overlay n’est qu’une aide pour les joueurs, une sorte d’info sur les bruits autours de toi qui pourraient attirer ton attention.

Moi je me souviens de chaque zone que j’ai traversée. Bon c’est ptête le fait d’avoir fait 4 fois l’exploration à 100% qui aide. Mais vu que tu es obligé de faire le chemin au moins une fois à pied, je ne vois pas le problème des téléporteurs. Sans oublier que beaucoup peuvent être contestés, te forçant à faire un détour ou à aller les débloquer.

Avant de dire “lol” en parlant du lore de GW2, sérieusement, va le lire un peu celui du premier qu’apparemment tu ne connais pas du tout. Ca t’aidera à comprendre le monde qui t’entoure. Surtout l’histoire entre les Humains et les Charrs, c’est juste aberrant que tu ne sois pas au courant (pour info, les Charrs ont attaqué les Humains après la guerre des Guildes qui a opposé Orr, Ascalon et la Kryte. Ils étaient aidés par les Titans et les Humains ont dû utiliser le Cataclysme pour les repousser, à Orr qui est devenue ce qu’elle est aujourd’hui …).
Tiens c’est cadeau, même si tu ne le mérites pas :P
http://axlay.com/guildwars/chronologie/

Les étendards de guildes servent à la fois à faire de la pub, à rassurer les passants qu’une guilde est sur place pour les aider et surtout à avantager tout le monde, tu ne vas pas critiquer cela quand même.

J’ai l’impression que GW1 te manque parce que tu devais y jouer tout seul dans ton coin … Ah mais non, c’est bon, je comprends maintenant pourquoi ^^

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

Euh,et quand tu finis l’event logique de recevoir un courrier de quelqu’un que tu n’as jamais vu ?Tu arrives a n’importe quel endroit de la map,tu l’ouvres et oh tient la map m’annonce que dans 15km je tomberai sur une zone ou les centaures attaquent un champs de maïs.C’est pas comme si dans la logique des choses ca s’encrait sur une carte on est pas dans Harry Potter hein.

Gameplay différent ok ,on rajoute la touche “esquiver” mais on retire la personnalisation d’un build GG.
On ajoute les arènes en spvp mais on retire les tournois.
On a un event qui rapporte un peu de sous .Vite on doit le nerf ,or qu’a côté de ça certain bug sont toujours présent depuis sa sortie.

C’est quoi le problème d’Anet?On ajoute quelque chose mais en contre parti on vous retire du contenu ou autre a chaque fois.

ZOm je vais pas dépenser 5PO juste pour le droit de posé mes sous quelques part ,d’autant plus qu’on pouvait le faire gratuitement avant,encore un contenu qui nous coûte, un portefeuille au prix de la perte d’un dépos de sous a ça banque ou sur un autre perso.

Puisqu’on joue a ce jeu là et qu’on veut des propositions ,je propose de retiré du contenu inutile pour ajouté du bon contenu .

On était prévenu il y a 1ans qu’on aurait le meilleur mmorpg de tout les temps ,ils se foutaient de la gueule des autres mmorpg oui pas de quête ,de l’action, pas des mob qui afk or qu’ils sont sencé attaquer.Invasion de portail scarlet si aucun joueur est dans la zone on voit des mobs qui afk en attendant que quelque chose se passe.(Bizarre ,on était sencer ne jamais voir ça dans ce jeu)

(Modéré par Zycxia.6045)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Enfaite, si on reprend à la racine même du jeu (premier jour de sortie par exemple de GuildWars 1) Nery, je pense que le titre GuildWars a été choisi car cela devait être un jeu axé PVP

Objection ! Supposition !
Il ne me semble pas avoir vu Freefox dans les crédits du jeu, tu ne peux donc pas savoir pourquoi ils ont appelé leur jeu ainsi.

Ils ont rattaché ces fameuses Guerres de Guildes en PvE pour avoir un autre lien avec le titre.

Etant donné que cette info était dans le lore à la sortie du jeu, les guerres des guildes n’ont pas été rattachées comme tu dis mais sont l’essence même de l’histoire du jeu.

Je donnerai aussi la priorité aux guerres des guildes historiques pour le nom du jeu tout simplement parce que le GvG du premier opus n’en était pas vraiment un, c’était plus du team versus team, l’équipe ne devant pas être constituée à 100% de membres de la guilde.

Mais bon moi aussi je pars dans les suppositions, on en sait rien.

C’est ce que la plupart des joueurs disait à ce moment, et c’était aussi le ressenti.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je rejoins The Fear. Visiblement, t’y connais absolument rien sur la lore de gw1, tout comme celle de gw2.
Les guildes servent, comme dans tous les MMO, de jouer plus facilement entre joueurs.
“De 1 ,un thief mort ne dps pas :-)”
Et je te répondrais par la suivante: un bon thief ne meurt pas. C’est comme tous les wars zerk. Un noob (pardonnez moi l’expression) zerk tombera à terre toutes les 5 secondes. Un bon zerk ne tombera pas. Et j’en connais des bon zerk.
Un évènement dynamique est bien plus RP qu’une quête classique de MMO. L’indication sur la map n’est là que pour aider les joueurs, et faciliter leur accomplissement (pas besoin de chercher comme un dingue, on passe à côté d’un event, on le loupe pas (sachant que pour moi, le message correspond à notre avatar voyant l’event (et donc, il est conscient lui aussi de ce qui se passe))). Si tu pars dans cette voie, tu trouves une barre de vie RP? Regagner sa vie RP? avoir des “skills” d’arme RP (oui parce que normalement, t’as pas de skills, t’utilise tes armes comme tu veux nan?)? Pouvoir mourir plusieurs fois au court de ton aventure, c’est RP?
Je me souviens des zones que j’ai exploré pour pex. Je me souviens des Panoramas galère, des point d’intérêt durs à trouver, de quelques events marquants, de certains beaux décors.
Pour ce qui est des “jumeaux”, il y avait beau y avoir la race de compétences dans GW1, la majorité des buils étaient toujours les mêmes. Citons par exemple le fameux “55hp”.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

J
A coté de ça, on avait un PvE abouti, une histoire avec des missions coopératives, et des zones élites d’une difficulté épouvantable pour les débuts du jeu (FoW / UW),

Je ferme la parenthèse

L’uw ne l’était pas non plus à sa sortie. Je n’appelle pas un PvE aboutit lorsqu’il n’y a pas de HL à proprement parler. Ok on arrivait vite au niveau max mais mis à part les coopérations et deux donjons, dont au moins un (fournaise) qui était désigne comme tel, je ne trouve pas que c’était un donjon à part entière au début, pas vraiment de belle récompense de fin. Mais bon. Pour moi, le pvp était plus développé au tout début après ils ont repris le dessus sur le PvE. Mais chacun son avis. Tout ça pour dire qu’on peut utiliser le titre GuildWars dans les deux cas. Après si vous voulez dire que ce n’est que le background : ok. Donc “blah blah … Surtout quand on a un jeu qui s’appelle GuildWars!” = Bah oui, dans un guildwars on s’attend à du jeu purement coopération comme dans le premier avec une histoire solide au lieu de ça on nous sert des instances facilement faisables en solo et un background qui se ternit avec le temps je trouve. Donc on peut se plaindre de ce côté sur le fait que le jeu s’appelle GuildWars 2 pour ces manques qui sont, je trouve plutôt énormes. D’ailleurs dans les crédits du jeu tu n’as pas vu Freefox parce qu’on ne met pas les noms de compte mais des vraies personnes :p

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

Ce qui me semble encore moin RP c’est nos métiers d’artisanat ,tu les up pour pex ton perso et après?Tu gardes cette expérience en métier à des fins personnelle (légendaire,stuff) aller tu gagnes 1PA en craftant toi même ton stuff mais si tu veux le revendre tu as 1PA de comm.

Tu deviens pas boulanger juste pour avoir ton pain à toi ….

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Ouais le contenu de GW était pauvre, ça c’est clair et j’en connais un rayon là dessus, c’est d’ailleurs pour cette raison que je préfère le second opus qui propose nettement plus de contenu (même si je regrette beaucoup la difficulté du premier, vu que le 2eme ne propose pas de challenge).

Et non ce n’est pas une question d’avis, le PvP des débuts de GW était encore plus pauvre, d’ailleurs, les joueurs n’achetaient pas GW pour jouer PvP, et y’avait même pas de PvP dans les béta. Mais on ne peut pas comparer un jeu sorti il y a 8 ans avec le budget de l’époque d’anet et ce qu’on trouve actuellement niveau contenu, surtout en matière de PvE qui demande -je pense, je ne suis pas développeur- nettement plus d’investissement.

Je suis pas en train de parler de l’origine du nom GW, je m’en fiche, je te dis juste que GW, ce n’était pas du PvP avec un petit contenu PvE bonus à coté. Non, ce n’était pas ça, donc non, GW2 ne devait pas nécessairement suivre ce chemin qui en plus n’a jamais existé. Et c’est mon dernier post à ce sujet.

Concernant GW2, on s’attendait ni plus ni moins à ce qu’ils avaient annoncé tant que l’on prenait un peu de recul, autant je comprends très bien la déception de Zycxia qui selon son dernier post s’attendait visiblement à jouer à un jeu qui se renouvelle tout seul, qui s’autocode, avec des mobs doués de conscience, et des pnj pouvant moduler le monde selon leur humeur au réveil, autant j’ai du mal à cerner ton problème, vu qu’ils n’ont jamais vraiment annoncé un GW1.2.
Je reste très réceptif à l’idée de voir apparaitre un jour le GvG et les instances élites type GW (mêlant explo/background et challenge, plutôt que l’aspect donjon/histoire que je trouve redondant à souhait), puisque ça manque vraiment. Je pense cependant que ce n’est pas plus mal de ne pas avoir vu ce contenu dès la sortie, vu qu’ils ne maitrisaient pas du tout les mécaniques du gameplay qu’ils avaient créé.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

Ce que je voulais dans ce jeu ,c’est un jeu crée et renouvellé par la même motivation qu’il y a eu dans gw1,j’ai l’impression qu’ils ne savent pas où mettre leur priorité.

On a de beau graphisme ça c’est vrai,sauf que ça en fait trop ,en final on a tellement d’effet qu’on y comprend pas vraiment tout ce qui se passe .Il faudrait se focalisé plus sur les contenus réel qui change le jeu ,pas des event d’une semaine qui si nous plaise nous déçois quand elles sont retirés. Plustôt du contenu qui restera,ils ont crée gw1 qui est juste énorme.Ils ont annoncé le bilan de l’année en final sur 2,5millions il n’y a que 35/40% qui sont restés ,on va pas me dire que les 60% sont parti pcq ca correspondait pas a leur style de jeu.Je dirais plustôt qu’Anet a voulu impressionné tout le monde mais que le jeu aurait du sortir 1an plus tard donc aujourd’hui.

Aujourd’hui nous avons toujours des idées mal exploitées,une société ayant peur de sortir quelques chose qui existe déjà que ça soit de leur création (gw1) ou d’autre jeu.Faut garder à l’esprit qu’aujourd’hui nous sommes en 2013 donc moin de possiblité d’innover on ne risque pas de crée des nouveautés mais on les améliore donc dans cette optique prendre du contenu existant et le retravaillé.

Le mélange des classes était juste énorme et plaira surement encore une fois si on le met sur gw2 beaucoup de gens aiment plusieurs perso et ne savent jamais quoi joué ,si on peut prendre un mixte de 2classes comme dans gw1 via quête d’invasion au lvl1 par exemple et donnerait par exemple pour un thief un choix -Thief 50%/autres classe 50% ou Thief/Thief je pense que ce serait un choix sympa.ça augmenterait aussi le nombre de build et de joué avec la personnalisation de notre perso.

le fait que gw1 et gw2 ne soit pas le même type de jeu n’empêche pas qu’ils se ressemblent en therme de contenu.Une voiture de sport et une voiture normal fonctionne différement mais avec le même contenu

(Modéré par Zycxia.6045)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

“Pour ce qui est des “jumeaux”, il y avait beau y avoir la race de compétences dans GW1, la majorité des buils étaient toujours les mêmes. Citons par exemple le fameux “55hp”.”
Désolé de te contredire mais justement gw1 offrait la possibilité de créer des builds de type 55hp, chose que gw2 n’offre pas. C’est à mon sens un des gros point noirs de gw2 : les builds ! Les skills manquent à mon sens d’interractions entre eux. (par exemple dans gw1 un skill pouvait avoir un effet différent ou supplémentaire selon le skill lancé avant ou selon la condition appliquée. C’est beaucoup moins vrai dans gw2. D’autre part dans gw1 on voyait quelle comp lançait l’ennemi, on pouvait interrompre, attendre le bon moment pour lancer son skill, bref.. il fallait refléchir un peu pour optimiser les combats. Dans gw2 il y a bien le système de combos mais les effets sont plus qu’aléatoires selon les zones posées par les autres joueurs.. Et quand il y a tout un bus cela devient difficilement exploitable..
Bref, je le dis et le redis : pour moi le système de builds de gw2 est totalement raté , beaucoup trop restreint et la composition d’une team n’a quasiment aucune importance. Dans gw (sauf vers la fin ou les teams rush donjon full sins ont tué le jeu) il fallait une vraie team pour réussir un donjon, avec au moins un tank, du heal et du dps..
Dans gw2 toutes les profs peuvent faire du heal, du dps ou tenir une aggro .. cela manque cruellement de variété..

