Les acquis de GW1 dans GW2

Les acquis de GW1 dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Panda.9420

Panda.9420

Hello,

en tant que joueur actif sur GW2 et un ancien de GW1, j’ai trouvé cela vraiment dommage de ne pas retrouver certains acquis dans ce deuxième opus.

Ici quelques éléments :

Utilisation des templates de build
Pouvoir montrer tout son équipement et son build avec une seule action.
Pouvoir partager des templates de build
Pouvoir sauvegarder plusieurs build et les charger.

Interface de jeu personnalisable
Pouvoir déplacer, réduire, agrandir, pivoter tous les éléments de l’interface
Pouvoir changer les thèmes d’interface (même si c’était pas forcément legit)

La TV
Un des points fort de GW1 est que nous avions la possibilité de regarder les matchs PvP grâce à la TV.
Nous pouvions switcher de personnages pour voir les compétences en temps réel ou encore revoir les matchs, les mettre en pause. Maintenant nous avons un twitch….. Et on ne peut pas regarder ce qui nous intéresse.

Zones PvE non limitées
Je parle d’une réelle zone où on peut aller quand on a rien à faire. Sur GW1 nous avions de la fissure, de l’uw, du doa, urgoz, kanaxai… sans compter les multiples donjons pour obtenir les sceptres grenouilles ou encore le bâton de dragon d’os.
Sur GW2 nous avons des raids PvE qui ne valent pas le coup d’être fait plus d’une fois par semaine. Même si les mécaniques diffèrent, cela reste très répétitifs. Les zones sont petites et au final il y a juste des boss à battre.

Les acquis de GW1 dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En tant qu’ancien de GW1, je confirme que certaines choses manquent vraiment mais que d’autres ont bien fait de rester sur GW1.

L’utilisation des templates de build c’était très bien car ça permettait de sauvegarder et ensuite de charger un build. L’utilisation pour soit était vraiment pratique et mériterait (demandé depuis la release) d’être intégré.

Par contre, pouvoir partager ses teamplate et montrer son équipement/build, je dis non. Les joueurs grâce à cette fonction imposaient des builds très strictes sur GW1 où si tu faisais pas un ping de ton build t’etais kick. A coté, des joueurs jouaient bêtement ces builds car récupéré en jeu sans même avoir la moindre idée de leur fonctionnement. En gros tant que c’est limité à soit c’est une super idée mais pouvoir ping/partager en est une très mauvaise de mon point de vue.

Pour l’interface de jeu et la TV c’était effectivement deux features qui amélioreraient la QoL en jeu. Après est ce qu’après 4 ans c’est très pertinent? Pour l’instant je dirais non tant que d’autres choses ne sont pas faites (relancer le PvP entre autre).

Par contre le coup des zones PvE, je ne vois pas bien où tu veux en venir. Tu as quasiment cité l’intégralité du contenu instancié “HL” de GW1 en 3 ans en une seule petite ligne. Sur GW2 je peux faire exactement la même en parlant des 8 donjons, des fractales et des raids à faire quand on a rien à faire. Du coup le côté répétitif c’est très subjectif; la fissure, doa, urgoz et autre c’était basiquement tuer des packs de mob encore et encore. D’ailleurs DoA, Urgoz et Kanaxai c’est extrêmement dirigé comme contenu, autant qu’un raid mais avec moins de mécaniques à savoir.

Par contre là où je te rejoins c’est qu’une zone élite à l’image de la fissure ou de l’uw, où on est libre de choisir de quelle façon on “l’attaque” et plus basé sur des events et des mobs plutôt que des boss ça manque. Mais c’est vraiment juste cet aspect là (map libre + contenu de groupe) qu’on ne trouve pas en instance où sur GW2 on est dirigé de A à Z.

Mais dans GW1 si on prend un peu de recul, les instances type DoA/Urgoz/kanaxai/UW² (et j’en passe) c’était seulement enchainer des packs de mobs à la suite sans vraiment rien d’autre. Avec à la fin un boss qui avait 1 ou 2 mécanique, rien de plus.

Je t’accorde par contre que le gameplay étant exceptionnellement riche et varié, même un simple pack de mob avec la richesse de build du jeu rendait tout l’ensemble épique

Les acquis de GW1 dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Anamie.5903

Anamie.5903

Tu as surtout oublié une grande feature qui était dans Guild Wars 1 qui s’appelle le Guilde Vs Guilde et qu’on ne retrouve pas dans Guild Wars 2 , pour un jeu qui porte le nom de Guild wars mais sans GvG c’est quand même hilarant.

Les acquis de GW1 dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Du Guild vs Guild il y en a, avec un classement des meilleurs guildes en JcJ ou les arènes des halls de guilde. Mais effectivement c’est pas un mode de jeu à part comme sur GW1.

Mais si on va là dedans il manque le HoH, l’AvA et la RA qui sont des modes tout aussi important. Les devs de GW2 ont cependant affirmé et réaffirmé vouloir proposer un PvP différent du premier opus donc pas de GvG ^^

PS : je vais pas retomber dans le débat de la signification du “Guild Wars” qui vient du lore. Le GvG ce n’était pas LA feature de GW1, celui-ci n’ayant pas eu tant de suivi que ça dans la durée de vie à côté du HoH et des nouveaux modes.

(Modéré par Mizuira.8245)