La juste rétribution des builds altérations

La juste rétribution des builds altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Bonjour/Bonsoir

Ma post a pour but d’essayer de faire toucher aux développeurs un point de jeu assez pénible et injuste pour toute une catégorie de joueurs: Les Builds Altérations:

En effet, les loots et participations aux évènements sont manifestement basé sur les dégâts faits aux ennemis.
Cependant, si il y a un nombre important de joueurs sur le même monstre (ce qui arrive quasi pour tous les events depuis les mégaserveurs), les joueurs dont les dégâts se font par des altérations, donc sur la durée, ben ils ne droppent rien et ont au mieux la participation bronze

Ma proposition, c’est simplement qu’au moment du calcul des loots et participations aux events, ce ne soient pas seulement les dégâts faits qui soient comptabilisés, mais également ceux qui auraient été faits si les altérations avaient duré jusqu’à leurs termes respectifs.

Je vois d’ici les DPS crier au scandale que maintenant les builds alté seront avantagés par rapport à eux, mais finalement, si on réfléchit un peu, ben pas tant que ça

Voilà, en espérant que mon idée plaira aux joueurs, et sera à la portée des développeurs

La juste rétribution des builds altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ca va faire du lag à mon avis

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La juste rétribution des builds altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Du lag pour? le temps que le serveur additionne les dégâts potentiels?

En fait je pense que le serveur créé pour chaque monstre une collection de variables (une variable par joueur attaquant) où chacune contient les dégâts fait par un joueur, puis à la mort du monstre attribut les loots en fonction de la valeur des variables de la collection.
Du coup, il faudrait “juste” faire que les variables de la collection n’incrémentent pas uniquement les dégâts effectués chaque seconde par les altés, mais plutôt les dégâts “globaux” des altés…

Oui, je sais, je me doute bien que je n’ai certainement pas une appréciation correcte de la masse de code que cela obligerait à modifier, mais bon, on ne sait jamais

La juste rétribution des builds altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je pense pas que ça soit aussi simple. Je pense pas qu’il y ait une variable par joueur. Imagine les WB qui se prennent 100+ joueurs dans la tronche.

Pour moi y’a un set fixe de variables par mob qui s’incrémente au fur et mesure qu’on lui tape dessus. tourment/poison/saignements/brulure/confu …… sont des variables propres à chaque mob.
Du coup, avec ton truc, il faudrait maintenir en mémoire toutes les alté lancées par un joueurs dans un coin, puis répartir les loot.

ça paraît faisable, mais imagine que 50 personnes lancent poison/brulure/15 stack de saignement.

ça fait 150 calculs à mener, sachant que chaque truc aura une durée et des dégâts différents selon les joueurs.

Bref, je partage l’avis de Joeyl

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

La juste rétribution des builds altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Peut être, peut être pas, c’est évident que je n’en sais rien du tout!

Cependant, il me semble pourtant moins complexe d’ajouter une seule fois la totalité des dégâts que produira l’alté (dégâts par seconde * durée) lorsqu’elle elle est appliqué qu’ajouter à chaque seconde les dégâts de chaque alté présente sur le mob

Enfin bref, l’idée de revaloriser les builds alté est lancée, voyons où elle ira!

La juste rétribution des builds altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Regarde en 3W.
Lorsqu’un raid composé de joueurs spé altération rencontre un autre raid (peut importe sa composition), ça fait laggé le serveur et on le ressent même si on est de l’autre coté de la carte.
Ça rend le match up très désagréable à jouer.

Si ils poussent le vice en PvE, les WB seront eux aussi, très désagréable à faire.

La juste rétribution des builds altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Personnellement que je joue sur mes persos zerk ou mes persos alté j’ai des récompenses très aléatoires.
Il m’arrive d’avoir des sacs exo en ayant touché qu’une fois le mob tout comme j’aurais un sac blanc/bleu ou même vert en ayant soloté un champion, donc je ne pense pas que les joueurs alté soient tant lésé que ça, si ?

La juste rétribution des builds altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

de même que baderas, je ne voit aucun changement dans les loots que je joue en zerk ou alté et la récompence en event n’en est pas altéré (sauf si j’arrive vraiment à la fin et encore).

La juste rétribution des builds altérations

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

J’ai tout survolé donc je ne sais pas si cela a été dit:

Sauf erreur de ma part, les dégats THEORIQUE de l’altération appliqué vous sont TOTALEMENT attribué, et pas seulement les dégats effectifs.
Je tiens ca de l’experience personnelle, quand je vois ce que je drope quand je sors mon nécro altération c’est assez indécent ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)