Les gens très riches

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelange.4932

zelange.4932

Bonjour,
Je suis sur roche de l’augure, et je croise de plus en plus de gens qui affiche des sommes de l’ordre de plus de 200 000po, après un calcul rapide le jeu est sortie il y a environ 200 jour, ce qui fais une moyenne de 1000po par jour, pour atteindre des somme pareil je ne voie que trois solution :
-Acheter des gemmes, beaucoup de gemme, personnellement je ne suis pas un hardcore gamer qui peut jouer 8h par jours, mais prenons un moyenne de 5po par jour, sur 200 jours sa fait 1000po, on est donc loin du compte…Le cour de la gemme et élever en ce moment mais ça n’a pas toujours été le cas…
-farmer l’hôtel des ventes, là pas de secret jouer sur les marges et il faut une grosse somme de départ… Enfin 1000po par jour, les gars arrêtez gw2 mettez-vous à la bourse sérieux…
-le cheat/bot/vol de compte/abus de bug, raison la plus probable pour moi, le truc pas du tout fairplay et qui peut tuer un jeu, le genre de comportement qu’il faudrait punir. Actuellement si ncsoft recense les joueurs avec de tel somme et peut remonter sur les sources/méthodes pour atteindre des somme pareil nous aurions de belles surprises, l’économie du jeux et pas mal plomber par ce genre de comportement.

Et vous qu’en pensez-vous ?
Connaissais vous un riche tyrien honnête ?

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Je pense que la chance marche beaucoup aussi, pour ceux qui chopent beaucoup d’exotiques et les revendent jusqu’à 5 ou 10 voir 15 po/u tu à juste à en choper 100/jours ça fait beaucoup mais tu peux réduire aussi grâce aux autres loot qui rapportent : gold, matériaux 400, et j’en passe …

Et il y a également ceux qui chope des précurseurs aux bouts de quelques craft (qui est vraiment beaucoup de chance) et qui peuvent le revendre une petite fortune pour ce que sa leur à coûté …

Et n’était pas hardcore gamer non plus je suis loin de connaître toutes les façons de gagner efficacement de l’argent mais ne t’inquites pas certain ont leur astuces …

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

Bonjour,
Je suis sur roche de l’augure, et je croise de plus en plus de gens qui affiche des sommes de l’ordre de plus de 200 000po

Tu parles des gens qui ne font qu’insérer un code IG qu’ils trouvent je ne sais où sur le net ?

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelange.4932

zelange.4932

Ssilvak il y a ceux là qui font sa pour craner et puis il y a ceux qui les ont vraiment…aprés pour vérifier…

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Les gens fortunés ont les moyens de se permettre le loisir spéculatif, plus tu as de l’argent et plus tu en génères. Cette pratique très lucrative permet d’engranger pas mal de bénéfice.

Ne croyez pas qu’ils sont riches parce qu’ils loot 1000 exo par jour depuis des mois, c’est juste absurde. Ils sont riches car ils font mumuse avec l’ah, basta.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tibere.5981

Tibere.5981

Ne croyez pas qu’ils sont riches parce qu’ils loot 1000 exo par jour depuis des mois, c’est juste absurde. Ils sont riches car ils font mumuse avec l’ah, basta.

Bah tant mieux si y’en a qui s’amusent comme ça…. les neurones engluées à l’hv…et qui arrivent à être richissime ;o)
suis jalouse moi ^^
par contre les chiffres annoncés du 1er post ont l’air un peu exagered..non?

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

achète 30.000 bar chocolaté a 15-20pc et tu les revends quand le prix atteint 1pa40.Ensuite tu fais pareil avec toute les autres ressouces (oeuf, beurre, etc etc).
Tu fais le calcul et voila comment certain se font facilement 10.000Po. Tout ça grâce a un achat qui aura duré 3-4 min, ecoulé sur le long terme.

Évidemment maintenant ça ne marche plus, mais ça aura été profitable pour certain

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

oui tout à fait j’utilise cette méthode pour gagnée de l’argent surtout avec la commande de demande de prix c’est royal juste a faire tes demande et hop tu par faire autre chose du coup plus besoin de guetter les bonnes affaires suffit d’avoir un peut de jugeote ex: les flacon e sang puissant bcp rechercher, entre autre .

ensuite tu a certain donjon qui sont rentabilisable ex: citadelle de flamme en mode explo chemin 1 et oui sur 2 run tu peut te faire 2PO soit apeut près 40-45minute avec un bon groupe.

et sinon bah tu as les dragon et boss qui on un coffre ou la tu loot 1 gold minimum sachant que tu peut le faire avec 5 persos pour 7 event ou il y a toujour du monde sa te fait 35 gold minimum par jour.

tu as l’artisanat en craftant des exotique bien sur en utilisant les demande personnaliser de l’HDV si tu as pas les matériaux, sinon la recolte en ciblant ce que tu recherche^^
en finissant les zones 60-70 tu commence a droper de l’exo lier au compte donc un coup de forge mystique et hop un item que tu peut revendre en HDV 1PO minimum

franchement en y mettant de la bonne volonté tu gagne de l’argent facilement

donc non sa me choque pas

Serveur : Fort Ranick

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

-le cheat/bot/vol de compte/abus de bug, raison la plus probable pour moi, le truc pas du tout fairplay et qui peut tuer un jeu, le genre de comportement qu’il faudrait punir.

Je tiens à préciser que nous combattons les actes listés en permanence. Nous menons un combat acharné contre toute sorte d’agissements qui vont à l’encontre du code de conduite et les joueurs prouvés coupables sont punis.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Il suffit de voir certains matériau 400 qui sont passés de 15-20pc à 12 pa
exemple : les griffes sauvages
J’ai constaté l’augmentation entre le début où j’ai commencé à vraiment jouer (au moins un mois et demi après la sortie) et aujourd’hui
En considérant qu’un joueur à l’époque pouvait se faire environ 100 po en un mois en jouant déjà de manière assez intensive, il aurait pu faire un bénéfice de 3000-4000 po .
Evidemment comme dit plus haut, il y a possibilité de faire de bonnes affaires à l’HV en spéculant, cela dit l’époque du x40 est complètement révolue.
Au mieux un bon spéculateur peut dégager des marges de l’ordre de 200-300% mais plus 4000%...
Il aurait fallu que le gars qui loot un précurseur puisse en vendre au moins 5, chose impossible à cette époque, puis les investisse justement dans ce matériau et maintenant que c’est possible, les marges sont nettement moindre.
Donc la somme annoncée de 200k po est je pense complètement impossible à atteindre, sauf en cheatant.

Je pense que la chance marche beaucoup aussi, pour ceux qui chopent beaucoup d’exotiques et les revendent jusqu’à 5 ou 10 voir 15 po/u tu à juste à en choper 100/jours ça fait beaucoup mais tu peux réduire aussi grâce aux autres loot qui rapportent : gold, matériaux 400, et j’en passe …

100 exo/jour c’est juste impossible même pour un hardcore gamer très chanceux qui jouerait h24, ou alors il a un spot "spécial".

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

achète 30.000 bar chocolaté a 15-20pc et tu les revends quand le prix atteint 1pa40.Ensuite tu fais pareil avec toute les autres ressouces (oeuf, beurre, etc etc).
Tu fais le calcul et voila comment certain se font facilement 10.000Po. Tout ça grâce a un achat qui aura duré 3-4 min, ecoulé sur le long terme.

Évidemment maintenant ça ne marche plus, mais ça aura été profitable pour certain

Oui ça fait grosso modo un investissement de 60 po et un bénéf net de 360 po on est loin de 200k po.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

Les gens qui affichent de telles sommes dans le chat utilisent certainement des codes qui affichent ce qu’ils veulent dans le chat (ils ne les possèdent donc pas). Il n’y a, à ma connaissance, pas la possibilité de linker le montant acutel de son compte banquaire GW2 (shift+click et consort).

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Outre cela, je me demande comment certaines personnes sont capables d’avoir choppé plus d’une quinzaine de précurseurs, d’avoir des centaines, même des milliers de PO (c’est pas en l’air hein, je parle de connaissances) à temps quasi-égal de jeu, alors que personnellement je n’ai jamais pu mettre la main sur un précurseur alors que j’ai plus de 1900h de jeu au compteur, j’ai beaucoup écumé les donjons, fait toute l’explo, fait du McM à la pelle, des essais à la forge… Est-ce normal?

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

100 exo/jour c’est juste impossible même pour un hardcore gamer très chanceux qui jouerait h24, ou alors il a un spot “spécial”.

Sur un w.end et pour quelques heures de jeu j’arrive à 30-40 ecto/jour, sans forcer, juste en faisant des events astucieusement. Ce n’est pas mon unique but du w.end et je ne passe pas l’intégralité de mon temps à ça mais j’imagine qu’un gars un minimum motivé, organisé et ayant cet objectif peut très bien obtenir ses 100 ecto/jour.

Je ne rentre pas dans la considération de type “ouais il travaille pas”, ça ne me regarde pas ce qu’il fait de sa vie. Mais l’allégation selon laquelle un HCG ne peut pas avoir 100 ecto par jour est fausse.

Bien sur que si il peut, choper du gold c’est pas les moyens qui manquent, entre les events, les fractales HL, les donjons, la forge mystique… 100 ecto par jour c’est pas si haut que ça comme barre.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

100 exo/jour c’est juste impossible même pour un hardcore gamer très chanceux qui jouerait h24, ou alors il a un spot “spécial”.

Sur un w.end et pour quelques heures de jeu j’arrive à 30-40 ecto/jour, sans forcer, juste en faisant des events astucieusement. Ce n’est pas mon unique but du w.end et je ne passe pas l’intégralité de mon temps à ça mais j’imagine qu’un gars un minimum motivé, organisé et ayant cet objectif peut très bien obtenir ses 100 ecto/jour.

Je ne rentre pas dans la considération de type “ouais il travaille pas”, ça ne me regarde pas ce qu’il fait de sa vie. Mais l’allégation selon laquelle un HCG ne peut pas avoir 100 ecto par jour est fausse.

Bien sur que si il peut, choper du gold c’est pas les moyens qui manquent, entre les events, les fractales HL, les donjons, la forge mystique… 100 ecto par jour c’est pas si haut que ça comme barre.

En même temps, entre 100 exos et 100 ectos, il reste quand même une petite différence Cela dit, même 100 ectos par jour, faut quand même y passer du temps sur le jeu… même avec un minimum de motivation.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Oui et encore, il reste toujours ce facteur chance de recyclage pour l’ecto.

Pour ma part, je touche un ecto tous les 2ou 3 golds que je recycle, malgré que j’utilise le recyclage du lion noir ainsi que des golds 80

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

et le magic found faudrait s’en servir un peut moi 1 gold = 1ecto avec du recyclage gold après bah mon taux varie en fonction de la chance du moment ^^

Serveur : Fort Ranick

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

et le magic found faudrait s’en servir un peut moi 1 gold = 1ecto avec du recyclage gold après bah mon taux varie en fonction de la chance du moment ^^

Je suis full MF et super malchanceux alors

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

et le magic found faudrait s’en servir un peut moi 1 gold = 1ecto avec du recyclage gold après bah mon taux varie en fonction de la chance du moment ^^

Encore faudrait il que la MF impact le recyclage, ce qui n’est pas le cas si je ne me trompe.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Tu ne te trompes pas, la MF n’a aucun impact sur le recyclage.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Excusez mon ignorance mais l’écto se choppe en recyclant des golds mais lvl 80?
Ou à un lvl inférieur on peut aussi en obtenir mais à moindre chance?
Faut le kit du lion pour plus de chance?

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

C’est à partir du lvl 68 pour avoir une chance de récupérer les ectos il me semble, mais tu as moins de chances.
Et par contre les chances d’obtenir un ecto sont les mêmes pour tous les kits sauf le black lion kit, qui a plus de chance de les récupérer.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Tu ne te trompes pas, la MF n’a aucun impact sur le recyclage.

Sources ?

Car des expériences partagées et exercées, c’est toi qui te trompes.

Excusez mon ignorance mais l’écto se choppe en recyclant des golds mais lvl 80?
Ou à un lvl inférieur on peut aussi en obtenir mais à moindre chance?
Faut le kit du lion pour plus de chance?

En moyenne, 25 ecto pour 25 golds avec un kit gold, 35 ecto avec un kit du lion noir.

C’est à partir du lvl 68 pour avoir une chance de récupérer les ectos il me semble, mais tu as moins de chances.

lvl 71 de ce que j’en sais.

Et par contre les chances d’obtenir un ecto sont les mêmes pour tous les kits sauf le black lion kit, qui a plus de chance de les récupérer.

Non tous les kits ne se valent pas, d’où l’intérêt d’avoir des kits haut niveau d’ailleurs, accessoirement c’est marqué dessus hein…

Kit du lion noir
Double-click to salvage crafting materials from an item in your inventory. 50% chance of rarer materials. 100% chance of recovering upgrades from items.

Master’s Salvage Kit
Double-click to salvage crafting materials from an item in your inventory. 25% chance of rarer materials. 80% chance of recovering upgrades from items.

Journeyman’s Salvage Kit[s]
Double-click to salvage crafting materials from an item in your inventory. 20% chance of rarer materials. 60% chance of recovering upgrades.

Fine Salvage Kit[s]
Double-click to salvage crafting materials from an item in your inventory. 15% chance of rarer materials. 40% chance of recovering upgrades.

Basic Salvage Kit[s]
Double-click to salvage crafting materials from an item in your inventory. 10% chance of rarer materials. 20% chance of recovering upgrades.

Crude Salvage Kit[s]
Double-click to salvage crafting materials from an item in your inventory. Has a small chance of recovering upgrades from items.

(Modéré par Aaltar.1870)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Tu ne te trompes pas, la MF n’a aucun impact sur le recyclage.

Sources ?

Car des expériences partagées et exercées, c’est toi qui te trompes.

“Magic find is an attribute that increases a player’s chance to receive uncommon loot from dead foes. Magic find is applied when a foe dies; it does not apply to loot from chests, items created in the Mystic Forge, or random drops from gathering.”
Source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Magic_find

Et comme c’est un wiki, de la discussion on obtient :
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/10ibqg/salvaging_analysis_magic_find/

Et par contre les chances d’obtenir un ecto sont les mêmes pour tous les kits sauf le black lion kit, qui a plus de chance de les récupérer.

Non tous les kits ne se valent pas, d’où l’intérêt d’avoir des kits haut niveau d’ailleurs, accessoirement c’est marqué dessus hein…

Tu n’as pas bien lu ma phrase : pour les ectos tous les kits se valent. Ils ne sont d’ailleurs mentionnés nul part dans le texte de description.
Rarer materials = la matière première extraite (metal, cloth, leather, wood) a une chance d’être du niveau supérieur à celle de l’objet. Exemple : Gossamer au lieu de Silk.
Ça ne concerne pas les ectos.
Upgrades = sigils et runes. Pas les ectos non plus.

Il est évident que pour récupérer des sigils et des runes pour les revendre, il vaut mieux prendre un meilleur kit. Pour les ectos, seuls les kits de la compagnie noire sont meilleurs.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

“Magic find is an attribute that increases a player’s chance to receive uncommon loot from dead foes. Magic find is applied when a foe dies; it does not apply to loot from chests, items created in the Mystic Forge, or random drops from gathering.”
Source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Magic_find

Et comme c’est un wiki, de la discussion on obtient :
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/10ibqg/salvaging_analysis_magic_find/

[/quote]

traduit et on en reparle après ^^

le “random drops” correspond a la collecte en zone et non au recyclage après en réel dans le jeux je l’ai vérifier avec 2 perso un en full MF et l’autre sans et le taux drop et vraiment différent sur 25 charge

mais bon il reste la part de chance ^^ certain vont droper tous les jours et d’autre une fois toute les 36 du moi ^^

Serveur : Fort Ranick

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

L’article de Reddit est intéressent, et si cela se confirme, cela représente une grosse économie .

Concernant la MF, j’attends une réponse d’un Cm, sachant que la MF reste assez flou sur bcp de point ( même si on a eu confirmation il y a peu qu’elle n’impactait pas les coffre, que de base elle n’impact pas la forge mystique , cela serait surprenant qu’elle impact sur le recyclage )

ps : un test sur 25 charges ne veux rien dire du tout.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

traduit et on en reparle après ^^

Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans “Magic Find n’affecte que ce que les loots quand tu tues un mob”. Faut-il vraiment faire la liste de tout ce que ça n’affecte pas ? Il me semblait que l’exclusion était assez claire.

Vous attendez une réponse officielle ?
Izzy Cartwright à propos des objets à MF et des coffres : They only work on creature kills, chests however have a better table then normal kills. We wanted to avoid the game play of killing a boss and then having to equip your whole Magic Find set before opening the chest.

Also magic find is calculated from when the creature is killed so it’s also not viable to use your normal gear set kill a boss then switch to magic find.

Traduction : [Les objets à MF] ne marchent que sur les créatures tuées, cependant les coffres ont une table [de loot] meilleure que les créatures normales. Nous voulions éviter d’avoir un gameplay consistant à tuer le boss puis à équiper votre set MF complet pour ouvrir le coffre.
De même, magic find est calculé lorsque la créature est tuée, il n’est donc pas viable d’utiliser un équipement normal pour tuer puis de changer pour un équipement MF pour looter.

Et encore une fois : It does not work on the Mystic Forge, magic find only effects the loot generated from killing monsters.

Traduction : Ca ne fonctionne pas à la Forge Mystique, magic find n’affecte que le loot généré lorsqu’on tue un monstre.

Source : http://www.guildwars2guru.com/arenanet-tracker/topic/242661-magic-find-chests/

Il vous faut quoi d’autres de plus officiel et plus clair que ça. Magic find = quand on tue des monstres. C’est tout.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Les ectos sont des composants rares, ceux que tu donnes sont juste les composants de base.

Pour ce qui est du stuff loot et des son impact : un guildies fait des milliers de sacs par jour et il assure que la différence entre avec le stuff MF et sans est plus que notable.

(Modéré par Aaltar.1870)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

ps : un test sur 25 charges ne veux rien dire du tout.

que tu le fasse sur 25 , 100 , 1000, … ça veux rien dire quelque soit la quantité ^^

revenons au centre du sujet ^^

Le MF augmente largement la quantité de loot sur les mob notamment en bleu et vert et quand on voit le prix de certain vert 1.5Pa en moyenne sa va vite a monté les Po sachant que tu doit droper une centaine d’item par soir de jeux indépendamment des event qui te ramène un peut de pécule tu fait 1Po par soir en moyenne.

Serveur : Fort Ranick

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

ps : un test sur 25 charges ne veux rien dire du tout.

que tu le fasse sur 25 , 100 , 1000, … ça veux rien dire quelque soit la quantité ^^

Ben si ca permet justement de dégager un minimum de proba.

Mais sinon oui la MF permet surtout d’améliorer ces chances de loot sur chaque mob tué ( et uniquement cela pour l’instant )

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Le uniquement me semble bien vite prononcé, les sacs sont ils considérés comme un loot au moment où on les ouvre, car la MF influe sur le résultat obtenu à l’ouverture des sacs, idem pour les teintures.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Quand j’utilise le terme “uniquement” c’est surtout car c’est la seul chose confirmé par un Cm.

Pour ceux qui est des sacs/ teinture cela ne reste souvent que de l’expérience perso.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Pour ceux qui est des sacs/ teinture cela ne reste souvent que de l’expérience perso.

+1 je joue avec de nombreux sets différents et je ne constate pas de différence majeur avec le loot de sacs en jouant full MF.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Quand j’utilise le terme “uniquement” c’est surtout car c’est la seul chose confirmé par un Cm.

Pour ceux qui est des sacs/ teinture cela ne reste souvent que de l’expérience perso.

Le mot qu’il te manque alors dans ces conditions c’est “officiellement” ; les mots ont un sens et pas seulement ceux que tu détermines et qui de toute évidence nécessitent une clarification.

(Modéré par Aaltar.1870)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Quand j’utilise le terme “uniquement” c’est surtout car c’est la seul chose confirmé par un Cm.

Pour ceux qui est des sacs/ teinture cela ne reste souvent que de l’expérience perso.

Le mot qu’il te manque alors dans ces conditions c’est “officiellement” ; les mots ont un sens et pas seulement ceux que tu détermines et qui de toute évidence nécessitent une clarification.

Merci pour cette démonstration de rhétorique qui n’a absolument pas sa place ici, et au dernière nouvelle tant qu’un Cm n’a pas confirmé ou infirmé une chose, on à aucune preuve que cela soit vraiment le cas, donc pour le moment la MF marche uniquement pour les drops sur les monstre tant qu’on aura pas une réponse " officiel " ici.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Vous avez fini de vous prendre le choux pour pas grand chose et être totalement hors sujet par rapport à la discussion ?
Le sujet n’est pas “sur quoi influe la découverte magique ?” mais sur “que pensez vous des riches de GW2 ? Sont-ils tous honnêtes ou non ?”

Perso je peux me faire plus de 100 PO en une semaine quand je m’y met vraiment mais il ne faut pas que je chaume xD

Roche de l’Augure

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour à tous,

Merci de bien vouloir rester dans le sujet et de continuer à échanger de manière cordiale

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Ya des gens qui peuvent éventuellement s’enrichir grâce au farm intensif de la tonelle du crepuscule.
Avec (beaucoup) de chance, il est possible de droper la recette de l’anneau des cauchemars. Pour ce craft il faut 1 cercle en orichalque, 1 monture et 200 tokens de la tonelle. Cet anneau se vend actuellement aux alentours des 7po.
En faisant les 3 chemins, on recup facilement 200 tokens (en moyenne 206). Si on passe la journée dessus avec plusieurs persos différents on peux se faire 30 a 40po à la journée ce qui est plutôt pas mal ^^

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vinzsdaix.1843

Vinzsdaix.1843

le deuxième commentaire ou ont nous dis qu’il suffis de chance pour looter 100 objets épique par jour a revendre 10 po est vraiment risible…. comment ils font pour être riche ?! tu n’a pas remarqué des gens qui cours par dizaine tout nue en boucle avec 30 familier derrière eux ?! …. bot power voilà ta réponse…

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

En parlant de bot, je ne comprend pas pourquoi il est interdit de dire que les (je cite) “sites tiers de vente d’or” existent…bizarre cette politique de l’autruche; on sait que c’est mal mais pourquoi se voiler la face. La meilleure façon de les supprimer serait de les rendre inutiles.
Il n’y a pas a chercher plus loin, pour gagner plus de 100 po par jour il n’y a aucun farm suffisant, c’est forcément un exploit cheat ou un logiciel bot; j’ai essayé bien des farms et même en jouant 24 heures sur 24 c’est impossible (citadelle 1po/20 min, 3 po/heureX24 =72 po ) “farmer pour le plaisir” euh, j’aimerais vraiment savoir quel dopant ou anesthésiant cérébral ils ont pris car moi au bout de 500 po je craque.
Après il reste le trade, mais c’est le meilleur moyen de déséquilibrer l’économie, ainsi cela explique non seulement pourquoi tant de matériaux indispensables au craft de niveau intermédiaires dépassent le pa/unité alors que la demande n’a pas forcément augmenté (a tellement les craft 400 non aucune raison de se tourner vers des matériaux bas level) c’est aussi une forme de vol car cela empêche bien des joueurs de progresser en les faisant hésiter…
L’anneaux des cauchemars par exemple est certe rentable mais encore faut il qu’il y ai de la demande.

En tout cas si certains sont riches, d’autres sont au contraire en grande difficulté avec la situation économique actuelle dans le jeu. C’est quand même assez incroyable que dans un univers virtuel on soit incapable de se passer de notre véritable système économique et de tous les problèmes que l’on lui connait au nom du pratique et de l’urgent…facile en encourageant le trade que d’un coté certains engrangent des profits colossaux et que de l’autre on doivent galerer pour stuffer un seul personnage, créé par une inflation artificiel et non une véritable pénurie, les taux de loot on beau avoir été revus à la hausse les matériaux n’ont jamais été aussi chers. Bref on parle des riches mais il est clair qu’il y a des extrêmes dont il faudrait s’occuper, car d’un coté il y a beaucoup trop riche, et de l’au trèsdes joueurs normaux qui se contentent de jouer et qui sont bien trop pauvre par rapports aux prix sur l’hv.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Après il reste le trade, mais c’est le meilleur moyen de déséquilibrer l’économie, ainsi cela explique non seulement pourquoi tant de matériaux indispensables au craft de niveau intermédiaires dépassent le pa/unité alors que la demande n’a pas forcément augmenté (a tellement les craft 400 non aucune raison de se tourner vers des matériaux bas level) c’est aussi une forme de vol car cela empêche bien des joueurs de progresser en les faisant hésiter…

Les prix augmentent par magie alors que personne n’a besoin des matériaux ? Pour acheter bas et revendre plus cher il faut avoir un acheteur à “plus cher”. Sinon tu achètes bas et tu restes avec ta marchandise sur les bras.
Si les prix augmentent c’est qu’il y a une demande sérieuse. Pour monter les crafts, pour stuffer les alts…
Le principal problème du stuff intermédiaire c’est qu’il y a peu de gens pour le farmer mais il en faut tout autant pour monter le craft. D’ailleurs les bots aident beaucoup à diminuer le prix des matériaux en en fournissant en grande quantités (pour les transformer en monnaie, c’est ce qui les intéresse). C’est pour ça que les matériaux de récolte sont si bas alors que c’est complètement papillon comme gameplay et qu’on a des aberration du genre le soft wood dont il faut 4 rondins pour crafter une planche. Grâce aux bots tu n’as pas à te taper les centaines de rondins à récolter pour monter ton craft, c’est en vente pour pas cher.

En tout cas si certains sont riches, d’autres sont au contraire en grande difficulté avec la situation économique actuelle dans le jeu.

Tu veux un RSA ?
La réalité est que le jeu n’est pas plus difficile aujourd’hui qu’hier pour ce qui est de monter un perso jusqu’à 80. Faut juste se souvenir comment on a monté son premier perso, et c’était pas le meilleur stuff à chaque niveau. Ensuite pour se faire son stuff au niveau 80, c’est plus facile qu’avant. Tu secoues un world boss t’as du rare qui tombe. Ensuite le karma et les donjons permettent de se stuff sans avoir de trésorerie.
T’as aussi le train du McM. Tu sautes dans un wagon et tu suis, t’auras des badges. Sinon tu fais le jumping puzzle. Encore de quoi se stuffer sans avancer d’argent.

Il faut arrêter le délire. Si tu veux des sous, bah faut jouer c’est tout. La réalité c’est que pour se stuff ascended par exemple faut farmer les laurels (daylies, monthlies) et les fractales, pas brancher un bot.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Tu veu que je te dise, ce genre de remarque ne m’etonne pas car je savais tres bien que qu’un kikoopgm farmeur ou grindeur, ceux qui ralent contre la moindre augmentation de loot, viendrais me faire encore une fois cette remarque qui dit en quelque sorte que si tu as des problèmes pour te faire du fric dans le jeu c’est que tu joue mal etc…et si la façon dont on jouait ne pouvais pas être rentable par rapport aux objectifs en jeu mais que c’était la seule qui t’interresserait, l’abandonnerais tu pour autant ?
J’ai actuellement 5 personnages au niveau 80 dottés d’une armure t3 (un remake a mon gout des heritiers du destins) sauf que cet argents il m’a fallu le farmer et que depuis j’ai devellopé une telle aversion pour le farm que je ne condannerais pas mon pire ennemis a farmer toute la journée pour accomplir des objectif qui se voulaient fun dans le jeu…
Écœuré je me suis tourné vers le rolisme et passe la plupart du temps a explorer les zones et les donjons avec ma guilde en prenant le temps. Pas a farmer ou répéter en boucle des instances 5 heures par jour donc je gagne moins d’un po en deux heures par jours…une arme Légendaire cela fait déjà 600 po pour le précurseur, donc plus de deux ans si J’économise et d’ici la l’objectif sera périmé. Ose encore dire que c’est rapide…
De plus je parles des objectifs au delà du niveau 80; lesquels ?
Le stuff élevé, heureusement qu’il y a les lauriers (3pa la récompense quotidienne, un siècle pour la légendaire ?) car sinon le moindre équipement demande des centaines de matériaux t6 et d’éctos soit autant de dragon tués et de sacs de moisis ouverts.vive la routine, c’est quoi le coté épique de tuer 10 dragons par jours en 5 minutes dans une purée d’effets colorés ?
Les fractales haut level reviennent a jouer dans une zone ou les moins ne sont pas plus intelligent et où seule leur vie ou DPS change avec une condition aléatoire qui peut te odms, sauf si tu à farmé de l’ecto par stacks pour t’en prémunir.
Les légendaires je n’en parlerais même pas, j’ai calculé dans un autre post qu’avec 1 po par jour on mettrait plus de deux ans, quel intérêt puisque d’ici la tout le monde aura déserté le jeu.
De plus se serait bien d’arrêter de me prendre pour un papillon, si l’on achète à faible prix pour revendre à plus cher il y aura forcément quelqu’un pour racheter au plus cher car il n’a pas le temps d’attendre que la demande redescende pour continuer à augmenter son craft. Et oui cela fait bien augmenter les prix en général, en plus de la demande, alors ceux qui gagnent le moins renoncent au bout d’un moment ou dépensent moins, donc avancent moins vite dans les objectifs.
Moi j’appelle ça du farm a partir du moment ou l’on sacrifie tout pour l’urgence de l’objectif et du gain. Que les riches le reste, de toute façon il ne le sont que d’un tas de pixels…la seule chose qu’ils pourront faire c’est empêcher les autres de l’être en déséquilibrant l’économie par création de pénurie en achetant les stocks pour les revendres plus chers…
Si le jeu a des goldseller c’est qu’il y a des acheteurs; t’est pauvre dans le jeu mais tu ne peu pas farmer faute de temps ? Deux solutions, le cashshop et si tu n’est pas non plus riche en IRL bah tu continu de jouer avec un stuff moisi…ou alors tu fais comme moi, tu farme jusqu’à la nausée et tu sacrifie tes études pour profiter un peu une fois que tu as finis cet épisode.

Si j’ai pris comme pseudo le voyageur c’est qu’a défaut de pouvoir explorer le monde réel, je me suis tourné vers les mondes virtuels…c’est quand même dommage que sous la pression d’objectifs, on ne nous encourage même plus a lever la tête pour regarder le travail d’art de ce jeu.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Ah c’est ça, donc tu as farmé pour 5 armures t3, soit 500g et ensuite tu me traites de kikoopgm farmeur ou grindeur qui râle parce qu’on augmente les loots. Oh l’ironie !

Tes insultes me font bien rire, elles te retombent dessus. Pour ce qui concerne l’augmentation des loots, je n’ai jamais râlé. Je te signale ce qui a été fait pour faciliter la tâche. Donc soit tu projettes, soit tu t’inventes un interlocuteur magique qui a des arguments bidons faciles à contrer.

5 armures T3, j’en ai même pas une. Est-ce que je souffre de l’économie ? Absolument pas, au contraire j’en profite. J’équipe mes persos sans farmer, ils ont des chouettes tenues et je ne vois pas ce qui pourrait m’écœurer.

Tu as chercher toi-même les problèmes. Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir 5 armures T3 ? Si c’est pas du kikoo/e-penis, raconte-moi ta mésaventure.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Je projette ces arguments en tant que précaution et défense préventive, on croise trop souvent des joueurs qui aiment farmer ou être riche mais surtout plus riche que les autres juste parce que cela leur procure une illusion de pouvoir ,je te demande pardon si je t’ai insulté car il est vrai que mon premiers post était très mal formulé et hors sujet et je t’ai pris pour un d’entre eux, car oui ils existent ,reste un peu à l’arche du lion et regarde bien,
Je me souveins encore de deux commandant qui discutaient sur le canal local des sommes folles qu’ils engrangeaient sans même quitter la ville, il ont Linké chaqu’un au moins 5 armes légendaires… quand on voit cela on ne peut s’empêcher de se mettre dans des états de rage froide et
Ce n’est quand même pas moi qui ai mis les armures t3 à 120 po (le rare est loin d’être le meilleur stuff) et les armes légendaires à 2500 po; si ça ne tenait qu’a moi l’armure t3 couterais 20 po, et l’arme legendaire ou le precurseur serait la recompense de fin de jeu ou d’histoire personnelle et non de farm de chaqu’un des personnages, je demande encore a arenanet ou est la quete epique qui devait nous mener à ce genre d’objectifs?
Rien a faire que cela coute cher, les armures raciales sont les seul stuff qui font ressembler un asura à un asura et un norn à un norn, ce qui est très important dans le rôle play… autant les deux premiers tiers s’obtiennent presque naturellement au cours du leveling, autant le derniers est un cauchemar, obtenir 9 po n’a rien a voir à obtenir 120 po, c’est long, horriblement ennuyeux de tourner comme un bot sur le rivage maudit…et pense que je m’en serais bien passé. Et pourtant beaucoup le font pour leur légendaire, sans broncher sous cet outrage. De plus ce n’est pas se regarder le nombril que de vouloir faire un personnage réussis en tenant compte de tous les paramètre et pas seulement ceux qui sont accessibles, le personnage on le fait par gout, par pour être admiré ou envier des autres joueurs…

Personne ne devrait avoir a farmer ou trader pour aucun des objectifs en jeu, voila mon credo…on est censé parler d’un univers virtuel dans lequel ont tiens en main tous les paramètres.
Honnêtement je m’attendais à beaucoup mieu pour un jeu dit “de casual”.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Vu la recrudescence de ce que j’appelle les “planewalkers” (bots farmers qui apparaissent/disparaissent en une seconde), cela ne m’étonne guère qu’il y ait des joueurs plus riches que d’autres. Tout comme je ne m’étonne pas non plus de voir des sollicitations de Goldsellers via mail IG.

Tant mieux pour ces gens riches, moi ça me laisse de marbre.
Une fois que tu as compris que tout IG est fait pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu, soit tu entres dans le système, soit tu le contournes, soit tu restes sur le bas côté de la route (en essayant de trouver un plaisir de jeu différent… ce qui au mieux fait de toi un original, au pire un taré qui a rien compris aux yeux des autres).

Cela soulève un autre problème qui n’est pas au cœur de ce sujet ; comment mixer/équilibrer un jeu pour qu’il puisse répondre aux exigences des Casuals (facile et rapide) et des Hardcore Gamers (difficile et long) ? Fin de la parenthèse.

Personnellement, je n’attends pas d’un jeu qu’il me permette de reproduire les travers du monde capitaliste dans lequel nous vivons. Alors, je me contente du minimum à ma disposition pour mon perso 80 (essentiellement via l’Artisanat et le Karma).

Mais à faire un jeu Grind non avoué, il est normal de voir les dérapages que cela engendre au niveau de l’économie du jeu.

(Modéré par Arwoonskell.8571)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Bref, comme a chaque fois que je répond sur un forum…je ne savais pas que c’était du troll ni papillon de dire, même maladroitement, qu’après avoir beaucoup farmé et au final s’être rendu compte que tout cela n’a presque rien ramené de positif, et deconseiller en demandant a arenanet de nous l’épargner…
Et bien si vous aimez le farm tant mieu pour vous, restez donc a baver devant les gens les plus riches pendant que vous n’aurez rien…
Il semblerait d’ailleurs que ceux ci ont gagnés des milliers de po avaient prévus l’inflation due a une demande plus forte de materiaux que l’apport des joueurs de niveau 80 en

Je ne sais même pas pourquoi je me suis embêté a démontrer a quel point la routine est ennuyeuse.
Actuellement que faut il faire chaque jours pour l’objectif ultime en 2 heures de jeu ?quotidienne (un joueur moyen en quelque sorte) ?
-le succès quotidiens (1 pièce mystique, 5 pa et 2 ou 3 fragments d’obsidienne) et environ 50 pa en 30 minutes.
-une recette de trefle mystique donnant dans 2/3 des cas 3-4 matériaux t6
-un donjon rapide donnant un po et quelques matériaux en 20 minutes.
-avec un peu de chance un ou deux gold en une heure avec les événements mondiaux; ou une fractale pour moins d’un po et quelques rares matériaux si on n’a pas envie de farmer l’équipement élevé pour aller au delà du niveau 10. Ou une heure de farm sous MF a Orr (une dizaine de matériaux t6)
-on rajoute un ou deux donjons précis pour les tonkens, donc accessoirement drop d’une magnétite ou deux magnétite par semaine…

Tout cela en deux heures par jour, tout ce temps dans lequel on n’inclue pas d’activités tierce comme le leveling et l’exploration…
Si l’on divise par le coût total (100 magnétites, 300 po, 1500 matériaux t6 etc…) on se rend compte que l’objectif reste très lointains (plusieurs années), et tout le temps que l’on passe rien que pour ça c’est autant de RP, de délire en guilde, de défis pour le fun sans pression de résultats ou de gains (partie agréable du jeu selon moi) en moins; et si l’on s’y attache, autant renoncer directement à une légendaire, une serie d’exotiques et armures aux skins sympas mais hors de prix…
Par tailleur je trouve dommage que l’on ne puisse pas craft des armures ou armes un peu raciales via l’artisanat.
Donc il faut au final choisir, et ne pas essayer de faire les deux sinon tout est partiel.
Après au final il vaut sûrement mieux s’amuser en jeu quitte a ne rien gagner, et cela j’aurais du le comprendre plutôt avant d’aller m’ecoeurer à farmer…

Édit; je termine ici ces raisonnement, taxez les de trolls, d’ineptie ou tout ce que vous voulez, j’espère juste qu’un jour on pourra tous terminer les objectifs du jeu quoique l’on fasse avec la même durée…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Mais non, il ne faut pas le prendre comme ça. Quand tu t’es engagé dans le farm fou, tu pensais que la récompense en vaudrait le coup, parce que c’est effectivement ce que sous-entend les prémices d’un jeu de monster bashing avec des drops, du magic find, etc.
C’était une erreur pour ce jeu et pour toi.

Bien que je signale qu’il y a un accès facile au jeu pour les débutants, qu’il y a suffisamment d’alternatives pour que pas mal de styles de jeu y trouvent leur place, il est évident que la prétention d’ArenaNet dans les teasers avant la béta d’avoir un jeu sans grind est d’une hypocrisie de haute volée. Dès le début, les légendaires ont mis le ton. Il y a du contenu à grind, c’est clair et net.

Concernant l’économie, c’est assez délicat. Il est certain qu’une économie tendue permet à ArenaNet de vendre des pièces d’or pour de l’argent réel. Cependant une économie de MMORPG où l’argent ne coule pas à flot pour les débutants ou les joueurs occasionnels, c’est une économie saine. Les joueurs les plus actifs ne se retrouveront pas dans une situation embarrassante de surplus de monnaie sans moyen de la dépenser. Ça arrive dans certains jeux.

Après si tu préfères une méritocratie plutôt qu’un capitalisme de marché, il faudrait que tous les objets soient soulbound et qu’ArenaNet ne permette pas l’achat d’or contre des gemmes. Dans ce cas, tu n’as que ce que tu es allé cherché activement, tu ne profites pas des occasions du marché pour spéculer, c’est-à-dire gagner de l’argent sur les marges trop faibles de ceux qui ont fait le boulot.
Ce n’est pas le choix d’ArenaNet, ils veulent que tu ais besoin de pièces d’or et que tu sois tenté de leur en acheter directement. Du coup c’est une économie assez rude.
Mais ça te permet aussi de choisir tes activités : tu n’es pas forcé de faire du grind de récolte puisque c’est en vente pour moins cher que ce que tu pourrais gagner le temps de récolte en faisant autre chose. Cela dit, ça cache juste la misère qu’est le gameplay de récolte. Comme souvent, les bots sont un cache-misère.

Enfin pour obtenir des sommes indécentes, quand c’est vrai et pas juste des mensonges d’écoliers en mal de reconnaissance, il n’y a pas beaucoup de solutions. Et ce n’est pas en “jouant le jeu”.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

+1 avec zhagsten.8130

il de looter un précurseur, une arme qui vaut plusieurs P.O , de crafter(la demande est forte avec la fainéantise des gens)pour gagner de l’argent , les gens veulent tout tout de suite donc perso je m’engouffre dans la brèche tu le veut sans jouer bah voila le prix après si tu le veux pas chère bah tu as qu’as te mettre à l’œuvre pour l’avoir ou lieux de râler ici bah tu vas récolter, faire des donjons

dsl mais les gens qui veulent du tout cuit bah passez votre chemin, les légendaires ont été créer pour avoir un objectif et cette objectif et + ou – long en fonction de ton temps de jeux

Serveur : Fort Ranick

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Ce sujet montre parfaitement que ce jeu a un équilibre financier totalement NUL.

Beaucoups de gens l’ont soulignié, l’artisanat ne rapport rien.
Farmer en explo donjon ? vive l’activitée de coréens. ( et surtout voila le nombre d’heures totalement abusé qu’il faut pour en retirer quelques PO )

Le moyen ? farmer l’hotel des ventes.

Perso, je suis un joueur casual vus que je trouve GW2 très moyen finalement.

Du coup, je n’ai pas d’argents. pour moi, un sac 20places a 20po c’est une vrai fortune.
Quand je joue est en mcm…
Et faut pas trop compter sur les drop merd*q*e que ca apporte pour avoir de l’argent…

Alors quand je vois les armes légendaire qui se vendent a 2k po… lol….

Ils ont totalement sacrément raté pas mal d’aspect de leur jeu, et l’économie en est ( avec la gestion de builds ) l’exemple le plus marquant.

C’est n’importe quoi. Et plus ca va, plus ca va empirer, et en 1ans, les mecs ont toujours rien reglé..

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Les gens très riches

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Ce sujet montre parfaitement que ce jeu a un équilibre financier totalement NUL.

Au contraire, j’ai expliqué plus pourquoi l’économie était équilibrée dans ce jeu.

Beaucoups de gens l’ont soulignié, l’artisanat ne rapport rien.

Heureusement, car non seulement c’est très facile, mais en plus c’est complètement bidon comme gameplay. Si ça rapportait quoi que ce soit, l’économie serait dévastée.

Farmer en explo donjon ? vive l’activitée de coréens. ( et surtout voila le nombre d’heures totalement abusé qu’il faut pour en retirer quelques PO )

Tu as le droit de ne pas aimer les donjons, mais toujours est-il qu’il suffit de moins de 30min de donjon pour obtenir 1po + 1/10 de set exo. Il n’y a donc pas besoin de les farmer jusqu’à l’écœurement pour se faire un petit pactole. Mais comme d’habitude, l’argent ne tombe pas du ciel, il faut se bouger les fesses pour obtenir de l’argent. C’est ce qui fait que l’économie est saine.

Le moyen ? farmer l’hotel des ventes.

Absolument pas. C’est comme les donjons, il faut aimer et il faut y passer du temps. Repérer les ventes trop basses pour remonter leur prix en prenant une marge, c’est pas magique. Il faut bien connaître le marché. En réalité si ceux qui farmaient comme des bourrins prenaient le temps de connaître le marché, les prix seraient beaucoup plus tendus et il n’y aurait pas de place pour les acheteurs/revendeurs de l’HV.
Mais à un moment si tu prends pas le temps de te renseigner sur les prix du marché tu ne peux pas te plaindre de ne pas te faire assez d’argent d’une part, et de voir des gens s’enrichir en achetant et revendant plus cher de surcroît.

Du coup, je n’ai pas d’argents. pour moi, un sac 20places a 20po c’est une vrai fortune.

Mais évidemment que c’est cher. Pour tout le monde c’est cher. C’est pas parce que tu vois que c’est possible d’en avoir que tu le mérites. Ceux qui bougent leurs fesses l’obtiennent, ceux qui râlent sans rien faire sont condamnés à se contenter de leur médiocrité.

Alors quand je vois les armes légendaire qui se vendent a 2k po… lol….

Les légendaires ne se vendent pas. Les gens les fabriquent pour eux et c’est pas facile. La seule chose qui pourrait tenir la route comme argument, c’est que les plus riches IRL peuvent se payer la masse de gemme nécessaire à avoir tout l’or du monde. Mais en fait même avec tout l’or du monde, la légendaire il faut la fabriquer (elle n’est pas en vente aux PNJs), donc à un moment y a quelqu’un qui doit se bouger et rassembler tout ce qu’il est nécessaire avec ses propres moyens.
Résultat en vente à l’HV : très peu de légendaires. Des exos lootés, il y en a des tonnes. Tous les serveurs européens qui fournissent, ça fait beaucoup. Le nombre de légendaire à côté, c’est ridicule. Le marché des légendaires est complètement aléatoire. Trop peu de données, les prix peuvent varier des 50%, il n’y a pas assez de feedback pour savoir quel est le bon prix.
Exemple : 0 Incerator à l’HV. Tu viens d’en crafter un pour le vendre (plus cher que ce que ça t’a coûté bien sûr). Combien tu le vends ? Aucune idée. Est-ce que ça part vite, est-ce que ça met beaucoup de temps à se vendre, quelle marge je peux espérer ?
Il y a 3 Kudzu autour de 1750po. Pourquoi pas 1700po ? Depuis combien de temps ils y sont ?
Donc l’affirmation “les légendaires se vendent à 2k po” c’est n’importe quoi.