Jeu de base gratuit ?

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Weak.2174

Weak.2174

Bonjour je reviens sur Guild Wars après un long moment d’absence et je découvre que le jeu de base est maintenant gratuit pour tout le monde et des extension payante, mais ayant déjà acheté le jeu auparavant il n’y a aucune compensation ?

Comme des gemmes en boutique ou la 1ère extension gratuite… parce que bon avoir payé 40 euro environ le jeu de base et qu’il soit gratuit maintenant je me sens un peu escroqué que certaine personnes aient eu accès à ce même contenu mais gratuitement.

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

mdr……………..

Roi du Bôjeu

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RedEaGle.2097

RedEaGle.2097

Non, tu n’auras pas de gemmes ou autres. Mais si tu n’as pas HoT, tu peux acheter la nouvelle extension + HoT pour 50€, si je dis pas de bêtises.

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Lorsque tu achètes un téléphone on va dire 500 euros. Tu reviens 5 ans après dans la même boutique pense tu que le téléphone est au même prix ? Vas tu demander une compensation car une personne a le telephonr pour beaucoup moins chère que toi ? Non.

Après je comprend que c’est frustrant. A l’époque de la sortie de HOT tu avais un emplacement de personnages offerts la je ne sais pas :/

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

il y a un emp a partir de la version a 54 euros, apres voila pas de nouvelle race ou profession donc est il utile ? ca va dependre de chacun et de creation de perso.
moi j en ai cree un nouveau juste pour le fun un humain elonien, apres voila ca reste un humain

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: flog.3485

flog.3485

Mais…Là quand tu reviendras, tu payes juste les extensions maintenant. 2 pour 50€, ça ressemble à un bon deal à mon avis. Je te laisse imaginer: c’est juste 5€ plus cher que HoT à sa sortie il y a 2 ans et tu économises 10 € si tu avais décidé de payer les deux extensions séparément.

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

oui mais le jeu de base il y avait l histoire vivante 1 , alors que maintenant , cette histoire n est plus jouable donc les joueurs non pas vraiment le même contenu que ceux qui l avait achetés à l époque , c’est l évolution naturelle de la chose c’est pour attiré une nouvelle clientèle en leur faisant découvrir gratuitement le jeu de base , et permettre de faire vivre les anciennes cartes ,et faut pas oublier que dans la version gratuite il y a des contraintes que l on a pas avec le jeu acheté , et dans la vie y a bcp de chose qui au fil du temps perdent de la valeur et devienne bcp moins cher

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Déjà le jeu de base n’est pas gratuit, ce qui est gratuit c’est quelque chose qui s’apparente au jeu de base.

Pour te faire une idée plus juste voici ce que tu peux faire avec le jeu de base et avec un compte gratuit :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/FAQ-Types-de-comptes-gratuit-de-base-et-HoT/first

Comme tu peux le voir les différences sont énormes, en gros avec un compte gratuit tu ne peux rien faire ou presque, ce n’est juste qu’un moyen pour donner un aperçu du jeu aux nouveaux joueurs et leur faire acheter les extensions.

Je ne dis pas si c’est bien ou pas bien ( j’ai mon idée la dessus tout de même) je dis juste que les deux ne sont pas la même chose.

Donc tu as payé 40 euros pour un vrai jeu, tandis que celui/celle qui va créer un compte gratuit n’en aura pas toutes les caractéristiques ou fonctions.

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bonjour je reviens sur Guild Wars après un long moment d’absence et je découvre que le jeu de base est maintenant gratuit pour tout le monde et des extension payante, mais ayant déjà acheté le jeu auparavant il n’y a aucune compensation ?

Comme des gemmes en boutique ou la 1ère extension gratuite… parce que bon avoir payé 40 euro environ le jeu de base et qu’il soit gratuit maintenant je me sens un peu escroqué que certaine personnes aient eu accès à ce même contenu mais gratuitement.

Alors il y a plusieurs choses déjà à noter : en tant que titulaire d’un jeu de base, et non d’un compte “free”, tu n’es pas soumis aux restrictions des comptes free, à savoir :
→ Tu peux utiliser librement l’Hotel des ventes sans validation de 4 jours
→ Tu peux envoyer des courriers et chuchotter librement à n’importe qui
→ Tu peux utiliser les canaux globaux sans restriction (/map /emote etc.)
→ Tu n’es pas limité à 2 personnages
→ Tu ne dois pas être niveau 10 pour aller dans une capitale
→ Tu gagne des récompenses de connexion journalières

Je pense avoir fait le tour. C’est bien de lire la FAQ sur les comptes gratuits, avant de se plaindre sans avoir pris le temps d’y penser.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Taz.2438

Taz.2438

Apres avoir payer aussi cher le jeu avant sa sortie je n’ai nul envie de repayer chaque extensions…

Titulaire ou pas du jeu de base tu fait quoi quand ta guilde fait des donjons HL ? Tu reste dans ton coin et tu épluche les citrons ? Tu leur chante une berceuse tu TS ?

Un bon moyen d’obliger les gens a payer si ils veulent pouvoir continuer de jouer avec leur copains.

Encore une façon de créer un fossé entre les gens qui peuvent se permettre de dépenser et les autres…

J’ai pas payé un jeu 70€ pour repayer encore et encore…

D’un autre coté c’est NCSOFT j’aurai du m’y attendre….

(Modéré par Taz.2438)

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est vraiment terrible, devoir payer un jeu pour jouer, mon dieu mon dieu. On parle pas de totalwar warhammer, là, tu as un jeu que tu as acheté il y a quelques années, ils sortent une extension avec des nouvelles fonctionnalités, libre à toi de l’acheter ou non.

Mais dis toi bien que GW2 n’ayant pas d’abonnement, vu le nombre d’heures de jeu et de renouveau de contenu qu’il t’aura offert, je pense qu’on peut dire qu’il est quand même plutôt bon marché.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Jeu de base gratuit ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai pas payé un jeu 70€ pour repayer encore et encore…

D’un autre coté c’est NCSOFT j’aurai du m’y attendre….

Encore et encore?
On parle de 50€ en 5 ans… Soit 10€ par an.

Faut arrêter de dire tout et n’importe quoi et d’accuser l’éditeur. Si tu connais un jeu auquel tu peux jouer 5 ans sans payer, régulièrement mis à jour, sans abonnement obligatoire pour profiter de toutes les fonctionnalités et sans P2W : donne le nom !