Les armes fractales

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

J’amène ici ce sujet pour connaître l’avis des joueurs sur le ridicule taux de drop des armes fractales et de plus, m’insurge contre le fait qu’on ne peut les avoir qu’en fonction de notre chance, que ce soit pour le drop d’une des armes ou encore pour espérer dropper celle que l’on voudrait!

Actuellement j’en suis à plusieurs centaines de fractales, j’en fait la plupart du temps une minimum par jour et mon ratio de drop des armes fractale s’élève tout bonnement à ZERO!!!

En plus d’être très frustrant, je trouve que cela entre en complète contradiction avec la politique de GW2 qui était soi-disant d’opter pour un système promettant que “si tu joues, tu as ce que tu veux”.

Alors, serait-ce trop demander que de pouvoir avoir un système permettant d’avoir accès aux armes de fractale de manière plus satisfaisante que le fait de juste compter sur sa chance?
Par exemple l’achat de l’arme en échange de tokens fractale (quitte à payer 5000 tokens pour une…)?
Un coffre permettant de choisir une arme après avec passé chaque palier de 10 (obtenable une fois)?
Des défis particulièrement ardus permettant l’obtention d’une arme?
Mais, s’il vous plait, que quelque chose soit fait dans ce domaine, c’est hautement frustrant, ormis notre chance nous ne pouvons compter, NI sur le commerce, NI sur les tokens obtenus, NI sur notre gameplay, etc….

Merci d’avance!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chinois.1057

Chinois.1057

J’en suis à 450 fractales jouées.
Maintenant je ne fais presque QUE des 49.
J’ai drop 3 apparences (arc long, bouclier et torche) qui décorent ma garde-robe étant donné qu’elles ne me servent à RIEN.
Quand je vois d’autres joueurs “ah mince encore l’épée, je l’ai drop 2 fois déjà. Il me manque que le harpon. LOL” (oui, le “lol” a son importance cynique), et que ce même joueur n’a fait que la moitié de mes fractales… Il y a sérieusement un problème.

Autant ici ou encore,pour ne citer qu’elle, la poubelle mystique. 800 po claqué et rien. Et encore à coté, d’autres : 300 po = hache, épée ET bouclier… Et qui arrivent encore à nous sortir un “lol” en fin de phrase.
TRES frustrant et je rejoins l’avis de Rurik, il faut vraiment modifier un truc là dedans.
Car si la politique du “si tu joues, tu as ce que tu veux” n’est pas d’application, il vaut mieux arrêter de joueur autant pour finalement n’avoir que des clopinettes.

Merci à vous Des bisous

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Je ne suis pas d’accord. Les armes fractales sont les armes les plus rares du jeu et les seuls qu’on obtient “à la sueur de son front”, elles sont pour moi bien plus prestigieuses que les légendaires qu’on trouve à chaque coin de rue et qui s’obtiennent en farmant comme un teubé ou en sortant la CB. Le taux de loot est très bien ainsi. C’est très rare et quand t’en as une t’es vraiment content (sauf s’il s’agit d’une que t’as pour le 4è ou 5è fois…). Et il ne faut pas oublier que les armes fractales et les armes Tequatl/armures Guivre sont les seuls objets uniques du jeu avec un taux de loot très réduit qu’on ne peut pas acheter.

En revanche, là où je suis plus nuancé c’est sur l’obtention des armes voulues. Cela devrait se faire de la même façon que pour les coffres élevés, en donnant par exemple la possibilité de looter un coffre d’armes à deux mains fractal, un coffre d’armes à une main, un coffre d’armes main gauche et un coffre d’armes aquatiques.

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

“à la sueur de son front”

Pour moi cette expression veut dire avoir fait un effort pénible.
Donc une activité particulièrement difficile qui mérite récompense.

Devoir faire x fois une activité pour avoir quelque chose c’est plutôt “à la sueur du farm” maintenant c’est vrai que c’est pénible de devoir répéter un truc en continu pour avoir “peut être” un jour la récompense qui nous est due.

J’ai fait Tequalt plusieurs fois et j’ai eu “la chance” d’avoir à chaque fois un vert.
Maintenant je n’y vais plus, j’ai beaucoup sué comme tous mes braves coéquipiers et je n’ai pas été récompensé comme j’aurais du l’être tout comme pratiquement tout le serveur.
Je ne dis pas qu’on devrait l’avoir à chaque fois, mais on devrait au moins pouvoir obtenir des “jetons” qui permettent de récompenser l’effort à terme si la chance n’est pas de mise.

Je ne peux donc qu’être d’accord avec Rurik et Chinois, le jeu ne permet pas de récompenser le joueur à la hauteur de ses efforts.

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nina.4317

Nina.4317

C’est totalement la chance, jai fais à peine 40 frac voire moins… je suis que lvl 30 fractale.
J’en ai chopé un fusil dans la quoti lvl 27.

Toute façon chaque joueur pensera qu’il mérite telle arme ou autre parce que … etc, sauf que cette démarche intellectuelle n’est pas compatible dans un MMO.

(Modéré par Nina.4317)

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Sans spécialement vouloir être condescendant: quand est-ce que vous allez comprendre qu’il n’y a absolument aucun mérite dans le PvE de Gw2 ?

Et c’est pas un taunt envers les devs puisque c’est leur volonté de casualiser. Et pour cela, faut permettre au “petits” joueurs et joueuses de gagner. Donc -> Chance.

T’es pas content de cette politique ? -> C’est un jeu gratuit.

T’as fait 450 fractales ? -> T’as du bien t’amuser avec tes amis dans un jeu gratuit. Essaye encore. T’as pas eu de chance, recommence.

Plus sérieusement, depuis Gw1 déjà, lorsque l’on veut étudier les tables, les droprate et les chances sur ce jeu, on entre dans les méandres nébuleux, presque complotiste de la chance du compte. Y’a eu quelques posts (supprimés depuis, faut chercher) sur des fuites de dev (Gw1) qui disait en gros que ta chance générale était calculée. Comme dans tout MMO, les calculs sont sujets à formules. Et dans cette formule tu avais entre autre comme valeur le temps passé IG depuis ta dernière connexion, et le temps total de jeu. Perso je n’en sais pas plus mais y’a encore moyen de trouver ce type d’info.

Pourquoi je l’affirme, parce que ce type d’info a été redistribuée à l’époque au Anet a annoncé qu’ils allaient implanter la MF comme statistique. Les spéculations ont ramené ce sujet sur le tapis.

Vous connaissez tous cette histoire qui dit qu’un de vos contact ou guildmate qui ne se connecte qu’une fois par semaine, quelques minutes, pour faire 150po de try à la forge, fait un précu une fois sur deux ? On y est.

Cette théorie, observée mais jamais affirmée par Anet, est en adéquation avec cette volonté de casualisation. Dans l’idée, cela permet de mettre le casu et le gros joueur sur le même pied d’égalité. Tu joues peu et pas longtemps sur une longue période, tes chances de loot sont augmentées. Tu joues beaucoup sur une longue période, on diminue ces chances pour ne pas que tu prennes le pas sur le “petit” joueur.

Après dans les fait c’est une toute autre histoire, nous sommes bien d’accord.

D’ailleurs c’est comme cela que j’ai fait mon précu (prédateur). Après avoir placé 400po dans la forgé, j’ai arrêté de jouer un mois. Je me suis reco après 35jours, j’ai mis 30po dans la forge et le tour était joué.

Je ne pense pas que ce soit une simple provocation de chance.

(Modéré par Crash.4719)

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chinois.1057

Chinois.1057

Je suis d’accord avec toi Crash, c’est un jeu gratuit. Mais quand on jouait sur GW1, les casuals avaient moins de chances de drop (d’après mes souvenirs) ce dont ils avaient besoin et surtout étaient moins préparés à aller en UW ou FOH. Donc, il y avait un certain équilibre à ce niveau.

Si sur GW2 on veut une égalité des chances, justement ce n’est pas en permettant qu’un joueur qui joue 1h/semaine aie les mêmes ou plus de chances de drop qu’un joueur qui joue 12h/semaine. Parce que concrètement, en terme d’égalité, il y a à refaire.

Si je reprends mon exemple de GW1, pourquoi pas alors continuer dans ce système, car il semble bien installé, et rajouter des instances avec des drops types (cfr Aion, wow, etc.. Liste de boss avec drops types) que seuls les joueurs expérimentés sauront terminer.
Oui, les fractales sont là pour ça mais qui n’a jamais eu de clampin en fract 49-50 qui arrive à dire : “Je sais pas ce que je dois faire avec le marteau lol”, “J’ai jamais réussi à ramener un feu follet trololo”… Donc, comme filtre, c’est pas terrible.

J’apprécie pas mal le jeu même si de temps en temps, je trouve qu’il s’essouffle et je ne veux pas le révolutionner mais remettre un peu d’équilibre pour donner du plaisir au joueur et lui donner le sentiment d’avoir accompli quelque chose par de belles récompenses serait pas mal

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Je suis d’accord avec toi Crash, c’est un jeu gratuit. Mais quand on jouait sur GW1, les casuals avaient moins de chances de drop (d’après mes souvenirs) ce dont ils avaient besoin et surtout étaient moins préparés à aller en UW ou FOH. Donc, il y avait un certain équilibre à ce niveau.

Non, y’a une différence entre le loot que tu fais dans un coffre à la fin d’une zone élite, et le drop des monstres. Ces deux choses ne sont pas réparties de la même façon sur Gw2.

Si sur GW2 on veut une égalité des chances, justement ce n’est pas en permettant qu’un joueur qui joue 1h/semaine aie les mêmes ou plus de chances de drop qu’un joueur qui joue 12h/semaine. Parce que concrètement, en terme d’égalité, il y a à refaire.

Bah… Va falloir revoir l’arithmétique alors. On parle d’égalité de chance pas d’égalité de mérite, attention.

Si je reprends mon exemple de GW1, pourquoi pas alors continuer dans ce système, car il semble bien installé, et rajouter des instances avec des drops types (cfr Aion, wow, etc.. Liste de boss avec drops types) que seuls les joueurs expérimentés sauront terminer.

Oublie ça immédiatement, ça n’arrivera jamais, c’est totalement à l’opposé de la politique d’Anet. NC Soft a choisit d’utiliser Carbine pour faire ça, pas Anet.

Oui, les fractales sont là pour ça mais qui n’a jamais eu de clampin en fract 49-50 qui arrive à dire : “Je sais pas ce que je dois faire avec le marteau lol”, “J’ai jamais réussi à ramener un feu follet trololo”… Donc, comme filtre, c’est pas terrible.

Les fractales sont là pour que les joueurs “HL” restent encore un peu sur le jeu, ni plus ni moins. Après on peut discuter 3 pages sur la définition de terme ‘HL" mais je pense que l’on se comprend.

J’apprécie pas mal le jeu même si de temps en temps, je trouve qu’il s’essouffle et je ne veux pas le révolutionner mais remettre un peu d’équilibre pour donner du plaisir au joueur et lui donner le sentiment d’avoir accompli quelque chose par de belles récompenses serait pas mal

C’est avec beaucoup de frustration que je le dis mais “alors change de jeu”. Je sais que c’est difficile à admettre, j’ai attendu le jeu depuis son annonce, j’me suis tapé la GamesCom à Cologne en Allemagne pendant 5 ans pour y toucher pour aujourd’hui tout miser sur WildStar qui récompense beaucoup mieux le mérite que ne le fait Gw2. Y’a bien évidemment d’autres aspect mais le sujet n’est pas là.

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chinois.1057

Chinois.1057

Oui j’y pense pas mal de changer de jeu car bon, à la fin, ça devient hyper frustrant.
De la même manière que j’avais arrêté Wow quand ils avaient rendu trop facile d’accès ce qu’on avait pris des mois à obtenir.
Enfin, on pourrait s’éterniser sur le sujet mais je ne pense pas qu’Anet fera quoique se soit pour changer leur système donc bon

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

EDIT : au temps pour moi -_-

Je pensais que armes fratacales = armes élevées… my bad

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chinois.1057

Chinois.1057

Mais qui parle de craft? On parlait des armes fractales, donc des skins dispo QUE dans la coffre de fin.

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Bon, on dirait que l’opinion publique (enfin publique, 5-10 réponses de joueurs^^) ne veuille pas augmenter la chance de loot ces armes, soit!

Mais je pense être de l’opinion majoritaire quant à l’idée d’adopter le même système de loot par boîte comme il en existe déjà sur tequalt. Cela serait déjà un grand bond en avant pour ce qui est des apparences d’arme fractale. Qui, disons-le, a grand besoin d’être amélioré!!!!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Concernant la façon de looter je me prononce pas, mais le taux devrait rester tel quel =)

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Je ne connais rien de ton compte ou de ton niveau de loot de fractale mais si tu as déjà loot un certain nombre de ces apparences, avant que le taux soit changé par exemple, c’est un peu facile de dire que le taux actuel (qui est dérisoire) ne devrait pas changer, ceux qui ont déjà les armes n’ont aucune envie que plus de joueurs aient les même armes qu’eux.

Si c’est le cas, je trouve ça assez égoïste…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

J’ai un niveau de loot papillon. Je drop que dalle, donc je te défends de me dire que je suis égoïste. C’est juste que j’estime que la difficulté doit être récompensé (bien que les fractals ne soit pas si dur que ça). Etant facile, je verrais pas pourquoi on les donnes aussi facilement.

Alors sinon, autant créer de véritables fractals qui eux sont difficiles et rendre le loot plus important dans ceux ci (50 et +) mais avec un vrai challenge.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Je ne connais rien de ton niveau de loot, c’est pourquoi j’ai parlé au conditionnel^^

Je suis entièrement d’accord avec toi sur la difficulté des fractales (pas si dur) mais là je ne vois pas l’intérêt de devoir farmer encore et encore en n’ayant quasiment aucune chance de pouvoir drop quoique ce soit. D’où l’idée de pouvoir échanger avec des tokens fractale (quitte à échanger contre un grosse quantité).

Là, ce n’est pas la difficulté qui est récompensée mais le farming intensif et encore si ce n’était que ça, tout se mise sur la chance pure et dure au lieu de récompenser, comme tu l’as dit, un haut niveau de difficulté!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Le problème de ce jeu c’est la difficulté, a voir si cela va être corrigé avec le temps, mais plus un jeu est difficile, moins il se vend, moins les joueurs sont intéressés. Malheureusement les studios ne veulent pas perdre de temps à proposer du contenue pour ceux qui ne veulent pas de difficultés et jouer tranquillement (ce que je peux comprendre, et respect) mais aussi créer du contenue pour les gros joueurs, qui demande qu’à en ch*er Enfin bon… On n’a pas le choix, après c’est vrai, j’admets faudrait revoir le système de loot pourquoi pas. Puisque ce contenue ne verra, probablement, jamais le jour.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

Tu ne pourras rien y changer.
Il y a des jeux qui ont des drops fixe par monstres, un objet précis qui ne tombe que dans un donjon ou sur un boss défini.
Et il y a GW qui a son taux de loot aléatoire, où tu peux dropper Bifrost aussi bien sur une biche que sur Tequalt (et encore je suis pas sur).
Le loot de GW se basera toujours sur un lancé de dé. Que tu drops des cailloux magiques, de l’équipement ou des éléments de crafts, se sera toujours un pur hasard, une valeur aléatoire.
Statistiquement, tout ce que tu peux faire pour augmenter ton taux de loot, c’est de faire de la fractale. (Au moins tu ne chasses pas le précurseur^^)

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

L’histoire n’est pas le soucis du taux de loot de l’arme fractale, elle tombe, elle fini toujours par tomber, même pour les moins chanceux, le soucis c’est le caractère random, si le loot était un coffre d’arme fractale avec du coup le choix du loot, ça serait tellement mieux (espadon, masse, bouclier, arc long sur un élem ? pour l’instant c’est pas très intéressant, et ça risque de ne jamais l’être)