Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ?
J’suis le seul à trouver ça abusé ceux qui profitent de ce système pour “vendre” les chemins ?

Je ne veux pas faire preuve de mauvaise fois, mais la recherche de groupe pour arah commence sérieusement à ressembler à rien, c’est de pire en pire chaque jour ….

Je me souviens avoir reporté certains pseudos il y a 6-7 jours, et pourtant ils sont encore là ?

Ou j’ai raté un épisode et ces annonces sont totalement tolérées ?

Attachments:

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Techniquement c’est un type de groupe

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: drklilith.5407

drklilith.5407

Mauvaise foi !!!
Tu veux report pot quel motif ?
Ce qu’ils font, c’est un service comme un autre, je ne vois pas en quoi ça te dérange. Si tu ne veux pas te faire run, passe ton chemin.
Les report pot papillon mériterait que tu de fasses ban quelques heures pour report abusif et sans motif.

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/….

Ou j’ai raté un épisode et ces annonces sont totalement tolérées ?

Bonjour,

Très bonne question et la réponse intéressera bon nombre de joueurs.

Voyez avec le support pour savoir ce qu’ils en pensent.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

ça existait surtout bien avant le LFG intégré au jeu ^^

Roche de l’Augure

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pourquoi ces personnes devraient-elles être report et bannies ?
C’est une pratique très courante dans les MMO, vendre un service.
Sur GW1, il y avait des runs payant pour aller d’une map à une autre. Ca n’a jamais gêné personne.

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tout à fait. D’après deux sujets de discussion sur le forum anglophone, la pratique serait en effet tolérée par Arena Net depuis GW1, y compris la mise aux enchères des places libres (plutôt qu’un “dédommagement” fixe). C’est ce qui est prétendu, mais un argument de poids est de toutes façons que ces sujets n’ont pas été fermés.

Mais un petit rapport pour dénoncer le cas échéant ceux qui vous éjectent d’un groupe pour niveau/compétence insuffisante ou pour faire de la place en vue d’un appel d’offre, ça a sans doute plus de chance d’intéresser la “police”, puisque il me semble que l’éditeur a horreur que des joueurs soient victimes d’autres joueurs. Et si en plus, il s’avère qu’ils utilisent l’outil LFG pour faciliter ces kicks (genre: "C’est bon, on a un client ; on peut virer l’autre inutile)… ça pourrait bien être vu commet un détournement d’une fonctionnalité du jeu (un “exploit”), non?

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Font-ils quelque chose de ‘banissable’ ? Je ne pense pas.

Par contre… bof… Dès que je vois ce type d’annonce je passe mon chemin. Je ne vois pas, mais alors pas du tout, l’intérêt d’avoir quelqu’un d’autre qui joue à ma place et me serve les donjons sur un plateau.

Ce qui me chagrine c’est que s’ils font ça c’est qu’ls trouvent des ‘clients’. Et alors là moi je suis sur le papillon que quelqu’un veuille bien payer pour que d’autres jouent pour lui. Quel intérêt?

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Font-ils quelque chose de ’banissable’ ? Je ne pense pas.

Par contre... bof... Dès que je vois ce type d’annonce je passe mon chemin. Je ne vois pas, mais alors pas du tout, l’intérêt d’avoir quelqu’un d’autre qui joue à ma place et me serve les donjons sur un plateau.

Ce qui me chagrine c’est que s’ils font ça c’est qu’ls trouvent des ’clients’. Et alors là moi je suis sur le papillon que quelqu’un veuille bien payer pour que d’autres jouent pour lui. Quel intérêt?

Pouvoir faire le titre ’Maitre du Donjon’ sans trop d’efforts par exemple

Pour ce qui est d’un éventuel report, je pense la même chose que Maugrey, Haazna et Drklilith.
Un tel report me semble clairement être un abus de la fonction /report.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

puisque il me semble que l’éditeur a horreur que des joueurs soient victimes d’autres joueurs.

Pas vraiment d’accord avec cette remarque cela dit. Quand je vois la réponse de CC.Charles à ce post : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Erreur-de-destinataire/first#post82767
Le bug signalé étant confirmé, video à l’appui ici :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Non-recu-d-un-message-priv/first#post155428

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

puisque il me semble que l’éditeur a horreur que des joueurs soient victimes d’autres joueurs.

Pas vraiment d’accord avec cette remarque cela dit. Quand je vois la réponse de CC.Charles à ce post : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Erreur-de-destinataire/first#post82767
Le bug signalé étant confirmé, video à l’appui ici :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Non-recu-d-un-message-priv/first#post155428

Euh… en fait, dans tes liens on n’est pas ‘victimes’ d’un autre joueur, mais de sa propre bêtise…
Si je perds un billet de cent euros dans la rue je ne vais pas porter plainte pour vol.

Pour la petite histoire, il m’est déjà arrivé de recevoir des mails comme ça par erreur et je les ai renvoyés au destinataire. Les personnes étaient TRES contentes.

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Beo tu as regardé la video avant de dire que c’est de la bêtise ou tu ne fais que répéter ce que disent les posts de réponses?
Je suis content de voir que tu es honnête, mais il me semble que c’est en effet la moindre des choses. Ton exemple n’est pas approprié ici (et déjà cité). Prenons un exemple un peu plus approprié : mettons que tu perdes ton portefeuille, tu le déclares au commissariat. Si quelqu’un le trouve et prends l’argent avant de le rendre, c’est effectivement un vol...
Encore plus approprié : Tu fais un virement à quelqu’un et il se retrouve sur le compte de quelqu’un d’autre : il est tenu par la loi à te renvoyer l’intégralité de la somme.
mais bon aujourd’hui la société est en pleine deliquescence et je comprends que certains ne le concoivent pas ainsi. Et encore une fois "l’erreur" en question vient d’une mauvaise programmation et non d’une erreur de manipulation, il n’y a donc pas lieu de la reprocher au client. Je tiens toutefois à saluer Anet, je viens de retester et ils ont apparemment corrigé en partie le bug : désormais le destinataire voulu n’est faussé que si vous avez auparavant ciblé quelqu’un, ce qui devrait limiter les envois ratés...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Non, je n’ai effectivement pas vu la vidéo. Mais ça change quelque chose? Si j’ai bien compris un défaut dans GW2 fait que le destinataire d’un courrier peut changer sans qu’on le veuille… pas top ok.
Plutôt que bêtise j’aurais du peut-être utiliser le mot étourderie ou faute d’inattention. IRL j’ai il y a quelques mois laissé sur un banc public un petit sac avec une montre TRES chère. Bien sur j’y suis retourné en courant après et la montre n’y était plus.
J’ai certes porté plainte et je suis sur que j’ai fait un heureux.

Que la personne qui l’a retrouvée aurait du la rendre? C’est sur, c’est la moindre des choses. Mais à aucun moment j’ai maudit la personne qui a trouvé la montre, je me suis maudit moi pour ma bêtise. (je suis très tête en l’air)

Et là encore c’était IRL, ce qui rends la chose grave. Ici c’est une erreur de manip, comme ceux qui sans le vouloir pourraient détruire un précurseur. Faute d’inattention avec un jeu qui n’aide certes pas. Mais ça reste un jeu…

Et… désolé pour le Hors Sujet. J’arrête là.

(Modéré par BeoErgon.9107)

Les annonces LFG de vente de chemins, toléré ? report ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Pour ce qui t’est arrivé IRL, oui tu peux te maudire pour ton étourderie, et ne pas en vouloir au malhonnête, cela ne veut pas dire pour autant que le voleur soit dans son bon droit.
Ici je te le répète il ne s’agit pas d’une erreur de manipulation ou d’un miss-clic mais bien une erreur de conception. Soutenir que ce soit un miss-clic voudrait dire qu’on ne puisse pas se fier au jeu et devoir tout vérifier deux fois, ce n’est pas une position valable : imagine que tu achètes n’importe quoi à un prix donné et pendant que tu tapes ton code de CB, le prix change tout seul, désolé je n’appelle pas ça une faute d’inattention.
Si j’envoie un virement et que je me trompe dans le nom, c’est moi qui suis fautif (même si dans la loi française, le destinataire est également tenu de me renvoyer l’argent)
Si j’envoie un virement et que le destinataire est changé par la banque, c’est la banque qui est fautive et non moi! en l’occurrence ici le nom est changé via le programme.
D’ailleurs le fait que les devs ont corrigé en partie le bug montre qu’ils ont pris conscience que c’etait un problème de leur fait.
Je ne comprends pas trop l’argument du fait que ce soit un jeu...soit on tolère la malhonnêteté soit non.
Fin du HS également.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur