Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

Je trouve que le nouveau système de 10 pts journalier est vraiment mal optimisé comparé à avant..

- Pas du tout équitable pour les nouveaux joueurs par rapport aux anciens
- Force les joueurs à faire des choses qu’ils n’aiment pas pour obtenir des points (JcJ)
- Moins d’options possibles (pts WvW et PvE réduits)
- Suppression de “récolteur” et “participation à une activité” qui étaient 2 points faciles et accessibles à tous.

Ils imposent vraiment une manière de jouer, que cela plaise aux joueurs ou non, déjà que le jeu est très pauvre en contenu ils réduisent la seule chose qui restait à faire..

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je trouve que le nouveau système de 10 pts journalier est vraiment mal optimisé comparé à avant..

- Pas du tout équitable pour les nouveaux joueurs par rapport aux anciens
- Force les joueurs à faire des choses qu’ils n’aiment pas pour obtenir des points (JcJ)
- Moins d’options possibles (pts WvW et PvE réduits)
- Suppression de “récolteur” et “participation à une activité” qui étaient 2 points faciles et accessibles à tous.

Ils imposent vraiment une manière de jouer, que cela plaise aux joueurs ou non, déjà que le jeu est très pauvre en contenu ils réduisent la seule chose qui restait à faire..

A une époque on avait 4 ou 5 succès tout le temps les même et on avait pas le choix, puis y a eu la nouvelle MAJ qui a apporté tous les succès différents et qui a plu aux joueurs pour cette liberté apportée, mais ça c’était avant le pack d’Avril …

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

Les joueurs aiment cette liberté mais ils imposent constamment la façon dont on doit jouer..

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Il faut attendre demain pour voir si la rotation des succès, elle, sera toujours présente ou non.
Je l’espère ! Et donc les 2 succès que tu cites se retrouveraient sur d’autres jours, ou supprimés car “trop simple”

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Hier j’ai fais un match pvp pour test, j’ai validé le succes “lanceur d’altération” tout est vraiment mélanger, à quand les trucs à récolter en map pvp _

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

j’avoue que je comprend pas…

A la base les daily sont assez ennuyante comme ca même si, avec de la chance avant on tombait sur des trucs qui se faisaient tout seul.

Maintenant t’as encore moins le choix et ca force a faire, comme il a été dit des choses qu’on aime pas…

Je comprend vraiment pas la logique des dev.. Et surtout, que comme Anet est du genre à pas reconnaitre ses erreurs de choix, on est coincé avec ce système de m*****.
J’imagine que c’est dans une pseudo volonté de fusionner les mondes pve et pvp, mais c’est assez étonnant que depuis 2005 et GW1 ils ont toujours pas compris que ca fonctionnerait pas.
Et c’est surtout pas ça qui va lancer un quelconque intérêt niveau spvp.

N’importe quoi.. de plus en plus affligeant..

Limite, go delete les daily, et nous donner un laurier par jour dés qu’on se co… Au lieu de nous enquiquiner (pour rester très poli ) avec des choses que de toutes façon personne n’aime faire.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DNK.8509

DNK.8509

Ce que je vois aussi dans ce système, c’est surtout un léger retour en arrière.

Avant, on avait des dailys sans choix : 5 PvE et 5 PvP. Quelques temps après, ils en ont mis 10 de chaque, donc avec possibilité de choisir ce que l’on préfère ou est plus rapide (craft, events, zone déterminée, champions/vétérans, etc.).
Maintenant, ils fusionnent le PvE et le PvP mais du coup, on se retrouve de nouveau à 5/5. Donc celui qui ne fait pas de PvP n’a plus de choix.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bientôt les choix de quête daily en vente au cash shop ! /troll off

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

‘fin ’faut peut-etre arreter la mauvaise foi aussi… Récolteur et Activité c’était simple, c’est vrai, mais tous les autres le sont aussi. 10 succès par jour pour seulement 5 qui valident le laurier, ça reste pas mal niveau choix. En plus maintenant si on veut on peut faire un peu de PvP, un peu de PvE et un peu de RvR et tout comptera, donc ça élargi un peu les possibilités

JoeYl > euh… je vois pas le problème, tu les as lancées les altés, je vois pas pourquoi elles compteraient pas… C’était avant ce nouveau système qu’il y avait un soucis je trouve : par exemple, je fais des esquives en JcJ, mais ça ne comptait pas pour le succès quotidien, c’était pas logique

