La malchance aux loots

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Brownie.5820

Brownie.5820

Q :

Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour vous faire part d’un truc qui commence à me gonfler.
Est-ce que d’autres sont comme moi c’est-à-dire qu’ils ne loot jamais rien de bien ?

Ça fait plus de 500h que je suis sur le jeu et sincèrement je n’obtient rien de bien comme butin. Ce n’est pas faute de diversifier mon activité : explo, event, véterans, champions, légendaires, donjons(histoire, explo), participations aux gros event comme les temple, les world boss, le McM, etc et j’en suis a …. 3 exo de looté ….

Je connais des gens, dès qu’ils ont une teinture c’est dur gold et les PO qui vont avec lors de la revente.

Depuis le début je me suis lancé dans une légendaire avec des potes, ils me faut des magnétites chargés, en 20 min de farm ils en loot 2 voir 3, moi en 40 min rien, et c’est pas la première fois que je vais les farmer !

Ca commence à me dégoûter cette malchance car je sais que quoi que je fasse comme activité, je n’aurai aucune récompense. Je veux pas looter du gold à chaque mobs, j’aime bien la difficulté, mais la ça commence à devenir gonflant.

D’autres sont dans cette situation ? Y a des manières particulières de “farmer” le nouveau système de chance ?

J’attends vos avis ou vos remarques car la c’est à croire que c’est un bug sur mon compte ^^

Merci.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haseo.3901

Haseo.3901

R :

Je te comprend, moi aussi dans le 1er Guild Wars ma chance était, comment dire? A s’en taillader les veines devant son ordi.
Mais actuellement sur Guild Wars 2 j’arrive à peut près à gagner pas mal de gold (beaucoup par jour) et parfois (ni trop souvent ni pas asser) un exo. Je te conseil d’avoir toujours un ou deux lauriers sur toi et lorsque tu farm les boss pas exemple et que tu a acumuler genre 10-20-30… coffre de butin de boss. Utilise l’augmentation de magie que tu acheter pour 1 laurier et ouvre les, tes chance ne sont pas multipliées par 1000 mais moi à l’époque des armures qui donner de la magic find, j’avai booster avec mon stuff et des conso ma découverte de magie et en ouvrant des boites d’équipement pour voleur j’ai reçu mon premier precurceur. Ensuite recycle TOUT ce que tu ramasse, nous seulement tu va vite remplire ta banque d’orichalque et de bois ancestrale mais en plus tu aura beaucoup d’augmentation de magie.
Voila je t’ai donner ma méthode après bonne chance =) <3

Time is gold, gold is legendary.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Ben personnellement, j’ai joué un peu plus que toi, et je n’ai looté que 2 exos (dont 1 dans un coffre de JP), sans compter ceux qu’on reçoit automatiquement quand on fini d’explorer une zone 70+.

Cela dit, ça ne me dérange pas plus que ça, j’ai quand même mes 2 staffs full exo et mes bijoux élevés.

Après c’est sûre que looter du orange ça fait toujours plaisir, mais quand on voit ce que ça coûte à l’HV, ça vaut pas trop la peine de se prendre la tête si on en loot pas.

Alors c’est certain qu’il faut pas trop espérer avoir un précurseur dans ces conditions , mais y a pas mort d’homme.

Pour finir, vu que tu veux te faire un légendaire, farme les donjons qui te donneront 1 à 3 po sures à la fin, et quand tu auras assez de po, tu pourras l’acheter a l’HV, plutôt qu’espérer un hypothétique précurseur sur un WB.

(Modéré par myxomatom.8206)

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Hihi un topic pour discuter de malchance, on aura tout vu, ça fait 2700 h que j’suis sur le jeu, j’ai looté au mieux teinture céleste, et j’ai pas ressenti le besoin de venir me plaindre sur le forum. D’autant que ça ne sers absolument à rien.

Si tu t’attends à ce qu’on te donne une solution miracle pour loot, ou qu’un admin te dise “effectivement votre compte a un bug”, franchement tu vas être déçu du voyage.

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Y’a rien à en dire. C’est aléatoire, un point c’est tout.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

De la chance?

non, il y a des algos pour gérer les chances de loots,
Le temps de présence dans les zones c’est sur, pour anti bot
Le temps d’abscence du jeu a priori aussi, mais c’est pas confirmé

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haseo.3901

Haseo.3901

Mais après il faut aussi la chance que les algo pour les loots te soit favorable, s’ils avaient pour ordre de donner un exo tout les 100 objet looter on serai presque tous égaux

Time is gold, gold is legendary.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Certains parle de la chance comme d’une mutation génétique… Mais la chance, ce n’est qu’un mot, ça se définit, ça se redéfinit, ça se nuance.
Au final, “la chance est de notre côté… la moitié du temps”.

(Modéré par Red Malo.7406)

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai lotté une précurseur moi!
Le trident XD

c’est a peu prés tout,
j’ai bricolé quand même une légendaire, c’est comme ça, oublie les loots, tu veux ta légendaire? farmes, et fais toi des PO, oublie la chance, en 500 heures tu va l’avoir.

quelqu’un d’autres l’aura plus vite que toi? bah tant mieux pour lui, c’est tout!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Brownie.5820

Brownie.5820

Salut,

Merci pour vos réponses (sauf pour Mamzellekana.6431 bien sur)
Effectivement en ce moment je me met à farmer les champions en zone Norn 80, ça a l’air assez efficace sur le long terme.
Je vais essayer d’accumuler encore plus de découverte magique, mais à 70% et plus, ca commence à devenir long à augmenter, on a rien sans rien.

En espérant que la chance tourne, bonne soirée.
Merci.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

C’est peut-être une coïncidence mais je loot mieux sur mon necro que tous mes autres perso, exemples : mon war fait plus de fractal que mon necro, mon war a eu une seule arme fractale et que des exos lié au compte, mon necro a eu trois charrzooka, 3 armes fractal. Pareil, mon war a 3-4 cobalt sur ~2000 sacs champion, mon necro a entropie sur ~50 sacs… Mais comme je préfère jouer mon war… Je me demande si je devrais pas farmer avec mon necro…

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orage.8271

Orage.8271

Je n’ose pas vous indiquer comment j’ai dropé le précu “Etincelle” (la jolie dague Lampe à souder)

Si !!!! vous voulez vraiment ?

Alors accrochez vous les malchanceux du loot et les délaissé du drop !

Devant le camps de Pénitents … si si !

Pendant l’event classique de l’attaque des morts vivants … si si !

Et devinez ! ….. en cabossant un P O U L E T … mort vivant … si si !

J’ai un peu honte des 526 po qu’il m’a rapporté … moins honte des frais que m’a retenu nos cher amis du Lion Noir sur la vente.

Alors ne désespérez pas … comme quoi que des précus il est possible d’en croiser partout, même sur les mobs les plus improbables (par reconnaissance pour eux (les poulets) je les ai banni de mes repas.

Pffff les frites sans le poulet, c’est qu’en même pas pareil !.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Mon guildeux a choppé le chasseur (precu du fusil) sur un barracuda devant creuset…

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

J’avais droper le précu du cor sur un petit élémentaire d’air puis feuille de kudzu(précu arc long) en revendant le précu du cor, en racheter des arcs exo et en foutant tout dans les toilettes mystique , comme quoi

Brownie, comme dis, il y a une grande part d’aléatoire, le fait d’être chanceux a la base joue (irl hein ^^ ), la découverte de magie joue, les zones et ennemis ont tendances à jouer selon les tables de loot, et il y a des hypothèses sur des algo qui modifierai ton loot selon le temps de jeux continu, le temps dans une zone, le temps d’absence etc…. (pour ces derniers ce sont des hypothèses basées sur le ressenti des joueurs, je me pose aussi la question et suis souvent surprise de looter cash des bons truc quand je n’ai pas joué depuis un moment mais je crois qu’on en saura jamais rien), il y peut-etre également des quantités limités par jour par zone/boss (autre hypothèse)…

Tout ce que je peu te conseiller c’est de persévérer et de varier au maximum

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orage.8271

Orage.8271

Il est sur qu’une chose existe , c’est le mode “degressif” … au bout d’un certain temps de farm dans la même zone .. tu deviens le roi des “Os poreux” (1h je crois)

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Brownie, comme dis, il y a une grande part d’aléatoire, le fait d’être chanceux a la base joue (irl hein ^^ ), la découverte de magie joue […]

Comment on peut dire un truc pareil en 2013 ?
V’là les pouvoirs magiques à la Harry Potter !

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

En dehors de la découverte magique, qui je l’accord à un très bonne effet sur les loots rare sans compromettre tes stats depuis la maj des essences de chance, je te conseil vivement de faire des donjons divers et variés avec des groupe optimisés.
C’est à mon goût la meilleur façon ne ressemblant pas à celle d’un bot d’acquérir une grande fortune :
- tu recup des sacs champions
- 1 a 3 po (une fois par jour par chemin) + 26 pa à la fin
- d’éventuelles gold/exo/magnétites sur les trah mob et coffres du donjon
- la plupart sont faisables en moins de 20 mn
- sur donjon lvl 70+, tu récup 60 tokens par chemins qui sont échangeables contre 2 items golds à recycler en boule ectoplasme très rentable et utile pour la légendaire

Je n’ai jamais eu la chance de loot de précurseur en faisant cela, certes, mais ça m’a rapporté suffisamment pour payer les composants, précurseur compris, de mes 4 légendaires…

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Brownie, comme dis, il y a une grande part d’aléatoire, le fait d’être chanceux a la base joue (irl hein ^^ ), la découverte de magie joue […]

Comment on peut dire un truc pareil en 2013 ?
V’là les pouvoirs magiques à la Harry Potter !

Bien sur que ça joue, après ça ne fait clairement pas tout loin de là mais dans tout ce qui est aléatoire il y a toujours une petite part de chance.
Lance un dés, même si statistiquement tu as autant de chance de faire chaque numéro, il peu arriver de ne pas avoir de chance et de ne faire que des 1-2-3 sur plusieurs jet.

Dans le cas du loot c’est là même chose, il y a des algorithmes qui détermine le loot, ces algo étant basé sur différentes règles de calcul donnant en gros un pourcentage de chance de loot l’objet.
Le loot peut donc se comparer à un jet de dés. Cependant rajoute à cela que le % se résume pour les objet les plus rare a de tout petit pourcentage (1% par exemple et encore c’est surement plus de l’ordre du 0,…01% pour les précurseurs) et rajoute également à cela qu’il y a un nombre considérable d’objet lootable sans oublier qu’il y a différent algorythme pouvant modifier ce %. Tout ceci augmentant considérablement le nombre de face du dés.

Alors bien sur, plus tu jettes le dés, plus tu as de chance de faire la bonne face. Théoriquement, sur un taux de 1% sur 100 jet de dés, l’un d’eux sera le bon. Sauf que tu peux très bien faire 200-300-400 jet sans jamais tomber sur le bon alors que certains feront un seul jet et tomberont sur la bonne face, et d’autre jetteront 100 fois le dés et tomberons 50 fois sur la bonne face.

Donc oui, c’est ce que j’appel “la chance”.

(Modéré par LothiaVela.6789)

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Le problème de la chance dans le jeu est qu’elle peut être paramétrée et c’est une chose qui peut toujours inciter à penser que nous ne sommes pas tous sur le même pied d’égalité.

je ne dis pas que c’est le cas, mais que la possibilité et donc le doute existe.

ET c’est que dans ce jeu (et dans d’autres), on a une chance de tomber un objet. Normalement on a tous la même chance, mais ce n’est pas le cas. Comme dit avant, chaque joueur/perso a un compteur qui réduit la chance au bout d’un moment en fonction de paramètres que l’on ne connait pas complètement pour éviter le farming intensif sur place

Est-ce que jouer tous les jours affecte cette chance? Est-ce que passe toujours au même village pour faire son artisanat affecte ce compteur? Combien de temps il faut déserter un endroit pour qu’il reset?

Il y a une chance universelle dans le jeu… et il y a un calcul de chance par perso/joueur.

Donc, on peut toujours être emmené à penser que notre compteur ‘perso’ déconne un peu, qu’il reset pas correctement ou que, faute d’informations, on fait quelque chose qui le maintient toujours au top sans s’en rendre compte.

Tant qu’ils ne diront pas exactement comment il marche, les joueurs peuvent toujours avoir un doute sur le fait qu’il marche bien.

Mais encore une fois: c’est juste un doute par manque d’information. ça ne veut pas dire qu’il y ait quelque chose qui tourne pas comme il faudrait.

PS: et je ne voudrais pas dire de papillon s, mais je crois qu’il a aussi été confirmé que la quantité de dégâts dont tu contribues pour descendre un monstre affecte la qualité du loot (la chance de looter?)
Bref… trop de calculs dont on ne connait rien pour savoir si on a une chance ‘équitable’

(Modéré par BeoErgon.9107)

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Le problème de la chance dans le jeu est qu’elle peut être paramétrée et c’est une chose qui peut toujours inciter à penser que nous ne sommes pas tous sur le même pied d’égalité.

je ne dis pas que c’est le cas, mais que la possibilité et donc le doute existe.

ET c’est que dans ce jeu (et dans d’autres), on a une chance de tomber un objet. Normalement on a tous la même chance, mais ce n’est pas le cas. Comme dit avant, chaque joueur/perso a un compteur qui réduit la chance au bout d’un moment en fonction de paramètres que l’on ne connait pas complètement pour éviter le farming intensif sur place

Est-ce que jouer tous les jours affecte cette chance? Est-ce que passe toujours au même village pour faire son artisanat affecte ce compteur? Combien de temps il faut déserter un endroit pour qu’il reset?

Il y a une chance universelle dans le jeu… et il y a un calcul de chance par perso/joueur.

Donc, on peut toujours être emmené à penser que notre compteur ‘perso’ déconne un peu, qu’il reset pas correctement ou que, faute d’informations, on fait quelque chose qui le maintient toujours au top sans s’en rendre compte.

Tant qu’ils ne diront pas exactement comment il marche, les joueurs peuvent toujours avoir un doute sur le fait qu’il marche bien.

Mais encore une fois: c’est juste un doute par manque d’information. ça ne veut pas dire qu’il y ait quelque chose qui tourne pas comme il faudrait.

PS: et je ne voudrais pas dire de papillon s, mais je crois qu’il a aussi été confirmé que la quantité de dégâts dont tu contribues pour descendre un monstre affecte la qualité du loot (la chance de looter?)
Bref… trop de calculs dont on ne connait rien pour savoir si on a une chance ‘équitable’

Sur ce point c’est une certitude, aucun joueur n’est égal face au drop ^^

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Bien sur que ça joue, après ça ne fait clairement pas tout loin de là mais dans tout ce qui est aléatoire il y a toujours une petite part de chance.
Donc oui, c’est ce que j’appel “la chance”.

Tu m’as mal compris. Je critique le fait de dire qu’il y a des gens qui ont de la chance et d’autres qui n’en ont pas. On ne naît pas avec de la chance dans les veines.
Nous sommes chanceux parce que nous avons eu de la chance, et non pas juste parce que nous avons de la chance.
En fait, la chance n’existe pas autrement qu’avec le sens de hasard.

(Modéré par Red Malo.7406)

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

aucun joueur n’est égal face au drop ^^

j’aurais pas formulé ça comme ça mais plutôt “personne n’est égal face au random”, car pour qu’un random soit équitable, il faut un nombre de jet de dé approchant l’infini.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Il faut faire un distinguo entre chance et probabilité.

- Face au terme de probabilité, un effet mathématique calculable, on est tous égaux.
- Face au terme de chance, un effet métaphysique influencé par chats noirs et autres échelles et pas mesurable, on n’est pas égaux.

Le jeu calcule ce que tu vas avoir. C’est un effet calculable. On parle de probabilités et face à ça on est tous logés à la même enseigne (ou du moins on devrait… mais les calculs ici sont biaisés par des paramètres personnels)
Par contre, l’influence que la lune et saturne ou je ne sais quel autre astre puissent avoir sur la chance du joueur c’est une chose contre laquelle ni ce jeu ni aucun autre ne pourra jamais rien.

(Modéré par BeoErgon.9107)

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Bien sur que ça joue, après ça ne fait clairement pas tout loin de là mais dans tout ce qui est aléatoire il y a toujours une petite part de chance.
Donc oui, c’est ce que j’appel “la chance”.

Tu m’as mal compris. Je critique le fait de dire qu’il y a des gens qui ont de la chance et d’autres qui n’en ont pas. On ne naît pas avec de la chance dans les veines.
Nous sommes chanceux parce que nous avons eu de la chance, et non pas juste parce que nous avons de la chance.
En fait, la chance n’existe pas autrement qu’avec le sens de hasard.

je comprend mieux ton message ^^ Mais je pense que dans la vie, certaines personnes sont juste des malchanceux de nature mouhahahaha

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le jeu calcule ce que tu vas avoir. C’est un effet calculable.

mais sur la base d’un random (qu’il soit dégressif ou indicé sur plusieurs paramètres ou pas), il finira pas l’avoir (sur l’infini), mais le poissard l’aura sur la fin du cycle … autant dire dans 18 ans
PS : la vie est une grande loterie !

(Modéré par lecreuvar.7082)

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Pause de 4 mois,je reviens et en 1 semaine j ai fait tenez vous bien : 7 teinture abysse
Depuis ca fait 3 mois que je suis revenu je ne loot plus rien ….
Il n y a aucune chance quand c’est un algorithme qui choisi a ta place,c’est une probabilité plus ou moins a ton avantage car modifiable par quelques ligne de commande.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Moi aussi… J’ai fait une pause cet été et quand je suis revenu j’ai looté une teinture abysses et deux ou trois trucs intéressants… et depuis rien (en jouant tous les jours)

C’est ce qui me fait penser qu’il y a quelque chose de louche dans le calcul des loots dans ce jeu.

Le seul truc qui devrait influencer les loots est le magic find car on sait commet il marche.

Le reste de leur cuisine est trop obscure et à supprimer au plus vite (franchement, j’en ai vraiment rien à faire des gens qui farment… enlevez le rendement dégressif…)

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Moi aussi j’ai fait une pause de quasi 6 mois … et quand chuis revenu, beh … rien de plus qu’avant, un exo par semaine et encore … des teintures que j’ai déjà toute et j’ai dû looter une abyssal mais largement après ma reprise, bref je suis dans la moyenne.

comme je l’ai dit dans un autre post, si tu reprends et que t’as une période de chance t’y crois fort à un algorithme pour ta reprise, mais quand ça t’arrive pas, beh tu vois que c’est juste certains qui on eu leur période bénite, comme ça peut arriver à certains qui n’ont jamais arrêté (genre la dernière fois en McM y’a un gars qui a chopé 4 exo en moins de 6h, et il a jamais fait de pause).

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Pareil que lecrevard… 3 mois d’arrêt et à la reprise… Ben 0 loot exo ou teinture… Rien

Donc algorithme de reprise… Peut être mais j’y crois pas trop.

C’est juste une histoire de statistiques, on peut looter 3 exos en 1 journée, puis rien pendant trois mois, c’est pas un problème d’algorithmes cheaté, c’est juste la loi des statistiques.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Je ne crois pas non plus à un algo de ‘reprise’

C’est juste que, étant casu assidu, je fais souvent les mêmes zones. Sachant qu’il y a en place un rendement dégressif et que l’on ne connait pas les détails, on est toujours à se demander si notre rendement dégressif ne serait pas bloqué au max vu que l’on visite souvent la même zone?

Je ne dis pas que c’est vrai… mais tant que l’on n’a pas de détails de comment exactement marche l’algo on ne pourra pas savoir pour sur. Quand tu joues à un jeu sans connaitre les règles et que tu perds c’est vite agaçant.

La malchance aux loots

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mino.3872

mino.3872

Yop, je viens juste pour te dire qu’il ne faut pas jouer au jeux en pensant gagner beaucoup de loot.
Depuis que je joue à ce jeux, c’est toujours pareil, après x temps de farm, BAM, tu loot 2-3 truc bien et après faut rejouer 1 mois, voir plus, sans rien loot et ainsi de suite. Je pense clairement que pour les loots ce n’est pas une question de chance.

Par exemple je fais depuis plusieurs mois des fractals lvl 28-38-48+ (succès fana de fractal lvl 14 depuis longtemps), je n’ai pas encore loot 1 seul anneau infusé ou arme avec les caractéristiques berserks, PAS UNE SEUL FOIS, mais les loots exo ou élevé que je n’utilise jamais, aucune utilité pour mon perso actuelle, ben là je les loots tous le temps (même les armes)donc du coups j’en est tellement que je ne sais plus quoi en faire.

Je pense que c’est une manière de garder le client sur le jeux et de lui faire comprendre qu’il faut jouer d’autre classe et ainsi rester sur ce jeux plus de temps, et comme il reste plus de temps ben y’a plus de chance qu’il mette de l’argent.

Donc si tu veux bien drop, monte plusieurs perso chacun avec un bon taux de loot. Après 2-3 mille heures de jeux tu aura des bon truc j’en suis persuadé.
et c’est normale que tu vois certaine personne qui loot bien, il faut quand même montrer au gens que c’est possible.

Après je te conseil d’aller te renseigner sur les jeux vidéos actuelle, que tu vois comment cela fonctionne. ces dernière années beaucoup de personne cupide dans pleins de domaines, se sont approprié certain groupe de jeux qui marchait bien (pas forcément cupide) et du coups pas mal de chose change afin de rendre le jeux addicte et rentable.

Si tu regarde bien y’a pas que le taux de loot qui est bizarre,
plein de paramètre sont étrange dans ces jeux (le critique par exemple) et j’en passe.
fait cette recherche et comprends que gw2 est comme tous les autres jeux à l’heure actuelle.
Un exemple, regarde ce qui c’est passée avec l’équipe de diablo2 pour diablo3, et pour plein d’autre jeux c’est le cas.
(vive le POGNON).