Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

J’ai bien ri…en lisant un poisson d’avril…
J’ai bien ri…en lisant le descriptif du pack de fonctionnalités pour les guildes…
J’ai bien ri…en lisant les changements annoncés sur GW2…

Mais n’est il pas trop tard?
Tout ces changements…toutes “ces améliorations”, lancées au moment même ou de gros titres MMORPG ont annoncés leur date de sortie ou même leur sortie officielles…

J’ai bien ri…

Mais n’est il pas trop tard?
Pour annoncer de nouvelles compétences…de nouveaux horaires de boss obligatoires…

J’ai bien ri…

Mais n’est il pas trop tard pour le pauvre pèlerin qui jouait seul et qui va être dans l’impossibilité de faire des WB à moins de jouer uniquement à certaines heures….certaines minutes…

Anet je t’en prie, si tu veux tuer GW2…ne le mets pas à genoux avant…regarde le en face, et avoue que tu as foiré ton travail…
A moins bien sur que ton but soit de garder uniquement une communauté de “fans” qui envers et contre tout resterons sur le jeu quoi qu’il s’y passe…

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delirium.6215

Delirium.6215

Personnellement je cumule +13000hrs de jeux (GW1 et GW2 confondue)
Et je ne peux que plussoyer ton post.

J’ai bien ri….jaune.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

N’empêche que le jeu avait un de ces potentiels énormes…. juste énorme…. Mais bon, c’est dommage :p

Si ils avaient juste fait ça à la place de l’histoire vivante ça aurait fonctionné (et qu’on me dise pas qu’ils avaient pas les moyens hein) :

=> Du GvG
=> Retour à un système de classes et de spés à la Gw1
=> Hall de Guilde
=> Zone instanciée pour Guilde (8/10/12/16)
=> Remanier quelques Events en rajoutant des objectifs (cf. Mes autres posts sur les events centaures and co.)
=> Lier les Events les uns ou autres sur les serveurs
=> Mettre deux trois nouveaux " gros événements mondiaux" s’appuyant sur la réussite ou l’échec des Events mondiaux
=> Annoncer une extension pour les deux ans du jeu
=> Mettre en place une histoire sur la trame principale du jeu qui a plu à beaucoup de joueurs : les dragons (pour l’extension)
=> Préparer la sortie de l’extension durant les vacances d’été : événements dynamiques et participation des guildes à une sorte " d’effort de guerre" !

Voilà… Ils auraient fait ça , on aurait eu un jeu complet avec un avenir sérieux !

Woiloù woiloù !

A la place on a :

=> Une histoire vivante ayant diviser la communauté
=> Une histoire vivante finie sans contenu permanent qu’on peut refaire (hormis deux trois miettes) et en complet Hors Sujet vis à vis de la trame principale (haha j’invente une grosse foreuse pour réveiller un dragon … pffff non mais s’il vous plait quoi… et tout finit dans une explosion comme dans un film de Michael B***).
=> Quelques corrections de bugs
=> Des effets d’annonce qu’on ne croit plus
=> Des sérieux doutes sur l’avenir du jeu lié à des annonces de “mega serveur”. Une fusion déguisée parce que tout simplement toutes les décisions depuis le début du jeu ne font que mettre de côté certains joueurs ou catégories (ceux qui veulent du challenge, ect…) et du coup bah on se retrouvera bientôt avec juste les fanboys Anet jusqu’auboutiste…

Voilà… Dommage, pour un jeu si beau, si magnifique, avec un lore si riche. Avec des Events Mondiaux (Ulgoth, Orr, ect…) qui en valent vraiment la peine !

Dommage, vraiment dommage…

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gorgorhbey.1298

gorgorhbey.1298

Mon dieu que cela fait du bien de lire ce genre de post que je ne peut que soutenir. Pour les ajouts proposés par payax, il va de soit qu’il vont vite devenir nécessaire si Anet ne veut pas enterrer son jeux prématurément.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Faut pas exagérer non plus, même si tout ce que tu dis n’est pas faux.
Si je joue seul et que je veux faire les WB, ce sera beaucoup plus simple avec le nouveau système qu’avec l’ancien.

Avec l’ancien : je devais voyager de map en map voir si je n’étais pas le seul à faire tel ou tel boss.
Avec le nouveau : j’organise mon planning en fonction de l’heure que les WB font popper, et quoiqu’il arrive, quelque soit l’heure et le serveur, je trouverai du monde. C’est juste génial. Ca se voit que la plupart d’entre vous n’avez jamais joué un dimanche matin à 6-7h, faire du WB est absolument impossible. Alors là je dis bravo Anet au moins il n’y en a pas que pour les joueurs de Prime.

Après si je n’ai pas tout compris n’hésitez pas à me le dire…

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Non mais Quicky ça limite c’est le côté positif de la mise à jour, maintenant pour obtenir de petit “plus” y’a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de points négatifs !

Donc bon : /

On est d’accord mais y’avait d’autres moyens de refaire venir du monde sur le jeu que de fusionner comme ça ==’’

Commandant Général Payax Shawn

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Moi aussi j’ai bien ri… en lisant ce gros troll…

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Moi, je vois vois surtout à travers cette mise à jour que arenanet a besoin de tunes et le désir de tout contrôler :

- mega server : Aveu de la part d’arenanet que son jeu se vide. On fusionne tous les serveurs pour faire croire aux nouveaux joueurs qu’il y a autant de monde qu’au premier jour. En plus, moins de serveur, donc moins de coûts d’entretiens. Plus économique pour arenanet.

- Garde robe : Moyen utile pour titiller la collectionnite aiguë des joueurs. Dès qu’un nouveau skin d’armure sortira sur le cash shop, le joueur sera toujours tenté de le prendre en checkant sa garde robe. C’est un peu comme placarder une affiche publicitaire dans votre chambre. Et puis au passage, ça rend les sites de visionnage d’armures comme argo soft moins utiles.

- Nerf du zerk, nerf des récompenses : moyen de stopper le farm. Moins de farm, moins de Po facile (cela dit, j’aime pas le farm à outrance donc why not).
Moins de Po, moins de possibilité de les convertir en gemmes. Du coup, que nous reste il ? La carte bancaire ! Par ici les pepettes

- Refonte du timer des boss et des spots à ressources : Moins de farm encore une fois. A moins d’être au chômage, il n’est plus possible d’enchainer les world boss comme avant. Pour les ressources, je ne suis pas certain de ce que j’avance : Est ce que si on récoltait tout l’orichalque de vizunah, on pouvait partir en compagnonnage pour aller récolter l’orichalque d’une même map ailleurs ? Si c’est pas le cas, je n’ai rien à dire là dessus. Sinon, bah ça fait moins de récolte, donc montée des prix des ressources sur le lion noir, et donc une tentation supplémentaire d’utiliser la carte bancaire pour convertir des gemmes en Po.
Et au passage, on flingue orrmap et gw2-stuff.

Bref, arenanet, comme toute entreprise, veut se faire de l’argent, et c’est normal jusque là.
Seulement, à partir du moment où cette entreprise choisit de privilégier la tune au détriment du plaisir de jeu, et du respect de sa communauté, ça ne va plus.
J’en ai donc assez d’être pris pour une vache à lait.
J’ai trouvé un autre jeu où la communauté semble plus écoutée, et plus respectée que sur guild wars 2. Je pense que je vais y rester un bon moment.

(Modéré par lanzvata.9634)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

c’est ici la théorie du complot ?

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

T’auras du mal à me faire croire qu’ils ont fait tout ça uniquement pour les beaux yeux des joueurs

Après, j’exagère à mort la chose, et ça fait très théorie du complot en effet. C’est surtout un ressenti que j’expose : quand je vois qu’il leur faut 1 an et demi pour sortir ça, alors que les ajouts cash shop se font toutes les semaines, je me dis qu’arenanet n’en a rien à secouer de sa communauté.

(Modéré par lanzvata.9634)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gorgorhbey.1298

gorgorhbey.1298

Moi aussi j’ai bien ri… en lisant ce gros troll…

Tu parle de toi bien sur … vu le niveau de ta réponse très constructive.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Payax : quels sont les très nombreux points négatifs alors ? (sans savoir si ces derniers le sont vraiment car il faut voir après la MAJ comment tout se coordonne)

Et puis il ne faut pas confondre le bilan de la fin de saison de l’HV (ou plutôt le bilan des 1 an et demi du jeu) qui est je suis d’accord avec vous, plutôt médiocre, avec les futures évolutions du jeu qui sont pour moi positive et qui devraient rattrapper une partie du retard pris pendant ces 1 an et demi.

Après n’oublions pas également qu’il s’agit d’un pack de fonctionnalités, donc inutile de se plaindre qu’il n’y a pas de nouvelles zones, races, etc.
Peut être il y aura au moins de mai ou juin ou un autre pack de développements qui sait.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh je vois pas la différence avec avant à part les cotés positifs, le problème de récolte (s’il y en a) ne changera pas, à part que ton compagnonnage pour t’assurer de pouvoir re-récolter les ressource, tu le fera pas sur un serveur FR pour t’assurer de pas repop sur ton serveur d’origine ou ton débo

le nerf du zerg ? de quoi tu parles ? du passage à la férocité ? si c’est ça c’est tant mieux.

la garde robe, c’est une très bonne idée demandée depuis pas mal de temps, par contre j’ai pas compris si les pierres seront toujours utiles

perso la seul chose qui m’inquiète, c’est les WB à heure fixe, et le encore plus lié au compte qui fait totalement perdre le coté RPG (1 perso = 1 histoire = 1 série d’accomplissement)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Le fait qu’arenanet cherche à diminuer le farm ne me dérange pas. Je trouvais également qu’il y en avait trop (surtout avec l’histoire vivante).

Cependant, je pense que la methode employée ne changera rien.
Pour ceux qui farment pour l’élevé : la quantité d’éléments nécessaire pour le crafter est toujours le même. On a donc moins de récompenses en jouant pour obtenir quelque chose qui est toujours aussi cher.
Je pense donc qu’en faisant ça, arenanet ne va pas stopper le farm. Il sera juste plus long et plus contraignant, rendant la solution de la carte bancaire plus intéressante qu’avant.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

De quels boss parles tu Quicky.8396 ? Des WB comme Behe, dragons classiques ( jormag & Cristal ), Chamane etc ? Car eux, on les a toutes les quelques heures ( 1h à 2h ), ca permet au plus grand monde justement de faire des WB. Alors qu’avec le nouveau système : terminé ça. Il faudra voir dans tes plages horaires de jeu si un ou deux boss sont possibles, à partager avec x joueurs en priant de pas arriver en bout de file et être sur débordement avec peu de joueurs SI ils ont réellement upé les boss et que cela devient impossible à une poignée de joueurs.

Pour moi au contraire, actuellement et depuis la sortie du jeu, je jette un œil au timer des boss, je me disais " Ha tiens, en ce moment y a deux trois que je peux faire ou plus, allez zou ! " à n’importe quelle moment de la journée. Ce patch est une énorme limitation et tout devra être régler comme du papier à musique. En somme : moins de liberté. Et je joue seul aussi la majeure partie du temps, mais un œil sur : http://guildwarstemple.com/dragontimer/events.php?serverKey=304&langKey=fr et hop.

Si tu parles de Tequatl et les Trois têtes de guivre, d’accord que ca aide avec le lancement par guilde ( même si je trouve ça comme une énième limitation égoïste => guildes spécifiques sur serveur spécifique pour un boss… pourquoi pas permettre une instance de raid et basta à ce point là ? )

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Moi, je vois vois surtout à travers cette mise à jour que arenanet a besoin de tunes et le désir de tout contrôler :

- mega server : Aveu de la part d’arenanet que son jeu se vide. On fusionne tous les serveurs pour faire croire aux nouveaux joueurs qu’il y a autant de monde qu’au premier jour. En plus, moins de serveur, donc moins de coûts d’entretiens. Plus économique pour arenanet.

je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point, le jeu se vide, c’est une réalité, mais au lieu de se laissez a l’etat actuelle, ils ont fusionner, c’est une bonne chose. GW2 est un jeu excellent, pour ne pas décourager les nouveaux, ce que font anet, c’est un grand GG
et oui, je ne veux pas que je suis le seul mec a pouvoir profiter de ce jeu, les nouveaux ont le droit aussi.

- Garde robe : Moyen utile pour titiller la collectionnite aiguë des joueurs. Dès qu’un nouveau skin d’armure sortira sur le cash shop, le joueur sera toujours tenté de le prendre en checkant sa garde robe. C’est un peu comme placarder une affiche publicitaire dans votre chambre. Et puis au passage, ça rend les sites de visionnage d’armures comme argo soft moins utiles.

là non plus, je ne suis pas d’accord avec toi, la garde robe permet, à tous ceux qui possède 3 classes, de ne pas dépenser ses po pour rien, pour faire simple, cela favorise et donne envie de monter des reroll et de pouvoir jouer a tout les classes. il faut juste sortir le C.B pour acheter des emplacements perso en plus, mais là encore, t’aura assez gagner des po pour pouvoir acheter un emplacement pero

- Nerf du zerk, nerf des récompenses : moyen de stopper le farm. Moins de farm, moins de Po facile (cela dit, j’aime pas le farm à outrance donc why not).
Moins de Po, moins de possibilité de les convertir en gemmes. Du coup, que nous reste il ? La carte bancaire ! Par ici les pepettes

je ne suis pas d’accord avec toi, catacombe all path je me fait 8po à l’aise, juste un exemple, le boss de fin de P2 dans cata, ca se fait en 3s top chrono, le fait de nerf le zerk de 10% voir 15%, ca ne change rien, au lieu de tuer en 3s, on va le faire en 4s, 1s c’est si important pour toi? tu dit moins de po? je ne comprend pas ton raisonnement, sachant que maintenant, tu peux enchainer les W.B et te faire 2 gold par W.B, donc, je dirai augmentation de po, mais surtout, tu va TP pour rien, puisque les W.B pop a une heure fixe

- Refonte du timer des boss et des spots à ressources : Moins de farm encore une fois. A moins d’être au chômage, il n’est plus possible d’enchainer les world boss comme avant. Pour les ressources, je ne suis pas certain de ce que j’avance : Est ce que si on récoltait tout l’orichalque de vizunah, on pouvait partir en compagnonnage pour aller récolter l’orichalque d’une même map ailleurs ? Si c’est pas le cas, je n’ai rien à dire là dessus. Sinon, bah ça fait moins de récolte, donc montée des prix des ressources sur le lion noir, et donc une tentation supplémentaire d’utiliser la carte bancaire pour convertir des gemmes en Po.
Et au passage, on flingue orrmap et gw2-stuff.

ce que tu dit, n’a aucun intéret, pour le W.B en tout cas, puisque tu peux enchainer tous les 15 minutes, et tu est sure a 100% d’avoir du monde et avoir ta recompense.
pour les ori, ce que tu fait, c’est bien, mais tous ne fait pas comme toi, anet limite juste les petit profiteur comme toi, et dit toi bien ceux ci, si les prix de compo augmente, c’est parce que derrière, anet fait des ajout.

Bref, arenanet, comme toute entreprise, veut se faire de l’argent, et c’est normal jusque là.
Seulement, à partir du moment où cette entreprise choisit de privilégier la tune au détriment du plaisir de jeu, et du respect de sa communauté, ça ne va plus.
J’en ai donc assez d’être pris pour une vache à lait.
J’ai trouvé un autre jeu où la communauté semble plus écoutée, et plus respectée que sur guild wars 2. Je pense que je vais y rester un bon moment.

en quoi anet privilégier la tune au détriment du plaisir de jeu? donne moi…un seul exemple. oui, un seul.
tu l’a dit toi même, tu est une vache a lait, moi, j’ai jamais sortie mon C.B et j’ai 400 gem dans mon…inventaire, je me fait en moyenne 15po par jours tout ayant un grand plaisir de farm le donjon, faire du lisière et participer pour mon serveur dans CBE et faut qu’on gagne HEYA VIZUNAH

donjon 1h3à = 12po, lisière 30 minutes = 75pa, CBE 2h30 = 2,5po
15po…par jours, je ne sais pas combien de gem je peut en avoir

Adora est une Blade Master ;)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

moi je suis d’accord avec l’auteur et beaucoup d’entre vous sauf sur un point ^^ :

“de gros titres MMORPG ont annoncés leur date de sortie ou même leur sortie officielles…”

La j’ai vraiment beaucoup ri , mais genre beaucoup ^^ (les yeux qui pleurent et tout quoi …)

Car bon GW2 est loin d’être mauvais. (même si il ne répond plus aux attentes des joueurs) sauf si une extension venait amener tout ce que l’on attend (faut pas rêver) !

Le problème étant que que j’ai pu test Wildstar … TESO … et d’autres bah … ils sont super bien dans le genre comme GW2 était au moment des bêtas .

Rien que c’est deux a mes yeux ne mérite en aucun cas leur abonnement , ce sont deux jeux aussi Fade que Tera , GW2 et j’en passe !

Les mmo actuels n’apporte rien de nouveau sur le marché , on s’éclate toujours autant sur chacun d’eux au début puis on les laisse à la trappe car trop fade avec le temps !

LES devs de mmo de la nouvelle génération n’on pas compris qu’un mmo doit tenir sur la durée … dmg !

C’est pour ça que les mmos risque de bien me faire rire jusqu’à que leur Messi arrive !
Depuis Wow puis GW1 je me fais ch*er !

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Hum, que dire du post de l’auteur à part que je suis globalement d’accord avec lui.
Même si je trouve ces ajouts vraiment bien et nécessaires à mon sens, cela arrive malheureusement trop tard !!!
Même si toutes ces nouvelles fonctionnalités font envie, je n’ai malheureusement pas la frite pour les mettre en pratique dans un contenu que j’ai fais, refais et rerefais de A à Z……
Pour ma part, ce n’est pas cette MaJ (excellente sur le papier soit elle) qui me fera revenir mais bel et bien l’ajout de contenu (map, donjon, etc….) conséquent…..

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Nerf du zerk, nerf des récompenses : moyen de stopper le farm. Moins de farm, moins de Po facile (cela dit, j’aime pas le farm à outrance donc why not).
Moins de Po, moins de possibilité de les convertir en gemmes. Du coup, que nous reste il ? La carte bancaire ! Par ici les pepette

Raisonnement faux : le prix des gemmes varie en fonction de l’offre et de la demande. Si tu as moins de farm et moins de PO en jeu, le prix des gemmes baissera et arenanet ne fera pas plus de bénéfices. S’ils voulaient faire des bénéfices sur les gemmes, ils augmenterait la commission de conversion, pas les caractéristiques d’un équipement.

je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point, le jeu se vide, c’est une réalité, mais au lieu de se laissez a l’etat actuelle, ils ont fusionner, c’est une bonne chose.

Mais Versus, est-ce que tu te rends bien compte que ce n’est pas qu’une simple fusion au moins ? J’ai lu pas mal de tes posts sur le sujet, et excuse-moi du peu, mais j’ai l’impression que tu n’as pas bien saisi ce qu’implique ce système de groupement d’overflow à l’échelle de tout un serveur. Ça veut dire perdre absolument toute logique d’une map à une autre. Toute logique et toute cohérence du monde “vivant” qu’ils nous vendent depuis un certain temps.

S’ils s’étaient contentés de fusionnés des serveurs dont la population est jugée trop faible, j’aurais été la première à applaudir des deux mains. Or, ce n’est absolument pas le cas, il ne faut pas faire de raccourci, on parle bien d’une solution extrêmement différente.

La mise en place de méga-serveur implique une optique qui rendra impossible toute implémentation de concepts davantage inspirés des MMO type Sandbox (ou des sandpark, comme le veut la nouvelle tendance lancée entre autre par ArcheAge). Concrètement, on ne pourra pas bâtir notre hall de guilde de ses mains dans une région, et la défendre contre des menaces PvE. Je me plaisais à imaginer une extension avec une zone HL où les guildes pourraient construire leurs halls et les défendre contre des arrivées de WB et autres types d’ennemis. J’imaginais déjà un GvG pour l’extension dans une map dédiée ou on pourrait construire son QG et des avants postes et aller attaquer ceux des autres guildes…

Par ailleurs, j’ai pas trop le sentiment que le jeu se vide quand je me ballade dans une capitale ou autre… Je vois surtout que les joueurs jouent beaucoup moins en électron libre qu’auparavant, particulièrement depuis l’évent du jubilé de la reine qui a encouragé et banalisé les formations de bus.

Sinon les discussions sur la rentabilité de telle ou telle activité pour se faire des po… Je me demande si des fois vous vous amusez quand même ? :o Parce que bon, faire un deuxième boulot pour avoir des sous virtuels… x’)

Ce sera toujours plus rentable de faire 1h de vrai boulot et d’acheter des gemmes avec

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

ben tu as probablement raison, mais moi, je vois sur le papier, avec faut attendre le 15 pour dire vraiment ce qu’on ressent.

mais bon, faire une heure de boulot en plus, ce n’est plus le même délire ^^

mais on doit attendre ce que ca donne :o

Adora est une Blade Master ;)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Loup 18h et 23h, alors oui actuellement tu as globalement du monde pour les WB. Encore que ce n’est pas toujours le cas : exemple : Taida Covington
Si aujourd’hui tu décides de jouer entre 2h du matin et 12h (quelque soit le jour en fait, soit la moitié d’une journée de 24h), que tu souhaites faire Mark II, le temple de Lyssa ou même Tequatl, tu n’auras pas grand monde pour t’aider, et s’il n’y a pas grand monde, alors il n’y aura tout simplement personne.

Avec le nouveau système, que ce soit à l’heure du prime, ou dans les heures creuses, tu trouveras du monde dans tous les cas et pour tous les events.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Attendre le 15 n’apportera rien de plus, je pense. Il ne sera activé que sur les capitales et les zones low level. Donc à part faire papillon les rôlistes qui vont se retrouver en overflow et les rerolls qui seront sur une carte plus peuplée histoire de miser sur les avantages de leur système en oubliant de fait tous les inconvénients qu’il entraine…

Ils l’ont bien compris, ce sera plus simple de faire passer la pilule dans ce sens-là. Mais anéantir comme ça tous nos espoirs sur les fonctionnalités à venir par ce… ce truc, cette chose. Vous auriez pas aimé, vous, que lorsqu’une map a échoué trop d’événements, elle devient tellement dangereuse que ça a des conséquences sur les autres maps alentours ? D’imaginer que la bataille de l’arche du lion aurait pu être non pas un arc narratif qu’on farme toutes les heures pendant 2 semaines, mais une véritable conséquence à force d’événements mondiaux qui ont fait qu’on aurait laissé les etherlames et autres menaces prendre trop d’envergure ? Ça aurait quand même eu beaucoup plus de gueule, si ça avait été une sorte d’effort de guerre propre au serveur de repousser l’invasion, puis de reconstruire l’arche (pourquoi pas en faisant des dons de ressources). C’est pas ça “construire une communauté” ? Leur donner des objectifs autour desquels interagir ? Au lieur de faire une sorte d’amas de joueurs qu’on voit comme des objets inertes et non comme des acteurs à part entière du monde dans lequel ils évoluent ? De simples spectateurs ?

N’était-ce pas le créneau de GW2 quand ils présentaient leur système d’événements dynamiques de parler de chaque réussite ou chaque échec aurait des conséquences ? On sort de la map et hop, on oublie tout ?

Sérieusement, c’est pas tant la fonctionnalité en elle même que ce qu’elle empêchera à tout jamais d’implanter par la suite comme fonctionnalité qui me hérisse le poil !

Les problèmes de population, il ne faut pas les généraliser. Il y a des problèmes de nombre de joueurs sur un serveur, de nombre de joueurs à des tranches horaires, et des problèmes répartition de joueurs selon les maps. Chacun de ces problèmes doit être traité avec des solutions différentes.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Sérieusement, c’est pas tant la fonctionnalité en elle même que ce qu’elle empêchera à tout jamais d’implanter par la suite comme fonctionnalité qui me hérisse le poil !

de toute façon avec des cartes instancier et le système de débordement ça n’avait déjà pas de sens que ça soit ainsi (même si j’aurais aussi était que les events échoués puissent s’étendre sur l’ensemble du jeu, mais le jeu n’ai pas été développé comme ça à la base)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Bah oui lors de gros rush mais moi je me souviens au début du jeu à Orr ça avait de l’incidence un peu quand on a débarqué là bas sur les trois nouvelles zones (comme j’étais un des premiers 80 à être là bas en une semaine).

Donc bon… C’est juste qu’on a trop l’habitude avec le monde vivant d’avoir du débordement parce qu’ils forcent tout le monde à aller au même endroit. Mais en faisant un monde global avec des interactions inter-map ils auraient forcés les joueurs à se répartir sur différents Events et donc aurait dilué le soucis des débordements et donc on aurait pas eu besoin du système de Mega Serveur.

Là Neadhora a raison, avec un système comme ça on ne pourra plus faire marche arrière et immerger le joueur dans son serveur. Je veux bien qu’on remette en cause les fondements des MMO mais faut les remplacer par quelque chose de construit un minimum et pas par un n’importe quoi…

Commandant Général Payax Shawn

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

de toute façon avec des cartes instancier et le système de débordement ça n’avait déjà pas de sens que ça soit ainsi (même si j’aurais aussi était que les events échoués puissent s’étendre sur l’ensemble du jeu, mais le jeu n’ai pas été développé comme ça à la base)

Le système de débordement a pas pour vocation d’être permanent. Et honnêtement, je trouve que je suis assez rarement en débordement, contrairement au tout début du jeu. Y’a pour les events du monde vivant, les premiers jours de la sortie, mais sinon… bof. Ce qui est le plus chiant, c’est surtout l’absence de prise en considération des des déconnexions sauvages.

Histoire de développer plus sur les solutions aux 3 problèmes que j’ai cité plus haut…

→ Pour les problèmes de population globale : fusionner plusieurs serveurs. Ben oui, y’a pas trop de solution : s’il n’y a pas assez de monde, y’a pas assez de monde.

→ Problème d’horaires : Beaucoup de serveurs ont des populations qui jouent à des heures différées. Pourquoi ne pas simplement en tagger quelques uns pour inciter les joueurs qui jouent habituellement a ces horaires de le rejoindre (avec une migration gratuite les premiers temps), et le système de compagnonnage lorsque ca se produit de manière plus ponctuelle ?

→ Problème de répartition de population : il s’agit ici d’un faux problème. Il y a plusieurs pistes qui visent à redonner de l’intérêt à toutes les régions. Lorsqu’il y a trop peu de joueurs dans une région, les événements échouent régulièrement. De fait, il serait intéressant d’implanter plusieurs mécaniques visant à redonner de l’intérêt à ces cartes pour inciter les joueurs à y retourner.

-Un coefficient de dangerosité. On peut voir ça comme une sorte de buff temporaire de MF ou de récompenses lorsqu’un événement auquel on à participé est réussi. Ce coefficient de dangerosité augmenterait à chaque fois qu’un ED est échoué sur une map et se réduirait quand un ED est réussi.

-Des interactions inter-cartes. Si telle à échoué telle série d’événement, alors il y a des implications sur les autres cartes. Par exemple, des groupes d’ennemis qui déferlent sur les régions voisines, voire qui peuvent bloquer des événements plus attendus par les joueurs.

Voilà quelques idées comme ça.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Quicky.8396 : je joue entre 22h et 12h… aléatoirement là, sur MjD nous avons plusieurs WBT qui tournent, j’ai ajouté deux des ladders en amis, je jette un œil à où ils se trouvent, je devine le boss, et si ca me tente, je rejoins le bus sinon j’évite. Avec le système de compagnonnage, tu peux toi aussi en profiter des raids nocturnes ou matinales, et ca enchaine les boss et champions si il faut attendre des boss, des gens vont préparer les pre-events en même temps pour le raid etc. Il n’y a pas de temps mort et tu participes comme tu veux avec un nombre conséquent de wb en un temps relativement court.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

en quoi anet privilégier la tune au détriment du plaisir de jeu? donne moi…un seul exemple. oui, un seul.
tu l’a dit toi même, tu est une vache a lait, moi, j’ai jamais sortie mon C.B et j’ai 400 gem dans mon…inventaire, je me fait en moyenne 15po par jours tout ayant un grand plaisir de farm le donjon, faire du lisière et participer pour mon serveur dans CBE et faut qu’on gagne HEYA VIZUNAH

donjon 1h3à = 12po, lisière 30 minutes = 75pa, CBE 2h30 = 2,5po
15po…par jours, je ne sais pas combien de gem je peut en avoir

J’ai bien ri…en lisant ces phrases…
J’ai bien ri…en t’imaginant…
Et malgré tout, j’ai eu envie de te répondre…

Un exemple, par les dieux, tant me viennent à l’esprit…que j’ai du mal à t’en sortir une la comme ça, mais attends, je réfléchis.
……………..
……………..
Ah oui!!!
L’histoire vivante, sans vouloir parler pour les autres, cette histoire vivante m’a souvent gâché le jeu…pourquoi la mettre en McM par exemple…et que change t-elle au monde? rien…ou en tout cas pas de quoi fouetter un chat, et loin, très loin dithyrambiquement loin des descriptions paradisiaques que nous avaient annoncés Anet.
La raréfaction des ressources…HEY HO, on est sur un jeu vidéo, on ne peut pas épuiser les mines d’orichalque…alors comment se fait il qu’il y en ai de moins en moins…???
Les donjons, dont tu parles, ah oui: “Full pack les gars, c’est bon lâchez tout…boss down, ok, donjon fait, waouh on a mis 14 minutes, on a été lent la hein…”

Ah au fait, j’ai fait un calcul, 1,5 hrs+0,5hrs+2,5hrs= 4,5hrs.
Donc en 4 heures 30 de jeu tu fait 15 PO.
15PO ça fait combien de gemmes? 150?
Donc en 4hrs et demi tu as 150 gemmes.

Maintenant permet moi de te poser une question.

Joues-tu uniquement pour ça? Des gemmes?

L’auteur du post se laisse aller à la rêverie, il se remémmore les moments intense passés sur Everquest premier du nom, ou les donjons se faisaient en un temps parfois long, très long, et que même si les récompenses ne nous étaient pas attribués, le challenge, le défi, la joie d’avoir vaincu étaient les plus belles de nos récompenses.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ya un moment où il faut savoir se retirer quand rien ne plait …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

nan, mais c’est un fait que le monde vivant (je préfère dire l’histoire vivante, pour le coup) ne change pas grand chose au monde.

personnellement, quand j’avais lu les premières annonces sur l’histoire vivante, j’imaginais un peu ça comme le début de l’ile de sud-soleil. Des trucs qui vont venir enrichir le jeu au fur et à mesure, pour étoffer le monde. Après, j’ai plutôt aimé toute la trame scénaristique qui a été faite et le contenu produit. Mais ça me déçoit un peu que ce soit du contenu “jetable” et qu’on se retrouve un peu trop comme des spectateurs.

Imaginez un instant qu’au lieu d’avoir eu des nouveaux trucs d’histoire personnelle, telle que ça a été fait, on l’ait eu peut être avec un cycle plus long, mais sous forme d’événements dynamiques. Vous vous souvenez les premières mises à jour de contenu, il y avait une barre qui indiquait l’état d’avancement de je sais plus quoi.

Prenons nous à rêver un instant en pensant que chaque chapitre de l’histoire vivante n’ai pas été intégré sous la forme d’une trame narrative, mais d’un groupe de méta-événements dynamiques. Lorsque des événements sont ratés dans une région, elle augmente les ressources d’une faction ennemie. Pour l’exemple, on va prendre le chapitre de la cour des cauchemars (mais on pourrait en prendre d’autre, genre les etherlames ou la fusion).

Imaginez qu’il y ait eu de nouveaux événements dans les collines de Kesse. Au fur et à mesure qu’ils sont échoués ça donne des points à une faction ennemie. Quand elle a accumulé assez de points, elle déclenche une série d’événements qui conduisent à la construction de la cour des cauchemars, ce qui modifie radicalement le paysage, et cause l’apparition de monstres dans les régions voisines (tiens, mais c’est à peu de choses près ce qu’ils ont fait, vous me direz). Imaginez maintenant que pour détruire la tour des cauchemars, il fallait collecter des ressources pour fabriquer des anti-toxines (tiens, mais c’est pas ce qu’on à fait ? ) mais que le nombre de toxines données soient directement lié à l’avancement du serveur (je ne sais pas pour ceux qui ont connu les débuts de wow avec l’ouverture de la porte d’AQ). Une fois la tour détruite avec la jolie cinématique et tout, il faut reconstruire. Rebelotte, tout le serveur s’y met en donnant des ressources de bois, et autres pour accéder à du nouveau contenu. La grande différence, c’est qu’ici, on aurait la tour des cauchemars qui continuerait de représenter une menace en risquant de construire une nouvelle tour si on les laisse faire. Le monde s’enrichit, les joueurs deviennent des acteurs et non plus de simples spectateurs. Pourtant il n’y aurait pas beaucoup de changements techniques pour en venir à ça, mais là, on pourrait peut être réellement parler de “monde vivant” et non “d’histoire vivante”, si chacun des chapitre de l’histoire vivante pouvait être une menace pour inciter les aventuriers de Tyrie à s’unir.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Il ne faut plu se mentir GW2 est devenus un jeu lassant et vide et tout ça grâce à une équipe qui était trop sur d’elle et qui n’a pas vus venir le départ de bien grand nombre de joueurs.

Avant on avais GW mais,, ça… C’était avant.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Joues-tu uniquement pour ça? Des gemmes?

je voulais savoir ce qui te fait rire, vraiment, j’en vois pas, puis, j’ai essayer de te comprendre l’origine de tes rires, j’ai chercher, et je ne trouve, je vais m’arreter là, sinon, je vais encore me faire censurer. mais pour faire simple, j’ai rien compris a ta réponse, vraiment, je ne vois pas ou tu veux en venir.

mais voilà, en réfléchissant, je me suis dit, tu est dégouté de l’histoire vivante, je crois, mais alors…je ne comprend pas, si tu est dégouté de l’histoire vivante, par dégouté, il te reste 2 possibilité :
1) l’histoire vivante, tu est dégouté, mais alors…si GW2 s’arrête au histoire vivante, ce qui t’emmène au possibilité numéro 2

2) tu arrête de jouer, ben oui, si l’histoire vivante te dégoute, et tu est limité à ca, a quoi bon de continué a jouer?

mais voila, il y a une 3ème possibilité, faire autres chose.

résumé de gw2 :
donjon, si t’aime pas ca, ne le fait pas, parce que d’après tes dires, et tu as raison, on pack et on dps, et on le termine plus vite possible pour passer a d’autre donjon. donc, ce n’est pas pour toi.

l’histoire vivante, elle te dégoute, j’ai compris, mais alors, ni l’histoire vivante ni donjon te satisfait, je me demande ce que tu veux de GW2

mcm, lisière, ha oui, je le sais, tu aime pas non plus, puisque c’est le mcm qui te dégoute, car l’histoire vivante se passe dans mcm.

bon, si t’aime pas le mcm, donc pvp, je peux aussi dire que tu aime pas le spvp, logique non? bon, il te reste quoi a faire? WB? mais les WB, j’en suis sure que t’aime pas le faire non plus, puisque t’aime pas le donjon, ben oui, auto attaque sur un monstre ou tu as 50 joueurs dessus, ca ne peut pas te satisfaire.

donc, avec l’origine de ton sujet, je pense que oui, il sera trop tard pour toi.

mais, là ou je peux te répondre, c’est la question que tu me pose, est ce que je joue uniquement pour les gem? ma réponse est non, j’ai encore jamais convertis 1po en gem, même pas 1pc si tu veux le savoir, je suis sur un MMO, mon but, monter un perso, avec les plus belle skin du jeu, et avoir tous les objets plus élevé du jeu, c’est mon kif, d’ou je joue au MMO, sinon, y a XBOX
mais alors, pour avoir DES armes légendaire, il faut des po, tu ne trouve pas? je crois que si, ca ne tombe pas du ciel, sinon, aucun interet, donc non, je ne joue pas pour les gem, je joue pour avoir les top skin et objet, pour monter mon perso, d’ou je joue MMO

monter les reroll, j’aime aussi, même si ca me sert à rien pour le moment, mais qui sait, un jour, ca va me servir, les compétences, les placements, les sort, la facon dont tu joue, ca change d’un perso à un autre, donc, je joue pour monter mes reroll et je joue pour le plaisir d’avoir des skin legendaire et eleve.

mais alors, les W.B, j’en fait aussi, pour quelle raison? toujours la même chose, avoir des po, des gold, pour me faire des tunes, puisque les donjon se limite un par jours par rapport au récompense, alors, si j’aime ca, car je joue pour des po et avoir des jolie skin, c’est le but d’un MMO non?

le mcm, c’est un bon divertissement tu ne trouve pas? le plaisir de tuer d’autre joueur, dans un bus, avec un bon lead, non, tu ne connait pas ca, j’en suis sure, sinon, quand le l’histoire vivant se passe en mcm, ca t’aurai pas dégouté, si oui, je pense que tu met jamais tes pieds dans mcm, pas grave.

prime de guild tu connais ou pas? je me demande, car…tu sais, chaque dimanche, avec ta guild, oui ta guild, tu est dans un MMo, donc, tu as les courses de guild, les primes de guild, les defis de guild et les saut de guild ou puzzle, non, parce que, d’apres ce que tu dis, j’ai l’impression que tu joue seul.

enfin quoi, soyons honnete, quelle est ton but dans un MMO? tu veux un jeu, qui te sort une nouvelle map chaque 3 mois? des nouvelles classes chaque 3 mois? car si moi j’etais à ta place, je joue pas un MMO mais plusieurs MMO.

bon il se fait tard, bonne nuit.

Adora est une Blade Master ;)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

Il ne faut surtout pas croire que ce que vous pensez tout le monde le pense (attention non agressif)

Vous dites que le jeu est lassant, vide, mort, qu’il ne correspond plus aux attentes des joueurs, etc…

Je n’adhère personnellement pas à vos propos et pourtant je suis bien un joueur (ou joueuse plus exactement) de GW2. J’aime ce jeu avec ses qualités (et il en a beaucoup) et ses défauts (rien n’est parfait dans ce monde) et j’espère bien ne pas être l’unique exemplaire à penser cela. Je ne me considère pas non plus comme une fan.

Je prends toujours du plaisir à parcourir et découvrir (ou redécouvrir) le monde de la Tyrie et sous tous ses aspects, même ceux que j’aime le moins comme le McM par exemple, mais pour l’instant je m’investis peu dans ce domaine préférant le pve. A plusieurs ou en solo, il y a toujours quelque chose à faire si on apprécie un jeu.

Cette mise à jour va apporter un petit coup de fraîcheur qui n’est pas négligeable (bien qu’on ne soit pas obligé d’adhérer à tout). Il reste bien sûr quelques questions en suspens à ce sujet auxquelles on ne trouvera des réponses qu’une fois la mise à jour installée et en jouant.

Qu’il y ait moins de monde c’est logique comme dans tous les jeux au bout de quelques mois. Déjà, certaines personnes réalisent leurs objectifs en jeu très rapidement (comme avoir une légendaire sur GW2 par ex.) puis se lassent et ne trouvent plus d’intérêt et de plaisir à jouer. Ils veulent toujours avoir de la nouveauté donc ils vont essayer d’autres jeux et reviennent parfois de temps en temps.

D’autres qui n’aiment pas trop le style du jeu et qui le quittent en cours de route, etc… Ca fait moins de volume de joueurs certes, mais ça ne rend pas le jeu désert pour ça, ni moins attrayant.

Il y aura d’autres mises à jour, d’autres évents, etc… Les chinois vont avoir le plaisir de découvrir à leur tour GW2, donc pour moi c’est un jeu qui a encore de l’avenir. Et quand bien même d’autres personnes partiraient par manque d’intérêt, le jeu ne sera pas pour autant inintéressant et vide.

Pour finir… ce jeu n’a pas d’abonnement mensuel par rapport à bien d’autres MMORPG, et rien ne nous oblige à acheter dans la boutique aux gemmes avec de l’argent réel (c’est au choix de chacun) donc c’est déjà une bonne chose.

Bonne soirée à vous et bon jeu

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je dirais simplement comme l’a fait Mesange : on va bien voir ce que ca donne, si ca nous déplait trop, nous irons voir ailleurs simplement. Je ne pense pas que GW2 puisse "mourir " pour autant, il y aura des satisfaits aussi ( heureusement ), et surtout le jeu arrive en chine, hors contrairement à nous, ces nouveaux joueurs n’ont pas connu les deux précédentes années de GW2, donc ne vivrons pas le changement qui nous affecte.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Ronin, je ne suis pas très contente ! Par ta faute j’ai failli m’étouffer et m’empoisonner.

J’ai goûté la boite du jeu GW2 pour voir si elle avait le goût d’un bon croissant pur beurre car j’adore ça, et bien non ! ce n’est pas du tout le cas, c’est infecte (beurk) et en plus j’ai plein de petits morceaux de plastique qui sont restés collés au fond de la gorge. Ne racontes plus jamais de chose comme ça voyons !


…………………………………………. ………………………………………

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Les mecs pensent que écrire un pavé, ça fait tout l’argument, ça développe mais ça raconte rien dans le fond, la même rengaine de pseudo puits de science qui sont en fait sans fond.

Gw2 c’est un croissant, et certains joueurs sont des victimes, trop fragile et facile…

Et oui, “les mecs” pensent qu’écrire un pavé, ça permets de donner, et d’échanger des arguments, de débattre sur les défauts et qualités du jeu. D’échanger ses impressions, des plaisirs, et des soucis.
La même rengaine des “pseudos puits de science”…ne te sens tu pas un peu au-dessus de moi pour te permettre de juger quelqu’un ainsi, quelqu’un qui prend l’effort de te répondre?

GW2 est un croissant oui…un croissant que certains avale sans se poser de questions, sans vouloir être un tant soit peu critique, sans vouloir progresser le moins du monde.

Moi le croissant avant je le goute, et si il est pas bon, je le dis au boulanger, dans l’espoir que mes paroles influenceront un tant soit peu sur lui…

Espoir vain dans le cas de GW2…

Et je répèterais encore la même phrase, la même pensée que des dizaines, voire des centaines d’autres posts ont décris:
Des joueurs ont tentés de communiquer, de partager leurs impressions et tout ce qui s’ensuit, sont ils écoutés, sont ils respectés, sont ils entendus…on en a pas l’impression…
et cela c’est Anet…pas les joueurs, alors arrêtés de vous sentir agressés svp…

P.S.: Je peux savoir pourquoi encore une fois, mon titre de topic a été modifié par les modérateurs? C’est vraiment bizarre de modifier ainsi les textes des gens sans les prévenir.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour les WB et le pauvre pélerin il n’y a justement aucun problème. Ce patch est justement pour lui. Il n’ a plus besoin d’attendre le passage de bus, il aura juste à pointer tous les 1/4 d’h au bon endroit pour en faire un.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

=> Retour à un système de classes et de spés à la Gw1

Autant retourner sur GW1 alors, car la le système est, je trouve, très bien comme il est, ils vont pas faire un GW1.5 sur GW2 quand même (au niveau des classes)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

ils réintroduisent le sentiment d’instanciation, c’est peut-être un début ^^

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

>>>versus.7154

Je me permets encore une fois de te répondre, je voudrais que tu saches que ton descriptif est un peu…comment dire, osé, sachant que je n’ai jamais dis ce que tu as écris pour justement résumé mes soi-disant “pensées” sur GW2.

L’histoire vivante: oui j’en suis dégouté, le peu d’influence réelle sur le jeu, les évents buggés, les serveurs de débordements empêchant de jouer avec ses amis, le principe de farmer ses évents sans la moindre considération pour le but réel, et cela uniquement à cause de certains mécanismes du jeu…enfin tout un tas de choses qui d’une bonne idée ont donner un fouillis assez incompréhensible pour beaucoup.

McM: Je suis commandant, je dois approcher les 40 000 tués en McM, j’ai un grade d’argent, cela pour dire que le McM j’en ai fait, et suis un peu dépité de cette carte c’est vrai, mais bon, je fais avec et la considère comme un ajout normal après les annonces faites par Anet. C’est l’intrusion de l’histoire vivante au sein du McM que je trouve négative.
Et les limitations, les petits détails que les joueurs réclament depuis longtemps mais qui ne changent pas, les bugs récurrents jamais corrigés, tout cela créé une certaine lassitude je l’avoue.

Les WB: Ils étaient bien, ils pouvaient être lancés par de petits groupes de joueurs, de la même guilde ou pas, un peu trop facile au début ils ont été améliorés, net progrès à mes yeux, sauf pour, et c’est la que le bat blesse, TEQUATL, le sans joueurs, et les WBT, wrold boss tour, ou un maximum de joueurs tapent le même boss…
Cela j’avoue a été une énorme déception pour moi, fini le challenge, fini la tactique, le défi…bourrine et c’est tout, le fouillis graphique que cela donne ne m’attire pas plus que ça, et si ce n’était le besoin de la dragonite, et donc du farm…

LEGENDAIRE: tu résumes parfaitement la chose qui me dégoute le plus dans le jeu, enfin une des choses, je te cite:
“_Pour avoir des armes légendaires, il faut des po, tu ne trouves pas?”_
Et bien si je trouve, il faut des PO, pour une arme légendaires on a uniquement besoin de PO…c’est un peu triste, que le meilleur stuff du jeu soit accessible avec de l’or…
Une carte bleue, un peu d’explo, ce qui nécessite peu de temps aujourd’hui et hop…

Prime de guilde et autre: fait, refait, encore fait, dernier amusement potable avec le McM à mes yeux…

Mon BUT: Bah c’est assez facile, il est identique aux milliers de demandes faites sur tous les forums FR, ENG, DE.
Pour couper court, je t’invite, toi et ceux qui pensent que ce que je dis n’est que le résumé de mes pensées égoïstes et malsaines à parcourir les forums, principalement dans les archives et autres, tu y trouveras des milliers de messages parlant de cela.

Salutations à toi et à tous

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je suis d’accord avec tout ce qui se dit .

Pour commencer je cherche toujours le Guilde VS Guilde
Pourtant le jeu se nomme bien GuildWars?

Quid des attentes des joueurs sur de nouveaux donjons?
de nouvelles races?
de nouvelles zones?

ce pack n’est qu’un ajout minimum je dirais au vu du peu de consistance proposé en jeu.

Je ne sais pas si le jeu est sur le déclin mais les joueurs commencent à en avoir un peu marre de voir que la boutique soit la source principal d’avancement.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

si tu le dit de cette manière, je te comprend tout à fait et je te raison, c’est sûre.

je pense, ce qui te manque, ce sont des zone comme fow, uw, urgoz, abime et doa, pour remplacer wb et donjon, gvg pour remplacer mcm.

mais je ne pense pas qu’un joueur…anet va le mettre en place.

histoire vivante..c’est un échec pour la saison 1, tu n’a qu’attendre la saison 2

bonne journée a toi.

Adora est une Blade Master ;)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Alors déjà je parle de façon générale et pas spécialement à toi Darkgod, ensuite c’est pas parce que je juge (et cela n’engage que moi) que ça se prend pour des puits de science, que je me pense supérieur, le raccourci n’a pas lieu d’être, et puis c’est toi qui a god dans le pseudo donc niveau supériorité xD.

Blague à part, c’est ce que je dis, il suffit pas de faire des jolies discours de 3 kilomètres pour donner l’impression de dire des choses construites, vous faites avancer le jeu ? Mais sérieusement vous pensez vraiment contribuer à quoi que ce soit, Anet fait ce qui lui plait.

Vous êtes les 1ers à dire qu’ils ne vous écoutent pas, il faudrait savoir à un moment, y’a de très bonnes idées sur ce forum, mais quand ça devient du radotage teinté de frustration, là ça dépasse le cadre des simples idées.

Le truc c’est que à force ce n’est plus suggérer des idées, mais du bourrage de crane de personnes qui veulent le jeu qu’ils s’imaginent à tout prix, je peux me tromper mais c’est l’impression que ça donne.

Et puis la plupart des idées que je lis, c’est du GW1 transposé sur le 2, donc bon autant jouer au 1.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Et puis la plupart des idées que je lis, c’est du GW1 transposé sur le 2, donc bon autant jouer au 1.

Ca veut surtout dire que les gens remarquent de bien des choix de game design dans GW1 sont largement mieux que ceux de GW2.
Ne voulant pas dire qu’ils sont pas d’accord pour un évolution, au contraire, sinon tout ce monde serait retourné sur GW1 et ne s’embêterait pas à partager tout ça sur ce forum.

C’est d’ailleurs aussi le soucis de GW2, pour bien des choses c’est plus une régression vers un conformisme du mmo banal et ennuyant qui s’accorde mal avec les quelques bases reprisent et adapté assez maladroitement (avis perso) à GW2.
Et ça n’est pas une évolution de GW1 vers un mmo à monde ouvert que, je pense, tout les fans de GW1 attendaient.
(sans trop parler du suivis du jeu de la part des dev assez… plutôt… médiocre)

D’où le fait que pas mal de gens se disent que reprendre plus de choses de GW1 ferrait qu’enrichir GW2.
Car bon.. leurs “feature update” ya pas grand chose qui va fondamentalement améliorer GW2, a part la fusion des serveurs preuve que le jeu perd pas mal de joueurs ( intelligemment présenté sous le nom de “méga serveur” pour faire bonne figure )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

on va le répéter combien de fois, c’est deux type de jeux différents
GW → coop → instancier → groupe restreinte → jeu d’équipe très restreint
GW2 → mmo → monde ouvert → regroupement de masse → jeu de masse

de ça en découle un gameplay différent et une progression différent même si c’est deux type de jeux sont proche, ils n’en reste pas moins éloigné, les seuls trucs qu’ils ont de commun c’est le lore, la vue à la troisième personne, c’est des rpg tout les deux

@lyan : faut encore expliquer pourquoi le jeu se nomme ainsi ?

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

lecreuvar.7082

“on va le répéter combien de fois, c’est deux type de jeux différents
GW→ coop→ instancier→ groupe restreinte → jeu d’équipe très restreint
GW2 → mmo → monde ouvert→ regroupement de masse → jeu de masse”

Oups t’as la mémoire courte

GW → coop et solo→ instancié → groupe de 8 → jeu d’équipe où les formations sont essentiel, double profession, build crafting, gestion d’energie et des collisions, contre à chaque compétences/build, etc .

GW2 → boutique en ligne →instancié publique→groupe de 5 → jeu de masse (formation unique optimum : tout le serveur occupe le même point (pas de body block meh) malgré un ridicule cap aoe fixé 5, gameplay : spam and dodge

j’aurais aussi préféré une évolution de GW plutôt qu’un copy/paste d’Aion en avec des beaux graphiques!

Sinon oui c’est trop peu trop tard.

(Modéré par Kaputsid.5169)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

on va le répéter combien de fois, c’est deux type de jeux différents
GW -> coop -> instancier -> groupe restreinte -> jeu d’équipe très restreint
GW2 -> mmo -> monde ouvert -> regroupement de masse -> jeu de masse

de ça en découle un gameplay différent et une progression différent même si c’est deux type de jeux sont proche, ils n’en reste pas moins éloigné, les seuls trucs qu’ils ont de commun c’est le lore, la vue à la troisième personne, c’est des rpg tout les deux

@lyan : faut encore expliquer pourquoi le jeu se nomme ainsi ?

Si les jeux sont si différent j’aimerais bien que tu m’expliques la différence entre le fonctionnement d’un donjon et GW1 et de GW2. Qu’est ce qui change? C’est instancié et c’est à un certain nombre de joueur limité. Qu’est ce qui change entre la conception du JcJ dans GW2 et le GvG/RA/FA/JQ/HoH/AvA/TA (oui y’en a plein à coté de GW2 je sais…)?

J’aime beaucoup aussi l’allusion au gameplay sachant que les compétences de GW2 sont limitées à 5 joueurs pour 95% d’entre elles. Sur GW1 les compétences ont aucune limites (notamment les dps), c’est limite les choix de design du gameplay de GW1 qui font plus MMO que ceux de GW2. Assez comique n’est ce pas?

La seule chose vraiment différente entre les deux jeux c’est la dimension 3D avec la capacité de sauter/nager dans GW2. Qu’on me fasse pas avaler que c’est ça qui empêche d’avoir des zones élites avec des vrais défi, du GvG et autres modes PvP, ainsi qu’un gameplay varié et une histoire riche dont l’intrigue évolue.

Surtout que le jeu étant entièrement instancié avec des limites montées à 100 joueurs au lieu de 8 sur les maps, la différence est à peine justifiable. Stop se cacher derrière des excuses bidons sur le fait que GW2 n’est pas GW1 pour justifier le suivi médiocre du jeu alors que techniquement c’est pas si différent et c’est pas la seule différence d’appellation des devs qui passe de COORPG à MMORPG qui justifie tout ça.

Vous préférez vraiment l’histoire vivante actuelle et les petites modifs qu’on a eu à des nouvelles zones PvE avec des nouveaux mécanismes, du GvG (ou autres nouveaux mode PvP), des nouvelles zones élites/donjons, des nouvelles classes/compétences/armes et même la suite de l’histoire personnelle avec la rencontre éventuelle de jormag/primordius/kralkatorrik?

Sincèrement… ?

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecavalier.3608

lecavalier.3608

lecreuvar.7082

j’aurais aussi préféré une évolution de GW plutôt qu’un copy/paste d’Aion en avec des beaux graphiques!

Je ne vois pas la similarité entre Aion et Guild wars 2 à part les AoE limité à un nombre maximum.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne vois pas la similarité entre Aion et Guild wars 2 à part les AoE limité à un nombre maximum.

Surtout que Aion malgré que le monde ne soit pas seamless ça reste bien plus un MMO que GW2 du simple fait qu’il n’y ai pas de limitation de joueurs par map.

Si tu voulais faire du RvR, tu pouvais avoir 500 joueurs de chaque faction par map (voir même ça montait à 600 joueurs des moments chez une faction) sans qu’il y ai des histoires de debordement. Anet avec ses limitations max à 300 joueurs par map en McM et 110-120 en map PvE est très loin de ce qu’on peut appeler un MMO quand on voit que ce pauvre Aion avait parfois 1200 joueurs sur la même map sans limitation autre que le nombre de joueurs dispo sur le serveur.

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

On connait tous les choix d’Arenanet. Malheureusement si vous vous sentez tous entubé malgré le fait que l’on kiff tous le jeu, passer à autre chose et revenez plus tard. Personnellement je sais très bien qu’il n’y aura rien d’intéressant jusqu’a juin/juillet, faut voir comment va débuté la saison 2 de l’histoire vivante ( avec ajout de zone ), mais a mon avis cela se fera très lentement, et en espérant que ce ne soit pas une saison 1 bis.

Bref, moi je suit juste un peu l’actualité, pour voir s’il y a du mouvement, du gros changement, mais apparement ça les amuse de nous faire patienté.

(Modéré par WhiteLight.4681)

Les dernières annonces d'ajout, trop tard?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hellzinger.2713

hellzinger.2713

Bonjour,

Moi ce qu’il me fait peur avec le pack de fonctionnalité c’est le résultat, celui-ci va t-il prendre en compte toute les façon de jouer avec différente arme?

Le truc que je trouve le plus chiant se sont les donjons pas les donjons en eux même, mais la façon de jouer.
Les groupes sont maintenant rendu à se mettre dans un coin pour pas perdre de temps pour tuer plus vite, franchement j’aime pas trop cette façon jouer.
J’aime être libre dans mes mouvements pouvoir esquiver(2 esquives trop peu) du coup j’ai abandonner les donjons, tant pis pour le stuff.
Sinon le MCM est pas mal même si je ne suis pas un habitué.