La SAB ...

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Q :

… de retour enfin !

Mais pourquoi du 1er au 19 avril ?
Pourquoi ne pas la laisser de façon permanente ?

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Moi perso, j’aime pas la SAB mais pour ceux qui kiffent, bah vous avez 3 semaines, après vous lui direz au revoir à dans 2 ans =p

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

@Shinuro : c’est ça y’a les fans et les moins fans comme tu le dis et pour ceux qui adorent c’est globalement en effet 3 semaines tous les 2 ans.
Je ne comprends pas en quoi ça dérange de la laisser de façon permanente, y’a pas de difficultés particulières d’un point de vue techniques il me semble.

En plus j’ai pas l’impression que ça demande une mobilisation très nombreuse de la part de l’équipe d’Anet, si ?

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Bonne SAB à tous

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

1ere sortie – Avril 2013 = Monde 1
2ème sortie – Septembre 2013 = Monde 2
3ème sortie – Avril 2016 = .. poop

(Modéré par Aleksandar.1364)

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Ils ont dis que désormais ce sera un évenement annuel, donc cette fois ci on attendra que jusqu’a Avril prochain… Après oui, la laisser en permanente poserai pas de problème, mais c’est un peu la même problématique que le URF sur LoL pour ceux qui voient.

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Je suis aussi partisan du fait qu’ils devraient laisser la SAB disponible toute l’année.

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

C’est pour mieux passer la pilule “armes légendaires / McM” je pense c:

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Aleksandar, on ne pouvait pas mieux résumer je pense.

Je pensais qu’ils avaient touchés le fond, mais la ils creusent encore….

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pibo.5430

Pibo.5430

Salut ,

Alors pour commencer ce sera tout les ans et pas tout les deux ans

Ensuite personnellement je trouve ça plutôt bien de l’implanter en tant que festival une fois par an car comme ça, ceux qui sont intéressés pourront y participer, après n’oubliez quand même pas que somme sur GW2 et pas sur un genre de minecrfat sinon je pense que vous vous êtes trompé de jeu donc stop rage

BISOUS BISOUS

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

@The Cotton Mouth.3704 : oui j’ai pas eu le temps de m’en servir beaucoup, j’ai pas fini de payer le crédit … ( avec jeu de mot, comprenne qui pourra)

@Pibo.5430 : non je ne trouve ça pas bien.
Pendant 3 semaines on va se gaver comme des oies jusqu’à l’overdose parce que justement on sait qu’il faudra attendre ensuite, un long moment.

En l’implantant de façon permanente on y va quand ça nous chante, quand on n’a pas envie de faire autre chose, pour la détente ou le challenge.

Et puis stop dire " stop rage ", ça cause juste ici c’est cool

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

hahahahaha, tous les ans ???? comme les nouvelles légendaires pour HOT =)
Je troll certes, de toute façon je ne suis pas un fan de la SAB, je ne vois même l’intérêt qu’il y a eu à développer un truc comme ça …. enfin bref, c’est toujours mieux que rien =p

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suis aussi partisan du fait qu’ils devraient laisser la SAB disponible toute l’année.

Comme hivernel, halloween, le jubilée, ce sont des pèriodes figées.
Les SAB c’est l’event du 1er avril.

Ca n’a pas plus de sens de demander la sab toute l’années que de demander le JP d’hivernel et la tour du roi dément.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

On ne peut pas dire que puisque c’est un event annuel il n’y a pas de raison de laisser la sab de façon permanente, puisqu’ils ont décidé arbitrairement d’en faire un évent annuel. Sauf que à hivernel y a de la neige, mais y a rien à voir avec Pâques dans la sab. Pour preuve ils l’avaient réimplanté en septembre 2013 (c’est plus Pâques à ce moment pour rappel :P).
Donc si ça n’a pas de rapport avec une période de l’année en particulier, et avec les nombreuses demandes des joueurs, pourquoi la sab ne pourrait pas être permanente ? (ceux qui n’aiment pas la sab peuvent s’abstenir d’être contre son implémentation permanente, après tout… ils s’en fichent )

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personnellement je n’aime pas trop la SAB mais si j’y met les pieds c’est parce que c’est un contenu qu’on a rarement et un peu festif.

Si je l’ai à l’année, je n’y retourne jamais à mon avis, l’ambiance festif n’étant plus là avec les masses rassemblées devant et dans la SAB.

Je pense que c’est très bien que le contenu soit annuel ! Comme ça on a un événement de plus dans l’année sachant qu’à part hivernel et Halloween, le reste a disparu.

Après il fallait s’y attendre qu’il n’y ait pas le Monde 3, c’est pas franchement une surprise

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Edit : erreur idiote de ma part, la progression est par personnage… vu que j’ai changé de main, ca doit être du à cela.

Bon 1er avril à tous.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ca n’a rien a voir avec paques, a la base c’est 1er avril..

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: as asureus.6287

as asureus.6287

si je me trompe pas l’année dernière 1er Avril il y avais pas de Sab

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Le propre d’un festival est d’être temporaire, afin de rester festif (Hivernel, Halloween etc).

Nous expliquions hier soir dans cet article : https://www.guildwars2.com/fr/news/welcome-to-the-super-adventure-festival/ que nous souhaitons faire de la SAB un festival annuel. Si celle-ci était présente en permanence il ne s’agirait plus d’un festival.

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: as asureus.6287

as asureus.6287

Le propre d’un festival est d’être temporaire, afin de rester festif (Hivernel, Halloween etc).

Pourquoi ne pas l’annoncer une semaine a l’avance comme tous festival alors

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: as asureus.6287

as asureus.6287

Mystryl.3687

Aleksandar, on ne pouvait pas mieux résumer je pense.

Je pensais qu’ils avaient touchés le fond, mais la ils creusent encore

prochaine maj on recoltera du pétrole sur GW2

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

C’est vrai que SI ils remettent vraiment la SAB tous les ans alors ne l’avoir que pour une durée limité est mieux. Car la Hype retombe vite avec du contenu permanent, et ça apporte un plus je trouve d’avoir des festivals périodiques! On est content quand la période arrive et ça modifie (un peu) la monotonie du jeu.

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

N’empêche, la période durant laquelle la SAB reste est vraiment courte. Tout le monde ne pourra pas terminer les succès.

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MimiLouF.3621

MimiLouF.3621

Salut à toutes et tous, comme la plupart, je ne peux que saluer le retour légitime de la SAB qu’on avait pas vue depuis 2 ans, et je préfère bien sûr ça au “souvenir d’aviateur” de l’an passé, surtout que celui-ci s’était malencontreusement déroulé juste après la catastrophe aérienne franco-allemande du pilote suicidaire, en pleine période de deuil, donc, ça avait suscité polémique…

Bref, sans réclamer que cela ne soit toute l’année, il me semblerait plus logique que ça dure pendant tout le mois d’avril, ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’un événement saisonnier d’avril dure pendant le mois complet en Tyrie.

Et en dehors de ça, qu’il y ait possibilité d’accès “hors saison” contre des gemmes, pourquoi pas, un compromis intéressant pour ArenaNet.

Bien amicalement, bons jeux !
Mimi.

Présent en Tyrie depuis mai 2005.

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Je suis pour qu’il la laisse 1 mois pour ceux comme moi qui travaille la semaine et qui savent pas la farmer toutes la journée mais ça peut aussi retirer l’envie dis aller après, avantages et inconvénients comme pour toutes choses

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rohcan.8941

rohcan.8941

Le propre des festivals est de proposer du contenu faisable en 2 semaines sans trop de souci.

Le problème est que la SAB est, comme son nom l’indique, une aventure ce qui induit de l’exploration. Et à moins de se gâcher celle-ci en utilisant des guides (ce qui tue l’intérêt) et bien en 2 semaines, on n’a pas le temps d’explorer justement. (oui parce que je vais pas poser des vacances pour faire la SAB :p)
Et dans un an, pour se rappeler de ce qui a été fait …

Je serais mauvaise langue, je dirais que la SAB permet de fournir un festival à moindre coût.

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Perso j’ai bien aimé les grosses têtes au 1er avril.
(au moins on se prend pas la tête en jeu … ok je sort .)

Si la sab passe en constant 1er avril je serais mitigé car au final on n’aura plus de trucs originaux autre.

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Si la sab passe en constant 1er avril je serais mitigé car au final on n’aura plus de trucs originaux autre.

C’est pas dit, à mon sens rien ne les empêche de faire quand même un petit truc marrant en plus de la sab (les lunettes d’aviateur par exemple, ça durait juste la journée, on s’est marrés, fin… ça demande pas masse de travail). En tout cas ils ont pas dit le contraire.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Salut !

