Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fragon.7043

Fragon.7043

https://strawpoll.com/dc89b8d

Faites entendre votre voix la communauté FR !

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

J’ai voté “I’m with”.

:)

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

J’ai voté “I’m with”.

:)

:)

Tu veux que je te le traduise en français ?

:)

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Contre l’idée des montures qui sont là juste pour le coté kikoo et aller plus vite.

Si c’est lié aux maitrises, avec des montures qui possèdent des capacités spéciales et des cartes qui sont adaptées à leur utilisation (dans la même idée que HoT avec le delta) je suis pour.

Heureusement on se dirige vers la deuxième option

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

D’accord avec Mizuira, par contre on se dirige pas vers la deuxième option, les leaks se dirigent vers la seconde option. Si les leaks sont tous vrais cette extension sera grandiose… Mais pour le moment, les leaks de l’épisode 5, seuls la moitié étaient vrai (genre la map s’appelait bien Mont Draconis, mais elle étaient pas du tout a gauche de Rata Sum).
Mais bon on a quand même des images sur les montures et les spés (contrairement au Mont Draconis ou on avait rien). Du coup reste plus qu’a espérer que les images soient bonnes, surtout qu’autre part on avait une image d’un sauvegardeur de build

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

si les leaks s’avère être bon, ces montures seront effectivement lié au system de maitrise et nous apporteront une nouveauté dans le gameplay.
Cepedant j’espère quand même que comme dans tous autre MMO avec monture, on pourra les sortir et les utiliser quand on veut principalement pour un gain de vitesse de déplacement car bon depuis HoT on a moins de TP sur les map et celles du désert auront certainement moins de verticalité que dans la jungle (hormis canyon etc).
Du coup elles seront plus vaste que ce qu’on a eu jusqu’à présent et à 3 ou 4 tp par map, un gain de vitesse substantiel via les montures serait vraiment appréciable

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je suis plutôt contre l’idée de monture sur ce jeu, mais hélas ça me semble mal parti.
A voir comment elles seront implantées si les rumeurs sont fondées.

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fressange.9587

Fressange.9587

J’ai toujours eu du mal à comprendre les raisons de ceux qui sont contre. Dans le pire des cas, qu’est-ce que ça peut leur faire ? Ils pensent qu’ils seront forcés de les utiliser ? Hahaha.

Olennon, Pierre Arborea

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

J’vois pas non plus en quoi ça importe que les montures ne soient là que pour aller plus vite, sans forcément avoir d’utilité ou de compétences supplémentaires.

Pourquoi cracher sur du contenu supplémentaire ?

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Linkdark.1327

Linkdark.1327

Pourquoi cracher sur du contenue supplémentaire?
Je dirai que l’intérêt est limité, tu vas plus vite? Toutes les classes peuvent avoir du speed, et les tp sur les maps sont souvent assez proche les uns des autres.
Et puis autre soucis, cela reste des entités qui demande des ressources, alors imagine ceux qui font tourner gw2 en mini et qui ce retrouve à l’arche au niveau de la banque… Ce serait pire qu’en McM.

Après c’est purement cosmétique et ferai des rentrées d’argents via l’HV mais sinon, je ne trouve pas d’autre utilité.

Ah, et faut que ce soit adapté à toutes les races! ^^
(et petit rappel A.net est une “petite” équipe de dév pour le jeux qu’il on…)

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai toujours eu du mal à comprendre les raisons de ceux qui sont contre. Dans le pire des cas, qu’est-ce que ça peut leur faire ? Ils pensent qu’ils seront forcés de les utiliser ? Hahaha.

Parce que ça impliquerai presque à coup sûr des TP plus éloignés et donc une semi obligation de les utiliser pour pas mettre le double de temps à aller d’un point A à un point B.

Sans parler de l’impact sur les performances du jeu, afficher 50 joueurs qui chevauchent un mammouth et 50 joueurs qui sont à pied, c’est pas du tout la même chose. Du coup un joueur qui n’en a rien à faire des montures, il va juste subir cette agression visuelle et la chute des fps (ce qu’on aura vraisemblablement sur GW2 vu le moteur).

On perd aussi énormément en visibilité car qui n’a jamais subit l’invasion de montures autour d’un marchand au point qu’on ne voit absolument plus rien? Sans parler de l’immersion avec ce style de contenu qui dérive facilement (déjà sur GW2 ça dérive seulement avec les armes et les tenues, alors avec des montures…). Bonne chance pour les joueurs qui essayeront tant bien que mal de faire un peu de RP au milieu de tout ça.

Il y a aussi un impact important sur l’exploration et l’expérience WoW en est un exemple très parlant avec tous les problèmes que les montures volantes ont posé (perte de sentiment d’exploration des joueurs, facilité d’accès au contenu, impact sur les perf, etc.).

J’ai jamais compris avec tous ces points négatifs pourquoi les gens insistaient encore pour avoir des montures qui servent juste à aller plus vite alors qu’ils peuvent déjà beaucoup se personnaliser avec les armes et les armures (voir même d’autres trucs). Surtout dans un univers où les montures ne sont pas du tout un concept qui est mis en avant.

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

j’aimerais quand même vous signalé comme je l’ai dis plus haut que les TP sur les map sont déjà de plus en plus éloigné car il y en a de moins en moins et cela depuis HoT…

ça fera baisser les perfs pour certain joueurs? j’ai envie de dire que si en 2017 tu n’arrive pas à faire tourner GW2 fluide au moins au minimum, il serait grand temps de penser à mettre a jour sa config, quand bien même le moteur de GW2 est à la ramasse, faut pas exagérer non plus.

et je vois pas pourquoi on ne pourrait pas commencer à parler monture sous prétexte qu’on en a quasi pas parler à travers le lore du jeu jusqu’à présent… je tient quand même à préciser que les chevaux sont censé existé dans l’univers de GW, et que la technologie Charr actuelle leur permet si ils en ont envie de se déplacer en “moto”

Qui plus est ils ont voulu faire de GW2 un vrai mmorpg, ce qui est presque le cas (toujours un découpage de zones), bah les montures font partis du genre..Et la comparaison avec wow est assez burlesque vu que ce sont les devs eux même qui en ont fait n’importe quoi (money money..) Chose qui n’arrivera surement pas sur GW2 car elles auront très certainement une utilité bien précise en jeu autre que de simplement nous permettre de gagner en vitesse de déplacement ( et non toute les classes n’ont pas de buff de speed ou ne l’utilise pas car pas dans le build) tout comme le deltaplane.

@Linkdark : 350+ l’équipe de dev sur GW2, je trouve pas ça “petit”

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sans parler de l’impact sur les performances du jeu, afficher 50 joueurs qui chevauchent un mammouth et 50 joueurs qui sont à pied, c’est pas du tout la même chose. Du coup un joueur qui n’en a rien à faire des montures, il va juste subir cette agression visuelle et la chute des fps (ce qu’on aura vraisemblablement sur GW2 vu le moteur).

On perd aussi énormément en visibilité car qui n’a jamais subit l’invasion de montures autour d’un marchand au point qu’on ne voit absolument plus rien? Sans parler de l’immersion avec ce style de contenu qui dérive facilement (déjà sur GW2 ça dérive seulement avec les armes et les tenues, alors avec des montures…). Bonne chance pour les joueurs qui essayeront tant bien que mal de faire un peu de RP au milieu de tout ça.

Un Grand +1.
J’ai longtemps joué à une sorte de WoW-like et le sentiment de “montures x40 sur un marchand”, c’est vraiment usant à la longue. Par chance, à l’époque, j’étais pitit et sans immersion dans ma tête, en voyant ça, c’est réellement une “gêne”.

En revanche, s’ils auraient respectés le lore à 100%, je ne dis pas non ! J’ai un esprit suffisamment ouvert pour accepter et concéder des montures. Ok, j’aurais préféré rester sur le delptaplane, voir une unique monture à chevaucher pour le désert. Mais tant pis.

Donc, les montures de Lore, ou des montures de tailles moyennes, ok ! Par exemple, un golem de base, qu’un asura peut chevaucher, je dis OUI. C’est parfaitement imbriqué dans le Lore. De même que des chevaux ou certains reptiles, pour un humain, ou des motos pour un charr !

En revanche, si ça commence à partir en moto Harley…

j’aimerais quand même vous signalé comme je l’ai dis plus haut que les TP sur les map sont déjà de plus en plus éloigné car il y en a de moins en moins et cela depuis HoT…

ça fera baisser les perfs pour certain joueurs? j’ai envie de dire que si en 2017 tu n’arrive pas à faire tourner GW2 fluide au moins au minimum, il serait grand temps de penser à mettre a jour sa config, quand bien même le moteur de GW2 est à la ramasse, faut pas exagérer non plus.

Sur ce point, je ne suis pas d’accord, une “config à mettre à jour”, ça se fait pas en un claquement de doigts et ça te consomme un salaire. Si tu bosses pas, bahhhh. ^^
Je connais malheureusement des gens dont l’apport d’HoT a été magnifique, mais le PC ne supporte plus les maps à cause de la surchauffe et doivent stop en attendant d’avoir une meilleur config.

et je vois pas pourquoi on ne pourrait pas commencer à parler monture sous prétexte qu’on en a quasi pas parler à travers le lore du jeu jusqu’à présent… je tient quand même à préciser que les chevaux sont censé existé dans l’univers de GW, et que la technologie Charr actuelle leur permet si ils en ont envie de se déplacer en “moto”

Qui plus est ils ont voulu faire de GW2 un vrai mmorpg, ce qui est presque le cas (toujours un découpage de zones), bah les montures font partis du genre..Et la comparaison avec wow est assez burlesque vu que ce sont les devs eux même qui en ont fait n’importe quoi (money money..) Chose qui n’arrivera surement pas sur GW2 car elles auront très certainement une utilité bien précise en jeu autre que de simplement nous permettre de gagner en vitesse de déplacement ( et non toute les classes n’ont pas de buff de speed ou ne l’utilise pas car pas dans le build) tout comme le deltaplane.

@Linkdark : 350+ l’équipe de dev sur GW2, je trouve pas ça “petit”

Et cf au dessus, je suis d’accord. Mais en même temps, parmi les leak, on a déjà remarqué des montures assez “pittoresques” (un lapin géant, etc)
L’idée de “money money” est déjà vue, je pense ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“j’aimerais quand même vous signalé comme je l’ai dis plus haut que les TP sur les map sont déjà de plus en plus éloigné car il y en a de moins en moins et cela depuis HoT…”

Oui, pourquoi ? Pour qu’inconsciemment les gens ne se disent plus “Roh mais rajouter plus de TP, là, vous êtes chiants!” mais “Oh oui de belles montures pour aller plus vite!”

Donc, non, c’est pas un argument mais contre-argument ça x)
Et même d’un point de vue lore (si on veut chipoter), ça me semble incohérent d’avoir de moins en moins de points de passage, alors qu’il y a de plus en plus de magie “à l’air libre”. Au contraire, on devrait en voir fleurir un peu partout. :s

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Linkdark.1327

Linkdark.1327

Les tp utilise certe les ligne magique, mais ce sont des créations asuras, donc moins de temps pour en installer de nouveau (si on chipote toujours XD ).

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Voilà si on chipote il devrait y avoir 0 tp vu que c’est censé être une zone fermée et donc 0 asura là bas..

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

ça dépend des maps.

Marais de sang : techniquement, c’est juste un morceau de HoT
Baie des braises : y a la coterie de taimi
Givramer : sans doute, même si rien n’empêche de dire qu’il y en avait avant (après tout y a des Kodans là-bas, à l’image du détroit glacé)
Doric : kryte, donc il pouvait y en avoir déjà
Draconis : y a l’enqueste

Beaucoup sont tirés par les cheveux, je conviens (mais bon, la cohérence loristique des tp, je l’ai jamais pleinement trouvé)

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

A une époque, quand j’avais une carte graphique moyenne, j’avais énormément du mal à jouer dans Hot ou même la caverne ou il y a l’appareil de Scarlet. A l’époque, j’ai commencé à jouer à ff14 et Ô ! miracle, j’arrivais à supporter un jeu où les infos graphiques sont plus importantes et je jouais sans problème (juste une latence sur serveur usa)
Je me suis renseigné et on m’a dit que les infos graphiques etc… sont gérées par square en… (qui est apparemment une bagnole de luxe face à anet qui serait une bagnole courante)
Bon d’accord, dans l’un il y a les abonnements, et l’autre pas, mais est-ce tout ?
Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Parce que s’il ne s’agit que de moyens, les montures auraient du voir le jour plus tôt avec une bonne préparation.
Et moi non plus ça ne me gênerait pas, au contraire. Et je dirais que pour le RP, il faudrait peut être en faire plus en nourrissant, prendre soin ou louer des montures dans des écuries avec pnj pour vraiment faire de l’immersion, et pas seulement implanter des montures pour aller plus vite (et là je rejoins les contre, on a tous des courses – sauf le gardien – et là ça me concerne et je rage) donc ça serait inutile.

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Moi je trouve que Gw2 est très bien optimisé, en tous cas sur les premières maps du jeu.

Il est vrai qu’à partir de HoT par contre ça devient chaud par endroit (genre quand t’es dans le ciel de l’Orée d’émeraude QQ).

Les deux seules maps où je galère c’est Orée d’émeraude et Baie des Braises.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Bon d’accord, dans l’un il y a les abonnements, et l’autre pas, mais est-ce tout ?
Quelqu’un peut-il me renseigner ?

Un moteur graphique, ça s’optimise. C’est extrêmement coûteux et la plupart des développeurs utilisent des moteurs graphiques créés. Comme l’Unreal Engine ou alors le Frostbite pour les plus célèbres.

Arenanet utilise une version améliorée du moteur de GW1 pour GW2, le jeu est loin d’être moche et je dois dire que la direction artistique en général sauve bien les meubles et fait de GW2 un beau jeu pour un mmo 2012.

Ce sont les middlewares utilisés par Anet qui bouffent des ressources de calculs de manière assez conséquentes.
GW2 n’est pas gourmand en ressources graphiques (GPU, la carte graphique) mais solicite d’avantage sa force de calcule et c’est le processeur qui rentre en compte. (CPU)[/quote]

Et moi non plus ça ne me gênerait pas, au contraire. Et je dirais que pour le RP, il faudrait peut être en faire plus en nourrissant, prendre soin ou louer des montures dans des écuries avec pnj pour vraiment faire de l’immersion, et pas seulement implanter des montures pour aller plus vite

Ce ne sont que des détails gameplay de niche, qui n’ont pas forcément d’impact sur la qualité du JdR qui plus est, la force de narration et l’autodiscipline du joueur compensent l’absence de ce genre de détails. Détails qui n’auraient jamais la qualité requise pour être immersifs puisque ces features seraient simplifiées et anecdotiques pour plaire à tous les types de joueurs. i.e: Les 98% non rolistes inclus.

(et là je rejoins les contre, on a tous des courses – sauf le gardien – et là ça me concerne et je rage) donc ça serait inutile.

Switch staff, retreat, sword flash, judge’s intervention, leap of faith, wings of resolve. SI tu veux parcourir une longue distance en gardien, rien ne t’interdit pendant que tu cours de switch tes sors et tes armes.

Tu cibles une cible très éloignée, tu fais ton 3 à l’espadon, 2 à l’épée, judge’s intervention, wings of resolve entre le downtime de retreat et le symbole du bâton.
Sur mes 8K heures de jeu, j’ai 5K heures sur le gardien, j’ai pas de problème avec

Elitist jerk

(Modéré par Mjk.5146)

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

L’argument du “ca va bloquer l’accès au marchand”, je ne trouve pas ça très recevable comme argument. C’est déjà un bon bazar avec des joueurs à pieds lors d’un event où il faut farmer un peu, je pense pas que ca va changer grand chose pour cliquer sur un marchand. Sinon vous avez la touche CTRL.

Idem pour le RP. C’est malheureux mais le RP de Guild Wars est très niche. De plus, le deltaplane dans une jungle, il aurait pu trouver mieux niveau RP quand même, je sais pas comme… Les montures scarabée des hileks par exemple ?

Niveau TP, c’est deux poids, deux mesures. Avant HoT, y’avait des TP a tous les coins de rues. A HoT, les TP étaient placés assez stratégiquement pour qu’on soit obligés d’utiliser nos jambes pour arriver à certains endroits. Avec l’histoire vivante, ça c’est vraiment la crise, c’est le premier truc que je fais en arrivant sur une nouvelle map xD

La comparaison avec WoW fait mal aussi, les montures terrestres existent depuis belles lurettes, ça n’a jamais poser grands problèmes. De plus, WoW est blindé de transporteurs qui t’emmènent déjà partout, les montures permettant de finir le chemin. Ca se complètent plutôt bien au final.
Effectivement, les montures volantes ont posé des soucis mais ils ont rectifié le tir rapidement avec les restrictions.

Concernant les performances, je rejoint ce qui a été dit plus haut. J’ai un PC de compétition et pourtant, GW2 bouffe 100% du CPU (et non du GPU, j’insiste) pour une raison que j’ignore, malgré les multiples mises à jours de drivers et de tests. C’est pas une histoire d’optimisation graphique du moteur mais d’utilisation de ressources du jeu, y’a un problème quelque part.

Pour moi, l’ajout de montures terrestres serait finalement assez peu utile car quasiment toutes les classes du jeu ont tous accès à la Rapidité de manière continue et possèdent des sorts de déplacements. Egalement, je trouve que ca ferait redondant avec le deltaplane, les montures seraient juste une “adaptation” du deltaplane pour autre chose. Et surtout, les montures subiraient le même traitement que le deltaplane ou les tenues complètes : uniquement achetables à la boutique aux gemmes, sans possibilité de les loots/farmés quelque part.

Malgré toutes ces critiques, je suis néanmoins favorables à l’arrivée de montures dans le jeu.
En effet, je préfère voir la chose autrement : tu va parcourir la planète Terre entièrement à pied ? Ce serait pas très cohérent, même au Moyen-Age ou au temps des pyramides, les Hommes utilisaient les animaux pour se déplacer. Alors dans un univers médiéval-fantastique où vit des créatures mystiques et tout le tintouin, c’est tout trouvé. D’un autre côté, le côté gameplay, ça n’apporterait pas grand chose. Les montures étant une “redit” du deltaplane, farmable à coup de maitrise.

J’ajouterait une dernière chose, l’ajout de monture ne gacherait en rien mon exploration du paysage. En effet, parcourir les dunes du Désert de Cristal à dos de dromadaire Tyrien, admirant les collines de sables au loin, suspectant peut être quelques serviteurs draconiques cachés derrière…

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

pour infos aussi, avec GW Nightfall, on pouvait (on devait) traversait le désert de lamentation à “dos” de guivre et on pouvait aussi l’utiliser pour attaquer les morts vivant de la zone.

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Si l’utilisation de ces “montures” se limitent à juste quelques zones avec un gameplay ne pouvant marcher que dans certaines configuration, je dis oui. À l’image des guivres de gw1.

Mais quand on voit les types de montures qu’ils préparent , si ces dernières pourront se promener dans toute la tyri ça le fera très mal. Ça va juste tuer la crédibilité. Donnez moi juste un jeu où ça donne pas un côté ridicule quand tu vois des montures réunies au même endroit ? Avec vidéo à l’appuie svp……

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Romanesque Lady.1798

Romanesque Lady.1798

Perso j’adorerais avoir une monture <3 et pour moi l’argument du marchand n’est pas très valable non plus, au pire il faudrait juste que l’on puisse avoir un endroit ou mettre sa monture quand on arrive dans une zone avec des pnj marchands, ou pouvoir “désactiver” sa monture pour ne pas encombrer; Mais autrement je trouve ça dommage d’être contre cette idée juste pour ça, alors que les charrs, on peut dire qu’ils sont déjà des sortes de gros z’animals et les norms sont assez balaises, et pourtant on joue bien avec^^.
POur la vitesse de déplacement, ben j’estime que c’est un choix, je comprends pas les gens qui se plaignent de ça, vu que déjà on a parfois des améliorations qui font gagner de la vitesse, cela ne tient qu’à chacun de prendre une monture si la vitesse leur pose un problème. C’est un peu comme le deltaplane, ceux de HOT peuvent voler dans les parties non-hot, et même prendre de la vitesse, ben on se plaint pas, alors pourquoi les montures ce serait différent?
Chaque chose reste un choix, si vous ne faites pas ce choix parce que cela ne vous parle pas, n’en voulez pas aux gens qui l’auront fait et auront les avantages, de toute façon, d’une manière ou d’une autre, selon la profession, les buffs, etc, y’a toujours des joueurs qui ont un avantage par rapport à un autre à un moment donné.

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RedEaGle.2097

RedEaGle.2097

En fait dans l’argument du marchand je pense que les gens font plus référence à la taille des montures. Car si les humains peuvent sans problème monter sur un cheval pour un norn il faut quand même une monture suffisamment grande.
Donc si plusieurs norns, se regroupent avec des grandes montures ça peut vite devenir gênant.
De plus, si les dev décident d’inonder le lion noir de montures pour personnaliser la notre, rien ne dit qu’ils ne peuvent pas les faire deux à trois plus grosse qu’un perso et donc deviendrait potentiellement une gêne visuelle pour certain.

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

non mais dite vous bien que c’est quasi sur et certain qu’on verra pas de monture en ville hein. chaque montures (car je persuadé qu’elles arriveront avec cette extension) aura une particularité de gameplay à la manière du deltaplane et tout comme lui ce sera très certainement une utilisation limité quelque part. Elles seront peut-être tout simplement désactivé dans les villes.

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

J’ai toujours eu du mal à comprendre les raisons de ceux qui sont contre. Dans le pire des cas, qu’est-ce que ça peut leur faire ? Ils pensent qu’ils seront forcés de les utiliser ? Hahaha.

parce que voire des gens slack sur leur monture dans les capitales, c’est quand même moyen niveau immersion, que descendre de sa monture coûte du temps et donc que les gens auront tendance à tracer leur route sans filer de coup de main à celui qui galère.

Et puis surtout… QUI VA NETTOYER TOUTES LES papillonS DE CANASSON DANS LES VILLES, HEIN ? Je vous raconte pas les odeurs !

EDIT : Genre même le mot “krotte” est censuré :o.

Les papillons, ca retranscrit nettement moins l’argument olfactif que j’énonce plus haut.

En ce qui concerne les histoires de calculs entre CPU et GPU, il faut bien comprendre une chose, c’est que GW2 est un MMO. Donc utiliser des sorts et provoquer des effets et des animations n’est pas exclusivement le rôle du GPU, parce qu’il y a des requêtes auprès des serveurs, des gestions “semi physiques” qu’il valide et d’autres éléments que le GPU ne traite pas facilement.

Vous verrez très peu de MMO “sécurisés” (comprendre par là qui ne font pas confiance aux clients pour pas mal de choses) qui sollicitent énormément les GPU.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Et puis surtout… QUI VA NETTOYER TOUTES LES papillonS DE CANASSON DANS LES VILLES, HEIN ? Je vous raconte pas les odeurs !

J’le savais. Le cheval de Neadhora défèque comme un papillon. Telle une princesse !

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Après quand le gens disent qu’ils sont contre, parfois c’est réellement vrai mais souvent c’est parce qu’ils trouvent que l’investissement en ressource n’en vaut pas la peine.

Sans parler des arguments contre (le slack en capital, les buff vitesse peu utiles sur GW2, la chute de fps) il faut surtout se dire que des devs qui passent du temps à faire et animer des montures c’est des devs qui auraient pu servir à créer de nouveaux monstres en plus, une nouvelle classe, une nouvelle race et même d’autres choses.

Donc derrière, pour les gens qui comprennent pas pourquoi quelqu’un serait contre, c’est surtout par rapport aux priorités. Même si les ressources employés ne sont pas exactement les mêmes, si on me laisse le choix entre une nouvelle classe + nouvelle race + des mobs nouveaux en plus dans l’extension et des montures pour aller plus vite… Eh bien le choix est très vite vu : je suis contre la solution des montures.

Bon on est sûr qu’on va les avoir mais j’espère que les ressources en développement qui auront été mis dessus seront justifiées par un gameplay original (comme le delta) et non pas juste pour un bonus de vitesse.

Les Montures sur GW2 [StrawPoll]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

“mé sa va bloké lé pnj !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”

Y a un truc qui permet de parler aux NPC, j’sais pas si vous la connaissiez cette touche “interagir”, il paraît que de base c’est “F”. Et honnêtement, ce sera moins relou que les NPC papillons qui s’amusent à se mettre devant les NPC banque/HDV qui font exprès de se mettre là pour que quand t’interagis t’entends “Que Lyssa vous vienne en aide !”

Pour les FPS on verra comment ils géreront le truc.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !