Le Housing dans GW2

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bahamut Heroes.5810

Bahamut Heroes.5810

Bonjour à tous !

Le Housing (possibilité du joueur de posséder sa propre maison et de la meubler, …) est l’une des idées que Arena Net a proposé pour ces futures MAJ, et qui est attendu par beaucoup de joueurs en dehors des autres contenus moins exotiques.

J’ouvre donc ce sujet pour réunir vos idées: quelle forme prendra le housing dans GW2 selon vous ? Qu’est-ce que vous voudriez pouvoir faire dans votre maison ? Par quels moyens les joueurs pourraient acquérir des meubles ou autres ? Ce système devrait-il seulement être purement décoratif, ou est-ce que les maisons devraient également contenir un coffre personnel, des mannequins pour poser ses costumes et sets d’armures, etc… Je vous laisse la parole !

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nelliel.2307

Nelliel.2307

Les mannequins pour poser les armures c’est sympathiques, un endroit pour exposer les mini-pets comme dans le panthéon de GW1 serait pas mal également ! Le coffre aussi j’en voudrait un ! Pouvoir personnalisé l’intérieur/extérieur de la maison pour ce démarquer des autres aussi.

Seul le courage est dieu dans le coeur des guerriers

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Des interactions avec les meubles ! On pourrait acheter des salles supplémentaires qui seraient en rapport avec les métiers. (Exemple acheter une forge qui pourrait se trouver dans les sous sols etc.) Une cité à part qui n’aurait pas de frontière afin que tout le monde puisse avoir un logis et qui grandirait en fonction du nombre de personne achetant une maison. (Le plus simple serait la mettre dans les brumes, parce qu’avec ça tu peux tout et n’importe quoi là-dedans ça sera toujours logique). Mais bon je m’attends à ce qu’ils la mettent dans l’instance personnel ce que je trouve dommage car ça sera limité à cinq personnes. Un coffre qui ne serait pas relié directement à la banque serait sympathique aussi. Faire un potager où l’on pourrait planter ce que l’on souhaite si jardin il y a.

Le problème que poserait la carte spécial housing serait le surplus de population et qu’on serait sur un serveur de dépassement, ce qui n’aurait aucun rapport car la maison devrait se trouver sur le serveur d’origine et non sur un autre. Je vais m’inspirer de “La citée impérial” dans “Oblivion” pour expliquer mon exemple. Si les quartiers de la ville étaient séparés par des murailles, donc en gros des zones pour moi ça pourrait marcher. les zones fonctionnerait un peu comme le McM. On met une limite de population, avec une marge pour ceux qui voudrait venir “visiter”. Comme ça aucun risque qu’une personne se retrouve dans un serveur de dépassement. En gros pour les zones il y aurait deux catégories de joueurs. Les titulaires : ceux qui ont acheter une maison dans cette zone et les visiteurs. Donc si la catégorie de joueur visiteur est complet. La personne qui n’est pas dans la catégorie titulaire se verra affiché un message comme quoi la zone est complète. Et si la catégorie de joueur titulaire pour une zone est complète : impossibilité d’acheter une maison dans cet endroit. Je verrai aussi une zone centrale qui permettrait d’accéder à tous les quartiers, donc en gros qu’on soit sur un serveur de dépassement ou non ne changerait rien car on pourra rien faire dans cette zone.

(Modéré par Shanrodia.5083)

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bahamut Heroes.5810

Bahamut Heroes.5810

J’avoue que l’idée de villes supplémentaires dans les brumes pourraient être une bonne idée, néanmoins je ne pense pas qu’ils l’implémenteront, car, comme tu l’as dit, ils ont prévu de l’installer dans les instances personnelles dans les villes apparemment. C’est dommage, car ça va sûrement trop ressembler au Panthéon de GW1, c’est-à-dire que faudra grouper pour rentrer dans une instance en particulier pour visiter une maison, alors qu’une ville a quand même un aspect plus convivial.
J’avoue que l’idée des salles supplémentaires pour agrandir sa maison peut être sympathique aussi. Quitte à commencer avec une toute petite maison, et à la faire évoluer avec le temps. Pour les salles de métier, peut-être n’en faire qu’une mais qui vraiment spécifique aux métiers (à moins que l’on place ses ateliers où l’on veut dans la maison, ce qui peut être plus libre aussi).
J’adore totalement l’idée d’une place/estrade pour les mini-pets, ou alors pouvoir les afficher dans l’extérieur de la maison, qui se baladent dans le jardin, ou du genre.

Pour débloquer les meubles, j’avais éventuellement penser à un système un peu avec la GW1 avec les différents succès. Si on a rempli différents succès de maître d’armes par exemple, on peut gagner des présentoirs pour le type d’arme voulu. Pour des succès de communauté, plus des objets d’interactions entre plusieurs jours, genre des tables où les joueurs pourraient s’asseoir autour, etc… Sinon, éventuellement donner une utilité aux points de succès pour les dépenser, ou alors donner des meubles quand on dépasse un certain palier de points de succès.
Autre idée, ça serait de donner un intérêt supplémentaire au fait de participer à certains event, en classant les joueurs suivant leurs investissements dans tel event. Les joueurs s’étant le plus investis (genre les 3 premiers) recevraient des récompenses spéciales, genre des petits objets à placer, des cadres, peluches, …

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Faire un potager où l’on pourrait planter ce que l’on souhaite si jardin il y a.

Je dis oui, y a un potentiel incroyable à cette idée (pour les maitres-queux). Ca a un petit côté FarmVille (pour ne citer que celui-là) mais personnellement j’adhère. Resterait à trouver une idée cohérente de ce type pour chaque artisanat et je passerai des heures dans ma maison!

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Faire un potager où l’on pourrait planter ce que l’on souhaite si jardin il y a.

Ha oui, ça serait top…
Une autre possibilité, ça serait de mettre les maisons dans les villes, mais où on veut. Il y a pas mal de maisons ou de bâtiments, en général, où ça serait possible (cf. promontoire divin).
Le truc qui pourrait le faire, ça serait de créer une instance pour le joueur dans un bâtiment où il aurait sa maison.
Une limitation du nombre d’appartement par maison, mais un nombre quand même suffisant.
Un clic gauche sur la porte de l’immeuble ou de la maison permettrait d’ouvrir la liste des occupants, et un bouton toquer enverrait un signal au proprio s’il est chez lui, avec une possibilité d’accepter que le joueur visiteur rejoigne son “instance d’appartement” et donc rentre dans la maison. Dans le cas contraire, le visiteur pourrait laisser un message dans la boîte.
vous imaginez le topo? Genre le message sur le forum de guilde:
“- Hé Pignouf! Ce soir avec Zorglub, Crounch, et Altaïra de Montfaucon, on a prévu de se faire Arah… Rendez-vous chez moi à 21h.”
Et le message suivant IG dans la boîte de l’invitant:
“- Bon ben ça fait 1/4h qu’on est devant chez toi, y a toujours personne. T’es en retard comme d’hab. On part en McM, rejoins-nous.”
Ca le ferait bien, je trouve… Sans être du RP, ça rajouterait de la personnalisation dans un jeu qui pourrait bien en avoir besoin…

Enfin, lorsque les villes seraient saturées, une p’tite maj pour faire pareil dans les maison des autres zones, voire la “construction” d’une banlieue résidentielle dans ces zones (genre Vallée de la Reine).
Mieux encore, un artisanat dédié (maçons, peintres, architectes, etc.) pourrait permettre de laisser les joueurs développer les constructions eux-même, sous certaines conditions ou règles (règlement d’urbanisme?).
Ils deviendraient donc partie prenante de la construction du jeu…

Enfin, pour ce qui est des Palais, ça pourrait être une récompense HL, réservée à une certaine catégorie de joueur, ou de titre.
Avoir ses appartements dans le Palais de la Reine au Promontoire Divin ça poserait son homme, je trouve…
Et les plus gros bâtiments ou des villages aux divers endroits de la map pourraient appartenir à une guilde (et être réservés aux guildes), qui offrirait à ses membre le gîte. D’où l’intérêt d’en intégrer une, au départ, pour avoir une ch’tite chambre, et pouvoir s’exercer dans une salle de la guilde ou dans la cours du bâtiment sur des mannequins d’entraînement… Ensuite, au fur et à mesure de l’accession sociale ou de l’évolution de la richesse dans le jeu du joueur, ce dernier pourrait avoir accès à sa propre maison ailleurs, etc…

Enfin bref, dans ce domaine, les idées ne manquent pas, et ça ouvrirait la porte à des millions de possibilités (aspect commercial, sous-location, artisanat dédié (plombier, maçon, peintre, architecte, etc…), presque un jeu dans le jeu, et pour le coup, si on a besoin les uns des autres, côté sociabilisation, on serait gagnants…

(Modéré par Khyziss.5308)

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Cette idée de frapper aux portes me paraît complètement irréaliste : combien sommes-nous de personnages de la même espèce par serveur-monde ? Des milliers. Ils ne vont pas mettre en place des HLM (même si chaque appartement est instancié) ou alors ce sera artificiel (choix d’instance comme un choix de serveur-monde, dans une liste). Le concept de villes-instances (brumes) pourrait par contre s’appliquer aux “bâtiments-villages” de guildes. Mais la “maison” d’un personnage n’aura de raison d’être que dans son instance personnelle, et donc pour l’instant visitable par seulement 4 autres personnages si le propriétaire est présent pour les y inviter. N’en déplaise à nos mœurs individualistes, à part les Humains que je ne connais pas, toutes les autres espèces semblent vivre d’avantage en collectivité (contre-exemple : Eir qui dispose de son propre pavillon, comme un clan Norn classique). Les concepteurs peuvent cependant imaginer des extensions de l’instance personnelle plus proches du concept d’appartements privés. Et rien n’interdit l’achat d’autres instances… tel point de vue privilégié/grotte te plait ? Achète s-en une copie ! (mais ça rendra le monde extérieur encore plus désert)

Les jardins, ce serait bien, mais il ne faudrait pas s’attendre à y semer des plantes exotiques non plus… à moins de se payer un bon PNJ jardinier ? Ce serait plus pour le plaisir de l’œil que pour cuisiner à la chaîne des recettes. Et pourquoi pas un petit enclos pour disposer d’œufs de moas, de viande blanche, etc ?

Les mini-pets : sur une étagère ou libre de divaguer dans les appartements ?

Je serais pour une pièce spéciale dédiée à l’exercice de la profession, et pourquoi pas une plus grande influence de l’histoire personnelle. C’est à dire, qu’en plus de permettre de s’isoler du monde et de s’amuser à 5 (ou plus), une instance développée pourrait aussi aider à se sentir vraiment nécromant, numéro 1 ou 2 de sa “faction” (sylvari de l’Aube, charr des Cendres, …) et champion de son espèce.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Ce qui serait top aussi et rendrait les guildes plus utile ce serait que l’accession à la propriété se fasses seulement au sein d’un hall de guilde.

Je m’explique.
Ma guilde débloque la politique niveau 5, l’architecture niveau 5 et peut donc accéder contre 40 000 d’influence à un hall de guilde de son choix.
Une fois le hall de guilde choisi (plusieurs thème d’environnement comme sur GW1 – par exemple une colline comme le promontoire divin, des maisons troglodyte dans les cimesfroides, un arbre creux à la avatar/sylvari, une structure Asura vers Maguuma … ou le château dans le ciel du coté de Kesse), contre d’autre points d’influence, on pourrait faire débloquer le housing.
Une fois débloqué, chaque membre de la guilde pourrait se choisir un emplacement pour se faire construire sa propre maison/appartement/grotte avec coffre perso, présentoir pour les armes … en gros le panthéon de l’œil du nord.
Pour ce qui concerne les jardins, potagers, lieux d’élevages, d’artisanat, PNJ du lion noir, du coffre, marchand, forgerons d’arme, d’armure, de vente et un tableau avec des annonces des membres de la guilde (achat/vente/aide etc.)… tout pourrait plutôt se trouver dans le hall de guilde (déblocable contre de l’influence toujours).

Je résume avec ça on retrouve de l’intérêt à la guilde, le housing et un aspect social renforcé entre membres.
Le pied quoi !

(Modéré par Tus.5281)

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

juste +1 on est de vrai gamin mais on aime ca ………..je veux ma maison ^^

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: phantom.2189

phantom.2189

vous me faites rêver, ce serait top

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MaximeDeTyrie.6175

MaximeDeTyrie.6175

pourquoi ne pas prendre exemple sur le système de maison que l’on pouvait trouver dans Skyrim, et qui était particulièrement réussi à mon gout

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Dans les Elder scrolls c’est beaucoup les mods qui donnent du charme au Housing avec l’ajout de meuble, mannequin, interaction, exposition d’armure, maison achetable etc…

Mais là pour un mmo je ne sais pas jusqu’à quel point c’est faisable d’autant plus que dans les RPG solo on n’atteint pas vraiment la perfection

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Lotro la fait et c’était pas mal je trouve.

J’espère que cette ajout traine dans la tête des dev en tout cas ^^

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kerabera.7046

kerabera.7046

il y a encore plus simple pour ajouter le housing.
suffit de rajouter un portail spécial à l’arche du lion vers notre maison individuelle paumée au milieu des flots ou de la brume et basta.
et çà sera plus crédible que de modéliser une ville qui au finale sera plus importante que toutes les villes du jeu réunies

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

rajouter un portail spécial à l’arche du lion vers notre maison individuelle paumée au milieu des flots ou de la brume

Je crois que techniquement et en terme de charge serveur, c’est la même chose que de rajouter un “bâtiment” aménageable dans l’instance personnelle du personnage : la différence, c’est que l’entrée ne se fait pas par un portail (asura p.e.) modélisé ig, mais par un entrée en zone instanciée (simple écran de choix). Je préfèrerais cette dernière solution, même si cela implique d’avantage de PNJ, et un sentiment de “retraite” hors du monde moins fort.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

il y a encore plus simple pour ajouter le housing.
suffit de rajouter un portail spécial à l’arche du lion vers notre maison individuelle paumée au milieu des flots ou de la brume et basta.
et çà sera plus crédible que de modéliser une ville qui au finale sera plus importante que toutes les villes du jeu réunies

Et bien ça équilibrera la charge avec l’Arche du Lion au moins si il modélise une ville pour ça. Car bon la “ville qui au finale sera plus importante que toutes les villes du jeu réunies” elle existe déjà. Et les autres villes ne permettent pas un Housing hors instance personnel. Ça serait pas mal de valoriser l’aspect communautaire du jeu plutôt que de renforcer l’aspect solo.

(Modéré par Shanrodia.5083)

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jojo.7563

jojo.7563

Avoir une maison dans sa capitale sa serait géniale

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Comme nous l’avons indiqué auparavant, nous avons l’intention de mettre en place des halls de guildes dans le futur. Cependant cela n’est pas encore une mécanique sur laquelle nous travaillons activement.

Je tenais simplement à vous le préciser

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: goupilodwarf.1057

goupilodwarf.1057

Je pense que Arenanet à sortie sont jeux beaucoup trop tôt, il ont voulu sortir le jeux dès que celui-ci étais jouable (et j’en suis heureux ) mais il faut tout de même constaté que cela fait brouillon. J’ai l’image d’une maison que l’ont fait construire, ont la achetée mais il n’y as que les murs et le toit. L’édifice est solide mais l’intérieur est vide. Je ne sais pas ce qu’il va apparaître dans les mise a jours de février/Mars mais si il n’y as même pas le hall de guilde je m’attend juste à une grosse mise à jours classique. dommage. C’est juste une petite critique/impression personnelle et cela ne m’empêche pas de m’amuse et c’est là le principal ! Si le hall de guilde n’est pas en dévellopement je n’imagine même pas le housing

Edit: et merci Mélanie pour la précision

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Ne soyons pas trop impatient… il y à déjà pas mal à faire non ? xD

Et puis comme ça le jour à ça sortira on pourra s’y mettre à fond ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Des halls de guilde seraient en effet sympathiques mais j’espère qu’ils ne contiendront pas tout ce qui est lieux d’artisanat, banque, comptoir, fonctionnalités qui doivent rester propres à une ville et non à un hall de guilde.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Déjà merci Mélanie de ces infos.
Bon du coup remballez vos rêves et vos envies … pas activement ça veux dire que, le temps de conception/dev/test/teasing/attente de grosse maj pour l’implémenter … on aura rien avant 8 mois.

Je suis pas loin d’être de ton avis Goupilodwarf.
Y’a un tel potentiel en ce jeu qu’à force d’attente, je m’essouffle … j’ai pourtant joué à GW à partir de sa sortie (à 2 mois près) jusqu’à la sortie de GW2.
( -_-’)

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bahamut Heroes.5810

Bahamut Heroes.5810

Juste pour information, est-ce que l’on sait si le housing sortira avant ou après la MAJ sur les Halls de Guilde ?

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Super pour les rôles players.

Moi j’aimerais que cela face comme wow.
Quand vous êtes à l’auberge ( Chez vous ) vous avez un gain d’XP plus important que la normal.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Il me semble bien pourtant qu’Arenanet avait parlé d’un espace personnel de type quartier instancié avec des pnjs personnels et qui existe déjà dans sa capitale raciale mais dans lequel je n’ai encore vu aucune évolution des pnjs !!
Cette instance personnelle devait évoluer en fonction des actions entreprises dans GW2 et des succès terminés, mais plus de nouvelle…

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour l’instant, il y a juste des PNJ qui sont ajoutés dans le décor, selon tes choix, mais ils deviennent des PNJ comme les autres, sans dialogue spécial se rapportant aux actions du personnage.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hellbazu Ibn La Ahad.7048

Hellbazu Ibn La Ahad.7048

Des interactions avec les meubles ! On pourrait acheter des salles supplémentaires qui seraient en rapport avec les métiers (Exemple acheter une forge qui pourrait se trouver dans les sous sols etc.) ainsi qu’avec les classes (zone spé rodeur/nécro par exemple.)
Une construction assez libre avec choix de l’environnement comme le hall de guilde + peronnalisation type de batiment( Exemple: 1:environement volcanique 2: grotte/tour/maison/etc…)

Voir les mini-pets se balader librement dans une salle mini-map genre Ménagerie Zaishen en plus petit (et la vraie pour la salle spé rodeur)

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/La-M-nagerie-Zaishen-le-grand-retour/first#post115410

Un coffre qui ne serait pas relié directement à la banque serait sympathique aussi.
Faire un potager où l’on pourrait planter ce que l’on souhaite si jardin il y a.

Un/plusieurs portails vers le hall de guild et les maisons des potes pour plus de sociabilitée

“The bird of the hermes is my name ; Eating my wings to make me tame.”
Kaei Cendregriffe: Charr Voleur Lv80 Machalhan: Humain Guerrier Lv 20

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut à tous. Pour être honnête j’espère qu’ils se contenteront uniquement des halls de guildes, ( ce qui serait largement suffisant) avec les accès direct aux partie jcj un peu comme on avait dans le 1. On pourrait juste avoir des options de décor un peu plus pousser que dans le 1.
Le housing personnel n’a aucun intérêt, et risque de rajouter énormément de latence et des maj à n’en plus finir. Déjà que niveaux des lags ils ont encore beaucoup d’effort à faire sur certaines zones.
Je me contenterais uniquement des halls de guildes ce sera parfait.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lordis.9734

lordis.9734

j’ai joué que a WoW donc je n’ai jamais connu le housing mais ça donne une impression sur le papier assez géniale donc un gros +1

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

hall de guilde comme le 1 super idee a 200% pour la maison je pense qu un pantheon des haut via un portail serait suffisant c est faisable, ils l ont fait pour les anciens de gw1 avec les recompenses voir reamenager le panteon des haut fait

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Oui mais là ca parle de Housing ce que le panthéon des hauts faits n’est pas et celui de GW1 a moitier.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

@Bird : Je ne vois pas en quoi des halles de guildes, forcément des zones instanciées et privées, et des quartiers personnels, également instanciés, ajouteraient de la latence ? À moins que tu ne veuille pas parler de latence réseau…

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Tout à fait d’accord avec Haaznahnuff, je ne vois pas en quoi des zones instanciées comme les halls de guildes ou les quartier d’habitation impacteraient le monde ouvert… Il suffit d’aller voir pas loin, chez Aion par exemple, on a une instance où, dès le niveau 20 on a un petit studio qu’on peut meubler. Ca n’impacte pas le jeu en dehors, et ça permet de s’identifier à son personnage. Et dans cette instance, on a des ateliers, et l’existence de ces ateliers n’empêche pas les ateliers de craft de la capitale d’être très peuplés. Et franchement, le simple fait que notre personnage ait une maison à lui avec laquelle il peut intéragir (genre s’asseoir sur une chaise) et dans laquelle on peut se rendre avant de se déconnecter, ça crée un attachement au perso qu’on a pas dans gw2. Parceque mes persos de gw2, ben…je m’en cogne…je les joue, je fais des trucs avec (craft et autre…) mais je n’ai pas le moindre attachement. Leur histoire personnelle est ratée (j’ai eu presque la même avec un ingé norn et un guerrier humain…super, ils n’étaient même pas dans la même faction…) et à l’heure actuelle, les seules fois où je me suis rendu dans mon “quartier du joueur”, c’est parceque j’y étais forcé par l’histoire, vu qu’il n’y a rien à y faire. Faudra quand même qu’ ANet comprenne que pour accrocher des joueurs à un jeu il faut que les joueurs s’identifient à leurs avatar…mais je désespère…

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut, je me souviens pas d’housing dans Aion ^^. Cela dit ça fait un peu plus d’un an que j’y joue plus, il l’ont peut être rajouté récemment.

Je pensais que ça ferais trop d’élément à charger à chaque connexion, déjà que depuis le fractale à l’arche du lion c’est une vrai plaie à charger la capitale.

Avant de pouvoir mettre du housing en place avec interaction du mobilier, ils auraient peut être du commencer à mettre de l’interaction avec les élément déjà présent en jeu, notamment s’asseoir sur les chaises des tavernes.
L’interaction avec le décor ne semble pas être leur fort (ou leur priorité).

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Oui Bird, le housing de Aion à été mis en place assez récemment en europe, mais fonctionne depuis des mois en asie, et franchement, c’est top comme système. ^^
Je suis un vieux de la vieille (39 ans quand même) et je joue à quelques MMO. J’ai essayé Wow, mais j’ai pas aimé, je le précise tout de suite. Je joue à guild wars, Lord of the rings online, Aion, j’ai suivi gw2 dès qu’il a été possible de le faire, j’ai même acheté une Collector édition tellement j’y croyais.

Ce que j’apprécie dans un MMORPG, c’est l’immersion, le fait de “rentrer” dans notre personnage, de s’y croire en gros. Et en cela, gw2 est, comme tu le dis pas du tout au point niveau interaction avec le monde.
Oui le monde est superbe, mais on ne peut pas s’y intégrer. Où se trouve notre maison ? on a grandi où ? Sans demander un housing poussé (qui peut faire l’objet d’une grosse mise à jour après la sortie du jeu comme Aion) le minimum serait qu’on puisse interagir avec ce qui existe déjà, et là, c’est même pas le cas. Impossible de s’assoir sur une chaise, de s’allonger sur un lit…en fait, on a l’impression de se trouver “hors du monde”, un peu exclu…c’est très désagréable et ça supprime tout sentiment d’immersion. Et ce qui me chagrine le plus, c’est qu’un jeu comme LOTRO, sorti en 2007 en soi capable…et pas gw2 sorti en 2012 et qui ambitionne de faire partie du top des MMOs, c’est une grosse déception…

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Ok, je te cache pas que je ne suis plus l’actu d’Aion, j’ai jamais vraiment apprécié ce jeu, c’était vraiment en attendant gw2.

J’ai également joué à lotro ou j’ai découvert les joies du rp, et où effectivement tout y es conçu pour apprécier l’immersion. (la où on rencontre le plus de monde c’est effectivement dans les tavernes ou les joueurs content leurs aventures. Et quel plaisir à jouer les instruments de musique intégré etc…)

Ici dans gw2 j’ai pas cette impression d’immersion et n’est rencontrer encore aucun joueur rp, je pense que c’est dut en manque d’interaction avec le décor, je trouve vraiment que ça manque. (Bien que je ne fasse pas partie d’une guilde rp ayant retrouvé mes anciens compagnon du 1 qui ne sont pas holiste.)
Je pense qu’avant d’envisager le housing il devrait déjà se concentrer la dessus, ça semblerais bizarre de squatter des chaises ou des lits chez soi et ne pas pouvoir le faire dans une taverne^^. Après si il y a du housing ça me dérange pas outre mesure, si ça ne m’intéresse pas je m’en servirais pas.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Pour les interactions avec le décors, je me permet de citer l’interview de Colin à Paris

Interviewer : Prévoyez-vous de nouvelles interactions avec les objets, comme s’asseoir sur les chaises ?

Colin Johanson : J’espère qu’un jour nous pourrons faire ça, mais les animations sont très complexes. Comment faire une chaise pour les Asuras, les Charrs et les Norns ? Peut-être que les Norns devraient juste casser les petites chaises. Il y a beaucoup de questions qui en découlent, mais j’espère qu’un jour nous pourrons le faire. Je pense que ça rendra le jeu plus immersif.

http://esprits-dorr.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=302

bref la différence entre GW et d’autre jeu c’est que ici ils évitent de trop bâcler les choses .

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hellbazu Ibn La Ahad.7048

Hellbazu Ibn La Ahad.7048

Pour les dates (très vagues) du dévellopement du housing voir:

“Il n’y aura pas de halls de guilde à la release. Nous voulons faire des halls de guildes une grande expérience et pas seulement un “lieu”. Nous allons introduire le housing un moment après le lancement, et à ce moment nous allons également mettre en place les halls de guildes”

http://www.mondespersistants.com/news/gw2-hall-de-guilde-a-la-release:19619/

“The bird of the hermes is my name ; Eating my wings to make me tame.”
Kaei Cendregriffe: Charr Voleur Lv80 Machalhan: Humain Guerrier Lv 20

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

@Alliael :
Dans LOTRO, tu peux jouer un humain ou un elfe, eux sont de taille normale, mais tu peux aussi jouer un nain ou un hobbit, beaucoup plus petits, et tout le monde peut s’assoir sur une chaise de taverne.

Et concernant l’interaction avec les objets, tu m’étonne que ça leur pose un problème, puisque les norns ou charrs ne sont que des persos “zoomés” et les asuras, au contraire, “dézoomés”. Exemple, chope un lapin avec un humain, et chope en un avec un norn. Pouf, aussitôt dans les bras du norn, ton lapin il fait la taille d’un poney ! Ca me fait toujours mourir de rire ça.
Alors imagine, un norn qui se mettrait assis sur une chaise, pouf, la chaise deviendrai énorme. Du coup, comme l’intéraction avec le monde n’a sans doute même pas été prévue au départ, ben maintenant ça va leur prendre des plombes à faire. Si c’est fait un jour…mais je ne serai plus là pour voir ça. Dommage.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je n’avais pas pensé à ce petit problème. Je savais pour les armes et autres poules bien sûr, mais là…
Peut-être nous sera t-il possible de faire quand même un /sit_chaise sans se mettre en tailleur ou s’étendre dessus ?

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lastal.9765

Lastal.9765

Vivement le housing ! En espérant juste qu’on ne l’ait pas à débloquer pour genre 500k d’influence, vu le coup avec les missions de guilde ^^

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tagoras.2197

Tagoras.2197

Quand on voit le succès du housing dans d’autres jeux (sans citer de nom, un en particulier), le fait que beaucoup se mettent à ajouter ce système à leur jeu pour attirer plus de joueurs, je suis sûr qu’il en serait de même pour GW2! Des joueurs qui ont lâché reviendraient, des nouveaux tenteraient l’aventure et ceux qui jouent actuellement aurait une autre occupation (et un chez soit).

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Des joueurs qui ont lâché reviendraient, des nouveaux tenteraient l’aventure

Je ne crois pas que l’ajout du housing seul ferait revenir les joueurs qui ont lâché…

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Des joueurs qui ont lâché reviendraient, des nouveaux tenteraient l’aventure

Je ne crois pas que l’ajout du housing seul ferait revenir les joueurs qui ont lâché…

je suis d’accord s’ils ont lâché c’est pour une autre raison le style de jeux qui ne leur convient pas le contenue qu’ils espéraient leur déçoit c’est plus a cause de ça et j’en passe des raisons

Serveur : Fort Ranick

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kira Daemon.1032

Kira Daemon.1032

NB : mettre la banque ou l’HV ou l’artisanat dans le hall de guilde serait la pire erreur possible.

Ouai pour les joueurs ça serait cool dans leur hall. Mais concrètement ce sont les 3 éléments qui font qu’on vient en ville au promontoire ou à l’arche. Si vous voulez les avoir dans le hall ça revient à tuer les villes qui seront vides. Toute la difficulté du housing est de le rendre intéressant sans avoir des villes fantômes dans le jeu après.

Administratrice du fansite Panthéon

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

assez d’accord mais d’un autre coter les temps chargement fini à l’arche du lion et plus de dépassement

Serveur : Fort Ranick

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yorna.3410

Yorna.3410

Bonjour à tous!

Je trouve que le housing n’a pas forcément d’intérêt s’il s’agit pour chaque joueur d’avoir sa propre “demeure”. Passer son temps à jouer dans sa maison, planter ses choux et exposer ses accessoires.. C’est plutôt de l’ordre des Sims ^^"
Ce système existe déjà dans un autre MMO et ça n’apporte pas grand chose à part la possibilité d’avoir un stockage d’objet beaucoup plus massif (du coup, c’est une map entière de… d’inventaires avec un design de maisons quoi ^^).

Par contre! Je pense que ça peut être super intéressant pour les Guildes. Pouvoir, lorsqu’on est AFK, ou qu’on s’ennuie, ou je ne sais pas… Se retrouver dans une chaleureuse auberge avec nos compères adorés ou encore inconnus. Un atelier de craft dans un coin, un grand tableau d’annonces à consulter, un autre coin pour faire des batailles de robots, les portraits de chacun partout :p … Enfin je trouve que ça serait plus drôle et entretiendrait les relations entre chacun.
Et pour ceux qui n’ont pas de Guilde, eh bien une auberge particulière qui accueille tous les joueurs sans Guilde ou qui sont en recherche (ils pourraient y consulter les annonces de recrutement par exemple… ). Après je dis “auberge”… Mais ça peut être autre chose (une auberge est toujours accueillante à mon goût ^^)

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

J’ai beaucoup aimé tes idées Yorna, c’est vrai que le faite d’avoir une " auberge " avec des tableaux d’annonce de Guilde, et pourquoi pas aussi des statues hebdomadaires ou mensuel des meilleurs joueurs du serveur McM / PvP pourraient être fun !

Avec des mini-jeux etc

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syberie.8901

syberie.8901

Il y a le système d’housing d’Aion, qui je crois n’est pas mal aussi.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

Un gros +1 pour ma part, ça permettrait de favoriser l’aspect social du jeu qui est jusqu’à aujourd’hui mis de côté au profit de contenu PvE / PvP ( rapidement terminé par les joueurs, qui en redemande toujours + ! )