Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

—> Pour les armes :

Légendaire
- skin particulier
- stats changeables à volonté
- cachets changeable à volonté (et gratuit bien sûr)

Elevé
- stats changeables à volonté
- skin choisissable à partir de la bibliothèque de skins (voir mise à jour du 15 avril)

Exotique et inférieur
- skin choisissable à partir de la bibliothèque de skins (voir mise à jour du 15 avril)

—> Pour les armures élevées :

Armure légendaire (uniquement achetable à la boutique et/ou craftable c’est à voir) :
- skin
- stats modifiables à volonté
- runes modifiables gratuitement à volonté

Armure élevée
- stats changeables à volonté
- skin choisissable à partir de la bibliothèque de skins (voir mise à jour du 15 avril)

Armure exotique
- skin choisissable à partir de la bibliothèque de skins (voir mise à jour du 15 avril)

L’exotique, l’élevé et le légendaire auraient les mêmes statistiques, c’est à dire les plus élevées du jeu afin de garder un équilibre général, et que le choix d’élevé ou de légendaire ne soient qu’un choix de confort/skin (légendaire), choix de confort (élevé).

L’intérêt de faire une légendaire est donc de débloquer un skin (une fois débloqué il est accessible à toutes les équipements du même type), ainsi que d’avoir un accès illimité aux cachets et les changer à volonté et gratuitement (la légendaire coûte déjà bien assez cher comme ça…)

L’intérêt de faire une élevée (arme ou armure), c’est qu’elle est moins chère que la légendaire, elle peut changer de stats à tout moment, mais seuls les cachets restent à payer.

L’intérêt de l’exotique, c’est d’avoir accès très rapidement à un stuff très bon en stats, mais pas encore perfect, peu cher, et dans l’attente d’avoir de l’élevé (qui est très long).

Voilà merci de donner vos avis et en particulier les avis négatifs qui je l’espère seront constructifs.
Le but étant de définir une hiérarchie dans le stuff qui convienne à tous (il est déjà plus ou moins défini).
Une fois que cela sera peut être un jour établi, il ne restera plus qu’à Arena Net de plannifier les changements de builds vu que désormais il va être simplifié.

(Modéré par Quicky.8396)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est une vision du futur parce que tu es medium ou c’est une whishlist de plus ?
Moi j’y vois un post de plus, qui va de nouveau mener au début sur le stuff élevé, et qui va finir fusionné avec le topic qui y est consacré.

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Moi je vois pas en quoi c’est une galère de se faire un stuff et à part une légendaire qui me prendrait 2.5 mois je vois pas qu’est ce qui prend 3 mois à farm dans le jeu

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Les armures élevées ont déjà de meilleurs stats que les exotiques, leur ajouter un avantage de plus (Changement de stat a volonté) serait pour moi une très mauvaise idée. A la rigeur, j’accepterai que ce soit le cas si elles avaient des stats exo.

Les armures légendaires achetables par CB, c’est digne d’un F2P pour moi, donc là encore, ça reste un non. En plus, cela n’apporterait qu’une augmentation des prix Or—>Gemmes, tout le monde voulant ces armures légendaires achetées en POs.

En gros, je n’adhère absolument pas à ta vision du futur, qui ne ferait que creuser d’avantage la différence Exo/Elevé.

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Maugrey : ici ce n’est pas un débat sur le comment on obtient de l’élevé ou de la légendaire. Mais juste sur comment nous verrions le futur, car critiquer c’est bien beau, mais proposer c’est mieux ^^

@ Joeyl : c’était un exemple qui relève plus de mon jugement, mais ici ce n’est pas le sujet.

@ Allan : effectivement j’avais oublié cet avantage supplémentaire qu’est les stats légèrement plus élevées de l’élevé en comparaison à l’exotique. En même temps vu le prix (150po environ pour un élevé, 1 à 3 po pour un exotique), on peut imaginer aisément que l’avantage ne s’arrête pas qu’à ces stats en plus. En tout cas je l’espère.
Concernant les armures légendaires, tu les verrai donc craftables ? ou tu ne les verrai pas du tout ? L’idée c’est d’avoir une armure certes super chère, mais super flexible et qu’il n’y ait pas à repayer la même dés qu’on veut changer un peu son build.

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Si tu veux ma vision d’un GW2 parfait, la voici :

Objets exotiques
Obtenables de la même manière qu’aujourd’hui.

Objets élevés :
—>Les objets élevés possèdent les mêmes stats que les exotiques. Cependant, un emplacement d’infusion est disponible en plus. Les infusions ne servent qu’à ajouter de la résistance à l’agonie (qui commence à se répandre dans certains endroits des zones 80), pas de stats en plus de possibles grâce aux infusions. les stats des objets élevés sont interchangeables à volonté, pas les cachets/runes.

—> Le stuff élevé est obtenable via craft (Suppression du temps à attendre entre deux objets crafetés, suppression du farm => Moins de Ressources nécessaires). Il est cependant aussi obtenable via une série d’épreuves que donnerai un apprenti forgeron-magique asura (finir tous les donjons/chemins, finir au moins une fois chaque zone des fractales, finir l’histoire perso et avoir battu tous les world boss du jeu au moins une fois), qui peut faire évoluer un stuff éxo en un stuff élevé.

Objets légendaires
—>Les objets légendaires possèdent les mêmes stats que les exotiques. Cependant, un emplacement d’infusion est disponible en plus. Les infusions ne servent qu’à ajouter de la résistance à l’agonie (qui commence à se répandre dans certains endroits des zones 80), pas de stats en plus de possibles grâce aux infusions. les stats des objets élevés sont interchangeables à volonté, ainsi que les cachets/runes.

—> Les armes légendaires sont obtenables de la même manière qu’aujourd’hui, excepté pour les précurseurs, qui nécessitent une quête solo compliquée).
—> Le skin des armes légendaires peut être mis sur uns autre arme, cependant, cette arme gardera son pallier d’origine et les pouvoir qui vont avec (Changement de stat ou pas, etc…).

—> Les armures légendaires sont une évolution du stuff élevé. Elles sont obtenables en ayant visité toutes les maps à 100%, en ayant tué 5000 joueurs en WvW, et en ayant fini tous les jump puzzles (Ainsi que les pré-requis de l’armure élevée). Une fois le tout accompli, il faut aller voir un forgeron asura (Qui refuse de parler aux personnes “communes”, qu’il laisse à son apprenti… D’où les épreuves ci-dessus). Celui-ci a besoin d’un ingrédient spécial obtenable via une quete dure et longue. Une fois l’ingrédient trouvé, il transforme l’armure élevée en armure légendaire.
—> Le skin des armures légendaires peut être mis sur uns autre armure, cependant, cette armure gardera son pallier d’origine et les pouvoir qui vont avec (Changement de stat ou pas, etc…).

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si on prend ma proposition et qu’on égalise les stats des exos-élevés-légendaires (je ne suis pas contre cela), on obtient en gros la même vision ^^

Par contre je ne suis pas allé aussi loin que toi dans le détail mais ta vision globale me plait. J’ai tout de même une petite nuance sur l’agonie dans les zones 80, qui ne rend pas forcément plus difficile le jeu, mais qui contraint ceux qui n’ont pas de RA à abandonner ces zones. Mais il y a de l’idée c’est bien

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Oui, on a à peu près la même vision si on met les stats égales (Ce qui est, pour moi, le point le plus important ^^)

Sinon, pour l’agonie, ce serait plus histoire de compliquer un peu certains endroits (Pas toute la map), et de donner un peu plus d’importance aux infusions (Qui ne serviraient, d’après mon “perfect GW2”, que dans les fractales ^^). J’avoue cependant que c’est l’idée la moins intéressante de mon post ^^

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

+1 pour les stats changeable pour les armures elevé ,franchement pour moi ca peut pas etre un moins et ca permet aux joueurs de renouveler leur gameplay sans devoir s’interdire d’allez dans certains zone car ils n’ont pas assez de RA.Et puits ça évitera surtout de se trimbaler une 20aine de pièces d’amures dans notre sac et de devoir faire des aller retours chez le marchand entre 2 donjons.

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et bien voilà, vous avez trouvé comment accepter des “palliers” tout en ménageant différentes échelles de temps pour leur acquisition, les légendaires “tenant en haleine” plusieurs mois, ou un an si on ne s’y colle pas avec ardeur, ce que tout le monde ne souhaite pas (parce qu’ils ont besoin d’un objectif à (très) long terme, par exemple).

Cependant, le fait de pouvoir changer de stats à volonté, même s’il existe déjà me pose encore un problème.

L’intérêt s’il y en a un de ne pas pouvoir changer de stats (ou toutes les stats) c’est de contraindre les joueurs à avoir du matériel d’apparence diverse (skins).
Personnellement, ça ne me gêne pas de devoir abandonner l’épée-céleste-de-vie contre le coutelas-ébréché-empoisonné de temps en temps, selon l’envie, c’est à dire associer une apparence à un profil (personnel). C’est même un élément de l’immersion en jeu, sinon je vais avoir l’impression d’avoir en main un sabre laser multi-fonction. Et si j’ouvre une fenêtre d’inventaire, autant que ce soit pour prendre un nouvel objet du sac… Mais je conçois que tous ne soient pas intéressés par devoir changer d’apparence en fonction de leur style de jeu (ou de mode d’attaque). Changer d’apparence ne serait en fait obligatoire que dans le cas où un skin est unique.

Je ne sais pas si je suis clair, alors disons que si les stats sont interchangeables, à part le plaisir de varier son apparence et la collectionnite, il n’y a plus aucun intérêt à chercher d’autres apparences. Si les stats n’avaient pas été interchangeables, il aurait fallu un exemplaire d’arme par couple profil/arme, voire même une apparence par couple, dans le cas des apparences uniques. Pas forcément une obligation de changer d’apparence donc, mais au moins une raison, une opportunité . Bref, je considère cela comme une concession à une catégorie de joueurs qui ne veulent pas “farmer”/“looter”/“acheter”/“gagner en récompense” plus qu’ un ensemble d’armure et leurs deux ou trois armes de prédilection. On se demande alors qu’est-ce qu’ils souhaitent comme récompense en jeu une fois arrivés à ce stade (c.à.d. équipement légendaire complet), puisque les récompenses, ce sont des apparences liées ou ce qui peut être converti en or pour acheter… quoi donc ? Des buffs ?

Dans la même veine, vous avez deviné que si je trouve sympa le fait de pouvoir débloquer quelques apparences pour tout le compte, je serais bien resté pour les autres à des apparences liées à l’âme dès utilisation, plutôt qu’une penderie à la JcJ, si j’ai bien compris ce système. Même si cela aurait signifié qu’un joueur montant 8 personnages n’aurait “jamais” pu avoir 8 penderies complètes (il aurait pu y avoir une penderie virtuelle, de collection, de compte (pour les succès) et des penderies de personnage (rangement).

Mais surtout, je crains que si une apparence, un modèle (skin) a du succès, beaucoup de joueurs vont l’utiliser quels que soient leur profil du moment.
Idem pour les armures.

Réponse : Arena Net n’a qu’à concevoir plus de skins intéressants, pour qu’en l’état actuel, il y ait quand même une grande diversité, sachant que les goûts des joueurs sont quand même variés ? (n’est-ce pas ?)

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne suis pas sûr d’avoir bien tout suivi ce que tu voulais dire. En gros si les stats sont changeables à volonté, les skins changeables à volonté, tu as peur de t’ennuyer sur le jeu ?
Ben pourtant si tu as 5 persos, ça prend du temps de tous les équiper en élevé, de tous leur équiper une légendaire et le skin que tu leur souhaite.

Ou alors j’ai mal compris…

En tout cas si pour toi la solution est d’avoir plus de skin dans la bibliothèque de skin, ce n’est clairement pas le sujet même si je suis dans l’ensemble d’accord que pour la richesse du jeu plus de skins serait toujours mieux !

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

J’ai pas compris un truc ..

Les armures legendaires achetable a la boutique ? Cash shop ou HV ?

Car si tu parle du cash shop tu veux que Gw2 deviennent P2W au final ..

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pouvoir acheter une armure légendaire au cash shop ne ferait absolument pas de GW2 un P2W.
P2W ça veut dire pay to win. En quoi avoir un légendaire te permettrait de “gagner” ?
Ca serait juste une énorme absurdité car ça casserait un objectif du jeu.

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

En effet Melvyn, une arme légendaire n’est pas plus puissante qu’une arme élevée, donc pas de “pay to win”

Sinon, j’aime bien vos idées, globalement.
Pour la résistance à l’agonie dans des zones de haut niveau, je crois aussi que ça serait une mauvaise idée. C’est rendre encore plus obligatoire l’équipement élevé, qui est déjà pas évident à avoir (même les anneaux/amulettes/accessoires) sauf en faisant souvent des fractales et en ayant la chance de tomber sur les statistiques que l’on veut Cela empêcherait donc les gens de pouvoir visiter la carte de Tyrie librement, et pourrait poser problème à propos de certaines histoires personnelles. Enfin, l’agonie est étroitement liée à l’idée des Fractales et devrait, selon moi, rester bien à part

A propos des armes/armures, l’idée que j’aimais beaucoup dans l’autre conversation était le côté “confort” de l’élevé, et “encore plus confort” du légendaire. Ainsi :
- avoir les statistiques maximales à partir de l’exotique, mais rien de plus
- pour l’élevé et le légendaire, y apporter plus ou moins de confort avec toutes les idées que vous avez présentées.
Cela apporte un équilibre dans le jeu (chose qui manque énormément selon moi) et un confort non négligeable (même monétaire) pour ceux voulant l’élevé et le légendaire.*

Surtout, ne relancez pas de débat comme ce qu’il y a eu dans la conversation fusionnée, svp. Soit on intègre ça dans une organisation globale, soit pas
D’ailleurs, peut-être serait-il bon, Quicky, dans ton premier message, de mettre à jour cette organisation de l’équipement avec les idées qui sont bien accueillies ? Ainsi, on ne se perdrait pas dans des dizaines de messages du sujet et on saurait où ça en est, avec un résumé de tout ça. C’est certain que ça tendrait plus les développeurs à le lire (pour autant qu’ils s’y intéressent, haha)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ok j’ai changé mon post initial. J’attends tout de même d’autres avis, en particulier les négatifs.

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Je suis d’accord avec toi à 50%

Armure légendaire non merci, non, regard le prix pour se faire une armure full éleve, et regard le temps qu’il faut faire une arme légendaire, sans oublier le DON d’exploration qui est limité 2 par perso, et rien que sur le WAR, mon perso principale, je veux Espadon (que j’ai) now, je veux Hache, Cor et Arc, donc, je suis obligé de me taper map 100% avec un autre perso pour avoir 2 DON d’Exploration.

le DON de fortune porte bien son nom

donc, armure légendaire non merci.

en suite, tu as oublier les Bijoux Élevé, on en fait quoi? ben les rendre modifiable aussi

en suite, je ne suis pas d’accord avec toi de les mettre en place, car, beaucoup de joueur ont plusieurs version de bijoux, j’ai full zerk pour pve et full PRV pour mcm, j’suis je seul? je ne pense pas. mais il a aussi, ceux qui ont divers version des armes éleve, et ceux qui ont acheter tous les recettes, alors….ta proposition y a un problème.

la solution est simple pour les Élevé
pour rendre les STATE modifiable sur Élevé, il faut fusionner d’autre Élevé, je prend Hache ZERK + Hache SOLDA et je les fusionne = Hache modifiable entre zerk et PRV et si j’en ajoute un 3ème, je peux choisir 3 state

pour le cachet sur la Légendaire, Appliqué un cachet sur un autre cachet ne supprime pas le cachet précédent, le joueur aurons la possibilité d’en choisir

Idem pour les armures Élevé et Bijoux Élevé, cf arme élevé

ensuite, ajoute un “mode” ou “case” pour pouvoir choisir pour l’ensemble des armures, et bijoux, ca nous évite de….clic un par un, enfin si cela est possible.

Anet à lancé une sorte de dépot pour les token donjon, dans le but de gagner de la place, c’est bien, anet a lancé le…garde robe, dans le but de gagner de la place, c’est bien. Anet a lancer le reset aptitude dans le but de…changer le style de jeu de manière plus facile et offrir plus de possibilité, c’est bien, mais alors, qu’en est t’il des armures et armure modifiable dans le but de gagner de la place? car c’est bien jolie de pouvoir changer son build, un build doit être en armonie avec son stuff, alors, si j’ai un stuff zerk et je que je veux être tank en mcm…ca va pas le faire hein

heureusement, aujourd’hui il y a que 2 mode de jeu POUR MOI

1) PVE FULL ZERK
2) McM FULL PRV

Un build pour le PvE et un build pour le McM avec 6 bijoux en stok et 6 pièces armure en stop soit 12 enplacement + 4 arme en plus, et HEUREUSEMENT que je joue Espadon-Hache/Masse dans PvE avec swith Espadon/Arc Long et en McM Hammer-Epee/Cor

vous voyer 7 armes, et il y en a pas un doublon, genre arc long en pve et mcm, sinon il faut double arc, un arc avec stat zerk et l’autre prv, bon…je ne sais ou en sont les autres profession mais…ce n’est pas mon problème.

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est intéressant ce que tu dis, mais au final si tu veux une dague avec toutes les stats possibles ça veut dire que tu dois faire 10 dagues élevées et toutes les fusionner ? Dans ce cas autant faire une légendaire. Ca n’apporte pas spécialement de confort, et j’ose imaginer les futurs hurlements de la communauté face à ce “toujours plus de farm”.

Pour l’armure légendaire, tu vas un peu vite en besogne. On n’a pas encore parlé du mode d’obtention de cette armure qui peut soit se faire pièce par pièce, soit d’un coup. Ensuite on n’a pas dit qu’il faudrait les mêmes dons que les armes, mais Allan avait parlé d’un mode d’obtention plutôt basé sur le mérité qui semblait bien plus approprié à du légendaire que la formule existant actuellement. Enfin après cela reste du détail, je compte sur Arena Net pour gérer cela ^^

Pour les bijoux élevés, ils s’obtiennent très facilement. On pourrait imaginer qu’ils restent en l’état, mais on pourrait aussi imaginer que leurs stats soit choissables à volonté. Des bijoux légendaires ? Pourquoi pas par la suite mais à vrai dire ce qui pose problème n’est pas trop les bijoux mais plus arme/armure. Alors pour les bijoux je dis : on verra.

Pour ceux qui ont acheté les recettes, rien ne pose problème techniquement. Le seul problème c’est que Arena Net accepte de faire marche arrière sur ce point. Ils l’ont déjà fait avec la MF, avec les points de gloire en PVP. Ils ont l’air assez flexibles à ce sujet.
Après je compte sur eux sur les moyens pour parvenir à leurs fins qui sont nombreux.

Ici on débat principalement de la finalité, ce que chacun aimerait voir dans un an au niveau du stuff par exemple.
Après les moyens n’ont de limite que l’imagination des développeurs. Alors ne nous posons pas de problème là où il n’y en a pas. J’ai moi même acheté des recettes de berserker ou soldat pour les armes élevées. Si elles disaparaissaient ? Ben, ça voudrait dire qu’on en aurait plus besoin donc tant mieux.

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

pour l’exemple de la dague, comment dire….qui va s’amusez à faire 10 dague?

je dirai 2 a 4 max

ok, je vais jouer le jeu, combien coute une arme Eleve et une Legendaire

une dague Eleve c’est
1 cristal de vision = que dale, si ce n’est de la dragonite
5 lingo de deldrimor me semble, la encore, 35po tout cassé
1 insigne, allez on va dire 10 po

soit…50po une arme ok, il en a 8, on va dire 10, soit 500 po

500 po c’est quoi? c’est rien, car rien que demi-jour c’est 850 po

1

Adora est une Blade Master ;)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

ça c’est uniquement si tu achètes les compos à l’HV. Car un précu tu peux ne pas le payer du tout ^^
Pars plutôt sur les pierres de runes gelées que tu es obligé d’acheter 1 po chacune à un PNJ et il t’en faut 100 et sur la durée d’obtention des composants ^^
Car au final une légendaire peut ne te coûter que 100 po (du karma aussi mais j’ai oublié la quantité, plus d’un million) mais ça te prendra du temps de tout avoir sans rien acheter.
De plus les prix de l’HV sont définis par les joueurs. Si un mec décide de vendre sa soie à 20 cuivres l’unité (le rouleur), le prix va baisser subitement ^^

Roche de l’Augure

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

pour armure élevé, prenons celui d’armure lourd

25 rouleaux damassé à 13po/u soit 325
120 Tas de poussière cristalline à 25pa/s soit 30po
recette : 18po
16 Lingot d’acier de Deldrimor à 5po/u soit 80
35po pour divers composant

donc, armure full éleve = 485po, pour la légendaire, comment dire : prennons cette exemple : 1500po pour une arme légendaire, à 50po l’arme élevé soit : 30X la différence.

donc 485po X 30 = 14 550 po

ok, vous allez me dire, y a des quetes etc etc, alors, il faut multiplier par 15 le prix et on va arrondir :

500 X 15 = 7500po minimum pour une armure légendaire si on suit la logique, heu…la logique c’est 10 000 pas 7500

alors, vraiment, si légendaire coute a peine 3X le prix d’un ensemble armure élevé, soit 1500po….heu…armure légendaire = 6 pièces et….arme = 1 pièce et pour le même prix…

non, y a pas vraiment de logique, il faut regarder la réalité en face.

la réalité, c’est que dans un avenir proche, il sera possible de modifier les state des arme élevé en fusionnant divers state. en ce qui concerne les cachet, à mon avis, c’est application sur la légendaire, pour incité les gens a créer des armes légendaire donc…resté plus souvent sur le jeu.

bref, après on peut débattre pendant longtemps, ca avance à rien.

Adora est une Blade Master ;)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

ça c’est uniquement si tu achètes les compos à l’HV. Car un précu tu peux ne pas le payer du tout ^^
Pars plutôt sur les pierres de runes gelées que tu es obligé d’acheter 1 po chacune à un PNJ et il t’en faut 100 et sur la durée d’obtention des composants ^^
Car au final une légendaire peut ne te coûter que 100 po (du karma aussi mais j’ai oublié la quantité, plus d’un million) mais ça te prendra du temps de tout avoir sans rien acheter.
De plus les prix de l’HV sont définis par les joueurs. Si un mec décide de vendre sa soie à 20 cuivres l’unité (le rouleur), le prix va baisser subitement ^^

ce que tu dit, est vrais !

dans la logique des choses, ce n’est pas comme ca, je te donne un titre exemple

cata full run = 7po si tu gard les composant, si tu vend tous = 8po voir 10po si t’en a de la chance. temps de jeu max 1h

now, si tu veux farm les compo T6…en 1h tu peux en avoir combien? sachant qu’il te faut…250 de chaque et il y en a 8.

ecto, prix actuelle 40pa, j’augmente artificiellement, avec 8 po tu peux en avoir 20, soit 20 ecto en 1h sure. toi, en faisaon les W.B, en 1h tu peux en avoir combien?

en gros, si tu fait :
cata full run + etreinte = 15po/jours = 1h30
en 2 mois tu as ton arme légendaire avec 1h30 de jeu, ce n’est pas si difficile hein

suit ma méthode, ca va plus vite crois moi

Adora est une Blade Master ;)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

ça va peut être te paraitre bizarre mais j’ai deux légendaires et je m’en fiche royalement de ne pas les avoir eu “vite” oO C’est fou hein ^^
D’ailleurs ça fait 6 mois que j’ai commencé ma 3° et j’ai toujours qu’un seul don sur les 4.
Toujours se fier à la rentabilité d’une chose plutôt qu’au plaisir, c’est malsain. la preuve, vous faites tous des calculs de malade pour tout, dans tous les sens ^^

Roche de l’Augure

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

écoute Dikams, je ne sais pas comment t’expliqué les choses, je joue depuis la pré-commande, le jeu a 1an et demi. avant, je te raconte pas la galère pour avoir les po ok, contrairement à toi, en un an de jeu, je ne joue que pour le plaisir et tout, en fonction de mon avis, arrivé à un moment donné, tu passe a autre choses.

je ne sais pas combien d’heure de jeu tu as mais…quand t’aura 2000h de jeu, là, nous pouvons discuter de nos ressentis.

et puis, là il n’est pas question de ceux ou de ceux la, il est question sur les future modification des armes légendaire et arme élevé, pour arrivé à une chose proche sur le raisonnement de Quicky, il faut analyser les choses.

par exemple pour les token des donjon…il y en a 8 type de donjon il me semble, sur les 8 les token se limite par stack de 250, il suffit en avoir 500….ben ca fait 16 emplacement en moins, à ceux la, tu ajoue insign mcm, laurie, ca fait 18, donc, si tu fait ce genre d’analyse, tu peux être sure qu’anet ca rendre ca plus agréable, chose fait.

pour arrivé au proposition de quicky, il faut analysé le temps et la difficulté pour obtenir les armes, si ca prend du temps et que c’est galère, cela decourage les jouurs, or, le but, c’est encourager les joueurs

bref, pour moi, il y a de forte chance qu’on peut changer de state sur les armes élevé et armure élevé, compte tenu des mises a jours…qui va arrivé le 15/04

et quand ce moment arrivera, je remonte ce post-it, et si cela arrive pas, ben j’ai pas peur car vous aller tous oublier et donc ca arrive pas

Adora est une Blade Master ;)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

je ne sais pas combien d’heure de jeu tu as mais…blablabla

Discutons alors (Si tu ne sais pas, ne t’avance pas ^^)

Roche de l’Augure

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

@versus :
Et pourquoi pas des armures légendaires ? Ce n’est que de l’apparence, on n’est pas obligé de les obtenir. Encore une fois, ce sera simplement pour ceux qui ont besoin d’un objectif à très long terme (à temps de jeu raisonnable), mais tous n’ont pas besoin d’un tel objectif. Alors si une arme c’est 6 mois, une paire de bottes, ça pourrait être 4 mois, etc. Par contre, il me semble évident, que le don d’exploration ne sera pas nécessaire, ou bien pas l’actuel.
Autant créer des persos “factices” pour utiliser leurs dons d’exploration, c’est limite (le fait même que ce ne soit pas lié à l’âme… enfin passons.) ; peut-être qu’Arena Net aurait dû limiter carrément le nombre d’armes légendaires par personnage, si c’était bien là leur volonté en fixant à 2 le nombre de dons par perso…
Autant ce n’est plus possible avec les pièces d’armures : obliger à créer d’autres personnages pour en équiper un ?!!!!

@Quicky :
Mon “problème” est le suivant :

Si un joueur a le coup de foudre pour un seul modèle d’arme et un seul modèle d’armure, il est encouragé à ne pas en changer même lorsqu’il change complètement de profil de combat. Tu me diras que 1) ce ne sont pas mes oignons et 2) il y était déjà habitué, sauf que jusqu’au niveau rare, les armes et armures à stats fixes en plusieurs exemplaires prenaient de la place en banque ou dans l’inventaire.

La diversité visible en jeu ne sera pas encouragée malgré la variation individuelle à cause des phénomènes de mode.

Moi ça ne me dérangeait pas de construire peu à peu une garde-robe et un arsenal plus typés : un bâton-faux pour faire le méchant, un bâton arc-en-ciel pour faire le gentil, une armure piquante pour piquer, un bikini pour séduire…
Bien sûr au début, il n’y aurait eu qu’une arme et (dans le futur, ou disons en élevé) qu’une armure, mais ce n’est pas comme si tous les joueurs jouaient trois ou quatre profils différents dans la même soirée, et on a rappelé la “maigre” différence de stats entre ces paliers. C’est pareil pour les armes à une main : pour dire qu’on ne veut pas sortir dans la rue parce que nos deux pistolets sont dépareillés, il faut vraiment n’apprécier que les apparences oranges, alors que d’autres peuvent amplement suffire dans un premier et long temps.

Au fait, je trouve normal qu’un perso qu’on ne joue que 400H ait moins d’équipement qu’un perso joué 2000H. M’enfin, si tout devient lié au compte… déjà qu’un perso qui n’a pas 100 H de jeux peut s’équiper en culturel grâce aux autres personnages joués avant lui…

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Legendary Heart.1639

Legendary Heart.1639

Bientôt on va voir des gens demander des PO à chaque connexion…

L’obtention de l’argent et vraiment très facile en jeu, mais il faut savoir ou chercher !!! Je suis sur que la plupart des gens qui parle de modifier les armes élevées, les exo etc, ont la possibilité de faire une voir plusieurs centaines de PO en quelques heures sans le savoir !!

Beaucoup de personnes me mp en jeu pour me demander, j’explique des techniques vraiment simple et la plupart arrivent à faire une arme élevée en moins d’une semaine. Certains ont meme fait une arme légendaire en 2 mois.

Arrêtez de chercher des idées pour diminuer les valeurs en jeu. Le problème ne vient pas toujours du jeu, mais souvent des personnes qui y joue. Effectivement, ce n’est pas en restant à discuter dans les villes que la bourse augmente.

Pour donner une idée, j’arrive à faire 100 PO en 6h de jeu (pas d’affilé) sur 5 événements différent. Il faut réunir plusieurs conditions pour faire autant mais la moyenne des gens qui me suivent eux font de 30 PO (pour les nouveaux) à 70 PO (pour les expérimentés).

Ceux qui sont sceptiques, n’hésiter pas à me contacter IG. Je peux vous assurer que vous allez être surpris de la facilité avec laquelle on peu se faire des PO… donc des armes élevées facilement et rapidement !!

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

ce qu’il faut faire, comme je disais, dans 6 mois environ voir 1 an, le top c’est dans la mise a jours du 15/04 qu’on peut fusionner 2 arme identique au state variable afin que par la suite, nous pouvons choisir les state désiré facon arme légendaire.

moi, perso, ce qui me bloque sur arme legendaire, c’est le DON D’EXPLORATION, vous ne pouvez pas imaginer la galère de faire 100% la map pve + mcm + tous les villes.

en ce qui concerne les po…heu…comment dire heart…t’en a beaucoup qui rale que les gem sont trop chère.

sinon je me fait 15po en 2h, et ce..en donjon uniquement, je commence a en avoir un peu marre, je vais te mp pour les évent si ca te derange pas, comme tu le propose si gentiment ^^ un newbie a toujours besoin d’apprendre :p si tu le veux bien

Adora est une Blade Master ;)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

comme je l’ai déjà dis ici.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Les-m-thodes-d-obtention-de-l-quipement-ds-Gw2/first

  1. – Séparer skins d’armures et “insigne”
  2. – Les différentes méthodes d’acquisition d’armures proposeraient skin et insigne séparement ( un équilibre entre prix – karma – insigne mcm – mat nécessaire devrait évidement être trouvé, voir lauriers pour les bijoux élevé ) et proposer TOUTES les stats pour vraiment choisir sa méthode d’obtention favorite.
  3. – Rendre le “skin” plus cher et plus couteux en matériaux ( pour le craft ) que les insignes ( par ex ne plus demander d’ectos, et transférer ca pour le skin d’armure )
  4. – Permettre de stocker sur l’armure autant d’insigne ( et runes et cachet pour les armes ) que l’on veut, on aurait ainsi un menu avec tout ce qu’on a débloquer et pourrait changer de stats comme on veut
  5. – Evidement, il faudrait toujours une insigne par pièce d’armure

ca permettrais de changer les stats facilement comme on va pouvoir facilement restat, pas devoir avoir des tonnes de pièces d’armures différentes pour chaque builds.

Pour l’élevé comme j’ai déjà dis, quand il ferront quelque chose pour éviter ce farm totalement abusé, peut être que je m’y intéresserais, et c’est pas le simple fait que maintenant ca va être lié uniquement au compte qui va le rendre ca intéressant ( je dis ca pour armures et armes, pour les bijoux par lauriers, j’avais moi même proposé cette idée.. )
Vus qu’on passe XXX heures à farmer une seule stat, qu’il y a une différence entre léger – intermédiaire et lourd. Ca change strictement rien (enfin, si t’as 2 classes de chaque, ca divise de taf pas deux, mais vus toutes les stats… dans 4ans t’es toujours entrain de les craft… )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ versus : heureusement que l’arme légendaire coûte plus que que l’élevée, car il y a le skin qui est censé être en grande partie la différence de skin.
Que tu aies +2000h de jeu ou -500, je ne vois pas en quoi ton avis est plus à prendre en considération ? Moi aussi je peux faire 1000h de farm cita c1 et 1000h de farm cata c1, je ne serai ni meilleur, ni plus intelligent, je ne connaitrai pas forcément mieux le jeu.
Bref une fois de plus un sujet constructif qui s’égare…

@ Haaznahnuff : je ne vois toujours pas le problème. Si tu te sens bien avec ton skin tu le laisse, si tu veux changer (pour X raison), tu le changes. C’est exactement ce que Anet va faire avec sa mise à jour du 15 avril, le skin dispo pour le compte. Donc encore une fois je ne vois pas où est le problème.

@ Legendary : le sujet n’est pas comment se faire des PO ou qui a la plus grosse, mais d’améliorer le confort dans le jeu du joueur, qui au lieu d’avoir 5 rerolls élevés dans son inventaire en aura un seul modifiable à volonté = flexibilité.

@ E Tan : c’était une bonne proposition, mais encore trop proche du système actuel pour vraiment créer une plus value je trouve. Tu vas t’encombrer avec plein d’insignes à devoir changer tout le temps.

Là ma proposition est on ne peut plus simple : un seul objet peut être multifonction à partir de l’élevé (son intérêt principal). Donc pas d’objets inutiles qui trainent dans l’inventaire, pas besoin d’aller recrafter des trucs à droite à gauche dés qu’on veut changer de build.

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@ E Tan : c’était une bonne proposition, mais encore trop proche du système actuel pour vraiment créer une plus value je trouve. Tu vas t’encombrer avec plein d’insignes à devoir changer tout le temps.

nop, vus que les insignes tu les ajoutes sur ton arme – armure – bijoux, et elles sont “sauvegardé” et suivant les insignes que tu as débloqué, par un menu tu peux changer de stat.

Donc pas d’encombrement avec les insignes
Je pense surtout aux exo en disant ça, l’élevé actuellement c’est n’importe quoi

Et comme je l’ai indiqué, c’est rendre les insignes moins cher à craft qu’actuellement pour rendre le skin le plus cher.
Donc ça serait diffèrent, car actuellement ( à la louche ) sur 100% du cout de l’objet l’insigne représente facile 70%.
Alors que dans mon idée, l’insigne représenterais plus que 30% du cout.

Mais ils ont raté leurs coup avec l’élevé, ils sont clairement coincé en voulant lui donner le statue de “travail à très long terme” pour une minorité de joueurs ayant besoin de ce genre de chose.
De base, un truc comme ca à rien a faire dans un jeu comme GW. Et pour ça se voit, tellement c’est mal pensé, et mal intégré. (et surtout quand je vois IG tout le monde râler sur l’élevé, mais le faire quand même par nécessité d’être au top… j’ai pas vus UNE SEULE personne content d’avoir ça à craft pendant 36jours )
Et vus qu’ils ont lié les élevé juste au compte, je les voient pas te filer toutes les stats direct comme pour les légendaire.
Surtout vus les 30 lauriers et les 12po que tu dois claquer pour acheter la recette de l’insigne.
Hormis une refonte total de tout le système de stat et d’équipement + une forme de remboursement de ceux qui auront investi une fortune là dedans. ils sont BIEN coincé.

Et comme je les trouvent un peu fainéant pour s’occuper de la partie “gratuite” du jeu….

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ok, mais plus de craft à faire du coup pour le même résultat. Car tu devras crafter toutes tes insignes au lieu de crafter un seul et unique objet. C’est pas un problème d’argent, mais de confort. Je préfère ma proposition, à moins que tu y vois un inconvénient à crafter un seul objet au lieu de 10.

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

non mais vous êtes grave de voir le mal partout dans votre vie, je suis pas ici pour dire qui à le plus gros kiki en fonction de leur nombre d’heure, je suis ici pour dire, si tu as beaucoup d’heure donc tu as passez du temps sur le jeu et du coup tu as tout fait, et comme tu as tout fait, tu va chercher d’autre objectif et d’autre but.

perso, en ce qui me concerne, à part craft hache et cor legendaire, j’ai pas d’autre but dans pve, pour le faire, je dois faire ma quoti de cita et etreinte, une fois fini, ce qui prend que 1h30, je vais m’amuser dans mcm avec des bon CM pour m’amuser point barre.

maintenant, un mec, qui n’a pas tant d’heure de jeu, il a peut être autre chose a faire.

Adora est une Blade Master ;)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Ok, mais plus de craft à faire du coup pour le même résultat. Car tu devras crafter toutes tes insignes au lieu de crafter un seul et unique objet. C’est pas un problème d’argent, mais de confort. Je préfère ma proposition, à moins que tu y vois un inconvénient à crafter un seul objet au lieu de 10.

tout dépend quels mats sont demandé pour le craft en fait.
( ou le prix à l’achat, car dans ma proposition je considère que toutes ces insignes devrait être accessible par craft – donjon – mcm – karma pour que chaqu’un puisse vraiment choisir la façon d’obtenir les différentes stats qui lui convient le plus )

Après c’est clair que pour l’exo ou de l’élevé ( en bien plus hardcore vus l’état actuel ) si on me dit, craft – achètes 1 item et t’as toutes les stats dessus, perso j’suis totalement d’accord.
( je parle d’un item normal facilement accessible, pas comme les légendaires.. ^^ )

Cependant, vus que GW2 est très “WoW-isé” pour être un peu péjoratif, et a pondu des stats par l’équipement pour plaire aux joueurs habitués aux mmo plus classique ( là sans être péjoratif ) je les vois mal faire autant marche arrière au niveau “collection” des items donc des stats.
Du coup, ma proposition est faite de telle sorte à ce que ca colle le plus avec """"l’esprit"""" du jeu actuel.

J’aurais tout de même quelques doutes sur le fait qu’un quelconque système pour faciliter le swap de stats soit un jour réalisé… vus leurs système de wardrobe qui est tout bien fait tout pratique pour encourager les joueurs à faire pleins de transmutation et donc utiliser pleins de gemmes.. ils ont tout intérêt à ce que chaque joueurs ai besoin du plus d’armure – arme diffèrentes.. Et ça a cause des stats…
J’peux me tromper bien sûr… mais bon.. ils veulent déjà rajouter des nouveaux sets avec la férocité.. alors bon…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

question d’être toujours pénible, le restat de l’élevé ne peut se faire, à mes yeux, qu’avec la forge mystique en y injectant ton stuff élevé que tu as en ta possession avec l’insigne de tes nouvelles stats souhaitées, un cristal de vision et une pierre d’augure.

le changement de stat à volonté doit rester uniquement au légendaire, avec ma solution tu n’es pas réduit à tout refarm pour faire un nouveau craft, juste des compos un peu contraignant mais largement abordable.

Légendaire, élevé, exo : ma vision pour le futur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Après la proposition d’E Tan resterait tout de même une belle progression par rapport à l’existant