Les Tags de commandants : un premier bilan

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Finegas.5412

Finegas.5412

Bonjour à toutes et à tous !

J’ouvre ce nouveau topic car j’aimerai avoir votre avis sur les tags de commandants.

Il y a 2 mois avait été annoncé un changement des tags de commandants : changements de couleurs et changements de prix. Et les changements ont eu lieu ! Du coup je vous propose que nous fassions un premier bilan de cette maj.

Pour le changement de couleur, ok c’est pratique, bon ben là merci.
Pour le changement de prix ça a fait un peu râler, personnellement je pense qu’un joueur capable de réunir sans trop de difficulté 100 po sera capable d’en réunir 300… ou d’utiliser sa CB pour y arriver…

Et c’est là qu’arrive le nœud du problème sur les commandants.
Nombre de “kikoo” avaient déjà pu acheter un tag avant la maj, et nombre d’autres le peuvent toujours maintenant en farmant assidument (ce qui ne constitue pas vraiment un exploit, vous en conviendrez) ou en piquant la CB des parents.

Mais quid du “mérite” ?

Car, il faut le dire, les commandants incompétents sont plus nombreux qu’on le voudrait sur les maps, que ce soit en MCM ou en PVE, entraînant les malheureux qui les suivent vers une mort certaine (bien que non préméditée) ou fonçant sans se soucier de qui les suit et qui connaît la strat… J’ai même vu un commandant à Orr utiliser son tag pour amener du monde à lui et faire échouer un event simplement pour avoir 2, 3 champions en plus et parasitant les commandants appelant à faire Grenth.
Et les incompétents s’illustrent aujourd’hui dans le labyrinthe démentiel avec Halloween.

Alors comment distinguer les bons des mauvais ?

Je pense que nous serons d’accord si je dis que les qualités nécessaires à un bon commandant sont les suivantes :
- Très bonne connaissance des maps
- Très bonne connaissance des différents events (localisation et strat)
- Capacité à donner des ordres précis en concis
- Capacité à motiver les troupes sans s’énerver ou râler

Anet parlait dans son message concernant la maj des tags d’une réflexion sur un moyen de distinguer les commandants émérites et je pense qu’il s’agit là d’un point bien plus important que les couleurs ou le prix des tags.
Parce qu’à l’heure actuelle les tags ont un côté “gadgets pour se la pêter” pour tous les kikoos du jeu et beaucoup l’achètent pour la seule joie de l’avoir et de le sortir alors que c’est un élément important du jeu en groupe.

Ne serait-il pas pertinent que des tags distinctifs et uniquement accessibles via des succès soient mis en place ?
Personnellement j’ai toujours trouvé idiot de devoir/pouvoir payer pour avoir un tag aussi important stratégiquement et je pense qu’il devrait plutôt être offert aux joueurs qui se distinguent dans le jeu.

Attention, je ne prétend pas faire parti de ces joueurs mais, quand je suis un commandant, j’aimerai pouvoir le suivre en toute confiance.

J’aimerai savoir ce que vous en pensez, en tant que joueurs, et j’aimerai aussi savoir comment Anet envisage de distinguer ces “bons” commandants de tous ceux qui se sont juste contenter de payer pour avoir un joli tag.

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Distinguer les bon des mauvais commandant…..
Cela n’a jamais été fait avant pourquoi maintenant…Un mauvais commandant ne sera de toute façon pas suivi en MCM.
Le mettre au mérite comme tu le propose, qui serait juge?
Beaucoup on acheté le tag cdt avant la maj et j’en faisait parti. Je ne lead pas mais vu la hausse des prix j’ai pas hésité et je me suis dit autant l’acheter maintenant…si jamais je lead plus tard, ce qui sera surement le cas.
Le tag cdt n’est pas que pour une sois disante élite qui se proclame élite…il y a des bon cdt et des moins bon c’est tout c’est un jeux et même les kikoo ont le droit d’avoir un tag si ils le veulent, à ceux qui sont des vrai cdt de faire leur job et la différence ce vera en jeux naturellement.

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Il ne faut pas oublier qu’un Commandant peut avoir des soucis au début du lead, tout comme il peut arriver qu’un Commandant ait des soucis même s’il est très expérimenté en lead. Il faut laisser la chance aux nouveaux tout comme aux anciens.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Vous pouvez aussi organiser des formations pour les commandants (via ts, mumble, skype ou ig). Je crois que c’est plus réalisable, que d’imposer de passer un exam pour devenir commandant.

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

«Tu vois le mauvais commandant, il voit un groupe, il lead. Direct, y’a pas à chercher. Alors que le bon commandant, il voit un groupe, il lead. Mais c’est un bon commandant»

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

“Commandant” est un mot très tiré par les cheveux… j’aurai plutôt dit “éleveur de moutons”.

Les commandants de GW2 n’ont pas plus le sens stratégique qu’un éleveur de mouton (avec tout le respect que je leur dois).

Les commandants ont le sens de la guerre. Il n’y a pas de guerre dans GW2, pas de stratégie. Faut pas mélanger les jeux… Taper sur un mur à 80 vs 3 n’a jamais requis un quelconque sens stratégique.

Allez pour être constructif, le bon commandant est celui qui ne fuis pas et qui gagne le combat en sous-nombre (ou à égalité numérique), même s’il bénéficie en grande partie de l’incompétence du commandant adverse.

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Suite au changement récent, je suis satisfait du nouveau système. Le fait de lier la fonctionnalité au compte permet de ne plus se poser de question sur le personnage que l’on va prendre. L’augmentation de prix qui va avec ne pose pas de soucis.

Les différentes couleurs permettent de suivre un commandant sans trop de risque de le confondre avec un autre, et sans rejoindre l’escouade. En McM, les attaques combinées de plusieurs cibles sont facilitées, et en JcE les boss de monde, mission de guilde, circuit de farming peuvent être mieux organisé.

Quand à l’acquisition du tag commandant, pour moi il y a une différence entre avoir un tag et être commandant. Un tag peut être utilisé pour donner une position, sans avoir la prétention de commander un groupe. Comme par exemple, les missions de guilde et les circuits de farm de champions, ou n’importe qui pourrait taguer.

En McM en revanche, le fait de distinguer et/ou récompenser un commandant ou un autres par un système IG serait une pure folie. Si l’on devait avoir un système de vote par exemple, cela tournerait plus au copinage qu’a une véritable réputation mérité, celui qui a la plus grosse guilde aura le plus de vote. Et si c’était un système par nombre de capture ou autre, nous aurions 100 tags sur la carte sans vraiment savoir qui commande vraiment.

Pour moi, la réputation d’un commandant doit se faire entre joueurs, en jouant avec lui pendant un certain temps, en discutant en guilde ou autre. De voir qu’avec tel commandant c’est mou du genoux, alors qu’avec un autre, c’est victoire sur victoire. De savoir que l’un est plutôt prise de tours, alors que l’autre recherche le combat en pleine.

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Finegas, j’ai l’impression que tu parles surtout des commandants PvE.

Concernant les commandants McM, il n’y a pas moyen de savoir si quelqu’un sera un bon lead avant… qu’il se mette à lead. Sachant qu’au début, il fera de toute façon plein d’erreurs.

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pour moi, la réputation d’un commandant doit se faire entre joueurs, en jouant avec lui pendant un certain temps, en discutant en guilde ou autre

Attends attends, tu es en train de parler d’interactions sociales sur un MMO ?

Mer il est fou !

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Attention, je ne prétend pas faire parti de ces joueurs mais, quand je suis un commandant, j’aimerai pouvoir le suivre en toute confiance.

les tags c’est pour deux events PVE et le mcm

pour le PVE, c’est pour la distribution et positions des joueurs sur tequatl et les tête de guivres

en mcm, je vais prendre exemple de RA (je sais pas comment ça se passe ailleurs), on a une hiérarchisation suivant les couleurs, et ça fonctionne très bien, le lead PU peut être moyen, mais les indications sont claire sur la carte, c’est le but premier de l’opération

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Bonjour à tous. Je préviens je ne suis pas commandant, mais j’aspire à l’être un de ces jours.
Mon point de vu est oriente pve.je trouve que le changement à précipiter l’achat du tag, ce qui a eu pour conséquence l’émergence de commandant qui n’était pas prêt à commander. Le côté positif c’est que sa rend accessible le lead. (paraître moins mauvais que des très mauvais c’est pas compliqué)
Je pense qu’il faudrait distinguer les bons commandants des moins bons. On a mis en place un système de couleur parfait pourquoi pas s’en servir pour les différenciers. Après pourquoi pas mettre un système de vote pour les commandants. Les gens qui suivent un commandant qui a bien leader lui mettent un +1 propre au compte.(pour mettre qu’un +1 par compte de maniere à éviter les abus de copinage.) ainsi en fonction du nombre de +1 on attribut les couleurs aux commandants.et si on le recroise et qu’il lead mal on lui retire son +1 .
Ce nest qu’une idée comme ca.qu’en pensez vous ?

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Les gens qui suivent un commandant qui a bien leader lui mettent un +1 propre au compte.(pour mettre qu’un +1 par compte de maniere à éviter les abus de copinage.) ainsi en fonction du nombre de +1 on attribut les couleurs aux commandants.et si on le recroise et qu’il lead mal on lui retire son +1 .
Ce nest qu’une idée comme ca.qu’en pensez vous ?

non, car laissé le choix au joueurs, c’est s’exposer à l’effet inverse que tu viens de décrire, plus les gens qui aiment bien plomber les autres …

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Finegas.5412

Finegas.5412

Le mettre au mérite comme tu le propose, qui serait juge?

