Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonjour,

Après le patch du 1er décembre dernier on a pu voir beaucoup de légendaires dont les effets ont été améliorés. Je pense au bouclier qui a un nouvel effet de dégainage et des empreintes, l’arc court qui a une nouvelle aura…

Je pensais, comme de nombreux camarades sur le forum anglais, que le focus faisait partie des légendaires “oubliées” mais alors désormais on croirait qu’elle est laissée toute seule en désuétude.

Je sais que cette légendaire est plutôt atypique et loin de faire l’unanimité, mais justement: il faudrait encourager les gens à la crafter et à valoriser ceux qui ont fait le choix de la faire…
Personnellement je ne l’ai pas faite pour ses effets mais une aura, un effet sur le bras, des empreintes ou même un effet de dégainage ce serait pas du luxe !

Qui plus est je ne sais pas si c’est voulu, mais en qualité intermédiaire, l’arme est très jolie à la lumière avec de beaux reflets dorés, mais à l’ombre ou la nuit, le métal prend une vieille couleur laiton mat dégueu.

SVP un petit up du ménestrel s’impose !
(vous pouvez cliquer sur le pouce rouge si vous partagez l’avis ^^)

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Salut.

J’y ai cru aussi, l’ami.
Mais la, ça fait 3 ans que l’on reste sur sa faim…
Pourtant c’est une arme légendaire, qui s’impose souvent par choix pécunier, au début du jeu, ce qui fut mon cas, mon personnage principale étant Elémentaliste…
Je me vois encore dire, il feront vite un pti up skin dessus, car c’est un peu limite avec ces quelque notes qui tombe…
Et les potes te vanner : " tu vas prendre ce truc immonde, non…."
Mais comme tu le dit si bien, (même si je joue toujours avec),
lé ménestrel est tombé bien bas, et c’est dommage.
Un gros UP s’impose ^^

(Modéré par Jojo Le Piou.3190)

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ha ça, quand on choisit de craft un truc moche, faut assumer

mais blague à part, c’est vrai que un petit up peut s’imposer, surtout question d’égalité par rapport aux autres qui sont tous retravaillés

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Hihihihihi.
Mais on assume, mon prince ^^
D’ailleurs, brave gens, ce soir à l’arche du lion :
concerto pour harpe et flute mozart, qu’on ce le dise…

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

De toute façon, c’est un choix, comme les goûts et les couleurs. Certains détestent Crépuscule ou Prédateur, d’autres adorent. La base même de l’humanité.

Après, effectivement, j’ai vu que le bouclier a été amélioré (les runes de Brill en guise de pas), donc pourquoi pas le focus ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Beh vous avez pas fait d’arme aquatique pour vous plaindre du ménestrel vous !
Non seulement les animations sont quasiment invisible, mais en plus il n’y a aucune façon d’étaler sa richesse avec, vue le peu de zone d’eau dans le jeu !

(Roh ça va, j’avoue d’être venu pour ne rien dire !)

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

La lance légendaire claque quand même au niveau des effets….

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Et bien détrompe toi, j’ai fait Frénésie et c’est toujours un plaisir de me battre sous l’eau avec. Les légendaires aquatiques ne représentent qu’une partie mineure. Cela dit leur caractère peu visible vient surtout du fait que sous l’eau, il fait sombre !
Frénésie à un effet de dégainage, une aura autour du joueur , des projectiles modifiés et pleins de poissons colorés qui virevoltent…

En somme beaucoup plus de choses que notre bien aimé focus qui portant est une arme terrestre

Que les choses soient claires, j’adore ce focus et c’est justement pour ça que j’aimerai qu’il ait un peu plus de substance ! Ça ne paraît pas exagéré au vu des autres légendaires.

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Salut a tous, en tant que possesseur de cette arme légendaire j’aimerais aussi que les effets soient à la hauteur de toutes les autres légendaire.
un méga +1 donc ^^

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Requiem.1865

Requiem.1865

Je suis du même avis que tout le monde ils devrais faire encore faire un petit update sur certain légendaire. Beaucoup encore comme le Ménestrel ne paraissent cassement pas. Ils devraient ajouter un léger aura autour du personnage augmenter également l’effet de base encore un peu et peu être mettre un petite trainé derrière les personnages.

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gilgamesh.8946

Gilgamesh.8946

Possesseur du Ménestrel, il est certain que comparé à d’autres armes légendaires, il fait figure de parent pauvre…
Tandis que d’autres éclairent tels des phares dans la nuit (les espadons, l’épée et le bâton notamment), celui-ci tranche par sa discrétion.
Et pourtant, il s’agit bien d’une arme légendaire, nécessitant les mêmes sueurs à crafter…

Pour le coup, j’entérine totalement la proposition faite en tête des présentes et, par extension, celle visant toutes les autres armes légendaires “oubliées” de par l’ostensible effet visuel…

Cordialement,

Gil’

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Essaye un ticket d’assistance (si si), j’ai déjà eu des réponses concernant le marteau légendaire, que c’était “en cours”

(l’ingénieur n’a que très peu d’effets avec le marteau)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

J’imagine la pauvre équipe chargée de toutes les doléances des gens suffisamment chargée pour aller leur envoyer une demande qui n’a rien à faire chez eux.

J’imagine que Stéphanie Bourguet a bien vu ce post et le fera remonter si elle le juge nécessaire.

De toutes façons, avec le projet armes légendaires qui est désormais gelé, j’imagine qu’il ne missionneront personne pour accoutrer Le Ménestrel de nouveaux effets avant un moment… (Même si ça fait déja 8 mois ^^’)

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Oui, enfin, sans vouloir vexer, se faire suer à faire une légendaire, c’est pas pour avoir un clou en armes. Ils ont modifié de façon assez admirable les légendaires à une main (bouclier qui a une ouverture + trace de pas, par exemple)

Le marteau sur le guerrier, le gardien et même le REVENANT, y a des traces de jets d’huile à chaque coup, de chaque compétence.
Sur l’ingé, seul le spam 1, la compétence la moins utilisée.

Y en a qui QQ sur la fin du Monde, moi je QQ sur les effets de ce marteau. Meeh.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Voeu exaucé !
C’est splendide, j’en reviens pas, je ne m’attendais pas à tant !
Merci !!!

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

génial, excellent comme contenu!

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mota.5307

Mota.5307

Là faut avouer !! L’effet est même bien mieux que la plupart des autres légendaires ! Ils y sont pas allé de main morte, c’est super joli

Bon jeu

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

des images pour faire le “avant/après” ?

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gilgamesh.8946

Gilgamesh.8946

Pour le coup, je tire mon chapeau à Anet pour la mise à jour du Ménestrel…

Il faut croire que cela “parle dans les chaumières” car le prix du précurseur à l’Hôtel des Ventes a plus que doublé en l’espace de quelques heures…

Impressionnant non ?

Ai bien fait de crafter le mien il y a quelques années…

Attachments:

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Oui, cette légendaire dont tout le monde riait va finir par se démocratiser.
En comparaison avec les autres armes main gauche, il faut avouer qu’elle est désormais la plus tape à l’œil.
Les images des nouveaux effets sont sur le Wiki page “The Minstrel” avec un nouvel effet de dégainage, des lignes de portée de musique qui tournent autour du bras et l’apparition d’empreintes chromées bleu-rose desquelles s’échappent une note de musique.

J’espere qu’elle deviendra pas trop présente comme les espadons et le birfost qu’on croise autant que des contrefaçons chinoises. Histoire qu’on garde un peu d’exclusivite a notre nouveau sens du swag ????

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Toujours pas dans mes goûts, mais je suis content de voir qu’une fois de plus la communauté a été entendue !

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

y’a plus qu’a attendre le up de Fléau sur les ingé
(et pourquoi un up aussi de Brame, il est aussi du genre discret lui (changez les sons quand on l’utilise tien, genre un vrai hurlement de loup qui pète)

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

C’est vrai que les autres armes paraissent “faibles” à présent si on les compare à celle ci post MAJ

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

y’a plus qu’a attendre le up de Fléau sur les ingé

Oh punaise oui :p
Pour info, seul l’auto attaque du Mastodonte a un effet sur l’Ingé, les 4 autres compétences ne font rien. Même le Revenant qui est aussi de HoT en a.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Le Ménestrel ou la légendaire oubliée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yma.5482

Yma.5482

Pour le coup je tire mon chapeau! Les effet de Menestrel son super jolie apré l’avoir craft en 2012 un refresh de se genre ça fais vraiment plaisirs gros +1 pour Anet.