Je n'vous comprend pas

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

Surtout que les mecs qui ont pondu BDO c’est un studio d’une 50aine de personnes.. Qui ont en plus même fait leur propre moteur.

Alors quand tu vois à côté GW2 qui ressemble à.. rien d’extra… Avec ses 350 employés.. c’est la franche rigolade.

Par contre, BDO ressemble en RIEN à GW2, vus qu’il a plus pour but d’être un jeu sandbox, contrairement a GW2 qui est un mmo themepark.
( sans parler de son gameplay qui est plus proche d’un vindictus.. housing.. routes commerciales gérés par les joueurs, le vrai intérêt du craft et des échanges vus l’apparent peu de loot, les prises de fort, qui de ce que j’ai vus sont bien au dessus du mcm.. BDO est un VRAI monde seamless et non instancié comme GW2 etc etc )

Et je suis plus que ravis de voir Daum éditer BDO pour le marché Western.
Tout les éditeurs occidentaux vont l’avoir bien dans l’os de rien récupérer :] laissons leur les World of Grind Wars 2 vieillissant.

oui c’est ce que je voulais dire en comparant BDO et GW2, les gens de BDO sont parti pratiquement de rien et on pendu un jeu magnifique. GW2 est arrivé après l’excellent GW1 et puis ils ont tous ruiné avec leurs concept à la papillon “on va tous révolutionner” disent t’ils. bah voila le résultats. des départs en voici en voila à croire qu’ils ont lâché Ebola .

le pire c’est quand ils font rien pour changer cela le jeu existe depuis deux ans, ils auraient pu tenir compte de l’avis des anciens et changer cela. à croire que c’est de l’entêtement ou peut être qu’ils savent pas comment faire tous simplement.

ils font que nous sortir leurs têtes dans des vidéos à la papillon pour parler des choses qu’ils ont pas faites.

Ps: je m’excuse d’avance pour m’être emporté

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part, j’ai quitté le jeu il y a 2 mois.
Je ne pense pas revenir dessus même si une extension sortait. Je considère ce jeu comme un jeu mort.
Les joueurs qui y jouent encore se voilent la face avec de faux espoirs. Pire encore, certains trouvent ce jeu génial. Mais avez-vous joué à d’autres jeux ???
En fait je me rends compte que quelque soit le jeu auquel je joue, je le trouve mieux et plus abouti que GW2…

De tous les jeux que j’ai acheté, c’est ma plus grande déception.
Bon courage à tous les “croyants” et “aveugles”.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

autant je peux comprendre que le manque de endgame fasse déchanter certains, mais là quicky, ton post transpire d’objectivité … perso je joue à beaucoup de jeux, et gw2 n’est pas pire que les autres, mes seuls reproches à gw2 étant l’AI des mobs qui là, faut le reconnaitre, est vraiment plus que limite, pour le pvp qui stagne, toujours et encore une seul mode de jeux en format trop réduit pour ce type de jeux, et le mcm qui pour moi ne devrait pas se faire sur un timer où tu encaisse des point mais sur le temps de détention des structures par rapport à leur amélioration (ce qui forcerait à défendre plus que faire la course à la prise de structures).

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bien sûr qu’il n’est pas objectif, puisque c’est un ressenti basé sur la notion de plaisir.
A GW2 j’ai pris très très peu de plaisir. Je me suis surtout senti contraint de faire le levelling inintéressant, de me stuffer sous peine d’être en permanence en combat déséquilibré, de devoir farmer pour débloquer des compétences, farmer pour avoir de l’argent.

Donc un jeu contraignant n’est pas un jeu avec lequel on fait du plaisir. Les autres jeux tu peux y jouer de manière libre dés le début.
Sur GW2, tu veux aller en McM avec ton level 1 ? bon courage ! Tu veux avoir accès à toutes les zones avec un level 10 ? Impossible ! Seul le PVP permet de jouer dés le niveau 1. Mais en moins d’une heure tu t’ennuies déjà par manque de diversité……

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

J’ai joué à pas mal de MMO pour ma part et je trouve quand même le leveling de gw2 assez rapide et fun, il y a pas mal de zones juste en se baladant on peut prendre un lvl par heure facilement et on a un leveling linéaire ce qui est très agréable (je n’ai pas testé depuis le patch de fonctionnalité).
C’est plutôt une fois lvl 80 que ça coince pour moi une fois tout les donjons faits et refaits on s’ennuie beaucoup, surtout lorsqu’on est un joueur pve.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

il y a pas mal de zones juste en se baladant on peut prendre un lvl par heure facilement

Te rends du compte de ce que tu dis ?
Cela signifie en gros qu’il faut 80h pour monter un personnage lvl 80…
Comme dirait une célèbre érudite française : “ALLO QUOI”

Déjà dans GW1 il n’y avait que 20 niveaux, ça prenait entre 5 et 10h de jeu, et c’était déjà la partie la plus ennuyeuse à mon goût (pourtant j’ai préféré le levelling de GW1 à celui de GW2).

Après si vous avez la motivation d’expliquer en quoi le levelling (d’une manière générale) est une partie fun et amusante d’un jeu, je serai heureux d’essayer de vous comprendre.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour,

Pour rappel, les forums de Guild Wars 2 ont pour but de fournir un environnement agréable aux joueurs de Guild Wars 2 afin que ceux-ci puissent échanger et discuter ensemble du jeu.

Si cette atmosphère ne peut pas être conservée durant vos échanges, nous procéderons à la fermeture de ce sujet.

Merci de votre compréhension.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Quicky, tu apprendras qu’une vérité est bonne à dire en fonction du lieu, du moment et des personnes a qui tu t’adresses. Car une vérité dit au mauvais endroit, au mauvais moment et à la mauvaise personne peu s’avérer pire qu’un mensonge.
De plus, j’ai créer un sujet pour débattre de la difficulté sur le jeu. Un sujet qui je crois te tien à cœur. Et tu n’y as même pas participé : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Suggestion-ajout-de-difficult/first#post227555
Je crois donc que tu es juste présent sur le forum pour dire du mal des devs et du jeu, pour le plaisir.

Si non, pour répondre à ta question. je crois que dans la vie, il y a des questions qu’il vaut mieux ne pas ce posé et profité de ce que l’on a.

Pour le moment, j’ai l’impression que beaucoup ont planté leurs tentes au pied de la montagne en signe de protestation contre celle si. Alors que d’autre on simplement chercher un autre chemin ou on commencé à l’escalader. Ce que je veux dire par la c’est: “Agis avec sagesse, mais agis”. On ne peu rester indéfiniment sur le forum à provoquer la communauté pour le plaisir. Il vaut mieux soit jouer sans regarder aux défauts du jeu. Soit aller sur un autre jeu. Soit faire des sujets sur le forum pour proposer des améliorations divers et varier.

Pour conclure, je dirais simplement que l’on oblige personne à jouer à un jeu. C’est un choix. Et donc, si le jeu ne plait pas. Il suffit d’en acheter ou d’en télécharger un autre. Un jeu est fait pour s’amuser et pas pour se disputé.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ackile,
Des sujet se de ce type il en existe des dizaines, dont certains auxquels j’ai participé activement. Je m’interrogerai plutôt sur l’utilité que tu as eu de créer un énième sujet sur l’IA des mobs…
De plus, je suis beaucoup moins présent sur le forum ces derniers temps, principalement parce que j’ai arrêté le jeu. Après je viens de temps en temps sur le forum voir l’évolution du jeu, des avis et des mentalités, et profiter d’une chose qui m’est offerte : la liberté d’expression, et la liberté de penser.
Après oui je provoque la communauté, mais pas pour le plaisir. J’essaye surtout de provoquer le réveil ou l’action de ceux qui se plaignent mais ne font rien. Et parfois je réagis à des énormités que je lis…

Au passage j’ai essayé d’initier un sous-débat à ce sujet pour essayer de comprendre le plaisir que vous tirez du levelling. Force est de constater que les moralisateurs qui disent que je ne suis pas constructif ne le sont pas plus que moi puisqu’ils ne répondent pas aux questions constructives…

Balayer devant sa porte… c’est ça l’expression ?

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Sauf que en fesant ça, tu déclenches des réactions qui nuise à l’atmosphère du forum et condamne à la fermeture des sujets qui étaient à la base intéressant. Du coup, je crois que tu devrais un peu moins provoquer la communauté et répondre par le silence à ce que tu appels “des énormités”. Car comme le dit le proverbe: “On répond aux ignorants par le silence” (pour rester poli).
Car je crois, que si tu provoques des débats houleux sur le forum qui conduise à la fermeture du sujet. Cela ne donne pas envie aux chargés de communauté de transmettre ce genre d’information aux dev. De plus, vu que le sujet à dévier toutes les idées sont mélangé et donc impossible à suivre pour quelqu’un qui veut donner son avis. Je n’ai pas raison?
Bien entendu, ce message est un appel au calme et ne s’adresse donc pas que à toi Quicky. Ne le voit pas non plus comme une insulte.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

C’est plutôt une fois lvl 80 que ça coince pour moi une fois tout les donjons faits et refaits on s’ennuie beaucoup, surtout lorsqu’on est un joueur pve.

C’est pour ça que j’ai jamais compris pourquoi ils n’ont pas réutilisé ce qui était juste génial dans le 1, à savoir donner pleinnnns de skills par classe, laisser le dual classe pour pouvoir sans cesse changer de façon de jouer avec son perso.
Avec ma mesmer sur GW1, j’ai mis même pas 15jours pour aller au lvl20 et je l’ai joué pendant 4ans (j’ai bien sûr jouer toute les autres classes par intermittence_) sans jamais m’ennuyer une seule seconde car j’avais toujours pleins de façon de jouer a tester._
Et pourtant, sur GW1 si j’ai farmé l’équivalent de 1mois sur 5ans c’est vraiment tout le bout

Là, t’es totalement coincé au lvl80 à toujours jouer de la même façon.
Et même les traits qui sont sensé apporter une sorte de diversité coincent assez vite.
Par exemple en nécro, si tu veux jouer bâton + puit, t’as 6points obligatoire.. tu peux même pas jouer nécro puits de plusieurs façon différente. Je prend juste ça pour exemple, mais c’est valable pour toutes les classes

Avoir toujours le même contenu n’est en soit pas un soucis si la diversité de gameplay est présente.
Ou s’il n’y a pas de diversité de gameplay faut un contenu solide et diversifié
(ou alors faut un gameplay aussi solide que mabinogi “1” ( et non vindictus ) bien qu’en soit il soit pas si diversifié)

Et malheureusement GW2 n’a aucun des deux, c’est juste la facilité de te faire grinder pour tout et n’importe quoi avec un gameplay trop basique.
Normal que les joueurs s’ennuient rapidement.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Te rends du compte de ce que tu dis ?
Cela signifie en gros qu’il faut 80h pour monter un personnage lvl 80…
Comme dirait une célèbre érudite française : “ALLO QUOI”
Déjà dans GW1 il n’y avait que 20 niveaux, ça prenait entre 5 et 10h de jeu, et c’était déjà la partie la plus ennuyeuse à mon goût (pourtant j’ai préféré le levelling de GW1 à celui de GW2).
Après si vous avez la motivation d’expliquer en quoi le levelling (d’une manière générale) est une partie fun et amusante d’un jeu, je serai heureux d’essayer de vous comprendre.

Je suis souvent assez daccord avec toi quicky, mais toi t’as pas l’air de te rendre compte de ce que tu dis. 1h par level en prenant son temps pour un MMO c’est que dalle, tu n’as peut être pas joué à wow à ses débuts, ni à ff11, ni à ff14, ni à daoc, etc … (qui font quand même partis de la crême des MMO…). Si c’était le cas tu serais enchanté du leveling de gw2, surtout que tout mes personnages secondaires ont été monté beaucoup plus vite grace aux parchemins et aux switch de perso à la fin des donjons.
En quoi le leveling est fun ?? Déjà je l’ai trouvé fun juste pour mon premier personnage, car une fois le monde découvert cela devient certes assez lassant. Le fait d’avoir le choix pour prendre des niveaux entre la découverte, les coeurs, le pvp, le mcm,le craft, les events, les donjons à partir d’un certain level, c’est déjà beaucoup de possibilités. De plus graphiquement c’est vraiment magnifique, et on a quand même beaucoup de zones différentes avec des graphismes propres à chacune.
80h de jeu dans un MMO RPG pour être niveau maximum (et encore c’est 80h avec le premier personnage à la sortie du jeu et en prenant son temps) c’est RIEN DU TOUT, tu te reposes trop sur ton expérience sur gw1 regarde un peu les autres jeux autour, gw2 propose un des systèmes de leveling le moins chiant de tout les MMO RPG des 5 dernières années

(Modéré par Jul.5694)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

en quoi le leveling est intéressant ? alors pour moi :
c’est surtout l’HP, construite en 3 phases (race/ordre/zeithan) avec plein de chemin différents par phase qui fait qu’en suivant l’histoire, tu te retrouves à ne jamais faire la même chose, pour le reste (coeurs/explo) effectivement ça devient vite lourd, mais comme dans tout les mmo (groupe de quêtes toujours identiques quelques soit la race ou la faction ou je ne sais quoi), donc rien que pour ça (l’HP), on a quelque chose de très diversifié pour le pex.

Etan, faut arrêter avec les 150 millions de skills, à quoi ça servirait d’en avoir plus tant que l’AI ne pousse pas à exploiter au minimum ce qui est déjà proposé, le seul moment où tu te sers d’un minimum de la synergie des classes, c’est en bus McM avec un lead qui sait comment faire jouer un bus … et arrête aussi avec ton grind, le grind c’est la prise de niveau par le bash, ce que tu cites, c’est du farm rien de plus, et c’est valable pour tout les mmo …

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Franchement, l’histoire perso pour le levelling, je trouve ça anecdotique en terme de durée. Il est bien plus rentable de faire les zones (et en particulier de débloquer les points de tp), ou de s’arranger pour faire le plus de succès quotidiens ou mensuels avec le perso.

Mais je rejoins Jul : le point positif du levelling dans gw2, malgré les limitations introduites par la NPE, c’est la variété des possibilités pour prendre des niveaux. Et je suis d’accord aussi sur le point qu’il n’y a que pour mon premier perso que j’ai vraiment passé un bon moment, pour les autres c’était juste de la répétition (j’en suis à 9 lvl 80, et 3 autres sont en cours)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’ai une amie qui a tester le jeu récemment et le gros problème qu’elle a trouver, c’est que le jeu est trop immersif point de vue rôle play donc on sait pas trop ce que l’on doit faire dans le jeu.
Quand elle a eu fini la phase d’introduction, elle m’a demander: “Je dois faire quoi maintenant?”.
Tout ça pour dire, que je comprend que des joueurs lvl 80 ce pose la même question après avoir fini l’histoire. Bien que ce ne soit pas mon cas.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Il est bien plus rentable de faire les zones

jouer rentable c’est faire du rush,à ce compte là vaut mieux faire du karmatchoutchou dans la lisière … mais sinon je suis d’accord que la diversité des possibilités de up apporte pas mal … mais de la à tomber dans le cliché du joueurs actuel qui veut que du rentable

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

lecreuvar.7082,
Et dire que nos grands parents avec un cerceau arrivaient à tenir 10 ans de jeu sans problème. Et nous avec un monde fantastique et plein d’activité, on se met à parler de rentabilité et de manque de contenu… Je me demande où ça à capoté…
Alors que à la base un jeu de rôle est quand même fait pour faire travailler l’imagination. Donc, je ne vois pas trop pourquoi on se casse la tête à réfléchir à augmenter la difficulté du jeu etc… alors que nous avons tous à notre disposition pour faire du rôle play et faire travailler notre imagination et développer notre créativité. Et si tu aimes pas le rôle play et bien tu as le mcm et le pvp.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Bah, tu te mets à parler de rentabilité quand tu fais un truc que tu n’aimes pas trop, mais qui est un passage obligé pour faire autre chose qui t’intéresse davantage. T’as pas envie de t’attarder donc tu cherches le plus rapide.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bandini.6185,
Sauf que si tu te mets à parler rentabilité pour chaque chose que tu entreprends dans un mmo. Il faudrait peut être s’interroger si le style rpg te convient vraiment.
Car si on préfère la course au stuff, avoir une difficulté constante et un aspect compétitif etc… autant jouer à un MOBA alors. Cela me semble mieux adapté à ce genre de personne.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

ll’imagination. Donc, je ne vois pas trop pourquoi on se casse la tête à réfléchir à augmenter la difficulté du jeu etc… alors que nous avons tous à notre disposition pour faire du rôle play et faire travailler notre imagination et développer notre créativité. Et si tu aimes pas le rôle play et bien tu as le mcm et le pvp.

Bah tout simplement parce que la communauté est bien trop importante dans un MMO. Si vous étiez une dizaine de joueurs avec les mêmes objectifs, peu être que ça aurait marché. Seulement Anet aurait fermé 1 mois après la release faut de joueurs sur le jeu et vous auriez gueulé au vol à mon avis ^^

Pas possible de faire jouer les joueurs en commun quand aucun n’a le même objectif ni la même capacité à l’imagination collective.

Le deuxième point c’est que t’as beau avoir une imagination débordante, tout ce que tu aimerais faire IG est impossible. Rien n’est fait pour que le joueur ait la moindre petite parcelle d’influence sur le monde… Du coup tu te retrouves vite limité et les chances de roleplay de manière correct sont bien plus importantes sur un MMO en monde ouvert (rien que les portails entre zone ça casse l’immersion et impossible de RP dans ces conditions) et qui propose des feature sandbox où tu peux mettre à l’acte ce que tu imagines. Comme tu le soulignes on a maintenant un monde entier à disposition sauf que comme il est totalement immuable c’est au final 100 fois moins fertile à l’imagination que de n’avoir rien du tout.

Pour la difficulté du jeu et les autres contenus c’est simple, c’est la seule façon d’interagir avec l’environnement. Quand la seule interaction à l’environnement c’est de spammer ses compétences sans se poser de question, tu te retrouves très vite limité niveau immersion. A partir du moment où t’es pas passionné par ce que tu fais c’est foutu. Quand tu vois que t’as pas besoin de suivre ce qui se passe à l’écran et que tu peux regarder la TV à côté tout en réussissant finger in the noise…

Voilà pourquoi dans ma vision des choses il est nécessaire de se poser des questions sur la difficulté qui doit être immersive (on met pas un vieux norn avec une épée détruire des bus entier…) et adaptée.

C’est pourquoi je comprend pas que tous les dragons par exemple soient pas comme Tequatl ^^ (et que le behemot soit si nul…)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

L’explication est simple, quand on a des choses à découvrir, le jeu est magnifique, dès qu’on a fait le tour, les nouveautés sont plus que limitées, le jeu n’avance pas et on passe presque du jour au lendemain de l’émerveillement à la déception immense. Ce jeu a des bases incroyables, peut-être les meilleures jamais développées dans le milieu du MMORPG, mais beaucoup de joueurs, dont moi, trouvent que Arena Net n’en exploite pas le plein potentiel et c’est particulièrement frustrant.

Live with smile into a poisoned body

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Bandini.6185,
Sauf que si tu te mets à parler rentabilité pour chaque chose que tu entreprends dans un mmo. Il faudrait peut être s’interroger si le style rpg te convient vraiment.
Car si on préfère la course au stuff, avoir une difficulté constante et un aspect compétitif etc… autant jouer à un MOBA alors. Cela me semble mieux adapté à ce genre de personne.

Ah mais c’est toi qui parles de rentabilité pour chaque chose entreprise. Moi, je parlais uniquement de la phase de levelling.

Honnêtement, autant pour le premier perso, c’est fun parce qu’on découvre tout le jeu, autant pour le deuxième on peut s’amuser à trouver d’autres zones pour xp, ou d’autres manières de faire, mais autant pour tous les persos suivants, c’est quand même un peu barbant.

Et encore, j’ose pas penser à tous ceux qui créent leurs rerolls maintenant, et doivent débloquer les traits un par un, perso par perso et de manière globalement papillonesque (et répétitive une fois de plus). Pour mes 3 derniers rerolls, crées après la maj d’avril, j’attendrai qu’Anet change leur système. En attendant, ils se baladeront sans traits, et puis tant pis.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Et encore, j’ose pas penser à tous ceux qui créent leurs rerolls maintenant, et doivent débloquer les traits un par un, perso par perso et de manière globalement papillonesque (et répétitive une fois de plus). Pour mes 3 derniers rerolls, crées après la maj d’avril, j’attendrai qu’Anet change leur système. En attendant, ils se baladeront sans traits, et puis tant pis.

dire qu’il y a un an ça pleurait pour retrouver une chasse au skill comme dans gw1 et soutenu par beaucoup de monde même ceux qui n’y avaient pas joué … et de voir qu’une fois implanté, les joueurs pleurent encore parce que faut chassé ses skills … au pire tu peu les acheter !

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Tu as regardé ce qu’il faut faire pour les débloquer, ces traits ? Tu trouves que tuer la sorcière Krait dans le lac des chutes de la canopée, c’est cohérent avec un level 30 ?

Alors bien sûr, tu peux les acheter ces traits, mais quand tu démarres le jeu, le coût est vite prohibitif, tant en argent qu’en point de comp.