En fait en disant ça je ne pensais pas aux joueurs, j’ai effectivement un peu trop peur du copinage, mais plus de succès à obtenir.
On peut imaginer que quelqu’un qui débloque beaucoup de succès en McM ou qui réussi à débloquer tous les succès de World Boss (triple terreur n’est pas évident à avoir) a au moins participé à pas mal de combats nécessitant une bonne strat et une bonne coordination. Même s’il n’était pas aux commandes à ce moment là il aura au moins pu apprendre du lead.
Bref, je pense que c’est “le jeu” qui serait le meilleur “juge”.

c’est un jeux et même les kikoo ont le droit d’avoir un tag si ils le veulent.

Il faut laisser la chance aux nouveaux tout comme aux anciens.

Attention je ne parle pas de retirer les tags à ceux qui les ont ou de commencer à bloquer l’accès aux tags (j’aurais tendance à dire que le mal étant déjà fait ce serait injuste pour les nouveaux joueurs).
Je pensais plutôt à la création de nouveaux tags distincts des premiers et accessibles, non pas à l’achat mais via des succès (ou autre chose permettant de mesurer les capacités d’un lead ou au moins les compétences d’un joueur).
Car je reste persuadé que seule l’expérience véritable peut permettre un bon lead. Comme au boulot, ce n’est pas au petit nouveau sans expérience qu’on va confier les commandes de la boîte, mais à un employé avec de l’ancienneté et des compétences avérées.
Alors certes c’est un jeu mais le plaisir du jeu pour tous (pas seulement pour celui qui veut faire son fier avec son tag) dépend aussi du lead. Se faire insulter par un commandant aigri, aller d’échec en échec à cause d’un commandant ne connaissant pas les strats ou les maps, etc… devient très vite désagréable et donne juste envie de quitter le jeu.
Tandis qu’un joueur, qu’il soit débutant ou aguerri, qui tombe sur un commandant le conduisant aux bons endroits, expliquant les strats avant de foncer dans le tas, etc… aura une très bonne expérience de jeu et aura envie de continuer.

Alors certes, il faut bien débuter un jour, mais on peut penser qu’un joueur ayant fait ses preuves avec le tag actuel, ou en amassant les succès, peut mériter un tag différent montrant qu’il a fait ses preuves.
Qui plus ait je pense que cela ferait une belle récompense pour les joueurs qui se sont investi dans le jeu.

Je précise de nouveau que je ne plaide pas pour moi (je n’ai pas de tag et ne cherche pas à en avoir) mais je pense qu’améliorer le système de lead améliorera l’expérience de jeu de tous.

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Pour ma part, le problème soulevé n’est pas résolvable. Pourquoi ? Parce c’est d’ordre humain, social et que c’est aux joueurs de faire les démarches, pour savoir qui, quoi, comment et ou ?

PVE – Le CM est pas top ? Que les joueurs se prennent en main et lui parle, ou parle à d’autres joueurs pour connaitre la stratégie et ce qu’il faut faire/en déduire, etc…

McM – la c’est plus difficile. il faut différencier le plouc qui tag pour faire son kikoo, du joueur qui apprend à lead. Il est arrivé de voir des tag uniquement pour de l’exploration en mcm… Mais ça reste une question de point de vue, certains personnes pourraient être utiles aux yeux d’un alors qu’elle ne l’est pas aux yeux des autres. C’pas à Anet de corriger ça ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Rappel à tous: Ce n’est pas par ce qu’on a un tag au dessus de la tête qu’on est pour autant un leader…
Partant de la, c’est aux joueurs de choisir eux même qui ils doivent suivre.

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso grâce aux nouveaux tag j’ai pu voir une énorme organisation sur le serveur SFR en MCM
Les tags jaune étaient pour les scouts, rouge pour groupe commando ou roam, bleu pour les pick up et violet surement pour les raids guild j’ai pas joué en prime
Voir comment tout ce monde bougeait sur toutes les map était vraiment énorme j’ai vraiment kiffer

Perso autant avant, cette nouveauté je m’en foutait qu’après avoir vu ca j’ai complétement changé d’avis

Maintenant commandant au mérite ou pas ben, ya le mode “rejoindre une esquade” donc si ya des trolls suffit de click

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

mouais pour moi il n’y a pas grande révolution sur le tag ça facilite juste le multi tag en McM .

pour le PVE sa change rien aujourd’hui que 1 seul évent a besoin réellement de TAG oui même tequatl et pas utile car évent avec mécanique simpliste et au bout d’un moment bah tu connais ton job il sert juste de repère pour ce répartir et encore pas sur que cela soit utile.

donc Maj efficace pour le McM mais pour le PvE aucun impact.

Serveur : Fort Ranick

Les Tags de commandants : un premier bilan

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Les couleurs c’est un gros plus pour l’organisation, après c’est certain qu’il faut se mefier et ne pas croire qu’avoir un tag fait du joueur un leader.Ça pourrait être pas mal de distinguer les “bon” commandants mais c’est une chose compliquée a mettre en place, je pense que le plus simple serait de continuer dans le système de succès avec un nombre de point attribué en fonction des évents/captures réussit durant le lead. Mais ça devrait être qqchose d’assez difficile a obtenir, et pour illustrer tout ça, une image d’icône et le titre qui va avec.