Latence des compétences

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous !

Je souhaiterais partager avec vous cette traduction du topic crée par Bill Freist (Programmeur Gameplay) sur le forum anglophone : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Official-state-of-skill-lag-and-server-optimizations

Je voudrais créer un lieu central pour que vous puissiez tous connaître l’état actuel et l’avancée de l’optimisation des serveurs et de ce que la plupart d’entre vous connaissez comme étant des “latences de compétences”.

Depuis un certain nombre de mois, nous avons une petite équipe travaillant sur les moyens de soulager les serveurs du jeu lors d’une grande concentration de joueurs au même endroit. L’essentiel du travail réalisé jusque là est passé relativement inaperçu auprès des joueurs, mais il y a eu quelques étapes importantes de franchies vers la résolution de ce problème. L’importante priorité de ce problème reste inchangée de façon à ce que nous puissions apporter de nouvelles améliorations jusqu’à régler totalement le problème.

Les différentes équipes auxquelles nous faisons référence en tant qu’ “Equipe (en charge) des fonctionnalités” sont maintenant sujettes à des révisions de performance sur les logiciels client et serveur avant intégration. C’est l’une des différentes choses que nous avons mises en place pour mettre fin à l’hémorragie. Anticiper de nouveau problèmes possibles a été l’un de nos axes de travail afin de s’assurer que nous n’introduisions pas de nouveaux problèmes. Maintenant que nous pensons en être arrivés au point d’avoir colmaté la brèche, nous travaillons sur de plus grandes avancées afin d’apporter une optimisation notable.

J’ai mentionné à un moment donné le mois dernier le fait que nous aimerions être plus transparents à propos des processus que nous mettons en place pour corriger ce problème. Pour vous donner un meilleur aperçu de notre position : nous prenons le taureau par les cornes. Nous allons revoir presque toutes les compétences du jeu dans les mois à venir pour les optimiser une par une. Rien que cela devrait faire une énorme différence. Lorsque la correction arrivera, attendez-vous à une expérience très différence en McM.

[…]

-Bill

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Merci pour la traduction.

Pour ma part, il me semble que le problème pourrait venir en partie du fait que la plupart des skills ont un temps de cast (problème que j’avais évoqué il y a longtemps).

Outre le fait que cela “ramolit” la réactivité et les sensations dans le jeu, il se pourrait que le temps d’activation/cast, lorsqu’il y a bcp de joueurs et donc bcp de cast envoyés sur le serveur, fassent bouchon.

Cela m’est suggéré par le fait que les skills instants sont bcp moins sujets à ce problème de clignotement, contrairement aux skills à cast. Plus le temps d’activation (comprend l’anim avant de commencer à lancer le skill + temps de cast effectif) est long, plus il est difficile à lancer quand il y a le lag.

Ce pourrait être une piste à explorer ?

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

13 mois que le jeu est sortie et ils réagisse enfin …. comme quoi les miracles sont possibles XD

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myalesca.8541

myalesca.8541

En MvM par exemple, on peut sentir de loin un bus arriver quand on remarque qu’une compétence avec un minimum de recast (en jouant rôdeuse par exemple: de L’appel de la nature au Tir de barrage.) ne se lance pas. Je dis bien un minium de recast, car l’Appel de la nature qui peut-on qualifier “d’instantané” ne se lance pas nécessairement en cas d’arrivé d’un énorme flux d’informations.
Pour ma part, cela se montre en jeu, du fait que j’ai beau activer la compétence, elle ne se met pas à clignoter. L’icône ne s’anime pas du tout malgré la demande d’activation de la compétence.

Autre chose que j’ai remarqué en PvE, et surtout sur le boss Sujet Alpha du Creuset, c’est l’affichage de la zone d’AoE ennemi qui apparait après que le sort nous ait bien frappé. Notamment avec cette attaque ci:

Teeth of Mordremoth – A series of spiked rocks launched in a cone in front of him. Alpha uses this on the first and third paths.
Alpha will usually look at the player he’s about to target a couple of seconds before actually using the skill.
The spike AoE is tiny at the beginning but becomes huge when reaching maximum range.
Spike cone expands extremely fast, reaching maximum range in less than 0.5 seconds, making this attack extremely hard to dodge.

Voila ce qui me trottait dans le crâne (:

[Rédactrice sur lebusmagique.fr]
Jadienne
Fist and Furious [Aïe]
Exploratrice des 4 coins de Tyrie

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Merci pour la traduction.

Pour ma part, il me semble que le problème pourrait venir en partie du fait que la plupart des skills ont un temps de cast (problème que j’avais évoqué il y a longtemps).

Outre le fait que cela “ramolit” la réactivité et les sensations dans le jeu, il se pourrait que le temps d’activation/cast, lorsqu’il y a bcp de joueurs et donc bcp de cast envoyés sur le serveur, fassent bouchon.

J’utilise ma tourelle de soin en WvW, qui n’a pas de temps de cast, et pourtant impossible de la poser lors de certains affrontements..

C’est pas un problème de lags ni de config, car je peux tout à fait bouger, sauter ou autre… c’est juste que la compétence ne part pas :/

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

depuis le dernier reset mcm, le lag est encore pire qu’avant, je sais pas ce qui se passe. Un bi-faction même en plaine n’est plus possible alors qu’avant sur territoire frontalier, il fallait minimum aller dans garni pour que le bi-faction soit sujet à ca …..

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Merci pour la traduction.

Pour ma part, il me semble que le problème pourrait venir en partie du fait que la plupart des skills ont un temps de cast (problème que j’avais évoqué il y a longtemps).

Outre le fait que cela “ramolit” la réactivité et les sensations dans le jeu, il se pourrait que le temps d’activation/cast, lorsqu’il y a bcp de joueurs et donc bcp de cast envoyés sur le serveur, fassent bouchon.

J’utilise ma tourelle de soin en WvW, qui n’a pas de temps de cast, et pourtant impossible de la poser lors de certains affrontements..

C’est pas un problème de lags ni de config, car je peux tout à fait bouger, sauter ou autre… c’est juste que la compétence ne part pas :/

J’ai précisé que le phénomène est plus marqué plus le temps de cast est long.

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

J’espère qu’un correctif verra rapidement le jour car depuis la maj de vendredi les lags skill sont quasi constants, et même en petit bus sur un fronta hors combat on à l’impression d’être en tri-faction BP en terme de capacité à lancer autre chose que sont sort 1, c’est devenu injouable… :/

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

bonjours, j’ai exactement le même que d’autre ici, les compétences, souvent ne s’activent pas, comme si elles étaient verrouillées, que se soit en bus en roam, ou même seul.. elles ne se mettent pas a clignoter comme pour un lag.

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Petite expérience tentée hier soir en mcm…
Je suis dans notre fort et attaque brume pierre au trébuchet… tous se passe à merveille…
Le commandant de la map se tp dans le fort ou je me trouve avec tous les joueurs qui l’accompagne… Impossible d’utiliser le treb… des latences de dingue pour lancer une simple pierre.

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Parfois on a une latence de 20 seconde, des roll-back, des déconnexions, même passer une porte devient impossible…

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

depuis le dernier reset mcm, le lag est encore pire qu’avant, je sais pas ce qui se passe. Un bi-faction même en plaine n’est plus possible alors qu’avant sur territoire frontalier, il fallait minimum aller dans garni pour que le bi-faction soit sujet à ca …..

En faite j’ai pigé: Je suis quasi certain qu’ils ont augmenté le nombre de slot par map. Ce soir on avait 2 raid de 20 et le bus PU de 50joueurs. Ajoutons une bonne poignée de roamer et de farmeur de succès (dans le PJ), on dépasse clairement ce qu’on avait l’habitude d’avoir avant …
D’autres peuvent-ils appuyer ma thèse ou au contraire l’imputer ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

C’est pas impossible… pour limiter la frustation des joueurs ne piuvant pas accéder à cette ligue… peut être que…
Mais ils ne te donneront aucune info, aucune confirmation.

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Matt : Ils ont expliqués (dans je ne sais plus quel message) que GW2 était en béta en Chine et qu’ils voulaient régler le problème des files d’attentes en McM avant la sortie là bas.

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Comment peut on remplir un serveur en sachant pertinemment que les joueurs laggeront dès qu’ils se rencontreront ? C’est quand même un peu curieux non ?
Il aurait peut être fallu travailler là dessus avant la sortie du jeu..
Parfois on a vraiment l’impression que les devs n’ont pas pris en compte les contraintes techniques et matérielles.. C’est un peu comme si un bus ne pouvait plus rouler dès qu’il est plein..!

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Gaston des tests ont été réalisés durant la phase béta sur la surcharge des map McM… C’est sure, j’y ai participè… C’est d’ailleur durant ces tests qu’ils ont fixé la limite de joueurs en McM… Info que nous n’avons d’ailleurs toujours pas obtenue…
Les problèmes sont venus après les différentes MAJ qui ont suivi le lancement du jeu…
C ‘est sans doute due à un problème d’optimisation… ils l’ont avoué récemment…

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sabrewolf.4761

Sabrewolf.4761

Ouaip ben c’est bien d’avouer, maintenant faut agir. Il faudrait peut être que le staff se mette vraiment a l’écoute des joueurs qui se plaingnent de lag / latence ou autre chose qui nuit gravement au jeu depuis des mois et des mois.
C’est parfaitement INJOUABLE !
Un bus approche vous êtes au courant car votre compétence de speed ne part plus.
Un bus en affronte un autre a l’autre bout de la map même chose.
525 clic et tu meurs comme un papillon au milieu de BP parce que ton skill de heal part pas… c’est même le cas hors BP du moment qu’il y a du monde…
Même su un engin de siège frappant BP depuis Durios tu lag car une croix de 25 a pop sur ruisseau..
Et même les mecs avec leur VPN ne s’en sorte pas.. entendu sur TS..

Allo? On peut avoir le droit de jouer sans se défoncer un doit sur la souris ou sans défoncer son clavier à taper comme un VEAU sur une touche ???!!!

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Guizmogwaii.8725

Guizmogwaii.8725

comment vous dégouter du Mcm…………2h et quelques de file d’attente pour s’apercevoir que 1 sort sur 4 passe dès qui y’a de gros combats dans la zone (même si tu est a l’autre bout tu lag….).

à ce niveau là faudrait plutôt investir dans de meilleurs serveurs ou revoir l’architecture réseau c’est pas possible.
c’est quand même dingue qu’aucun mmo récent n’arrive a faire de gros combats sans lag .

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Comment dire :Injouable !! je crois que c’est le bon mot…

McM n’est plus jouable ,lag, freez, deco, cd des skill clignote + file d’attente =>comment perdre des joueurs par dégout du jeu enfin non par dégout du lag.
Étant joueur de la première heure je peut vous dire que le premier mois de GW2 c ‘était le paradis, jamais de lag, puis l année passé Halloween est arrivé(tout ceux qui y jouaient confirmerons) et la c ’était fini lag non stop 80% des joueurs mcm sous vpn ca réglai légèrement le soucis; depuis 1 an après, même avec vpn c’est pire que l’an passé.
Je me lasse d"essayer de trouver un moyen pour jouer,si le problème persiste encore des semaines voir mois je ne tiendrai pas mais nerf aurons lâchés et j’arrêterai le jeu.
C’est complétement stupide car j’aime ce jeu….

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

+1, injouable c’est le bon mot …
- Hier me suis connecté a 17h15 pour rentrer en McM à 19h, bien à l’avance pour le raid du soir vue les files d’attentes immondes,
- le tout pour une map sans lead remplis de joueurs afk qui se touchent en attendant que leur raid commence bien sûr…
- Donc un peut de roaming même si j’aime pas ça j’avais que ça a faire, avec des lags skill équivalant à un tri-faction de blobs dans BP, logique en étant 4-5 joueurs sur une map fronta morte et bourrée d’afk …
- 20h30 début du raid
- 20h45 crash, comme tous les soirs j’ai envie de dire…
- 00h00 toujours pas reproc, bonne nuit…

Alors corriger les lags de skill c’est un premier truc indispensable, mais ça serrai aussi super de ne plus avoir mon crash quotidien et les files d’attentes totalement bugués, oui je dit bien bugué car la file d’attente pour cette map hier était de 20-30 mn et je n’ai jamais eu droit au message en 3h15 de papillonage …

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Petite astuce pour contre carré les files:
*Relancer l’inscription régulièrement, disons toutes les 5 min
*Privilégier les inscriptions en groupe.

En général pour moi ça fonctionne…

Latence des compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je vais sortir mon petit adage vis à vis d’Anet:
“Ils ont le tiercé mais dans le désordre”
explication: leur idée de MAJ sont bonnes, mais ils ne les font JAMAIS dans le bon ordre …
Exemple: saison mcm avant d’avoir résolu le problème des files. (et des exemple comme ça, j’en ai qui remonte au premier stuff élevé ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)