Et surtout, ce qui est casse-pied, c’est qu’il faut refaire les mêmes tâches pour tous les persos, vu qu’on ne débloque les traits que pour un perso, et non pour le compte.

Alors oui, je trouve que c’était mieux fait dans gw1, où débloquer les comps de base pour un perso les débloquait pour tout le compte (et pour les héros), et où seules les comp élites devaient être apprises perso par perso.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bandini.6185,
Je trouves tout à fait normal de devoir reprendre de 0 le up d’un perso quand on en recommence un.
Ta remarque et aussi pertinente que de demander que ton perso soit lvl 80 quand tu en as déjà un lvl 80.
Sur ce point, je suis désoler mais le jeu c’est le jeu. De plus, tes traits ne sont pas indispensable durant la phase de montée de lvl. Tu peux très bien compensé le manque de puissance avec des runes et des cachets (que tu peux obtenir facilement en recyclant ou en montant de lvl).
Et puis, vu que tu as déjà un lvl 80. Tu peux très bien faire un donjon, qui va te rapporter +/- 2po en vendant les objets obtenu. Un trait te coût 10pa, puis 50pa pour les plus petit. Alors vient pas dire que c’est dure à avoir. Et les points de compétence se gagnent en montant de lvl et sur les cartes pve. Si tu choisis bien tes compétences et que tu explores correctement les cartes c’est facile de gagner des points de compétences et je parle même pas des parcho de compétence en pvp/mcm.

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ackile, il dit pas que c’est difficile à avoir mais que c’est complètement casse pied et là dessus il a pas tord.

Heureusement comme tu le soulignes, c’est possible d’acheter les traits. Seulement le système est très mal foutu car faire un event en particulier débloque un trait différent selon la classe. Hors dans GW1 c’était 1 boss = 1 compétence élite. Hormis le fait qu’une nouvelle compétence c’est largement plus intéressant qu’un bonus passif à utiliser, tu n’avais pas à tuer le même boss pour chaque reroll pour avoir une compétence élite.

Du coup quand tu montais un nouveau perso d’une autre classe et que tu voulais débloquer un skill élite, tu étais sur de croiser un boss que t’étais pas déjà allé voir pour son élite. En gros c’était beaucoup moins rébarbatif car ce qu’il fallait faire pour chaque reroll était différent. Dans GW2 ils se sont pas foulé pour rajouter des boss ou des events, ils ont mis 1 aptitude équivalente de chaque profession sur un event et basta ! En plus que souvent l’aptitude n’a strictement aucun rapport avec l’event à faire, niveau RP dans GW1 tu obtenais une compétence élite d’assassin en tuant un boss assassin l’utilisant, pas en zigouillant un pack de centaure avec des aoe comme dans GW2 pour apprendre une aptitude qui retire une alté…

D’ailleurs Anet avait été plus futé, comme il y avait des doubles professions, certains perso devaient récupérer une élite d’une profession dejà fait… Eh bien ils ont ajouté les tomes élites qui débloquaient une compétence élite dejà obtenu avec un autre perso pour ton nouveau personnage. Et en plus ils en ont fait une récompense (de ces tomes) du mode HM ajouté au jeu donnant un intérêt plus important au HM.

Bref contrairement à ce que lecreuvar pense, on voulait un système réflechi et pas un truc idiot de déblocage. Si on se plaint c’est parce que cette chasse aux skills/aptitudes est passé d’un concept RP et intéressant dans GW1 car il faisait découvrir des nouveaux boss régulièrement, à un concept bidon et rébarbatif dans GW2.

Dans GW1 j’avais adoré chasser les élites avec mon perso (me faisant découvrir de nouveaux builds au passage), dans GW2 avec aucun perso j’ai eu le courage de faire des event fait 20 fois depuis la release… j’ai tout débloqué avec l’argent. Faut pas s’étonner des plaintes du coup ^^

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

@lecrevar: à tu jouer à GW1 pour comparée les 2 systèmes de chasse à la compétence élite ?

celui qui est implanter dans GW2 est juste une insulte à celui du 1.

je n’argumenterais pas plus voir le poste de mizuira qui explique très bien le système.

Serveur : Fort Ranick

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

n’ayant pas du tout adhéré au premier opus, je n’ai pas jouer jusqu’à aller à la chasse au compétence (déjà que je trouvais le système de double classe foireux), mais je constate juste que vous demandez de devoir faire des actions spéciales pour le déblocage des traits, ils le font, et voilà la réaction … et tuer un mob spécifique pour avoir une compétence dans le 1 est-il si différent de tuer un mob spécifique dans le 2 ? (mis à par la cohérence de chopper un élite de voleur sur un boss voleur)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Car au lieu de lancer cette chasse aux traits sur de nouveaux objectifs (nouveaux boss, nouveaux donjons, etc). Ils ont balancer ça sur du déjà existant. Donc refaire encore et encore la même chose. Ce n’est que du recyclage de contenu basé sur du vent. Tout comme la chasse à la collection où on te demande de refaire x fois des activités que tu as déjà faites depuis 3 ans. L’idée n’est pas mauvaise mais c’est leur facilité de ne rien créer de nouveaux.

Arrêter avec vos hors-sujets

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

donc quand tu faisais un reroll sur le premier opus, les mobs changer pour avoir le même trait ?

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Complètement différent.

Déjà rien que par le fait que ce soit une compétence et non un truc passif, quand les mobs te tuaient avec cette élite t’avais envie de la récupérer.

Ça mis à part, dans GW2 si t’as débloqué une fois toutes les aptitudes, sur tout tes rerolls tu devras refaire exactement la même chose à moins de payer. C’est la première limite du système de GW2.

La deuxième limite c’est que ce déblocage étant venu après la release, les joueurs doivent avec leur reroll se taper des event qu’ils connaissent déjà par cœur. Anet aurait du ajouter du contenu spécifique (des nouveaux évent) pour chaque aptitude, même si ce ne sont que des boss en rapport avec l’aptitude désirée. Ça aurait fait du nouveau contenu à faire ce qui n’aurait pas fait de mal (mais ne règle pas le premier soucis).

Un autre point étant que les event en question sont souvent soit des event délaissé depuis le temps (c’est jamais très amusant de faire un event tout seul) soit au contraire des gros évent qui mettent du temps à pop. Du coup tu veux débloquer l’aptitude en cas de réussite de l’event du temple baltha ou de la reprise d’Arah? Bah payes ou attends 3 jours pour débloquer.

Après c’est aussi une question de construction de jeu, dans GW1 ça permettait de découvrir des coins/boss qu’on aurait pas forcement croisé en jouant. Dans GW2 sachant que de toute façon il te faut le 100% explo pour faire une légendaire, presque tous les joueurs s’intéressant au PvE ont tout vu (à quelques évent près).

C’est pas la même philosophie, dans GW1 tu pars affronter un boss (qui pouvait être difficile d’accès mais c’était rare) pour une compétence surpuissante pour un build HL. Dans GW2 si tu veux avoir des aptitudes à placer lors de ton leveling, t’es obligé de faire tel contenu qui pop pas forcement quand t’arrives et qu’en plus tu connais déjà souvent.

S’ils avaient mis du nouveau contenu en parallèle et un système intelligent pour que les reroll n’aient pas à refaire encore et encore ce déblocage (autre qu’un bête paiement) ça aurait été bon.

C’est pas le cas et c’est donc mal foutu ^^

donc quand tu faisais un reroll sur le premier opus, les mobs changer pour avoir le même trait ?

Tu n’allais pas voir les même boss en fait. Vu que chaque boss = 1 compétence élite.

Si t’avais crée un env t’allais chasser des boss env.

Si ensuite tu faisais un assa, tu t"occupais en général que des boss assa.

Tu pouvais dans le cas où tu faisais un envouteur/assassin chercher à avoir une compétence d’assassin dejà obtenu sur un boss avec un autre perso.

Mais au lieu de refaire le boss assa sur ce nouveau perso, t’avais la solution d’acheter aux joueurs un tome élite qui était un tome rare capable de débloquer les élites que d’autres perso ont déjà obtenu. Là comme souligné par Rose, devoir forcer son reroll à faire un contenu déjà vu qu’on a pas envi de refaire pour chaque perso… C’est pas terrible.

(Modéré par Mizuira.8245)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Et puis tu n’étais pas obligé de refaire le même boss pour choper l’élite, tu avais au moins 4 boss qui avait la même élite sauf pour quelques unes qui étaient uniques.

Ensuite tu faisais souvent les récupérations des Elites en HM pour récupérer des tomes elites, simples, des golds et voir même l’arme unique des boss (une vraie chasse aux skins).

Les Elites et même les plus simples compétences étaient toutes utiles. Alors que là les traits tu ne les utiliseras jamais. Alors a quoi bon aller chercher des traits s’il n’y a rien en retour !