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Le problème, c’est qu’un jeu n’est pas adapté à tous les joueurs. Il y en a certains qui vont se plaire dessus car le système leur va, d’autre non. Ils voudront plus un jeu que eux ils aimeraient, des modes qu’ils inventent, en gros un jeu qu’ils devraient développer eux même s’ils veulent voir toutes leurs idées dessus. Après y a les cas à part qui veulent faire de ce jeu le clone d’un autre. Dans ce cas, aller sur cet autre jeu et faites pas bip. Je parle notamment à ceux qui comparent GW et GW2.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zOm.3274

zOm.3274

C’est vrai que pour ceux qui sont en manque de trinité, de builds et de pvp ben il y a toujours GW1

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

C’est vrai que pour ceux qui sont en manque de trinité, de builds et de pvp ben il y a toujours GW1

Troll lvl : over 9000

La dernière expansion pour gw1 est sortie il y a bientôt 6 ans… faudrait peut-être pas pousser non plus? Qu’on adore un jeu ou non, au bout de tellement de temps sans grands ajouts, on finit par se lasser… Et pour le pvp… j’ai repris un rang glad depuis la sortie de gw2 mais l’absence d’équilibrage apporte une certaine lassitude à force de voir X fois le même build lame
Cela dit, qu’ils sortent une expansion d’un volume à peu près identique à nf, avec les mêmes graphismes, et je l’achète sans hésiter en laissant gw2 continuer de me préparer 20Go de màj inutiles à dl d’ici mon hypothétique retour
Je ne joue plus à Gw2 depuis de nombreux mois, je continue seulement de guetter un quelconque miracle, ou alors une chute douloureuse, à ce point je me contenterais presque de l’un comme de l’autre

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Le “c’est pas parce que on descend le jeu qu’on l’aime pas”, à d’autres par pitié cette espèce de démagogie bas de gamme ça va hein.

Heu… Qui es-tu pour dire ça? J’affirme bien aimer guild wars 2, avoir testé presque toutes ses MAJs (J’étais en vacances pendant le vote à l’arche du lion), et avoir pré-commander le jeu le 1er jour. J’ai aussi pas mal lu ce que je pouvais trouver sur l’univers du jeu (Y compris les livres sortis en français). J’ai testé toutes les classes et ai fini tous les donjons. Ferais-je ça si je n’aimais pas le jeu? Je suis assez actif sur le forum, cependant, environ 80% de mes messages n’en disent pas du bien. Merci donc de ne pas me traiter de menteur.

D’un autre côté, si le jeu vous plait au point de ne donner aucune critique négative (ni de pouvoir en lire) : Que faites vous sur le forum officiel? Il est connu que si on va sur le forum, c’est soit pour avoir des discussions (Constructives), soit pour se plaindre et faire remonter aux devs les divers bugs/remarques sur le jeu, voir même suggestions en espérant l’améliorer.

PS: Le sous-forum suggestions est bien rempli lui aussi. Nous n’avons cependant jamais (ou très rarement) de réponses officielles. Il est donc normal de se plaindre ailleurs sur le forum.

(Modéré par Allan.8149)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

rouspétage incessant

Etant donnée qu’il y a du contenu permanent qui n’est… pas vraiment bien, bah on vient commenter et donner le ressentit sur chaque Mise à Jour….

Alors comme les MaJ ont une certaine “trame” et “logique” commune (plus ou moins sur le fond), bah on vient chaque fois dire : cette MaJ elle est pas top top…

Lorsqu’il y aura une MaJ bien, bah on viendra dire : cette MaJ là elle est bien

C’était le cas pour le donjon Etherlame non ?

je crois que pleins de topics avait remercié Anet pour cette instance (même si nerf ensuite :p) , dont pas mal de personnes qui en ce moment ne sont pas trop content du contenu …

De plus les topics qui font des critiques négatives, en font aussi de positives et proposent des suggestions (soit implicitement dans les critiques négatives, ou en troisième partie)…

Donc à un moment il faut aussi équilibrer la balance dans l’autre sens.

Et comme tu l’as dit ce n’est pas une zone de non droit, on a le droit d’ouvrir des topics pour dire notre ressentit sur la MaJ, comme tu as le droit d’ouvrir un topic (ce qui a été fait) pour dire un ressentit plus positif…

Au passage sur ce topic, personne n’est venu dire " en fait nan il se trompe ce mec là, le jeu est pas bien il ment ! il a pas le droit de dire qu’il est bien ! " ou est venu le contre-dire en disant " nan mais en fait ce jeu il est vraiment pas bien c’est pas vrai …. "

Dans la majorité on a respecté votre point de vue, et aucun post agressif n’a été mis sur ce topic là !

Voiloù voiloù !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

On devrait faire un historique des sujets de ce type, pour permettre de rafraichir la mémoire de ceux qui font trop vite le tour du bocal.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/skypirates/Merci/first#post158034

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/skypirates/Strat-gie-Boss-Etherlame/first#post157985

Et voilà Ronin

Entre deux tours de mon bocal je t’ai trouvé ça :p

Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent nous sortir des choses intéressantes

Etherlame l’Azura était bien :

=> Réactivité
=> Placement
=> Stratégie plutôt Fun

La Capitaine à la fin était bien aussi :

=> Il fallait dispell
=> Placement
=> La Phase 2 était bien dosé en difficulté
=> Contrôler le boss

Voilà ce genre de boss que j’aimerais bien voir tous les mois dans une MaJ d’histoire vivante mais sous format 8 joueurs par exemple !

Alors là ce serait le must du must !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: theodnum.2654

