Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Contrairement à ce qu’on nous rabâche depuis bientôt un an (voir https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag/first), il semblerait que les lags ne proviennent pas uniquement de notre matériel ou de notre FAI.

A-net s’est enfin rendu compte que son jeu manquait d’optimisation, et a attelé une équipe à ce sujet :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Official-state-of-skill-lag-and-server-optimizations

Le sujet est relativement vieux (7 jours) mais toujours actif.

Pour les anglophobes, ils vont revoir un par un toutes les compétences de manière à les optimiser… En théorie, le jeu devrait être plus fluide quand ils auront fini, aussi bien en McM que dans les grand évènement pve.

Je proposerai bien une traduction ici, mais après tout c’est le boulot de Stephanie & de Stéphane, donc je ne vais pas le faire à leur place..

A noter aussi un petit manque de communication de la part d’A-net : si on savait que des personnes travaillaient sans relâche pour compenser les lags liés aux MaJ d’histoire vivante et les lags “originels”, les joueurs auraient moins râlé sur les forum..

Bilan : on verrait bien ce que ça donnera, mais ça fait toujours plaisir d’entendre autre chose que “contacter votre FAI”.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Merci pour l’info Markus, c’est en effet une superbe nouvelle, comme quoi… Mais bon un an, il serait temps…

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

attentions à pas tout généraliser…. cet article parle bien des problèmes qui sont surtout lié au serveur McM et surement grand event PvE bref la ou il y a énormément de monde et non en pvp ou autre activité PvE la ou les connexions des fai ont bien un rôle,plus de transparence oui mais pourquoi maintenant et non avant car comme dis sa aurait éviter des problèmes sur les forum?

Guardian Team champignon

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

@toad :

La grande majorité des plaintes pour lags proviennent du Mcm, world boss, ou éventuellement Scarlet.

Les lags en donjon, pve normal, ou pvp sont extrêmement rares. Pour ces derniers, je soutient les dev lorsqu’ils disent qu’ils proviennent de ta connexion ou de ton FAI.

P.S : ton orthographe 0_0

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Nous sommes bien d’accord donc^^

P.S désoler pour tes yeux=)

Guardian Team champignon

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Pour les lags qu’ils disent corrigés quand il parle de McM et d’affrontement de masse je suppose qu’ils parlent des compétences qui ne se lancent pas, si y’a une net amélioration sur ce point ce serait un progrès énorme bien que tardif.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

C’est bien qu’ils reconnaissent enfin le manque d’optimisation de leur jeu. Parce qu’il n’est même pas necessaire d’avoir une formation en informatique pour le réaliser …

J’ai hate de voir ce dont est capable l’équipe d’optimisation d’anet!

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Quand j’étais chez Orange j’avais des lags même en zone très calmes.

Gw2 consomme énormément de bande passante ça on le sais, ça va améliorer le rendu pendant les world boss et en McM, mais je pense clairement pas que ça va arranger le problème de lag que connaissent encore certains joueurs qui lui ne vient définitivement pas des serveurs Arena Net.

Live with smile into a poisoned body

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

pas besoin d’être expert réseau… juste voir un peut plus loin que le bout de son nez…

Guardian Team champignon

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Y’a des gens qui ont fait des tests avec pingplotter (dont moi) et les pertes de paquets ne venaient pas des serveurs Arena net, donc quand tu auras finis de troller ouvre les yeux et vois les choses en face l’expert moralisateur.

Live with smile into a poisoned body

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Enfin un post qui approuve se que moi et des centaines de joueurs dénonçons depuis des mois! A chaque fois quelqu’un nous disez “go demander a votre FAI”…
Sur qu’il y a un manque de “communication” mais entre nous je pense que c’est volontaire, les devs ne vont pas aller crier sur leur forum que le jeu lag ou plante sans aucune raison apparente car ils n’ont rien optimiser! Bref optimiser le jeu plus de un ans aprés sa sortie confirme que guil wars 2 n’est rien d’autrequ’une vaste blague pour gagner de l’argent.

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Bah oui c’est leur travail, c’est pour gagner de l’argent, c’est pas des bisounours les mecs ( même si y’en a deux ou trois qui y ressemblent).

Tu crois peut-être que y’avais 200 potes ils avaient 6 ans à tuer alors ils ont dev un jeu bénévolement?^^

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Y’a des gens qui ont fait des tests avec pingplotter (dont moi) et les pertes de paquets ne venaient pas des serveurs Arena net, donc quand tu auras finis de troller ouvre les yeux et vois les choses en face l’expert moralisateur.

C’est marrant les tests que j’ai vu montrent exactement le contraire, celui-ci par exemple : https://dru1t5calhgfr.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/4172/lag.jpg
Les tests pingplotter et la procédure longue et roborative demandée par anet ? De l’enfumage pour noyer le poisson et faire patienter les gens ad vitam, entre autre méthodes d’ailleurs, il y a aussi les suppressions et les splits répétitifs des sujets traitant du lag, un des sujets originaux : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/page/38#post112736, pas moins de 38 pages , mais bon apparemment ça fonctionne, pourquoi se priveraient-ils?
Enfin, trois petits conseils pour toi:
1) arrêter de prendre ton cas pour une généralité et en déduire des vérités absolues
2) arrêter de prendre un ton condescendant avec tes interlocuteurs et les traiter systématiquement de trolls quand ils n’abondent pas dans ton sens

Pour ce qui est de ta déclaration "Gw2 consomme énormément de bande passante ça on le sait". On ne doit pas avoir la même notion du terme énormément, 2ko/sec, c’est clair que ça dépote grave..

3) arrêter de dire des choses complètement fausses

merci d’avance.

Enfin, je tenais à te dire que j’adore ta logique (et aussi celle de certains autres), vous êtes convaincus qu’anet n’est absolument pour rien dans le lag rencontré et dès que ça
s’améliore, vous dites merci Anet vous avez bien travaillé...c’est assez impressionnant.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

1) on n’a jamais dis qu’a.net y était pour rien.
2)applique ton argument à toi même “arrêter de prendre ton cas pour une généralité et en déduire des vérités absolues”
3) répond à cette question je te prie.Pourquoi sur un serveur qui lag moi et 90% de ma fl et ceux avec qui je joue,n’avons aucun lag.

Cordialement

Guardian Team champignon

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Y’a des gens qui ont fait des tests avec pingplotter (dont moi) et les pertes de paquets ne venaient pas des serveurs Arena net, donc quand tu auras finis de troller ouvre les yeux et vois les choses en face l’expert moralisateur.

C’est marrant les tests que j’ai vu montrent exactement le contraire, celui-ci par exemple : https://dru1t5calhgfr.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/4172/lag.jpg
Les tests pingplotter et la procédure longue et roborative demandée par anet ? De l’enfumage pour noyer le poisson et faire patienter les gens ad vitam, entre autre méthodes d’ailleurs, il y a aussi les suppressions et les splits répétitifs des sujets traitant du lag, un des sujets originaux : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/page/38#post112736, pas moins de 38 pages , mais bon apparemment ça fonctionne, pourquoi se priveraient-ils?
Enfin, trois petits conseils pour toi:
1) arrêter de prendre ton cas pour une généralité et en déduire des vérités absolues
2) arrêter de prendre un ton condescendant avec tes interlocuteurs et les traiter systématiquement de trolls quand ils n’abondent pas dans ton sens

Pour ce qui est de ta déclaration “Gw2 consomme énormément de bande passante ça on le sait”. On ne doit pas avoir la même notion du terme énormément, 2ko/sec, c’est clair que ça dépote grave..

3) arrêter de dire des choses complètement fausses

merci d’avance.

Enfin, je tenais à te dire que j’adore ta logique (et aussi celle de certains autres), vous êtes convaincus qu’anet n’est absolument pour rien dans le lag rencontré et dès que ça
s’améliore, vous dites merci Anet vous avez bien travaillé…c’est assez impressionnant.

Alors Logan relis bien ceci:

Quand j’étais chez Orange j’avais des lags même en zone très calmes.

Gw2 consomme énormément de bande passante ça on le sais, ça va améliorer le rendu pendant les world boss et en McM, mais je pense clairement pas que ça va arranger le problème de lag que connaissent encore certains joueurs qui lui ne vient définitivement pas des serveurs Arena Net.

certains ça veut dire que ça n’est pas tout le monde, ne va pas comprendre les choses de travers. Mamzellekana parle bien des améliorations liées au serveur mais que ça ne résoudra pas tout. Ça ne veut pas dire que ça ne résoudra rien! Il faut te l’écrire en quelle langue ?

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

1) on n’a jamais dis qu’a.net y était pour rien.

Ah bon?

qui lui ne vient définitivement pas des serveurs Arena Net.

2)applique ton argument à toi même “arrêter de prendre ton cas pour une généralité et en déduire des vérités absolues”

Ce que je n’ai pas fait

3) répond à cette question je te prie.Pourquoi sur un serveur qui lag moi et 90% de ma fl et ceux avec qui je joue,n’avons aucun lag.

répartition de la charge..élémentaire mon cher Watson
Si on en est là, tu vas me dire que le fait que toi tu as réussi à te connecter lors de l’event des karkas par exemple prouve que les serveurs n’étaient pas sous dimensionnés, bref je pense que tu vois toi-même que c’est irrecevable

Cordialement

De même mon cher, très cordialement

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Oulà ! calmos les gens ^^
ça reste un jeu après tout…

Je crois qu’il faut différencier 3 types de lags :
_ les lags occasionnels, qui n’apparaissent que dans les situations avec un grand nombre de joueur (tri-serveur en McM, Tequalt, par exemple). C’est le syndrôme du “spam #1”
_ les lags fréquents, où le joueurs lags même en ville ou en JcJ.
_ les lags liés à des problèmes techniques TEMPORAIRES d’a-net (après MaJ, par exemple)

En gros, l’équipe du lien cherche à limiter le premier type de lag, en rendant plus fluide les combats.

Après, évidement que ça ne corrigera pas tout pour tout le monde, mais je peux vous affirmer qu’une bonne partie de la communauté McM attend une amélioration de ce côté.

Désolé de vous dire ça, mais les lags récurrents ne concernent qu’une infime partie des joueurs. Du coup, A-net doit effectivement traiter les dossiers au cas par cas pour identifier la source du problème.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

certains ça veut dire que ça n’est pas tout le monde, ne va pas comprendre les choses de travers. Mamzellekana parle bien des améliorations liées au serveur mais que ça ne résoudra pas tout. Ça ne veut pas dire que ça ne résoudra rien! Il faut te l’écrire en quelle langue ?

1)Relis son dernier post et tu verras qu’elle exonère bien anet de toutes responsabilités.
2)Nul besoin n’être désobligeant.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Logan lis bien ce que j’ai écrit.
“cet article parle bien des problèmes qui sont surtout lié au serveur McM et surement grand event PvE bref la ou il y a énormément de monde et non en pvp ou autre activité PvE la ou les connexions des fai ont bien un rôle”

Quand il y a des énormes event ou une masse énorme réunis en un seul point les serveur sont déborder,ce qu ammène le lag.
Seulement gw2 ce n’est pas fait que d’énorme event pve karkas et que des bus contre des bus en McM.
Tu as le pvp,le reste du PvE (Ce qui est énorme au passage et représente une grande majorité du jeux quand même).Bref si tu prends tout en compte tu vois bien que ce n’est qu’une partie des serveurs qui lag,à contrario des gens qui se plaignent souvent de lag hors McM et d’ou le principal problème viens des FAI.C’est ce qu’on ce tue à te dire depuis un ptit moment déjà.

Guardian Team champignon

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Perso j’avais un lag énorme en pvp, pas dans la zone des brumes mais dans les maps tournois et spvp. Pourtant ça ne rassemblait pas 100 joueurs.

Dans la vidéo : on voit bien que dans la zone des brumes je n’ai aucun lag et par contre dès que je mets les pieds dans la map pvp c’est horrible.

Ensuite ça s’est amélioré tout seul, sans que je ne fasse rien.

Comme dit Logan, votre expérience personnelle n’est pas forcément le reflet de la majorité. Par humilité, il est bon de laisser la place au doute et écouter les autres.

Edit : d’ailleurs, si le problème venait des FAI, pourquoi est-ce que dans la même session, j’ai aucun lag dans la zone des brumes et un lag monstrueux dans une map pvp ?
C’est ce genre de constat qui nous faisait un peu douter. Je pense que vous comprendrez.

(Modéré par Delweyn.1309)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Et par humilité c’est ce qu’on fait depuis le début en expliquant clairement les raisons, on ne remet en cause rien du tout…merci de pas tout mélanger.

Guardian Team champignon

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Recentrons le sujet svp! Qui a tord, qui a raison, on s’en moque… de toutes facons aucun des deux parties n’aura le dernier mot…
Merci de faire en sorte que ce poste ne soit pas fermé stupidement!!!

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous ! Merci de rester courtois les uns avec les autres durant cet échange pour une meilleure expérience sur le forum.

En vous remerciant par avance

:) La traduction du message de Bill Freist est maintenant disponible ici https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Etat-de-la-latence-des-comp-tences-et-de-l-optimisation-des-serveurs/first#post178316

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Enfin, je tenais à te dire que j’adore ta logique (et aussi celle de certains autres), vous êtes convaincus qu’anet n’est absolument pour rien dans le lag rencontré et dès que ça
s’améliore, vous dites merci Anet vous avez bien travaillé…c’est assez impressionnant.

Essaie de bien me lire avant de me répondre, j’ai dit que ça va pas résoudre le lag chez “certain”, quand tu auras décidé d’arrêter de modifier ce que je dit pour le transformer à la manière habile d’un politique on pourra peut-être parler. 2ko/s? et tu as fais un test pingplotter? tu étais où? sur la page des personnages? ou alors on parle pas du même jeu.

Si tu n’es pas là uniquement par troller,merci de répondre à ce que je dit sans chercher à jouer immaturément (j’trouvais pas de bon mot ) sur les mots pour me faire dire ce que je n’ai pas dit.

Si arena net modifient leurs sorts c’est parce que y’a un problème de chez eux, je le sais très bien je ne suis pas papillon même si c’est ce que tu essaies maladroitement de faire entendre, mais définitivement ça ne viens pas QUE d’eux vu qu’on est plusieurs à ne plus avoir de lags, et même d’autres à n’en avoir jamais eu.
Et maintenant j’observe, dans mon buisson j’attends de voir comment tu vas réussir à déformer mes propos pour essayer de me faire dire ce que je ne dit pas.

ps : Oh tu as été modéré :p

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

mais définitivement ça ne viens pas QUE d’eux vu qu’on est plusieurs à ne plus avoir de lags, et même d’autres à n’en avoir jamais eu.

Je suis d’accord avec cette phrase, mais à moitié seulement.
Certes, les lags ne viennent pas tous de chez Anet, par contre, le faite que certains n’aient plus de lag ou que certains n’en aient jamais eu ne veux absolument pas dire que le problème ne vient pas d’Anet ou de son fournisseur internet (Que certains ont tendance à oublier au passage).

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Moi je suis de Belgique et personnellement je n’ai pas de lag, le souci en WvW et sur les très gros event reste le fait que mon i7 et ma grosse config ne tienne pas la route, pour moi c’est plus un souci d’optimisation de la ram je trouve

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

@Logan:
La cause des problèmes, je ne la connais pas, mais arrêtez de vous jeter des relevés non commentés à la figure ! Sur celui que tu nous livres, et bien je me permets de ne pas voire de problème !

Ainsi, la machine plaync 86 a beau mettre 249 ms en moyenne à renvoyer une réponse à des requêtes qui lui sont destinées, alors que ce n’est pas son boulot prioritaire, elle ne retarde pas les données , puisque la machine plaync suivante (102) renvoie une réponse en 30 ms !! (En cas de problème d’acheminement, ça devrait être plus important (voire supérieur à 249 ms)). C’est du même type que la machine Level3 qui répond en 30ms alors que plus loin, une autre machine répond en deux fois moins de temps…
On voit bien un saut de 10ms sur Paris, mais je crois que là, on est tous logés à la même enseigne quand on ping depuis chez un FAI (un ping depuis un intermédiaire, c’est nettement plus rapide…).
Toutes les machines “TTL DOWN” ne perdent pas les paquets: elles ignorent purement et simplement la requête de Traceroute.

@Delweyn:
Instances à 10 joueurs seulement, certes, mais qui dit qu’il n’y a qu’une instance active par serveur physique JcJ ? :P

@Sombre:
J’ai bien remarqué ce qui semble être un problème de libération de la mémoire non utilisée, mais vu ma config, je ne peux pas certifier que c’est forcément à cause du client GW2.

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Par contre, c’est vrais que pendant les gros events et meme en WvW, je sais pas si vous avez remarquer, mais quand il y a foules de monde, sans combat, sa tourne super bien, même si les gens bouge, par contre dés que sa balance des compétences de partout mon pc ne suis plus !

Pourtant je répète I7 2600K 8Go de ram donc je pense que comme l’indique le poste, le souci viens en effets des compétences, en tout cas de leurs animation non optimisé.

Je pense que tout viens des effets un autres exemple, citadelle des flamme dés le début quand ont sort du premier couloir vous regarder vers le haut, vous avez une chute de framrate due peut-être au effets de pellicule de flamme, après je suis pas expert.

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Par contre, c’est vrais que pendant les gros events et meme en WvW, je sais pas si vous avez remarquer, mais quand il y a foules de monde, sans combat, sa tourne super bien, même si les gens bouge, par contre dés que sa balance des compétences de partout mon pc ne suis plus !

Pourtant je répète I7 2600K 8Go de ram donc je pense que comme l’indique le poste, le souci viens en effets des compétences, en tout cas de leurs animation non optimisé.

C’est exactement ce genre de chose qu’ils tentent d’améliorer

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonjour tout le monde,

Ce sujet n’est pas nouveau car je le cite dans la troisième phrase du premier message du sujet sur les latences dont voici le passage :

Nous ne parlons pas ici de problèmes causés par des aspects non liés au réseau, comme le système de compétences du jeu (nous travaillons activement sur des optimisations de cet aspect et ne savons pas encore quand ces changements seront effectifs)

Comme je l’explique dans le message ci-dessus, ce que les joueurs perçoivent c’est la somme de tout un tas de sous-problèmes et la liste de ces sous-problèmes dépend de chaque joueur. Il n’y a pas, contrairement à ce que certains pensent, une seule cause des “latences” pour la communauté. J’ai vu des cas où une simple mise à jour des pilotes de carte graphique ou du système d’exploitation a résolu le problème, un autre où un joueur a résolu “son” problème de latences grâce à un examen de la ligne Internet par un ingénieur de son FAI, un autre encore où un redémarrage ou une reconfiguration du routeur était la solution, etc.

Ensuite il y a les (fausses) rumeurs de problèmes réseaux avec nos serveurs. Le trafic de nos serveurs et des réseaux sortant de nos serveurs sont contrôlés par nos équipes de façon à détecter les éventuels problèmes « globaux » et ceci n’arrive que très épisodiquement. Sachez aussi que nous avons 2 centres de données et analysons non seulement leurs données mais aussi l’état des communications entre eux (donc à travers l’océan atlantique). Tout ceci nous permet d’affirmer que nos serveurs ne sont pas la cause de problèmes de latences récurrents.

Ce sujet est très technique et très complexe. Il est impossible de donner une méthode unique pour résoudre les problèmes dans tous les cas mais j’ai mis en place une longue liste de “trucs” qui ont été partagés par les joueurs dans ce message du sujet ci-dessus. Nous savons à quel point le sujet peut être frustrant pour les joueurs mais les 10 derniers mois nous ont prouvé que seule la méthode décrite dans le sujet ci-dessus est efficace, même si dans un certain nombre de cas nous ne pouvons que demander aux joueurs de contacter leur FAI car nous n’avons aucun contrôle sur cette partie du réseau.

En conclusion, je voudrais faire passer un message important : les forums Guild Wars 2 ne sont pas une alternative à l’envoi de messages au service clientèle (quelque chose qu’un certain nombre de joueurs ne veulent pas faire). Il n’y aucun doutes que certains problèmes existent et comme Bill Freist l’a indiqué nous travaillons sur ceux dont nous sommes conscient.

Merci pour votre compréhension,
Cordialement.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Merci pour la traduction et les réponses officielles.
Je ne suis pas certain d’avoir parfaitement compris dans ton dernier message Stéphane si les problèmes qui ne seraient pas des problèmes liés à vos serveurs comprennent le problème des lags de compétences lors de combat de masse en McM.
“L’intérêts” de ce soucis c’est que il n’apparaît que dans une situation et que il concerne tout le monde, donc ce problème selon moi et pas mal de joueurs viens directement de vos serveurs, est ce que ce soucis fait partis de ce que tu démentis comme provenant de vos serveurs ou bien il fait partis des problèmes dont vous êtes conscients et sur lesquels vous travailler?
Ce serait à la fois intéressant et rassurant d’avoir une réponse clair et précise là dessus car ce problème existe depuis l’ouverture du jeu et persiste sans n’avoir jamais évoluer de façon visible, disons que savoir si ce problème fait partis de ceux que vous pouvez régler ou de ceux sur lesquels vous n’avez aucuns contrôle permettrais de clarifier si on a une chance d’être débarrasser de ce problème majeur en McM ou non.

J’espère avoir une réponse bien que je puisse comprendre que ce soit peu être infaisable.
Mais répondre à cette question c’est répondre à toute la communauté McM sur un problème qui l’encombre depuis toujours, donc ce serait une très bonne chose.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

est ce que ce soucis fait partis de ce que tu démentis comme provenant de vos serveurs ou bien il fait partis des problèmes dont vous êtes conscients et sur lesquels vous travailler?

J’ai rajouté “problèmes réseaux”, car la formulation n’était en effet pas claire et il faudrait que je précise encore plus pour pouvoir être vraiment clair. Ce que cela signifie est que les compétences causent effectivement des latences mais que ceci n’explique pas en particulier les problèmes subis par des joueurs français à différentes périodes. Ce constat est basé sur un grand nombre d’examen de données envoyées par les joueurs, mais comme je l’ai dit auparavent cela dépend des joueurs.

EDIT: la partie de nos serveurs que nous surveillons est les données du jeu et comment elles sont envoyées sur les réseaux. De ce point de vue, nous nous assurons qu’il n’y a pas de problèmes qui affectent la distribution des données du jeu à l’ensemble des joueurs (mais nous ne pouvons pas vérifier ceci pour chaque joueur car une fois que les données sont envoyées correctement, nous n’avons plus aucun contrôle). Par contre le problème de latences dû aux compétences affecte beaucoup (mais pas tous) les joueurs et nous travaillons déjà sur ce (vaste) sujet.

J’espère avoir une réponse bien que je puisse comprendre que ce soit peu être infaisable.
Mais répondre à cette question c’est répondre à toute la communauté McM sur un problème qui l’encombre depuis toujours, donc ce serait une très bonne chose.

Je vais terminer en pointant du doigt quelque chose d’évident : il est en effet impossible d’être sur. Il y a parfois tellement de facteurs dans la situation d’un joueur qu’on peut facilement se tromper.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Les facteurs des lags sont probablement multiples simplement quand ceux ci interviennent :

a)Systématiquement après une mise à jour du jeu ou un week end d’essai.
b)Uniquement sur GW2 et pas ailleurs pour l’utilisateur.
c)Sont récurrents depuis quasiment 1 an maintenant.

Comprenez que de mon côté de joueur ça fait beaucoup de coïncidences qui ne plaident pas en la faveur d’Anet qui même s’ils ne sont pas entièrement responsables des lags ne sont certainement pas tout blancs non plus.

Le problème comme déjà dit est d’identifier la cause ce qui en réseaux n’est pas toujours évident.

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Les latence joues t’elle sur les FPS ?

Car mon problème est que en WvW et pendant de gros gros events, une fois les compétences lancé par tout les joueurs j’ai une chute impressionnante de FPS !

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Merci pour la réponse Stephane
Une réponse rapide et précise, sa fais plaisir de voir ce genre de communication !

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Les FPS, c’est ta machine qui ne suit pas.
Neanmoins, l’optimisation des compétence, va également améliorer cet aspect du jeu. Car l’optimisation va passer par une réduction de la taille du code et des information à transiter par internet. Ton ordi devrait donc avoir moins à lire et moins à “transférer/recevoir” ce qui devrait améliorer (légèrement faut pas trop se leurrer ^^) tes fps

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Les FPS, c’est ta machine qui ne suit pas.
Neanmoins, l’optimisation des compétence, va également améliorer cet aspect du jeu. Car l’optimisation va passer par une réduction de la taille du code et des information à transiter par internet. Ton ordi devrait donc avoir moins à lire et moins à “transférer/recevoir” ce qui devrait améliorer (légèrement faut pas trop se leurrer ^^) tes fps

Euu, j’ai un i7 2600K 8Go de Ram et une Nvidia GTX580 (certes c’est pas la nouvelle, mais c’est loin d’être de la daube pour un mmorpg)

Donc je comprend pas pourquoi mon pc ne suis pas, il y a un problème quelque part, j’ai mis l’échantillonnage en Natif, même pas au max et je diminue certaine option et malheureusement une fois tout les sort balancé c’est chute au max des fps.

Et je n’ai aucun souci pc tout les autres jeux tourne a donf, exemple 75Fps sur Metro Last Light

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Bah oui c’est leur travail, c’est pour gagner de l’argent, c’est pas des bisounours les mecs ( même si y’en a deux ou trois qui y ressemblent).

Tu crois peut-être que y’avais 200 potes ils avaient 6 ans à tuer alors ils ont dev un jeu bénévolement?^^

Tout a fait d’accord avec toi mais il y a deux façons de le faire… la première est de sortir un jeu optimisé et la deuxième est de sortir un jeu qui ressemble plus a une béta qu’a un jeu complet! En un an combien de buggs ,de lags et de problème en tout genre ont était signalé? des centaines voir pire! Ils ne peuvent pas dire qu’ils n’était pas prévenus les joueurs de la “alpha” de gw2 avais clairement signalé le problème a Arena, mais non ont préfère gagner du blé et sortir 6 mois trop tot (minimum) un jeu pas fini.
Et si encore il n’y avais que sa je ne soulignerai pas la politique des devs de gw2 que j’ai déja ouvertement critiqué a de nombreuses reprises sur se forum, mais ont est très loin d’un MMorpg digne de se nom. Dommage que Anet en fasse n’importe quoi les bases et les idées du jeu était bonne, mais les “différence” que Anet a voulus faire par rapport a d’autre mmorpg ont clairement tué le jeu pour les joueurs qui recherche du challenge et HL.

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

C’est pas Arenanet qui décide quand sortir le jeux, c’est Ncsoft qui a du dire au développeur “STOP” cela fait 6 ans maintenant faut pas abusé !

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Carnifex, j’ai un pc un peu supérieur au tien, et je trouve aussi que 16fps lors de bus contre bus en mcm c’est peu (suffisant mais peu). Le jeu n’est clairmeent pas optimisé, y a pas a tortiller (suffit de voir la quantité astronomique de crah si tu joues en ultra avec une GTX). Maintenant ils l’ont reconnu et j’attends avec impatience de voir ce dont ils sont capable

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Un ans pour reconnaitre leur tord! Pour moi tout est dit…
Déja a la sortie du jeu ils avait annoncé plus d’un million cinq cent mille vente et pourtant ils n’avais préparé que 400 000 places.
Entre se moment la et maintenant rien a changé, ils te ferons toujours croire qu’ils bosse la dessus, tu peut toujours attendre… La preuve avec le principe de regarder les skins a l’HDV , combien de temps ont ils mis? reponse: plus de 6 mois sans conté les béta test (pour un problème soulevé par les joueurs depuis la béta).
Arrivé a un certain niveau tout joueur perd patiente, j’ai vus tout les meilleurs joueurs que je connaissait arréter pour aller sur d’autre MMO tellement ils était blasé, moi mème j’ai casiment stop le jeu depuis prés de 2 mois (je ne reviens juste que pour me tenir au courant et regarder les maj).
ps: je connais beaucoup de jeu avec un plus petit budget que Anet qui font des patch beaucoup plus rapidement (un mois maximum)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Un ans pour reconnaitre leur tord! Pour moi tout est dit…
Déja a la sortie du jeu ils avait annoncé plus d’un million cinq cent mille vente et pourtant ils n’avais préparé que 400 000 places.

Source ?
J’ai déjà entendu un truc de ce genre, mais les 400 000 places étaient les places en McM…

Perso je joue en basse résolution et en bus vs bus j’ai pas trop de soucis (sauf pour lancer mes comp à terre, je sais pas pourquoi ^^) ….
Après c’est sûr que si tu joue en 50 vs 50 comme cela se fait dans certains serveurs (certains ici se reconnaîtront), y’a des chances que ça lag un peu (beaucoup). Mais connaissez vous beaucoup de jeu proposant des combats à une si grande échelle (pvp hein !) et totalement fluide ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Alors pour la source je ne peus plus te la cité car j’ai beau cherché je ne l’a retouve pas , je crois que c’était sur un tweet ou le FB d’anet… De plus impossible que se sois en mcm il n’y a pas assez de serveurs… si tu conte 60 joueurs par map sur tout les serveurs sa te fait 240 joueurs par serveur en mcm impossible avec une quarantaine de serveur d’avoir se chiffre. En se qui concerne le mcm persso aucun problème a part quand les 3 bus de 50 sont dans une garnie la tout le monde a tendance a avoir des latences sur le lancement des skills. je Disais plutot sa pour les crash inexpliqué du client ou mème les lags en jcj voir aussi les serveur d’identification qui bugg a tout va ou mème tout simplement pour le temps de chargement infamme de l’arche du lion certain jour, ou encore des laggs énorme tout les soirs et wk que subisse certain joueurs depuis prés de 10 mois et qui ne sont toujours pas justifié (aprés certain dirons oui mais ton pc et pourris) et bien non j’ai un pc plus que correct je n’est pas de virus et je dispose d’une très bonne connection.
Et entre un jeu ou l’ont peus se fight a 150 et qui lagg et un jeu ou l’ont se fight a 80 et qui ne lagg pas mon choix est fait.

(Modéré par carnifex.9645)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Sans chercher à rentrer dans le moindre sujet à controverse, pour ma part, j’ai une connexion plus rapide que sur le 1, et le même set-up : Résultat :
Je constate que placer une esquive de 1/2 seconde sur une compétence d’1seconde est généralement ok sur gw2 mais pas toujours, alors qu’interrompre des compétences à 1/4 de seconde avec des compétences à 1/4 de seconde sur gw1 était très possible…

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Attention!!! ne parle pas de gw1 ici tu va te faire crucifier!!!! Tu ne te rend pas conte que gw1 n’est pas un mmorpg!!!!????
Tout a fait d’accord avec toi j’ai la mème avec mon pc et ma connection…

Je vais terminer en pointant du doigt quelque chose d’évident : il est en effet impossible d’être sur. Il y a parfois tellement de facteurs dans la situation d’un joueur qu’on peut facilement se tromper.

Ok Stéphane mais quand se genre de problème affecte des centaines de joueurs a travers la France depuis plus de un ans, il y a tout de mème très peu de chance de se tromper sur le “problème”…
Et Si se n’est pas le cas il faudrait qu’il pense a changer d’équipe chez Anet et non pas a raconter mensonges sur mensonges et tenter d’embobiner les gens, le problème est la… Anet en est conscient mais depuis un ans aucune et je dit bien aucune amélioration….
Bref j’arrète la, je vais aller trop loin encore.

(Modéré par carnifex.9645)

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’aurais bien un début d’explication mais je ne suis pas sûr.

En dehors de choix de conception (la non différence entre JcE et JcJ par exemple), est-ce qu’au niveau technique, la différence entre être à quelques joueurs dans une instance et être à plusieurs dizaines sur une carte n’aurait pas imposé ces différences dans les CT de toute manière ?

Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Personnellement, j’avais des lags l’année dernière uniquement sur gw2 et quelques soucis de chargement sur youtube.

J’ai changé d’opérateur : plus aucun souci, si ce n’est lors des events de grande envergure quand y’a du monde, je profite