Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Voilà ça fait quelque temps que la guilde QT est devenu “the référence” en matière de builds c’est une bonne chose d’avoir accès à ce que fond ces gens, mais je trouve que c’est de plus en plus mal utilisé dans le jeu. Si c’est pour trier les gens je suis contre, et sur ce sujet je pense qu’anet devrais communiquer, car les build QT ne sont pas les SEULES build viable en fractale ou en raid. Un même perso peu être jouer de plusieur façons différente, mais aujourd’hui si c’est pas QT c’est pas bien.
Qu’on soit bien d’accord les builds QT sont fait pour rusher les raids, pour rouler dessu. Mais si vous prenez un peu le temps de personaliser ces builds à votre manière de jouer le boss tombera quand même. Vous mettrez 30-40 sec de plus holala, mais il tombera quand même.

Même chose pour BGDM. Ce petit outil bien sympatique et très utile au début commence à devenir le cauchemard de beaucoup de joueurs. (J’ai même vu des guildes disband à cause de l’effet “compétition” que cette outil provoque entre les joueurs)

Je suis pour ces 2 choses, mais contre la mauvaise utilisation. Et s’il vous plais surveillez ça.

Vous avez toujours dit qu’il était interdit d’utiliser des programmes qui nous donne un avantage. La c’est le contraire. Ceux qui ne l’utilise pas sont mis de côté.

Attachments:

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

(Modéré par KevinKBHP.2146)

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

De toute façon ils ne savent pas vérifier ton build donc bon…

Et après, il n’y a pas de problème à prendre un build personnalisé, assure toi juste que si ton boulot est de dps, tu remplisses le job! Pour cela, BGDM est un bon outil pour voir si ton build arrive au même résultat que le build meta des QT ou s’il fait moitié moins de dommages!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

On est d’accord avec ça, c’est pas vraiment ce que j’ai voulu dénoncer ici.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Après, l’utilisation de BGDM a été tolérée jusqu’à maintenant, je vois pas pourquoi ça changerait.

Certaines guildes ou certains groupes ont leur exigences, recherchent l’optimisation maximum des builds, et perso j’estime que c’est leur droit d’avoir ces exigences s’ils le veulent. Tu retrouves ce genre de pré requis dans beaucoup de LFG, même pour des donjons (EXP, Know your stuff, Zerk Exp or kick… j’en passe).

Libre aux joueurs de rejoindre ou pas. Y a beaucoup de groupes qu’on voit en LFG et qui n’émettent aucune exigence particulière, même pour les raids.

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Peut-être que je n’ai pas pris assez de recul, mais je pense que c’est exactement la même sensation en PvP :

qT —→ Raid
metabattle —> PvP

Combien d’fois des mecs vont trash X ou Y en PvP car ils voient un signe ou un skill non “méta”

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Ah, pour moi c’est pas la même chose.

En Raid, si tu rejoins un groupe et que dans la description il y a des pré-requis demandés, que tu n’as pas en rejoignant, la c’est normal de trash. (enfin, en restant soft bien sûr)

Le PvP c’est le matchmaking qui groupe les joueurs quand c’est pas des pre made. Du coup un mec qui trash un autre parce que son build n’est pas méta en PvP, c’est déjà moins tolérable. Après, y a trash et trash

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

On a compris depuis le temps que certain sont sur le jeu pour s’amuser et passer le temps et pour d’autre c’est presque un job a temps plein.

Après si chacun reste chez soi, il n’y a normalement pas de problème.
Cependant, je trouve que le harcèlement verbal ou le manque de respect devraient être puni plus durement.

Si report régulier, les joueurs toxic devraient avoir des sanctions comme (du plus petit en plus grand):
- Incapacité d’utiliser le tchat “carte” et “dire” durant X semaines.
- Incapacité d’utiliser le lfg durant X semaines.
- Tchat totalement verrouillé durant X semaine.
- Impossibilité de rejoindre un groupe durant X semaines.

Et cela, de manière automatique (sans intervention d’un humain), cela laisse la possibilité aux joueurs de se défendre via le “support du jeu”. Contrairement à un ban du jeu.

Sur d’autres jeux, ce système à eu de très bon retour. De la part des joueurs lambda, comme de la part des joueurs toxic.

