L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Bonjour a tous, j’es était personnellement surpris lors du leveling de mon personnage silvari, outre mon point de vue personel, je tien a préciser que je respecte les personnes homosexuel, mais j’aimerai avoir l’avis de la communauté gw2 sur l’affichage de l’homosexualité sur un jeu tout public en 2012

Pensez vous qu’il soit bon de banaliser un sujet encore tellement debatu et relativement tabou ?

Pensez vous qu’il soit malsaint d’afficher une homosexualité ouverte dans les jeux video ?

Merci d’en parler en respectant le code de conduite du forum si cher a nos modérateurs

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

(Modéré par zelegant.3926)

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

Je voie pas le problème, les Sylvaris ne sont pas humain après tout :/

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

L’homosexualité n’est pas une maladie ni une honte. Croyez vous qu’il soit plus malsain d’évoquer une homosexualité dans un jeu que d’évoquer la mort dans des combats de joueurs contre d’autres joueurs ? Ce n’est pas parce que c’est devenu “banal” dans un jeu de guerre que ça doit être moins choquant.

Donc ma question, pourquoi dans les jeux vidéos, on se contente de banaliser certaines choses qu’on ne pourrait pas cautionner dans la vie réelle alors qu’on s’offusque de la moindre chose qu’on considère “anormale” ? On pourrait aussi parler de religion et de beaucoup d’autres choses…

Nous sommes dans un jeu vidéo, pourquoi ne pas laisser un peu d’imaginaire aux concepteurs en leur laissant l’opportunité de s’exprimer sans avoir à compter sur toutes les questions et obligations que nous devons déjà supporter dans la vrai vie ?

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

On est en 2012. Sans vouloir t’offenser, ce genre de débat ne devrait même pas avoir lieu. L’homosexualité à toute sa place dans un jeu vidéo.

Fort Ranik – Force Unifiée

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Tu as ta réponse dans ta question : c’est un jeu tout public et on est en 2012.
Bref.

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chrystal.4679

Chrystal.4679

Ce qui est choquant c’est qu’un mec soit tellement fermé d’esprit, qu’il ouvre un sujet en pensant qu’il y a matière à être outré puisque lui l’est.

Y a que 2 ou 3 blaireaux comme toi pour s’en choqué mais qu’est ce que ça peut te faire lol ? Ils t’empêchent de jouer ?

En plus je trouve que ça va bien aux Sylvaris car ils sont du règne végétal, c’est tout à fait justifier.

Si tu commence à mettre tes conviction politique dans un jeu on a pas fini mec, ça sera plus marrant et plus personne trouvera son compte. On est dans un jeu et non dans la vrai vie, faut arrêter de tout mélanger sinon autant arrêter tout les MMO à causes de la violence, du message que ça peut faire passer etc …

Une dernière chose enfin : C’est tabou pour toi. Moi perso je m’en fiche, ils font ce qu’ils veulent tant que je suis peinarde et sur un jeu c’est la même chose. Comme ça déjà été dit c’est tout public en plus donc la question est réglée.

(Modéré par Chrystal.4679)

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

De plus c’est faux car ça n’existe pas dans le règne végétal.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kodoktulu.6821

Kodoktulu.6821

S’il faut vraiment répondre à cette “question” : oui l’homosexualité a sa place (on croit rêver) et absolument non, ce n’est pas malsain. Ce qui l’est selon moi c’est de se poser la question justement… on est plus au moyen age.

Quand je lis ca : “Pensez vous qu’il soit bon de banaliser un sujet encore tellement debatu et relativement tabou ?” Je penses que tu devrais, ainsi que tout ceux qui se pose la question, essayer de t’ouvrir à ce qui se passe dans ton monde, dans ton époque. Ça peut paraître anodin, mais pour moi, être interloqué par ça, ça me parait grave….

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

D’ailleurs c’est plutôt une bonne chose que les MMOs évoluent avec leur époque.
Car non l’homosexualité n’est pas un tabou, n’en déplaise à certains.
Et tu remarqueras d’ailleurs que les quelques couples de PNJs homosexuels dans GW2 (et il n’y en a pas QUE chez les Sylvaris) ne le crient pas sur les toits… le plus souvent on le comprend par hasard en discutant avec eux.
Bref, c’est tout à fait “banalisé” comme tu dis et Anet a bien raison.

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Rien remarqué pour ma part, comme quoi….

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

’Ce qui est choquant c’est qu’un mec soit tellement fermé d’esprit, qu’il ouvre un sujet en pensant qu’il y a matière à être outré puisque lui l’est."

Je ne suis pas fermer d’esprit loin de la, et j’ai pas dit outré mais choquer, choquer dans la mesure ou c’est une première en matiere de MMO, je vais remplace ce mot par surpris

Comme je l’est dit j’ai mes propre conviction et un respect pour certaine chose, la n’etait pas la question, sinon je constate que les 7autres trouve que c’est plutot une bonne chose

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

oui c’est “normal” et moi “j’aime” ça vu que les sylvaris sont “intelligents” contrairement aux humains pour accepter ça dès la création de leur race contrairement à beaucoup des humains …

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ceail.4586

ceail.4586

ce qui me choque c’est de mettre malsain et homosexualité dans le même phrase. Comme le dit un intervenant plus haut, il est sans doute plus malsain d’évoquer des tortures, acte de barbarie, tuerie dans certains jeux que l’amour entre personne de même sexe.

(il me semble que dans swtor, il y avait eu une polémique sur l’amour entre le jouer et ses compagnons de même sexe).

Il est temps d’évoluer; je trouve ça très bien de la part d’arena.

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

J’avais vu ça au début du jeu, ça m’avait surpris mais rien de choquant. Je pense que l’OP voulait parler de la présentation de l’homosexualité dans ce jeu où un public très jeune (8/12 ans) peut être en train de se chercher et qu’il n’a nulle part été question d’homophobie. Je doute que banaliser l’homosexualité (qui pose énormément de problème actuellement de part le monde) pour un public jeune soit réellement une bonne idée mais je n’arrive pas à voir de point négatif non plus vu que c’est un thème important dont les parents se refusent généralement d’aborder d’un point de vue impartial mais dont les ados en quête de leur orientation sexuelle se doivent d’être confronter, si un jeu vidéo peut les aider ou leur ouvrir l’esprit, c’est une bonne chose.

L'homoséxualité chez les silvari et dans Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Les Sylvaris sont entièrement inspirés des végétaux. Par exemple, la fleur est bisexuée et possède à la fois la partie mâle et la partie femelle.

Le but de ces forums n’est ni de donner un cours de biologie végétale ni d’argumenter sur l’orientation sexuelle de certains. Par conséquent je ferme ce sujet avant que cela ne dérape.

Merci de votre compréhension.