Pour ma part ça fait bien longtemps que j’espérais voir la SAB en festival annuel du 1er avril… un grand merci ! C’est un poil trop tard mais merci ^^

Après ça pourrait aussi être une bonne idée de la laisser tout le temps en tant que “donjon” au même titre que la cita par exemple ! Ca me choque pas et j’avoue que j’adore la SAB alors si je peux l’avoir plus de 3 semaines, moi je dis OUI !!

Surtout que la fractale ok c’est sympa, mais franchement ca manque de donjons plus “classiques” (me parlez pas des raids plz) et la SAB combine brillamment 2 très bons aspects de GW2 : donjon et puzzle jump en plus de proposer un challenge corsé !
(Monde 2 en tribulation = que de bons souvenirs ;D).

En parlant de difficulté je pousse un petit coup de gueule : je suis extrêmement déçu de ce choix de baisser la difficulté de la SAB ! Je comprends que le challenge était un peu corsé et ne convenait pas à tout le monde mais au moins les armes “jaunes” étaient méritées !

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

En parlant de difficulté je pousse un petit coup de gueule : je suis extrêmement déçu de ce choix de baisser la difficulté de la SAB ! Je comprends que le challenge était un peu corsé et ne convenait pas à tout le monde mais au moins les armes “jaunes” étaient méritées !

Coup de gueule inutile sachant que le mode tribulation est resté inchangé et est toujours aussi difficile. Tu dois confondre avec le mode normal, là où on ne peut pas avoir des armes jaunes, et que oui, il existe des chemins plus court. C’est surtout que ces zones étaient trop longues et je trouve que c’est une bonne chose, même si le mode tribulation est toujours aussi long.

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

J’aime la SAB, mais là pour le coup je n’y vais pas !

Durant les autres éditions ponctuelles de cette aventure, je me souviens m’en être gavé jusqu’à l’écœurement parce que le temps était compté et malgré tout je n’avais pas pu faire toute l’exploration. C’était très frustrant.
Là j’avoue que je n’ai plus envie de passer tout le temps de jeu que j’ai sur un seul évènement pour faire les succès et de ne faire que ça etc … en attendant le retour .. l’année prochaine !

C’est pour cela que je pense que c’est une erreur de jugement que de l’avoir mise en festival annuel.

Laisser la SAB toute l’année, et chacun y va à son rythme, tranquille.
Car ce n’est lié un à aucun éventement saisonnier comme Halloween ou Nowell peuvent l’être, là je pense que c’est juste lié à des impératifs de calendrier pour meubler un " trou " entre deux maj trimestrielles !
Enfin c’est ma vision des choses !

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est l’event du premier avril. Comme hivernel au nouvel an.

Le soucis de la mettre en libre service c’est qu’il n’y a plus l’effet d’annonce, du coup comme les donjons les moins rentables, personne n’irait.

Regarde l’HDV, chaque fois qu’ils remettent les ailes en vente, il y a une flopée de joueurs qui les achètent. Encore plus s’ils savent qu’ils ne pourront plus le faire aprés.

En raccourcissant l’event ils forcent a la participation, et ils te font jouer a mort un mois tous les deux mois. pour farmer un contenu temporaire pasrce que tu ne pourra pas le faire plus tard.
En marketing c’est intelligent, ca force le joueur a jouer et renforce l’addiction

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

La SAB ...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Laisser la SAB toute l’année, et chacun y va à son rythme, tranquille.
Car ce n’est lié un à aucun éventement saisonnier comme Halloween ou Nowell peuvent l’être, là je pense que c’est juste lié à des impératifs de calendrier pour meubler un " trou " entre deux maj trimestrielles !
Enfin c’est ma vision des choses !

En raccourcissant l’event ils forcent a la participation, et ils te font jouer a mort un mois tous les deux mois. pour farmer un contenu temporaire pasrce que tu ne pourra pas le faire plus tard.
En marketing c’est intelligent, ca force le joueur a jouer et renforce l’addiction

J’ai l’étrange sentiment qu’on parle de la même chose, nos conclusions seules divergent, personnellement je trouverais plus intelligent qu’Anet laisse la SAB de façon permanent car même si le système actuel est ingénieux commercialement parlant il pourrait rapporter bien plus … justement avec des skins d’armes, d’armures, de miniatures, de delta en vente régulièrement avec les majs au lion noir ^^ ! A méditer