(Modéré par Gaia Orunitia.5794)

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Perso j’ai joué qu’en McM et j’ai finis le quoti en tout juste 1H. Sans me forcer à le faire. Juste en jouant.
Et je suis sûr qu’on pouvait juste le finir en JcE ^^
Allez, jouez au lieu de râler =)

Roche de l’Augure

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

En plus maintenant si on veut on peut faire un peu de PvP, un peu de PvE et un peu de RvR et tout comptera, donc ça élargi un peu les possibilités

Là, ils amputent les 3/4 de ce qu’on pouvait avoir, donc non, c’est plus restrictif qu’autre chose.

Ensuite, comme chaque joueur est diffèrent on devrait justement avoir le choix de ne faire QUE ce que l’on à envie. Après tout c’est un jeu non ? donc pourquoi nous casser les pieds avec des choses qu’on aime pas surtout pour ce malheureux ( mais indispensable ) laurier.

Si ENCORE on avait l’ensemble des choix pve – mcm – jcj tout les jours actifs sans pseudo rotation de mes deux tentacules, et que si l’on voulait on pouvait faire tout les jours ce que l’on “préfère”.. là ok, ça passerait et ça “élargirait vraiment les horizons”. ( si tant est que cette chose puisse avoir l’outrecuidance de prétendre apporter un quelconque intérêt vidéoludique )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

La question n’est pas de râler quant à un rallongement ou non de la durée des quotidiens, la question est pourquoi un tel retour en arrière ?
Alors qu’on nous avait apporté de la liberté en choisissant nous même les succès qu’on voulait valider, on se retrouve aujourd’hui bien limité en choix.
C’est juste dommage de revenir en arrière sur ce genre de chose qui avait plu aux joueurs.

L’idée de mélanger PvE et PvP n’empêche pas cette liberté selon moi donc je ne pense pas qu’on ait besoin d’en parler ici

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Da Polux.6508

Da Polux.6508

Je savais pas que GW2 c’était devenu un jeu de farm à points de succès. Sans rire c’est pas tes points de succès qui vont mieux te faire jouer.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

En plus maintenant si on veut on peut faire un peu de PvP, un peu de PvE et un peu de RvR et tout comptera, donc ça élargi un peu les possibilités

Là, ils amputent les 3/4 de ce qu’on pouvait avoir, donc non, c’est plus restrictif qu’autre chose.

Ensuite, comme chaque joueur est diffèrent on devrait justement avoir le choix de ne faire QUE ce que l’on à envie. Après tout c’est un jeu non ? donc pourquoi nous casser les pieds avec des choses qu’on aime pas surtout pour ce malheureux ( mais indispensable ) laurier.

Si ENCORE on avait l’ensemble des choix pve – mcm – jcj tout les jours actifs sans pseudo rotation de mes deux tentacules, et que si l’on voulait on pouvait faire tout les jours ce que l’on “préfère”.. là ok, ça passerait et ça “élargirait vraiment les horizons”. ( si tant est que cette chose puisse avoir l’outrecuidance de prétendre apporter un quelconque intérêt vidéoludique )

Aujourd’hui j’ai fait 1 match PvP (succès 5 kills + les altés), j’ai recyclé 10 trucs et tué 50 mobs sous l’eau (2 succès pour le prix d’1 xD) et j’ai eu mon laurier. Avant, ça m’aurait compté un peu pour le daily PvP et un peu pour le PvE, et je n’aurais pas eu de laurier. Après, j’ai meme fait de la survie à Sud Soleil, parce que vous savez quoi ? Ben meme si c’est pas dans la liste des quotis, on peut quand meme le faire ! =o

Après s’ils mettent 200 quotis par jour je m’en fous, mais faire des events, tuer des mobs, lancer des altés ou les guérir, esquiver, monter de niveau, etc… je pense que n’importe qui le fait en jouant normalement, il faut arreter la mauvaise foi.

Et puis je soupçonne les personnes qui se plaignent d’etre des gens qui farment les succès quotidiens et qui ne peuvent plus en avoir “que” 10 par jour… (Au passage pour les farmers de succès, on est limité à 10 000 points de succès quotidiens au total ) Parce que bizarrement, quand ils ont viré la bagarre de barils pour instaurer leur rotation à la papillon j’ai pas vu beaucoup de monde gueuler alors que là on nous a clairement enlevé des possibilités de jeu…

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je savais pas que GW2 c’était devenu un jeu de farm à points de succès. Sans rire c’est pas tes points de succès qui vont mieux te faire jouer.

Bah le farm succès étant le seul contenu actuel du jeu (bah oui vu qu’on a rien eu de neuf à faire au quotidien depuis plus d’un an) les gens sont obligés de se pencher dessus.

Je suis sur que si t’enlèves le farm succès, t’as 70% des joueurs qui trouvent plus de raison de jouer et qui se demandent quoi faire sur le jeu…

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Bah le farm succès étant le seul contenu actuel du jeu (bah oui vu qu’on a rien eu de neuf à faire au quotidien depuis plus d’un an) les gens sont obligés de se pencher dessus.

pendant un an ?? et l’HV ?

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

Je savais pas que GW2 c’était devenu un jeu de farm à points de succès. Sans rire c’est pas tes points de succès qui vont mieux te faire jouer.

Alors je me demande bien ce que tu fais sur ce jeu. Le contenu est tellement pauvre qu’il n’y a que ça à faire.. alors si maintenant ils restreignent la seule chose qui motivaient certains joueurs il ne reste plus rien comme objectif.

Celui qui parle de mauvaise fois, je ne vois pas le rapport..? C’est une constatation simple et évidente.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Ben lis au moins mon message en entier, parce qu’on a simplement pas constater la meme chose là :/

Et en un sens l’HV c’était aussi du farm de succès au bout d’un moment xD

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah le farm succès étant le seul contenu actuel du jeu (bah oui vu qu’on a rien eu de neuf à faire au quotidien depuis plus d’un an) les gens sont obligés de se pencher dessus.

pendant un an ?? et l’HV ?

Bah l’HV on peut presque dire que c’était du farm (de succès aussi) en grande partie.

De plus tu m’expliques ce que l’hv a apporté comme occupation à faire au quotidien autre que les quoti justement? Parce que de l’HV il ne reste presque rien donc oui, depuis des semaines on se rend bien compte qu’aucun contenu régulier n’a été ajouté au jeu. Il n’y a rien à faire qu’on n’ai deja fait il y a plus d’un an.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Bah l’HV on peut presque dire que c’était du farm (de succès aussi) en grande partie.

pour ceux qui ne s’y intéressaient pas surement, pour ceux comme moi, avoir le méta succès n’était pas une priorité seul le lore importe

De plus tu m’expliques ce que l’hv a apporté comme occupation à faire au quotidien autre que les quoti justement? Parce que de l’HV il ne reste presque rien donc oui, depuis des semaines on se rend bien compte qu’aucun contenu régulier n’a été ajouté au jeu. Il n’y a rien à faire qu’on n’ai deja fait il y a plus d’un an.

beh, tu avais une histoire, tu la vivais (même si j’aurais préférer les intro plutôt que de les regarder en cinématique), tu farfouillais les petits détails (en apprenant l’arrivée du futur dragon par un pnj lors de la première épisode de la tour par exemple) … bref, on va pas refaire le débat, mais oui l’HV il n’en reste presque rien car c’était un contenu à vivre et pas à profiter après coup. on va pas refaire le débat.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui surtout qu’on est d’accord, il n’y a eu aucun nouveau contenu à faire quotidiennement depuis une bonne année car il n’en reste rien.

Puis désolé tu trouvera difficilement un joueur plus fan du lore de la saga GW que moi (j’en connais presque les moindres détail avec plus de 7 ans sur GW1) et l’HV avait une histoire pourrie et un lore totalement hors contexte. J’ai tout fait pour m’y intéresser et j’ai toujours été déçu de la tournure et des justifications médiocres fournis par Anet.

Quand le contenu d’une maj se résume à discuter avec 5 pnj et à faire 3 évents 50 fois, c’est le méta succès qui fait le contenu et non le lore derrière ^^

Même parmi ceux qui s’y sont intéressé on est beaucoup à avoir remarqué les maj étaient très orienté farm succès (d’ailleurs c’est le seul moyen d’avoir une récompense en rapport avec l’histoire).

Après on va pas revenir dans le débat mais peu importe la vision de chacun, les maj étaient extrêmement orienté farm succès car la progression de l’histoire et surtout les récompenses c’était presque uniquement via les succès.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Une fois de plus nous ne sommes pas là pour discuter sur l’intérêt de l’Histoire Vivante et/ou de son déroulement, mais bel et bien du retrait de liberté dans les sélection des succès quotidiens.

C’est tout simple ^^

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah c’est simple, Anet a decidé de faire ce qu’il lui plaisait sans consulter la communauté et ça s’arrête là. Ceux qui font jcj et pve vont trouver ça bien, ceux qui font l’un des deux vont trouver ça pas terrible car moins de choix.

Il faut débattre sur quoi vu qu’on a moins de choix qu’avant? ^^

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JCM.2189

JCM.2189

Perso, ras le bol des anneries d’anet, pratiquement aucune liberté dans ce jeu, on doit jouer comme anet le veut… point.
J’arrete le jeu, je reviens dans 3 mois voire plus, pour voir si les anneries d’anet continuent.
Mais bon, il y aura toujours des joueurs satisfait qui te répondront : “t’es pas content va jouer ailleurs”, anet aime ce genre de commentaire, cela les confortent dans leurs anneries…
Adios et à dans 3 mois, je comprends pourquoi le jeu est gratuit, le jour où il passe payant, il n’y a plus personne, ou juste 3 bédouins…
Décidemment, anet ne comprends rien…

Politique d’anet ? :
1)appauvrir le joueur pour l’obliger à sortir la carte bancaire
2)le rendre de plus en plus minable, on le stuff full élevé (très cher) pour le faire revenir au niveau de l’exo
3)Contenus minables, c’est la raison pur laquelle il y a le down lvl, sinon les 80 auraient trop peu de zones
4)perso, tequatl, je peux le faire qu’une fois/jour maintenant(13h00), anet s’est aperçu qu’on gagnait trop de po et surtout qu’on le battait pratiquement toujours, et ca c’est pas bon du tout aux yeux d’anet
5)les loots sont de pires en pires, du nerf à tout va, je me suis rendu compte de ça al semaine dernière, j’ai 145mf sans buff, je commençais à avoir du vert régulièrement dans un coin avec 3 même mobs, j’y suis retourné, le maximum que j’ai eu en 1 heure, ce sont 2 bleus, le reste, du blanc et des babioles (avec 145mf)
6)avec ls 300mf, je joueur va se retrouver avec un loot inférieur à celui de la sortie du jeu.
Perso, j’ai 3 80, dont 1 full élevé, j’ai l’impression de jouer avec une mauviette, j’ai pourtant un très bon skill.

Voilà, politique d’anet vis à vis du joueur : le rendre minable.

(Modéré par JCM.2189)

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Il faut débattre sur quoi vu qu’on a moins de choix qu’avant? ^^

c’est ça … surtout qu’on a toujours un peu de choix contrairement à d’autre jeux ou c’est une activité bien défini et pas le choix de plus (même si parfois y’a des rotations)

[HS]sinon désolé d’insister sur l’HV, mais non on est pas d’accord Mizuira, pour toi le fait que le contenu soit “éphémère” n’en fait pas du contenu, alors que pour moi, le fait de l’avoir vécu en fait un contenu parfaitement en rapport avec le thème, le seul truc que je trouve vraiment “cheap”, hormis le fait de pas vivre l’intro de chaque patch, c’est qu’en fait on ne sait pas vraiment pourquoi elle voulait réveiller le dragon[/HS]

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A qui le dis tu…

Ils viennent de tuer le sPvP de leur jeu, ils réduisent les choix dans les quotidiennes, ils mélangent les joueurs n’importe comment avec leur mégaserveur bugué et on a aucun contenu durable en parallèle depuis plus d’un an…

J’espère que le jeu va bien bider en Chine et qu’il va perdre ses joueurs EU/NA face à la concurrence. Une petite remise en question chez Anet serait pas de refus après tout ce gaspillage du potentiel initial du jeu.

[HS]sinon désolé d’insister sur l’HV, mais non on est pas d’accord Mizuira, pour toi le fait que le contenu soit “éphémère” n’en fait pas du contenu, alors que pour moi, le fait de l’avoir vécu en fait un contenu parfaitement en rapport avec le thème, le seul truc que je trouve vraiment “cheap”, hormis le fait de pas vivre l’intro de chaque patch, c’est qu’en fait on ne sait pas vraiment pourquoi elle voulait réveiller le dragon[/HS]

Que tu l’ai vécu ou pas, ça ne change helas rien qu’actuellement il n’y a rien à faire dans le jeu de plus qu’il y a un an. Après tu peux avoir aimé l’hv et le principe, mais comme le contenu disparait au fur et à mesure, c’est pas possible de le considérer comme tel vu qu’il n’existe plus. Perso je trouve tout un peu “cheap” dans l’hv. Les explications sur les alliances sorties de nul part car les raisons données ne tiennent par la route. Rien que pour la fusion ils se sont mis apparemment d’accord juste pour le pouvoir promis par une laitue qui a pop alors qu’ils se font la guerre depuis des années. Pour les étherlames on a pas la moindre info de comment s’est passé en détail leur alliance avec l’enqueste. Pour l’alliance toxique j’en parle même pas, ça fait passer les Krait pour des papillon fini et la cour des cauchemars pour des bons à rien. Quand a scarlet on sait pas ce qui l’a réellement rendu folle, genre c’est les visions de l’entité qui la font passer de gentil sylvari scientifique en folle dingue meurtrière qui veut subitement éveiller un dragon. Dragon sur lequel on a 0 info officiel et dont le cheminement jusqu’au dénouement ne suivait aucune logique jusqu’aux 2-3 dernières mises à jour qui a sauvé tant bien que mal les meubles.

On sent bien que c’est pas la scénariste en titre de la saga GW qui a écrit ça tellement ça colle pas au lore initial du jeu.

(Modéré par Mizuira.8245)

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je savais pas que GW2 c’était devenu un jeu de farm à points de succès. Sans rire c’est pas tes points de succès qui vont mieux te faire jouer.

C’est le laurier rapide que les joueurs veulent, les points de succès c’est optionnel
genre j’ai 1/2h de jeu aujourd’hui ben je vais essayer de faire les 5 choses les plus rapides pour l’avoir

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Pour ca aussi je suis très déçu, je ne fait pas de PVP et de MCM, c’est mon choix, avant pour la quoti j’avais quand même quelques trucs à faire, mais la franchement….ouh…c’est moche…

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

La quotidienne est (re)devenue une vraie corvée alors que le système précédant était très bon c’est à se demander si les têtes pensantes derrière les maj réfléchissent avant de pondre celles ci…

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour

Petit rappel d’ordre général : nous lisons et apprécions tous les retours (même les retours négatifs), tant que ceux-ci sont formulés de façon respectueuse.

Cette discussion possède des retours très intéressants et nous aimerions pouvoir continuer à la suivre sans avoir à la modérer.

Merci à vous

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas appliqué la solution la plus simple :
- avoir accès au même nombre de succès quotidiens qu’avant (10-12 PvE + 3 McM + ceux du PvP)
- simplement, seuls les N premiers réalisés dans la journée apportent des points (5 ou p-e 10). 5 succès réalisés = 1 laurier + 5 points de succès, 10 succès réalisés = 1 laurier + 10 points de succès, mais ensuite plus rien (inutile pour les joueurs de faire d’autres d’autres succès).

Ca remplissait le même objectif côté ANet (réduction du nb de pts de succès obtenus par les joueurs et retrait de la “pression” pour certains de faire tous les succès tous les joueurs), tout en permettant aux joueurs de choisir leur (au max) 10 succès à faire chaque jour dans une large liste.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas appliqué la solution la plus simple :
- avoir accès au même nombre de succès quotidiens qu’avant (10-12 PvE + 3 McM + ceux du PvP)
- simplement, seuls les N premiers réalisés dans la journée apportent des points (5 ou p-e 10). 5 succès réalisés = 1 laurier + 5 points de succès, 10 succès réalisés = 1 laurier + 10 points de succès, mais ensuite plus rien (inutile pour les joueurs de faire d’autres d’autres succès).

Ca remplissait le même objectif côté ANet (réduction du nb de pts de succès obtenus par les joueurs et retrait de la “pression” pour certains de faire tous les succès tous les joueurs), tout en permettant aux joueurs de choisir leur (au max) 10 succès à faire chaque jour dans une large liste.

+1 Pour ce message y a pas à dire un tel système serait plus adapté

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

+1 pour ce système, je l’avais proposé il y a bien 1an soit dit en passant ^^ (mais j’avais été plus restrictif sur le nombre de point de succès gagné x) )

.
Après le système actuel … je suis un joueur multi donc ca ne me dérange pas, mais je comprends la gêne des joueurs mono-contenu.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mortelle Cixi.6143

Mortelle Cixi.6143

- Pas du tout équitable pour les nouveaux joueurs par rapport aux anciens
- Force les joueurs à faire des choses qu’ils n’aiment pas pour obtenir des points (JcJ)
- Moins d’options possibles (pts WvW et PvE réduits)
- Suppression de “récolteur” et “participation à une activité” qui étaient 2 points faciles et accessibles à tous.

Je ne vois pas en quoi le nouveau système n’est pas équitable pour les nouveaux joueurs par rapport aux anciens ??
Il y a depuis la mise a jour 10 succès possibles, 2 spécifiques jcj, 2 spécifiques mcm donc 6 faisables en jouant uniquement jce, c’est certes moins qu’avant, mais difficile ?

Il faudra me dire quelles sont les activités non accessibles à tous parmi les 6 jce qui restent ? Sachant que 5 suffisent……
J’ai quand même l’impression que certains aimeraient avoir leur laurier quotidien en 2min.30 pas plus.
Si d’ailleurs ce laurier pouvait être distribué directement lors de la connexion quotidienne, ce serait peut-être encore mieux ?

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

- Pas du tout équitable pour les nouveaux joueurs par rapport aux anciens
- Force les joueurs à faire des choses qu’ils n’aiment pas pour obtenir des points (JcJ)
- Moins d’options possibles (pts WvW et PvE réduits)
- Suppression de “récolteur” et “participation à une activité” qui étaient 2 points faciles et accessibles à tous.

Je ne vois pas en quoi le nouveau système n’est pas équitable pour les nouveaux joueurs par rapport aux anciens ??
Il y a depuis la mise a jour 10 succès possibles, 2 spécifiques jcj, 2 spécifiques mcm donc 6 faisables en jouant uniquement jce, c’est certes moins qu’avant, mais difficile ?

Il faudra me dire quelles sont les activités non accessibles à tous parmi les 6 jce qui restent ? Sachant que 5 suffisent……
J’ai quand même l’impression que certains aimeraient avoir leur laurier quotidien en 2min.30 pas plus.
Si d’ailleurs ce laurier pouvait être distribué directement lors de la connexion quotidienne, ce serait peut-être encore mieux ?

Je pense qu’il veut dire par là que le nombre de points de succès gagnés via les succès est amoindri.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

je savais pas que ce forum était une succursale de JoL

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Je ne peux que rejoindre Baderas : hier par exemple il y avait 6 succès PvE donc les non-PvP avait de quoi largement faire le quotidien. De plus, personne ne vous oblige à quoi que ce soit (perso je suis content de ne pas avoir à me taper la récolte tous les jours ^^). Trop de gens pensent rentabilité (pour ne pas dire ‘gagner’ sans rien papillon) alors qu’à la base c’est un jeu et donc cela a pour but, comme son nom l’indique, de jouer et ainsi de s’amuser : vous avez le temps et l’envie de faire le quoti et bien allez-y sinon prenez du plaisir ailleurs.

De toute façon, le + rapide pour le quotidien a toujours été le JcJ et du coup, avec le système fusionné, le quotidien et le mensuel se font encore plus rapidement qu’avant ^^

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Le seul point positif que je vois est la fusion des succès PVE-PVP. Sinon, je ne vois que des inconvénients :
- ceux qui faisaient leurs succès juste pour le laurier ont moins de choix
- ceux qui collectionnent les points de succès en ont moins à faire

Je ne comprends même pas quel est l’objectif d’Anet en diminuant ainsi le nombre de succès quotidiens.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Aujourd’hui j’ai fait 1 match PvP (succès 5 kills + les altés), j’ai recyclé 10 trucs et tué 50 mobs sous l’eau (2 succès pour le prix d’1 xD) et j’ai eu mon laurier. Avant, ça m’aurait compté un peu pour le daily PvP et un peu pour le PvE, et je n’aurais pas eu de laurier. Après, j’ai meme fait de la survie à Sud Soleil, parce que vous savez quoi ? Ben meme si c’est pas dans la liste des quotis, on peut quand meme le faire ! =o
.

Comme je disais.

j’ai pas dis que c’était insurmontable, ou difficile, j’ai juste dis que le fait de laisser aussi peu de choix sied à encore moins de monde.
La preuve, j’ai absolument pas envie de mettre les pieds dans leur jcj que je trouve absolument sans intérêt. (avis perso bien sûr )
j’aurais largement préféré avoir un truc moins lourd comme… aller.. tuer 5 vétérans dans les tréfonds de GW2

Quant aux points de succès, je m’en fou.
Mais si Anet veut limité à 10points de succès les quoti, j’pense que c’est pas difficile dans ce cas de lier choix – limite

  • faire une liste de tout les succès quoti possible et laisser le joueur en choisir 10
    * Les laisser tous dispo, et si un joueur obtient 10points de succès, il n’en aura pas plus..
“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

e-tan
Attention à ne pas mettre tous le monde dans le même panier.
Personnellement ça me gonflait de devoir faire des tours de map pour aller cueillir X trucs, ou encore taper X event déja fait 500×.

D’autant que les habituées du spvp passait allègrement à côté de certaines choses.


Mais pour autant je comprends ton désarroi de devoir faire une chose que tu apprécies pas , le jeu est avant tout un moment de détente , si tu ne t’amuses plus c’est problématique.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le problème c’est qu’en réduisant les possibilités PvE, on réduit encore plus “la possibilité de valider son quotidien en jouant comme on l’entend”, c’est ce qui avait été mis en avant par les dév tantôt et c’est vraiment une régression.

Je ne dis pas que cela empêche de faire son quotidien, je dis juste que je suis obligé de faire des choses que je ne ferais pas naturellement “en jouant comme je l’entends”.
Le farm de récolte j’en fais pas, sauf que je n’ai pas envie d’aller en JcJ ou McM donc je suis obligé de faire des récoltes pour valider le quotidien.
Il n’y a pas mort d’homme mais avant c’était mieux donc c’est une régression.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

e-tan
Attention à ne pas mettre tous le monde dans le même panier.
Personnellement ça me gonflait de devoir faire des tours de map pour aller cueillir X trucs, ou encore taper X event déja fait 500×.

D’autant que les habituées du spvp passait allègrement à côté de certaines choses.


Mais pour autant je comprends ton désarroi de devoir faire une chose que tu apprécies pas , le jeu est avant tout un moment de détente , si tu ne t’amuses plus c’est problématique.

Apparemment tu as mal compris ce que j’ai dis précédemment.
C’est justement parce que chaque joueur est différent que ce choix restreint va clairement pas plaire au plus grand nombre.

C’est bien pour ca que si tu avais lus une de mes précédentes réponse tu aurais vus que j’ai émis une vague suggestion

Si ENCORE on avait l’ensemble des choix pve – mcm – jcj tout les jours actifs sans pseudo rotation de mes deux tentacules, et que si l’on voulait on pouvait faire tout les jours ce que l’on “préfère”.. là ok, ça passerait et ça “élargirait vraiment les horizons”

C’est aussi justement parce que le jeu est un moment de détente que ça m’agace un peu de voir des dev forcer les joueurs à faire des activités qui ne plaisent pas.
Et il y a aussi une petite différence entre critiquer ce qui nous permet d’avoir des lauriers et dire que je m’amuse pas dans le jeu.

Même si perso je trouve le système de quoti-mensuel à la base très nul car ca n’est qu’une façon de limité la vitesse d’obtention de machins élevé pour que la minorité de joueurs avide de farm intensif viennent pas râler au bout de 1semaines car ils ont déjà tout… tout en donnant un pseudo sentiment d’achèvement a long terme assez…… bancale…. Mais bon, c’est une autre débat.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

- Pas du tout équitable pour les nouveaux joueurs par rapport aux anciens
- Force les joueurs à faire des choses qu’ils n’aiment pas pour obtenir des points (JcJ)
- Moins d’options possibles (pts WvW et PvE réduits)
- Suppression de “récolteur” et “participation à une activité” qui étaient 2 points faciles et accessibles à tous.

Je ne vois pas en quoi le nouveau système n’est pas équitable pour les nouveaux joueurs par rapport aux anciens ??
Il y a depuis la mise a jour 10 succès possibles, 2 spécifiques jcj, 2 spécifiques mcm donc 6 faisables en jouant uniquement jce, c’est certes moins qu’avant, mais difficile ?

Il faudra me dire quelles sont les activités non accessibles à tous parmi les 6 jce qui restent ? Sachant que 5 suffisent……
J’ai quand même l’impression que certains aimeraient avoir leur laurier quotidien en 2min.30 pas plus.
Si d’ailleurs ce laurier pouvait être distribué directement lors de la connexion quotidienne, ce serait peut-être encore mieux ?

- Pas équitable car moins de points
- Qui a dit que les succès étaient difficiles à faire?
- Récolteur et activité permettaient d’avoir des points rapides pour les joueurs qui peuvent parfois que se connecter que 10 min sur une journée et surtout faciles pour les débutant qui ne vont pas forcement faire du Jcj, WvW, Donjons, lors de leurs premiers niveaux, ça leurs faisait donc 2 points faciles)

Ton impression générale est très mauvaise et sort du sujet principal. Le but n’est pas d’avoir des lauriers mais surtout des points qui comme je l’ai dit plus haut est le seul objectif sur ce jeu.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Je viens donner mon avis. ^^

Au départ j’étais un peu déçu du quotidien fusionné. Vu la pauvreté des succès et leur intitulé j’ai eu l’impression de revenir à la période où le jeu est sorti.
Mais finalement, pour moi qui essaye toujours de faire un maximum de succès quotidiens (pour les points), je ne trouve pas ça plus mal que le quotidien soit écourté, ça me laisse plus de temps pour faire autre chose.
Si après avoir fini les succès PvP et PvE j’ai envie de continuer en PvE j’y reste, sinon je vais en McM et j’en profite pour faire les succès (avant je les faisais rarement, mis à part à certaines périodes où j’avais vraiment le temps et la motivation).

Donc voilà, la tronche des succès quotidiens fait pitié, mais finalement ce n’est pas plus mal. xD
Sauf aujourd’hui où on a droit à “Tueur d’Orr”.
Je verrai si j’ai le courage d’aller dans cet endroit immonde, inintéressant et barbant.

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ParadoX.3124

ParadoX.3124

Le seul point positif que je vois est la fusion des succès PVE-PVP. Sinon, je ne vois que des inconvénients :
- ceux qui faisaient leurs succès juste pour le laurier ont moins de choix
- ceux qui collectionnent les points de succès en ont moins à faire

Je ne comprends même pas quel est l’objectif d’Anet en diminuant ainsi le nombre de succès quotidiens.

En vérité, ça fait plusieurs mois que les chasseurs de succès (j’entend par ici top 100) ont fait un post sur me forum anglais par rapport à leur ras le bol de devoir faire autant que succes, ce qui prenait environ 2h30 si les victoires en pvp se déroulaient correctement.

Personnellement, j’étais aussi un chasseur de succes et je suis encore dans le top 100 ; j’ai arrêté avant cette maj parce que je trouvais que 20 succes, c’était bien trop, et que je voulais me consacrer à quelque chose qui m’intéressais plus : le pvp et avec ce systeme, on n’est plus obligés de faire forcément 3 matchs.

Je trouve ce système très bon, le seul inconvénient reste la réduction du choix des quotidiens, mais je pense que les gens qui s’en plaignent abusent un peu, il reste bien assez de choix

Kiwil – Augury Rock
Tournois PvP francophone : gw2pvpcorp.com
Facebook : GW2 PvP Corp

(Modéré par ParadoX.3124)

Le Regroupement des Quotidiennes PvE JcJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ca fait maintenant un mois que la maj a eu lieu, et les succès quotidiens modifiés.

Personnellement, je suis passée de 5 à 12 succès par jour (PVE/McM) à 5 ou au mieux 6. Et non seulement il y a moins de succès à faire, mais j’ai l’impression de tout le temps faire les mêmes.

Bref, la chasse aux points de succès était une activité qui me plaisait et qui est devenue plutôt casse-pieds, résultat je joue beaucoup moins qu’avant.

Je maintiens que je ne comprends pas l’objectif d’ArenaNet en supprimant des possibilités aux joueurs, d’autant que nous sommes dans une période creuse où il n’y a pas grand chose de nouveau à faire depuis plusieurs mois.