Les armes du lion noir liées au compte...

Les armes du lion noir liées au compte...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Q :

Dans le patch note j’ai vu que le nouveau set d’armes du lion noir est lié au compte et donc on ne peut plus revendre ou acheter les apparences.
Est ce un changement définitif pour toutes les futurs sorties ?
Si c’est le cas je ne peux exprimer à quel point je trouve ça nul vu le drop rate famélique des morceaux de billets de retrait…

Les armes du lion noir liées au compte...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

R :

Des précisions sur le forum EN. Le fait que ça soit lié au compte est lié à ce set-là, il n’est pas prévu que ça devienne une généralité. En contrepartie, le prix est de 1 billet, que ce soit maintenant ou plus tard.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Untradable-weapon-skins/6201888

Ceci dit, il semblerait que la pilule ne passe ni sur le forum EN, ni sur Reddit, donc affaire à suivre…

Les armes du lion noir liées au compte...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Totalement d’accord. Un changement que je trouve véritablement très très très mal trouvé.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les armes du lion noir liées au compte...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zantri.8629

Zantri.8629

Je ne suis pas le seul qui s’offusquent de ça. Quand on connait la véritable course au skin de ce jeu. Proposé ceci avec le prix actuel de gemmes qui a encore pris des proportions toujours plus délirantes, et le drop rate d’objets minable complètement abusif des coffres du lion noir (qui je vous rappelle a été un jour très correct). Cela ressemble pas mal à de l’escroquerie

Les armes du lion noir liées au compte...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Et bien un sujet que j’aurai pu rédigé pour faire part de mon mécontentement.

Toujours plus d’apparence en boutique , auquelle s’ajoute maintenant une apparence de deltaplane presque toute les semaines. Le cours des gem qui devient fou , et anet qui cherche à faire pêter toujours plus haut son chiffre d’affaire , maintenant ils nous sortent des apparence lié au compte , comme ça on est tous obligé d’acheter des gemmes si l’on veut ces dite apparences.

Mais les joueurs en ont raz le bol et n’ont plus ni l’envie ni les moyens.
Il n’y as qu’a voir le prix des apparence du lion noir en po , leur prix était de 100po en moyenne , avec une tendance a l’inflation , et maintenant le prix est de 30po en moyenne avec une tendance à la déflation alors que parallèlement les gemmes s’emballent vers le haut.

Vous voulez une réponse ? Les gens en ont marre , tellement d’apparence , les joueurs en sont gavé comme des oies et n’en veulent pas plus. C’est du flood , on est innondé d’apparence , si bien que les gens s’en détournent et ne les achètent plus.
Réplique de Anet à cette situation ? rajouter encore et toujours des apparence d’arme , mais cette fois lié au compte pour forcer l’achat aux gemmes.

J’ai pas de mot pour décrire ce forcing toujours plus pesant.
La c’est un ptit test , ils essaient de mettre des armes lié au compte , et ils voient les retour des joueurs pour savoir si ils continuent ou pas.
Mais même cela c’est malsain envers le client.

Les armes du lion noir liées au compte...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Mais les joueurs en ont raz le bol et n’ont plus ni l’envie ni les moyens.
Il n’y as qu’a voir le prix des apparence du lion noir en po , leur prix était de 100po en moyenne , avec une tendance a l’inflation , et maintenant le prix est de 30po en moyenne avec une tendance à la déflation

C’est surtout que trop de joueurs ont compris que les clés du lion noirs pouvaient rapporter gros si tu achetais les bons skins et que tu attendais, du coup par suite logique les prix chutent face à une augmentation des quantités et non de la demande.

Les armes du lion noir liées au compte...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

la demande a chuté énormément aussi , car les joueurs sont déjà bardé d’apparence en tout genre ; du coup ça sert a quoi d’acheter des skin si t’as même pas asser de perso ou d’arme pour les porter ? et encore si on avait un ratelier dans sa zone personnelle on pourrait encore le justifier. Mais dans le cas présent , les joueurs sont rempli de skin avec les poches vides , donc aucun intérêt d’en acheter d’avantage.

Les armes du lion noir liées au compte...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ils tendent un peu le bâton pour se faire battre chez Anet.

Les armes du lion noir liées au compte...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Incitation à chauffer la CB, ça m’aurait pas étonné qu’ils veulent que toutes les armes du Lion Noir soient comme ça pour plus tard !
Y’a plus d’apparences en billet que d’apparence Lootable/craftable.. C’est n’imp

Les armes du lion noir liées au compte...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Incitation à chauffer la CB, ça m’aurait pas étonné qu’ils veulent que toutes les armes du Lion Noir soient comme ça pour plus tard !
Y’a plus d’apparences en billet que d’apparence Lootable/craftable.. C’est n’imp

Ils ont précisé que ce ne serait pas le cas, côté anglophone. De ce que je tire de leur explication, c’est que les joueurs qui disposent d’un billet de retrait du lion noir ont tendance à le conserver soit pour spéculer, soit pour une arme qui leur fera un coup de coeur, car les gens doivent disposer de ce billet au moment ou l’arme sort, vu que le prix augmente par la suite.

Ils ont donc voulu donner des apparences exclusives dont le prix ne changera pas avec le temps (il restera toujours à 1 billet de retrait du lion noir) pour que les gens aient toujours une option pour se rabattre si la dernière apparence en date ne leur plait pas. Par ailleurs, il faut noter qu’avec les runs de clés, le prix des objets du lion noir au comptoir est artificiellement plus faible que ce qu’on dépenserait en gemmes pour les obtenir. Il s’agit de donner pour ceux qui veulent acheter leur clé une petite exclusivité.

A voir pour la suite. S’ils tiennent parole et considèrent qu’il s’agit d’un petit truc exclusif de temps à autre, à la rigueur, pourquoi pas, même si je suis pas vraiment fan de cette approche. Par contre, j’espère fortement qu’ils tiendront parole sur le fait de ne pas banaliser ce genre d’objets.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes