Le pvp sauvage et vous

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Q :

Tout d’abord veuillez m’excuser si le lieu de ce topic ne convient pas. Je dois avouer que je ne savais pas où le mettre (mcm ou Jcj?).

La question étant la suivante : Etes-vous un adepte du pvp sauvage ? Qu’est-ce qui vous y attire ? Quelles sensations supplémentaires pourrait-il vous procurer par rapport au JcJ ou au Mcm? Aimeriez-vous qu’Arena net et Ncsoft implante ce mode de jeu, pourquoi?

Sur ce, le débat est ouvert!

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Ma réponse va être claire : je suis absolument contre le PvP sauvage.

Le problème d’un tel mode c’est qu’il aura des PK qui prendrons un malin plaisir à tuer les petits nouveaux ou à casser les pieds de ceux qui veulent juste profiter tranquillement du jeu.

Le fait que le PvP soient cantonner au McM et au JcJ est pour moi une bonne chose. Ainsi ceux qui veulent se mesurer à d’autres joueurs le peuvent, que ça soit dans une arène ou dans une map, et ceux qui veulent juste jouer au jeu le peuvent sans avoir à se demander toutes les 10 seconds si un joueur risque de leur tomber dessus pour les tuer .
En plus cela demanderait une refonte complète du jeu à cause des événements qu’on réussit tous ensembles et le partage d’EX ou de loots des moob tuer.

Ensuite si vous proposez d’avoir de nouvelles zones qui seraient propre à ce mode de jeu, j’ai envie de dire autant le rajouter au McM comme la lisière des brumes. Ou si c’est vraiment pour avoir un mode style battle royal, alors il faudrait l’ajouter en JcJ ou en activité.

PS : Je m’excuse pour le ton qui peut paraître virulent, mais par expérience personnelle je me suis mis à avoir en horreur ce genre de mode. Mais promis j’essaye de rester objectif et ouvert d’esprit ^^.

(Modéré par Celthazar.6401)

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Pour te répondre, je ne pense pas que le pvp sauvage soit implémentable en pve pour de nombreuses raisons évidentes. Néanmoins je ne serai pas contre de le rajouter en Mcm ou jcj en supprimant purement et simplement la notion de bus déjà inhérente au Mcm classique

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Supprimer les bus en McM ?
Je veux bien savoir comment ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Supprimer les bus en McM ?
Je veux bien savoir comment ^^

En créant une zone où tout le monde est contre tout le monde par exemple. J’avoue que je ne me suis pas encore penché de façon sérieuse sur le sujet mais c’est une possibilité parmi tant d’autre

Nb : Je fais une distinction entre le Mcm et le pvp sauvage. Loin de moi l’idée de supprimer le bus dans les cartes “normales”.

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Manakel Angel.1047

Manakel Angel.1047

Je suis a priori contre le pvp sauvage sauf s’il y a des mesures qui peuvent être prises contre cela par exemple, une prime est mise sur la tete du PK, il est alors marqué comme assassin et recherché par les autorités (PNJ mais aussi PJ, et en plus c’est roleplay) mais cela me semble impossible dans GW2 vu que les PJ sont des héros.

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Hello j’évoque dans mes suggestions une partie qui peut t’intéressé en ce qui concerne un système pvp sauvage sans nuire aux joueurs qui n’aiment pas ça https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Suggestion-Map-aquatique-armes-de-classe-sorts-et-housing

“Enjoy”

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Perso le PVP sauvage je ne serais pas contre mais le jeu ne s’y prête pas….j’ai joué sur plusieurs MMORPG est la plus part ayant du pvp sauvage ont aussi des faction opposé et ennemie .

La ce n’est pas le cas…on est tous copain^^ seul le serveurs nous différencie , les azura ne tapera jamais les humains et inversement.

comme certains le dise le mieux serait d’implanter de nouvelles carte MCM mais aussi pour moi des cartes ou il y aurait de véritable battle de guilde.

Ceci est juste mon point de vu.

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personnellement je suis fan à 100% du PvP sauvage. J’ai passé des mois dans les zones d’Aion 2.0 à ne faire presque que ça alors que j’étais unstuff et seulement en duo. C’est le style de PvP qui offre le plus de surprise et de sensation. Ce qu’il offre de particulier?
- seul contre tous
- traqué en permanence
- devoir faire attention à chaque changement de coin à ne pas croiser trop d’ennemis
- trouver les meilleurs astuces pour fuir les bus

Par contre sur GW2 clairement le PvP sauvage ne marchera jamais. Premièrement les classes ont bien trop d’escape. Des classes comme le voleur, l’elem, le guerrier et l’envouteur peuvent fuir comme ils veulent, rendant n’importe quel combat contenant ces classes très fade. Ensuite la mentalité des joueurs ne s’y prêterait pas, en McM les joueurs fuient déjà les 1v1 80% du temps dès que ça tourne mal, des fois avant même que le combat commence. Les joueurs n’ont pourtant rien à perdre (1min pour revenir au même point de la map?) mais à la moindre surprise c’est : fuite !

Après ce type de PvP a aussi ses défauts avec par exemple les 1vX, les gens qui camp une ville ou un village, les joueurs qui s’acharnent sur d’autres, les joueurs qui PK etc..

Ce que j’ai remarqué c’est que c’était très frustrant sur le moment, donnant envi de rager quand ça t’arrive régulièrement. Par contre ce que j’ai aussi remarqué et apprécie, c’est le plaisir quand le situation s’inverse, qu’à cause de faire trop de vague, les joueurs qui PK se retrouvent submergés et traqués sans répit. Donc le PK il faut juste le limiter un peu via quelques règles pour que ce ne soit plus un problème majeur mais une source d’occupation pour les joueurs qui PK comme les autres joueurs qui vont se défendre.

Mais du côté de GW2, c’est pas vraiment le même style de jeu et un PvP sauvage je suis pas convaincu de l’intérêt derrière. Ce serait une perte de temps d’essayer d’intégrer ça alors qu’ils ont déjà du mal à offrir juste un nouveau mode de jeu en JcJ ^^

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je vais tenter de te répondre par un mini projet que je suis en train d’élaborer. Loin de moi l’idée de dire qu’il est parfait, je fais ça uniquement pour le plaisir de créer et de partager.

L’île de la roche noire est un lieu de bataille constant entre les différentes races dans l’optique de sélectionner les meilleurs héros pour combattre les dragons. De plus, chacun y trouve son compte :

- Les humains : Ils ont trouvé le lieu idéal pour se faire remarquer par leur reine et attiser ses faveurs.
- Les asuras : Trouvant de moins en moins de cobayes pour leurs expériences, cette île semble l’endroit rêvé pour tester leurs nouvelles créations sur des choses vivantes. Qu’elles soient consentantes ou non là n’est pas le problème.
- Les charrs : Il est bien connu qu’ils adorent montrer leur supériorité belligérante et quoi de mieux qu’un champ de bataille avec pleins de personnes sur lesquelles taper. De plus, l’armée à besoin de nouveaux légionnaires. Une pierre deux charrs.
- Les norns : Les skaalds sont en manque de faits épiques. Cette île est une occasion en or de se faire connaître et d’attirer l’attention des différents aspects. Et si en plus on y trouve de la bière…C’est Byzance…euh Hoelbrak pardon !
- Les sylvaris : L’arbre clair a besoin de nouveaux vaillants pour en finir une bonne fois pour toute avec la cour du cauchemard ! Et si on peut trouver son conjoint par la même occasion…

L’île de la roche noire s’est formée petit à petit grâce aux diverses éruptions du volcan des îles de feu et les débris de roches en fusion qui en découlaient. Il s’agit désormais d’une zone de jcj totale où les joueurs peuvent s’affronter librement en testant leurs builds en temps réels ou simplement pour s’amuser dans un contexte de pvp sauvage.

L’île est divisée en quatre zones bien distinctes :
- Les plages se trouvant aux extrémités de l’île accessibles qu’à certains moments de la journée et de la nuit aux vues de la montée des eaux et des courants présents rendant toute nage impossible.
- Le mont de braise au centre de l’île. Il est possible d’y grimper via un jumping puzzle et d’y placer au sommet (gratuitement) son emblème de guilde et ainsi gagner un peu d’influence.
- Les plaines sanglantes parsèment le reste du territoire. On y trouve plusieurs grottes ainsi que de nombreuses collines.
- Zone de départ (navire) où les joueurs pourront réparer leurs équipements, vendre leurs marchandises aux marchands et modifier leurs équipements. C’est une zone neutre où le joueur ne peut pas subir de dégat.

Comme ses homologues du sud, l’île de la roche noire possède son propre bestiaire :
- Araignées cracheur de lave : http://www.gwiki.fr/wiki/Cracheur_de_lave
- Drakes : http://www.gwiki.fr/wiki/Drake_
- Ettins ignée : http://www.gwiki.fr/wiki/Ettin_ign%C3%A9e
- Lutins de lave : http://www.gwiki.fr/wiki/Lutin_de_lave
- Cauchemars : http://www.gwiki.fr/wiki/Cauchemar_
- Gardien de souffle : http://www.gwiki.fr/wiki/Gardien_de_souffle

Pour prendre cette zone unique et améliorer le pvp sauvage, nous pouvons imaginer certains buffs, et compétence inhérents à l’île :
- Nuit noire : La précision diminue avec l’obscurité. Vous subissez un malux de 3% en précision lorsque la nuit tombe.
- Courants puissants : Les différents courants rendent la nage impossible.
- « Vous ne fuirez pas lâches ! » : Cris : La vitesse de la cible est diminuée de 10%. Toutes les classes et races pourront choisir de l’utiliser ou non.

Informations générales :
1. On peut rejoindre l’île via un bateau se trouvant au mont maestrom.
2. Pour garder un nombre équilibré de participants dans chaque équipe, les joueurs entreront sur l’île sur base du « un pour un ».
3. A chaque fois qu’une guilde pose sa bannière en haut du sommet, tous les joueurs en sont avertis par un message.
4. Les joueurs seront récompensés par un bonus d’honneur et d’expérience lorsqu’ils arriveront à 10 victimes d’affilées et ce, sans mourir ainsi qu’en tuant des joueurs par pallié de 10.
5. La zone peut posséder des points importants et des diaporamas mais qui ne rentreront néanmoins pas en compte pour respecter les joueurs non avides de pvp.
6. Le volcan des îles de feu rentrera de temps en temps en éruption, créant de ce fait des zones d’aoe de manière aléatoire sur l’île.
7. Dans une grotte se trouvant au pied du mont de braise se trouve un Eidolon fantôme http://www.gwiki.fr/wiki/Eidolon tuable uniquement à plusieurs. Ce dernier une fois vaincu, donne aux joueurs ayant participés le buff « élu de l’ancien prophète » (réduction de 10% de dégâts pendant 30minutes).

Voilà voilou ! Ceci n’est qu’un exemple de zone pvp sauvage. J’espère avoir montré qu’allier cette fonctionnalité n’est pas impossible dans gw2.

(Modéré par Gaunt.9364)

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

PvP sauvage est le même presque partout où j’ai été
1v5
lvl 80 vs lvl 5
Stuff/build pvp vs stuff/build pve

Perso jserais pour voir ce genre de chose mais à condition que sa soit bien fait et amusant …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

PvP sauvage est le même presque partout où j’ai été
1v5
lvl 80 vs lvl 5
Stuff/build pvp vs stuff/build pve

Je suis d’accord avec l’avis ci-dessus.
C’est d’ailleurs ce qui m’a fait arrêter certains jeux par le passé.

Le pvp sauvage et vous

in JcJ

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

PvP sauvage est le même presque partout où j’ai été
1v5,
lvl 80 vs lvl 5
Stuff/build pvp vs stuff/build pve

Tout à fait le même constat ! On croirait relire le forum d’Aion^^

Perso j*n*serais pas pour voir ce genre de chose même à condition que sa soit bien fait et amusant …

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)