L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Une difficulté, bien que ça ne définisse pas à 100% un combat épique, y contribue très, très largement. Et j’ai l’impression que pas mal de gens pensent que des combats épiques se résument juste à faire participer 20 joueurs et à faire entrer dans l’arène un boss un peu plus grand que d’habitude.

beh justement, faudrait revoir la définition de épique, c’est pas la difficulté, mais les moyens de mises en œuvre et la forme qui rend les choses épiques.
par exemple tu prend 2 des dragons :
- tequatl, ça donne un combat qui se résume à : il arrive, on le depop -> pas épique
- jormag : tu pètes ses cristaux, il est pas content, il arrive, faut protéger les canons, pèter sa barrière, tu le descend assez, il se pète la gueule plus bas, il refait pop des cristaux pour bloquer notre offensive via les golems, on doit dégager pour qu’il passe, et en même temps le tuer à petit feu (grand pendant les stun) -> le combat est quand même intance, même si il est simple, avec des phases de progression bien distinctes.

dans le genre épique t’as aussi modnnir si tu prends l’intégralité de l’event, lyssa, dwayna, mais c’est sure faut regarder la globalité et regarder la mise en forme et pas la difficulté de l’event, car comme dit au dessus, pour des vétérans des mmorpg ou coorpg, c’est risible en difficulté et je rajouterais même, l’ensemble des mmo deviennent risible à partir du moment où tu maitrises le genre, et même en rajoutant des modes hardcore on ne fait rallonger artificiellement la durée de vie où la progression ne sera conditionné que par l’apprentissage de la nouvelle strat ou le stuff suivant le jeu auxquels tu joues.

Sur guild wars le gameplay se base sur plus de mobilité et de débrouillardise personnelle. Seul hic, l’aggro n’est pas gérée, il reste un sacré travail à faire sur l’IA car actuellement rien ne marche, si ce n’est qu’il arrive plus souvent qu’ailleurs qu’un ennemi surpuissant ne s’acharne sur un pauvre joueur qui n’a rien demandé durant tout l’combat.

beh justement, c’est pas un hic, moi j’y vois une aubaine, pour faire simple, la trinité c’est bien, mais c’est limité, claquer un CD au bon moment retaunt sur perte d’aggro, tourner le boss au groupe … ces mécaniques sont trop statique à mon gout. là où justement GW2 se démarque, c’est que c’est le skill personnel qui est mis en cause, alors je veux bien entendre le passage sur le skill d’un boss qui va te mettre à terre sans plus de raison, mais ça fait partie du jeu et de la nécessité qu’aura un de tes camardes du combat à venir te relever avant ta mort. on doit se jouer des boss avec du kitting, en jouant avec les lignes de vues … c’est des combats de survis et d’aptitude personnel à survivre.

après comme je le dis, ça reste ma vision des choses, je trouve que c’est rafraichissant d’avoir moins cette trinité qui enferme le combat dans le carcan d’une stratégie donné (même si on tend à la retrouver avec les lourds de certaines guildes qui sont si bien stuffer qu’ils arrivent à monopoliser l’aggro)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mino.2376

mino.2376

Perso j’aime bien le coté pseudo-aléatoire de la gestion de l’aggro. Dire que ça n’existe pas parce qu’on ne comprend pas c’est une autre histoire.

J’aime bien qu’une fois le mob attaque celui qui fait le plus de dégâts, ou alors qu’une autre fois il s’en prend à celui qui est plus près, ou celui qui a le plus de chances de mourir ou celui qui est en rouge ( oui je délire).

C’est un peu plus dynamique qu’un jeu ou le mob tient à la gorge un joueur qui est à 2 doigts de claquer et qui sur une touche (taunt du tank) va tout oublier," ah bon tu m’as arraché le bras, tué tous mes congénères,tu es à ma merci, c’est pas grave j’ai reçu un appel je dois y aller. Le type en armure là bas il me fascine"

Concernant la trinité il me semble qu’il y a déja un topic dessus, et comme c’est lié à l’aggro me reste plus grand chose à dire.

En attendant si j’en viens à quitter le jeu ça ne sera ni à cause de “l’absence” de trinité ni à cause de “l’aggro”.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

je vois des messages du genre: "impossible de s’ennuyer sur guild wars 2 " ou d’autres trucs comme quoi guild wars 2 est encore jeune etc….

1) pour ne pas s’ennuyer sur guildwars 2, il faut être un “casual gamer”, non sérieusement , le jeu se finit très rapidement (que ce soit le leveling ou la phase de “stuffage” après c’est du farm, ou du sjcj/mcm mais je ne vois pas pourquoi les gens y restes, après quelques mois de mcm/sjcj c’est toujours la même chose)
et tous les contenus (histoire vivante etc..) ainsi que les “journalières” sont clairement faits pour les joueurs occasionnels.

2) “guildwars 2 est encore jeune” n’est pas une excuse , ce sont les fondements même du jeu qui sont mauvais, le jeu va continuer dans la direction de l’histoire vivante en délaissant plus ou mois le reste.

je suis désolé mais pour s’amuser sur guildwars 2, il faut ne pas avoir connu l’âge d’or du mmorpg.
car actuellement, les casual gamer ont tués la plus part des jeux. (même si gw2 avait été annoncé comme jeu “course au skin”.)

quand à ceux qui voient encore dans wow l’opposé de guild wars 2, ils ne sont plus très différents. Depuis Burning crused, le jeu ne cesse de se casualiser (petit à petit) pour donner un libre accès au contenu. (non pas que ce soit mauvais mais ça tue sacrément la durée de vie du jeu.)

Usul dit qu’il faut prendre les joueurs les moins expérimentés par la main, mais leur influence sur les développeurs en tant que nouvelle clientèle cible est assez douteuse.

Et encore je ne suis pas un gros joueur, 2 heures maximum par jour.

(Modéré par infinium monolithe.2795)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Bon, dieu sait que je me retiens de me joindre à cette joyeuse stérilité, mais à un moment on est bien obligé de se faire mal au dos pour descendre aussi bas.

Tous les jours un sujet du type pop sur le forum, alors on y met un autre titre mais c’est juste histoire de grimer les choses, le fond reste le même, de la pleurniche à prix discount.

Comme j’ai déjà dis, toujours le même conglomérat de mécontents, les mêmes pseudos reviennent encore et encore systématiquement sur ces sujets, et même quand un pauvre joueur décide d’ouvrir un topic pour remercier Anet de façon sincère, les mêmes viennent casser la baraque.

Je ne vous reproche pas votre mécontentement, quoi que bien discutable, mais cette manie de le beugler non stop et chaque jours, il suffit pas de gueuler plus fort que l’autre pour avoir raison, et il ne suffit pas de venir avec son groupuscule de puristes et de vieux réac pour détenir une vérité absolue.

Quand Anet annonce un GW2 qui n’a rien à voir avec GW1 si ce n’est la trame de l’histoire, personnellement pour le petit joueur que je suis, c’est du français parfaitement compréhensible.

Alors gindre H24 parce que il n’y pas de zone hardocre et tout un tas de contenus du 1, n’a aucunement sa place, puisque à aucun moment la promesse a été faite, faudrait éviter de prendre ses désirs pour des réalités dans un monde virtuel.

Je conçois que le jeu puisse décevoir, tous les goûts sont dans la nature, mais venir tous les jours rabâcher les mêmes choses, surtout en y mettant par moment une dose de mensonge pour mieux donner du crédit à l’argumentation, ce n’est ni plus ni moins que du sophisme.

Le jeu ne plait pas à certains ok la légitimité est de mise, mais qu’est-ce qu’il y’a de si difficile à admettre sur le fait qu’il plaise à d’autres ?
D’ailleurs si je devais faire dans la phrase basique, je vous dirais “le jeu vous plait pas, que faites vous encore là”, ou bien encore “vous ne jouez plus mais vous venez encore rouspéter”, mais ça serait trop évident.

Qui plus est, vous vous mentez à vous même, sachant que peu importe le jeu qui sortirait aujourd’hui, une fois les 1ers heures, 1ers mois de satisfaction ingurgité, vous feriez exactement les mêmes pavés sur les forums de ces jeux là, c’est toujours le même scénario de mmo en mmo.

D’ailleurs rien que de vous répondre je prend le risque de me faire fusiller, comme vous êtes qu’entre vous à vous donner la réplique, j’ai peur du lynchage.

Aucune agressivité dans mes propos, même si le phrasé laisse croire le contraire, mais vous devenez usant a vouloir un calque du 1 sur le 2, en fait Anet aurait fait un portage tout simple avec graphisme d’aujourd’hui et vous auriez été heureux, soyons sérieux 2s les gars.

C’est comme les autres sujets où je lis que le jeu se vide, et que les maps sont vides, alors ou on joue pas du tout au même jeu ou mon ophtalmologue m’aurait menti, j’ai jamais vu un jeu aussi gorgé de monde et même quand je vais dans un trou à rat d’une map dont tout le monde se fiche, je crois des gens.

Après c’est possible que ça soit parce que je vois avec les yeux de l’amour que j’ai pour Anet qu’on a pas la même vision (ironie).

Il y’a une section suggestion, allez lâcher vos ogives là bas avec des propositions, parce que ici sans vouloir être méchant, vous ne faite que brasser de l’air et avec les chaleurs actuelles, vous êtes loin de nous ventiler l’esprit.

One love

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

(Modéré par Ronin.7249)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

1) pour ne pas s’ennuyer sur guildwars 2, il faut être un “casual gamer”, non sérieusement , le jeu se finit très rapidement (que ce soit le leveling ou la phase de “stuffage” après c’est du farm, ou du sjcj/mcm mais je ne vois pas pourquoi les gens y restes, après quelques mois de mcm/sjcj c’est toujours la même chose)

un mmo qui se fini … mouais … ça me fera toujours rire ce genre de réflexion, un mmo étant un jeu basé sur le farm, le bash, bref des actions répétitives. alors quand je vois qu’on “fini” le jeu car on est full stuff, ou qu’on est niveau max, c’est malheureusement une réflexion du joueurs de mmo qui joue rentable rentable avec les réflexions du “pourquoi j’irais faire ça car en faisant plus simple et plus court je gagne les mêmes choses”, et à ça je répond “parce que ça change”, c’est moins rentable en temps, mais chercher un rentabilité dans l’amusement, c’est un peu contre productif. (j’ai l’impression d’être sur le forum de wow quand je lis ça)

idem pour le JcJ, c’est répétitif, je vais pas refaire la liste mais c’est peu être toujours la même chose, mais vu que l’on joue pas contre une AI, c’est toujours différent, mais dans le même cadre (un peu comme un joueurs de CS qui joue et aime sa map “dust” depuis 1998)

je suis désolé mais pour s’amuser sur guildwars 2, il faut ne pas avoir connu l’âge d’or du mmorpg.
car actuellement, les casual gamer ont tués la plus part des jeux. (même si gw2 avait été annoncé comme jeu “course au skin”.)

c’est pas les casus qui on tué le jeu (tiens encore le même type de réflexion que sur wow), c’est les noob qui veulent tout sans s’en donner les moyens, faut pas tout confondre.

d’ailleurs, t’entend quoi par l’age d’or du mmo ? si c’est wow classique, je te plains car c’est justement l’ouverture à la casualisation du mmo.

quand à ceux qui voient encore dans wow l’opposé de guild wars 2, ils ne sont plus très différents. Depuis Burning crused, le jeu ne cesse de se casualiser (petit à petit) pour donner un libre accès au contenu. (non pas que ce soit mauvais mais ça tue sacrément la durée de vie du jeu.)

beh oui, malheureusement, depuis wow et leur battage médiatique (et aussi avec l’ouverture des lignes ADSL et de l’internet illimité apparu à l’époque) on se retrouve avec se genre de population sur tout les mmo, population qui n’a rien a faire sur ce type de jeu.

après un point sur lequel je rejoins certains, c’est que l’histoire évolue seulement par le biais de l’histoire vivant qui est quand même limité, mais peut être une extension ou du gros contenu arrive (de mémoire les GW1 c’était un par an ?) … ou pas.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Quand Anet annonce un GW2 qui n’a rien à voir avec GW1 si ce n’est la trame de l’histoire, personnellement pour le petit joueur que je suis, c’est du français parfaitement compréhensible.

Faudra demander à Anet de le dire avant avoir sorti le jeu, car il suffit de voir les nombreuses comms & interviews pour voir que la phrase “Nous reprenons tout ce qui a fait le succès du 1 en y ajoutant de nouvelles progressions” revenir de très, très, très nombreuses fois.
Anet a dit, clamé, repété, affiché que Guild Wars 2 s’inspirerait énormément du premier opus, puisque que presque aucun développeurs du premier opus n’a été présent pour le développement de Guild Wars 2. Eh, non.

Et si l’on critique Anet sur l’application de Gw2, c’est parce qu’au lieu de tenir les promesses faites dans la communication du jeu qui a duré presque 5 ans (Suffit de voir le manifesto), ils ont préféré suivre la voie de la casualisation et du jeu “journalier” où l’on ne peut pas jouer plus de 2 heures en une journée sans s’ennuyer.
Et donc, on a en effet des joueurs un petit plus vétéran, qui aurait voulu avoir un jeu qui rejoint les casual players et les hardcore gamers comme de très, très, très nombreuses fois répétés dans la comm’ d’Anet, et qui sont déçus que Gw2 ne réponde pas à leur attente.
Ce n’est pas que Gw2 séduit une certaine partie des joueurs car la mécanique est construite ainsi, c’est que dans ses mécaniques, Gw2 pose une grosse croix sur la moitié des joueurs, alors qu’elle devait être normalement le MMO “sauveur” qui devait réconcilier tout les joueurs.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Ah les fameux vétérans et les fameuses promesses, comme si les vétérans étaient des prophètes à la parole sacrée alors qu’on s’en tartine le fondement, et les promesses, c’est vrai que Anet vous doit quelque chose.

Le discours est clownesque, ce qu’il faut vous loger au burin dans le crâne, c’est que quoi que vous pensiez, une majorité de personne s’amuse et n’a pas le temps de venir alimenter ce type de sujet, même moi je perd mon temps, mais le sadisme m’a toujours attiré.

Sortez un peu de votre mentalité réactionnaire, parce que certains critiquent les fanatiques de wow pour leur vision du mmo étriqué, mais au final les vétérans aux jambes de bois de GW1 fonctionnent exactement de la même façon.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le problème ne vient pas qu’on soit un vétéran de WoW, Guild Wars 1 ou tout autre MMO.
Le problème s’est qu’ils ont annoncé dès le début noir sur blanc qu’il y en aurait autant pour les joueurs casuals que les hardcores gamers.

Après un an d’existence, les seules “choses” que l’on peut qualifier d’un peu difficile sont Arah en explo et les fractales.
Donc oui, on a le droit de se plaindre.

Que nombre de joueurs se retrouvent dans le jeu tant mieux pour eux et que ça continue pour eux, il n’y a aucun problème là dessus.
Le problème c’est que les annonces futures ne promettent toujours pas de contenter ceux qui ne se retrouvent pas dans les annonces du jeu.
On nous promet de nouvelles zones, de nouveaux minis jeux, de nouveaux outils mais si c’est juste pour faire du volley ball avec des Quaggans pour remporter plein de points de succès où est l’intérêt ?
Je suis médisant il y en aura pour certains mais se sera encore pour les mêmes !

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

@Ronin je suis complètement d’accord avec ton commentaire, et pourtant dieu sai que je râle sur le forum. (peu souvent ces derniers temps remarque.)

@lecreuvar j’ai pas dit qu’on finissait le jeu quand on était full stuff ou autre. je ne suis peut être pas assez explicite, il n’y a pas de carotte. on finit le lvling en cinq minutes. et ensuite? on farm pour quoi? le “skin” qui n’existe quasiment pas? oui, un mmo a une fin, quand il stagne. tu dits que c’est une réflexion de joueur qui joue rentable rentable. Et bien figure toi que je fait tout le temps tous les chemins des donjons, que ce soit pour les exploit ou pour les token, même, tu sais, les délaissés qui ne rapportes rien et prenes trente ans à être terminés. donc non, tu ne me connait pas, ce n’est pas parce que je râle que je fait parti de la masse douteuse de gros farmer qui jouent “rentable”.
j’ai même une info pour toi, je fait du rp, est-ce que quelqu’un qui joue rentable rentable fait du rp?

pour le pvp, les mise à jours sont trop mineures, c’est surtout ce que je reproche.

pour ta deuxième citation, oui oui et oui, c’est bien les casu qui ont tués les mmo, enfin, c’est les développeurs qui ont tués les mmo en voulant justement rendre les jeux accessibles aux casu. (enfant, adulte au travail ou femme, car oui, ce n’est pas misogyne qu’on le veule ou non , il y avait peu de femme avant qui jouaient aux jeux vidéos, la cible des éditeurs était les hommes. (ça n’empêchait pas un certain nombre de femmes de jouer, mais elles n’étaient pas la cible des développeurs. (cf pub, héros masculins etc..) depuis ça a changé, question d’argent, pour faire venir un joueur occasionnel et l’intégrer au jeu, on met tous les atouts à disposition du joueur.

l’âge d’or du mmo? c’était pas forcement wow, c’était justement quand les casu n’existait presque pas. pour la simple et unique raison que les jeux (et pas forcement mmo) ne visait pas encore le “tout publique”.

quand à ceux qui se foutes des “anciens grand prophètes” et des “vétérans”, comme si ils avaient la “vérité absolût”, c’est uniquement l’image que vous vous en fait en lisant les post. il y a des moment ou on peut dire c’était mieux avant, d’autre ou c’est du wine. Et ici on peut vraiment dire que c’était mieux avant.

je reprend l’exemple de jeux qui sont comparés toutes les 5 minutes à tors et à travers. gw1 et gw2 , on savait qu’ils n’auraient rien à voir, que gw2 allait être course au skin etc… mais peut être en attendions nous trop de la License.

la course au skin elle n’existe pas, et le 1 n’a rien à envier au 2, alors que même en faisant un jeu fondamentalement différent on pouvait reprendre certaines bonnes idées.

pour moi gw2 reste une expérience rater, on a tenté de faire un jeu vraiment trop unique et différent, si bien qu’on a enlevé ce qui fait qu’un jeu est addictif. c’est comme vouloir inventer une voiture tellement unique qu’on a en enlevées les roues.

et pour ceux qui disent que ce qui se plaises sur le jeu n’en on rien à faire de se topic et préféres passer du temps sur le jeu, c’est bien vrai, et alors?

enfin, je râle, mais le jeu est relativement bon, on achète le jeu 50 euros et on passe plus de temps dessus que la plus part des jeux actuels. (pour un jeu au final moins cher)

mais il reste un mmorpg, c’est bien ça le problème. Si il y avait eu un abonnement , il y a longtemps que j’aurai déguerpis.

après la sortie d’un jeu et l’année qui suit, il ne reste que quelques types de joueurs sur un jeu (je ne fait allusion ici à personne ici en particulier):

les nouveau, les fanboy, ce qui reviennes tous les mois pour voir si ça change et critiquer si ça va pas, ceux qui jouent par défaut ou pour plein de petite raison, ou encore les casual.
les vrais joueurs, ceux qui jouent parce que le jeu est bon, c’est plus compliqué d’en trouver. (ceux qui joue sur le endgame sans pour autant être des fanboy)

il est normal qu’après la sortie d’un jeu le nombre de joueurs diminue fortement. (pour d’innombrables raisons, bien que ce soit surtout des insatisfaits)
mais quand la population diminue à un taux critiques, il faut se poser des questions. (voir les grandes guildes qui se sont retrouver à 2 joueurs du jour aux lendemain, même si “on” a bon dos comme on dit.)

alors sur le forum, il reste plus que 3 types de personne, les fan boy, les insatisfait, et les minoritaire, ceux qui viennes juste pour parler du jeu.
ça donne des débats stérile. (je suis pas fan de se genre de sujet, y’en a un tous les mois, avec les même remarques)

et pour rajouter une couche de critique générale, je déteste quand les jeux reçoivent 50 000 prix du concours de je ne sais quoi de je ne sais quel magazine avant même qu’il ne soit sortis. c’est comme tous les jeux que ce soit sony, microsoft ou autre, on se retrouve avec 50 000 “meilleur jeu de l’année”, et autant de prix reçus alors qu’aucun joueur n’a fait de critique sur le jeu et qu’il n’est même pas dans les bacs.
C’est une opération marketing, il en faut, mais je déteste ça, m’enfin.

enfin bon, je m’étale, bonne nuit à tous.

(Modéré par infinium monolithe.2795)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

: Car trop de dps tue le dps, et le gars qui théoriquement tape très fort mais dans la pratique se planque et/ou passe son temps à terre n’a rien d’un dps.

D’autant plus que le gars qui est à terre non seulement n’est plus en situation de servir le groupe mais en plus est un handicap sévère : le joueur qui le relève est pendant ce temps là vulnérable et ne fait ni dégats ni soutien, bref c’est la double peine.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: krynnto.8753

krynnto.8753

Bonjour,
GW2 graphiquement est splendide, mais je n’ai jamais réellement accrocher au gameplay.
Les effets visuels durant les combats à plusieurs nous submergent et cela devient injouable. Que dire des compétences qui pour moi sont trop minimalistes, et pas de montures terrestres, aquatiques ou volantes, quel dommage!!!
L’artisanat est ennuyant, certes ce jeu est jeune et a un potentiel énorme mais qui a mon sens n’est pas exploiter du tout.
Personnellement je pense que le jeu dont je tairais le nom est l’ultime référence.
Je souhaite voir naître un jour un jeu encore meilleur que celui-ci.
Cet avis n’est que personnel, veuillez le respecter.
Merci

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Se plaindre de choses qui se passent sur un jeu en etant au courant de son fonctionnement avant sa sortie est un peu moyen, ya differents type de jeu soit on aime et on y joue soit on aime pas et on y joue pas, c’est vraiment aussi simple que ca, moi quand je vais joué à un fps je me dis pas “mais il est ou le tank papillon” je sais quil y en a pas et c’est pareil sur gw2. Pis si c’est pour jouer sur un jeu où ya pas moyen d’aller en donjon car 90% des joueurs sont dps et que du coup ya pas de heal/tank j’en vois pas l’interet …
Quant aux files, faut faire les bons choix quand on va sur un serveur où alors faut savoir le quitter, même si le coup des 2h du matin j’y crois pas …

Je pense que pour beaucoup de personne leur vision d’un mmo est assez cassé par la génération du jeu que tout le monde connait et que comme gw2 casse les habitudes les joueurs sont un peu perdu

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Yop!

Je réagis suite à ce que tu dis JoeYl.

Pour répondre à tous ceux qui ont le même avis du genre: “Anet avait dit que ça serait comme ça donc tu n’as pas à te plaindre!!!”, je trouve cela vraiment nul comme réponse!

Franchement… C’est pas par-ce-que Anet avait décidé d’un truc pour gw2 avant sa sortie que c’est LA solution et que rien ne sera modifié / amélioré / corrigé…
Par exemple peut-être que l’absence de tank et de heal était pour certains une idée intéressante qui leur ont donné envie d’acheter le jeu, mais finalement il s’avère que avec le temps ces joueurs ont trouvé que ce système était nuisible pour le jeu et ont donc tout simplement tiré la sonnette d’alarme.
Qu’un mécanise soit présent dès le début du jeu ou ajouté par la suite, je n’y vois aucune différence.

personnellement je trouve que l’absence de sainte trinité est bien mais ce n’est pas pour autant que je vais inviter à changer de jeu un personne qui a juste un avis opposé et ses remarques sont importantes pour les développeurs…

Désolé du HS et bonne année à tous ^^"

(Modéré par Jolanh.6714)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

C’est pas l’absence de trinité le problème, c’est comment A.Net a géré le changement, et n’a pas réussi à modeler le gameplay pour le rendre intéressant sans la trinité.
Au lieu de créer un autre système de rôle (Genre des classes plus spécialisés dans le contrôle de mouvements, d’autres dans le dégâts pure, d’autres dans le soutien, d’autres dans le contrôle de l’ennemi, …), ils ont pris le même gameplay classique des MMO, en enlevant juste la trinité et en ne pensant pas aux conséquences que cela pouvait avoir sur le dit-gameplay.

Et au final, le gameplay devient creux parce que sans système de rôle, sans démarquation des classes, tout le monde se retrouve au rang de DPS, à smasher une touche, et à jouer au kikimeter pour savoir quel classe est la plus optimisé.
Et je pense aussi que c’est pour ça que le PvP ne décollera jamais vraiment. A l’heure actuelle, c’est plus du pseudo-FFA à la TF2 ou les gens viennent et repartent en jouant “solo”, que du vrai PvP organisé. Couplé ça avec une pauvre diversité des builds, et on a un E-sport mort-né. (Après, y’en a qui dise que le problème c’est ça: http://puu.sh/65wQb.png. Enfin bon.)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

“Tous les jours un sujet du type pop sur le forum, alors on y met un autre titre mais c’est juste histoire de grimer les choses, le fond reste le même”

Personnellement je pars du principe que lorsqu’il y a beaucoup plus de retours négatifs que positifs il y a toujours d’excellentes raisons à cela, même si on ne les comprends pas. Je remarque juste que j’ai fais 3 serveurs différents et une dizaine de guildes différentes sur ce jeu. Elles ont toutes été désertées sans exception et parmi mes potes je suis le seul à être resté aussi longtemps sur GW2. Il y a de vrais gros problèmes de fond avec ce jeu, qui ne sont pas réglés. Je ne me hasarderai pas à essayer de les définir, parce que moi-même je ne comprends pas tout à cet échec. Mais pour ma part c’est la sensation de ne pas progresser et de jouer à un jeu solo qui m’a fait partir. Sans parler des promesses non tenues d’Arenanet que d’autres avant moi ont déjà listé.

Bref, je ne me fais plus d’illusions. GW2 ne changera pas, donc je n’y rejouerai pas. Aussi simple que ça. Ce jeu me laisse surtout la désagréable impression d’être tombé dans un piège marketing grossier et on ne m’y reprendra plus.

Ah et je trouve cette vidéo particulièrement révélatrice sur ce qu’est réellement GW2 : http://www.youtube.com/watch?v=TGI66Agual8

En gros, si vous aimez faire exactement la même chose tout les jours en environ 2 heures ce jeu est fait pour vous. Personnellement ça ne me passionne pas plus que ça …

(Modéré par Hikachou.9714)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nicolas.9045

nicolas.9045

Hello à tous,

J’ai eu la flemme de lire les deux pages (désolé) mais j’ai quand même lu quelques posts.

Mes amis et moi on a commencé GW2 en septembre 2012 et quitté en février 2013. La raison? On se faisait chier:
-Le PVE était fini, jumping puzzle également
-Les donjon étaient fait en boucle sur les chemins les plus simples, les autres chemins ayant un rendement temps/récompense au moins deux fois plus faibles.
-Les events étaient pourris
-On rêvait d’une extension de la map en souterrain, qui n’est jamais venu (il me semble pourtant que c’était possible par rapport au background) avec une vraie zone full PVP MCM
-Le McM est franchement à chier: tu passes ton temps à prendre des caper des points/décaper/etc…
-le JcJ ne nous intéressait pas (l’e-sport n’est pas mon truc)
-L’équilibre des classes était pourri (je joue necro donc je sais de quoi je parle)
-Et enfin, on était des casual stuffé en full exo, c’etait le max qu’on pouvait atteindre par rapport à notre temps de jeu.

Pour toutes ces raisons on a quitté.

Qu’en est-il aujourd’hui?

Nous jouons en parrallèle à Path of Exile. Donc on est deux fois plus casual sur GW2 lol.
Pour la majorité des points évoqués ci-dessus, rien a vraiment changé.
On reprend juste du plaisir à jouer entre nous, c’est juste pour ça qu’on est revenu…et c’est beau!

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Perso le papier d’emballage et beau mais le contenue et moyen en Pve, La priorité c’est une zone élite à plus de 5 joueurs,
Pour le McM des map plus varié les 3 fronta sont des copier collé honnêtement c’est triste avoir trois carte différente pour les fronta plus CBE.
et pour le PvP bah tous à reprendre complètement inintéressant.

Mais bon visuellement il dépasse de loin les autres on se console avec ça

Serveur : Fort Ranick

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

-Les donjon étaient fait en boucle sur les chemins les plus simples, les autres chemins ayant un rendement temps/récompense au moins deux fois plus faibles.

pour moi, voilà ce qui tue la communauté mmo jour après jour, ce besoin d’être rentable, on est dans un jeu que diable ! (et je parle pour la majorité des mmo)

-Le McM est franchement à chier: tu passes ton temps à prendre des caper des points/décaper/etc…

bravo, tu viens de découvrir le mcm, après il y a le jeu en guilde mcm qui est plus un “contre bus” adverse, ou sinon tu roam, mais si tu reste dans les bus PU, en générale ils sont là pour que les bus guilde puissent jouer leur jeu et reprendre les points capturés par les adversaires.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Pour moi, voilà ce qui tue la communauté mmo jour après jour, ce besoin d’être rentable, on est dans un jeu que diable ! (et je parle pour la majorité des mmo)

T’as l’air de bien t’y connaître niveau MMO dis donc.

Bravo, tu viens de découvrir le mcm, après il y a le jeu en guilde mcm qui est plus un “contre bus” adverse, ou sinon tu roam, mais si tu reste dans les bus PU, en générale ils sont là pour que les bus guilde puissent jouer leur jeu et reprendre les points capturés par les adversaires.

Le problème étant que le MvM ne récompense pas assez les expéditions en petit groupe, et que la map est trop “volatile” (Il est courant de dominer à 100% les brumes, et en 2 heures, de se voir dominer à 100%)
Je pense que c’est plus ça qu’il voulait pointer

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nicolas.9045

nicolas.9045

ahaha j’avais repondu à tous les points mais bug du site….

Bref en version courte:
- les donjons: ils pâtissent du modèle de GW2: casual, fermés et offrant plusieurs chemins, valorisation en termes de récompenses identiques entre les chemins, systeme de recompenses qui favorise les speed run (plus tu en faits, plus tu en as…c’est comme Axe….). Un modèle ouvert, avec différents niveaux de difficultés/drops, et trés profond favoriserait cet aspect du pve. Malheureusement ce n’est pas la vision d’AN.

-le MCM: ptibiscuit a bien résumé. Le roam/escarmouches/petits groupes/défenses des petits points/etc ne sont clairement pas récompensés. Pour avoir des récompenses, faut aller en bus. C’est vraiment dommage!
Le jour où ils récompenseront la défenses des petits camps, des dolyak de transport de la même façon que la prise d’une tour, le McM changera.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

T’as l’air de bien t’y connaître niveau MMO dis donc.

je ne m’y connais pas plus que cela, ça fait 9 ans que je joue à des mmo, mais c’est le genre de choses que l’on voit fleurir sur tout les forums de ce type de jeux depuis 2007-2008 (en gros depuis la démocratisation de ce genre de jeu à cause/grâce à wow, ce n’est plus le marché de niche comme avant où tu retrouvais que des passionnés, même si les aigris existait déjà mais en toute petit quantité), les gens demandent du rentable, dur mais qu’ils puissent finir en peu de temps parce qu’ils n’ont pas que ça à faire et qu’ils ne meurent pas sinon ils vont pleurer que c’est trop dur.
le truc flagrant étant qu’avant tu insistais pour avancer dans une instance, maintenant au premier wype ça dégroupe (en pu) mais avant faut bien insulter les gens ou juste les rabaisser de ce qu’il faut.
maintenant les gens doivent avoir accès à tout (valable pour les jeux avec un end game HL, pas une sandbox comme GW2), dernier raid (même si ce type de contenu n’a rien a faire sur un mmo, c’est mode coop comme les instance, mais comme le dis payax c’est devenu normal dans un mmo, même si je suis contre pour des raisons personnelles dû au gens, en général, qui ne respectent pas/plus leurs engagements envers les autres), au stuff end game (quand c’est un jeu où l’évolution de ton perso est basé sur l’évolution de son équipement), et que quand c’est un jeu où le loot est basé sur de l’aléatoire, il y a une responsable du jeu qui vous suis en direct et qui vous nerf votre taux de loot ou que c’est fait que pour encourager les nouveaux joueurs qui eux loot, même si le cas chez les nouveaux est le même que les anciens (y’en a qui loot et pas d’autres indépendamment de leur temps de jeu, cf les précu), j’en passe et des meilleurs.

donc pour conclure, les gens veulent tout, tout de suite mais en prenant du temps mais pas trop, avec de la difficulté mais qui ne les fait pas buter sur le contenu et avoir direct ce qu’ils souhaitent sinon c’est qu’il y a un truc qui se moque d’eux, et du contenu non répétitif dans leur mmo préféré (ça me fait toujours rire), des choses ne s’obtenant que par craft mais sans en faire ou en loot mais qu’ils puissent choisir lequel … bref tout et son contraire

ça me fait un peu pensé au remarque que l’on trouvait sur les fps avec des gens disant que “tel titre” est trop facile mais qui jouaient en mode very easy sinon ils avaient du mal, et une fois fini ce mode on remet le jeu au placard.

moi aussi victime du bug serveur mais j’avais copié donc tout y est, et je peux même te répondre!

Le jour où ils récompenseront la défenses des petits camps, des dolyak de transport de la même façon que la prise d’une tour, le McM changera.

oui pour les escortes dodo y’a rien et la défense de ravit aussi, par contre un gars qui défend sa tour, si son fort est un minimum préparé (def, fort up), lors de la défense du fort il a une forêt de sacs qui pousse à ses pieds. donc sur ce point je suis entièrement d’accord, même si le jeux ne devrait pas être poussé par un carotte pour que les gens le fasse.

sinon pour ton truc sur les donjons, c’est bien ce que je sous-entends, “les autres chemins sont bien mais pas rentable donc je les fais pas parce que je vais pas perdre du temps à prendre du plaisir”, et comme le final d’au dessus, c’est dommage que les gens ne fassent que certaines choses parce que c’est rentable et qu’il y a une carottes et non pas parce que ça leur fait plaisir.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Il n’y a que moi ou bien les donjons ne m’apportent strictement aucun plaisir ? Le seul plaisir est dans le faible butin que l’on reçoit à la fin et qui constitue 1% du prix de mon arme/armure élevée.

Autant je prenais carément du plaisir sur les donjons de GW1, ou les quêtes avec un niveau de difficulté élevé, autant là je peux venir avec n’importe quel perso et n’importe quel build en appuyant sur 1 et 6 de temps en temps. Bref c’est chiant.

Ah le bon souvenir où pour certaines quêtes élite de GW1, il m’a fallu prêt de 2 semaines pour la réussir après 40 échecs consécutifs…au moins je ne passais pas mon temps à farmer pour avoir une arme qui n’apporte rien de plus à mon personnage…

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

connexion gw² a 19h, cata all path = 1h en pick up 4po minimum (je fait dans les 7.5po)
20h on ferme gw² et on va manger et s’occuper de nos femmes ou nos enfants

connexion gw² 21h25 et on go telqualt pour le try a 22h, débordement nous oblige à etre 35-45 minutes en avance, donc afk jusqu’a 21h45 puis 15 minutes pour organiser, et apres tequalt on go karka et a 22h35 c’est fini, donc 35 minutes de jeu + 15 minutes organisation soit 50 minutes, ca nous rapporte dans les 2po, perso je ramasse dans les 3.5po.

soit 6po a 11po par jours sans prise de tete, sauf que si y a pas gw², je me fait un peu papillon chez moi, mais vu que y a gw² je suis pas pret de quitter le jeu.

maintenant, beaucoup de jouer quitte le jeu, c’est normale, si je suis le meme depuis la sortie de GW1 j’aurai quitter le gw² apres 3 mois, mais le boulot et vie personnelle fait que GW² est adapter pour moi.

bon, si vous voulez jouer a un jeu avec divers build, oublie gw², car ce n’est pas fait pour vous. vu le prix et le temps pour avoir full elevé laisse tombé, soit on est opti soit on est pas. et pensez vous que une armure vous suffit? loin de là, si vous voulez varier vos build, faut prendre plusieur set bijoux et armure et arme, et si vous avez plusieur perso….bon courage, mais vu que y a plus de trinité, je ne vois pas trop l’interet de faire plusieurs perso, a moins que vous aimez ca dans ce cas j’ai rien dit.

bref, ma papillon sur gw² c’est de creer un rodeur en premier perso puis envoute :‘( j’aurai du faire guerrier des le premier jour et rester en guerrier, mais bon tampis ^^

Adora est une Blade Master ;)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Autant je prenais carément du plaisir sur les donjons de GW1, ou les quêtes avec un niveau de difficulté élevé

beh, GW1 c’était que du instancier, donc du donjon … sinon pour la suite, oui, GW2 se veut accessible avec tout les persos et tout les builds car il n’y a pas de trinité, ce qui à mes yeux dynamise le combat, plutôt que d’avoir un tank qui tank et des dps qui dps et un soigneur qui soigne avec tout le monde qui fait sa petite affaire le tank qui tourne le boss ou le place où il faut, les dps qui full burst et sorte d’un aoe et un soigneur qui gueulent sur les dps car il ne veulent que dps et au final ne font attention à rien, beh oui, faut être avoir la plus grosse.

Ah le bon souvenir où pour certaines quêtes élite de GW1, il m’a fallu prêt de 2 semaines pour la réussir après 40 échecs consécutifs…

oui mais maintenant pour trouver des joueurs acceptent ça, faut se lever de bonne heure, sinon le forum du jeu devient la scène d’une révolution.

au moins je ne passais pas mon temps à farmer pour avoir une arme qui n’apporte rien de plus à mon personnage…

alors pourquoi la farmé si elle ne t’apporte rien ? pour faire le mouton ? parce que le petit up de stat te fais quand même envie ?

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le soucis c’est qu’on a transformé le dynamisme en “plus t’es bourrain mieux ça passe”

Sinon la plupart des chemins “difficiles” ne le sont que parce qu’ils sont long et que c’est Papillonique. Pas moyen de s’organiser correctement en PU.

Par exemple, le trés boudé chemin etherlame est excellent selon moi, mais ne peut pas etre fait par tout le monde sans vocal…
En celà, je trouve que tous les donjons devrait lui ressembler au moins un peu, plutot que “on pack” > “Taperrrrrr” > “on pack” > “Taperrrrrr”

Les récompenses n’ont rien a voir là dedans. La cita C1 est une calamité qui devient quasi obligatoire car l’argent est facile, mais c’est pas vraiment le jeu…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le soucis c’est qu’on a transformé le dynamisme en “plus t’es bourrain mieux ça passe”

voilà, le problème bien résumé, le “ON” est très révélateur sur le joueurs moyen actuel, pas au sens péjoratif, juste que la moyenne des gens vont opter pour une orientation zerg, pour raccourcir le combat au max et du coup diminuer les erreurs possibles, du coup c’est rentré dans les mœurs que si t’es pas zerg, t’es un noob, y’a qu’à voir sur les forums de classe, y’a toujours un gars qui vient proposer sont builds zerg, alors que l’autre cherche plus une orientation spécifique … même toi oiseau, j’ai vu de nombreuse fois un rôdeur veut jouer distance, tu arrives et tu balances un “à distance c’est pas op”, chose qui est pas forcement vrai, c’est juste que tu zerg pas mais avec un dps stable et en dessous de ce qu’un cac sort (d’ailleurs je serais curieux de voir si dans vos calculs y’a la prise en compte du problème des papillon savoir les esquives et les replis qui sont plus fréquent, donc plus de downtime, mais c’est un autre sujet).

donc, en mon sens, vouloir tout normé (parce qu’au final c’est ce qu’il se passe), ça va pas dans le sens de l’amusement (c’est rigolo 5mn de voir des gros chiffres, mais perso je m’en lasse vite, et quand tu vois certains “tank” qui ne bougent même pas car ils ont un régén/robu de fou, eux ils doivent vraiment se faire chi*r vu qu’ils n’ont qu’a spammer leur attaque et suivre le boss si il se déplace, mais je n’enlève le fait que certains y prennent leur pied), et du coup, tout le monde est un clone d’un autre.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

@Ronin : et toi tu es l’archétype du mec qui se met des œillères pour je ne sais quoi… Je te signale que les posts de remerciements sont rarement lu (comme quoi si on devait remercier quelque chose on le ferait) et que la majorité des joueurs hormis les extrêmes disent des choses relativement construites et ne vont pas poluer les posts de remerciements.

Si ils tombent dans les oubliettes c’est que peu de joueurs sont satisfaits du jeu, et si y’a pas beaucoup de suite c’est que peu de joueurs veulent remercier tu crois pas ?

Maintenant je t’invite à aller te renseigner avec des chiffres et tu verras que c’est vrai : il y a moins de monde sur Gw2. Le tout est de savoir combien ? Là on peut avoir des divergences. Mais quand j’ai vu que Gw2 est passé en dessous de Swotor en terme de connexion (lorsqu’ils ont up leurs parties PvP et End Game) je pense qu’il y a un sérieux soucis dans le jeu.

Le nier c’est juste être de mauvaises fois, point barre.

De même lorsqu’on dit qu’il n’y a pas de contenu End Game de qualité, juste du farm (alors que promesse des développeurs : NOUS N’AURONT PAS DE FARM DANS LE JEU) c’est également nier l’évidence et être de mauvaise foi.

C’est comme si on disait : le jeu est moche graphiquement. C’est une critique de mauvaise fois qui n’est pas faite que je sache. Donc on reconnait tous que les graphismes sont soignés…

On reconnait tous à ce jeu des qualités (sinon pourquoi on prendrait du temps pour essayer de faire bouger les choses dans le bon sens ?), on s’est tous amusé dessus.

Néanmoins il a d’énormes DÉFAUTS qui font qu’au final le bilan est loin d’être positif surtout après un an et demi.

On a pas les bugs de premiers calibres qui ont été corrigé (ou ils ont mis vraiment le temps), le gameplay c’est pareil, pas de nouveaux modes de jeux innovants et pas d’extensions en vue. Donc en gros : le jeu n’a pas de soutien (contenu HL vraiment important), mais des concurrents en vue en 2014.

Tu peux dire “on passe notre temps à se plaindre” bah je préférerais venir ici pour remercier Anet du jeu (chose que je fait lorsque des MaJ en valent la peine, pas de ma faute si y’en a plus depuis 3 mois) mais hormis dire merci pour les 6 premiers mois je ne vois pas quoi faire d’autres.

De plus on propose des pistes de réflexions pour qu’ils améliorent le tout. Qu’ils ne nous écoutent pas on n’y peut rien.

Après que tu soit satisfait du jeu bah tant mieux pour toi j’en suis content. Après le mec qui veut pas se prendre la tête, spammer le 1 et farmer bah oui il est content. Mais un jeu qui est aussi faible en terme de qualité n’a jamais duré…

Regarde Dota2, Dota, LOL et Starcraft, Diablo II, DoA, ect… des jeux de 10 ans. C’était pas les graphismes, c’était pas la boite, c’était juste le jeu et la stratégie et sa qualité (le cœur du GAMEPLAY) qui ont fait que c’est devenu des références.

Là dans Gw2 on a un gameplay pour des personnes qui veulent pas appuyer sur plus de deux touches en même temps, c’est tout… Bah c’est marrant 5 minutes, les mecs qui n’aiment pas réfléchir ou jouer il s’amusera ptêt, mais faut croire que s’pas tous les joueurs qui veulent ça !

Tout ce qu’on dit c’est donner nous du contenu pour nous amuser enfin, comme on s’amusait au début du jeu XD

Enfin j’sais pas y’a pas de mal à demander ça oO

Après faut savoir voir au delà des critiques aussi mais bon !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

-shwip-

Il existe une autre façon de faire durer le contenu, c’est la difficulté.
Regarde Simin, le boss était dur. Il a été down le premier jour, pour sûr, mais pour le joueur moyen, cela a pris quelques jours. Le groupe a du réfléchir à une composition, à une stratégie, a du analyser les patterns du boss, a du se rendre compte que le DPS était plus important ici pour profiter des tranches de 45 secondes (30 avant).
Faut pas qu’A.Net dépense trop d’argent dans le Secteur de Recherche & Dèveloppement, elle est la leur solution, offrir du challenge.
Peut-être pas du challenge hardcore (Pas un boss “Guild Killer”), mais quelques chose qui fasse prendre 2, 3 jours à une guilde moyenne,.
Et enlever cette stupide daylisation de l’avancement, c’est encore pire que la progression verticale.
Et même si des gens viennent gueuler sur le forum “Omg, trop dur ce boss”, qu’ils n’écoutent pas, qu’ils ne prennent pas en compte ce que les joueurs disent, et qu’ils les laissent se débrouiller une demi-semaine au lieu de les spoon-feeder.

Au niveau de la trinité, tu simplifies le tout.
Je peux aussi dire que les compositions de groupes dans GW 2 se résument à 5 DPS. Et je peux troller en disant:

Avant:
On prend 2 healers ?
Nan, 1 healer suffira, le boss ne DPS pas tant que ça
J’ai quand même peur de [tel attaque]
Alors on prend 1 healer et un support dégats-protection

Maintenant:
5 DPS ?
J’hésite, peut-être prendre 5 DPS, ca serait mieux
Vaut mieux prendre 5 DPS
Alors on prend 3 DPS, et pour combler, on prend 2 DPS avec

L’avantage de la trinité, c’est qu’elle diversifiait les classes, certaines faisait ceci, certaines faisait cela, et un réel teamplay se construisait entre les différents rôles.
Les donjons/raids n’étaient pas tout le temps “Le tank tankent, les healers healent et les DPS DPS’ent”, il fallait falloir jongler entre l’aggro des tanks et des DPS, les éventuels pop des trashs qui était là pour dégommer les healers, les DPS qui devait aller secourir ceux-ci, …
Et c’est ce qui créait une certaine complexité dans le truc.

Maintenant, la “trinité” n’est pas obligatoire, il suffit juste d’un système de rôle, càd des classes qui se différencient entre-elles (Certaines plus axés sur le CC, certaines axés sur l’anti-damage, certaines axés sur le support, d’autres sur le buff, d’autres sur le pure DPS, …) et ça crée une complexité. Avant de partir en instance, les mecs devront réfléchir à quel pourcentage de chaque rôle le groupe doit prendre.

A propos de la rentabilité, peu de gens ne vont pas faire un donjon parce qu’il n’est pas assez rentable. J’ai personnellement fait au moins une fois chaque donjon (Pas chaque chemin) parce que je voulais découvrir.
Mais une fois ceux-ci faits, je n’y suis plus retournés parce que oui, “ils ne sont pas rentables”. Y’as que la Tonnelle que j’ai fais 25 fois pour l’armure (Super idée d’ailleurs, totalement pas du farm de rendre accessible l’une des dernières armures du jeu seulement en faisant 25 fois le même donjons, pas possible de faire en sorte que les armures prennent 1/3 de tokens d’un donjon, 1/3 d’un autre, et le dernier 1/3 d’un troisième ?)

Et puis alors le coup du stuff élevé, bon bah voila.
Au final, y’auras que dans Guild Wars que j’aurais eu la même armure pendant 2 ans et demi (Du début du jeu, jusqu’à la sortie de Gwen), la même armure. Les stats maxs n’ont pas changés pendant TOUT la durée du jeu, TOUT.
Pas de “Oups, on a oublié de rajouter un tiers de stuff qui était prévu, bien évidemment, depuis le départ, vous z’inquiétez pas”.

Et au final, celui qui se fait entubés, c’est le nouveau joueur qui achètera le jeu maintenant, parce qu’il devra se refaire le stuff elevé (Ou éventuellement un autre tiers de stuff ajoutés par la suite dans le jeu), et qui sera donc en retard par rapport à ceux qui étaient là avant.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

au moins je ne passais pas mon temps à farmer pour avoir une arme qui n’apporte rien de plus à mon personnage…

alors pourquoi la farmé si elle ne t’apporte rien ? pour faire le mouton ? parce que le petit up de stat te fais quand même envie ?

Peut être parce qu’il n’y a rien d’autre à faire que farmer en PVE ? et qu’il faut essayer (= se forcer) de se fixer des objectifs de ce type pour garder une once de motivation.
Du coup j’en ai eu marre de farmer j’ai arrêté le jeu car il n’y avait plus rien à faire en PVE. C’est révélateur de la pauvreté du contenu…

Farm = 100%
Amusement = 0%

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

On peut même rajouter qu’ils ont dis que c’était long (et sous entendu chiant) de faire des skins donc c’est pour ça qu’ils préfèrent mettre les nouveaux payant dans la boutique.

Donc c’est pas une course au skin vu que celui d’aujourd’hui et celui de demain s’achète avec le porte monnaie.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

“Il existe une autre façon de faire durer le contenu, c’est la difficulté.”

C’est plutôt vrai, le Vicomte Bonbon, boss d’Halloween dans le labyrinthe m’a laissé un excellent souvenir par exemple. Pourquoi ? Parce qu’il avait une attaque totalement fumée qui décimait les 3/4 du bus qui ne l’esquivait pas. Cette simple petite chose rendait ce boss marrant à tomber. Mais problème, la quasi-totalité des monstres / boss de GW2 sont des sacs à PV sous morphine hyper ennuyants.

Il y a aussi une chose importante que GW2 n’a pas : L’aléatoire. Je ne parle pas de loots aléatoires, mais plutôt d’événements aléatoires, de pop de monstres aléatoires, quelque chose qui empêche la répétitivité. Prenez l’exemple de Left 4 Dead 2, peu de cartes différentes, un scénario écrit par un enfant de 5 ans, un choix d’armes très limité et une communauté pourrie jusqu’à la moelle. Mais beaucoup de gens y jouent encore malgré ses défauts. Pourquoi donc ? Parce que ce jeu est fun tout simplement et que les événements aléatoires donne une impression de nouveauté sans cesse renouvelée. Aussi parce que ce jeu est beaucoup plus tactique que GW2, on ne gère pas un boomer (zombi qui te vomi dessus et attire les autres sur toi) de la même façon qu’on gère un charger (zombi qui te fonce dedans et te sépare de ton groupe) ou qu’un tank (zombi ultra résistant qui met d’énormes coups et te balance des voitures et des rochers). Là où GW2 se contente d’un bête spam 1 + 6 en boucle quel que soit l’ennemi à quelques exceptions près.

Arenanet semble vouloir améliorer son histoire vivante et continuer à s’occuper de problèmes secondaires pas très importants. Mais ce jeu a de gros problèmes de fond non-réglés et qui ne le seront probablement jamais.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Vais je être une nouvelle fois censuré ? A force je ne sais plus trop quoi écrire
Bref.. J’ai moi aussi totalement arreté de jouer a force de m’ennuyer. J’ai lu ici et là divers avis.. Bien sur chacun n’a pas le meme ressenti mais n’y a t il pas un soucis lorsque les joueurs stoppent les uns après les autres ?
Il y a clairement pour moi un problème d’amusement tout simplement !
De manière générale je dirais que ce jeu est plein de FBI.. les fausses bonnes idées..
Rien que niveau compétences par exemple. Beaucoup se plaignent du système lié aux armes. A la limite on pourrait s’en satisfaire si de l’autre coté les aptitudes étaient facilement modifiable sans avoir besoin de payer pour reset les points. Cela amoindri considérablement les possibilités et la souplesse du jeu.
Sans compter qu’on a vite fait le tour des compétences et que ça devient très vite répétitif. Et puis a mon sens le gros point noir ce sont les guildes qui sont reléguées aux oubliettes.. Mis a part les missions de guilde elles ne servent a rien..même pas un ptit hall pour se retrouver entre membres …
Alors oui on parle souvent de GW(1), oui il était annoncé que cela n’aurait rien a voir…et c’est hélas le cas. Car les devs semblent avoir volontairement mis a la poubelle tout ce qui faisait l’attrait du jeu comme le système de comps et de double prof qui permettait des possibilités quasi infinies..Comme si l’experience Gw n’avait servi a rien pour GW2. Ce choix était peut être volontaire mais à mon sens c’est une erreur complète de stratégie.
Et je n’ai fait qu"évoquer ici que quelques aspects.. Je trouve le jeu complètement raté coté gameplay. Pour le reste c’est très beau et très bien réalisé mais pour moi cela manque cruellement de fond et ce n’est pas abouti du tout.
A l’annonce de la préparation de GW2 on nous avait presque annoncé un jeu ‘révolutionnaire’.. Sans vouloir être méchant, depuis que j’ai quitté gw2 j’ai testé quelques mmo (payant ceux là) et force est de constater qu’il y en a quelques uns qui tiennent la route largement plus que GW2.
Mais on ne peut pas gagner a tout les coups soyons magnanimes ! Des jeux ratés l’histoire en a connu beaucoup.
Maintenant le but n’était peut être pas de fidéliser les joueurs mais d’en attirer sans cesse de nouveaux.. c’est possible.
A suivre.. je me connecte de temps a autres voir ce qui change.. mais pour le moment rien de neuf sous le soleil coté gameplay..

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Diplômé en master commerce et droit international, utilisateur de l’outil informatique depuis son existence, j’ai 37ans (je ne pense pas que mon profil soit la clientèle ciblée par la franchise GW2 effectivement…). Je suis fan de MMO depuis toujours. DaoC, AO, Eve Online, CoH, GW2. Après un total de 4800 heures de jeu dont 80% en McM sur le serveur BLACKGATE, voici mon petit compte rendu ^^.

Un jeu qui t’a quand même occupé plus de 10h par jour 7j/7 depuis sa sortie (4800h/501j) pour une soixantaine d’euros et tu râles comme ça? J’ai juste envie de citer une célèbre philosophe française : “non mais allo quoi!” (surtout après “l’étalage” de ton curriculum vitae qui apporte…. O_o). Je veux bien que le jeu déplaise par son contenu & co mais s’il vous plait arrêté de cracher votre venin car GW2 n’a pas changé votre vie de frustré, c’est un JEU.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tygresse.7148

Tygresse.7148

Bonjour,

Je suis tout à fait ok avec BeadsOfTears, la plupart des joueurs qui se râlent, se sont ceux qui passe la majore partie de leur journée sur le jeu. Moi personnellement, pas possible comme un certain nombre de personnes, je travaille, et à côté une vie de famille. Je joue depuis le début de la sortie de ce jeu, et franchement je ne m’en lasse pas, je découvre encore pas mal de trucs que je ne connaissais pas ! Alors c’est sûr si on passe entre 8 et 10 heures sur le jeu ! je conseillerais à ces personnes c’est de faire autre chose la journée, et de jouer le soir. Quoiqu’il en soit, il y aura toujours des râleurs quelque soit le jeu ! comme on dit “la critique est facile mais l’art difficile” ! en tout les cas, moi après une bonne journée de travail, et bien j’apprécie de me connecter tranquillement après manger, avec une p’tite clope et mes potes; Et mon arme légendaire je pense que je l’aurais fini……….en 2017 !! Biz

Mer de Jade

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Désolé Tygresse mais comme toi j’ai une irl, je jouais depuis la bêta, quelques heures par jour le soir et les week end. Je me suis fait ma légendaire (sans sortir ma Cb!). J’ai lvl up 3 perso 80, (franchement tu trouves ça fun le lvl up ? la 1ere fois oui..après beaucoup moins).
Je pense pour ma part que les déçus ou les ‘raleurs’ comme tu les appelles, sont pour beaucoup des joueurs qui avaient beaucoup apprécié le premier opus et qui s’attendaient a une suite plus grande, plus belle, avec encore plus de possibilités et de variété (dans les comps par exemple), avec une histoire qui se poursuive… Un VRAI lien en somme entre les 2 jeux. Au lieu de cela c’est tout l’inverse qui s’est produit. L’erreur a finalement peut être été de baptiser le jeu GW2. Rien à voir avec GW !
Alors oui la critique est facile je le conçois, ..et l’erreur est humaine. Hélas jusqu’ici et malgré les nombreuses critiques il semble que certains n’en aient pas conscience.
J’ai stoppé gw2 faute de m’y amuser, faute de pouvoir expérimenter des builds en pvp ou en pve, faute de looter des trucs sympas, faute d’avoir un hall de guilde pour retrouver les copains (et copines) avec qui on faisait des sorties endiablées sur gw ..même après 6 ans de jeu ! etc etc..
Aujourd’hui tout ceux qui étaient dans la guilde depuis gw et ceux arrivés après ont cessé de jouer. Nous étions environ 40 dans la guilde, et quand il y avait 10 personnes de connectées c’était déjà bien ! Est-ce un hasard ? Ou est-ce parce que les gens ont décrochés ? Et je ne parle pas de no-life ! Non des joueurs ‘du soir’..des adultes avec une irl et des enfants..comme toi !
Jje pourrais te dire qu’il y a toujours des gens contents de tout .. y’en a même qui préfèrent le congelé aux produits frais ! Tout les gouts sont dans la nature bien sûr. Pour ma part je n’aime pas ce que me propose Gw2 donc je n’y joue plus c’est aussi simple que cela.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aristide de Beaumont.8623

Aristide de Beaumont.8623

Je vais y aller par petites touches, mais rien que le gameplay :

GW1 :
Pas de sainte trinité obligatoire (et pas de liste d’aggro non plus) mais des rôles définis possibles (ne pas confondre “avoir un rôle” et “être obligatoirement tank ou heal ou dps”).
Bodyblock.
Énorme variété de builds possibles, changeables à volonté, avec possibilité des les sauvegarder.
Des paramètres simples mais avec une grand synergie entre eux.
Combat mobile, réactif.
Équipement intégralement paramétrable selon ses choix.

GW2 :
Pas de sainte trinité, mais rôle indéfini.
Pas de bodyblock.
Builds limités, impossibles de les changer à volonté sans devoir passer chez le PNJ et devoir payer, impossible à sauvegarder.
Des paramètres datant de la préhistoire des RPG avec une synergie faible.
Combat médiocrement mobile (le tiers de mes pouvoirs me demande de rester immobile) avec pour seule vraie nouveauté la capacité d’éviter, peu réactif du fait qu’il y a un gros manque d’indication lorsque l’ennemi utilise des pouvoirs.
Équipement limité par les idées des concepteurs.

Concurrence actuelle :
Sainte trinité, mais celle-ci est tempérée par une totale liberté sur la sélection des aptitudes pour un rôle donné (un tank peut aussi bien être défensif qu’offensif, cela demandera une autre manière de jouer son rôle de tank – y compris l’art d’être un tank qui aggro avec ses soins -).
Bodyblock.
Builds illimités (la limitation se situe au niveau de l’équipement adéquat à son build), changeables à volonté, possibilité de les sauvegarder.
Paramètres vieillots mais on ne joue pas avec une surenchère de nombres.
Combat mobile (on est ralenti pour certains pouvoirs, pas immobilisé), possibilité d’évitement, indication de l’action de l’ennemi ce qui autorise la réactivité.
Équipement intégralement paramétrable selon ses choix.

L'avis de joueurs qui ont stoppé gw2 après un an

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Aristide : je te rejoins globalement sur ce que tu as dit, excepté sur la mobilité qui est très largement supérieure dans GW2. Aucun de mes sorts ne se lance avec l’obligations d’être immobile. Il y en a peut être 2-3 par profession maximum.

Sinon là on je suis d’accord à 200%, c’est sur les “paramètres vieillots”. Dans GW2, on regarde celui qui a le plus gros DPS pour savoir qui tape le plus fort. C’est assez élémentaire comme paramètre.

Dans GW1, tu pouvais avoir un DPS de base misérable, mais la manière dont tu utilisais certaines compétences (enchantements, maléfices, interrupt, pouvait te rendre largement plus fort que ton adversaire. C’est regrettable car on est passé d’un jeu où il fallait jouer intelligent pour être bon, à un jeu ou il faut mesurer qui a le lus gros DPS. Car ne nous voilons pas la face, un perso orienté tank/heal, ou tank/conditions, ne battra que très rarement un full DPS qui spamme l’auto attaque et qui par un ou deux skill de contrôle va t’empêcher de te défendre correctement.