Les 5 priorités essentielles selon vous

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

Bonjour, vu l’arrivé de certain MMORPG qui vont faire de la concurrence à GW2, je me suis permis de mettre en place un sujet où on recense les priorités que Arenanet devrait mettre en place. Bien sure c’est juste à titre personnel ( c’est un avis) mais si un administrateur passe, il pourra remarquer ce que les joueurs attendent le plus et donc faire remonter l’information jusqu’aux développeurs.

Je commence donc :

1) mettre des hall de guilde
2) mettre en place du GvG
3) mettre en place un classement PvP et McM des guildes
4) remanier le système d’obtention du tag commandant
5) mettre une zone élite PvE

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

1/ Résoudre les soucis de clipping/culling
2/ Lier les teintures au compte et non au personnage

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

1/ Régler les problèmes de culling/clipping
2/ Permettre de voir où se situent les membres de notre guilde comme dans un groupe
3/ Finir l’équilibrage des donjons actuels
4/ Ajout d’un donjon Elite pour un groupe de 10 joueurs
5/ Halls de guilde

Un Vandale est… même après la mort !

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

1. Mettre en place une zone élite/zone de challenge, pour avoir une activité supplémentaire une fois lvl 80
2. Correction de l’obstruction des armes à distances.
3. revalorisation des familiers.
4. Hall de guilde / maison
5. Classement général des guildes sur leurs activités McM

(avis personnel ^.^)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Je vais parler du pve plutôt car je ne connais pas bien les autres modes de jeu.
1: bannir le farm (j’agonise de devoir farmer tous les jours pour stuffer a mon gout mes 8 personnages alors qu’il y a tant de chose fabuleuses à faire dans ce monde magnifique) sous toute ses formes et le remplacer par du contenu varié que l’on ne peut automatiser (pour une disparition progressive des bots), pouvoir alterner les activités sans perdre en rentabilité, ainsi que revoir les loot de magnétites (300 donjons c’est trop pour un légendaire, de même que pour d’autres items de la forge mystique).
2: installer un hall de guilde et revaloriser les capitales raciales via des festivals plutôt que poser l’arche du lion en centre du monde.
3: enlever cette chance outrageante pour l’obtention de précurseur et mettre en place une quête épique et difficile (=/= long)…
4: supprimer le culling, en MCM et à l’arche du lion cela devaient ennuyeux de ne pas apercevoir son voisin/ennemi proche (même si ça nous épargne les kikoomandants et autres frimeurs en manque de reconnaissance)
5: régler les problèmes économiques du jeu avec cette continuelle inflation due au manque de composant pour une demande toujours plus forte. Augmenter les loot (aie je sens déjà les farmeurs et leurs arguments qui disent en gros que si eu n’ont pas de problemes avec l’économie mais que toi t’en à c’est que tu joue mal, etc…)

Édit; en effet j’en oubliais même la politesse, merci Jeremthedevil, l’idée est très intéressante pour regrouper les objectifs…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Pour commencer, merci à l’auteur de ce post de proposer un sondage aussi intéressant.
Voici pour ma part les 5 points majeurs que je souhaiterais voir amélioré/ajouté/modifié:
1 – La communication, le gros point noir que j’ai à souligner chez Anet et qui à force pourrait me faire quitter le jeu tant j’ai l’impression que parfois ils se foutent de la tête du monde. N’annoncez pas de grandes choses que vous ne pourrez pas tenir mais plutôt des choses simple où vous démontrerez que vous tenez vous engagements. Et aussi la communication avec les joueurs qui est pour moi essentiel.
2 – L’ajout de contenu n’est pas pour moi une priorité car le jeu est jeune et que j’apprécie les efforts fait dernièrement pour corriger les bugs. Donc une, voire deux zones élite tel que Urgoz, Fissure, UW, pourrait malgré tout être sympathique pour le challenge à plusieurs.
3 – Je ne suis pas fan de PvP mais j’estime que le jeu doit contenter tout le monde donc j’espère l’ajout de GvG et autre mode rendant le PvP plus attractif, tel que le premier opus de GW1.
4 – Les halls de guilde car ça manque tout simplement.
5 – Supprimer le facteur chance pour l’obtention de certains objet. Je suis toujours à la recherche de cette quête épique qui me fera obtenir mon précurseur, même si je dois suer sang et eau pour ça, mais par pitié, STOP à ce maudit facteur chance qui est juste écœurant !!!!

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

1) Résoudre les soucis de culling en Pve
2) Mettre en place une zone élite (c’est franchement le gros truc qu’il manque sur ce jeu)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

1) Le culling en pve…Tout simplement insupportable d’arriver dans une zone et de ne voir les mobs apparaitre qu’une fois morts.
2) Une zone élite pour le pve qui manque de contenu “non instancié” haut niveau.
3) La possibilité pour les “petites” guildes d’avoir elles aussi accès au contenu de la dernière mise à jour.
4) D’autres modes de jeu en spvp.
5) De nouveaux donjons/fractales.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

une zone élite pour le pve de haut niveau… Vous arrivez à faire les élites karka sur l’ile karka facilement tout seul? (bon c’est faisable mais ultra galère et long pour rien du tout…) Pour moi la zone est déjà présente mais pas assez attirante, à remanier.

Pour le GvG j’ai un peu de mal à comprendre le concept et en quoi c’est différent des matchs pvps d’équipes classés qui sont généralement entre guildes.

Pour le classement pvp, je suis entièrement d’accord mais le classement McM existe déjà sur certains sites, il suffirait juste de l’afficher sur guild wars 2.

“2/ Lier les teintures au compte et non au personnage”
Elles sont déjà très faciles à trouver et se vendent en pièce de cuivre à l’hv, si en plus on les lie au compte… bref elles seront encore plus jetés à la poubelle.

Pour moi le plus urgent à faire ce serait
1/le housing et les halls de guilde avec une personnalisation intéressante. Des rajouts d’emotes, de coiffures pour éviter le clonage au fur et à mesure. (1 nouvelle coiffure par mois ce serait tellement extra et tout le monde s’arracherai les kits de coiffures)

/2 une garde robe soit dans la banque personnelle soit dans le housing pour tous les objets de ville. Pour les fashions victimes comme moi la seule chose qui les empêche d’acheter tout ce qui passe à l’hv comme la tenue d’équitation c’est le manque de place pour ce genre d’objets. Déjà que sans, je galère à avoir assez de place quand je fais un peu de farm alors avec…

3/ un ajout en pvp avec une autre manière de jouer différente que de la capture de points. Une prise de forteresse à la Trembleforêt de gw1 par exemple, avec une entrée classique par lesquels arrivent des renforts et une autre cachée mais protégée par pleins de pièges activables et le tout en deux manches avec un timer. Chercher à innover c’est bien mais reprendre les trucs qui ont marché, ça l’est tout autant.
4/ un donjon faisable à 10 comme abime de jade (le système pas forcément l’ambiance) où les groupes sont divisés au départ en deux groupes de 5 par exemple et se rejoignent pour le boss final (par exemple) avec une chance de loot une arme avec un skin unique.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vinzsdaix.1843

Vinzsdaix.1843

vous demandez des élites mais les élites présent sont faisable en solo pour la plus part des classes le seule petit problème c’est a quoi ils servent ils ont a taux de loot ridicule on loot mieux sur les mobs normaux qui sont easy a tuer….

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Non, mais surtout, le problème des élites (comme les karkas), c’est que c’est pas vraiment du HL, la difficulté ne réside que dans le combat, en termes de pts de vie et de quantité de DPS.
Aucune strat particulière.
Une zone élite, c’est surtout une zone où les mobs sont durs, mais en plus avec un strat à mettre en oeuvre qui necessite de la coordination, du teamplay, et du skill…

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Une zone élite, c’est surtout une zone où les mobs sont durs, mais en plus avec un strat à mettre en oeuvre qui necessite de la coordination, du teamplay, et du skill…

Y a déjà les fractales haut niveau pour ça.
En open world ça servirait à rien, tout le monde se mettrait à reroll un guerrier full zerk pour passer outre la stratégie.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

  • Un hall de guilde
  • Du G vs G
  • Un ou des héros à choisir pour jouer seul ou compléter les rangs comme dans GW1
  • De nouvelles classes (Derviche & Ritualiste <3)
  • Redécouvrir Cantha et Elona (lors de futures extensions et surtout pour varier de l’univers européen).
  • Teintures liées au compte
  • Des effets visuels lors des téléportations
  • De nouvelles émotes / danses

Et mon fantasme…

  • Le retour (ou du nouveau) sur un ou plusieurs des 6 Dieux…
  • Des nouvelles de nos vieux héros de GW1 (Mélonni, Livia, Kss, Dunkoro, etc.) dans l’univers (ex : pierres tombales, monuments dédiés, événements,…

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

1. Valoriser le McM:
. Des skins armes / armures spécifiques à cette activité
. Des insignes qui vont directement dans le sac
. Des zones spécifiques aux différents royaumes
. Correction du culling / clipping (pour bientôt) en espérant que les problèmes de lag à venir seront anticipés
. Résoudre le problème des files d’attente
. Classements McM des guildes ET des joueurs
. …

2. Le JcJ:
. Des modes autres que de la capture
. Des modes avec plus de 8 joueurs par équipe
. Des skins spécifiques au sPvP / tournois
. Des cartes avec un peu plus de “cachet”; un élément qui les rendrait moins “usine”. Si je reconnais le côté pratique de l’enchainement des différentes cartes, je ne l’en déteste pas moins pour autant. J’aimais bien sur d’autres titres me dire "tiens, si on se faisait un bon petit “insérez le nom de la carte”.

3. Lier les teintures au compte !

4. Pouvoir créer des raccourcis clavier qui ne soient pas liés au compte, mais au personnage. C’est fatiguant d’avoir à les paramétrer sans cesse selon le personnage que l’on joue.

5. Valoriser l’artisanat:
. Possibilité d’obtenir des recettes plus ou moins rares en World Drope, permettant ainsi d’avoir des apparences plus ou moins rares / originales
. Obtentions de recettes / composants en McM via “x” monnaie
Bref, des apparences qui s’obtiennent de n’importe quelle façon, excepté dans des donjons et qui mettent en avant les artisanats.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

Y a déjà les fractales haut niveau pour ça.

Cette blague : les fractales HL c’est les fractales BL avec plus de mobs, qui ont plus de PdV et qui font plus mal … vive la stratégie !!

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

1 – Avoir des skins beaucoup plus jolie (entre autre pour les arcs) ça ce compte sur les doigts d’une mains.
Pour un jeux dit basé sur le “skin” …
2 – plus d’event de groupe long avec coffre à la fin.
3 – Avoir plus de “compétence de barre” car seulement un type de jeux potable c’est lourd à la longue.
4 – que chaque donjon soit équilibré pour le niveau qui doit être.
5 – Régler le ciblage qui déconne plein po, il ne cible quasiment jamais la cible la plus proche de soit et ce dé-cible d’un rien.

6 – mettre en place l’outre monde et fissure. <3

(Modéré par Elefi.7804)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tazyel.7981

Tazyel.7981

1/ Du contenu Hl : Car farm les même donjons toute la journée … En plus que ceux si sont un peut trop simple => 8 minutes (montre en main) pour cita c1 Oo
Gw2 était si ne me trompe basé sur des dragons ? 3 dragon a farm + celui de Arrah et puis quoi ? bye bye les dagon Oo

2/ Un système de mérite et non de skin => si je porte un beau stuff le même que 3/4 des gens et non pas que j’ai farmer un instance difficile ou avec un peut de chance j’ai dropper une partie de mon stuff et qui avec le temps c’est ajouté a ma collection pour donner mon stuff .

3/ revaloriser le McM : sortir un nouveau contenu Hl pve et/ou pvp qui serais mit en jeu toute les X heures et le serveur gagant aurais droit a rentré dans l’instance ou … que sais je moi ^^

4/ Revaloriser le commerce et l’artisanat ( le systeme de taxe a l’hl sa pue la …. pour moi ) et l’artisanat qui ne sert a rien (sauf j’avais oublié de se monter un perso en 3 heure et avec 50 Po )

5/ Un équilibrage des classes bon sang ! Entre un guerrier qui arrive a coller du 45 K en pve et un pauvre rodeur ou ingénieur qui quand il met un 8-10 K fait 4 salto avant !!

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

1) des groupe de plus de 5 joueur quand on est en guilde
2) hall de guilde
3) une zone élite digne de se nom type UW
4) avoir des skin différent par profession et nom par type (on vois trop souvent le même skin teint d’une autre couleur
5) revoir les système des missions de guilde quelle soit instancier et non dans la même zone que le pve

Serveur : Fort Ranick

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

1) régler le souci de culling en pve.
2) voir pour modifier le rodeur (la possibilité de jouer avec ou sans familier).
3) de nouvelles armes (2/3) ou compétences utilitaires (4/5) pour toutes les classes.
4) bloquer le tag commandent en pve (zones et villes) (désolé je n’aime pas les “j’ai la plus grosse” c’est un outil pvp qui doit rester en pvp).
5) finir d’équilibrer les donjons, rajouter des zones fractales et une belle fissure du malheurs avec un groupe de 8 à 10 dignes de celle de gw1 à ses débuts.

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

“4) bloquer le tag commandent en pve (zones et villes) (désolé je n’aime pas les “j’ai la plus grosse” c’est un outil pvp qui doit rester en pvp).”
Nous l’utilisons aussi lors que nous prenons d’assaut les temples (pour éviter l’éternel “ou est le temple” et pour ceux qui font le rush ori. Et puis franchement dire qu’on aime pas c’est dire qu’on est jaloux dans un sens, c’est qu’un symbole sur une carte s’il a envie de l’afficher bha qu’il le fasse au final on s’en fiche.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

Jaloux de quoi ? Je peux me le payer si je veux <_< moi je n’en vois pas l’intérêt mais comme dit c’est moi donc mon point de vue c’est tout
Pas la peine de partir sur un hors sujet ici laissons le le plus clair possible.

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

1 – Groupes > 5, notamment pour les events de guilde ou le McM
2 – Du GvG
3 – Remanier complètement les donjons. Là, ils sont infaisables pour les niveaux auxquels ils sont destinés, et trop simples pour les level 80 à quelques exceptions près. Un groupe full 35 dans les catacombes, c’est une boucherie, pourtant c’est un donjon level 35… Je proposerais bien de faire un “normal mod” et un “heroic mod” comme dans pas mal d’autres jeux, mais bon…
4 – Le culling !
5 – Plus de fractales différentes !

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

1) Un outil de recherche de groupe. Même si gw2lfg existe, un outil plus élaboré en jeu est nécessaire. Surtout pour les donjons en pick up.

2) Certains objets liés au compte (comme les toniques et certains skins d’armes) sont pénalisants lorsqu’on fait des évènements communautaires. Pour l’instant, on se contente de proposer des teintures et des pièces d’or. C’est la raison pour laquelle, je ne suis pas d’accord avec ce qui est mentionné plus haut, c’est à dire lier les teintures au compte. On ne pourrait plus les proposer en tant que lot à gagner.

3) Proposer un espace de stockage pour les vêtements de ville voir peut-être l’étendre aux armures.
Pour les tokens de donjon. Proposer quelque chose pour permettre de les utiliser autrement que par l’échange d’armes ou d’armures ou proposer un espace de stockage dédié à ces objets. Dans mon cas, j’ai quelques stacks de tokens et je ne sais pas quoi en faire. ça serait dommage de les détruire.

4) Résoudre le problème du culling en PVE. L’étendre au PVE serait appréciable et permettrait d’organiser des évènements avec de nombreuses personnes.

5) PvP. Il faut le dire, il est nettement moins bon que celui de Gw1. Je me souviens de combats AvA (Alliance versus Alliance) ou encore du GvG (Guilde versus Guilde). Ces modes ou des modes qui s’en rapprochent manquent cruellement. Pour moi, ce n’est pas vraiment quelque chose à mettre en place immédiatement. Mais je pense qu’il faut l’envisager et le prévoir sur du plus long terme.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Une zone élite, c’est surtout une zone où les mobs sont durs, mais en plus avec un strat à mettre en oeuvre qui necessite de la coordination, du teamplay, et du skill…

Y a déjà les fractales haut niveau pour ça.
En open world ça servirait à rien, tout le monde se mettrait à reroll un guerrier full zerk pour passer outre la stratégie.

Ben je veux pas polluer le topic avec toujours les mêmes discussions, mais ce que tu dis illustre bien le truc: une stratégie que tu peux contourner juste en venant avec un War full bersek, c’est une stratégie de pinpins… pour rester poli…

C’est bien de vouloir toujours innover, mais en tenant compte de ce qui se fait ailleurs et qui marche bien, c’est souvent mieux. Parce qu’il existe des rencontres épiques ailleurs qu’on ne contourne pas juste comme ça…

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

La vérité c’est que la majorité des joueurs s’en moque des zones élites.
Il suffit de voir le up des catacombes d’Ascalon, depuis qu’il faut des stratégies aux boss plus personne n’a envie de les faire.
Il suffit d’aller sur l’île des karkas y a jamais personne.
Pas rentable pour Anet de bosser pour des zones que personne n’aura envie de faire.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Pas faux.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

La vérité c’est que la majorité des joueurs s’en moque des zones élites.
[…]
Il suffit d’aller sur l’île des karkas y a jamais personne.
Pas rentable pour Anet de bosser pour des zones que personne n’aura envie de faire.

Je ne suis pas vraiment d’accord. Ce que le joueur de base veux : Du challenge (pas trop quand même ^^), du contenu intéressant (RP si possible) et les récompenses qui vont avec.

Ajoutez une zone élite qui obligerait les joueurs à jouer en groupe, tout en assurant un minimum de récompenses et de challenge, et personne ne se plaindra plus du contenu end-game (pendant un moment). Je pense qu’au contraire, beaucoup de joueurs adoreraient une zone élite, ce serait donc très rentable pour Anet.

Après, la zone des karkas est vide car :
1. Pas intéressante (peu d’événements, RP terminé depuis Novembre)
2. Pas de récompenses (Hormis pour ceux qui farm)
3. Pas de challenge (Avis perso : Sauf pour le Jump Puzzle, que je n’ai fini qu’une fois). et je ne parle que pour les joueurs solos. un groupe ne sert à rien labas.
4. Pas d’obligation de visite pour terminer les 100% de la map.
5. Aucune indication pour les nouveaux joueurs de comment y aller. On se demande même comment ils peuvent être au courant de l’existence de la map (Sans parler au PnJ qui t’emmène sur place)
c’est tout, sauf ce que recherche le joueur de base.

Vous l’aurez compris, la priorité n°1 selon moi est une zone élite digne de ce nom.
En n°2, je mettrai revoir certains skills en PvE.

(Modéré par Allan.8149)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Après, la zone des karkas est vide car :
1. Pas intéressante (peu d’événements, RP terminé depuis Novembre)
2. Pas de récompenses (Hormis pour ceux qui farm)
3. Pas de challenge (Avis perso : Sauf pour le Jump Puzzle, que je n’ai fini qu’une fois). et je ne parle que pour les joueurs solos. un groupe ne sert à rien labas.
4. Pas d’obligation de visite pour terminer les 100% de la map.

Surtout pour la raison n°2 je pense.

La raison n°3, j’y crois pas une seule seconde. Encore une fois, suffit de voir le nombre de posts demandant plus de challenge et de strat en donjon, et de regarder ensuite la baisse phénoménale de groupe en partance pour catacombes d’ascalon. Il y en a qui jouent pour le challenge, mais on est pas nombreux…

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Il suffit d’aller sur l’île des karkas y a jamais personne.
Pas rentable pour Anet de bosser pour des zones que personne n’aura envie de faire.

C’est pour ca qu’ils sont entrain de le faire dans l’histoire personnel.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

La zone élite c’est comme le chemin 4 d’Arah. Tu la fais une fois et on en reparle plus.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: akechi.4089

akechi.4089

Aujourd’hui je me demande pourquoi ce jeu s’appel guild wars 2 et non wow bis . personnellement ( et je pense que c’est le cas pour beaucoup de joueur de gw 1, en tout cas ça l’est pour ma guilde ) je n’es pas acheter ce jeu pour jouer a un wow-like mais bien a guild wars . A part le coté rp je ne retrouve plus grand chose du jeu que j’ai tant aimer et auquel j’ai joué pendant 7 ans .

1)l’ajout de zones élites tel que l’uw et la fow me parais une priorité.

2) l’ajout de nouvelles compétences dans le jeu , surtout pouvoir choisir nos compétences d’arme parmi une liste et non d’avoir 5 compétences d’armes imposées.
un système de chasse aux compétences (avec par exemple comme sur gw1 un syteme de chasse a l’élite avec le seau de capture .)
Des compétences élites qui le sont vraiment ….

3) l’ajout du stuff “élever” est inapproprié pour gw2 , gw n’a jamais été un jeu tourné autours de la chasse au stuff, mais plutôt autour de la chasse au skin . Le maintient du stuff exotique en étant pour toujours et à jamais le le stuff avec les stats les plus élevés me parais indispensable . (ainsi que le maintient du niveau max à 80 dans les future extensions) .

4) L’implémentation du hall de guilde me parais aussi essentiel .

5) l’ajout de nouveaux modes de pvp tel que le hoh et le gvg , guild wars a été élu meilleur jeu pvp de la décennie et risque de le rester encore longtemps si d’autres modes de jeux ne sortent pas .

6) le dialogue avec la communauté ( donc dans les deux sens , que le modérateur du forum nous réponde et non qu’il survole juste le forum) .

7)le systeme de messagerie de guild wars était très bien ( avec le raccourcie clavier pour changer de chan ) pourquoi l’avoir modifié ?

(Modéré par akechi.4089)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Je vais me faire l’avocat du diable.

Je comprend pas une chose, qu’on éclaire mon petit cerveau étriqué, pourquoi toujours vouloir importer les vieux rouages sur du nouveau matos ?

C’est vraiment un truc qui m’échappe, alors je dis pas, il y’a énormément de vieux mécanismes de très bonne factures, et qui certes seraient intéressant d’implanter ou plutôt de remettre au gout du jour.
Mais cette façon de toujours crier au scandale en ne jurant que par le 1er volet d’un jeu, j’en vois pas l’intérêt.

GW1 moi perso je connais pas par exemple, qu’est-ce qui dit que des joueurs comme moi qui ne connaissent rien au 1er opus, voudraient de ces “vieilleries” ?

Je le répète encore une fois, oui il y’a des vieilles choses intéressantes à intégrer, mais c’est pas quelque chose d’incontestable et d’obligatoire, l’évolution est aussi faite pour faire sa place petit à petit.

Pour ce qui est de la comparaison avec WoW, alors là je passe mon tour, parce que je pense que comme beaucoup de personnes ici qui connaissent WoW, c’est très loin de me sauter aux yeux…

Sans vouloir être méchant car c’est pas le but, gueuler c’est vraiment un truc de certains puristes du MMO quand même. (aucune généralité).

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Ben à partir du moment où les “vieilleries” sont de meilleure facture que les nouveux mécanismes, alors pourquoi se complaire dans une médiocrité affichée alors que la solution est connues et éprouvée dans le temps ?

Un Vandale est… même après la mort !

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: akechi.4089

akechi.4089

Ce que je vais dire n’a peut etre pas sa place dans ce sujet mais bon …
Avant la sortie du jeux Anet avais anonncer que le stuff max et le niveau maximum serais disponibles dès la sortie du jeux .( si vous voulez chercher ces articles , je les avais dans mes favoris , aujourd’hui vous ne trouverez qu’une belle erreur 404 not found). 6 moi après ils nous pondent du stuff " élever" , du stuff lvl requis 100 se trouve deja dans les fichiers du jeux , j’ai acheter et me suis investi dans ce jeux car je pensais qu’il reprendrais au moin les fondements de guildwars1……

(Modéré par akechi.4089)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

J’ai arrêter ce jeu 2 mois après sa sortie pour le manque de contenu PvP et surtout l’injouabilité dût au clipping/lag. Je reviens voir ce qu’il en est aujourd’hui et absolument rien n’a changer.
Ca fait quand même 6 mois maintenant, alors question “priorité” je crois que la question ne ce pose même pas….

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

- la première priorité c’est que le département marketing arrête de raconter des salades.

- la deuxième c’est de faire quelque-chose pour rembourrer le PvP … elles sont passées où les folles idées de faire de GW2 de l’e-sport ?

- la troisième c’est de détacher le McM du PvE pour en faire un mode PvP.

- et la quatrième embaucher des personnes compétentes pour réaliser les cinématiques en PvE … j’ai rarement vu des mouvements de caméra aussi mauvais, et d’erreurs que font les étudiants en cinéma à leurs débuts.

pour le reste, les donjons, les ED, l’histoire mortelle … euh … vivante, l’équipement élevé c’est peine perdu. à moins de faire une refonte du jeu dans une prochaine extension je vois pas comment on peut rattraper le massacre.

au plaisir

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

La dite médiocrité est subjective, c’est pas parce que y’a une communauté de nostalgique que c’est forcement une vérité absolue.

Tu viens exactement d’afficher ce qui me dérange, pour la 3eme fois oui les vieilleries peuvent être intéressante, mais y’a une différence entre les proposer et les imposer.

Le souci c’est que chaque sujet que je lis de ce type, ça part toujours d’une bonne intention, mais ça termine à chaque fois dans le discours de pseudos doyens du 1er volet qui pensent que leurs demandes sont dues sous prétexte d’une ancienneté.

C’est pas agressif ce que je dis, qu’on ne s’y trompe pas, mais voila le sentiment que ça peut donner par moment.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Et toi au final tu parles de choses dont tu ne connais pas puisque tu n’as jamais mis les pieds sur Gw1 … tu m’excuseras du peu …

je t’assures que tu peux difficilement comprendre tant que tu n’a pas joué à Gw1. Et encore je ne l’ai découvert que l’année dernière pour ma part.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Mais on est bien d’accord avec ça, mais comprenez ce que je dis aussi, pourquoi vouloir systématiquement transférer des choses d’anciennes versions, aussi bien soient-elle sur du neuf ?

Parce que l’argument c’est vieux mais c’est mieux que ce qu’il y’a ici, c’est je le redis subjectif, ne prenez pas ce que je dis mal à chaque fois, mais il est vrai que toute les “plaintes” ou “demandes” un peu particulière et limite imposées, viennent quasi tous le temps de vétérans du 1.

J’entends ce que vous dite, mais entendez aussi les autres, ça me fait penser aux puristes de WoW (vu que c’est le jeu qu’il faut citer à chaque fois), qui ne juraient que par BC en crachant non stop sur WOTLK etc…

Je comprend parfaitement l’état d’esprit d’un puriste et les valeurs qu’il peut défendre, je le suis moi même dans d’autres domaines, mais ce que je veux dire c’est que ce n’est pas toujours un bon raisonnement.

Et encore une fois certains rouages du 1 ont l’air énormes, mais c’est la façon dont certaines le demandent qui me dérange, ni plu ni moins

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Le malaise viens surtout du fait que le jeu actuel ne correspond plus à ce qui était écrit sur l’emballage et à ce que le vendeur m’avait barapapillon. vu qu’on a en face des personnes volontairement aveugles, sourdes et muettes, ça ne m’étonne pas qu’a moitié que ça râle encore plus fort.
d’un autre coté, si on y regarde de plus prêt, ça ne râle pas trop sur les cotés innovants de Gw2, tel que les ED pris dans on aspect général. mais plutôt sur les récentes modifications venant d’autres MMO qui sont plutôt incompatibles avec les idées de base. (d’un coup on passe de “il n’y aura pas d’équipement supérieur à l’exo”, et 3 mois plus tard on à le contraire). c’est pas spécialement le sujet pour faire un exposé la dessus, mais GW2 est un cas de figure assez particulier, et je suis curieux de voir comment ça va évolué. pas en tant que joueur par contre.

Et au final si tu savais à quel point y’a des commentaires et des sujets qui me sortent pas les trous de nez sur les forums ici et ailleurs, il est parfois préférable de passer outre.

(Modéré par OrangeCatz.8214)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: windoz.4872

windoz.4872

Pour ma part, voici les priorités vitales pour tout le monde:

Optimisations pour performances, meilleure gestion du jeu par rapport aux ressources du pc, pour qu’il en utilise le maximum et pas juste un certain pourcentage

Optimisation des serveurs et de la bande passante du jeu, pour gagner en fluidité et avoir moins de lags aussi.

Varier encore plus les events et ajouter de nouvelles quêtes sur toutes les maps.

Faire en sorte que la biographie qu’on choisit au début serve à quelque chose qui se suit tout au long de l’histoire personnelle et puisse satisfaire les amateurs de RP.

Améliorer le taux de drop des items, parce que passer des heures à farmer un seul objet ça rentabilise pas le temps de jeu et le plaisir de jouer se retrouve amoindri.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

La dite médiocrité est subjective, c’est pas parce que y’a une communauté de nostalgique que c’est forcement une vérité absolue.

Tu viens exactement d’afficher ce qui me dérange, pour la 3eme fois oui les vieilleries peuvent être intéressante, mais y’a une différence entre les proposer et les imposer.

Le souci c’est que chaque sujet que je lis de ce type, ça part toujours d’une bonne intention, mais ça termine à chaque fois dans le discours de pseudos doyens du 1er volet qui pensent que leurs demandes sont dues sous prétexte d’une ancienneté.

C’est pas agressif ce que je dis, qu’on ne s’y trompe pas, mais voila le sentiment que ça peut donner par moment.

En quoi est ce subjectif de dire qu’un système de chat qui ne garde pas en mémoire tes configurations et qui switch tout seul lorsque tu change de perso ou de guilde, est moins bon qu’un qui garderais en mémoire ces informations (à l’image du système présent dans GW1)…

Après, il y à peut être des joueurs qui trouve ça pratique… c’est leurs droits, mais dans ce cas qu’ils (Anet) rajoute l’option histoire de pouvoir choisir ce que l’ont préfère…

El de “pseudo discours” dont tu parles proviens très certainement aussi de joueurs qui aiment tout bonnement la licence de Guild Wars et qui sont marie de voir que le jeu s’éloigne de plus en plus de l’origine et donc de ce qu’ils ont aimé…

Personnellement je m’en cogne, l’évolution je suis pour mais à condition que s’en soit une véritable, et qu’on ne se retrouve pas avec une régression au final (comme pour le chat)…
Parce que personne ne me fera croire que réduire les possibilités ou que le fait de rendre les chans impossible à configurer de manière durable soit une évolution.

Un Vandale est… même après la mort !

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Cette discussion partait d’un bon fond mais tourne vers une discussion toute autre, qui n’a plus aucune direction. Je vais donc donner un dernier avertissement (s’il est ignoré, la discussion sera fermée) : donnez votre avis mais tenez vous au sujet. Il est intéressant pour nous que les joueurs partagent ces avis, mais je dois insister sur le fait qu’une liste de priorités ne doit pas devenir une liste des “5 suggestions que j’aimerai voir implémentées”.

Merci.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Umezawa.3168

Umezawa.3168

1 : Amélioration de la durée de la vitesse de déplacement via une nouvelle bannière. Repère routier c’est de la daube !
2 : Amélioration de la robustesse. S’pas amusant d’être en full Robu + bouclier et de prendre des pêches à 7K par un voleur.
3 : Liée les teintures au compte.
4 : Mettre en place une zone elite pour le farm des composants ( Magnétite, T6 ect ) qui soit au minimum faisable à deux. ( Le farm intensif des events au rivage maudit est juste ignoble est pas agréable du tout.)
5 : Suppression du ralentissement causé par un coup.
ps : Il y a pas mal de chose à revoir et à faire mais le jeu est encore tout jeune, les amélioration en tout genre viendront avec le temps.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

1- Visualisation du stuff des joueurs
2- Donner du sens à l’artisanat et plus de choix de skin (en autre les crafts d’armures qui demandent bcp de ressources et dont les skins sont pas tip top, ou les armes perlées exo craftées 80, faut pouvoir porter ce genre de skin ^^)
3- plus de contenu annexe (genre les mini donjon, des minis quêtes, d’autres jumps etc )
4- plus de fractales différentes
5- équilibrage des récompenses obtenues en rapport avec la difficulté ( parce que avoir que du bleu à la fin d’un donjon ça lasse à la longue ^^)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Au niveau des priorités, elles sont bien simple :

1) Rajoutez plus de skins d’armures, y compris aux bas niveaux, le jeu de base s’axe sur la customisation du personnage et de son histoire personnelle (qui n’en est pas vraiment une). Que se soit via du random loot, des donjons, ou même le Gem-store il faut absolument que chacun s’y retrouvent dans ses gouts.

2) Supprimez complètement le culling du PVP et PVE. Il est tout simplement horrible d’avoir 20 ennemis qui s’en prennent à votre tête sans que vous puissiez les voir car les limites d’affichages du client sont ridicules. De plus cette limitation cause elle même des ralentissement du à la réinitialisation constante des modèles et textures en jeu.

3) Faire quelque choses contre les Bots téléporteurs, ces bots se téléportent de minerais en minerais farmant ainsi toute la journée des ressources qu’ils utilisent pour réduire notre économie en poussière et revendre de l’or en noir sur le marché réel afin de volé des informations et de l’argent des joueurs de GW2. Moins de bots = une économie plus stable et plus d’argent pour Anet (gagnant gagnant).

4) Réglez les problèmes liés aux arbres de compétences des professions, il y a encore beaucoup trop de bug de ce côté et certains talents doivent être revu, voir fusionnés, car ils sont assez redondant.

5) Travaillez plutôt sur des nouvelles armes et compétences pour les professions, plutôt que de prévoir plus de niveaux (inutiles) pour nos personnages. Le travail est beaucoup plus simple, et surtout, l’adaptation du niveau de personnage en fonction de la zone, le système de compétences d’armes et le gains de points de compétences par palier permet justement l’implantation facile de nouveautés sans pour autant avoir la nécessité d’élevé le cap du niveau maximum. Suivre la politique de la courbe progressive rendrait les anciens efforts des joueurs obsolètes et la récupérations pour les casuals difficiles, incitant ceux-ci à voir ailleurs.

(Modéré par Ambrecombe.4398)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kwayoo.5204

Kwayoo.5204

Les 5 suggestions essentielles…:

1) Un vrais ladder de team et un de joueurs pour soloQ

2) Ouvrir la possibilité de créer des Custom Games.

3) Implanter un mode Spect

4) Modifier tant que possible de mathmaking de la soloQ je me retrouve encore sans cesse avec des joueurs ayant plus d’une 20e de rang en dessous du mien.

5) Lors que toutes les idées précédentes seront faîtes essayez de pousser les tournois, quitte à vous faire sponsoriser pour avoir le financement je sais pas, mais respectez votre promesse de Jeux ESPORT.

Au Passage: http://www.geex.fr/tournois-et-jeux/
Guild Wars fait partis des jeux de ce tournoi, mais aucune team n’est encore inscrite
Pourquoi? Car elles ont toutes arrêtées (Curse, Origine Online, War Legend, Elux etc….), car il y a un manque cruelle pour le moment d’ambition pvp de votre part. Je sais qu’on ne peux pas tout faire comme cela du jour au lendemain mais on en est à 7 moi de jeux quand même et toujours rien, le néant.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut je m’y colle aussi.

- Régler le problème de culling en PVE (inutile de préciser en mcm puisqu’ils l’ont fait voir prochaine maj)

- Mettre de meilleur options de guilde ( message du jour avec plus de caractère, un hall de guilde avec un système de calendrier et gestionnaire d’évent, le GVG bien entendu)

- Un meilleur système de loot évent, pve, donjons, fractale y compris ( parce qu’actuellement je comprend pas l’intérêt de faire du fractale level 15 par exemple pour choper la même choses qu’un niveau 1; ou même de faire un donjon explo et me ramassé la même chose qu’en mode histoire, c’est aberrant; autre exemple tuer des champion ou vétéran pour obtenir du loot identique au mobs classiques)

- Surtout arrêter avec vos objets liés aux comptes, c’est vraiment frustrant de devoir détruire des objets obtenues en récompense parce qu’on ne peut rien en tirer, et qui pourrait intéresser d’autres. (exemple: les toniques, les marchands expresse du lion noir les pierres de transmutation etc) Et surtout les objets obtenues dans les coffres fractales lié aux comptes.

- Agrandir le nombre possible de joueur dans un groupe, et adapter les donjons, instances en conséquence. Que le groupe soit composés de 5, 6, 7 …. 12 joueurs (par exemple) que les instances soit possible et s’adapte en fonction du nombre.
Pour rester dans le groupe, ajouter la possibilité d’entrer en jcj en groupe et pas seulement en tournoi.

Après y a des centaines de possibilité et de chose qui manque encore, mais bon je me contente aux cinq prévus.

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

1- Séparation des stats et des traits.

Le systéme actuel est totalement NUL.
Ex : en nécro pouvoir devrais-je booster la santée pour pouvoir avoir -20% de reload sur les puits?
Ca n’a AUCUNS sens. Et de nombreux exemples identiques peuvent être trouver dans toutes les classes.
Dans GW1 ca avait un sens de booster des carac donné, vus que ca influait sur la puissance des skills.
Ici non !
En plus ca réduit grandement les possibilitées…

2- PLUS DE SKILLS ! jesus christ !
Plus d’utilitaires
plus de skills pour chaque arme ( au moins 3-4 par slot de skill d’arme ), qui seraient changeable comme les utilitaire pour ENFIN nous offrir une diversitée des builds a l’image de GW1, et non ce gameplay prémâché, et limité pré-digéré, a nous obliger a jouer vos “combo” de base plus que moyenne.

Il serait bon aussi que les skills marquent plus la différence entre les classes. Parceque dans GW2 les classes couteaux suisses et font tout, mais font rien de vraiment bien, sur papier c’est une bonne idée, en réalité, c’est nul.

3- STOP le délai de switch entre les slots d’armes en combats
, ca réduit ENCORE les possibilitées de “combo” Et enferme encore plus les joueurs dans ce gameplay monotone.

4-Interdire tout type d’extra bonus en Monde Versus Monde a part :
- boost d’xp
- karma
- chance de drop.
Ca apporterait un semblant d’équilibre.
Parceque voir un mec avec les bénédiction de l’ours – faucon – panda – tricératops et que sais-je encore etre increuvable JUSTE parcequ’il a tout ca, c’est n’importe quoi.

Heureusement que GW2 c’est un jeu basé sur le skill du joueur et non des kikoo +5000 stats comme dans WoW.. rofl !

5- Pvp :
-arène aléatoiore 4v4
-arène équipe 4v4
- GVG !
votre pvp “compétitif” a base de Capture de point, c’est… ZZZZZZZZzzzzzzzzzz.

GW2 c’est un peu devenu le COD du mmo, aucuns choix, tout en ligne droite, aucunes possibilitées, ca serait bien de changer ca pour enfin offrir un gameplay digne de GW1…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Bonsoir,

Cette discussion partait d’un bon fond mais tourne vers une discussion toute autre, qui n’a plus aucune direction. Je vais donc donner un dernier avertissement (s’il est ignoré, la discussion sera fermée) : donnez votre avis mais tenez vous au sujet. Il est intéressant pour nous que les joueurs partagent ces avis, mais je dois insister sur le fait qu’une liste de priorités ne doit pas devenir une liste des “5 suggestions que j’aimerai voir implémentées”.

Merci.

Il est vrai que la plupart des réponses (même après ce post) restent des suggestions et non un ordre de priorité. C’est pas évident à dissocier au premier abord et pourtant ça change beaucoup l’orientation de la discussion. Deux exemples pour aider à comprendre:
-Le hall de guilde était une suggestion, maintenant qu’on sait qu’il sera ajouté il peut être classé dans l’ordre de priorité.
-L’ajout d’une vache enflammée pour le trébuchet en McM est une suggestion

Maintenant pour ce qui est de mes priorités ça serait :
1/ Le culling (même si c’est déjà prévu pour la maj de ce soir)
2/ La revalorisation des capitales raciales et des maps bas lvl
(suggestion: mettre des éléments HL, tels des compos ou des events, sur des maps BL mais accessibles seulement une fois que l’on est HL)
3/ Étoffer les skins ainsi que leurs moyens d’obtention
4/ Améliorer la fenêtre de craft
5/ Améliorer la recherche sur le comptoir

Voilà pour moi, a+ après la maj