Le role des modérateurs

Le role des modérateurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Q :

J’ai une question sur le rôle des modérateurs.

La suppression de messages ou plutot “censure” n’est elle pas un peu abusive?

Et je ne comprends les agissements qui sont tjs extrèmes.
Certains messages sont pourtant super pertinents et argumentés mais il y à une phrase dedans qui plait pas et hop c’est la suppression du message avec avertissement. Puisque les modérateurs (je l’espère) lisent les messages, pourquoi ne les éditent ils pas en supprimant le soit disant contenu offensant?

Le role des modérateurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Ah je suis content, y’a pas que moi qui me pose des questions au niveau de cette modération chelou…
Le plus drôle c’est quand tu te retrouves a leur envoyer un mail comme ils te le proposent si gentiment et qu’au final eux-même se rendent compte qu’il n’y avait aucune raison et donc remette ton message en place…

Dans tous les cas comme tu le dis éditer ou même mettre ton message en invisible en attendant que tu l’édites ça peut être une idée. Même si lire les messages avant de faire quelque chose serais encore mieux

(Modéré par Moiforfun.3960)

Le role des modérateurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

Ce n’est pas de la modération c’est effectivement de la censure.
Ce forum reflète mal les propos et l’état d’esprit des gens car on y supprime tout ce qui laisse dépasser un tif.
Là où irl on rigolerait de telle ou telle réplique ici on supprime net.

La politique du forum c’est comme la communication d’Anet : tout dans l’apparence, faut que ce soit lisse !!!!

Le role des modérateurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Adieu!! ho sujet, pourtant plein de vérité …
:)

Le role des modérateurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

je pense surtout qu’il on chopé un stagiaire modérateur qui a fais pas mal de bêtise et qu’ils sont en train de tous rattraper ni vu ni connu

dans mon sujet sur la création d’un bouton d répétition dans la forge j’avais pris comme exemple les recettes d’arme sup McM qui ont souvent besoin d’être répété et le sujet a très rapidement été bougé en section McM.

Allé avoué un de vos modérateur a fais de l’excès de zèle

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Le role des modérateurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est vrai que c’est devenu très peu tolérant la modération ces derniers temps…

Je sais que je ne suis pas autorisé à commenter les actions des modérateurs ou à parler des sanctions, mais j’ai pris 2 jours de ban pour un simple “C’est normal qu’il te trolle, le sujet n’était pas bien posé”, sachant que ma dernière infraction était une simple suppression de message qui citait un message supprimé, et ce 1 mois avant la dernière…

Une modération trop abusive nous empêche de nous exprimer, et décourage les plus assidus à ce forum, c’est dommage…

Le role des modérateurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Oui l’administration du forum officiel est tyrannique… et ça fait 3 ans que c’est comme ça.
Dés que tu les brosses pas dans le sens du poil, t’es censuré.

Une seule chose à faire, revenir à des forums modéré par la communauté.

RIP

Le role des modérateurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Dans un souci d’organisation, la discussion ou la contestation d’actions de modération ne sont pas autorisées sur le forum.
Si vous pensez qu’une action de modération est injustifiée ou qu’il s’agit d’une erreur, vous avez la possibilité d’envoyer un e-mail à forums@arena.net.
Vous pouvez également trouver plus d’informations sur les règles relatives à l’utilisation du forum sur la page suivante : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/rules