theodnum.2654

Bonsoir

Personnellement, GW2 est le MMO que j’aime le plus et de loin, il y a tout dans ce jeu, on peut se la jouer solo de bout en bout (ce que je fais, je joue seul, j’explore, je me proméne et j’XP en meme temps) ou en groupe/guilde, on PvP (j’ai une sainte horreur du PvP en général donc ca ne me concerne pas) on explore (c’est le premier MMO ou on peut REELLEMENT explorer, dommage que ce ne soit aussi ouvert que Skyrim!) – Il y a des trucs a gratter partout, des passages secrets a foison avec parfois de tres belles récompenses. Le game play est tres honnete (j’ai juste un truc contre le changement d’ennemie par la touche TAB qui ne fonctionne pas toujours ti-top et je me retrouve a trier sur un ennemie a 20 km quand celui que je voulais TAB me tape dessus comme un sourd..) Le systéme de mort est bien vu, avec les actions de dernières chances. Graphiquement, c’est quand meme tres jolie! avec une bonne carte et DirectX11 ca claque pas mal. Le doublage est somme toute de tres bonne facture. Bon, donc perso GW2 m’occupe beaucoup, et je suis loin de tout faire dan sle jeu puisque je ne Pvp pas ni WvW non plus et pourtant rien que de me promener dans la pampa m’occupe la journée. Donc ceux qui s’ennuient dans le jeu franchement, je vois comment ils font.
EN plus, il est de bon ton de taper sur tout et de repéter bêtement des trucs lus a droite à gauche- Le sens critique et la réflexion ne sont trop d’actualités.
Par contre un truc qui me chiffonne ENORMEMENT dans le jeu ce sont les prix des objets acheté par diamant, quand on voit qu’un emplacement de sac coute 400 diamants pour 1 perso ! faut être riche , tout le monde n’a pas 50 ou 100 euros a mettre toutes les semaines ! 800 diamants une pioche! Franchement c’est pas mal abusé de la part d’Arena, si encore pour les emplacements c’était pour tous les perso ca irait mais non. JE trouve les prix en diamant un bout excessif . Je sais que c’est la seule rentrée d’argent qu’Arena a pour le jeu m’enfin quand même. – Voila c’est le seul bémol que j’ai sur le jeu – et perso je m’en suis passer longtemps avant de craquer (je voulais des emplacements de perso ) – Mais ceci dit, je trouve que Arena a fait un boulot de titan en faisant un jeu aussi profond, qui contente le simple joueur casual comme moi et le HC, le Pvpiste et le soloiste, l’amateur de jeu de plate forme et le RolePlayer. Bravo et Merci -

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le saint esprit te dit rien du tout.

Par contre t’as régulièrement des PnJ qui te disent “Aidez moi! Je ne suis pas de taille contre ces araignées! Et elles tiennent mes amis!”. Et si tu lui parle il t’explique qu’il faut taper les méchantes araignées qui tiennent ses amis. Puis après ça un mec dit “Mais ou est le sergent?” “Il a été emmené par la génitrice dans la caverne” “Il faut aller le sauver” => ED suivant, sauver la génitrice. (Hinterlands Harathis vers le début de la zone, mais plein d’ED sont comme ça)

Mais c’est sur qu’un mec avec un point d’exclamation sur la tête c’est vachement plus RP…. Je me souviens de zone parce que j’y reviens (pour les WB, les donjons, les récoltes, le monde vivant,…).

Franchement, dans quel MMO tu reviens souvent dans les start-zones? Ils ont tous des moyens de transport. Si c’est pas TP c’est les griffons de WoW ou autres… Et même si t’y vas en monture… Tu t’arrêtes souvent pour regarder la zone Tous les joueurs que j’ai vu en monture allaient tout droit en contournant tout juste les montagnes sans profiter des zones. Les TP au moins permettent de pas perdre de temps.

Effectivement, on est pas obligé de regarder l’aspect RP (si on aime pas). Mais si on aime il est présent. Si je te comprends bien tu dis “J’aime le RP, y en a plein le jeu, mais on me le met pas sous le nez avec une cuillère en or donc je peux pas en profiter”? Y a plein de jeux adaptés à tes facultés d’investigations dans ce cas… Adibou par exemple… Tout le jeu t’est expliqué, et tu peux rien rater. Mais dans GW2 si tu veux du RP va falloir lire les dialogues…

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Mais c’est sur qu’un mec avec un point d’exclamation sur la tête c’est vachement plus RP….

Et bien, en faite… Oui ^^
Bon, en faite, je suis globalement d’accord avec toi : le côté RP est bien présent avec les événements dynamiques : Pas besoin d’un PnJ pour te dire qu’il y a un barrage de fils de svanirs sur la route, et qu’il faut le détruire.

Par contre, au niveau des cœurs, il n’y a rarement une explication logique de ce qui se passe. Par exemple, dans la première zone humaine, pour finir un des cœurs, il faut déterrer des vers de terre et les tuer. Comment mon perso sais qu’il faut faire ça? Personne ne lui dit ! Par contre, pour le même cœur, il est possible d’arrêter un voleur de bière, et là, les PnJ crient tous au voleur, c’est dans ce cas que le côté RP est mieux qu’un point d’exclamation. Mais, pour le premier cas (les vers de terre), un point d’exclamation, avec un dialogue avec le PnJ aurait été plus RP.

La critique de l’aller-retour est aussi mauvaise, vu qu’il est quand même plus RP de retourner chez celui qui te paye pour obtenir la récompense, plutôt que d’obtenir la récompense par e-mail pour avoir tuer des centaures sans que personne ne te l’ai demandé (On remarquera d’ailleurs que celui qui envoie l’argent est un fermier, et non un séraphin ou autre personne plus importante !).

en gros, pour moi, le jeu a des bons côtés RP, et d’autres pas du tout (Un pigon voyageur qui vole sous l’eau? oO), comme à peu près tous les jeux (Le plus RP pour moi étant SWTOR, qui, au passage, nous permet aussi parfois de retourner dans des planètes bas Lvl !).

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Par contre, au niveau des cœurs, il n’y a rarement une explication logique de ce qui se passe.

pourtant les éclaireurs expliquent la situation de chaque cœurs qu’il présente, il détails pas tout c’est sûr mais il te fait quand même un joli débriefing. après il suffit de parler à un peu tout les pnj de la zone et tu auras les explications, pour ton exemple, il te demande protéger les plantations, ramasser les récoltes …

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elemmacil.4593

Elemmacil.4593

Je ne joue pas depuis très longtemps, mais je souhaitais quand même ajouter mon grain de sel ici.
Pour ma part, je trouve le jeu très bon, comme j’ai pu le lire plus haut, le jeu est vivant, dynamique, et très plaisant. Il est très dur d’en décrocher tellement il est prenant.
Le gameplay est lui aussi très réussi.

Seul gros point noir qui ternis toute la qualité du jeu, la stabilité du jeu et c’est ce qui je pense, énerve les joueurs qui ont mis de si mauvaise note. J’ai rarement des sessions de jeu d’une heure sans crash. Et que parfois, on a l’impression d’être un peu seul face a nous même. J’ai récemment eu un souci qui m’empêchais de me connecter au jeu. J’ai beau eu contacter l’assistance, post un message ici, j’ai du me débrouiller par moi même. Résultat, je suis rester 3 jours sans pouvoir me connecter. Je vous l’accorde, c’est peu, d’autant plus que je n’avais le jeu que depuis 2 jours quand mon souci est arriver. Mais vous avouerez que c’est quand même très frustrant !

Je n’ai pas encore eu le temps de découvrir tous le jeu, mais ayant divaguer sur déjà pas mal de MMO, celui ci est le plus rafraîchissant et le plus attrayant même bas lvl (et ca c’est pas evident !).

Apres, je voit que le débat se porte sur le RP, n’étant pas un joueur qui s’intéresse au RP, je ne fais pas attention a tous les détails auquel vous portez une grande importance ! Néanmoins, je ne peux m’empêcher de m’amuser sur ce jeu !

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

pourtant les éclaireurs expliquent la situation de chaque cœurs qu’il présente, il détails pas tout c’est sûr mais il te fait quand même un joli débriefing. après il suffit de parler à un peu tout les pnj de la zone et tu auras les explications, pour ton exemple, il te demande protéger les plantations, ramasser les récoltes …

J’avoue avoir oublié les éclaireurs (Je ne leurs parle jamais XD). Autant pour moi, je retire donc ce que j’ai dit sur les cœurs !

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

Oui ,très rare les sessions sans crash ou lag .J’ai la fibre et des fois je peux lancer des sorts en spvp par exemple ou 10/20sec plus tard les sorts se lance,j’ai eu des fois a exec un mec qui avait son cadavre qui se tp.A chaque patch pve il y a des bugs,du gros lag des crash serveur.

Ca va faire 9mois que toute ma guilde a stop gw2 a cause du lag sans cesse des qu’on change la couleur d’un pnj dans un patch tu as que crash,lag.

Après y a du contenu, mais tellement pas attirant,j’ai toujours cette impression de corvée dès que je dois faire un truc.Je peux même pas me dire cool mon perso va devenir plus fort ou s’améliorer puisque tu as juste le look qui change,tes points de compétence il faut pas longtemps a tous les avoir juste en faisant quelques event.

Une fois le jeu découvert la magie du nouveau jeu disparait totalement,au début on se réjouit de plus devoir refarme toujours du stuff pour ses stats mais en fin de compte ,jétais bien content de devoir le farme pour avoir ce sentiment d’évolution du personnage.Rerol?ok pq pas ,je suis 80 moin d’une semaine plus tard je serai au même stade que mon thief.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

A quoi bon toujours répondre les mêmes choses aux mêmes plaintes ?

Ce que tu critiques, c’est la raison pour laquelle beaucoup de gens aiment Guild Wars, et ça ne changera pas pour toi. Je n’irai pas plus loin…

Ps : Je ne parle pas des décos, qui malgré ma connexion digne des années 2000, ne me concernent pas.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

Je paie 80euro par mois pour ma fibre ,c’est pas pour lag pcq Anet a pas prévu d’investir dans des serveurs solide.
J’ai perdu ma cher carte graphique sur gw2 j’en ai racheté une nouvelle pour continuer sur gw2 on va pas me dire après que je fais pas d’effort.

J’ai espoir par moment ,j’ai envie d’y joué mais quand je m’y connecte a part slack à l’ Arche du Lion a regardé les enchères,je n’ai envie de rien faire.Aller je fais un petit event scarlet pour 45minutes d’event aujourd’hui j’ai fait 2PO,or qu’en 2Clic aux enchères je m’en suis fait 5 a croire qu’il est mieux en final de rester a l’Arche.Remarque c’est pas plus mal ,tout le monde fonce sur les events et je flaire les bonnes occasions.

(Modéré par Zycxia.6045)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adri.9315

adri.9315

Je tenais à venir ajouter ma pierre à l’édifice, dans le cas très peu probable où un Community Manager passerait par là.

GW2 n’est pas un mauvais jeu. C’est juste un jeu pour kasu no brain !

Prenons le choses d’un oeil (plus ou moins) objectif. Tout d’abord le leveling est très intéressant. Les event dynamiques tout particulièrement apportent beaucoup. Les efforts qui sont fais pour dynamiser les jeu sont également appréciables (l’histoire vivante, en clair).

Cependant ce jeu ne se destine pas aux hardcore gamers, et ce sont eux qui gueulent (moi le premier). Alors certes on nous rajoute du contenu toute les deux semaines mais il se termine en une soirée (si si, même le chaos mécanique je l’ai terminé en 2 jours…). Les donjons ne présente absolument AUCUN challenge. La plus “difficile” c’est Arah, mais même elle se termine en 1h30 (allez, 2h pour le C4). Ceci n’est pas du PvE HL, désolé ! Oû sont passés l’UW, le DoA, la FoE, Urgoz et j’en passe…

Le PvP est également pitoyable. Un mode de jeu de type capture de point très peu intéressant puisque ne demandant que peu de jeu de groupe (j’entends team fight) c’est TRES lègé, trop même. Et ne parlons pas de la balance des perso (Nécro OP…). Ici encore pas de contenu pour les gros joueurs : pas de GvG (on en vient à en organiser en McM ><), pas de death match, pas de HoH…

Le dernier point est le McM. Sur le coup je ne peux pas le critiquer. C’est un mode de jeu que j’apprécie vraiment, même s’il faut faire parti d’une guilde en faisant régulièrement pour bine le savourer. Le reproche que certains lui feront, ce sont les lags. Et c’est vrai il faut une config de procasse pour faire tourner une fight de manière fluide lors d’un reset…

Pour résumer je dirai que GW2 est un peu jeu AVANT le lvl 80. Ensuite c’est un jeu pour kikou lol je roule ma tête sur le clavier. Le manque de contenu permanent et de haut niveau tuera ce jeu.

Lancelot de Vannes, officier des Rome

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Je suis d’accord avec toi Adri sauf sur quelques points… en se qui concerne “l’histoire vivante” qui deviens de plus en plus “l’histoire du farm” . Le concept est sympa mais venir faire l’event avec la moitié de la map qui est la pour loot et qui farm les boss gold quitte a perdre l’event je trouve sa très désagréable! De plus rajouter des armes élévé, sans faire de contenus supplémentaire en pve…. première fois que je vois sa… déja quand full éxotique les instances sont trop simple (mème arah, creuset, caudecus sont de la rigolade) alors la je vois pas pourquoi ont rajoute un up de stuff .
Attention quand je dit contenus pve je parle comme Adri de contenus semblable a la Fow , urgows, abime, uw, Doa… et non pas a la “fractal” lol quoi farm 40 voir 50+ la mème instance pour loot un peu plus et avoir un tout petit peu plus de difficultée… je trouve sa très moyen.
Je suis convaincus que cela plait a certain joueurs “Kasual” un contenus aussi vide en pve mais moi persso sa me soule!
Pour le pvp je trouve dommage de se limiter a un seul mode de jeu… surtout que se mode de jeu na rien a voir avec l’arène aléatoire ou d’équipe de gw premier du nom! D’ailleurs ont vois bien que sa marche pas super top car les 3/4 des pvp boy venus du un que je connais sont partis une ou deux semaine aprés la sortie du jeu tellement ils ont était dégouté. Puis je comprend pas le jeu se nomme bien guild wars 2 non? car il est ou le GVG la?
Et pour le mcm … bien il serai temps de rendre les maps frontalière aussi attractif que CBE car bizzarement CBE est full de midi a minuit alors que les frontalières sont full qu’a 21 heures( et encore)
Bref je m’attend plus a grand chose dans les futur mise a jour, arena souhaite un jeu kasual pour vendre plus facilement ces gemmes. Pour ma part blasé du jeu je ne me connecte déja presque plus.

Pour les gens qui sont sur le point de me repondre que je ne connais pas assez le jeu je tien a préciser que je suis la depuis le début de gw2 que je suis a 3200 heures de jeu et que je ne jous maintenant que pour mais amis de la guilde et pour faire mais journalière (et encore sa commence a me gonfler). Sa fait déja plus de 2000 heure de jeu que je me demande si le jeu va évoluer ou pas et oui il évolus mais pas dans la bonne direction.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Dernière chose pour les joueurs qui nous dise que dans la premier volet de Guild wars (prophétie) le contenus était très pauvre, je souhaite quand mème rappeler que le pvp était beaucoup plus riche et que le dans le pve il y avais beaucoup plus de challenge a faire une coop qu’a faire un arah ou un fractal. Je souhaite dire aussi que gwétait sortie le 28 avril 2005 et que nous somme maintenant en 2013, ont s’attend a un contenus plus dévelloppé que 8 ans en arrière; surtout quand tu sais que arena net fait son meilleur chiffre d’affaire sur la vente de gw2 de toute son histoire! Combien de bon joueurs vont encore devoir partir avant que les dev ne rajoute du vrai contenus? Sur la cinquantaine de joueurs de gw1 que je connais a peine 20 sont encore Ingame et sur ces 20 plus de la moitié se demande pourquoi un contenus sans challenge avec du farm? bref souhaitons que sa s’arrange en attendant j’attend de voir se que va faire la concurrence .

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Puis je comprend pas le jeu se nomme bien guild wars 2 non? car il est ou le GVG la? "
Tu lis bien tous les posts du sujet, et t’auras ta réponse.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tisquall.3089

Tisquall.3089

Je paie 80euro par mois pour ma fibre ,c’est pas pour lag pcq Anet a pas prévu d’investir dans des serveurs solide.
J’ai perdu ma cher carte graphique sur gw2 j’en ai racheté une nouvelle pour continuer sur gw2 on va pas me dire après que je fais pas d’effort.

J’ai aucun lag depuis le début (appart les gros events ont est d’accord) sur ma “fibre” à 25€/mois.
Ma 9800GT 1Go (oui je sais “c’est papillon ” mais ça me suffit largement …) va bien malgré ses 4 ans de bon et loyaux service.

Loin de moi l’envie de “me la péter” mais bon … t’as vraiment pas de chance ! Oo
(Ni tout ceux qui ont ses problèmes …)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Nery sa ne change rien au faite que le pvp dans guild wars 2 est vide . certe ont s’amuse au début et a force de refaire toujours la mème chose sa fini par lasser ; de plus les gens s’attende a autre chose que de la capture de points! quand tu vois le nombre de gens en jcj qui chasse les joueurs au lieu de jouer les points sa deviens pénible!
Zycxia si ta carte graphique a rendus l’ame c’est qu’il était temps de la changer par contre je suis d’accord sur le fait que leurs serveurs et serveurs d’authentification ont souvent des soucis ; Et je ne parle pas des reset MCM passé sur la garni de la Home map avec les 3 bus présent dans la garnie…. alors la c’est épique , personne et je dit bien personne n’arrive a lancer une compétence sans avoir un temps de latence! au début je pensai que c’etait ma connection ou mon pc, mais non en demandant sur le ts alli tout le monde a l’air de subir le problème!

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Le jeu en lui-même est très bon, le problème n’est pas là, mais correspond-il aux attentes de la communauté ??

Sur beaucoup de points, oui, un très bon jeu, qui marche/lag pas si mal qu’on le dit, des graphismes très bons, un vrai gameplay, des évènements bien gérés, un mcm que je connais trop peu pour commenter, et un pvp qui a son charme et sa qualité.

Sauf qu’en face de cela, on a une communauté très très diversifiée aux attentes fortes sur des points spécifiques :
- les amateurs du pvp de gw1 sont déçus car ils désirent un pvp poussé qui propose des interactions plus fortes, une mobilité plus critique et un gameplay plus fin, ce n’est pas le pvp de gw2
- les amateurs de pve hl sont déçus, car il n’y a que peu de choses vraiment difficiles, et les qqs unes qu’il reste sont entachées de bugs, de farm, ou d’absence de récompense.. par ailleurs, là encore, la finesse du gameplay est moindre par rapport à gw1 ou les compétences étaient précises et parfaitement controlables. il était possible de pousser le gameplay, et les intéractions dans une équipe de pve hl devenaient critiques.. Ce n’est pas le cas sur gw2… et la communauté hl se mélange forcément mal !!!
- les joueurs occasionnels ou sans prétention sont freinés par les équipements parfois longs à obtenir (équipement élevé et résistance à l’agonie) et rejetés par ceux qui dans cette communauté ont déjà fait 10 fois le tour de ces questions.
- ceux qui n’ont pas gouté à gw1 se frottent à un gameplay particulier que les anciens de gw1 ont pu aborder plus facilement, et ont eu besoin (ou ont toujours besoin) d’un temps d’adaptation pour en aborder les mécanismes et en manier les finesses.
..

Et il y en a surement d’autres !!
Du coup, les motifs de déception, ou de rage dans la communauté existent bel et bien, et sont réels ! Certains se lassent aussi, ne trouvant pas leur compte..
Ce n’est pas pour autant que le jeu est mauvais, loin de là. Et il a su apporter du mieux par rapport a gw1 (possibilité de craft, le mcm, un pvp différent plus abordable, un pve riche en contenu…)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cary Boo.8937

Cary Boo.8937

J’ai adoré joué à gw2, j’ai 2000h à mon actif mais sincèrement j’aurais préféré une réelle extension plutôt qu’une histoire vivante avec des scénarios d’une banalité et un contenu si superficiel qu’ils pourraient dégouter n’importe quel être humain, on demande pas un scénario explosif ou des pnj avec le charisme des personnages de Rockstar Games mais mince quoi quand on voit la blonde et l’autre brune en train de faire des mamours c’est d’une niaiserie incommensurable. Nouvelle zone débloqué, quand j’ai vu la zone j’ai ris jaune ^^

Enfin bref, t’achètes une boîte et tu joues, les packs de fonctionnalités, j’ai trouvé cela super bien pensé, le deuxième un peut moins pour moi ils veulent juste accueillir le maximum de monde, bienvenue chez les idiots du mmo, j’ai refait un perso pour voir les changements j’étais mort de rire, sérieux pose ta souris mange une pizza, clic de temps en temps et tu sera niveau 80. ^^

J’rigole, je me suis bien marré mais franchement, ils auraient pu faire un effort ^^

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

(Jolie up.)

“mais mince quoi quand on voit la blonde et l’autre brune en train de faire des mamours c’est d’une niaiserie incommensurable. Nouvelle zone débloqué, quand j’ai vu la zone j’ai ris jaune ^^”

C’est marrant moi c’est tout l’inverse. Certes, rajouté un couple de lesbo’ parceque c’est la mode, c’est un peu faible mais… Y a un charme.
Pareil pour la zone, elle ne sert concrètement à rien (la réincarnation de l’ile Karka ?) mais elle a sont charme. Puis surtout, ca révèle enfin une partie de la jungle Maguuma.

Alors oui, c’est pas jouissif, mais si comme moi on ne s’attend pas à des effets digne de michael Bay et un scénario à la LotR… C’est très agréable à vivre.
(L’histoire vivante étant tout de même très intéressante à suivre, faut le dire :p)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ça fait tout de même 1 an que ce problème de contenue à été énoncé… Jolie réaction de la part d’anet!!!!!

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Osamarukonju.4095

Osamarukonju.4095

“Alors oui, c’est pas jouissif, mais si comme moi on ne s’attend pas à des effets digne de michael Bay et un scénario à la LotR… C’est très agréable à vivre.”

Si la médiocrité et la fadeur te convient… XD

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Perso, je pratique les mmorpg depuis presque 10 ans maintenant, j’ai fait Wow, Rift, SWTOR, Terra, The secret world, GW2 et d’autres.

Je ne partage pas les critiques acerbes de certains sur le net pour moi elles sont éxagérées et parfois même de mauvaise fois.

Pour moi comme pour beaucoup l’argument est la gratuité du jeu, je ne repaierai jamais un abonnement mensuel pour un MMO (alors il faut que se soit le MMO de la mort qui tue et qui tabasse tout).

Maintenant pour GW2, je trouve que globalement les choses vont dans le bon sens, il y a bien sur beaucoup de chose à améliorer mais petit à petit on y arrive me semble t-il, certes il y a le souci de communication d’Anet mais bon cela ne m’empêche pas de dormir non plus.

J’apprécie les histoires vivantes et les événements dynamiques, et puis je pense qu’une communauté de joueurs est un critère important.

On a beaucoup gueulé quand les mégaserveurs sont arrivés pour le PVE, résultat sauf erreur de ma part il n’y a presque plus de souci de langue de ce côté la, et ce n’est pas un souci pour moi de jouer avec des européens, on fini toujours par se comprendre de toutes façons.

Le jeu a deux ans, il faut être objectif, on ne peut pas tout avoir tout de suite et je le répète c’est gratuit (sauf pour ceux qui craquent sur les gemmes ^^)

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Quand je dis gratuit c’est pas rapport à moi, j’ignore la santé financière d’Anet, je dis juste que le fait que se soit gratuit est pour moi un des arguments pour rester.

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que la boite de jeu est payante et surtout c’est les autres joueurs qui payent indirectement pour toi.

Du coup toi tu trouves ça normal que le contenu soit pas exceptionnel vu que t’as rien payé mais il y en a peu être d’autres qui ont mis 100-150€ les premiers mois et qui se sont fait troll par Anet avec l’histoire vivante.

La santé financière s’est très bien maintenue mais maintenant c’est la chute constante. D’ici Noel le jeu rapportera autant que Blade and Soul qui n’est même pas sortie chez nous et d’ici le premier trimestre 2015 GW2 rapportera quasiment la même somme qu’Aion qui a 6 ans et va sur ses 7… Dur pour un jeu dont le studio est composé de plus de 300 personnes et qui devait “révolutionner” le genre. Tous les projets d’avenir sont tombés à l’eau ainsi malgré la grosse licence qu’était GW il y a quelques années.

Si ça continue comme ça, on aura soit encore moins de mise à jour (mais dans ce cas autant ne plus rien faire, la différence ne se fera pas sentir) soit une qualité de jeu qui se détériore (lag encore plus important, crash de serveurs fréquent, fusion intempestive des serveurs déserté en McM).

Si une superbe extension ne sort pas en 2015, le jeu en suivant le même schéma que 2014 va commencer à vraiment avoir des difficultés et aucune chance de s’en remettre.

(Modéré par Mizuira.8245)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Vous êtes têtu ^^, je dis juste que je suis heureux de ne pas avoir à payer un abonnement, bien sur que j’ai payé ma boite, j’ai même acheté des gemmes une fois, c’est mon choix.

Que des gens achètent des gemmes cela les regardent, et je ne leur suis pas redevable et ils ne sont pas débiteurs.

Vous avez parfaitement le droit de critiquer et je comprends vos arguments, j’ai pour ma part le droit d’apprécier et dans le même temps de râler contre le lag et les décos intempestives actuels.

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Vous cramez, vous cramez mais vous passez votre temps sur le forum et sur le jeu ..
Vous êtes même pas crédible les gars..

Bref, je pense personnellement que l’on a vraiment pas a se pleindre. Comparé a certains autres MMOs Gw2 se classe quand meme au sommet du classement niveau qualité du jeu.

Alors oui, il nous faudrais une extension, ca apporterais un peu de fraicher, du nouveau, mais quand je vois tout les gonzs dire qu’ils se font papillon sur le jeu avec tout se qu’il y a a faire .. ( Up les persos Elevèe, les Fractales, le McM, Les Donjons, La recherche du super skin, l’HV, les WB etc etc etc )

Pour la question de l’extension 2015 sois elle est en préparation ( et j’espère pour eux ) sois si elle n’est pas prévus c’est Anet se trouve en difficulté financière. GuildWars2 c’est leurs gagne pain, ils vont pas le laisser mourir comme ça. Leurs but c’est la pérennité de l’entreprise et le Bénéfice. Une extension serais la bienvenue pour satisfaire ces deux points

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu à tous.

(Modéré par Melvyn.7192)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah GW2 se classe au sommet niveau qualité du jeu mais au niveau -50 de la crevasse quand il s’agit du suivi du jeu et de ses mises à jours. Un joueur qui a detesté GW2 à la release il est surement pas venu et resté sur ce forum pour en parler. Un joueur qui a aimé GW2 à la release mais qui a halluciné de voir le suivi minimum du jeu, les mensonges d’Anet combiné à une com qui te troll en permanence… Bah lui (c’est mon cas) il en a long à dire sur le jeu et ce qui va pas ^^

Pour la difficulté financière ça fait depuis plus d’un an que chaque trimestre le jeu rapporte de moins en moins. La réaction d’Anet? Multiplier les promotions sur le jeu (il vaut à peine plus que la trilogie GW1 4 ans après la release) ainsi que sur les items du CS. Une petite offre d’essai pour que le bilan soit pas trop mauvais…

Mais la réalité c’est que le jeu va bientôt arriver au niveau d’Aion qui a 5 ans de plus et dont je suis sur qu’il n’y a pas une équipe de 300 personnes pour le mettre à jour. Vu qu’ils commencent à peine à se poser des questions sur le GvG, les raids et les hall de guildes, sachant qu’ils ont avoué qu’il leur fallait au moins une année pour concevoir une map (l’exemple de la lisière étant citée)… C’est du contenu d’extension même pas à l’état de projet, je doute vraiment que la moindre extension débarque en 2015.

Le jeu est condamné à mourir à petit feu et survivre comme il peut :/

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bien d’accord avec la réponse de Jell en première page

Je vais ajouter un point pour remercier le contenu gratuit du jeu que les dev’s proposent (même si je ne l’apprécie pas, il s’agit de saluer l’effort et le travail)

Je veux pas être trop méchant, mais leur “contenu gratuit” a été assez grassement payé par le cash shop.
J’aurais plus tendance à leurs enlever 4points à cause de ça vus que GW2 est bien rentable (ou moins vus la réponse de Mizuira), et quand on voit le contenu produit comparé a son prédécesseur… c’est une vrai famine ce jeu.

Dans un mmo faut aussi tenir compte du suivis, et là c’est un 0 pointé.

Les gens sont déçus parce qu’ils s’attendaient a des miracles et n’encaissent pas le dur retour à la réalité.
.

Perso, je m’attendais surtout a quelque chose d’aussi bien que GW1 mais amélioré, même si des choses différent. ( forcement vus que c’est une suite )
Et malheureusement, tu constates bien vite que GW2 est en de nombreux points bien inférieur. Doublé d’une suite qui à bien moins de charisme et d’âme que son prédécesseur. Ainsi qu’un suivis catastrophique.

Il n’est aucunement question de s’attendre à des miracles mais savoir de quoi sont normalement capable ces devs. Pour finalement constater qu’au lieu de continuer dans la qualité, ils ne proposent que du fast food assez bas de gamme (toujours comparé au standing qu’ils ont… enfin.. avaient )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Ce qui me marque avec tout vos commentaires, qu’ils soient pour défendre ou au contraire pour critiquer GW2, c’est qu’on arrivent tous pratiquement à la même conclusion : Une extension serait la bienvenue..

Franchement dans ce cas la balle est dans le camp d’Arenanet. On ne devrait pas s’embêter à se répéter tout le temps! Les développeur n’ont plus qu’a ouvrir les yeux, et même si on a critiqué leur ultime idée qu’ils adoraient tant (l’HV), il faut qu’ils reprennent confiance en eux! .. ou en nous plutôt.

Quand je lis ce genre d’article concernant Wildstar :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074904-wildstar-des-mises-a-jour-moins-frequentes-mais-plus-soignees.htm

“Le studio fait donc le choix de livrer ces updates à un rythme trimestriel afin d’une part de pouvoir prendre le temps de les peaufiner et d’autre part d’offrir aux joueurs des contenus plus conséquents”

Je me demande si c’est pas uniquement Anet qui fait les mauvais choix et non NCsoft…

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Si on regarde bien, pour 2014 on a également ce rythme en ce qui concerne les maj de contenu. 4 maj : HV 1 partie2, lisière des brumes, HV2 parties 1 et 2.
Auxquelles viennent se rajouter les 2 maj des packs de fonctionnalité qui ne sont pas vraiment des contenus à proprement parler.

Mais toujours rien concernant le PVE HL, ou une véritable extension.

@Siscoss : en ce qui concerne le mégaserveur, je continue à voir toujours autant d’allemand ou d’anglais en /map donc pour moi le problème n’est toujours pas résolu. Outre le fait que le principe même de mégaserveur pose d’autres problèmes, qui ont été abondamment abordés dans les topics correspondants.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

quand je regarde black desert qui est un mmo craft commerce (donc ressemble trop a gw2) et quand je vois la qualité des graphismes, quêtes et gameplay, je me demande si ces coréens avec leurs faible budget ne savent pas mieux faire que les dev de gw avec tt leurs moyen avec tt les bénéfices qu’ils ont pu avoir grâce au précédent gw1.

à croire qu’ils sont à des années lumières des coréens.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Ah bon Killzone.1529 ? Tu trouve que les MMOs Coréens sont de bonne qualité toi ?

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Des Coréens ont travaillé sur un tas d’aspect de gw2 notamment ça qualité graphique.

http://www.kekaiart.com/

black desert / archeage / blade and soul / mabinogi heroes… sont des mmo qui n’ont rien a envié aux autres.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Farewell-Chap

Et hop, encore un qui s’en va ! Un dev de la team PvP, surement un des plus connu des joueurs… Il y a quand même des questions qui se posent en ce moment avec cette session de départs successifs en quelques semaines.

Mais du coup dejà qu’on avait aucun ajout en PvP et un équilibrage tous les 6mois, ça va avoir quoi comme conséquences? Un équilibrage tous les 8 mois?

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Mais quand je vois tout les gonzs dire qu’ils se font papillon sur le jeu avec tout se qu’il y a a faire .. ( Up les persos Elevèe, les Fractales, le McM, Les Donjons, La recherche du super skin, l’HV, les WB etc etc etc )

Tu as bien résumé mais mal analysé, tout ce qu’il y a à faire est fait en 3 mois par un gros joueur, 6 par un joueur moyen et un an pour un casu. Je joue depuis la sortie du jeu, et je suis plutot casu (moins de 1000h de jeu en 2 ans) et je m’ennuie comme pas possible depuis 6 mois sur le jeu, je ne le lance qu’une fois par semaine à peine et j’y reste pas plus de 2h.
Up les persos élevés : j’en ai fait deux full élevés, ils ont 90 d’ar et après ??
Les fractales ? Je suis monté lvl 80, puis redescendu lvl 30 à cause du patch je suis remonté 50 avec les instabilités, j’ai 300 reliques immaculés 80 anneaux infusés qui servent à rien, et après ??
Le mcm ? Toujours la même chose, une fois que t’as fait un peu de roam et un peu de bus tu as fait tout le tour, et après ??? Rejouer juste pdt le tournoi mcm pour se faire des points de succés, quel intérêt ?
Les donjons ? Retournés de fond en comble en même pas deux mois en jouant casuellement, et après ?
La recherche du super skin ? Chacun ses préférences de skins pour certains le plus beau skin est celui de la tonelle du crépuscule que tu obtiens en deux semaines si tu joues 30min par jour. Pour d’autres c’est la légendaire qui ne représente que du farm no brain, et après ?
L’HV ? lol 3h de jeu tout les deux mois …. n’argumentons même pas là dessus.
Les World boss ? en une journée tu les fais tous, et après ?? seule la guivre présente un intérêt, et elle n’est pas instanciable donc très papillon à organiser.
Même pour les casu le jeu devient ennuyant …