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Les points négatifs que je vois dans le système de déblocage d’aptitudes sur GW2 :

- côté RP, il n’y a aucune corrélation entre le trait que tu veux débloquer, et ce qu’il faut faire pour ça (dans GW1, il fallait tuer un boss qui utilisait l’élite lui-même)
- tu crées 8 persos, tu devras refaire 8 fois exactement la même chose
- il n’y a pas de rapport entre le level minimum pour utiliser le trait et ce que tu dois faire pour le débloquer (exemple du trait accessible au level 30 qui nécessite de tuer la sorcière Krait dans le lac des chutes de la canopée – zone 50-60)
- pour certains traits, il y a une énorme disproportion entre ce que propose le trait, et la quantité d’efforts que tu dois faire pour l’obtenir (genre explo le passage de Lornar à 100%)
- un paquet de traits ne se débloquent qu’avec des événements de groupe, qui n’ont lieu qu’à des moments déterminés, voire même sont difficiles à lancer

Tu mets tout ça bout à bout et tu comprends mieux pourquoi beaucoup de joueurs estiment que le système de déblocage de traits n’est pas au point, et ne correspond pas à ce qui était demandé

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Rien que de pensez cette chasse élite du 1 me rend nostalgique du 1 ou on organisez des sortie guilde pour les débloqués

ah tien guilde cela aurait pu faire du contenue en guilde ça ^^

Serveur : Fort Ranick

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

J’ai arrêté le jeu depuis quatre mois maintenant et de temps en temps je viens jeter un œil pour voir si LA MAJ tant attendue par nous les anciens serait enfin là, en vain. Pourquoi est-ce que je viens encore jeter un œil alors que je suis déçu par le jeu? Car ayant fait pas mal de mmo différents je trouvais que GW2 innovait dans pas mal de domaines; en gros la plupart des trucs chiants des autres mmo avaient été résolu bref je me suis attaché à ce jeu. (j’y ai joué cazi 2 ans)

Les soucis sont :
- le manque de contenu HL du style de nouveaux donjons, nouvelles armes et armures accessibles uniquement sous certaines conditions et après voir fait telle ou telle quête… histoire de différencier un nouveau joueur d’un ancien.
Dans gw2 tu as tout trop facilement, t’arrive hl tu fais une instance plusieurs fois et t’es full stuff exotique, après on va me dire oui mais tu as le stuff élevé ok mais bon on le récupère assez facilement aussi et en plus y a pas de grosses différences niveau stat avec l’exo. Après y a rien, l’arme légendaire n’est qu’un skin et vu le nombre de po et d’heures de farm qu’il faut pour l’avoir c’est assez frustrant.

- Manque de difficultés : hormis Arah et quelques fractales hl le jeu est trop facile.
Ca serait cool d’avoir un donjon que tu ne peux faire que si tout le monde est bien stuff, un donjon ultime qui rapporte un stuff supérieur au stuff élevé par exemple, une espèce de pyramide de donjons. Faire Arah pour récupérer un stuff équivalent à un donjon facile comme Cita c’est un peu frustrant vu la différence de difficulté entre les deux. (oui d’accord on va me dire pour le skin mais une fois que tu l’as osef de Arah)

- pas d’ajout de nouvelles classes ou multiclasses mais bon ça pour un jeu de 2 ans limite c’est pas trop grave, il est encore trop jeune

- pas de nouvelles compétences, de nouvelles armes pour un nouveau gameplay

- La trinité : qu’il n’y ait pas de trinité c’est bien mais qu’on puisse faire les instances sans heal, sans tank c’est dommage alors que y a des builds qui existent pour chaque classe ça limite à fond le gameplay. Ca serait cool d’avoir par exemple un voleur tank, un rôdeur heal et des autres qui dps.

Y a encore pleins de points mais ils ont déjà été énoncé dans d’autres post.

Maintenant je ne crache pas dans la soupe, j’ai bien apprécié GW2 mais bon quand t’es full stuff, que t’as toutes les classes lvl 80, les skins que tu voulais etc tu t’ennuies car y a plus rien a faire et c’est dommage. Quant à l’histoire personnelle et l’ajout du contenu transitoire; je trouve dommage dans un jeu qui se veut multijoueur de faire tout ça en solo :/

~ Zigzax ~

(Modéré par Nariandel.4698)