Le Housing dans GW2

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wicket.7082

wicket.7082

je reviens sur ce sujet qui ,je pense, serai une bonne chose pour le jeu . Pour moi plus que le housing pur et dur (autrement dit chacun sa petite maison ) il faudrait faire des zones de “quartier” j’entend par là avec des maison à différent prix et donc différent avantage on pourrait par exemple voir le quartier "pauvre " avec de petit maison de paysans et ne pouvant être agrandi jusqu’au quartier riche avec de grande maison mais surtout ce qui me tien à cœur c’est cette idée de quartier qu’il y ai des voisin que l’on puisse invité et avoir des interaction avec qu’on puisse invité des gens chez nous des amis ou de simple voisin encore inconnu et s’en faire des amis joueur . Après on pourrait aussi le faire par guilde, chaque guilde aurait un terrain, un lieu donner où chaque personne aurai la possibilité suivant son rang dans la guilde de construire un bâtiment à soit et d’invité ses amis d’autre guilde

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

Toi, tu a joué à ArcheAge, je me trompe ?

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

tu rêve il n’implanterons pas ça ^^ ils ont déjà du mal à implanter du contenu

Serveur : Fort Ranick

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wicket.7082

wicket.7082

pour te répondre ariel non j’ai pas jouer à ArcheAge donc tu te trompre :p (c’est pas méchant je te taquine ) et pour te répondre Ssa j’ai le droit de rêver quand même c’est une des seul chose encore gratuite :p non plus sérieusement je ne fais que donner mon avis mais si d’autre joueurs me suivent on sait jamais

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

J’aime bien ton idée de quartier.
Mais si dans ff14 ils ont implanté des maisons de guilde avec jardin et enclos à montures, j’ai bien peur que gw2 ne le fasse pas avant longtemps.
Mais j’avoue, s’acheter une maison dans un quartier au choix, pouvoir inviter des amis ou membres de même guilde (avec toute sorte d’interaction) c’est bien sympa.
Et pour finir, oui le rêve est encore gratuit, et heureusement

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wicket.7082

wicket.7082

merci aurore de me soutenir mais je trouve que le coté RP et et interaction social se perd je me souvient avant on pouvait changer de tenu et passer de son armure à une tenu de soirée pour faire du role play ou du social mais bon c’est pas grave et je pense que le housing serait un grand plus dans guild wars il y en as déjà de très bon dans d’autre jeux comme aion ou autre

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tu peux encore changer de tenue !

La différence c’est que :
- c’est une transformation qui ne dure que 15 minutes et il faut se retransformer périodiquement si la phase RP ou le séjour en ville dure plus longtemps;
- il faut déséquiper ses armes (et masquer le sac à dos ?) pour apparaître désarmé.
C’est la conséquence du fait que la tenue n’est maintenant qu’une apparence qui se superpose à son armure (et donc il est possible de se battre en tenue sans être… tout nu).

@Aurore : Je te retiens ! Tu trouves la suggestion de ne pouvoir récolter sur les sites perso que dans sa ville d’origine (dans son instance personnelle, sa “maison” actuellement, mais tu serais pour un quartier de maisons individuelles où il faudrait naviguer à pied ?! J’en déduis que tu serais pour une maison par compte et non par personnage ?

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Perso, le housing dans gw2, j’arrive pas à imaginer ça… dans mon esprit ça ne va pas du tout ensemble.

J’aimerais plutôt voir des halls de guilde avec du gvg. Du Hoh. Et à la limite du pvp style FA / JQ / AvA… Ca serait bien qu’ils sortent une extension style Factions où l’on pourrait choisir entre des Kurziks ou des Luxons (pas obligé que ça soit exactement pareil que dans Factions) mais qu’il y ait ce principe pour qu’on puisse faire du pvp avec des objectifs différents que karmatrain ou s’entre-tuer / cap.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Comme expliqué par Colin Johanson et Mike Zadorojny par le passé, si jamais nous devions un jour implémenter un système de housing dans Guild Wars 2 (et je ne suis pas en train de dire que nous y travaillons ni que nous ne le ferons jamais), nous ferions en sorte que celui-ci soit adapté à l’univers de Guild Wars 2 et qu’il soit fidèle à son identité.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le faite de débloquer certaine élément pour la zone perso (générateur de pignon, gisement de bonbon,etc…) est déjà une forme de housing, non?

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

non !

Le housing est un mode de jeu. Je te conseille de jouer à Archage par exemple (ou de scruter BDO) et de voir vraiment l’ampleur de ce que le housing peut apporter.

GW2 n’est pas un jeu sandbox.

Arrêter avec vos hors-sujets

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

Personnellement j’aimerai bien avoir une maison et pouvoir choisir les meubles par exemple, ou au moins pouvoir “meubler” la zone personnelle.
Le problème étant que je vois mal comment intégrer cela dans le jeu actuel. D’accord il y a bien les zones personnelles et bien que cela soit possible dans certaines zones (Humain, Norn et Sylvaris) dans d’autres cela reviendrai à changer toute la map de l’instance (Asura et Charr, quoi que les Charr ça dépend).
Après avoir un housing à la ArcheAge, dans GuildWars 2 c’est impossible.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

RoseRosenberg.8396,
je joue à Archage mais j’ai pas envie de payer l’abonnement. Donc je n’y ai pas accès. Si tu veux me le payer je pourrais tester. Si non, franchement, ce jeu est un piège à fric. “Its a trap !” comme dirait l’autre. Je préfère gw2, au moins tu te sens pas retenu par le fric que tu as mi dans l’abonnement.

Ariel Munera.9836,
C’est pour ça que la communauté rp demande l’accès non instancié des zones perso et de mettre une simple maison à la place. Maison dans laquelle, on pourrait par exemple mettre des meubles que tu auras construit avec le nouveau métier “menuisier” (qui ferait son apparition en même temps que les maisons).

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

alors mettre une maison pk pas mais voit tu l’impacte que cela à au niveau du jeux ?

ce que cela impacterais ?

Serveur : Fort Ranick

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

alors mettre une maison pk pas mais voit tu l’impacte que cela à au niveau du jeux ?

ce que cela impacterais ?

Au vu de l’utilité limité des zones personnelles aujourd’hui je ne vois pas ce que cela changerait. Bien sur je n’ai pas la science infuse donc si on m’explique je pourrait comprendre ^^

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

déjà une partie du début du jeux ce passe dans les instances perso donc faut y déplacez

Serveur : Fort Ranick

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Les zones personnelles sont entre-autres utilisées pour l’histoire personnelle, l’exploration, c’est là également là que se trouvent les lots de zones de bois, moisson et minerai de base achetés dans la boutique aux gemmes.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

Oui, mais le truc c’est que cela ne se déroule qu’au début du jeu et ensuite pour ceux qui n’ont pas de zones de bois, minerais, etc l’intérêt est plus que limité et du coup y rajouter une “personnification” (c’est pas le bon mot mais j’en ai pas trouvé d’autres) lui permettrai d’être plus vivant.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ackile tu n’es pas obligé de payer pour voir ce qu’est le housing.

Le housing a son importance uniquement en monde ouvert donc non instancié. La création d’une ville par les joueurs, l’artisanat, l’économie, récoltes, etc.

Très dur de faire un housing par les joueurs sur un mega-serveur avec des zones instanciées si c’est full. On serait resté en serveur unique pourquoi pas. Et puis dans certaines villes c’est impossible, comme les Sylvari.

Et puis les instances personnelles sont identiques à chaque joueur.

Bref le housing aurait très bien pu se faire dans GW2 mais à sa conception, c’est clair qu’ils n’y ont pas y penser ou que c’était pas leur priorité.

Ca demanderait un travail colossale d’introduire un housing dans gw2: refonte des cités. A moins de l’introduire dans les halls de guildes, ca serait plus aisé.

Arrêter avec vos hors-sujets

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et pourquoi ne pas déplacer les zones de bois, de minerais, etc… dans le jardin et/ou la cave de la maison perso. On pourrait aussi instancié uniquement la zone perso pour l’histoire perso et la laisser hors instance le reste du temps. Vu que ça ce fait sans problème dans le reste du jeu.
De plus, les zones perso du promontoire et de la citadelle noire représente chacune 1/7ème de la surface total de leur ville. Pourquoi, avoir prit autant de place juste pour mettre 1 zone de bois, une zone de minerai, un point de compétence, une zone de bonbon, une zone de pignon et une zone de quartz? Alors que au Bosquet par exemple, une maison suffit.

(Modéré par ackile.9682)

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Au Bosquet, ce n’est pas une simple maison au fait, ou disons que les Maisons du Bosquet ne sont pas des logements individuels !
La Maison du Héros au Bosquet est la résidence des Vaillants de tous les cycles, selon moi. Les autres se contentent de la Maison de leur cycle, ou bien de l’abri de leur ordre ou du QG des Protecteurs selon leur affiliation RP (je crois que j’ai fait le tour).

Mais peut-être pouvons-nous envisager d’autres logements, encore invisibles, dans les racines ?).

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OwanViTen.5694

OwanViTen.5694

Je up le sujet =P
Je pense que la maison devrait se débloquer à un certain lvl (80?) et que les meubles devraient être achetables soient via un pnj, soient – pour les plus sophistiqués (ex: une légère scène pour ceux qui voudraient démontrer leur talent de flûtiste) – via la boutique de gemmes. Mais il faudrait qu’il y en ait peu, pour que GW2 reste un jeu avec l’image d’un anti pay to win ou machine à cash.
L’aspect role play est clairement l’un des défauts majeurs du jeu. Voir cette étude (p.34):
http://www.gamestatistics.fr/Enquete-Guild%20Wars%202_Rapport.pdf

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Pour référence, si cela vous intéresse, il existe d’autres discussions plus anciennes qui avaient également apapillone sujet, telles que (pour n’en citer que quelques unes) :

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yggdrasil.1248

Yggdrasil.1248

Pour référence, si cela vous intéresse, il existe d’autres discussions plus anciennes qui avaient également apapillone sujet, telles que (pour n’en citer que quelques unes) :

Stéphanie frappée par le maléfice de la censure papillon, ou va le monde??

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

apapillone à remplacer par “traité du sujet”