L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Ce message peut être complété par les observations éventuelles des autres joueurs, quelles qu’elles soient.

Ce que j’ai noté en premier lieu:

Une très petite modification dans l’affichage de l’écran de connexion.

Tout se débloque par niveau, très tardivement.

1- Compétences d’armes:
Slot 2: lvl 2
Slot 3: lvl 4
Slot 4: lvl 7
Slot 5: lvl 10

2- Compétences utilitaires
Slot 6: lvl 13
Slot 7: lvl 24
Slot 8: lvl 35
Slot 9 (compétence élite): lvl 40

3- Equipement:
Main gauche: lvl 7
Switch: lvl 15

Les tags commandant ont désormais une couleur jaune moutarde et une couleur rouge disponibles.

Les succès JcJ et McM / Lisière ont été rassemblés sous l’onglet “Compétition”.
Les succès de donjon et le col aride ont été réunis et adjoints à l’onglet Général.

Tout ce qui précède constitue pour moi un ensemble de points négatifs qui ne font que ralentir la progression du jeu (ce n’est que mon avis).

Il y a cependant un autre point que je trouve positif: lors de la montée de niveau des récompenses sont reçues (des matériaux d’artisanat utiles).

Mais dans l’ensemble, cela ne fait qu’ajouter à l’arnaque que constitue cette mise à jour. Ca n’est en rien une “progression” ou une “amélioration” globale du jeu. Je ne comprends pas ce que fait l’équipe d’a.net mais c’est peu probable voire impossible qu’elle passe son temps à développer le jeu, clairement. Si vous n’avez pas d’idée, ayez au moins le pragmatisme de regarder les forums (officiels déjà) et de piocher dans les idées des joueurs…

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Je rajouterai que maintenant, on ne peut plus quitter son histoire vivante actuel, dès qu’on essaye de la quitter (abandonner), on est déconnecter.
Merci de régler ce bug, bon courage

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Faut pas chercher bien loin, la plupart des trucs c’est ce qui a été développé pour le marché Chinois et qu’on voit arriver maintenant chez nous.

A part le travail énorme fait sur le tag commandant (les couleurs ont du prendre des mois à être choisies et les devs ont dû se creuser la tête à fond pour le choix) et du travail d’interface, il n’y a presque rien de nouveau en fonctionnalité.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Se connecter mais avoir l’impression que presque rien n’a changé alors que c’est censé être un gros patch ?

Frustration et déception encore .. Malheureusement..

à quand du contenu , de nouvelles , zones , de nouvelles armes , de nouveaux sorts, une nouvelle race ( peut être )..

C’est ce que les joueurs réclament uniquement depuis un moment et ce sont les seules choses qu’on ne voit pas.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

C’est vraiment ça .. Je n’ai JAMAIS , dans AUCUN mmorpg auxquels j’ai joué vu autant de MAJ successives sans contenu ..
Alors que Gw2 pourrait être un très très bon jeu si il y’avait du contenu en plus ..
Il doit y’avoir un truc qui coince , ils peuvent pas le faire exprès c’est impossible .. Car ils font partir petit à petit les joueurs et ils en sont bien conscient , je me demande ce qui les bloque ..

Bon après comme dit plus haute ça va , on a des nouvelles couleurs pour les tags McM .. en 2 mois je trouve que c’est encore rapide.

Toudududu du duuuuu can’t touch this …

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Y’a quand même un truc qui me choc :
Pourquoi sur un de mes relol y’a écrit : "continuer dans cette direction est vous aurez : "
Non sérieusement : c’est quoi ce délire ? Go rename le jeu en Casual Wars car la …

Sinon maintenant je vois plus une map bleue, mais je vois un map arc en ciel Bleu rouge rose jaune ! C’est trop “Swagg”.

Pour l’HV alors la je dis bravo Anet vous avez réussis a rendre l’hv encore moins ergonomique que ce qu’il était avant ! Bravo je pensais pas que c’était possible

Et puis bravo la tentative désespérée de nous faire acheter les mini-pet dans votre tendre boutique préférée ! Juste lamentable …

Bref appeler ça : “le pack de Casualisation” car la c’est Pathétique anet …

Quaggan

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

On ne peut même plus post de message, ca se met en vrac.

Arrêter avec vos hors-sujets

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Le pire dans tout ça c’est que c’est une mage pour casu car ils ont fait de leurs propres joueurs des casus .. avec leurs MAJ..

Est ce que j’ai tord de garder encore espoir ? Pfff , j’aime ce jeu comme je le dis et le répète mais je suis de plus ne plus déçu ..

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Karringan.6297

Karringan.6297

J’ai remarqué qu’ils ont rajoutés des cailloux dans la zone de début des humains ! Au moins Anet rajoute du gros contenu

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: thergards.4197

thergards.4197

J’adore se jeu mais c’est clair que d’attendre autant de temps pour une maj avec si peu de chose intéressante sa me déçoit a un point que je me demande pourquoi rester. sa fait 2ans il y a eu de très bonne maj au début avec de superbe évent et amélioration mais depuis plusieurs mise a jour ( depuis col aride)c’est de pire en pire du point de vue activité.
Un truc qui m’énerve c’est l’adrénaline , j’aime bien me promener sur les maps et taper du moob mais la le temps d’allez d’un moob a l’autre je perd toute l’adrénaline ,autant l’enlever sa serait plus simple pour vous anet.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je trouve que ce patch va faire fuir les nouveaux joueurs… il me semble difficile de ne pas trouver excessivement mou et guidé à la main le jeu à présent, particulièrement son début. Personnellement je n’ose plus reroll sans parchemins de lvl up là, déjà que devoir acheter tous mes skills pour mes derniers rerolls m’a réellement ennuyé, maintenant c’est pire. Je ne vois vraiment pas le plaisir de ce système, ni comment un nouveau joueur pouvait avec du mal avec l’ancien. Mais là je crains plus que cela dégoute un nouveau joueur qui n’aura pas le temps de profiter de quoi que ce soit, forcer à jouer comme un enfant de 6 ans.

Et pour le coup que mon interface m’agresse dés qu’elle détecte un event à 2 kilomètres, ça me blase beaucoup aussi. Je savais lire ma map avant ses avertissements, les lunettes ne suffisaient pas aux joueurs avant ?

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tout se travail pour changer la couleur des sabots ou bien d’os poreux pour les nouveaux joueurs!

Arrêter avec vos hors-sujets

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Tyriens , aux armes ! Il est venu le temps de la rebellions ! Ah ah :p

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur le forum, ce ne sont que des mots (des écritures pour être exact).
La meilleure contestation reste l’acte.

Espérons qu’il y ait assez de nouveaux joueurs dans GW2 pour remplacer les anciens.

(Modéré par Quicky.8396)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Pour les nouveaux joueurs, c’est nettement plus sympa et interactifs le temps de découvrir le jeu. Par contre… Le coup de l’histoire perso avec les chapitres et débloqué seulement niveau 10… Nawak, autant je peux comprendre qu’on stop le farm clef (mais autant arrêter une grosse partie des farms existants dans le jeu) Car d’un côté, je ne joue pas pour farmer des items, mais autant vous aurez pu stopper le farm clef d’une autre manière, et je pense plus intelligente.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Pour les nouveaux joueurs, c’est nettement plus sympa et interactifs le temps de découvrir le jeu. Par contre… Le coup de l’histoire perso avec les chapitres et débloqué seulement niveau 10… Nawak, autant je peux comprendre qu’on stop le farm clef (mais autant arrêter une grosse partie des farms existants dans le jeu) Car d’un côté, je ne joue pas pour farmer des items, mais autant vous aurez pu stopper le farm clef d’une autre manière, et je pense plus intelligente.

Les mises à jour n’ont eu que deux objectifs:
1- réduire la vitesse de leveling
2- réduire les gains reçus par le farming
Et ces deux aspects n’étaient même pas mentionnés dans les mises à jour…
En fait, il vaut mieux qu’ils n’annoncent pas ce qu’ils font, parce que quand ils annoncent quelque chose, ils ratent à coup sûr, mais quand ils n’annoncent pas, il réussissent toujours!
Si ça c’est pas du troll…

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Comme je l’ai dit dans un autre topic, protester sur un forum ou faire une pétition, c’est ce qu’on appelle familièrement pisser dans un violon (= ça ne sert à rien). Au final vous continuer à jouer, donc malgré vos protestation, vous donnez raison au jeu et approuvez implicitement les nouvelles mises à jour.

Ce que veux dire Quicky par des actes, c’est tout simplement arrêter de jouer.

Pour en revenir au sujet initial, je ne comprend vraiment pas certaines modifications.
Ces mises à jours (destinées aux nouveaux joueurs) étaient censées leur faciliter le boulot, les guider, afin d’éviter la confusion.

Maintenant, on débloque les skills en fonction du niveau. Au niveau 10, on a finalement tous les skills de toutes les armes, mêmes celle qu’on a jamais équipé. C’est bien ça ?
Ca n’a tout simplement aucun sens. Le précédent système était mieux. On obtenait les nouveaux skills d’armes en utilisant ces armes. On avait les skills petit à petit, permettant de découvrir chacun des skills.
Ce n’est plus le cas.

Un autre point non abordé dans ce topic, c’est les stats qui augmentent tous les X niveaux (augmentation par “escalier”), alors qu’avant les stats augmentaient de manière proportionnelle par rapport au niveau. Avant tu gagnais un niveau, t’étais un peu plus fort. Plus maintenant. Ce qui, en plus de faire disparaitre la sensation de progression, pose des gros problèmes avec le downscaling.
Exemple : Au niveau 25 sur une zone17, les stats sont downscale alors qu’on a toujours les stats du niveau 22.
Voir ce topic pour ceux qui parlent anglais : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2fyyi5/gated_base_stats_in_level_rewards_broke_the/
D’ailleurs ce downscale, c’est pas une source de confusion pour les nouveaux joueurs ?

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Exactement merci Maugrey
C’est parfois mieux expliqué par les autres personnes que par soit même ^^

Cela dit je ne comprends toujours pas le terme de “grignotteur de miettes”…

Concernant le nouveau système, ce qui me choque particulièrement c’est la suppression de la liberté des joueurs à pouvoir builder comme il le souhaient indépendament de leur niveau.
Le levelling était déjà chiant avant, 80 niveaux de levelling c’est déjà énorme je trouve. Au final tu passes ton temps à faire ton levelling plutôt qu’à prendre du plaisir dans le jeu. L’un et l’autre peuvent être commun mais malheureusement les choses les plus intéressantes ne sont pas celles qui rapportent le plus d’expérience. Et ne pas être niveau 80 pour certaines activités équivaut à un kick pur et simple.

Bon courage aux nouveaux joueurs !

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Je ne sais pas combien de fois il faut que je le dise, mais je ne joue plus à gw2. Je me suis connecté pour voir la mise à jour. (5 minutes quoi)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angereb.9086

Angereb.9086

Mais quel perte de liberté de jeu horrible qu’est cette mise à jour, l’évolution des personnages est devenu trop encadré dans des limites qui gènent le plaisir de jouer et sur certains perso créer avant cette MàJ sa ma bloquer l’évolution dans mon histoire perso.
J’avais une nécro lvl 32 qui avait fais la rencontre des héritiers du destin à l’Arche (lvl 30 avant la MàJ) maintenant je ne peut pas continuer l’histoire perso avant le lvl 40
avant il étais possible d’attaquer une histoire perso sans avoir exactement le niveau c’étais peut être un peut juste mais au moins il fallais faire attention, là sa sera même pas possible parce que l’histoire et complètement locker si tu n’as pas le niveau.
autant certains points de cette màj sont bienvenue comme la modif de l’artisanat, les objets qu’on obtient au “lvl up”, autant les limites imposé par le jeu en fonction du lvl cassent le jeu

je continuerais a jouer, mais uniquement avec mes persos lvl max lors de la sortie de nouveau continue d’histoire vivante, mais je ne créerais plus d’autres persos

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Scellenia.4952

Scellenia.4952

Je suis extrêmement déçu de ce système bridant, limitant, envahissant et bloquant.
Je regrette d’avoir acheté 3 slots de personnages de plus la semaine passée … je ne m’attendais à rien de spécifique pour ce pack et c’est donc la douche froide car vous m’enlevez toute envie de jouer 60 % de mes persos.

Pour un jeu dont l’un des argument de départ était l’univers dynamique , on se retrouve avec un tutoriel de jeu Facebook Ultra dirigiste (avec les “Buy Me Buy Me” en prime) , c’est pas ce que j’attends d’un Rpg, qu’il soit en ligne ou non.

J’en suis venu a me demander si je vais continuer à jouer alors qu’arrêter me semblait impensable il y a encore 10 jours ^^’.

J’ai rien contre les ajouts, et l ‘histoire vivante me plaisait bien, pourquoi a-t-il fallu que vous balisiez chaque mètre de l’expérience d’un jeu ou l’un des intérêt majeur est (étais) la découverte , la ballade imprévue , la rencontre insolite … S’amuser …

Vraiment déçu.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Par curiosité j’ai créé un nouveau personnage pour voir ce que ça donnait, résultat détruit en 10min tellement c’était chiant, heureusement qu’il me reste des bouquins et des parchemins de lvl up en pagaille si jamais l’envie me reprend de monter un nouveau perso parce que ce système c’est juste l’anti-fun absolu…

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ah en fait ça doit être ça. Ils ont remanié le début pour que les anciens joueurs aient un intérêt à utiliser les nombreux parchemins level 20 en leur possession.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: likalex.9702

likalex.9702

Je monte actuellement plusieurs persos vers le fameux nv 80.

Avant le pack de fonctionnalité, je trouvais déjà la phase de leveling un peu redondante mais le fait d’avoir tous les 3-4 niveaux le fait de pouvoir continuer l’histoire principale me donnait un but.

Arrive le fameux pack et là, douche froide… Sur un de mes persos, je me retrouve à devoir prendre 9 niveaux pour pouvoir continuer l’arc que j’ai commencé… et là je me suis dit AIE. Je ne me souviens pas avoir lu un tel changement dans les derniers articles publiés (où alors j’ai loupé qqch). Je préférais vraiment l’ancien système…

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

J’ai moi aussi un petit dernier à monter (mon 14 ième) mais franchement ça ne va pas prendre une éternité non plus, même s’il y a un petit didacticiel en plus (pas mal pour aider les nouveaux venus d’ailleurs)

En plus quand on a d’autres persos en action, on peut permuter et ça évite la lassitude.

Un peu d’ “xp” aujourd’hui avec le nouveau perso et ensuite on change.

Je ne trouve pas que ce soit horrible, au contraire prendre son temps ce n’est pas mal parfois.

Il y a des jeux où le lvl up est bien plus long que sur gw2 et ennuyeux à souhait. En plus certains (les anciens joueurs bien sûr) on des parchemins pour aller direct au lvl 20 + des parchemins qui permettent de prendre 1 lvl à la fois.

Les nouveaux ne verront aucune différence puisqu’ils ne connaissent pas le jeu. Et quand on commence on n’est pas blasé au bout d’une semaine non plus, à part si on n’aime pas du tout le jeu (mais c’est autre chose)

Ce n’est que mon avis.

Bonne soirée à tous

(Modéré par Mesange Noire.4701)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le problème n’est pas la vitesse d’XP. Avant comme maintenant, c’était rapide.
Le problème c’est que tout est est maintenant trop cadré et pas forcément cohérent avec la volonté de vouloir aider le nouveau joueur.
Au final ça ne profite ni aux nouveaux ni aux anciens.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

C’est sûr que si dans GW2 et dans ce pack tu ne vois plus que des cuillères à collectionner ça ne doit pas être bien excitant, et c’est même débilitant d’y jouer dans ces conditions.

Mais après tout ce n’est qu’un succès parmi tant d’autres choses. Un petit plus qui ne fera pas avancer la Tyrie, c’est sûr, mais qui donnera un but supplémentaire à certaines personnes. On aime ou on aime pas !

Pour le reste ce n’est qu’un pack de fonctionnalité pas une extension, il ne fallait pas s’attendre à du nouveau contenu quel qu’il soit (races, classes, maps, etc…) Il y a déjà de nombreux posts qui ressassent de cela.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angesombre.4630

Angesombre.4630

Pour moi le gros moins c’est le système de déblocage des compétences et la simplicité, mais surtout l’ennuie de refaire un perso pour s’amuser un peu j’ai vraiment été découragé par ça, même un enfant de 3 ans peut y arrivé c’est vraiment déconcertant.

Pour apprendre le jeu aux nouveaux, c’est pas en mâchant le travail qu’on va y arrivé la seul chose qui va ce passer c’est creuser l’écart entre les bons joueurs et les nouveaux qui sauront pas jouer et qui seront exclus pour certain groupe comme les donjons …

Si c’est pour simplifié le jeu comme ça, autant le faire dans tout les zones et tuer le jeu. Avant la dernière MAJ, la difficulté restait je pense a mon gout correct pour le JvE.

Comme ça été dis plus haut, le jeu se voulais accessible a celui qui voulais faire ce qu’il voulait, maintenant on doit débloquer les choses, exemple les mecs lvl 2 qui veulent aller en MCM ben il va se faire chi… car il a 2 skills et le soin comment il fait pour attaquer un mec alors qu’il doit attendre le lvl 7 pour avoir 4 skills et le 10 pour avoir tout avec ces armes sérieux quoi stop faire n’importe quoi….
Pour l’histoire il doit la faire par étapes pourquoi avoir changé ça?

Que vous rajoutiez des récompenses pour les nouveaux pour aidé, bon ok a la rigueur, mais pas le reste, je serais nouveau je me dirais ils me prennent pour qui? Je suis pas capable d’utilisé 5 boutons?

Il faut arrêté de simplifier tout les jeux, les gens qui savent pas jouer apprennent comme sur tout les jeux.
Déjà qu’il y a pas eu beaucoup de nouveaux contenu permanent depuis 2 ans… 2 nouvelles zones, l’île de sud soleil et le col aride ….

(Modéré par Angesombre.4630)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Nous avons découvert un certain nombre de problèmes liés à l’expérience des nouveaux joueurs : des bugs et des choses qui ne fonctionnent pas comme prévu, pour les joueurs ayant plusieurs personnages. Nous travaillons à les corriger.

Merci de votre compréhension.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angesombre.4630

Angesombre.4630

Même si j’étais nouveau joueur et je commencerais le jeu, je trouverais ça barbant sérieux, donc étant ancien joueur c’est encore pire que tout, plus de liberté …

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour ceux qui parlent anglais, un long message de Colin Johanson sur ce sujet :

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Misconceptions-regarding-Level-gating/4396936

(juste pour préciser : on râle sur ce système ici, mais ce n’est rien à côté de la levée de boucliers qu’on voit sur le forum en anglais)

Un résumé :

- il y a un certain nombre de bugs, et ils travaillent dessus

- il y a des mauvaises informations sur les forums (il parle du forum en anglais). Certaines choses qui semblent être bloquées jusqu’à un certain level sont en fait accessibles avant, c’est juste qu’on obtient l’info sur ce point comme récompense d’un lvl, même si c’était disponible dès la création du perso (ex : l’esquive qu’on peut faire dès le début, mais qui semble ne se débloquer qu’à partir d’un certain lvl)

- certaines choses ne se débloquent pas au bon moment (ex utilitaires, elite) et ils vont le corriger. Par contre, il dit qu’ils ont accéléré le levelling 1-15 avec cette maj, et que l’un dans l’autre, les joueurs ont accès à des mécanismes au bout du même nombre d’heures de jeu qu’avant, et en tout cas, au moment où ils en ont besoin

- certaines des modifs pour les nouveaux joueurs n’ont pas pour objectif d’apprendre des mécanismes aux joueurs, mais juste de leur donner un meilleur sens de la progression, puisque très rapidement on gagne des récompenses quand on monte de lvl. L’idée étant que les nouveaux joueurs trouvent cela plus excitant de progresser.

- de manière plus générale, ce système est prévu pour être non seulement meilleur pour les débutants, mais leur espoir une fois que tout fonctionnera correctement, est que les joueurs expérimentés le considèrent comme une amélioration grâce aux meilleures récompenses, le lvlup acceléré pour arriver au niveau 15, et la possibilité de régler la boussole pour aider à terminer la complétion de map (explo 100%)

- apparemment, ce système a été plus que testé par des nouveaux joueurs avant d’être incorporé dans la maj, et a conduit à la conclusion que ces nouveaux joueurs étaient à la fois plus impliqués et plus susceptibles de continuer à jouer à gw2. Si ça ne devait pas être le cas dans le vrai jeu, non seulement ils nous le diront mais ils feront des modifs pour que cela soit le cas.

- visiblement, avec l’ancien système de levelling, ils n’arrivaient pas à conserver suffisamment de nouveaux joueurs, et pour eux c’est un point crucial qu’ils doivent traiter avant toute autre chose.

- ils sont conscients qu’un certain nombre de choses peuvent être améliorées pour ceux qui montent des rerolls, et même s’ils ne peuvent pas en parler pour le moment, ils travaillent dessus (apparemment, au moins sur le sujet des aptitudes)

J’aurais apprécié que nos community managers fassent l’effort de partager ces infos avec nous, en français… mais apparemment, Stéphane Lo Presti préfère participer à la discussion sur le forum en anglais que de s’occuper de la communauté française.

Edit : un peu plus loin dans la discussion, il précise (même si c’est sans rapport direct)
que le système VIP présent en Chine ne sera pas introduit dans le jeu occidental

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Misconceptions-regarding-Level-gating/4397142

(Modéré par Bandini.6185)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

N’ont ils pas compris que s’ils n’arrivent pas à conserver les joueurs, c’est avant tout par manque de contenu dans le jeu ?
Le levelling est et restera la chose la plus chiante dans tous les jeux de type MMO. Alors plus il est court et mieux c’est (merci GW1).
Par contre, avoir un levelling rapide, signifie que derrière il y a du contenu et du end-game conséquent pour garder les joueurs.
J’en déduis donc que GW2 a un levelling long et chiant pour masquer le manque de contenu une fois level 80.

C’est dingue ils préfèrent dépenser leurs ressources humaines au levelling (changer pour changer car dans le fonds y a pas de grand bouleversement), plutôt que de créer du end game intéressant.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Merci pour ton résumé.

- de manière plus générale, ce système est prévu pour être non seulement meilleur pour les débutants, mais leur espoir une fois que tout fonctionnera correctement, est que les joueurs expérimentés le considèrent comme une amélioration grâce aux meilleures récompenses, le lvlup acceléré pour arriver au niveau 15, et la possibilité de régler la boussole pour aider à terminer la complétion de map (explo 100%)

Sauf que la plus part des joueurs expérimentés on ‘n’ parcho pour level up niveau 20

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Merci Bandini de relayer ces infos ^^.

La seule chose qui me fait légèrement tiquer c’est ça:

“visiblement, avec l’ancien système de levelling, ils n’arrivaient pas à conserver suffisamment de nouveaux joueurs, et pour eux c’est un point crucial qu’ils doivent traiter avant toute autre chose.”

Et pour les anciens?

Garder des nouveaux joueurs c’est une choses mais les autres?

En gros ils créer une sorte de starter pack pour nouveau joueur censé les satisfaire sans prendre en compte les demandes des anciens?
En même temps, normal nous on a déjà acheté le jeu ^^ pas les futures cibles potentiel visées.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angesombre.4630

Angesombre.4630

J’aimerais bien savoir ce que les débutant on en expérience de jeux … si c’est juste de la tablette je comprend tout…
Après je suis d’accord avec Quicky dans son dernier message.
Les autres jeux sont super chiant a cause du lvlup on avait un système plus simple sur gw, déjà le jeux a été simplifié par les skills sur gw2, si un joueurs avec un minimum d’expérience joue au jeu pour la première fois maintenant il va se demandé c’est quoi ce jeu et qu’est qu’il fait la sérieux.
Le fait de débloqué avec chaque arme était plus cours plus simple et apprenait les skills, là plus rien a mourrir d’ennuis.
On leur simplifie même les mobs, et l’augmentation de statistiques par palier c’est n’importe quoi… en principe un joueur devient plus fort en prenant un lvl, pas tout les X lvl.
Franchement même des joueurs qui voulais ce remettre dessus que je connais on abandonner l’idée avec ce nouveau système pour dire. Et franchement j’ai plus du tout envie de promouvoir le jeu Casual War 2, on prend les gens par la main.
Maintenant c’est plus les joueurs qui doivent d’adapté au jeux c’est les jeux qui s’adapte au pseudo joueurs, car pour moi c’est en pas si il savait pas jouer avant. Et c’est pas faute de demandé sur le chan carte pour des explications, même si il y a des trolls des gens répondrons.

(Modéré par Angesombre.4630)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le levelup n’est pas forcément quelquechose de chiant, que ça soit dans GW2 ou dans les autres jeux.
Ayant commencé les MMO avec ragnarok online, un jeu coréen où le seul moyen de lvlup c’est de bash du mob, je trouve la phase de lvling de GW2 non seulement simple, mais aussi plutôt sympa.
Le lvling est avant tout un objectif concret (pas comme les achèvements qui ne servent à rien). L’objectif d’être level max, pour faire de choses réservés aux level max uniquement. En ce sens, c’est quelque chose censé êter stimulant.

C’est une phase quasi obligée dans presque tous les MMORPG. C’est pour donner au joueur le sentiment de progression. Alors qu’en fait ça ne sert pas à grand chose. Il n’y a qu’à voir GW1, où le leveling n’est qu’une petite étape, ou encore The Secret World, qui n’a tout simplement pas de niveau et qui n’est finalement qu’une “progression horizontale” pour acquérir des nouveaux skills.
Mais la majorité des joueurs ont besoin de ce niveau pour mesurer leur progression.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Scellenia.4952

Scellenia.4952

Ma déception s’est transformée en frustration et amertume.
Cette flèche qui t’indique la touche soin des que l’on est blessé en te masquant les debuff et qui plus est reste en clignotant si par malheur tu as utilisé ton sort de soin pour des gens qui en ont vraiment besoin … (vachement testé oui ^^’ , très pratique pour voir si tu es empoisonné ,et de combien de tics ,en vie basse … )

Ces spawn de ressources qui ont été supprimés des zones débutantes O_o (Oh mon dieu un filon de cuivre ! mes yeux me brule je vais quitter le jeu ?)

Ce magnifique Gps fou qui clignote constamment en te disant quoi faire même quand ça ne te concerne pas (oui oui il devient fou aussi quand une guilde fait sa course de guilde) et qui casse absolument tout fun de se promener vu que tu voie tout a des kilomètres. (Vraiment testé ? comme si c’était pas évident qu’il devrait être optionnel)

Je passe sur les bug de collections, de quêtes, et autres classique d’après patch vu que c’est pas voulu (j’aurais beaucoup a dire sur le système de miniature qui punit les collectionneur de miniature d’ailleurs mais bon c’est pas le sujet).

Pour la vitesse de level up , je l’ai toujours trouvé rapide vu qu’on perds pas d’xp et qu’on en gagne quoi qu’on fasse.

Mais, et c’est le gros point noir sur le sujet des changement pour débutant / nouveaux joueurs c’est ce morcellage de l’histoire.

Guild wars 2 c’etait pas censé être “mon histoire” ou comment tu grandit pour affronter ton premier Dragon ?

Parceque la, c’est devenu “Oh mon dieu ta tache est importante et urgente va faire … ah ah en fait non t’as pas le level va tuer des sanglier et aider jeanne la fermière … t’inquiète il va t’attendre le Dragon c’est un brave gars tu vas l’apercevoir 5 minutes entre tes heures de tuage de skritt et autre sous-monstres.”

Bonjour le coté épique de la découverte , la plupart ne feront même pas leur histoire personnelle (déjà qu’elle est pénible a finir avec les instances qui bug et qu’on doit refaire deux fois).

Pour être honnête après avoir tester un peu tout des heures , ce que je voie c’est une mise à jour anti farm masquée derrière un prétexte de “nouvelle expérience débutant” et qui plus est est imposée à tous les joueurs.

Sur que maintenant je sait comment esquiver et ou est ma touche de soin ça … Ces techniques si complexes qui nécessitent des heures d’entrainement ^^’

Cette mise à jour, dans mon cas, est un énorme ratage car elle impose trop de chose dont je ne veux pas et qui, pire, me gênent vraiment.

Certain le sont pas, d’autres le sont , mais c’est pas une histoire de nouveauté il y a énormément de choses qui n’ont pas étés pensées , voir testées, pour ceux qui eux font vivre aussi le jeu depuis 2 ans et son prédécesseur depuis bien plus.

Je vous laisse imaginer en tant que joueur comme on se sent considérés.
Et je n’ai même pas le droit d’adresser ce “vous” car c’est interdit par la charte …

C’est triste, mais sans réaction c’est assez facile de deviner ce qu’il adviendra.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

GW2 est mort grâce aux développement de ce que les joueurs n’avais pas besoin.
C’est un jeu que Anet à fait pour Anet et non pour des joueurs qui attendais une suite tant désiré de GW1.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

C’est un jeu que Anet à fait pour Anet

Pour cette partie là j’ai un gros doute. Car vus ce qu’ils ont pondu.. s’ils ont fait ça pour eux.. c’est qu’ils doivent pas vraiment se respecter.. xD
Sinon bien d’accord avec toi.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Colin Johanson :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous donner quelques informations complémentaires sur la situation actuelle et lever quelques malentendus que nous avons pu lire sur les forums :

  • Il y a en effet des bugs. Nous avons vu le système d’affichage de direction (la petite flèche) aiguiller des joueurs vers des cartes pour très hauts niveaux alors que cela ne devrait pas être le cas. Certains systèmes/contenus ne se déverrouillent pas comme prévu pour tous les personnages de votre compte une fois que vous les avez appris au moins une fois ; certains mécanismes de limitation par niveaux n’ont pas de raison d’être, des problèmes d’équilibrage général etc… Notre équipe travaille présentement à la résolution de ces bugs et ce, aussi vite que possible.
  • Un malentendu que je souhaiterais lever : de nombreux systèmes qui sont affichés dans le guide de prise de niveaux et qui vous apprennent des choses sur le jeu lorsque vous montez en niveau ne sont pas verrouillés ! Le système vous indique simplement qu’ils existent dans le jeu et vous propose une vision générale des choses que vous pouvez accomplir. Le fait que certaines informations ne soient pas inclues dans le guide de progression de niveau ne signifie pas que celles-ci soient verrouillées : vous pouvez esquiver à partir du niveau 1, effectuer des puzzles de saut à partir du niveau 1, etc…
  • Il y a des éléments qui interviennent aux mauvais niveaux : les compétences utilitaires et élites devraient être déverouillées à peu près au même moment qu’elles l’étaient auparavant dans le jeu. Nous avions modifié la prise de niveaux pour les niveaux allant de 1 à 15 mais le système ne fonctionne pas à l’heure actuelle comme nous le souhaitions. Il s’agit d’un problème qui sera corrigé sans faute.
  • Toutes les modifications n’ont pas été mises en place dans le but de vous guider dans le jeu, certaines existent pour fournir un sentiment plus important de progression, un meilleur rythme ainsi que des récompenses plus adéquates. Dès le début, nous souhaitons donner une impression de gain rapide de nouvelles compétences, de récompenses et d’apprentissage de nouveautés tout au long de votre progression. Nous avons ajouté les messages de passage de niveau, les récompenses et avons pris les compétences que vous utilisiez normalement à ce niveau d’heures de jeu et les avons présentées comme débloquées (ou comme rappel que ces éléments sont débloqués pour vous) dans le but de donner un meilleur sens général de progression.
  • Enfin, j’aimerais ajouter qu’un certain nombre de choses (comme les traits) sont encore sujets à améliorations pour les joueurs ayant plusieurs personnages (nous sommes au courant de cette situation).

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Alors on va résumer rapidement, Anet veut renforcer l’expérience des nouveaux joueurs car ils se sont rendus compte que les nouveaux joueurs étaient les plus enclins à arrêter le jeu, donc le patch de fonctionnalité essaie de rendre le leveling plus attractif (pari réussi ou pas je ne peux pas me prononcer ne faisant plus de leveling depuis un moment).
Je ne vais pas m’étendre sur les bons et mauvais points ainsi que tout les bugs de ce patch, j’aimerai seulement donner mon avis sur la question : Si les “nouveaux” joueurs ne restent pas longtemps sur le jeu cela n’a vraiment aucun rapport avec le leveling : J’ai trouvé la phase de leveling avec mon premier perso très agréable, beaucoup de zones à visiter, l’apprentissage de sa classe et surtout la beauté du jeu. De plus je trouve plutôt rapide de monter niveau 80 comparé aux autres mmo auxquels j’ai joué. Mes amis qui ont joués au jeu puis arrêté ont aussi aimé monter niveau 80, je dirais même malheureusement que c’est ce qu’ils ont préféré dans le jeu…
Si les joueurs et surtout les nouveaux arrêtent le jeu et n’y mettent plus les pieds c’est surtout qu’un joueur qui arrive 80 aujourd’hui se retrouve perdu et ne s’amuse pas que ça soit en pve/pvp ou mcm. TOUS mes amis irl que j’ai mis sur le jeu ont arrêté très vite une fois le niveau 80 atteint. En effet le jeu a maintenant plus de 2 ans et il y a quand même un paquet de vétérans, et le jeu ne fait pas le LIEN entre anciens et nouveau, je m’explique :
- Notion d’appartenance de guilde inexistante (à part pour le mcm et encore). Chaque joueur peut tout faire dans son coin et donc ne s’en prive pas (sauf les primes de guildes, que j’arrive à faire toutes les semaines avec des joueurs que je ne connais pas)
- 99% des donjons sont faits en rush, normal on les a tous fait 200 fois, mais les nouveaux joueurs aimeraient les découvrir comme on a pu le faire à la sortie du jeu, presque impossible pour eux. Lorsqu’un ami irl est monté lvl 80 en quelques jours car il a adoré le jeu, et qu’au bout de 2 jours de donjons il a définitivement arrêté en me disant : " qu’importe le groupe ou le donjon que je fait on zappe tout les mobs possibles et quand on se bat on se pack tous et on bourrine, je ne comprend rien à ce qu’il se passe je ne m’amuse pas" , j’ai réalisé qu’il y avait un réel problème des mécaniques de jeu pve : l’absence de stratégies pour la plupart des combats entraîne une individualisation des joueurs dans leur gameplay et donc un manque de synergie entre anciens et nouveaux.
-Le pvp est vraiment banal et vide. Aucun mode original, de plus les nouveaux joueurs ont tendance à se faire éclater et/ou insulter.
- Le mcm peut intéresser les nouveaux joueurs, encore faut-il qu’ils aiment passer des heures à courir de camps en camps avec son bus pour une bataille qui va durer 3 minutes et qui la plupart du temps va être gagnée par la plus grosse masse de joueurs.
- Le end-game, le HL : c’est simple, il n’y en a pas… Sans objectifs difficiles soyez sûrs que la plupart des joueurs expérimentés dans les mmo s’enfuiront dès qu’ils s’en rendront compte.
- Ils ne comprennent rien à l’HV. En effet ils n’ont pas eu l’occasion de suivre l’HV1 et les divers events associés, et n’ont aucuns moyens d’y accéder.
Je m’adresse maintenant à Anet : la fuite des joueurs et principalement des nouveaux est totalement corrélée avec le mécontentement des anciens. Essayer de résoudre ce problème en s’attaquant à la phase de leveling qui était un élément du jeu plus que correct est une grosse erreur. Tous les nouveaux joueurs que je connais qui ont arrêtés l’ont fait après être passés niveau maximum. Il faut retravailler le contenu post-80 pour le rendre attractif et qu’il permette l’insertion des nouveaux joueurs avec les anciens. Il faut absolument donner de l’importance aux guildes, qui sont le nerf des mmo, sinon la communauté ne fera que se dissoudre comme elle le fait depuis plusieurs mois.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

+1 avec Jul.
Merci d’avoir eu le courage de répéter une énième fois la pensée d’une grande partie de la communauté (qui n’est aujourd’hui plus sur le jeu pour en témoigner).
Ca fait juste 2 ans qu’on rabache ces arguments sans avoir de réponse concrète.

Les seules réponses qu’on a ce sont des avertissements et sanctions des modérateurs…

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Ne prenez pas certains cas personnels pour une généralité non plus : perso si je fais 2 donjons par semaine c’est un maximum et jamais en rush. Par exemple hier on a fait un Arah histoire avec 1 PU qui ne l’avait jamais fait : on a tout fait tranquillement, en lui expliquant et en lui laissant le temps de regarder toutes les cinématiques. C’est une question de mentalité aussi (et malheureusement le rush va s’intensifier avec les collections, bien que pour ma part je le fais majoritairement en JcJ).

La stratégie est effectivement à revoir : cette technique de pack me saoule au plus haut point. Des mobs qui peuvent buffs/debbufs/rez/achever les gens à terre par exemple et cela rendrait les combats + dynamiques. Un système de buffs supplémentaires (ou bien + de PVs/résistance) pour les mobs en cas de pack obligerait un peu à se motiver pour faire autre chose. Et pour éviter le rush, il est également possible d’implanter des quêtes obligatoires pour pouvoir passer à la suite mais est-ce que tout cela mis bout à bout ne va pas finalement faire fuir + de monde car cela deviendrait trop pénible de faire un donjon ?!

La problématique ‘lvl 80 = jeu fini ?’ est un classique de GW (1 et 2), car beaucoup de joueurs estiment que c’est le End Game (l’effet WoW ?). Hors il y a toujours beaucoup de choses à faire après (mais effectivement tout dépend de ce que l’on aime faire). D’ailleurs je ne comprends pas non plus les joueurs qui vont en Lisière ou McM pour lvl up alors que cela se fait tranquille en PvE (et je ne parle pas des parchos). J’ai 8 persos lvl 80 que j’ai lvl up en mixant explo/histoire perso/craft et cela sans effort.

Je ne sais pas si l’implantation de raids serait une solution au End Game car, si je prends l’exemple de Tequatl ou bien des 3 guivres, une fois le challenge passé, cela se transformera en farm pur et simple ou bien cela sera délaissé.

En revanche je ne peux que confirmer que le mot Guilde est une utopie, ce qui est un comble pour un jeu s’appelant Guild Wars…

Et le JcJ manque effectivement cruellement de modes de jeu différents et il est clair que les nouveaux sont souvent pris pour cible. Mais là encore, tout est une question de mentalité : j’ai toujours vu ça en PvP (et pas que sur GW2) et je le désapprouve totalement.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Bah pour une fois ils sont cohérents dans leur délire.

Ils ont besoin de joueurs qui vont acheter leurs minis et autres babioles en boutique. C’est pas les joueurs experimentés qui oscultent à la loupe l’interaction des mécaniques qui vont les acheter. Ils en ont rien à “papillonner”, c’est la dynamique du jeu qui les intéresses.

Et entre développer et faire évoluer des mécaniques de jeu ou se concentrer sur la vente de loterie, minis et backpacks en tout genre, il y a une sacré différence point de vue ressources et temps nécessaire.

C’est quand même assez évident qu’ils ont arrêtés leur choix

Voilà, ils cherchent à migrer leur population vers des joueurs plus aptes à se contenter de bidules “e-Peen” et qui trouvent un certain challenge à tout exploser bien au chaud au milieu de leur train de barbies sans se poser de questions.

Ca se fait pas sans douleur, surtout après avoir hameçonnés ici des joueurs qui cadraient pas du tout avec leur plan de développement.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

J’avais écrit un “pavé” mais j’ai décidé de le supprimer … voir cette mise à jour de rentrée, remanier à l’habitude d’A.net comme une révolution, ne s’avère être encore qu’une mise à jour “poubelle buggé”, non tester et sans intérêt pour la seule et unique communauté de ce jeux ! C’est à dire NOUS VETERANS de Tyrie !!!
__________________________________________________________

Question:

- Comment voulez vous que NOUS, les vieux joueurs de Gw2, pilliers du jeux en ces jours difficiles, nous qui sommes la Clé de votre succès des ventes passés, présents et futures, relayons notre envie de jouer à ces futurs joueurs que vous choyez tant, quand on voit que la majorité des promesses que vous nous faites ne s’avèrent être qu’un simple “courant d’air coloré et inodore” au cours de ces deux longues années passés a espérer à vos côtés ?

Rimes Off
______________________________________________________________

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angesombre.4630

Angesombre.4630

Bon alors pour récapituler le système que je trouve nul a souhait pour les nouveaux joueurs ou expérimenté sur le lvling.

-Plus la possibilité de découvrir ces compétences d’armes, sauf par la monté en lvl et qui les débloques pour toutes les armes. Les skills sont débloquer au lvl 2, 4, 7 et 10.

-Plus la possibilité de faire la zone comme on le souhaite on est guidé pour faire les cœurs, les tp et les sites remarquables, les points de compétence doivent surement être dispo en même temps que le premier skill utilitaire je pense lvl 13, c’est-à-dire qu’on doit revenir en arrière pour les refaire plutôt que de les faire en découvrant la zone. Alors qu’avant le premier se débloquait lvl 5, le deuxième lvl 10, après 20 et l’élite lvl 30. Maintenant c’est lvl 13, 24, 35 pour les utilitaires et 40 l’élite.
Comment empêcher le farm, ben pas comme ça…

-Les aptitudes étaient dispo avant au lvl 11 pour commencer réellement a les apprendre, sont maintenant déverrouillées au lvl 30, oui vous avez bien vu le joueur n’apprend pas a les utilisé avant ce lvl et donc un peu moins fort que la, mais surtout il réfléchi plus… Après les avoir au niveau 30 je ne sais pas comment elles se débloquent réellement car je n’ai pas testé.

-La je cite le patch note: “Afin de réduire la complexité des premiers niveaux, les ennemis qui infligent des altérations, les ennemis possédant des attaques devant être esquivées, et les lots d’objets ont été supprimés des zones de bas niveau.” Je ne dirais rien au risque de dire que c’est prendre les nouveaux joueurs pour des nuls qui savent pas appuyez sur 3 boutons, oups je l’ai dis…

-L’histoire que nous étions libres de commencer quand nous le voulions pour donner un boost d’exp pour finir un lvl, se fait maintenant par palier, donc au lvl ou c’est déblocable ça reste weak a faire, pour la première partie que j’ai testé.

-Il paraît que les nouveaux joueurs n’ont pas accès au McM et JcJ, donc je ne m’éterniserais pas dessus et si c’est le cas je ne connais pas le lvl a laquelle on les débloque. Donc si c’est le cas la liberté est aussi restreinte. Par contre le faites d’aller en McM avec presque aucun skill, aucune aptitude c’est génial!!! Soit on se fait farm soit on est condamné a faire que du farm en JcE. Pour avoir test, on lvl 2 après le tuto qui est maintenant de 30 lvl est encore on se point en McM avec 2 skills d’armes et 1 skill de soin, pour un ancien joueur dans le pire des cas.

-Les stats qui augmentent par palier au lieu d’augmenter par lvl. Qui a eu cette idée sérieux? Un jour un mec s’est lever et s’est dit: "Les gars j’ai un truc incroyable pour perturber les joueurs, si on augmentait les stats par paliers tous les X lvl, au lieu de le rendre plus fort a chaque niveau comme il serait normal et logique…

J’ai du oublier d’autre chose qui sont déblocables qu’a partir d’un certain lvl, comme le comptoir, le craft. Donc si d’autres personnes, veulent compléter.

Donc où le joueur était soit disant perdu avant, MAIS surtout libre de faire ce qu’il souhaite, et maintenant restreint de tout, sauf de l’ennuie que ça apporte, mais surtout pris pour un attardé car on le guide pour tout. La où le jeu se disait dynamique, maintenant qu’en reste-t-il?

(Modéré par Angesombre.4630)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

-Les aptitudes étaient dispo avant au lvl 11 pour commencer réellement a les apprendrent, sont maintenant déverrouiller au lvl 30, oui vous avez bien vu le joueur n’apprend pas a les utilisé avant ce lvl et donc un peu moins fort que la, mais surtout il réfléchi plus… Après les avoir au niveau 30 je ne sais pas comment elles se débloque réellement car je n’ai pas testé.

C’est surtout qu’après avoir passé 30 lvl sans aptitude, je ne sais pas si le nouveau joueur va vraiment comprendre qu’il est important de les mettre.

D’autant que maintenant, et ça je ne l’ai vu que tout récemment, il faut débloquer TOUTES les aptitudes, perso par perso, en faisant des tâches spécifiques, genre des JP, ou finir une zone, ou tuer un mob en particulier.

Ou les acheter, pour un coût total par perso de 43 po et 360 points de comp. Par perso. On voit bien que c’est pas accessible pour un nouveau.

Donc ce qui risque de se passer, c’est qu’une bonne partie des nouveaux va juste faire l’impasse dessus…

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angesombre.4630

Angesombre.4630

Ok, sachant que j’avais déjà tout mes persos 80 j’ai pas eu le courage d’en refaire un. Ce qui me fait rire aussi, c’est les débutants qui vont aller faire les worlds boss dans les zones bas lvl ça se vois, ils savent pas esquivé donc ils meurent on va aussi les diminués en difficulté? ….

(Modéré par Angesombre.4630)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Des nouvelles sur le sujet dans le forum EN.

Gaile Gray (ArenaNet Support Liaison) a posté le message suivant :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Changes-Coming-to-the-NPE/4419233

Suite au feedback donné sur les forums, les devs ont déjà corrigé certains bugs, et vont faire d’autres mises à jour sur les points suivants :

- histoire personnelle (incohérences et trous dans l’histoire)
- the missing profession mechanics UI for the Ranger and Mesmer professions
(je vois pas du tout ce que c’est, donc si vous avez des idées…)
- problèmes qui empêchent les joueurs de conserver certaines comps( soin, utilitaires et elite) après qu’ils les aient débloquées
- réparer le bug qui permet de débloquer prématurément des utilitaires et des élites en portant des “paquets”

Ils continuent à examiner les autres aspects concernant l’expérience des nouveaux joueurs, et à attendre nos retours constructifs.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Les défis de compétence sont désormais liés au compte et non plus à un personnage.

Euh, pourrait-on avoir un peu plus de détail sur ce point car j’ai peur d’avoir mal compris?