Si non, rien empêches les joueurs qui ne trouvent pas de groupe qui correspondent à leurs attentes d’en créer un.
De plus, j’ai un site web pour partager ses builds : http://gw2easybuilds.22web.org/
Je l’ai créer pour pouvoir avoir un répertoire de build fun. Mais, chacun est libre de poster le build qu’il veut.

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Et cela, de manière automatique (sans intervention d’un humain), cela laisse la possibilité aux joueurs de se défendre via le “support du jeu”.

Super.

Comme ça quand un joueur tombera trop souvent en fractale ou qu’il ne sera pas méta en raid, il se fera report par son groupe et sera ban du chat et de l’utilisation du LFG pour une semaine.

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

En soi, je suis pour le site explicatif de QT et de leurs builds et je suis pour BGDM qui est un incitant à l’amélioration (l’auteur du post semble aussi de cet avis, non?).

Après le fait que les gens fassent des demandes lfg particulières concernant ces choses, c’est leur droit, c’est extrême et un peu ridicule mais c’est leur droit!

Alors soit tu fais en sorte d’avoir ça et tu rejoins leur groupe, soit tu ne rejoins pas… C’est exactement le même principe de demander le titre impur pour moi… C’est pas vraiment nécessaire si la personne fait son boulot d’avoir le titre impur mais bon… S’ils le demandent, c’est leur problème!

Un peu différent de demander des pots et des buffs food par contre, qui eux améliorent sans aucun doute le combat!

Alors venir se plaindre parce que des gens font des demandes spécifiques dans le lfg, je trouve ça un peu papillon si c’est ce que ce post véhicule :/

Et surtout tu veux faire quoi? Interdire de telles demandes dans le lfg? ha ha

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Effectivement je suis pour égallement, ce que je veux dénoncer ici c’est la tournure que ça prend. Il est complètement incensé de ne jurer que par une seule meta, il est complètement ridicule de dire que celui qui n’as pas le build QT ne sert à rien.

Et je pense que pour les développeur eux même ça doit être frustrant de voir que ce qu’il ont créer n’est limité qu’à une seul méta, et pourquoi ? Parcequ’une guilde l’a décidé.

Si demain les QT disent quoi que ce soit tout le monde se roulera dedans sans se poser la moindre question. Un peu de libre arbitre ça fait pas de mal, et je vous assure que les raids et fractales tombent quand même.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Effectivement je suis pour égallement, ce que je veux dénoncer ici c’est la tournure que ça prend. Il est complètement incensé de ne jurer que par une seule meta, il est complètement ridicule de dire que celui qui n’as pas le build QT ne sert à rien.

C’est sûr et certain.

Mais je t’assure que cette communauté d’élitistes doit représenter 30 à 40 % de l’ensemble des joueurs.

Tu auras toujours des groupes dans les LFG qui n’imposeront pas d’avoir 250 LI ou de jouer méta. ^^

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et cela, de manière automatique (sans intervention d’un humain), cela laisse la possibilité aux joueurs de se défendre via le “support du jeu”.

Super.

Comme ça quand un joueur tombera trop souvent en fractale ou qu’il ne sera pas méta en raid, il se fera report par son groupe et sera ban du chat et de l’utilisation du LFG pour une semaine.

Les bots sont capable de reconnaître les insultes (pas super bien, j’avoue). Mais, si tu n’écris rien de mal (ou rien du tout), tu ne seras pas banni. Par contre, eux risque d’être ban pour report abusif.

(Modéré par ackile.9682)

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Betameche.7610

Betameche.7610

Voilà ça fait quelque temps que la guilde QT est devenu “the référence” en matière de builds c’est une bonne chose d’avoir accès à ce que fond ces gens, mais je trouve que c’est de plus en plus mal utilisé dans le jeu. Si c’est pour trier les gens je suis contre, et sur ce sujet je pense qu’anet devrais communiquer, car les build QT ne sont pas les SEULES build viable en fractale ou en raid. Un même perso peu être jouer de plusieur façons différente, mais aujourd’hui si c’est pas QT c’est pas bien.
Qu’on soit bien d’accord les builds QT sont fait pour rusher les raids, pour rouler dessu. Mais si vous prenez un peu le temps de personaliser ces builds à votre manière de jouer le boss tombera quand même. Vous mettrez 30-40 sec de plus holala, mais il tombera quand même.

Même chose pour BGDM. Ce petit outil bien sympatique et très utile au début commence à devenir le cauchemard de beaucoup de joueurs. (J’ai même vu des guildes disband à cause de l’effet “compétition” que cette outil provoque entre les joueurs)

Je suis pour ces 2 choses, mais contre la mauvaise utilisation. Et s’il vous plais surveillez ça.

Vous avez toujours dit qu’il était interdit d’utiliser des programmes qui nous donne un avantage. La c’est le contraire. Ceux qui ne l’utilise pas sont mis de côté.

QT est une référence, le tri effectué par les groupes PU permet de pas perdre son temps, et comme il est indiqué sur le site des QT : Don’t be a class nazi. Every class can do the job if played correctly. You don’t need the highest possible damage to kill a boss.
Donc peut importe les builds joués, les boss peuvent tomber, la preuve encore avec les kills effectués en lowman voir même solo ^^
Pour BGDM, son utilisation est plus une indication, je suis donc d’accord avec toi sur son utilisation qui peut-être abusive, mais personnellement je n’ai jamais eu dans un groupe Fractale-raid PU de remarques sur qql vis à vis de son dps….

Betameche Elem [WWF]
Pandapocalypse

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BilboJeanRaymond.6308

BilboJeanRaymond.6308

KevinKBHP, je comprends ce que tu “dénonces”, au travers de cette application, et la guilde qT, mais dans le fond, je ne suis pas d’accord avec toi.

En fait, là où je ne suis pas d’accord, c’est que “imposer” l’harmonie absolue entre les envies diverses des joueurs, est pour moi, tout ce qu’il y a de plus toxique, et cela marche dans les deux sens.

tu as dit “Ceux qui ne l’utilise pas sont mis de côté

Je ne suis pas d’accord avec ta remarque. Peut-être est-ce dû à ton expérience personnelle, mais cela ne doit pas être pris comme une généralité.

En fait, soyons clair, le seul et unique but des raids ou des fractales, sont de DPS des boss/mobs dans la forme, et l’amusement dans le fond.

Au delà des clivages existant entre la notion d’amusement entre les joueurs, il n’est en aucun cas possible d’harmoniser les envies de chacun.

Ce que je veux dire, c’est qu’il est tout aussi toxique de vouloir intégrer un groupe de joueurs que vous qualifiez d"élitistes", alors que vous ne remplissez pas les critères que ce groupe souhaite que vous ayez, pour la seule et unique raison que vous estimez, à tord, que vous serez tout de même capables de répondre à leur demande, quelque-soit la façon dont vous jouez, qui plus est, avec un stuff que seul vous estimez suffisamment efficace.

La méta, ou du moins, les builds de la guilde qT, sont des builds qui ont été pensés intelligemment. Ils pratiquement le théorycraft, et savent de quoi ils parlent. Ils décortiquent les builds, proposent des rotations, et donnent un sens à chacune spécialité de chaque classe, pour le job qu’on attend d’elles.

Si cela ne vous plait pas (ce que je peux comprendre, chacun joue comme il l’entend), ne souhaitez pas, à l’inverse, que les gens qui n’acceptent pas les joueurs méta, le fasse.

A un moment, faut juste être logique et pragmatique. Il y a des joueurs qui ont des envie diverses, et je pense qu’imposer une méta à des joueurs qui ne veulent pas la jouer est toxique. Mais l’inverse est également vraie.

Sachez juste respecter les avis de chacun, mais jouez intelligemment, partez avec un groupe de joueurs ont les envies, les objectifs et l’amusement répondent à ce que vous souhaitez.

Ce débat n’a jamais eu de réponse, car la seule réponse logique répond au bon sens de chacun.

Amusez-vous bien, respectez les envies des autres, et bon jeu à tous.

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erundil.2379

Erundil.2379

Le screen que tu as mis, KevinKBHP, pour illustrer ton propos, ne me choque pas.

Je veux dire, ce groupe souhaite un joueur qui répond à leurs attentes, ni plus, ni moins. Ils n’imposent même pas ce logiciel, ils disent simplement qu’un utilisateur de BGDM remplirait la condition du groupe parfaitement.

A aucun moment, personne ne t’impose de rejoindre ce groupe. Tu es seul responsable et maitre de tes décisions. Si tu rejoins ce groupe, mais que tu ne remplis pas les conditions qu’il souhaite, ne t’attend pas à être reçu avec un bouquet de fleur, c’est LOGIQUE et EVIDENT.

C’est un jeu certes, mais comme mon VDD, si les gens respectaient un peu plus la façon de jouer des gens, plutôt que d’être nombriliste, tout le monde s’en sortirait mieux. Sachez rester à la place à laquelle vous avez décider d’être.

Je connais des joueurs qui jouent à gw2, en PVE, parce qu’ils veulent jouer avec les conditions maximum que le jeu puisse proposer. Par conditions maximum, j’entends qu’ils souhaitent clean l’ensemble du contenu en étant perfectionniste, dans les stats, dans le choix des builds, et dans la maitrise de leur rotation et de leur classe, bref, en étant optimisé à fond.

Qui es-tu pour juger de cet état de fait?
En quoi les joueurs qui, selon ces critères, sont jugés “élitistes”, qui s’amusent selon leur intérêt et objectifs, pourraient-ils être toxique?

En quoi sont-ils responsables de l’influence d’une quelconque méta? Si des joueurs souhaitent jouer ainsi, ma foi, tant mieux, mais ne soyez pas non plus trop gourmands, si vous décidez de ne pas jouer selon les propositions de la guilde qT, assumez, mais n’embêtez pas les joueurs qui souhaitent jouer dans cette optique.

Vous pensez que venir comme vous êtes, en stuff yolo, en rotation spam 1, en stuff multicolore fait de vous des joueurs capables et avides d’amusement? et bien tant mieux pour vous, je le pense sincèrement, mais soyez responsables, et créez vos propres groupes, personne ne vous jette la pierre, mais juste, assumez de vouloir jouer selon VOS convictions, à l’image des joueurs “méta” qui jouent selon LEURS convictions.

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Je suis en partie d’accord avec le dernier intervenant et Dieu sait que j’ai critiqué les “élitistes” ou pseudo pros dans le passé.
Mais en relisant ce sujet et vos diverses analyses, je me suis demandé si les méta ou builds pensés par des guildes n’étaient pas au fond un moyen de résoudre le problème du fourre-tout classes tous risques voulu par les développeurs de gw2 pour innover dans le genre et permettre de ne pas dépendre d’une autre personne pour évoluer dans un jeu pourtant devenu similaire aux autres avec le temps.
Traduction :
GW1 : builds divers avec même classe et trinité Tank/Soigneur/Dps.
GW2 : builds limités avec même classe et plus de trinité.
Mais si dans les donjons on s’en sortait facilement et si dans les fractals on pouvait encore s’y retrouver, ce ne fut pas le cas dans les raids (si l’on veut les faire le plus efficacement possible et dans des délais raisonnables).
Alors évidemment ce n’est qu’un point de vue mais est ce qu’on ne s’en sortirait pas mieux avec chacun un rôle bien précis comme avec la trinité ?
(je ne suis pas imbu de moi-même au point de tout connaître et j’aimerais avoir votre avis)
Merci

Les QT est BGDM, leur impacte sur le jeu ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le problème de fond, pour moi, c’est justement d’avoir fait un PvE qui permet à ce genre d’outils d’être efficaces. Si on avait fait eu PvE où il ne fallait pas faire que du DPS ou du soin pour évaluer son utilité, l’ambiance aurait probablement été moins toxique. Et l’équilibrage moins papillon vis à vis des altérations.
Le breakbar allaient dans ce sens-là, mais il aurait fallut aller beaucoup plus loin, avec des vulnérabilités à certaines altérations, des effets combinés, des armes environnementales, et inclure l’aspect survie/tenue de zone/clean alté au lieu de faire de toutes les conditions une source de DPS.

M’enfin, il y a beaucoup de joueurs qui aiment ça parce qu’ils n’ont pas connu autre chose et que ça leur parait être la norme d’un raid de nos jours de frapper un sac à PV et regarder le kikimeter. La coche pour faire quelque chose de différent a été manquée, donc maintenant ça ira de plus en plus dans le sens de l’optimisation donc avec des builds “optis” pour un rôle très restreint qui suffit à répondre aux besoins très restreints du PvE, des outils qui pour les chiffrer, et donc des gens qui réclameront leur utilisation.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes